Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reportage par une journaliste stagiaire


Messages recommandés

[quote name='Orchal' timestamp='1377947879' post='2421990']
Rassurez moi, on a encore le droit de dire que d'un point de vue perso on a pas aimé le reportage sans devoir se justifier auprès d'un admirateur de la dame, ou bien... ?
[/quote]

Mais bien sûr qu'on en a le droit, sauf que ce n'est absolument pas ce que tu as fait :whistling:

Pour mémoire :
[quote name='Orchal' timestamp='1377261565' post='2417800']
Bon alors, outre mon amusement de voir en debut de sujet mes vieilles figurines de loups fenrissiens dégueulasses que j'ai dropé chez EDLR, je rejoins a 100% Sheridan.

Du titre, a la bande son, au style des commentaires et aux plans réalisés, j'ai eu l'impression de regarder un reportage de la série strip-tease.

En gros un reportage qui ,au lieu d'expliquer ce qui nous passionne dans cette activitée la tourne en dérision. C'est clair que je suis surpris que personne ne le remarque et que tout le monde aplaudisse ce reportage. Ce qui est sur, c'est qu'un mec lambda plutôt étroit d'esprit qui regarde le reportage avec des préjugés, repartira en les ayant encore plus, en ça je trouve que le reportage est mauvais pour notre hobby.

En tout cas c'est très bien fait, très insidieux où on sent bien le foutage de gueule sans qu'il soit jamais explicite (très bonne maitrise des figures de style, très bon choix de mots etc...), j'espere pour elle qu'elle a eu une bonne note :)
[/quote]

A aucun moment, tu ne dis que tu n'as pas aimé le reportage, tu te contentes de faire un procès d'intention à son auteur :innocent:
Rassuré? Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je me demande pourquoi toutes les personnes du thread qui émides critique se sont vu quotée, contre argumentées etc. Que je saches, je n'ai vu personne balancer de phrases type "ce reportage est nul etc...".

Quand à mes réponses, vu que la quote wars semble de norme, et de mémoire également :

[quote]Après, [b]je le redis[/b], [b]le reportage ne me déplais pas[/b], mais bon [b]je trouve[/b] qu'on est plus dans l'ironie silencieuse, à l'image de la série de reportage "Strip-tease" dont pas mal d'éléments on d'ailleurs étés repris (en vrac, le type de son, les gros plans sur les visage des joueurs concentrés dans leur activité...). Mais bon, [b]si ça se trouve, je me trompe[/b] effectivement, comme tout le monde ici, je n'ai pas la science infuse ![/quote]
:innocent:/>/>
[i]Rassuré ?[/i]

ps : J'espère au moins que vous réussirez a avoir un MP de remerciement de sa part avec tout ce zèle :') Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les questionnements et réactions diverses, je vais apporter une précision qui vient de me revenir en mémoire, la journaliste voulait présenter les "gens" et leur diversité au travers d'un reportage sur un hobby particulier.

Je pense ne pas trop me tromper, mais vu que j'ai passé environ une journée avec elle sur le sujet je n'ai pas senti (à moins qu'elle soit une parfaite comédienne), une volonté ironique sous jacente.

Une analyse contradictoire d'un reportage est toujours utile (sauf si les intentions sont clairement affichées de même si un parti pris est posé d'entrée de jeu), mais là nous sommes en présence d'un travail de fin d'étude et je ne pense pas qu'il y ait volonté de manipuler les profs/auditeurs (en tant que formateur dans mon domaine, une personne chercherai à me manipuler de la sorte se ferai virer vite fait bien fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1377949905' post='2422001']Dans ce cas je me demande pourquoi toutes les personnes du thread qui émides critique se sont vu quotée, contre argumentées etc. Que je saches, je n'ai vu personne balancer de phrases type "ce reportage est nul etc...".

Quand à mes réponses, vu que la quote wars semble de norme, et de mémoire également :[/quote]Les citations sont peut-être tout simplement là pour contre-argumenter de manière claire plutôt que de balancer un pavé qui fera référence à on ne sait trop quoi dit par on ne sait trop qui.

Ça fait parti du débat. Alors pourquoi tout de suite parler de «quote wars» ?


