Aller au contenu
Warhammer Forum

Apocalypse V2


shaan

Messages recommandés

Qu'en est il des livres FW ??

Je m'explique :

le leva lacha FW a des règles maintenant à l'opposé de celui de GW et le coût a changé
La supa rokett également .

Donc , en ce qui concerne les orks , je pense qu'il vaut mieux prendre les profils FW , modifier les PS en PC et roule ma poule ...
Mais , par exemple , qu'en est il de la règle spéciale FW du griffator qui lui permet de bouger à 12 et de charger à 12 ...
Qu'en est il du leva lacha sur chariot de guerre qui peut , une fois par partie , passer en TK et redevenir un rayon tracteur ...

Il manque trop d'unités dans la nouvelle version Apo GW ( les 4 démons FW ...devenu plus forts mais avec le même coût en points ) ...Et pour le plaisir j'ai même mouché un GW d'Aix en le mettant devant le fait accompli .... :whistling:

Une fois de plus , le problème se pose entre l'INcompatiblité FW/GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='drakkhenn' timestamp='1374004066' post='2398971']

Mais , par exemple , qu'en est il de la règle spéciale FW du griffator qui lui permet de bouger à 12 et de charger à 12 ...

[/quote]

La réponse est dans la question :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='drakkhenn' timestamp='1374004932' post='2398978']
pas si évident .
[/quote]

Telle que tu la décris il s'agit d'une règle [u]spéciale[/u] propre au griffator, alors t'appliques la règle telle qu'elle est décrite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le leva lacha FW a des règles maintenant à l'opposé de celui de GW et le coût a changé
La supa rokett également .[/quote]
-> eh béh, là aussi, tu as ta réponse : GW a fait une MaJ via son Apopo v2, donc tu suis la MaJ et tant pis pour les règles FW (on a pas tjs dit qu'on se servait des dernières règles en date des règles?). Sinon, je reprend le bouclier Eldar version FW moi... :whistling:

[quote]Tchao les formations de vindicators, LR terminus ultra, thunderbolt, etc..[/quote]
beinh, moi, je vois qu'on peut se servir de super-lourd d'ancienne édition (p.66 où il est expliqué comment convertir les PS en PC), et je vois pas pourquoi je serait cantonné aux SL de ces éditions...

Donc, le terminatus ultra, je compte bien le jouer encore un moment perso!

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, je reprend le bouclier Eldar version FW moi... :whistling:/> [/quote]

Nan, cay moins bien, ça se cumule pas les invu =D Hem... '-'

D'ailleurs, c'est un autre truc qu'il va falloir changer entre amis cette "re-sensibilité" au psy. Parce que ça peut donner des trucs assez cocaces, à base de titans OS par une Machoire SW, ou par des trucs GK...

Ou des titans eldars avec la 4+ invu de je sais plus quelle école psy, sous chance, sous guide, sous prescience, sous invisibilité, le tout avec une 4+ d'holochamps... :-x/> Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supers lourds perdent 1d3+1 pc sur un résultat de 2 à 5. Sur un 6 ils perdent 1d6+6 ... les "petits" supers lourds peuvent donc se faire OS par une seule arme D. Un titan revenant peut techniquement dégommer 2 baneblades (et assimilés) par tour grâce à ses 4 tirs D (un seul est plus probable et c'est déjà beaucoup). Le reaver (pour peu qu'on ait fait tomber ses bouclier avant) et le hiérophante n'apprécieront pas beaucoup non plus.


Pour revenir à l'absence des anciennes formation : un autre exemple d'adaptation facile :
escadron briseur de ligne (apocalypse premier du nom)
points : ignorer cette règle
formation : de 3 à 5 vindicator (et non 3+)
force de frappe : remplacer cette règle par les règles de fer de lance blindé
bombardement combiné : on change rien, à moins que vous ayez envie de bricoler un truc avec le gabarit de 15ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Rassurez moi les créatures gargantuesques sont toujours "blessés uniquement sur un 6+" par les armes empoisonnées au moins ? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui c'est le cas.

[b]Edit TheBoss™: Pas tout à fait, une relecture s'impose.[/b]
[/size][/color] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='addnid' timestamp='1374165722' post='2400036']Rassurez moi les créatures gargantuesques sont toujours "blessés uniquement sur un 6+" par les armes empoisonnées au moins ?[/quote][b]Apocalypse p69 Innarêtable.[/b]

[b]Avoir le bouquin et l'ouvrir me semble un prérequis pour pouvoir participer utilement à ce sujet.

Les questions de règles sont à traiter en section ... Règles ([i]éviter d'abuser du temps des autres users sur de simple RTFM[/i]).

Par ailleurs, pour des questions de facilité de lecture, la mise à jour des anciennes formations devra se faire dans un sujet distinct.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1373748996' post='2397477']
Un gars qui a l’édition Collector du bouquin a confirmer la presence des unités et formations suivante dans le livret de Warzone Pandorax.

