Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000pts


Tetlis

Messages recommandés

salut a tous, j'ai entierement repeins mon armée de space marines et j'en ai profité pour faire quelque conversion dans le style scandinave. Du coup je me suis dis pourquoi ne pas les jouer en Space Wolf ?.

Alors voila je vous présente ma première liste en Space Wolf, j’espère recevoir des critiques constructive pour l'optimiser.
[u](sachant que je ne veux pas racheter de figurines pour le moment!)[/u]


la stratégie n'es pas fine,
-la ligne aegis es tenu par le prêtre et les deux escouade de long crocs
-les Terminator avec leurs grosse hache partent tabasser ceux qu'il trouve
-les 4 escouade de chasseur, prennent les objos, tir, charge, protege les long crocs éventuellement.


[b][u]wolf (Space Wolves) : 2003 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*] 1x Epée runique
[/list][*][color=red][u]Seigneur Loup Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempète G, 1x Hache de givre[*] 2x Loups Fenrissiens , 1x Saga du Guerrier né
[/list][*][color=red][u]Chef de Grande meute Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Collier de dents de loup , 2x Loups Fenrissiens , 1x Saga du Wulfkin
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 3x Gantelet énergétique, 2x Griffe de Loup, 2x Griffe de Loup (EE), 2x Hache de givre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



maintenant la liste de mes figurines disponible:

-4 Terminator avec fulgurant et gantelet
-1 Terminator avec fulgurant et épée (pour mon chef de grande meute)
-2 Terminator avec paire de griffes
-3 Terminator avec bouclier et hache de givre (dont un pour mon seigneur loup)

-5 loup fenrissien

-4 Space marines convertit en Garde Loup avec pistolet bolter et lame de givre/épée énergétique
-5 Space marines avec ou sans réacteur dorsaux

-environ 45 Space marines avec bolter ou armes spé

-4 Space marines avec lance plasma lourd
-4 Space marines avec lance missile
-2 Space marines avec canon laser
-2 Space marines avec bolter lourd

-ligne de défense aegis

-3 chassie de véhicule (1 Rhino et 2 conversions de vindicator)
-3 dreadnought (2 multi fuseur et poing, 1 avec option)

-barge de bataille battlefleet (ah mais ca on s'en fou ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote], j’espère recevoir des critiques constructive[/quote]
J'vais essayé, mais c'est kit ou double en général ^_^

Et bien, les 5 fenrisiens et 2 vindicator sont bien.
C'est dommage que tu n’aie pas de pod dans tes coffres à jouets.
Pour optimiser le tout, essaie de rentrer tes 2 vindicators en sautant tes gardes loups...
voir l'aégis.
Tu est en 2000pts, et tu à au moins 2 QG et 4 troupes, donc pourquoi s'en priver?


[quote]barge de bataille battlefleet (ah mais ca on s'en fou ^^) [/quote]
:lol:

En attendant de vrais joueurs space wolf...
Bien à toi,
Joyeuses Pacques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enlèverai les 5 loups,serviront pas à grand chose en étant si peu,et les Gardes loup dans les escouades pour dispatcher ceux en Termi dedans.

Le chef de grande meute pareil,servira pas vraiment,ou alors à poil pour manier le quadritube(70pts 2Pv et CT5 c'est pas mal).

Sinon oui ça manque de Drop Pod et de Rhino pour shooter les chars campeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami ..! :-)

Cette liste me dit quelque chose... ^^

Comme je te l'avais dit moi je remplacerai la hache de givre par une griffe de loup (tu ne frappe pas à I1 et c'est plus polyvalent). C'est le seul perso avec une initiative de 5 et frapper avant c'est aussi mieux pour avoir plus d'impact et faire un Max d'attaque au 2ème tour de càc avec la saga du guerrier né.

Après c'est clair que une hache ça claque bien plus visuellement parlant. Tu peux garder la hache sur la figurine et dire que c'est count as griffe éclair si tu ne veux pas convertir.

Sinon j'ajouterai une queue de loup et le collier en dent de loup.

Je remplacerai le chef de grande meute par un Prêtre des runes en armure terminator. Tu peux utiliser la même figurine puisque que le PDR à le même équipement quand il prend l'armure terminator (épée/hache ou sceptre de force + fulgurant) il peut accompagner ton seigneur Loup (dans ce cas pas besoin de la queue de loup sur ce dernier) ou une escouade de chasseurs gris.

Pour les chasseurs gris il te faut ABSOLUMENT l'étendard du Loup dans chaque escouade..! C'est le minimum vital..! Moi j'ajoute la marque du Wulfen ou une arme énergétique egalement dans chaques escouades.

Le problème si tu rajoutes 2 blindés c'est qu'ils vont se sentir très seuls.. Et vont se manger toutes les armes Anti char de l'adversaire..! Bon pendant ce temps elle ne tireront pas sur le reste de l'armée du va me dire.

Sinon j'aime beaucoup ta liste :-)

Je pense qu'elles relativement bien équilibré. Tu as de l'anti masse, anti gros, anti aérien..! Et une bonne puissance de feu avec pas mal de figurines.

Après ça reste du full piéton donc très lent et peu réactif. Ça va être dur contre des armées très mobiles.

Si tu as l'occasion choppe des combi + griffe pour tes GL chef de meute ou encore mieux combi + griffe + armure terminator..!

Que Russ te protège mon frère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, j'ai modifié ma liste plus ou moins en conséquences (y'a certain point auxquels je suis attaché!)

Alors vous allé me dire:

-faut pas mettre la hache au seigneur, oui mais j'aime ma figurine comme ca
-Faut mettre saga du guerrier née, oui mais du coup avec la hache de givre c'est moins intéressant puisqu'il tape a la fin
-pourquoi la saga du Wulfkin ? bah comme ca j'ai deux loup qui tape a init 5 pour compenser la hache. et je trouve ca classe


après bon j'ai viré un Terminator et le chef de grande meute pour mettre le PDR en Terminator, voila


[b][u]wolf (Space Wolves) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre des Runes[/u][/color] [*][color=red][u]Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Collier de dents de loup , 1x Maitre des Runes
[/list][*][color=red][u]Seigneur Loup Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempète G, 1x Hache de givre[*] 1x Collier de dents de loup , 2x Loups Fenrissiens , 1x Saga du Wulfkin
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 2x Gantelet énergétique, 2x Griffe de Loup, 3x Griffe de Loup (EE), 2x Hache de givre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit)
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] [list][*] 1x Epée de givre[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.