Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] liste serpent 1850 pts


Atlantis

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ici une liste pour avoir l'avis du plus grand nombre, comme annoncé dans le titre j'évolue dans un milieu de jeu dur, voir carrement de type ETC. j'ai bientot un tournoi regional 1850 pts par equipe de 8 et mon équipe me demande une liste capable de gerer les masses (type ork, gi, zombies, nyde), je n'ai pas l'habitude de jouer eldar donc je souhaiterai savoir si vous pensez quelle est viable dans son role à la fois en paring et en solo?

Voici la dite liste :

[color="#FF0000"]QG[/color]
•1x Spirite

[color="#FF0000"]Elite[/color]

•Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)
◦4x Dragon flamboyant
◦1x Exarque Dragon flamboyant
■ 1x Lance-flammes Souffle de dragon
■ 1x Coups destructeurs

◦1x Serpent
■ 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
■ 1x Holo-champ


[color="#FF0000"]Troupes[/color]

•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
◦5x Vengeur lugubre
◦1x Serpent
■ 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
■ 1x Holo-champ


•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
◦5x Vengeur lugubre
◦1x Serpent
■ 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
■ 1x Holo-champ


•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
◦5x Vengeur lugubre
◦1x Serpent
■ 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
■ 1x Holo-champ


•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
◦5x Vengeur lugubre
◦1x Serpent
■ 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
■ 1x Holo-champ


•Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités)
◦5x Vengeur lugubre
◦1x Serpent
■ 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés
■ 1x Holo-champ


[color="#FF0000"]Soutien[/color]

•1x Night spinner ◦ 1x Holo-champ , 1x Matrice crystaline de visée

•1x Night spinner ◦ 1x Holo-champ , 1x Matrice crystaline de visée

•1x Prisme de feu ◦ 1x Holo-champ



Pour la stratégie je pense que tout le monde aura compris que je joue sur la saturation des serpents (tirs d'arme+bouclier), que les night spinners sont là pour leur torrent, galette de barrage et que le prisme me permet de gerer un peu le char.

Pour recapituler mes interrogantions sont :
- Gere t-elle la masse (j'ai déjà fait une premiere partie avec un base serpent contre de l'ork 120 boys et 45 pilliards, j'ai fait des trous mais pas assez pour gagner)?
- Némesis éventuelle?
- Fonctionne t-elle à la fois en paring et en solo?
- Avez vous des avis sur comment l'optimiser un peu plus?
- Critiques diverses?

Merci pour vos futurs messages et visites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Gere t-elle la masse[/quote]

Dépend laquelle :P Un Tyty multi PV ou un démon multi PV te poseront des soucis amha.

[quote] - Némesis éventuelle?[/quote]

Tout ce qui sort du Bl supérieur à 13, et qui sort du volant.

[quote] - Fonctionne t-elle à la fois en paring et en solo?[/quote]

Je laisse le soin aux connaisseurs de répondre à ça, je ne joue pas en format ETC^^

[quote] - Critiques diverses?[/quote]

Très honnêtement, c'est à la fois moche et ennuyant au possible à jouer. C'est un peu 40k "Pousse-Pousse serpent 1D6+1" là... Dans une optique de gérer la masse, et vue la richesse du codex, sortir un spam bète et méchant de serpent est à la fois une hérésie et pas forcément la meilleure option je pense (surtout quand dans le codex on a des unités comme les AS par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Critiques diverses?[/quote]

[quote]•Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)
◦4x Dragon flamboyant
◦1x Exarque Dragon flamboyant
■ 1x Lance-flammes Souffle de dragon
■ 1x Coups destructeurs [/quote]
Intéret du coup destructeur sur l'exarque dragon? C'est pas mieux un tir éclair pour faire 2 souffles de lance-flammes?


[quote]QG
•1x Spirite [/quote]
Il va aller avec quelle unité? Pourquoi un spirite et aucun gardes fantômes? Juste pour avoir un QG low cost? Ou tu prévois d'utiliser ses pouvoirs avec quelque chose en particulier?