[quote]Pandorax Warzonne (68 pages)

Dark Angels vs. Chaos Space Marines

4 Missions
9 Strategic Assets
Finest Hours for Abaddon, Azreal and Col.Strike


Dark Angels

Talon of Vengeance: 2-4 Dark Talons, 1 Nephilim Jetfighter
Thunderhead Squadron: 3 Darkshrouds, 1+ LS Vengeance, 1+ LS Suppoer Squadron

Grey Knights

Assassinorum Murder Squad: 1 Vindicare, 1 Culexus, 1 Eversor, 1 Calidus [/quote]
[/quote]

Petite question : quelqu'un aurait-il plus d'infos en plus sur Pandorax Warzonne ? Plus particulièrement sur les formation DA, et leurs utilités svp ? Un heureux possesseur de l'édition collector serait-il parmi nous ?

Sinon, je la trouve bien sympa cette version d'Apo, bien que parfois un peu "contraignante" ; du style pour la formation de la Deathwing, il faut impérativement 4 escouades de Chevaliers en plus des 6 escouades de Termin normaux... Mais bon, c'est le jeu, donc râler ne sert à rien ^^

Sinon, pour les armes D, avant de me plaindre, je vais tester.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frere Kris' timestamp='1374209458' post='2400245']bien que parfois un peu "contraignante" ; du style pour la formation de la Deathwing, il faut impérativement 4 escouades de Chevaliers en plus des 6 escouades de Termin normaux...
[/quote]

Certes, mais ce genre de contrainte permet une distinction entre une formation de terminators DA et une formation de terminators Imperial Fists. Rien ne t'empêche non plus de passer outre la présence de Lysander dans la formation Titan Hammer et de jouer cette formation avec tes terminators de la Death Wing (pour peu que tu respectes l'équipement adéquate hein) ... enfin moi je m'y opposerai pas en tout cas. ;)/> Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement d'accord avec toi, mais là ou je trouve qu'ils aurait pu être plus souple, c'est en mettant par exemple "1+ escouade Chevalier de la Deathwing", mais aussi inclure 1 escouade de commandement DW dans la formation, voir, la faire mener par un chapelain ou un archiviste (comme c'était le cas dans la version précédente).

Alors qu'à contrario, les Traqueur de la Ravenwing eux ne peuvent pas inclure Sammaël dans la formation ! Par contre cela demande d'inclure 5 escadrons d'attaque full effectif (et j'en ai que 4...).

Bref, j'arrête de me plaindre, car j'aime pas ouin-ouinner (et c'est malheureusement ce que je viens de faire :/).

Je reste quand même dans l'idée que cette version est sympa ; Le librarium est particulièrement puissant d'ailleurs, même si samedi dernier, je ne l'ai pas utilisé à son plein potentiel (jusqu'à ce qu'il soit FAQuer ^^).

Et sinon, personne ne sait à quoi sert la formation Talon of Vengeance ? Car j'ai bien le Dark Talon en plus moi.

FK

PS : pour la Titan Hammer, 100% d'accord avec toi. En même temps, pour jouer à Apo, vaut mieux affronter des joueurs ouvert d'esprit que des pinailleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse lecture du bousin, y'a une p'tite question qui me taraude : c'est moi, où le Seigneur des Crâne à un coût en pts clairement sur-évalué?
Je veux dire, pour moins cher, je peux aligner un Warhound...

Deux autres questions au passage :
- le C'Tan transcendant, on est obligé d'utiliser la fig de la crypte? Rien ne semble l'indiquer dans les règles/fluff...
- les warhounds du chaos, ça sert plus à rien de leur payer la "possession démoniaque" actuellement?

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Seigneur des Cranes il y avait clairement une volonté d'avoir 888(8 étant le chiffre de Khorne) en coût. S'il avait été de Nurgle, il aurait coûté 777 points. Après il est cher, mais il meule bien au corps à corps, bien que la perte de quelques points de coque soit bienvenue pour rajouter des attaques. Il a 3 en initiative ce qui est pas mal. Il a autant qu'un bio-titan Hierophant, et le Hierophant il fera pas le malin au cac contre le Seigneur des Cranes avec la hache force D, PA1.

Pour le C'Tan tu peux bien sûr utiliser les figs du Nightbringer ou du Deceiver à priori. C'est Apo quand même.

Pour les Warhound du Chaos (et les Reaver du Chaos aussi) la possession démoniaque ne sert effectivement à rien. Il n'y a plus qu'à utiliser les caracs et les options de l'Impérial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le Seigneur des Cranes il y avait clairement une volonté d'avoir 888(8 étant le chiffre de Khorne) en coût. S'il avait été de Nurgle, il aurait coûté 777 points[/quote]
Ca, je l'avais bien compris (comme les Démon Majeur "gargantuesque" des IA pour les coûts)... Mais bon, quitte à mettre mult point, autant faire des règles qui vont bien avec et qui justifie ce coût, non?

