Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Bastilodon Arche de sotek


Elros

Messages recommandés

Je reprend juste ce sujet :

2. Bastiladon:Arche de Sotek p. 49 du LA: "toutes les unités ennemies dans un rayon d'1d6 ps subissent 2D6 touches d'attaques empoisonnées de Force 2, réparties comme des tirs.

"La règle 'Attaque Empoisonnées' du GBR dit p. 73:"Une figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible si son jet pour toucher est un 6 naturel.[size=2]"[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][s]Le basti touchant auto, aucun dé n'est lancé, donc aucun 6 n'est obtenu, donc aucune blessure auto n'est faite. [/s][/size]
[size=2][s]
[/s][/size]
[size=2]Le Bastilodon ne touche pas auto... Seul les touches de projectiles magiques touchent auto dans le cas de D6 touches (hormis mention contraire). [/size]
[size=2]
[/size]
C'est bien du tir, donc jet pour toucher, donc l'empoisonné sur les jets pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de ce que tu avance car dans ce cas là il s'agirait d'attaques et non de touches.

Moi je comprend que la cible subit 2d6 touches empoisonnées, qui auraient obtenues 6 pour blesser, pour lesquelles il faut considérer quelles sont réalisées avec une force 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a écrit 2d6 [u][b]touches [/b][/u] ce sont des touches auto.
Quand 1l y a des jets de dès pour toucher il y a écrit par exemple 1d6 Attaques ou 1d6 tirs...

Il me semble que la mention empoisonnée n'apparait pas dans la VO. Arrêtez de vous prendre la tête avec la VF approximative des LA / Codex. Est-ce qu'un possesseur du bouquin en VO peut recopier la règle de du Bastilomachin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1375637751' post='2407939']Arrêtez de vous prendre la tête avec la VF approximative des LA / Codex.[/quote][color="#000080"][b]Je préfère prévenir tout de suite. On va arrêter de dénigrer systématiquement le travail des traducteurs. S’il peut paraître moins bon, le rythme de sortie accéléré n’y est pas forcément étranger. Ça n’est pas qu’une question de compétence.

De plus, nous sommes sur un forum francophone. On débat tout d’abord d’après les documents de cette langue. Si un doute perdure, on fait appel à la VO.

Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé par rapport à d'autre chose (terradon règle rocher) Il est vrai que ça pourrait être touche auto à la façon dont le dit Sokhef...

La mention empoisonnée serait là pour certaine invu possible (CF don GDC 5++ contre attaques empoisonnées).

Mais on peut aussi se trouver dans le cas du mot "touche" pour pas répéter attaque deux fois de suite... A voir la VO à la limite... Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elros' timestamp='1375640222' post='2407956']Mais on peut aussi se trouver dans le cas du mot "touche" pour pas répéter attaque deux fois de suite... A voir la VO à la limite...[/quote]Dans ce cas, ils auraient dit «subissent 1D6 attaques empoisonnées».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dis dans le sujet rumeur (non adapté, certes). Hier en CH on s'est tous mis d'accord sur ça, et c'est ce qu'il ressort juste de la logique de l'écriture de la version française à nos yeux.

En résumé, comme il a été dit, ça parle de "touches", donc forcément touches auto, et de toute façon, il est illogique que la ct soit utilisée étant donné que c'est juste des skinks qui souffle dans un brasier pour faire sortir des serpents qui vont attaquer l'ennemi, à aucun moment le skink ne tire quoi que ce soit.

Donc on est plus ou moins d'accord sur ça, c'est des touches auto. Ensuite, on est d'accord que normalement pour blesser directement grâce au poison, faut un 6 pour toucher, hors là c'est touché auto, donc la précision "attaque empoisonnée" est forcément là pour expliquer que c'est de la blessure empoisonnée. Du moins après relecture et grosse surprise, on a TOUS compris ça dans le magasin, y compris les vendeurs.

