Aller au contenu
Warhammer Forum

Apocalypse V2


shaan

Messages recommandés

[quote](z'ont pas négociés avec madame un week end de jeu pour rentrer à midi le samedi, heing)[/quote]
Là, que dire à part +1000...


[b]<SNIP>[/b]

Pour le reste, le bouzin doit arriver demain... Je donnerais donc un avis plus objectif pare la suite, mais pour l'instant, je suis plutôt... inquiet sur vos retours...

Barbarus : toujours pas de "Chevaliers Impériaux" au menu... Dommage... Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1373879957' post='2398039']

Pour le contenu, c'est paradoxal : oui, il y en a plein, mais vu le prix, les absents me sautent aux yeux, comme la marine impériale, certaines machines-démon, mais surtout les soeurs, qui auraient dû être représentées ne serait-ce que dans l'espoir illusoire de faire taire Hybrid Son of - qui du coup a raison dans son discours Kalimero.

[/quote]

la Marine Impériale et les Machines Démons sont comme je l'ai dis plus haut dans le livret Zone de Guerre Pandorax, qui pour l'instant est uniquement dispo pour ceux qui on acheter la version Collector.

Mais comme c'est dis sur le site de GW et le dwarf ce livret serra dispo sous forme de supplément dans quelque mois.

Donc même Apo aura droits a ces livre supplément..., bizarre quand même quand on pense qu'ils ont arrêter les Chapter Approved car "les gens" râlais de devoirs ce balader avec 4 bouquin différent pour jouer une armée...( alors que les scanners et imprimante ça existait déjà a l'époque hein..., mais bon les gens malins dois pas en avoir tant que ça...), et 10 ans plus tard nous sorte du codex supplément, du Death from the skies et maintenant des supplément Zone de guerre pour Apo...

C'est une façon détourner de donner des nouvelles fiches Apo sans passer par le dwarf, et donc faire payer les gens...

[size="1"]Perso j'suis en contacte avec un gus qui a le Collector et qui a accepter de me filler des scans, mais bon attention peut pas méchant scanneurs Brhrhrrr toussa toussa...
[/size]

[quote]
Pandorax Warzonne (68 pages)

Dark Angels vs. Chaos Space Marines

4 Missions
9 Strategic Assets
Finest Hours for Abaddon, Azreal and Col.Strike

Formations:
Chaos Space Marines

The Chose of Abaddon: 3-5 Lords or Sorcerers, 1 Chosen or Terminators unit for each
Deamon Engine Pack: 3-5 Forgefiends/Maulerfiends
Great Brass Scorpion of Khorne
The Hounds of Huron: 1 Lord, 5+ Biker Squads
Khorne Tower of Skulls
Maelstrom of Gore: Lord or Kharne, 8 Khorne Berserker units
Plaguereaper of Nurgle
Trinity of Blood: 3 Khorne Lord of Skulls
Daemonic Forgehost: 3-5 Soul Grinders [/quote]

[quote]
Great Brass Scorpion of Khorne - 150pts more, Daemon, Daemonforge, Fleet, It Will Not Die, Doomsday Reactor, Runes of the Blood God

Khorne Tower of Skulls - 50pts more, +1 BS, Daemon, Daemonforge, It Will Not Die, Doomsday Reactor, Reknit Form, Runes of the Blood God

Maelstrom of Gore - if within 18" of Lord/Kharn gains Fleet, Move Through Cover and +3" charge move

Trinity of Blood - all non-vehicles (friend or foe) within 12" gain Rage for remainder of phase, once per game all non-flyer/skimmer/jet enemy models within 24" must take dangerous terrain tests. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même admettre que payer 60€ pour un livre contenant 10 pages de règles et le reste en superflu ( tu peux utiliser cette règle mais si tu veux pas ..ben t 'as le droit ... :-x/> ) et au final se dire que l'on va refaire une partie à sa propre sauce est franchement décevant de la part de GW ...
La version précédente était de bien meilleure qualité en terme de règle car nous n'avions pas à dire " bon ben en fait on va faire comme ça " ...
Après , utiliser les formations , les différents bonus restent à la libre appréciation de chacun ( comme dans l'ancienne version ) ..

