Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] - 1000 points - CDA Titans Célestes


Remorkaz

Messages recommandés

Bonjoir à tous!

Je sors de ma forêt elfique et troque mon régime végétarien pour de l'orange... sanguine! La froideur des catacombes ne m'incommode pas plus que les frondaisons, à l'époque où je mangeais mes salades bio avec des rondelles de farfadet..
Pourquoi j'ai voulu faire Comtes Vampires? Rêve de hobbyiste: une gamme full plastique avec une sculpture magique et une âme ténébreuse.. Toujours fascinés (oui oui, nous sommes plusieurs à l'intérieur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]) par les VRAIS vampires, ceux qui ne brillent pas à la lumière de la lune! Espérant être accepté lors du CDA, je me suis motivé pour commencer ! Mardi soir je posterai la peinture test et pour le moment, ce sera juste la liste d'armée, avec des noms ... enfin .. vous allez voir..



[b]Héros: [/b]
[indent]
[i]Viktor le nécromancien, adepte des blagues vaseuses et vides.. de "sangse":[/i] charette macabre, maître des morts. 175 pts[/indent]

[b]Base:[/b]
[indent]
30x guerriers squelettes: l'oriflamme déchiré (porte étendard): 160 pts[/indent]
[indent]
30x guerriers squelettes: le drapeau vétuste (porte étendard): 160 pts[/indent]

[b]Spécial: [/b]
[indent]
[i]Les Chauves Souris (à poil ras)[/i]: 3x Vargheists: 138 pts[/indent]
[indent]
[i]Les Chevaliers Blancs[/i]: 5x Chevaliers Noirs: lances de cavalerie, porte étendard 125 pts[/indent]

[b]Rare:[/b]
[indent]
[i]Munster:[/i] Terreurgheist avec Gueule pourrie: 240 pts[/indent]

[b]Total: 70 figurines pour 998 pts[/b]

Le but c'est d'avoir la moitié de l'armée en fun et quelques vilainies pour tenir un maximum en évitant les parties à sens unique. La charrette macabre est un must have tellement je trouve cette figurine superbe!

En espérant être pris! Je m'attelle à la peindouille dès que possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] c'est que j'ai une candidature à faire!

Et hop un ptit tour par ici pour les curieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204234"]CDA Titans Célestes[/url][/b] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très sympa. Y'a de quoi engluer un peu, y'a de quoi taper bien fort...
Je trouve juste le nécro un peu léger: pas de niveau 2? Pas de bourdon ou autre bidule sympa sur la charrette (même si la vigor mortis de base est déjà intéressante)? Et surtout, aucune protection magique? Sur une charrette, il risque de dépasser d'une tête les autres troupes et se prendre toutes les flèches qui passeront... et là, s'il meurt, paf l'armée.

Apparemment tu viens des elfes, donc prend garde: l'ennemi va tout faire pour te choper ton général et faire s'effondrer l'armée. Ce n'est pas un général vivant dont la perte n'est que moyennement catastrophique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi un point important, tu ne pourras pas faire de marche forcée avec la charette car c'est un char (avec un mouvement de 4...). Tes troupes risquent donc de se retrouver rapidement hors des 12 pas du général (et des 6 pas de l'invocation de nehek).

J'adore jouer les charettes, mais j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages avec un nécro dessus.

Bien sûr, ceci n'est que mon opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Hello [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#330000"][quote] Et surtout, aucune protection magique?[/quote][/color]

[color="#330000"]Le CDA n'autorise pas les protections magiques ^^ du coup c'est dommage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img], mais j'ai toujours la régénération! Il faut juste espérer que mes adversaires ne tirent pas dessus aux armes enflammées.. par contre j'hésites à virer la gueule pourrie du Terreurgheist et le maître des morts pour passer le nécro en niv2[/color]