L'indication de force 2 est là pour les svg d'armure, et aussi dans le cas d'une éventuelle immunité au poison, ou que sais-je encore, comme évoqué dans un post ci dessus. C'est ce qu'il y a de plus logique pour expliquer la formulation actuelle.

Après, il est probable que la VO viennent débroussailler tout ça, je l'attends beaucoup. je suis même surpris que personne n'ai pu l'avoir pour le moment et nous la partager. Cela dit, en attendant, dans mon centre hobby on a tous validé la vision des choses expliqué au dessus, qui est tout à fait logique par rapport à la formulation actuelle jusqu'à errata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement ce serait des blessures auto il y aurai écrit : 2d6 blessures. Or là ce sont des [u][b]touches[/b][/u] la mention empoisonnée si elle est bien présente dans la VO serait prise en compte lorsque des figs ont des invulnérables contre le poison. Mais j'en doute car de mémoire il n'y a que le don du chaos qui donne une invul face aux empoisonnées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'est précisé que touche car en face il peut y'avoir de l'invu au poison, et dans ce cas là il faudrait blesser avec la force de 2 (les serpents qui attaquent). Du moins tout le monde dans mon entourage le comprends comme ça.

S'il y avait eu écrit blessure, alors là une immu au poison aurait tout bloquer, ce qui serait illogique (tu te prends pas le venin, mais ça n'empèche que des centaines de serpents t'attaquent). Dans la formulation actuelle telle que je la comprends, si t'es immu poison, très bien t'es pas blessé auto, mais dans ce cas là les serpents doivent blesser avec leur force de 2, puisqu'ils peuvent plus espérer empoisonner, d’où l'indication de force, et la précision que les touche auto sont des attaques empoisonnée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hasael' timestamp='1375641905' post='2407970']Donc on est plus ou moins d'accord sur ça, c'est des touches auto. Ensuite, on est d'accord que normalement pour blesser directement grâce au poison, faut un 6 pour toucher, hors là c'est touché auto, donc la précision "attaque empoisonnée" est forcément là pour expliquer que c'est de la blessure empoisonnée. Du moins après relecture et grosse surprise, on a TOUS compris ça dans le magasin, y compris les vendeurs.[/quote]Ou alors c’est là pour préciser la nature de l’attaque pour des cas particuliers comme le don des GdC Mucus Empoisonné qui donne une invulnérable contre les attaques empoisonnées. C’est peut-être très circonstanciel, mais ça n’en fait pas une erreur pour autant.

Tu oublies tout de même que pour blesser automatiquement avec une attaques empoisonnées, il faut qu’elle ait fait 6 sur son jet pour toucher. Or là, il n’y a pas de jets pour toucher. Tu ne peux donc pas blesser automatiquement.

Toute autre considération de «logique» sans citation précise de règles n’a pas de poids dans l’argumentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je sais qu'on est sur un forum francophone... J'ai le LA en Italien et il n'est nulle part écrit que ce sont 2d6 touches "empoisonnées" mais juste 2d6 touches. Les LA sont en général très bien traduits en italien et fidèles à la vo. Si quelqu'un a le LA en anglais cela résoudrait probablement le débat [color="#000080"][b][Snip la remarque sur les traducteurs français. J’ai prévenu quelques messages plus tôt.][/b][/color]

Peace ^_^ Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas la question de règle ici... Une attaque empoisonné ayant obtenu un résultat de 6 pour toucher blesse automatiquement. Ici on a des touches (donc pas de jets pour blesser). Il ne peuvent donc pas blesser auto tout simplement car tu n'as pas effectué de 6 pour toucher. Tu [u][b]dois[/b][/u] donc blesser avec une F2.

La mention attaque empoisonnée (n'existant pas en VO apparement) n'est donc la que pour une éventuelle sauvegarde/règle spé se déclenchant en rapport. Comme le don Gdc de 5+ invulnérable contre les poisons.