Ce que je trouve flagrant et inquiétant , c'est le fossé qui c'est creusé entre Apo V2 et les IA ...mes lourds orks GW sont à la baisse par rapport à FW ...donc les lourds orks GW ...poubelle ...les lourds FW sur le devant de la scène ... :clap:

Enfin après avoir lu et relu le livre , je le considère comme un flop complet et je me dis que pour la convention de novembre ...Nous allons avoir du boulot .. :(/> Modifié par drakkhenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[b]<SNIP>[/b]

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1373904476' post='2398239']Donc même Apo aura droits a ces livre supplément..., bizarre quand même quand on pense qu'ils ont arrêter les Chapter Approved car "les gens" râlais de devoirs ce balader avec 4 bouquin différent pour jouer une armée...( alors que les scanners et imprimante ça existait déjà a l'époque hein..., mais bon les gens malins dois pas en avoir tant que ça...), et 10 ans plus tard nous sorte du codex supplément, du Death from the skies et maintenant des supplément Zone de guerre pour Apo...[/quote]
Non, pas si bizarre : ça correspond grosso modo au moment où ils commencent à mettre bien en avant les bouquins numériques ! Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<SNIP>[/b]

[quote name='addnid' timestamp='1373901692' post='2398213']
On va tester début aout, à 6 (3 vs 3) avec 10 k points dans chaque camp. Pour l'instant je retiens, d'une majorité d'avis sur ce topic, d'interdire les armes à D (de toute façon on a pas de figs avec armes à D je crois) et de virer certains évènements aléatoires style le quart de table qui se fait purger de toutes figs.

Pouvez vous citer d'autres éléments du bouquin qui vous paraissent aberrants ?

Merci à tous, l'enjeu est de taille si cette partie ne ressemble à rien j'ai un joueur de mon asso qui n'en refera pas d'Apo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>
[/quote]

Faut voir les choses autrement. Un titan revenant fera des ravages dans une compagnie blindée mais sera quasiment inutile face une marée verte. A l'inverse la compagnie blindée roulera sur la marée verte. J'ai souvenir d'un "tournois" où mon adversaire chaotique m'a dessoudé mon armée eldars méchanisée à coup d'oblitérators arrivés en fep. La partie suivante il s'est fait submergé par une marée verte, marée verte que j'avais de mon côté parfaitement gérée.
Conclusion, concertez vous pour savoir qui sort quoi et que les possesseurs de gros machins se restreignent d'eux même pour pas frustrer les nouveaux venus. N'oubliez pas non plus que la présence ou non de très gros décors peut entièrement changer la donne. Bref planifiez soigneusement votre partie, l'équilibre des armées (gardez quand même quelques mauvaises surprises sinon c'pas drôle), la table, le scénario l'utilisation ou non d'atouts stratégiques etc ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>


edit : sur ce, je vais mettre à jour ma tempête de Baharroth et ma vague d'assaut aspect ^^ Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être en choquer certains mais personnellement, je suis plutôt content de cette sortie d'apocalypse. Elle offre effectivement pas mal de possibilités mais surtout pour moi, joueur space wolf, j'ai enfin plus d'une formation apocalypse à jouer, en particulier la formation de la grande compagnie.
Je comprends tout à fait les réactions de tout le monde sur les armes D qui sont effectivement sur puissantes. Après, je n'en possède pas mais ça donne envie d'acheter un Warhound rien que pour tester. Il suffira effectivement de s'autolimiter sur le nombre présent dans la partie pour que cela reste équitable.
Je trouve cependant que des formations sont bien faites et qu'on peut avoir aisément des armes D sans pour autant dépenser des fortunes chez forge : le librarius en est le plus bel exemple ou tout simplement l'atout bombardement orbital que je prendrai automatiquement si j'ai des gros titans en face. Sinon, en bon space wolf, j'utiliserai 6 gardes loups avec combi fuseur en pod pour faire sauter le titan ou le superlourd en un tour (à l'exception des holo champs eldars, bien évidemment)

Il ne me reste plus qu'à tester et je vous en dirai des nouvelles...:rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] <SNIP>[/b]

Il y en a effectivement deux dans l'Imperial Armor Apocalypse II; le Chorus of Faith, la fameuse formation d'Exorcists et le Convocation of Wrath, constituée d'un coeur de soeurettes et dirigée par un choix QG "classique". Cela date du codex Chasseur de Sorcières, avec des références qui n'existent plus (héroine soeur de bataille, suite de célestes). C'est relativement facile à adapter selon les règles actuelles, ceci dit (style une chanoinesse et son escouade de commandement + plein de soeurettes).

