Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Premiers achats-première liste


Skynn

Messages recommandés

Hello tout le monde, ayant commencé un sujet concernant mon choix d'armée dans la section Général, j'en suis venu à la conclusion que mon armée serait les Eldars vous vous en doutez ^^
Donc je viens maintenant ici pour vous poser une simple question, pour le moment:
Pour un budget d'environ 100-120€ (codex exclus) je souhaiterai démarrer une armée Eldare axée sur le tir si possible, que me conseillez-vous, détachement ou achat unité par unité ?
Sur ce bonsoir et merci d'avance.

Skynn. Modifié par Skynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je pense m'orienter vers du garde fantôme car je trouve la fig tellement belle, mais je ne compte pas acheter le codex lyanden tout de suite, je préfère d'abord m'habituer à du standard, je pense donc prendre le détachement car il me fait une réduction et qu'il m'a l'air plutôt bien pour débuter, même si mon coeur va pour les gardes fantômes et pour le seigneur fantôme.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
De toute manière, j'achète mes figurines dans 1 à 2 semaines donc on a un peu de temps pour en parler ^^



[size="2"]***EDIT***[/size]
Pour ma future armée, je pense l'orienter sur du Garde fantôme + Araignée Spectrale + Fire Prism + Seigneur fantôme + Marcheurs + rangers juste pour les figurines, après je ne sais pas si c'est bien ou pas.

+ Petites questions: Que valent les Vengeurs et les Gardiens ? Sont-ils efficaces ? Par combien les jouer ?

Et au fait, si cela peut aider je jouerai avec ET contre des nécrons, tau et SMC Modifié par Skynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les détachements, surtout au début. On se retrouve certes avec un début d'armée mais généralement on prend ce qui nous intéresse et on délaisse le reste.

Mieux vaut acheter tes figs séparément, en partant du plus important (Troupe). Une fois que tu as de quoi te faire 2-3 troupes qui tiendront la route (Motojet, rangers, Vengeurs, ect.. Il y a beaucoup de choix), tu te prends 1 (Je pense Spirit dans ton cas pour les fantômes) et après tu fais ce que tu veux !

Je trouve les Gardiens mou, courte porté, faible résistance, surtout comparé aux Vengeurs. Par 10 ça donne une troupe efficace et assez polyvalente (20 tirs perfo à 18 ps, ça peut venir à bout d'une CM sans en prendre trop dans la face)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Atawa' timestamp='1375022236' post='2404400']
Je n'aime pas trop les détachements, surtout au début. On se retrouve certes avec un début d'armée mais généralement on prend ce qui nous intéresse et on délaisse le reste.

Mieux vaut acheter tes figs séparément, en partant du plus important (Troupe). Une fois que tu as de quoi te faire 2-3 troupes qui tiendront la route (Motojet, rangers, Vengeurs, ect.. Il y a beaucoup de choix), tu te prends 1 (Je pense Spirit dans ton cas pour les fantômes) et après tu fais ce que tu veux !

Je trouve les Gardiens mou, courte porté, faible résistance, surtout comparé aux Vengeurs. Par 10 ça donne une troupe efficace et assez polyvalente (20 tirs perfo à 18 ps, ça peut venir à bout d'une CM sans en prendre trop dans la face)
[/quote]

même avis,si tu veux t'orienter vers une liste fantôme , prend du fantôme ^^
2 boites de gardes et un spirite ca fait deja ta base , et tu te met directement dans le vif du sujet =)