[/size][color="#330000"][size="2"]C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'absence de marche forcée... après.. les 12 ps du général, quand on est instable... ça ne change pas grand chose ^^ enfin si, 2 squelettes de moins qui pourraient ne pas mourir.. Après je pense que c'est un défi tactique et jouant contre du roi des tombes et de l'orque et gobelin, j'aurais rarement l'occasion de la charge pour mes pauvres squelettes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size] [/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

la régénération n'est que pour la charette et je pense que ton nécro finira en pelote d'épingles (déjà fait la douloureuse expérience...), mais après c'est clair que c'est un défi (et la charette peut aussi te permettre d'apporter des touches d'impacts en cas de besoin).

Lorsque je te parlais des 12 pas du général, c'était surtout pour les marches forcées de tes troupes :rolleyes:/>

Pour les options, mon avis est plus tranché, la gueule pourrie a un effet marginal (car un terreurgheist au CaC, c'est pas la fête) et le maitre des morts de ne te servira que les 2 premiers tours (si tu arrives à passer ton sort). Passer ton nécro niveau 2 me semble plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être un peu constructifs :

-J'ai bien compris l'intérêt du necro sur charrette macabre mais il te seras plus utiles avec des zombie (la frappe toujours en premier)mais il y a deux autre option qui s'ouvre à toi (en plus de la tien) : mettre la charrette en specials et prendre 2 necro que tu mettras dans tes unités de squellette(je prendre plutôt des zombie car moins cher ) se qui te permet d'avoir deux menaces magiques plutôt bien protéger car il seront dans des gros pack (encore une fois je privilégie les zombie car il grandiront leur effectifs avant le cac )et surtout si l'un meurt l'autre peux reprendre le flambeau du gégé, la deuxième option est de prendre un vampire cauchemar carapaçoné,armure lourde,lancé de cavalerie,bouclier et réflexes prodigieux ou furie rouge au choix (4 attaques f7 relançable ca laisse rarement indifférent) et a se moment la tu peux le mettre dans les cavalier blanc pour avoir l'attention messire

-Les squelettes je t'ai déjà dit se que j'en pensait (zombie,zombie) mais après ça reste quand même un bon choix par contre je puis m'empêche de me demander pourquoi en mettre autant 40 suffiront pour les point de base et (comme la dit un jour un grand philosophe vampirique "nos base elle sont a ch**r alors on bourre dans nos super spéciales" ) comme ça tu as 100 point pour te rajouter du spéciales

-Les choix spéciales sont bien met peut être trop peu par pack pour faire du dégâts mais en somme c'est un bon choix B-) (pense au cent points que tu peux tirré en base)

-j'adore la grand chauve-souris :wub: mais je ne comprend pas l'intérêt des attaques empoisonnés car il a déjà force 5 donne lui plutôt infectés(tu m'a tué souffre maintenant)

Bon voilà se ce sont mes conseil en espèrent que sa t'aides(désole pour l'orthographe mais la je suis sont mon portables je corriges demain :crying: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]J'ai pris quelques un de vos conseils parmi ceux qui me tentaient le plus et j'ai essayé de pondre une liste un peu plus différente !

[b]Héros: [/b] [/size][indent][size="2"][color="#330000"][i]Viktor le nécromancien, adepte des blagues vaseuses et vides.. de "sangse":[/i][/color][color="#330000"] niveau 2. 100 pts[/color][/size][/indent][size="2"]
[color="#330000"][b]Base[/b][/color]
[/size][indent][size="2"]
[color="#330000"]50x guerriers squelettes: l'oriflamme déchiré (porte étendard), champion tas d'os: 270 [/color][color="#330000"]pts[/color][/size][/indent][size="2"]
[color="#330000"][b]Unités spéciales[/b][/color]
[/size][indent][size="2"]
[color="#330000"][i]Les Bellâtres[/i] 3x Horreurs des cryptes: 114 pts[/color]