Sinon je verrai bien un autarque en QG et 2 chasseurs à la place des pinneurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1375638782' post='2407946']
[quote]- Critiques diverses?[/quote]

[quote]•Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)
◦4x Dragon flamboyant
◦1x Exarque Dragon flamboyant
■ 1x Lance-flammes Souffle de dragon
■ 1x Coups destructeurs [/quote]
Intéret du coup destructeur sur l'exarque dragon? C'est pas mieux un tir éclair pour faire 2 souffles de lance-flammes?

[/quote]




le tir eclair n'a aucun effet sur les armes de souffle (cf codex).

sinon la liste est pour moi lourde a tomber mais fait attention, tu dis que tu veux aussi tirer avec le bouclier serpent, en faisant cela ton serpent devient un BL12 classique sui tombe assez facilement. Sortir du serpent c'est bien mais trop te coute enormement en points alors que tu as d'autres unitées interenssantes dans le dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

[quote]Deux erreurs de leur part:
- filer le dex Eldar pour gérer la masse
- filer le dex Eldar a quelqu'un qui n'y est pas habitué...

Surtout, format ETC, va falloir cogiter en prenant de l'alliés. [/quote]

+ 1

Après pourquoi pas envisager une liste qui gère de la masse avec de l'Eldar, mais je vois pas comment le spam de serpent va t'aider. Le boubou c'est un gros autocanon qui ignore les couverts. Pour la masse faut du gabarit ou de la saturation shuriken.

De la motojet avec canonshu, du vengeurs, du spinner, de la batterie d'appui, du GF froutch (oui je sais c'est mal^^) et du GP pour le double guide.

Si c'est pour gerer de la masse GI c'est pas pareil que de la masse tyty ou du full scarab.

C'est trop vague on peut mettre trop de trucs dans une liste comme ça.

Un probleme aussi, faut gerer un peu le volant.

Précice ton rôle (attaque ou def), et les listes de ta team ca aidera.

Pour les allié qui a dit Tau?

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un spirite en QG, il serait intéressant de remplacer quelques équipages de vengeurs par du GF.

Le prisme offre l'avantage de pouvoir tout gérer tout en restant très loin. Pour moi les spinner n'ont pas leur place dans ce type de liste car ils sont les seuls blindés cassables au milieu d'une mer de chassis surblindés. Le prisme restant en arrière, il s'expose bien moins.

Je ne comprends pas l'apport des ddfs.

Tu devrais essayer de caser une escouade de GFs qui fera le même travail que les ddfs mais restera plus durablement sur la table. Voir même deux escouades dont l'une froutch comme tu veux de l'antimasse.

[quote]Tau, DA, BA/SM podés, SMC, GI, Nécrons, Démons.[/quote]
tau je vois, DA et nécrons aussi, démons pourquoi pas, le reste je vois pas. Les CLs des vendettas font rires les boucliers des serpents, le podage avec fuseurs c'est pareil, contre du serpent c'est peu efficace, quand au SMC, mis à part avec une triplette de LR je comprends pas non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les CLs des vendettas font rires les boucliers des serpents, le podage avec fuseurs c'est pareil, contre du serpent c'est peu efficace[/quote]

Sans compter les couverts, tu vires en gros presque 1PC par pénétration. Les vendettas font pas vraiment rire, parce que tu peux pas les tomber de manière fiable avec cette liste, et leur mobilité peut permettre de choper un cul de serpent. Le fuseur podé, surtout en nombre, fait pas vraiment rire le serpent non plus, même avec bouclier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le bouclier c'est bien, mais ca marche pas en blindage arrière. Si tu joue contre un pod fuseur, ca pas falloir montrer ses fesses, ce qui limite alors les déploiements. Surtout s'il commence en premier, sans Holochamp c'est la mort assurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très honnêtement, c'est à la fois moche et ennuyant au possible à jouer. C'est un peu 40k "Pousse-Pousse serpent 1D6+1" là... Dans une optique de gérer la masse, et vue la richesse du codex, sortir un spam bète et méchant de serpent est à la fois une hérésie et pas forcément la meilleure option je pense (surtout quand dans le codex on a des unités comme les AS par exemple). [/quote]