Et le détachement est pas mauvais mais bon.. au final l'économie est présente mais pas énorme non plus vus que tu ne jouera plus les 3/4 (reste le serpent.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )
Bref fais toi directement plaisir,c'est le principal après tout !
EDIT: prend un SF aussi si tu peux,pas le meilleur des soutiens,mais bon quand même,et j'adorerais toujours autant cette figs <3 Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc cool avec le détachement est qu'il y a les figurines de base de l'armée, qui seront toujours utiles et en plus je peux faire mes "test" de peintures. Mais je ne sais pas si une liste axée fantômes + araignées est vraiment efficace contre du nécron, tau et SMC.
Et concernant le Spirite, c'est un QG plus facile à jouer en tant que débutant par rapport au Grand Prophète ?
Les gardes fantômes sont une unité de base? (à partir de 10 si j'ai bien compris non ?) Sont-ils différents quand ils sont de l'élite, ou est-ce juste une restriction ?
Bref je testerai les unités avant de les acheter pour voir si leur gameplay me plaisent.
Sinon pour un premier achat: 1QG (spirite ou GP) - 2*5 GF - 5 araignées c'est bien ? Modifié par Skynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un spirite, tes Gardes/Guerriers Fantômes deviennent des troupes dès 5 membres, il est donc très facile de faire une armée Fantôme : un spirite, deux petites unités de gardes fantômes et tu peux commencer à jouer.
Ton Spirite et le Grand Prophète s'utilisent à peu près de la même manière, en fournissant surtout des buffs de capacité aux unités qui les entourent. Mais là où le Prophète peut lancer des sorts à 12 voire 24 ps, les sorts du codex auxquels le Spirite a accès sont limités (en version défensive, parce que ces sorts ont tous une version offensive) à l'escouade qu'il a rejointe (mais bon sur du Garde Fantôme ça vaut quand même bien le coup). Et le Spirite n'a qu'un commandement de 9.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, je vais faire une ou deux parties ou je testerai toutes les unités pour voir lesquelles me vont bien, mais dès que j'ai mon codex je poste une liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skynn' timestamp='1375005318' post='2404275']

[size="2"]***EDIT***[/size]
Pour ma future armée, je pense l'orienter sur du Garde fantôme + Araignée Spectrale + Fire Prism + Seigneur fantôme + Marcheurs + rangers juste pour les figurines, après je ne sais pas si c'est bien ou pas.

+ Petites questions: Que valent les Vengeurs et les Gardiens ? Sont-ils efficaces ? Par combien les jouer ?

Et au fait, si cela peut aider je jouerai avec ET contre des nécrons, tau et SMC
[/quote]

Étant donné que c'est LE type d'armée que je joue je vais te dire ce que j'en pense:

- Les rangers, il faut le spammer, j'en sors 3*5 ou 2*8 suivant les formats. Il faut pas attendre d'eux des miracles, les couverts et blesser sur 4+ font qu'ils sont utiles anecdotiquement, ils peuvent faire mal aux grosses créatures à grosse endurance. Autrement, ce sont des troupes qui se jettent à terre et gardent un objo très bien, sauf face à un lance flamme.
- Les gardes fantômes j'en sors une escouade de flammeurs en serpent. Ca poutre mais c'est une cible prioritaire pour l'ennemi.
- Araignées spectrale j'en sors qu'une escouade pour pas être trop soumis a la frappe aléatoire. Je sors avec des aigles chasseurs, beaucoup moins aléatoires :) et sur utile pour contester un objo.
- Fire prism, utile dans tous les domaines, mais j ai un préférence pour le night pinneur dans le thème de la liste.
- Pour tes marcheurs, soit tu sors pas loin un grand prophète et tu leur met full lance ardente, (guidés donc), soit tu leur met rayonneur laser et une lance ardente. Ceux la, c'est le coeur de ton armée, ils marchent tirent, puis bougent, à protéger !
- Avec ça, ce qui se marie bien c'est des vengeurs en serpent, apportant ce petit spam de tir qu'il te manque. Des vyper sont aussi une bonne idée.
- Moi en plus je sors l avatar, une aegis lascan et une SF double canon stellaire. Mais un spirit en QG peut aussi être très sympa. Mais c'est une liste à jouer avec tact et qui poutre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, les vengeurs sont plutôt cool, et qu'en est-il des gardiens ?
Et le Spirite fait que les GF deviennent des troupes à partir de 5, mais que pour l'unité qu'il intègre je suppose non ?
Si oui, alors ma liste 10 GF 1 Spirite et 5 araignées ne fonctionne pas, mais celle si serrait peut-être mieux non ? 5GF + 1 spirite + 5 vengeurs (ou 10 gardiens) + 5 araignées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Spirite rend toutes les unités de Gardes ou de Guerriers fantômes opérationnelles (Elite > Troupe).
Si tu veux faire une liste Fantome tu dois d'office avoir un Spirite.

Les vengeurs sont cools oui.
Perso j'aime bien aussi les gardiens.
Bien sûr ils sont moins résistants, tirent moins loin et ont un -bon CD... mais tu peux leur allouer une arme lourde.
Leur utilité est donc différente.
En tampon autour de leur arme lourde tout en gardant un objectif par exemple.

Tandis que les vengeurs seront meilleurs en harcèlement.
Grâce à leur portée de 18 ils tireront + de profit de la transe guerrière.

