Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Un 2000 points un peu particulier


Shikeishuu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai commencé il y a peu les nécrons, et j'ai déjà une idée précise de comment je souhaite les jouer, mais dans ce but, j'aimerais avoir des avis constructifs de la communauté autour de cette petite liste.

Voici la dite liste :

[b][u]Ogdobekh StrikeForce (Necron) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[color=red][u]1x Orikan le devin[/u][/color]
[i]Après analyse, le meilleur choix en synergie avec ma liste actuelle[/i]
[*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]5x Mécanoptère[/u][/color] [list][*] 5x Faisceau de particules[*] 5x Nébuloscope
[/list][/list]
[i]Alors oui ! C'est un sac à points. Mais 5 Galettes qui devient de -5, blessent généralement sur 2 où le seigneur permet de relancer les 1 et en plus ayant l'option de pouvoir se relever ...
Le seigneur sera généralement le 1er pour user de sa 2+ à gogo.[/i][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color]
[i]Retour au classique, double Rôdeur, équipement de base. [/i]
[*][color=red][u]5x Traqueur[/u][/color]
[i]Autant profiter d'Orikan et de sa relance des jets de réserve, une petite unités de traqueur peut toujours aider. [/i]
[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list][*][color=red][u]7x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moissonneur[/u][/color] [/list]
[i]Rien à ajouter sur les troupes, plutôt classique.[/i][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [/list]

[i]Le reste de l'armée est vraiment classique.[/i][/list]

Voilà qui est fait.
J'appuie sur le fait de vouloir jouer sans Tetrarque et cours.
Les nécrons peuvent être compétitif sans ceux-ci et le spam de scarabées.

À vos claviers =) Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout d'abord j'aime bien ta liste sauf sur quelques points que j'expliquerai ensuite car j'ai avant tout des questions à poser :

à quoi servent les consoles de commandement ? Tu voulais dire annihilation ?

Ensuite une remarque : Tu dis jouer compétitif sans le spam de scarabées mais tu joue 3 moisso... C'est non seulement pas compétitif mais aussi bourrin !

Maintenant les défaut (selon moi) de ta liste :

-Illuminor Szeras ? C'est le pire perso du codex... Ou en tout cas le plus inutile...
-L'armement des Rôdeur est nul ! Il faut leur laisseé le rayon incendiaire ! 2 tirs de multi fuseur ou 1 lance flamme lourd !
-3 troupes c'est très peu à 2000pts...
-Pas de traqueurs ? tu as tort ! C'est très efficace... Je ne vois pas avec quoi tu gère une CM dans cette armée hormis avec le spam...

Voilà ! sinon j'aime bien l'esprit de ta liste ! Modifié par hotsuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- En effet c'était bien des console d'annihilation et pas de commandement, une grosse erreur de ma part ^^
- Je le trouvais plutôt funky pour 100 points L'Illuninor, mais pourquoi pas le recycler dans d'autre truc, à voir.
=> Le seul que je verrais pour remplacer celui-ci serait Orikan, qui s'alignerait bien dans l'optique de la liste.

- Alors, je ne les ai pas tester, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ton avis sur les Canon à fission Lourd :
=> Le jumelé va rendre aussi fiable la touche que deux tir de fuseurs, donc sur ce points pas d'avis
=> Les 36 pouces vont permettre d'avoir n'importe quelle escouade, même bien planquée (surtout en jouant la doublette, un de chaque côté de la table, par exemple.
=> Un tir F9 n'est pas aussi efficace que deux tir de fuseur, je l'avoue, mais cela peut aider la bestiole à être plus durable, pour profiter au mieux du jumelage.

Alors, pourquoi ai-je mit cette arme en étant conscient qu'elle est un peu (pas énormément) moins efficace que celle de base ?
=> Je trouve que la synergie avec le reste de la liste est mieux qu'avec le canon basique.

C'est avis après, je suis tout à fait ouvert à vos points de vue (ayant aimanté mes armes, cela est toujours changeable. Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1375729376' post='2408531']
Je pouvais pas m'en empécher, la perche est trop grosse:[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1375725586' post='2408496']
La même, dégage Szeras, il est nul.[/quote]Ben va t'en de ce sujet alors !

:whistling:/> Ok je sors....
[/quote]

Je t'avoue que sa remarque n'était pas forcément constructive.
Mais dans la même optique, la tienne non plus =)

Fin bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shikeishuu' timestamp='1375728757' post='2408529']
- Je le trouvais plutôt funky pour 100 points L'Illuninor, mais pourquoi pas le recycler dans d'autre truc, à voir.
=> Le seul que je verrais pour remplacer celui-ci serait Orikan, qui s'alignerait bien dans l'optique de la liste.[/quote]

Oui je pense qu'il pourrai être très utile !