Ce que beaucoup oublient, c'est qu'il en existe deux autres parues dans le White Dwarf de décembre 2011; l'Ost Repentant, constituée de soeurs Repentia et de Machines de Pénitence, ainsi que l'Escadron de Purge, qui est une formation de retributors avec des Immolators.

Là aussi, les règles sont relativement faciles à convertir à la V2.

Pour être honnête, je ne trouve pas ça étonnant si les soeurettes sont juste mentionnées dans le bouquin de base. C'était déjà le cas en V1, et de toute manière leurs troupes sont tellement limitées qu'il est logique que leurs formations apocalyptiques soient peu nombreuses par rapport aux autres armées plus "fournies". Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème n'est pas d'être un tournoyeur ou pas (depuis le temps, on sait si on est apo-capable ou pas). Je suis un fan d'Apo, mais que toute une partie ou presque puisse s' 'arreter pour rien, non. Justement parce que finir une apoc en 4h de jeu, parce que les dés auront claqué un exterminatus, ca va saouler tout le monde (z'ont pas négociés avec madame un week end de jeu pour rentrer à midi le samedi, heing). [/quote]

Très honnêtement, quand tu prends du recul, y a 2 trucs qui ont cet effet là:

-Les effets naturels (qui sont optionnels, comme les objos mystérieux).
-La force T qu'il faut revoir.

Tout le reste, quand on joue en gentleman (c'est à dire qu'on joue pas 28 missiles vortex à 10k, ou qu'on spam pas les décors débiles (cela dit, faut bien rentabiliser l'investissement^^)), c'est de l'or en barre. Et une fois ces 2 points clés modifiés, ça roulera tout seul et chacun y trouvera son compte: y a tellement de machins énormes ajoutés qu'on sait plus où donner de la tête. De l'Intervention Divine (j'adore) en passant par l'Heure la Plus Fine (aka Finest Hour :P/>), les Points de Victoire, les pauses (merci GW d'avoir compris que les joueurs faisaient des pauses d'eux même entre les tours, et d'avoir mis à profit ça IG!), les formations...

Et si j'ai l'air de cracher encore sur le T, c'est parce que je joue Eldar, mais surtout, parce que je colectionne aussi (et surtout^^). Et qu'à force, y a un petit Ost Titanique chez moi, qui a déjà vu la table en Apo. Je me souviens par exemple qu'on avait jouée en 1vs1, y avait 20k de Zoneils contre 30k de SM, et un Ost Titanique côté zoneils. Le SM n'avait pas de superlourd, à part un Baneblade, mais des compagnies entières d'infanterie, des formations à la pelle, Marneus Calgar et ses amis, du GI, bref du monde, du vrai.

La partie s'est terminée dans mes lignes, malgré le barrage de galettes T (et bien que l'Eldar avait le TOS), avec 120 terminators et Calgar qui traçaient un couloir vers le Phantom, tout en ayant marché sur le Prophète en chef.

Je me souviens aussi d'une même Apo avec le même Ost contre un Ork et un Démon, mon Phantom qui se fait contrôler par Tzeencht (via la formation de PD) et tire ses 2 pizzas sur... une formation de PdF xD La partie s'était terminée de la même façon, un Phantom dansant le Gangnam style DANS le camps des Orks, et des broyeurs d'âmes et une marée verte chassant la Prophétesse dans mes lignes. Et j'alignais tous mes superlourds, mes adversaires faisaient de même avec leurs armées, et même s'ils n'en avaient pas, on s'arrangeait pour donner un bonus de pts. On s'auto limitait les atouts aussi (genre prise de flanc, les vortex).