Bref moi j'aime les 2.
Le principe du codex Eldars c'est que tu peux articuler ta liste de différentes manières
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt
Une autre grosse différence entre les gardiens et les vengeurs c'est que les vengeurs sont plutôt bons à pied avec leurs portés et la transe.
Moi j'en joue deux esc de 10 à pied et je gagne mes parties par des scores pas raisonnables(Eldar Powers)
Willow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base de 15-16 Rangers me semble sympa pour la V6 et pour des débuts.

Entre le 3x5 ou le 2x8... ça donne un format sympa et une base utile en début de collection.

Mais ça fait peu de point maintenant.


Car bon la boite de détachement dâte un peu et n'est pas super exploitable telle quelle non plus.
Bien sûr un peu de modélisme et des Gardiens peuvent devenir Aspects... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, donc aujourd'hui j'ai fait ma première partie en 1000 pts, juste histoire de voir avant d'acheter quoi que ce soit.
Résumé: Je joue contre du Nécron, j'ai 10 Gardiens, 10 Vengeurs, 10 Rangers, 10 GF, 1 spirite, 1 Prisme et 6 araignées spectrales.
Il a si je me souviens bien: 10 Guerriers nécrons, 5 factionnaires, 10 immortels, 3 destroyers, 1 faucheur et 1 console d'annihilation avec un QG dessus.
Bon je suis fiers de moi j'ai gagné ^^
En gros, mon prisme lui a défoncé ses Guerriers Nécrons, ses destroyers et son faucheur, mes GF se sont occupés des factionnaires et du restant des Guerriers Nécrons, mes araignées spectrales ont butté la console et quelques immortels, mes rangers quelques immortels, mes gardiens ont servit à ...( ? ) plus ou moins rien, si ce n'est que de chair à canon et mes vengeurs lui ont juste fait "peur" et ont buté quelques Guerriers.
Bref, que pensez-vous de cette partie, j'ai eu de la chance ou ma compo était bien, quelle compo serait mieux pour du format 1000 pts - 1500 pts ?
En tous cas cette armée me plait bien ! Modifié par Skynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si cette armée te plait, continues à la jouer^^
ensuite, pour passer au stade supérieur, tu peux rajouter 2 serpents pour les vivants, à la fois transport très solide et char de soutien très utile (en se servant du bouclier). perso je n'en joue que 2 pour garder des adversaires.. plus, ça devient relou. pi un SF ou un WK ira bien avec les gardes, histoire de calmer les agressifs de contact^^
fellicitation pour ta 1ere victoire ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardiens malgré les nombreux boosts V6 restent limité par les mêmes limitations au final...

== Troupaille E3 svg5+ : ils doivent rester à couvert ou avoir du boosteur psyk.

==Fusil 12ps : même si on a la transe de bitaille qui aide le mouvement, ça reste un super fusil 12ps... même si on a une CT4 la courte portée le rend pas facile à utiliser de par sa portée de merde.

==Ils sont pas donnés en fait.

[size="2"]Bref oui, les Gardiens restent à cantonner à de l'occupation semi passive, ou un rôle plus agressif en transport.[/size]
[size="2"]Mais en piétaille, contre une armée fond de cours ou peu invasive ou contrée par le reste de ton armée, ils peuvent pas faire grand chose hormis quelques tirs d'arme lourde que les +1/6 du boost CT4 en V6 compensent peu.[/size]
[size="2"]Après y'a bien une valeur tactique aussi mais cela n'est pas forcément visible en petit format.[/size]

[size="2"]Le [/size][b]Ranger [/b][size="2"]est devenu un "super gardien longue porté" finalement très abordable... [/size]


[size="2"]Le[/size][b] Direstrait [size="2"]Vengeur[/size][/b][size="2"] lui, est bien plus utilisable de par ses nouvelles "options" :[/size]

= Fusil+Transe : porté presque décente, du moins exploitable.

=Svg4+ & Save 5++ (bouclier mirroitant) c'est pas trop mal en fait niveau endurance.

=cher mais pas tant (quoique) et sinon un chef bon en duels.

[size="2"]6ps de portée de base en plus c'est vraiment pas rien quand même.[/size]

Bien sûr ces choix troupe, en piétaille, ne peuvent pas espérer faire du massacre sur du Nécron.
Ils tiennent de l'objo et grappillent du frag ça et là.

Si tu veux un rôle plus actif pour un choix troupe, il te faut du transport ou de l'autoporté (motojets) je pense.