Quant à ta remarque sur les «admirateurs de la dame», voilà bien une remarque sans argument et ridicule. Tu es est en train de dire que ce qui ont apprécié le reportage sont des mecs en rut qui ne pensent qu’avec leur b*t* et qu’ils admirent aveuglément le travail accompli non pas pour ses qualités mais parce qu’il est fait par une femme ? Qu’il soit fait par une femme ou par un homme ne change rien. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement facile de critiquer et de faire des reproches bien assis derrière un écran.
Ce reportage, il a déjà la qualité d'exister surtout qu'il est construit et argumenté. Qu'on soit d'accord ou pas avec les arguments présentés c'est une autre histoire. Pour pratiquer un peu le montage vidéo et ayant quelques connaissances dans le milieu journalistique, la réalisation d'un reportage est loin d'être à la porté du premier venu.

Je lis beaucoup de critique sur l'image soit disant véhiculé du hobby dans ce film, or on oublie comment sont traités ces sujets sur les chaines nationales. Il suffit de regarder les premiers reportages de France TV sur la Japan expo à ses débuts.

Enfin bon, j'ai l'impression mais je peux me tromper, que toute cette agitation pour ce film est due au fait que la réalisatrice soit une femme et une étudiante ... et je trouve ça affligeant.

Au final, ces réactions misogynes font surtout du tord à l'image de notre hobby et je comprendrai parfaitement que plus personne ne fasse de film sur notre passion... pire, je comprendrai que certains réalisent des reportages en partant avec des préjugés (communauté misogyne, tournée vers elle même, ne laissant aucune chance au néophyte de comprendre cet univers à part.)

A priori on a fait le tour de la question, je pense qu'on peut fermer ce sujet, si le modo est d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le sujet de France 3 linké dans ce meme thread me semble bien plus pertinent que celui ci.

Quand à la misogynie, honnêtement vivant en 2013, je n'accorde à ce détail absolument aucune considération, que ce soit lors de mon premier commentaire ou par la suite; après, quand je vois la véhémence avec laquelle certains défendent le sujet (on a presque l'impression que c'est leur mémoire d'étude), je me permet de lâcher une boutade sur le thème inverse.

Peut être suis-je trop dur, car c'est vrai que j'ai oublié que c'est pas le travail d'un "pro" - et dans ce sens j'apprécie beaucoup les précisions de Jehan de la Tour - après, quand tu viens dire que t'as pas apprécié pour X raisons et que t'as des personnes qui te tombent dessus pour te dire que :

- tu as rien compris
- tu est jamais content
- etc...

C'est usant. Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] quand tu viens dire que t'as pas apprécié pour X raisons et que t'as des personnes qui te tombent dessus pour te dire que :[/quote]

Oui enfin ça c'est la nature humaine, personne n'aime s'entendre dire qu'il a tord... que ça soit vrai ou pas ;)

Tu commences ton message par :
[quote]Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, le sujet de France 3 linké dans ce meme thread me semble bien plus pertinent que celui ci.[/quote]

Tu dis que tu n'es pas d'accord sans apporter d'argumentation, juste un avis perso. Deplus je ne me souviens pas t'avoir citer personnellement. Donc si tu réagis c'est que tu te reconnais dans mon message.

Après, je me suis peut être mal exprimé. Ce n'est pas forcément le fond des critiques qui posent problème(quoi que certains...) mais surtout la forme. Si le réalisateur était un grand barbu de 2 m et de 150 kg, je suis persuadé que sa photo ne serait pas arrivée sur un forum public.

[quote], quand je vois la véhémence avec laquelle certains défendent le sujet (on a presque l'impression que c'est leur mémoire d'étude), je me permet de lâcher une boutade sur le thème inverse.[/quote]
Et que doit on penser de ta véhémence à descendre son travail ? Qu'est ce que tu véhicules comme image ? Si tu relis tes messages, tu me diras quand est ce que tu as été pertinent ?

Comme je l'ai dit plus haut, on a fait le tour de la question donc je vais fermer la discussion (vu que qu'il y a des" croix" qui continuent à poster des bêtises).

On réouvrira s'il y a des choses intéressante à poster.

Orchal si tu veux continuer la discussion passe par mp ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.