[color="#330000"][i]Les Chevaliers Blancs[/i]: 5x Chevaliers Noirs: lances de cavalerie, porte étendard 125 pts[/color]

[color="#330000"][i]Les Missionnaires:[/i] 5x Emissaires d'outre tombe: 150 pts[/color][/size][/indent][size="2"]
[color="#330000"][b]Rare[/b][/color][/size][indent][size="2"][color="#330000"][i]Munster:[/i] Terreurgheist: 225 pts[/color][/size][/indent][b][u]Nombre de figurines: 67 figurines pour 999 pts[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Oui, beaucoup de choses ont changées et j'ai un peu plus durcit ma liste pour certains choix, les horreurs des cryptes apparaissent à la place des Vargheist pour coller au fluff que je suis en train d'écrire, et ça encaissera un peu plus que les squelettes! Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissaires ont F5 avec leurs armes lourdes, me semble que ça colle quand même pas mal à la définition d'un truc qui punch. Et leur côté éthéré les rend difficilement gérable pour un paquet d'armée.
A côté la cavalerie peut piquer si elle charge, et les horreurs ça cogne fort aussi. Sans même parler du terreurgheist.
Perso ça me semble assez bien.

Par contre tu ne détaille pas ton général, il a quoi? Niveau 2, charrette, mais toujours aucune protection magique, la charrette a des amélioration ou pas...?

Et p'tite question pour les autres: je vous voit dire que la charrette ne peut pas faire de marche forcée. Pourquoi cela...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je voulais dire c'est que les unités sont un peu petite pour avoir un réelle impact(les émissaire le moindre heros avec des attaques magique il sont mort et les horrreurs des crypte apporte de la resitance pas du punch) tous ça pour dire que se sont des bon choix mais il sont par trop petit nombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Emissaires je ne suis pas fou, je les utilise en attaque au passage ou pour choper de la mdg rapidement ^^, on m'a fortement déconseillé de les mettre en grand nombre dans la même unité car trop onéreux.

Le général n'est que niveau 2, n'a plus la charette et pas de protection magique (pas d'objets magiques, c'est les règles du CDA :P) je le mettrai dans mes squelettes!

La charette macabre est un char et comme tous les chars, elle ne peut pas faire de marche forcée, c'est dans le GBR ^^

Disons qu'à 1000 pts, je verrai rarement des gros paquets qui tâchent dans le cercle de joueurs où je suis ^^' mes petites unités sont là pour soutenir mes squelettes, pas pour aller à l'assaut (sauf le terreurgheist et les emissaires, attaque au passage des familles <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de protection magique? Dur... As-tu envisagé de prendre plutôt un vampire à la place, pour avoir un général plus résistant?
Car là, si en plus il est dans un pavé de squelettes au premier rang, je donne pas cher de sa carcasse.

Par contre, s'il n'y a effectivement pas d'armes magiques autorisés, tes éthérés deviennent d'autant plus méchant.
En chasse de MdG effectivement, voir en attaque de flanc ou d'arrière pour soutenir autre chose.

Et merci pour l'indication sur la marche forcée des chars, je n'avais jamais remarqué ce détail, ça risque de changer un paquet de chose dans mes parties O,o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]Pas de protection magique? Dur... As-tu envisagé de prendre plutôt un vampire à la place, pour avoir un général plus résistant?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]J'hésites encore en effet .. je n'ai pas définitivement écrit le fluff de l'armée (et niveau peinture j'avance à taton, merci le Golden Demon T_T), du coup je me demande si je vais mettre un vampire ou un nécro. Mais par contre le vampire ne passe pas dans cette liste, 5 points de trop.. en virant le champion squelette ça peut le faire.. à voir! [/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Je n'enlèverai pas les emissaires ^^ j'ai acheté les figurines hier, et j'ai 60 squelettes qui arrivent demain x) donc je vais m'en tenir à ça en base ^^ [/size][/color]
[color="#330000"][size=3]Je suis encore tiraillé entre les horreurs des cryptes et les Vargheists...[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qui se fait de plus résistant si tu es privé d'objets magiques.
En prime, tu as déjà des chevaliers pour l'accompagner, et ça transforme une p'tite unité qui n'est dangereuse que contre d'autres petites unités ou de flanc, en un truc très méchant qui peut potentiellement se faire un pavé d'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai fait une refonte totalement partielle ... ^^