[quote]on a TOUS compris ça dans le magasin, y compris les vendeurs.[/quote]

Faut arrêter avec les vendeurs de Games, ils sont très souvent (pour pas dire tout le temps car des fois on a des exceptions) mauvais en règles. Donc arrêtez de leur demander :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La mention attaque empoisonnée (n'existant pas en VO apparement) n'est donc la que pour une éventuelle sauvegarde/règle spé se déclenchant en rapport. Comme le don Gdc de 5+ invulnérable contre les poisons.[/quote]
En effet,en VO pas de poison:
[quote]"The Ark of Sotek can be activated in any Shooting phase, even if the Bastiladon has marched , charged or is engaged in close combat. When activated, all ennemy units within 6" immediately take 2D6 Strenght 2 hits, distribued as for shooting."[/quote]
Par contre,pourquoi une règle spé n'existant pas en VO existerait soudain en VF? C'est juste une erreur. La VF n'est pas un jeu paralèlle,c'est le même dans une autre langue. Modifié par Le Vierzinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='clems_cgw_38' timestamp='1375647776' post='2408019']
Salut à tous!

Je sais qu'on est sur un forum francophone... J'ai le LA en Italien et il n'est nulle part écrit que ce sont 2d6 touches "empoisonnées" mais juste 2d6 touches. Les LA sont en général très bien traduits en italien et fidèles à la vo. Si quelqu'un a le LA en anglais cela résoudrait probablement le débat [color="#000080"][b][Snip la remarque sur les traducteurs français. J'ai prévenu quelques messages plus tôt.][/b][/color]

Peace [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Hello, je vais aller dans le sens de clems_cgw_38.

J'ai la version iPad du LA, comme toutes les versions iPad il s'agit d'une version anglaise.
Le wording en utilisé en anglais est plus clair que celui utilisé en français :[i] "The Ark of Sotek can be activated in any friendly Shooting phase, even if the Bastiladon has marched, charged or is engaged in close combat. When activated, all ennemy units within D6'' immediatly take[u] 2D6 Strenght 2 hits[/u], distributed as for shooting"[/i]

[size="2"]Ainsi, en anglais il n'est pas question de "2D6 touches empoisonnées" mais bien de " [/size][i][...] 2D6 touches F2, réparties comme des tirs[/i][size="2"]."[/size]

Et voilà un joli errata à prévoir... Modifié par Djé
Oups, grillé par Le Vierzinois ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djé' timestamp='1375656789' post='2408075']Et voilà un joli errata à prévoir...[/quote]Une petite correction oui, mais sans aucune incidence sur le jeu puisque comme déjà dit plusieurs fois, des touches auto empoisonnées, ça n'est pas possible (quoi ? des vendeurs de magasin n'ont pas compris ça ? :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1375688702' post='2408133']
[quote name='Djé' timestamp='1375656789' post='2408075']Et voilà un joli errata à prévoir...[/quote]Une petite correction oui, mais sans aucune incidence sur le jeu puisque comme déjà dit plusieurs fois, des touches auto empoisonnées, ça n'est pas possible (quoi ? des vendeurs de magasin n'ont pas compris ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ).
[/quote]
Si, il y a une influence mais minime: en cas d'invu face aux attaques empoisonnées. Après on s'en fou, ça va être erraté très vite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé parce qu'on digresse un peu mais vu que c'est une erreur de traduc et que le problème est réglé, on doit pouvoir (modo ? ), donc:[quote name='fennec' timestamp='1375864945' post='2409185']Si, il y a une influence mais minime: en cas d'invu face aux attaques empoisonnées. [/quote]J'allais répondre que même pas mais du coup j'ai un très gros doute (voir un changement d'avis à 180° en fait :lol: ).

L'invu du chaos contre les attaques empoisonnées (parce qu'il me semble qu'il n'y a qu'elle non ? de toute façon on s'en fiche, là n'est pas le problème), elle marche contre toutes les attaques des figs qui disposent de cette règles en fait (genre furies) ?! Pas seulement celles qui font un 6 ? C'est bien ça ?

