Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WHB L'Insoumi.


Dioga

Messages recommandés

Avant propos:
Ceci est le premier texte d'un personnage que je développe sur une série de nouvelle, encrée dans l'univers de WHB qui se déroule 5 année avant la campagne d'Archaon jusqu'a celle ci. J'aime ecrire les choses de manière découssu ou plutot épisodique, ainsi il se peut que dans la progression par chapitre que je propose ici les différents texte ne suivent pas une ligne de temps linéaire, provoquant des avances rapides, des retour en arrière et des faits du passé raconter pour comprendre les nouvelles suivantes ou meme apporter une toute nouvelle vision a celle deja lu, tout ca n'est pas une maladresse, je le fait consciencieusement pour donner un certain souffle au récit. Je proposerais aussi des illustrations des personnages important intervenant dans les textes.
Bonne lecture.


[img]http://idata.over-blog.com/3/54/85/63/Tharqs.jpg[/img]


[i] La Dixième Nuit. [/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]



[i] Voila 10 nuits déja que s'élevaient, depuis la hutte deMyrghos, les fumées violacés du feu de divination. Interroger lesdieux et entrevoir les destinés n'est jamais aisé, meme pour lesgrands Chamans, cependant la patience de la harde, si tenté que celapuisse s'appeler ainsi, s'amenuisait.

[/i]

[i]Les poumons de Tharq lui brulaient, emplis de cette insidueuseodeur d'herbe, d'ossement et de sorcellerie..[/i]

[i]Combien de temps devrait-il encore attendre les reponses qu'ilétait venu chercher, combien de rival impatient viendrait encore ledéfié et périr devant cette hutte crasseuse,. Il avait soif desang mais plus de celui des siens.[/i]

[i]C'est au millieu de la nuit qu'enfin, Myrghos corne de brume,invita Tharq a entrer. Il le fit s'asseoir comme il fit s'asseoir sonpere avant lui et bien d'autre Chef de tribu, sur le crane deKarmtaq, seigneur minotaure autrefois pantin de Myrghos. Ce symbolede sa force constituait un avertissement a tout chef impudent, quiviendrait a croire qu'il serait aisé de lui dévoré le coeur pours'emparer de ses pouvoirs.[/i]

[i]Myrghos lui se posa sur un vestige de stèle, parcouru de rune,dont le pouvoir oginel a depuis bien longtemps était souillé parl'obscur magie de ses rites. Un brasier se tenait entre eux, desformes imparfaite d'une profonde noiceur dansait dans lesflammes,entouré d'une constellation d'étoile d'or.[/i]

[i]
[/i]

[i]Tharq, fils de Gabrant Main d'Airain, les Dieux ne m'ont rien ditsur toi.. Rien.[/i]

[i]Les Gors ne ressentent pas la deception, tout n'est que colère eneux, il se leva et gronda, la fureur était sur le point del'emporter, Myrghos payerait le prix du mutisme des Dieux ![/i]

[i]
[/i]

[i]Le Chaman ne scilla pas, il jeta dans le feu un ossement qui fitcroitre les flammes subitement.[/i]

[i]"Tharq !" prononca t'il, "Ce que j'ai vu pendant ses 10jours, sont des moments de ton avenir, peut etre que les dieux n'ontpas daigné me conter ton destin, mais je l'ai vu. Tharq apaisa safureur, de son imposante stature il resta debout face au frèleChaman. [/i]

[i]Il y a un plan, bientot un mortel va se lever avec la faveur des 4et déferlé sur le monde pour le mener a la ruine, quand le momentsera venu tous s'unirons dans la guerre et le sang, certain de tesfreres y prendrons part, et un des vassaux de cette homme viendra unjour a la rencontre de Tharq et de sa harde.[/i]

[i]Mais cette harde et ce Tharq ne sont aucunement ceuxd'aujourd'hui, la harde que j'ai vu est bien plus vaste, bien pluspuissante que celle que tu possède, que ton père possèdait ou queles chef des 7 tribus réunis possèdent. Quand a toi, tu n'es encorerien..[/i]

[i]Lorsque le premier de ces vassaux viendra, il te demanderons deles suivres dans le carnage, de servir l'homme qu'ils appeleronsArchaon, de servir les Dieux.[/i]

[i]
[/i]

[i]A ces mots Tharq, dréssé comme un stèle de pierre,s'interrogeat. Car Tharq n'était pas dénoué de raison, chose rarechez les Gors, preuve que le Chaos l'a modelé pour porter un destinglorieux. [/i]

[i]"Pourquoi Tharq suivrait faible mortel, choisit des dieux ounon, pour accomplir notre raison d'etre, nous Gors !" lança t'il aMyrghos[/i]

[i]"C'est ca, c'est exactement ca Tharq, c'est ce que tu luirepondra, et l'impétueux vassal voudra te chatier pour cela, il serale premier de bon nombre a périr de ta main, car nombred'orgeuilleux viendrons pour te mater".[/i]

[i]"Il t'appelerons Tharq l'Insoumie, et tu répendra le carnage aunom d'aucun mortel, d'aucun dieu.Tu prouvera que la fierté deshommes en armure noir n'est rien face a celle des hommes betes quidétruirons le monde avant de le reprendre.. pas les hommes du nords,pas le grand Seigneur Elu."[/i]

[i]
[/i]

[i]
[/i]

[i]
[/i]

[i]Le Chaos est imprévisible, d'aucun dirais qu'il n'est pas la piremenace pour lui meme, les Dieux se moque des vivants, de leurennemis, de leur allié, de leur enfant et de leur propre plan, il enélabore, en abandonne au pire moment ou les déjoue eux meme; lèventet font tomber leurs champions comme la nuit et le jour. Tharqn'obéira a aucune loi, il tuera, allié comme ennemis, ilparticipera a la ruine du monde, comme il tuera les seigneursvaniteux du Chaos, car il est le plus Fier de sa race, car il estl'Insoumi, le seul pantin du théatre des dieux qui n'est pas en leurpouvoir.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dioga, et bienvenue.

J'irai au plus bref en te citant l'épinglé de cette même section :
[quote]- Il est tout à fait permis de faire des fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire... Certains sont plus à l'aise que d'autres, et c'est normal. Cependant, dans cette section, chaque écrivain propose un texte à ses lecteurs, et leur en demande un retour. Par respect pour ces lecteurs, l'écrivain est censé avoir fait de son mieux pour que leur lecture ne soit pas gênée. [b]Par conséquent, tout texte qui n'est ostensiblement pas passé par un correcteur d'orthographe sera fermé par un modérateur.[/b] Une fois le texte corrigé, l'écrivain pourra le signaler au modérateur qui rouvrira le sujet.
Notez que Firefox n'est pas un véritable correcteur d'orthographe, il se contente d'indiquer si un mot existe ou non ! ;) [/quote]

De plus, ton texte est extrêmement petit, et ne nous offre rien à nous mettre sous la dent, c'est un peu léger !

N'hésite pas à envoyer un MP à moi (si dans les jours à venir), ou bien Arkaal (GM de la section) ou inxi-Huinzi (modérateur de la section) une fois que ton texte sera corrigé.
D'avance merci ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.