[color="#330000"][size="2"][b]Héros:[/b][/size][/color][indent][i]Viktor le nécromancien, adepte des blagues vaseuses et vides.. de "sangse":[/i][color="#330000"][size="2"] niveau 1 : 65 pts[/size][/color][/indent][color="#330000"][size="2"][b]Base[/b][/size][/color][indent][color="#330000"][size="3"][size="2"]49x guerriers squelettes: l'oriflamme déchiré (porte étendard), champion tas d'os: 270 pts[/size][/size][/color][/indent][indent] [/indent][color="#330000"][size="2"][b]Unités spéciales[/b][/size][/color][indent][color="#330000"][size="3"][size="2"][i]Les chauves souris (à poil ras) : 3x Vargheists 138 pts[/i][/size][/size][/color]

[color="#330000"][size="3"][size="2"][i]Les croques morts: 5x Emissaires d'outre tombe: 150 pts[/i][/size][/size][/color]

[color="#330000"][size="3"][size="2"][i]Les Missionnaires:[/i] 5x Emissaires d'outre tombe: 150 pts[/size][/size][/color][/indent][color="#330000"][size="2"][b]Rare[/b][/size][/color][indent][color="#330000"][size="3"][size="2"][i]Munster:[/i] Terreurgheist: 225 pts[/size][/size][/color][/indent]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Nombre de figurines: 64 figurines pour 999 pts[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Là par contre... je crois que je suis très méchant..


[u]J'aimerai des avis construis ..[/u] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire "que du spectre hormis un pavé d'infanterie de base pour avoir les 25% + un nécro/vampire". Mais ça reste assez bizarre comme liste, soit tu vas dégoûter ton adversaire, soit il s'adapte et se pointe avec une brouette d'objets magiques.

Sinon, concernant ta liste:
- tu as un unique pavé d'infanterie, toutes les autres unités sont très peu populeuses. Contre quelqu'un jouant plusieurs pavés, tu vas fondre au résultat de combat.
- le nécro n'a aucune protection, et uniquement la légion où se cacher, ce qui impliquera que ta légion ne pourra pas aller au CàC (ou alors très tardivement, quand sa mort ne gênera plus).
- tes gros monstres peuvent être immondes, mais une armée avec du tireur/machine de guerre/sort risque de pas avoir super peur non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage j'aimai bien ta liste du début moi.
Elle était original et te permettait de t'éclater en peinture pour le CDA. à mon gout *
Bon c'est vrai que le necro sur charrette c'est pas divin mais pour le CDA ( Fluff et peinture) ça aurai été sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je trouves la liste un peu trop no brain et pas assez intéressante niveau défis... du coup je repars un peu sur ma liste de base, mais durcie pour le spé et le rare histoire d'avoir quand même du répondant!


[b]Héros:[/b]
[indent]
Viktor Mortis, nécromancien de niv 1 sur charette macabre: 155 pts[/indent]

[b]Bases:[/b]
[indent]
30 squelettes: étendard 160 pts

30 squelettes: étendard 160 pts [/indent]

[b]Unités spéciales:[/b]
[indent]
5x Emissaires d'outre tombe: 150 pts

5x Emissaires d'outre tombe: 150 pts [/indent]

[b]Unités Rare: [/b]
[indent]
1x Terreurgheist: 225 pts[/indent]

1000 pts tout ronds

Pardonnez moi pour les noms, mais là j'avais la flemme de tout recopier pour cette dernière ébauche ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.