[quote]Pour le C'Tan tu peux bien sûr utiliser les figs du Nightbringer ou du Deceiver à priori. C'est Apo quand même.[/quote]
Justement, je me demandais "naïvement" si les anciennes fig de C'Tan n'étaient pas là pour représenter les "éclats" (version 'dex 40k) et la nouvelle entourée de flammes pour l'"agglomérat d'éclat" tel que décris dans le bouquin Apopo...
-> sur le principe, je suis d'accord avec toi, mais je voulais avoir des visions "extérieur" avant d'imposer 1000pts de C'Tan à mes potes lors d'une prochaine apopo...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Seigneur des Crânes, il est effectivement trop cher pour ce qu'il fait. C'est d'autant plus stupide d'avoir mis ce coût "888 points" que les options d'armes les plus intéressantes le feront obligatoirement dépasser ce montant. Après, oui, il fait mal au corps à corps - mais de toute façon, le but à Apocalypse est d'éradiquer un véhicule super-lourd en concentrant sa puissance de feu dessus (puisque de toute manière, tant qu'il reste 1 PC il est complètement opérationnel), aussi il aura rarement l'occasion de profiter de son bonus d'A face à un joueur malin. Le fait qu'il ait 13 en blindage frontal au lieu de 14 pour le Baneblade ne va pas vraiment l'aider (et bien sûr, toutes ses règles spéciales ne lui serviront à rien face aux armes D).

L'avantage, c'est que ça permet de gonfler le montant en points d'une armée pour se dire "youpi je peux aligner mes figurines à Apocalypse!"...ce qui n'est pas plus intelligent en soi, il faut avouer.

Pour les C'tan, le transcendant ne dépareille pas trop face au Deceiver/Nightbringer. Y a éventuellement le socle volant qui peut faire la différence. En tous les cas, ça ne devrait pas poser de problèmes - sauf si on mélange les échardes "classiques" avec des transcendantales, il pourrait alors y avoir une confusion au niveau des figurines.

Après, je trouve que leur machin lumineux ne fait vraiment pas créature colossale, mais bon...faut bien vendre leur kit "deux en un". Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 888 points ça fait un peu cher. Pour le même prix on a le gros Buveur de Sang Forgeworld (dont j'ai oublié le nom) qui a bien plus d'arguments. Le délire reprendre le chiffre du dieu sur un profil est sympa, mais ils pouvaient la garder juste pour les 4 grosbills.

Le Seigneur des Cranes, quelqu'un l'a-t-il testé? C'est vrai qu'avec les armes le plus intéressantes (canon Deamongore et lance-crânes) ça monte bien le prix.

Sinon en regardant les profils du Warhound et du Reaver j'ai vu des changements sur la batterie inferno. D'après ce qu j'ai vu, on place le gabarit sur le canon, alors qu'avant on le plaçait à distance. Ca reste intéressant, mais ça tiens moins la comparaison avec un destructeur turbo-laser ou un annihilateur à plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais ça tiens moins la comparaison avec un destructeur turbo-laser ou un annihilateur à plasma. [/quote]
A ce niveau-là, ils auraient aussi du se pencher... sur le mega-bolter vulcain... Parce qu'entre ça et les deux armes précédemment citées, pour moi, le choix est très rapide... Une refonte de ses règles n'auraient pas fait de mal à la fig...

[quote]
Après, je trouve que leur machin lumineux ne fait vraiment pas créature colossale, mais bon...faut bien vendre leur kit "deux en un". [/quote]
Beinh, le kit "C'Tan tout nu" aurait pu faire un simple C'Tan... Enfin, avec ces coûts en point, j'ai une force nécron qui vient de faire une belle grimpette en point moi...

Pour le reste, béh, vivement ma prochaine Apopo...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je viens d'acheter le bouquin hier après midi et à ma grande et heureuse surprise on a la possibilité d'avoir des créatures colossales volantes. (ma moins bonne c'est, comme pour la plupart du monde, le boost énorme des armes D)

Je voulais savoir si vous aviez entendu parler / pensez qu'une FAQ de Forge World sur les démons majeur (surtout Anggra'th (888)) allez voir le jours !?
En effet, peut-on considérer la bête comme une créature colossale volante? Si oui, perd-il sa règle spéciale lui permettant de bouger à 24 pas comme une infanterie de saut?

J'aimerai avoir votre avis sur la question, avant d'en parler et d'en débattre avec mes amis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Sniprok' timestamp='1374431573' post='2401245']Je voulais savoir si vous aviez entendu parler / pensez qu'une FAQ de Forge World sur les démons majeur (surtout Anggra'th (888)) allez voir le jours !? [/quote][b]Tu trouveras cette info, si elle existe en section Rumeurs.[/b]

[quote]En effet, peut-on considérer la bête comme une créature colossale volante? Si oui, perd-il sa règle spéciale lui permettant de bouger à 24 pas comme une infanterie de saut?[/quote][b]C'est une question soit pour la section Règles, soit pour la section Création.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que les armes avec fournaise monté sur titan n'ont plus la règle de 18 pas de plus en bougeant le gabarit cela deviens moins intéressant. Ou j'ai mal saisi en lisant le livre je préférerais cela.

Espérons que le plaguereaper garde la règle lui :D/>. Modifié par mortisulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.