Ne plus avoir Destructeur fiable en simple option "LFL" sur choix "gardiens"... ça aura fait perdre pas mal contre des armées Svg4+, ce qui aurait été bon sur les Guerriers Lolcrons de base... mais pas grave non plus.

Les shurikens et snipeurs "perforant" auront ils eut un effet/impact sur les victimes de tes Eldars ? ou cela n'a t'il que trop peu influé ?

Que les Gardiounes n'aient que servis de chair à canon bin euh... au moins ce qu'ils prennent, d'autres ne le prennent pas. Tu as forcément une unité qui se fait tableraser sans rien faire car l'adversaire cherchera à détruire un point faible en cumulant des tirs.

Vu que ton armée n'a pas de doublons, tu ne peux pas te rendre compte des effet d'une telle unité bien employée puisque les gardiens sont par défaut le choix le plus fragile que tu alignes.

Les [b]GF [/b]ont aussi les mêmes soucis que les gardiens (portée de merde) mais c'est compensé par l'endurance qui fera que tu les sortiras plus volontiers des couverts pour aller conquérir la table.


Bref félicitations pour ta victoire. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation également pour cette premiere victoire n'oreilles pointues =)

Pour ta liste,bah elle est vraiment pas mauvaise ouaip,je pense que tu peux la jouer sans trop de problèmes et faire de bonnes parties avec.
Comme dis plus haut si tu veux l’étendre,un ou 2 serpents seraient pas mal,après,remplacer les gardiens par une troupe de moto ou des vengeurs ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/> ) et ca passe nickel !

Les gardiens quand même...J'en ai 2 escouades avec armes lourdes...Et je sais vraiment pas ce que je vais en faire..Peut être les revendre et me racheter quelques aspects a la place..J'arrive vraiment pas a les placer avec ce nouveau codex ^^'
EDIT : Désolé d’être aussi pessimiste/médisant sur les gardiens,en même temps,c’est vrai que j'ai vite renoncé a les jouer vus que j’idolâtre les vengeurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le fait que le gardien ne soit pas sortable facilement est bien niveau fluff : on envoie pas (trop) les civils à la guerre chez les eldars. Et dans le cas contraire, c'est avec des risques modérés, en arrière garde sur un objo ou dans un serpent. Pour faire le boulot, il y a les aspects qui vont à la perfection. De plus c'est pas mal pour ramollir la liste si tu veux pas avoir un avantage indécent sur ton adversaire. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Gardiens c'est qu'ils pardonnent moins que les Vengeurs.

Plus délicats à utiliser, plus techniques aussi.

Que les pouvoirsd'archontes soient ce qu'ils sont devenue (=aléatoires) est une assez grosse perte quand même, de même que de ne plus avoir F9 sur les châssis avec les Archontes, euh, préscients....

Après pour quelqu'un qui maîtrise le débarquement+ tirs au centimètre près, c'est aussi un moyen de larguer plus de tirs pour moins cher en sortie de Serpent.
Et sur du grouilleux, c'est pareil, ils peuvent réussir de bons coups, vu que les Vengeurs n'ont plus la "grêle tir+1 & CT+1" d'avant qui faisait une grosse différence en salves.

Bref oui, ils sont moins évidents à sortir et utiliser mais ont toujours un potentiel qui peut parfois donner de bonnes surprise contre un adversaire imprudent.

Et ils sont bien capable de poutrer leurs cousins sombres aussi, sur le papier.


Au pire, un peu de modélisme peut en faire des Vengeurs. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'appliquerai vos conseils et posterai ici ma seconde liste ^^
En gros je pense privilégier les aspects et les vengeurs, mais pour commencer je vais prendre une armée à 130 € maximum, ce qui est assez limité en points, environ 500-700 points.

Juste une question que j'hésitais à poser sur ce sujet, mais vu que Macdeath m'invite à la poser ^^: pour faire une conversion de Gardiens en Vengeurs, comment qu'on fait ? ^^
Sur ce à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des bitz de têtes de vengeurs et converti un pagne en green stuff. De plus tu as toujours des têtes additionnelles dans les vengeurs : 5 normales et 2 pour exarque donc tu as facilement moyen de faire plus qu'à la base, tu colle le... cimier (?) sur une tête de gardien et ça te fait un super vengeur :innocent: . Par contre on voit quand même bien la différence à cause de la carrure et des armes.

Après tout, les gardiens ne sont pas à jeter, ce sont de belles figurines (faut l'avouer) et ils peuvent être très efficaces entre les mains d'un joueur expérimenté, ce que tu sera un jour je n'en doute pas ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.