Même en format ETC tu peux faire plus fun que le spam à outrance (à ce format 4 waves c'est déjà un spam d'après moi) sans perdre en efficacité: Gardiens froutch pour gérer mass + Terminator like + monstrueuses éventuelles (mais tu perdras un serpent sans doute avec le surcout en points) vu que t'as le spirit, une ou deux escouades d'araignées spectrales serait casables (mais je pense que tu veux rester sur du full blindé donc sans doute pas) et un bon vieux seigneur fantôme double lance flammes pourrait aussi être de la partie.

Le pauvre s'il évolue dans un milieu pareil (et les listes de ce types :-x/>) ne l'accablons pas ! (j'aimerai pas être à ta place c'est clair)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Merci pour vos messages, en tenant compte de vos remarques et après un deuxième test contre un ork full pop, il en ressort que les serpents ne peuvent gérer les 45 pillards et 90 boys de la liste, je pense que pour le coup il y a une erreur de casting.
je bosse en ce moment sur un liste full moto Eldar à base d'autarque moto, 6 prescients lances moto, 6x6 moto canon, 3x5 lances de lumière avec exarque tueur de monstre/désengagement et 2 seigneurs fantômes avec lance ardentes, lance flammes et rayonneur laser.
L'avantage de la liste elle est super mobile et fait 36 tirs de f6 - 72 tirs de f4 - 6 tir f9 fleau des blindages - 1 tirs de fuseur à ct 5 - 2 tirs de lances ardentes jumelées et 3 tirs de lances stellaires.

Une autre liste sur laquelle je bosse étant du démons : kairos - un héros de tzeench nv3 - 2 héros de khorne sur jugger - 4x10 horreurs - 2x15 chiens de khorne - 7 hurleurs - 1 canon de khorne.
Cette liste me permet normalement de gérer de la masse au cac.

a+ atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote]en tenant compte de vos remarques et après un deuxième test contre un ork full pop, il en ressort que les serpents ne peuvent gérer les 45 pillards et 90 boys de la liste, je pense que pour le coup il y a une erreur de casting.[/quote]Le problème ne vient pas des Serpents mais de leur contenu ou de l'accompagnement.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Un prisme n'est pas un spinner/prisme.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]C'est un Bon tank mais il n'a que 2 armes et demi à la rigueur.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et sinon des pavés de 5 vengeurs ça ne libère pas assez de punch, c'est juste une option "troupe" qui permet de prendre le dit Tank, comme quand en V4-5 on mettait 5 vezngeurs dans des Falcons juste pour tenir des objos avec (je sais ça ne marche plus comme ça).[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Avant, avec Grêle tir+1 et malédiction, une dizaine de vengeurs déboités du gros pavé d'ork.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Maintenant ce n'est plus le cas.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Du Gardien sera plus nombreux mais pas facile a utiliser car portée courte (shurikens 12ps ou flambeurs...) en débarquement, transe guerrière peut sans doute compenser un peu quand même... mais ça reste pas facile car point de transport "assaut" (ou d'option les transformant en Assaut).[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Enfin le pourtant excellent LMEldar est devenu bien trop cher pour offrir une masse de gabarit pilonnant pratiques.[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]on ne peut plus "choisir" malédiction.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]45 pillards ? les fumeux "faucheurs Verts" ? ah vi ils arrosent quand même, mais sont relativement fragiles aussi.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]90boyz ? idem, faut sortir du gabarit, flambeur bien passé et autre...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pas certain que du motojet soit tant bon face à une telle masse aussi, vu que plus de destructeur en "option", et grêle de shuriken ne boost pas beaucoup contre du Boyz Svg6+...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Des Aigles, du spinneur/prisme, même quelques rangers pas chers, et pourquoi pas du scorpion... c'est pas les truc antiOrks/grouilleux ça ?[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Des Marcheurs en Attaque de flanc (erf faut que je vois en V6 comment c'est deviendu) peuvent aussi foutre un bon coup sur des pillards fond de cours.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Quand les pillards étaient déscendus à moins de 8 figs, ils devenaient très facilement pilonnables et contrables, et leur tirs aléatoires devenaient relativement peu performants... ça aurait changé ?[/size][/color] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que normalement (sans poisse) il suffit de deux waves rayolaser qui tirent sur une unité de pillards pour amener l'effectif de pillards à 8: 4-5 blessures de raylas, admettons que les pillards soient derrière un couvert 4+ (ruine ou autre), ça fait deux morts, et ajoute les tirs de boucler, en moyenne t'as 4+1 + 3+1 tirs (avec les 2 waves), 6-7 touches, 5-6 blessures, les saves à 6+ de l'armure ork amènent le résultat à 5 morts. Donc 7 morts en tout.