Là avec le T V6, je peux ranger mon Ost Titanique monté avec amour, mes prismes ne verront pas autre chose que le 40k classique, et mon Cobra sera condamné à être joli en vitrine. Fantastique^^" Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

L'immolator, modèle Justice, a été utilisé pour nettoyer le troll sur les Sœurs de Bataille.
Le seul point qui reste sur l'Adeptus Sororita sont les éléments objectifs de la version précédente d'Apocalypse, pour références.
[/b]
[b]Je me ferai un réel plaisir de donner quelques vacances aux prochains trolleurs (que ce soit sur les Soeurs ou autres chose).[/b]

[b]Merci de se recaler sur Apocalypse V2.[/b]

-----

[quote name='Annatar' timestamp='1373727240' post='2397369']et en version deluxe, avec un canon disto qui ignore les boucliers, le tout avec un holochamps qui n'est pas une invu, et donc ouned le T. [/quote]Faudra que tu relises les caractéristiques sur le profil du Titan Phantom.
Il n'y a plus le barrage, ni le fait d'ignorer les boucliers ni les D3 jets.

Par ailleurs, je m'interroge encore sur ce qu'apporte vraiment arme primaire et distorsion a une arme de force D. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Par ailleurs, je m'interroge encore sur ce qu'apporte vraiment arme primaire et distorsion a une arme de force D. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je m'interroge également sur l'intérêt de leur donner différente valeur de PA...[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Loishy' timestamp='1373922134' post='2398407'][color="#330000"][size="2"][quote]Par ailleurs, je m'interroge encore sur ce qu'apporte vraiment arme primaire et distorsion a une arme de force D. [/quote][/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Je m'interroge également sur l'intérêt de leur donner différente valeur de PA...[/size][/color][/quote]Cela sert pour le résultat 1 sur la colonne "Véhicule ou bâtiment" du tableau p72 : il y a alors éventuellement un modificateur selon la PA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé l'apo v6 en CH samedi, un peu bordélique (bien plus qu'apo en temps normal, vu le nombre de personne qui n'avaient meme pas fait d'apo avant), les super lourds ont fait du dégat mais pas autant que je le pensait (que 2 D, un warhound plasma/turbo et un shadowsword, et beaucoups de baneblade), ce que j'ai retenu : certaines formations sont bien dures à gerer, comme la cour du phoenix.

Par contre,pourrais-je avoir confirmation sur 2 points? (pas eu trop le temps de regarder pendant la partie) : les super-lourds ont'ils toujours leur quasi immunité aux psy?
Et les formations sont forcement une seule et meme unité? (genre la formation cultiste, 6+ unité et 1+ apotre, ça forme une seule et meme unité? on l'avait joué comme ça, une unité de 80cultistes sans peur )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème avec les armes D.

le tableau p72 fait peur sur 6, mais est négligeable sur un 1...

Le fait que les eldars puissent en avoir beaucoup me semble normale aussi, ce sont des eldars mince. Le fait que les tyranides ne puissent pas en avoir (sauf frappe orbitale) me parait normale aussi et fluffiquement justifié dans les deux cas. Chaque armée a ses forces et faiblesse, qui sont respectées par rapport à 40k, donc c'est aux autres joueurs de s'adapter. (je joue ces deux armées)

les SL étaient moins facile à détruire avant, mais s'affaiblissaient. maintenant, soit ils sont détruit soit intact.

Pour moi ce bouquin, est équilibré. Avec des extrêmes, plus extrêmes, mais équilibré.

ensuite les Créatures Colossales, semblent un peu moins balèze mais ils leur reste la svg (qui sera peu utile, c'est vrai) et sont insensible à la douleur ! Ce qui rend les armes D quasi indispensable pour s'en débarrasser rapidement.

Quant aux catastrophes surnaturelles, là je pense comme la plupart d'entre vous qu'il fait raison-garder. Pour moi, les cata, 1, 2, 3 et 5 sont à jouer sur des petites parties voire moyennes parties, sur des grandes elles sont négligeables voire chiantes à devoir gérer. Par contre les 4 et 6, doivent être marrantes sur des grandes parties, mais carrément à chier sur des petites. Les missions et les formations ont l'air excellentes. Et l'idée des extensions futures me semblent bien devoir se concrétiser et ce sera pas plus mal, plutôt qu'un reloaded ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1373959211' post='2398509']

Par contre,pourrais-je avoir confirmation sur 2 points? (pas eu trop le temps de regarder pendant la partie) : les super-lourds ont'ils toujours leur quasi immunité aux psy?
Et les formations sont forcement une seule et meme unité? (genre la formation cultiste, 6+ unité et 1+ apotre, ça forme une seule et meme unité? on l'avait joué comme ça, une unité de 80cultistes sans peur )
[/quote]

Pour les Super lourds il ni a pas de mention d’être immuniser aux Pouvoirs Psy, le seul truc est qu'ils ignorent tous les dégâts exceptée explosion.