En gros, une attaque de furie est toujours empoisonnée, sauf que si elle fait un 6, elle blesse auto ?

J'avais jamais capté (en même temps, vu que ça ne change rien quasi tout le temps... :D ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'invu du chaos contre les attaques empoisonnées (parce qu'il me semble qu'il n'y a qu'elle non ? de toute façon on s'en fiche, là n'est pas le problème), elle marche contre toutes les attaques des figs qui disposent de cette règles en fait (genre furies) ?! Pas seulement celles qui font un 6 ? C'est bien ça ? [/quote]Si c'est le cas le boucher serait genre immunisé aux goules ou aux tirs des skinks... Vu que j'ai jamais vu personne le jouer comme ça ou juste se poser la question je doute que ça fonctionne comme ça :D. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1375869724' post='2409257']Si c'est le cas le boucher serait genre immunisé aux goules ou aux tirs des skinks... Vu que j'ai jamais vu personne le jouer comme ça ou juste se poser la question je doute que ça fonctionne comme ça :D/>.[/quote]Ah ah, j'ai pensé la même chose que toi gamin, mais j'ai vérifié ce point avant d'écrire et il est écrit: "[i]les attaques empoisonnées ne peuvent pas blesser automatiquement les bouchers (...), il faut toujours effectuer un jet pour blesser"[/i].


;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immunisé au poison c'est juste que pour les touches, les 6 ne blessent pas automatiquement. c'est différent d'une sauvegarde relative aux attaques empoisonnées

C'est comme si l'unité qui attaque n'avait plus la règle attaque empoisonnées.

C'est expliqué dans le LA des Ogres à la page du Désosseur/Boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi il faut lancé tout simplement les 2D6 pour voir le résultat et après lancé ce résultat des 2D6 pour savoir combien on été blessé

par ex: je fais 7 sur mes 2D6, et bien je les lances et je fais deux 6 sur les sept dé donc il en a 2 qui sont blessé automatiquement et pour les 5 autres dés, je les lances avec la force de 2 pour savoir si je blesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yannickl' timestamp='1376031383' post='2410374']
Bonjour,

pour moi il faut lancé tout simplement les 2D6 pour voir le résultat et après lancé ce résultat des 2D6 pour savoir combien on été blessé

par ex: je fais 7 sur mes 2D6, et bien je les lances et je fais deux 6 sur les sept dé donc il en a 2 qui sont blessé automatiquement et pour les 5 autres dés, je les lances avec la force de 2 pour savoir si je blesse.
[/quote]

Et pourquoi tu fais un jet pour toucher là où il n'y en a pas besoin ? Il s'agit déjà de "touches", il suffit de blesser et après l'ennemi fait ses sauvegardes s'il en a, c'est tout !

Les touches seraient enflammées qu'on ne se poserait pas toutes ces questions ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1376032270' post='2410381']Et pourquoi tu fais un jet pour toucher là où il n'y en a pas besoin ? Il s'agit déjà de "touches", il suffit de blesser et après l'ennemi fait ses sauvegardes s'il en a, c'est tout ![/quote]Parce que les gens sont bizarres et compliqués. :lol:

[quote]Les touches seraient enflammées qu'on ne se poserait pas toutes ces questions ...[/quote]Surement. Et quand on pense qu'on sait déjà que c'est une erreur de traduc (le poison n'apparait pas en VO !), on se demande pourquoi les gens continuent à poser des questions. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde dans l'ancien livre d'armée des hommes lézards, sur le stégadon à la page 55, sur l'alignement ardent, ils disent bien 1d6 touches de force 4 sans sauvegarde d'armure, on faisait bien les blessures après qu'on savait le nombre de touches, donc c'est la meme logique pour la règle du bastilodon. Modifié par yannickl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.