Après l'autre problème c'est la masse de boys, qui en effet parait difficile à gérer pour l'arsenal eldar qui est surtout parfait pour péter les bonnes sauvegardes. Mais il y a les batteries de tisse mort ? Ca doit pouvoir faire des bon trous non ? 3 gab petite explosion f7 (car ork = init 2) pour 90 points ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux gérer de l'ork populeux avec ses 45 pillards et moult boys, pourquoi tu ne sors ^pas simplement du spinner ou 3 tisseur qui sont des armes d'artillerie/barrage et la les pillards même derrière la ligne ils y feront rien. Ensuite si tu prend en alliées un peu de EN venom, immaculé double canon, tu envoie en sat tout en gardant l'avantage de la portée sur les boyz couplé a un chevalier canon solaire tu fais des ravages.

L'Eldar peu gérer la masse, faut juste adapter ta liste et surtout d’être sur que tu affrontera que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Corback' timestamp='1375647703' post='2408016']
[quote name='Atlantis' timestamp='1375552864' post='2407523']
[size=2]- Némesis éventuelle?[/quote][/size]

Tau, DA, BA/SM podés, SMC, GI, Nécrons, Démons. Sans compter les combo de listes...

[size=2][/quote][/size]

Je dévie légèrement de ce sujet car je joue DA et cette liste de spam serpents me fait assez peur. Donc quand je vois que les DA sont cités presque comme une évidence pour la contrer, je suis intéressé.
Comment avec une liste DA géreriez-vous la liste spam serpents ci-dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA font mal en ravenwing ou deathwing belial car vont très vite au close. Avantage à la ravenwing qui saturera vite en dégats grace à la masse de multi fuseurs... Mais c'est pas non plus incroyable, les da peuvent prendre la mort aussi...

Sinon contre les orks, mettre des chevaliers pour aller engluer des pavés d'orks au close le temps que les serpents s'occupent du reste... Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1376994906' post='2416126']Sinon contre les orks, mettre des chevaliers pour aller engluer des pavés d'orks au close le temps que les serpents s'occupent du reste...
[/quote]

Mmm..Sans pouvoir défier le nob pincé dans la troupe c’est pas un peu dangereux ?Je pense pas que le WK se fera tuer mais bon...Il risque quand même de perdre quelques plumes :P

Sinon bah le populeux ork..Pour m'en taper régulièrement,la troupe de 10 vengeurs guidés ou d'araignées spectrales ca descend pas mal la troupe,le reste,tu peux tenter de le prendre en tir en état d'alerte + contre attaque,mine de rien ça surprend pas mal le joueur ork.Bien sur faut l'avoir bien réduit auparavant et jouer un plus grand nombre de vengeurs car par 5 voila...Pareil,tenter de sniper les porteurs d’emblèmes,ca peut être pratique pour win un CaC et pas rester englué trop longtemp.

pour les pillard,rien de mieux que les serpents en effet,ignore les couvert et pillonage,yabon! Faut juste les réduire a moins de 10 avant quoi. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.