Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Fluff] Historique de l'Averland après Marius Leitdorf SPOILER &#3


maxwaagh

Messages recommandés

Salut,

Je viens de finir de lire les livres de la BL sur les personnages de l'Empire Schwarzhelm et Helborg (attention spoiler ^^).
[spoiler]
j'ai quelques soucis avec l'historique (je ne connais pas tout les détails sur l'historique de l'Empire):
- comment toute une province de l'Empire peut tomber sous le coup de Slaanesh ? (nouveau fluff ?)
- Averheim est envahi par des démons, mais bon à la fin on reconstruit comme si de rien (lors qu'à Praag, on a déplacé ailleurs)
- on a Volkmar qui revient d'entre les morts après sa raclée contre Archaon, c'est du fluff encore présent en V8 ou c'était du tempête du chaos ?
- l'Averland est toujours sans comte électeur depuis la mort de Marius Leitdorf ? (au fait, la folie de Marius pouvant être expliqué par les enchantements de la sorcière est sympa)
[/spoiler] Modifié par maxwaagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment??? Ils ont osé toucher à l'Averland??????

C'est typique de la BL: expliquer une louffoquerie qui faisait toute la saveur de l'univers de battle par une explication débile et contradictoire....

La BL: :-x/>

Sans rire, en essayant de relire les "Défenseurs d'Ulthuan" récemment, je me suis aperçu que le bouquin était en train de me rendre l'univers de Warhammer insupportable alors que ça fait 15 ans que je m'y intéresse: histoire fade, personnages insoutenables et carricaturaux, écriture plus que médiocre (la fille d'Anurion le Verdoyant qui donne du "gros bêta" à tous les elfes qu'elle croise du genre "j'ai 16 ans, j'fait ce que j'veux!".... non mais sans rire???? On est pas loin du "vous auriez des chaussures pour aller avec ma jupe verte", sauf que là, c'est au premier degré...).

[quote]comment toute une province de l'Empire peut tomber sous le coup de Slaanesh ? (nouveau fluff ?)[/quote]

J'ai pas lu les bouquins que tu cites, mais ça a l'air gratiné! Moi qui me disais qu'il fallait que j'essaye parce que ça parle de l'Averland (je joue Averland).

Et j'adore la simplification ultra abusive province prospère+comte fou= Slaanesh..... c'est d'une tristesse!

Sinon, en effet, je vois mal une province entière tomber sous le coup de quelque dieu que ce soit. Une ville, pourquoi pas, une région, envisageable, mais une province entière.... Rien que la présence des répurgateurs et autres prêtres guerriers/flagellants et autre fous de [s]Dieu[/s] Sigmar ou autre (Ulric, Morr...) empêcherait une province entière de tomber sous la coupe du chaos. Qu'une partie des élites soit corrompue, ok, mais toute la province... l'Empire serait tombé depuis longtemps si c'était aussi facile.

[quote]Averheim est envahi par des démons, mais bon à la fin on reconstruit comme si de rien (lors qu'à Praag, on a déplacé ailleurs)[/quote]

Ah ouais! C'est pas comme si il fallait des efforts énormes pour invoquer UN démon [u]temporairement [/u] et limité à une zone restreinte. Merci aux zoneilles et à leur vortex.... PAs comme si les incursions démoniaques ne pouvaient avoir lieues seulement quand les vents de magie soufflent plus forts depuis les pôles.

[quote]on a Volkmar qui revient d'entre les morts après sa raclée contre Archaon, c'est du fluff encore présent en V8 ou c'était du tempête du chaos ?[/quote]

C'est du Tempête du chaos.... En V8, Volkmar est vivant et n'est jamais mort....

[quote]- l'Averland est toujours sans comte électeur depuis la mort de Marius Leitdorf ? (au fait, la folie de Marius pouvant être expliqué par les enchantements de la sorcière est sympa)[/quote]

Mouais.... Et pourquoi un noble ne pourrait-il pas être fou... juste parce qu'il est fou!!!!? Je trouve moi que ça enlève quelque chose à ce personnage louffoque mais néanmoins sympathique.

Et non, quelques sources de fluff évoquaient des intrigues et conflits politiques entre plusieurs lignées (les Von Alptraum et les Leitdorf par exemple). A savoir que dans l'ancien fluff, c'était une comtesse sénile qui régnait sur l'Averland, du nom de Ludmilla Von Alptraum. MArius Leitdorf n'était que son champion. Un fluff non officiel faisait la transition entre les deux en racontant la prise de pouvoir des Leitdorf.

Il me semble avoir lu un truc sur l'existence d'un fils de MArius Leitdorf, mais jeune, et montrant lui aussi des signes de démence. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être préciser "spoiler" dans le titre vu que pour répondre à tes questions, à moins de tout cacher en balises spoilers, on est bien obligé d'en parler.
Et tout un sujet en balises spoiler, ça parait un peu bizarre.

En fait il faut voir ce qu'on entend par "toute une province". Au risque d'avoir l'air de manquer de foi en l'humanité, les gens ont parfois tendance à lire ce qui les arrange ou à résumer d'une façon un petit peu trop succinte certains passages de livres.