[quote name='Shikeishuu' timestamp='1375728757' post='2408529']
- Alors, je ne les ai pas tester, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec ton avis sur les Canon à fission Lourd :
=> Le jumelé va rendre aussi fiable la touche que deux tir de fuseurs, donc sur ce points pas d'avis
=> Les 36 pouces vont permettre d'avoir n'importe quelle escouade, même bien planquée (surtout en jouant la doublette, un de chaque côté de la table, par exemple.
=> Un tir F9 n'est pas aussi efficace que deux tir de fuseur, je l'avoue, mais cela peut aider la bestiole à être plus durable, pour profiter au mieux du jumelage.

Alors, pourquoi ai-je mit cette arme en étant conscient qu'elle est un peu (pas énormément) moins efficace que celle de base ?
=> Je trouve que la synergie avec le reste de la liste est mieux qu'avec le canon basique.

C'est avis après, je suis tout à fait ouvert à vos points de vue (ayant aimanté mes armes, cela est toujours changeable.
[/quote]

J'ai testé personnellement toutes les armes du Rôdeur et je maintiens que le rayon incendiaire est plus efficace... Ou sinon celui qui fait du gabarit pour être sur du jumelage mais c'est tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hotsuma' timestamp='1375729993' post='2408539']
J'ai testé personnellement toutes les armes du Rôdeur et je maintiens que le rayon incendiaire est plus efficace... Ou sinon celui qui fait du gabarit pour être sur du jumelage mais c'est tout !
[/quote]

Bon, essayons ces changements sur le papier alors. Et voyons ce que cela donne (MAJ du premier post).

J'ai du sacrifier quelques Spectres pour que tout passe sous la barre des 1999.

Par contre, pour le manque de trouve, je ne vois pas trop quoi y faire. Je trouve que chaque figurine à sa place dans la liste, il n'y aurait que les spectres qui ne suivent pas l'orientation "tir" de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement PARFAIT ! Avec une armée comme celle là tu peux logiquement tout gérer et être bon en objectifs !
Par contre fait attention, c'est une liste plutôt dure... Mais en même temps, il y a rien de plus efficace !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visais le compétitif mais avec un peu d'originalité.

J'ai tellement vu le spam de Cryptek (ceux avec les 4 PEM), le spam de faucheur aussi, donc j'ai essayé de faire une bonne liste.

Certes elle reste bourrine de part les 3 Moissoneurs, amis ceux-ci sont plus utilisés dans une optique d'optimisation que de pur bourrinisme (de mon point de vue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shikeishuu' timestamp='1375729472' post='2408533']
[quote name='blair_o' timestamp='1375729376' post='2408531']
Je pouvais pas m'en empécher, la perche est trop grosse:[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1375725586' post='2408496']
La même, dégage Szeras, il est nul.[/quote]Ben va t'en de ce sujet alors !

:whistling:/>/>/> Ok je sors....
[/quote]

Je t'avoue que sa remarque n'était pas forcément constructive.
Mais dans la même optique, la tienne non plus =)

Fin bon ^^
[/quote]

Charge Féroce sur des Immortels/Guerriers ? Sérieusement, il est utile de préciser pourquoi Szeras est nul ? Il te bouffe un choix QG, ne débloque pas de Cour Royale, donne des bonus useless et coûte trois fois le prix d'un Émissaire de la destruction qui fera le même boulot, voilà. Pour le reste, la figurine et le personnage sont cool, mais nul à jouer. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1375814541' post='2408989']
[quote name='Shikeishuu' timestamp='1375729472' post='2408533']
[quote name='blair_o' timestamp='1375729376' post='2408531']
Je pouvais pas m'en empécher, la perche est trop grosse:[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1375725586' post='2408496']
La même, dégage Szeras, il est nul.[/quote]Ben va t'en de ce sujet alors !

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>/>/> Ok je sors....
[/quote]

Je t'avoue que sa remarque n'était pas forcément constructive.
Mais dans la même optique, la tienne non plus =)

Fin bon ^^
[/quote]

Charge Féroce sur des Immortels/Guerriers ? Sérieusement, il est utile de préciser pourquoi Szeras est nul ? Il te bouffe un choix QG, ne débloque pas de Cour Royale, donne des bonus useless et coûte trois fois le prix d'un Émissaire de la destruction qui fera le même boulot, voilà. Pour le reste, la figurine et le personnage sont cool, mais nul à jouer.
[/quote]

Je pense que tout le monde avait compris... De toute façon, les seuls persos utiles sont Obyron, Orikan(dans une liste avec des réserves) et Zandrekh (mais surtout sans obyron)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.