Et les formations ne forme pas une seul unité, elle peuvent opérée indépendamment les unes des autres, elle sont juste déployer en même temps et comptent comme une seul unité pour ce qui est des rentré des réserves stratégique.

Imagine le bordel avec une compagnie de combat SM si ils devais tous agir comme une seul unité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les Super lourds il ni a pas de mention d'être immuniser aux Pouvoirs Psy[/quote]

Contrairement à l'update de forgeworld (qui était très bien...). Ça veut donc dire que tu peux peux contrôler un super lourd pour le faire tirer dans sa propre armée ? (avec le pouvoir de télépathie, je ne sais plus comment il se nomme) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Contrairement à l'update de forgeworld (qui était très bien...). Ça veut donc dire que tu peux peux contrôler un super lourd pour le faire tirer dans sa propre armée ? (avec le pouvoir de télépathie, je ne sais plus comment il se nomme) [/quote]

Ah tiens, sont plus immun psy oO Ca me semble un peu gros quand même (et ça va être rigolo tiens des colossales qui vont se manger du primaris de télépathie, ou des titans sous marionnetiste^^)... cela dit, je comprends du coup pourquoi les holochamps de titans ne sont plus des invu^^"

J'y pense aussi: mais sur des grosses parties, où on aligne pas mal de psykers (notamment en Eldar...), ça va être un peu la loose pour noter qui a quel pouvoir xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1373959211' post='2398509']Et les formations sont forcement une seule et meme unité? (genre la formation cultiste, 6+ unité et 1+ apotre, ça forme une seule et meme unité? on l'avait joué comme ça, une unité de 80cultistes sans peur )[/quote]Les anciennes formations (alias Formation de combat en terminologie Apocalypse V1) sont maintenant de 5 types :
[list=1][*]Fers de Lance blindés: les différentes véhicules forment un escadron de Véhicules (p60) donc une seule unité[*]Escadron d'Aéronefs : les différentes véhicules forment un escadron de Véhicules (p60) donc une seule unité[*]Formation de Bataille : les différentes unités ne sont considérés comme une seule uniquement uniquement dans le cadre le déploiement et les réserves stratégiques (p61), elles sont indépendantes sinon. Sauf si les règles spéciales de la formation de bataille en font une seule unité (exemple : La Marée Verte Ork p140).[*]Haut Commandement : Les figurines autres que les véhicules forment une seule unité (p63).[*]Chœurs psychiques : Les figurines forment une seule unité (p65).[/list]
La formation de bataille "Les égarés et les Damnés" (p124 ) rentre dans la catégorie 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semblait. L'unité de 80cultistes était trop soulante à déplacée pour etre légale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à mon asso je pense qu'on jouera avec les Créatures Gargantuesques blessés que sur un 6+ par l'empoisonné, immunisés aux pouvoirs (les Super Lourds aussi) psy saufs ceux qui ont une force (comme dans l'update forgeworld quoi).

En limitant un maximum de prendre du D en contrepartie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui le reste de mes produits apo et en voila la critique :

- Boite de dés et gabarit vortex : RAS
- Gabarits bleus : certain les trouve trop cheap, moi je les trouve parfait. Léger et démontable, tip top, allez ranger un gabarit de 15'' en plastique rigide dans votre sac, sans compter le stockage chez soi.
- Carte Apo : grosse déception, j'adore la matière utilisée, mais mes cartes sont pas des plus lisible. Colonel Mac-Grégor parlait du contraste, je le trouve encore convenable. Par contre tout les textes sont "dédoublés" l'un sur l'autre, je sais pas si c'est pour donner un effet d'ombre mais ca donne une impression de flou. J'attend de voir vos retours sur ce produit mais je pense écrire à GW pour avoir une explication. Quand on voit le produit sur leur site c'est limite de la pub mensongère ! Je pense que GW à fait une erreur de partir sur un fond noir. Les cartes de pouvoir psy sont d'habitude une réussite !