Je crois me souvenir par exemple que dans l'ancien fluff [i]toute[/i] la bretonnie est considérée comme globalement corrompue par le chaos, au niveau de la noblesse (la seule force qui compte politiquement), mais que c'est presque anodin tellement c'est entré dans les moeurs. D'autant que le chaos ne rime pas forcément (à la base) avec tentacules baveux.

Ainsi, à battle, qu'un fou puisse être "corrompu par le chaos", c'est plausible, mais dans la limite qu'on parle juste d'une affliction mentale (un peu comme quand on dit d'un mec qu'il est "possédé par le mal", sous-entendu c'est un gros taré).
Warhammer a ceci de particulier que ce qui chez nous, dans la réalité, est une pure croyance ("un fou est possédé" "le péché vient du diable", etc), est plutôt [i]réel[/i] dans le vieux monde.
Enfin c'est ce qu'il m'a toujours semblé.

Maintenant concernant tes interrogations je n'ai hélas pas lu le livre et il faudrait peut-être des passages précis pour pouvoir répondre.
Mais concernant Praag c'est autant les démons que les vents de magie qui ont tout corrompu. Normalement une ville envahie par les démons est envahie d'énergie warp et de magie noire, donc plus ou moins foutue oui.
Mais je soupçonne la BL de ne pas bien prendre la mesure de ce que sont les démons et des implications de leur présence quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Bibliothèque Impériale :
Depuis la mort de [url="http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Marius_Leitdorf"]Marius Leitdorf[/url], le [i]"Comte Fou d'Averland"[/i], en 2520, il n'y a plus de souverain établi en Averland car aucun prétendant au titre ne s'est pour l'instant démarqué. Les autres provinces voient là une attitude typique des Averlanders : alors que partout ailleurs, cela se serait décidé par une bonne guerre, aussi brève que franche, les Averlanders préfèrent recourir au jeu des manigances, de la surenchère et des manoeuvres politiques. Les Leitdorf sont de relatifs débutants en matière de pouvoir. Ils ont évincé la famille Alptraum, qui régnait alors, et pris le pouvoir par un coup d'État aussi brillant qu'inhabituel. Mais cette emprise ne semble pas être vouée à durer.

Pendant que les enfants et les parents du Comte Électeur s'affrontent, les Alptraum rebâtissent tranquillement leur fortune et leur influence. Pour compliquer les choses, les faveurs de la noblesse semblent changer avec chaque phase lunaire. À un moment, les aristocrates montrent une préférence pour un candidat, pour porter leur dévolu sur un autre le lendemain. Il n'est pas un prétendant au titre qui puisse compter sur un quelconque soutien contre ses rivaux. Selon certains érudits, cette situation serait profitable à la noblesse fortunée du pays, car tant que les affaires électorales sont menées au nom d'un défunt, on ne peut établir de nouvelles taxes ni intenter de nouveaux procès.

Donc pour l'instant pas de comte .

Pour ce qui est des démon , pour moi il y a certe des sectes dans l'empire , mais la plupart ne font rien d'exceptionnel , et parmi les plus importantes , il y a un monde entre " les dirigeants de la sectes reçoivent des pouvoirs démoniaques " et " on danse avec des démon toute la nuit " ( cette dernière chose n'arrive a mon avis que pendant la Geimnesnacht , ect ...)
Marius est effectivement juste fou ...normal quoi . Sa famille n'a d'ailleurs pas été choisie mais a eu la chance de réussir un coup d'état contre la famille la plus influente . Donc normal s'ils sont pas très doués .
Praag .... Ben en fait le chaos était tellement puissant a la fin du siège qu'il a "fusionné " la ville et ses habitant . Le truc impossible pour une ville situé au sud .

Gros pavé mais j'espère avoir été utile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capitale de la province Averheim est totalement corrompu à la fin.
On se retrouve avec un artefact enterré sous la capitale qui permet d'ouvrir une faille warp pour invoquer des démons en absorbant les âmes de tous les habitants d'Averheim et promouvoir une sorcière du chaos au statut de princesse-démone de Slaanesh.

Les répurgateurs du coin ont été bernés par les enchantements de la sorcière en leur faisant croire qu'ils torturaient des hérétiques, alors qu'en fait non, ils réprimaient les opposants au candidat secrêtement corrompu (un poil gros comme explication, on pourrait s'attendre à autant de manipulation de la part de Tzeench plutôt).

Ils ont été cherché dans du lourd pour faire apparaître trois personnages clés de l'Empire, mais j'aurais pas cru qu'il seraient allé aussi loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorcière a l'air vachement puissante , abuser Marius , abuser tout les repurgateurs , ouvrir des faille warp ... elle a un nom que je cherche ( pas d'ironie là , si elle est célèbre ...) ?
Non parce que normalement un mage qui a pas fait les collège de magie est censé être assez faible quand même , et les repurgateurs c'est pas juste des gars en manteau de cuir , ils sont censé pouvoir résister au pouvoir du chaos .
Toute cette histoire m'a l'air bizarre . Juste une question : son artéfact qui absorbe les âme d'une ville entière et ouvre des faille warp , elle l'a acheté au supermarché du coin ou elle a fait comment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]?
Pour rester dans le sujet , c'est a mon avis impossible qu'une capitale de l'empire succombe sur les coup d'une simple secte ( sauf si le culte de sigmar local a été absent la décennie précédente bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.