Un aperçu de mes cartes :
[img]http://img35.imageshack.us/img35/4707/si4h.jpg[/img]
A gauche, une carte de jeu, toute trouble. A droite, la carte de résumé, la seule visible depuis l'emballage cellophané et la seule bien lisible du paquet !

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3320170a_01220199002_StrategicAssetCardsFRE02_873x627.jpg[/img]
Et là, celles promis par GW !

Je veut bien qu'il y a toujours une différence de teinte entre le produit et sa photo mais quand même. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais il me semble que cette V2 comporte d'autres changement important notamment la suppression d'une obligation de proximité entre unités d'une même formation.
si je prends l'exemple de la compagnie de compagnie de combat SM rien ne dit qu'ils sont obligé d'être à 12 ou 24ps d'un QG pour être déployé.
j'en déduis même qu'ils peuvent faire leur entrés séparément sur la table de jeu.

Cette version a également le mérite de clarifier la situation de vielles formations oldschools type "essaims d'horma/terma", souvent propice aux conflits.

Suppression également du surcout des formations (détail qui a son importance).

Certaines formation sont heureusement nerfés... exemple : la formation de vétérans des mondes hostiles qui devient plus jouable.

Tchao les formations de vindicators, LR terminus ultra, thunderbolt, etc... mais a priori elles devraient revoir le jour via de prochain add-on.

Hormis la marée verte, les formations Orks et tyrannides me semblent être les grandes perdantes de cette nouvelle version d'Apo... votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me trompe peut-être mais il me semble que cette V2 comporte d'autres changement important notamment la suppression d'une obligation de proximité entre unités d'une même formation.
si je prends l'exemple de la compagnie de compagnie de combat SM rien ne dit qu'ils sont obligé d'être à 12 ou 24ps d'un QG pour être déployé.
j'en déduis même qu'ils peuvent faire leur entrés séparément sur la table de jeu.[/quote]

La seule restriction qu'il y a c'est qu'ils doivent être déployé dans un rayon de 36ps autour d'un point que l'on place. Après on peut faire ce qu'on veut mais déjà c'est pas une grosse restriction ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout dépend du type de formation. Les fers de lance blindés doivent être gérés selon les règles d'escadron du GBV, les formations de bataille doivent se déployer dans un rayon de 36ps, les formations de hauts commandements sont considérées comme une seule et unique unité (les pi ne sont plus des pi)

[quote name='Akodo le borgne' timestamp='1373986334' post='2398779']

Tchao les formations de vindicators, LR terminus ultra, thunderbolt, etc... mais a priori elles devraient revoir le jour via de prochain add-on.[/quote]

Il te suffit de récupérer les anciennes fiches et de les mettre à jour si besoin.
Exemple : tempête de Baharroth (formation eldar, apocalypse reload)

type de formation : formation de bataille
Seigneur Phénix Baharroth et 3+ (au lieu de 2+, pour rester dans les nouveaux standards) unités d'éperviers voltigeurs (puisque ça s'appelle comme ça maintenant)
restrictions : chaque unité d'éperviers doit être menée par un exarque doté de deux pouvoirs d'exarque (envol et interception n'existant plus)

force de frappe : on ignore cette vieille règle et on utilise la règle propre aux formations de bataille
disciples : on change rien
frappe du faucon : on rebaptise en "frappe de l'épervier" mais on change rien



[quote name='Akodo le borgne' timestamp='1373986334' post='2398779']
Hormis la marée verte, les formations Orks et tyrannides me semblent être les grandes perdantes de cette nouvelle version d'Apo... votre avis?
[/quote]
Pour les tyty je peux pas dire, je ne connais pas leur dex, pour les orks par contre je trouve le cult'd'la vitess (p271) assez gratiné, l'atout stratégique de la bande de brute suffisamment violent pour nettoyer un bon morceau de table, les autres formations sont sympas sans être abusées. Et pi tu peux toujours te faire une culte genestealer à base de formations impériales (moyennant conversions), ou piker par la ruze de Mork (ou Gork) les formations des autres factions. Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.