Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1200 pts pour commencer


Mr Atawa

Messages recommandés

Bien le bonjour, je n'ai encore jamais joué Eldars, mais je décide enfin à me lancer après avoir lu et relu et relu encore le codex. Ma liste n'est que sur papier car j'aimerais éviter de faire des achats inutiles et avoir une grosse déception quand je les jouerais. J'ai opté pour une liste accès sur la vitesse/surprise:

[b][i][u][size="4"][color="#4b0082"]QG:[/color][/size][/u][/i][/b]
- Grand Prophète en Divination: 100 pts

[b][i][u][size="4"][color="#4b0082"]Troupe:[/color][/size][/u][/i][/b]
- 10 Vengeurs avec Wave Serpent avec Rayonneur Laser: 250 pts
- 10 Vengeurs avec Wave Serpent avec Rayonneur Laser: 250 pts
- 5 Rangers: 60 pts
- 3 Gardiens du Vent avec Canons Shuriken: 61 pts
- 3 Gardiens du Vent avec Canons Shuriken: 61 pts

[size="4"][color="#4b0082"][b][i][u]A[/u][/i][u]tt. Rapide:[/u][/b] [/color][/size]
- Chasseur Ecarlate: 160 pts
- 5 Araignées Spectrales avec Main de moire: 120 pts

[b][i][u][size="4"][color="#4b0082"]Soutiens:[/color][/size][/u][/i][/b]
Fire Prism Holo-Champs: 140 pts

[size="4"][b][i][u]Total[/u][/i][/b]:[/size] 1202 pts

[b][i][u][size="4"]Tactique:[/size][/u][/i][/b] Le Grand Prophète ira avec une des troupes de Vengeurs, comme je compte mettre les 2 troupes ensemble, le pouvoir primaris sera très utile. Les Rangers seront la pour prendre un objo et le garder en éliminant les élites si possible. Les gardiens du vent et les Araignées Spectrals iront se charger rapidement des troupes et capture d'objo. Le volant sera là pour abattre les autres volants et le Fire Prism va s'occuper des blindés désépaissir ce qu'il peut. Modifié par Mr Atawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Atawa.

Déjà dans un premier temps dans quel sphère joues tu (mou, mi-mou, moyen etc...)?
Ensuite je trouve ta liste équilibré même si je pense que l'option de diviser tes motojets en deux groupes peut être étudié afin de rendre la prise d'objo plus facile?
Enfin pourquoi ne pas remplacer un des chasseurs par un Prisme?
Car le temps qu'ils arrivent l'adversaire n'aura que deux cibles (en terme de véhicules) et si tu veux les protéger véritablement, tu devras dès lors garder le bouclier en mode défensif.

Heim'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atawa.

Le cout en points des araignées spectrale n'est pas correct il me semble que cela monte a 130pts.

Pour ce qui est des deux volants, si tu tiens absolument a les garder je te suggère de prendre un autarque pour fiabiliser la venue de ces aéronefs.
Je rejoint cependant le collegue du dessus sur le fait que tes deux serpents seront la seule menace avant l'arrivée des avions et qu'ils seront pris immédiatement pour cible.
Lidee de mettre plutot 2x3 motojets est a mon avis une très bonne chose. Ca evitera a un helldrake de flamber l'escouade en une fois^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][QUOTE]Le cout en points des araignées spectrale n'est pas correct il me semble que cela monte a 130pts.[/QUOTE][/size][/color]


Non, 95+15=110

Je n'ai pas pensé au Prism, mais cela semble plus judicieux que les 2 volants. Et séparé les motojets l'est encore plus ! Merci du conseil

Je joue en moyen (Pour l'instant) Je débute vraiment dan les Eldars, cependant j'ai une armée de SMC déjà complète


MàJ de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, 95+15=110[/quote]
Et non, si tu veux la main de moire il faut payer l'exarque.

[quote]- 10 Vengeurs avec Wave Serpent: 245 pts
- 10 Vengeurs avec Wave Serpent: 245 pts[/quote]
Serpent à poils? C'est vraiment à chier comme config de base, au minimum un rayonneur laser jumelé, 5 petits points et ça change déjà sa puissance de feu. Ensuite si tu trouve les points idéalement un holochamps sur tes serpents pour être opti. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exarque AS l'opportunité de tuer potentiellement 2 terminators est vraiment seduisante pour 25pts. De plus avec la PA1 si tu chope un cul de vhl en cas de lourd c'est +2 au tableau de degat.
Perso je sors pas sans! Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un ratonneur laser sur des Serpents, autant franchir le pas de mettre aussi des Shurikanons.
C'est une combo détonante.

Boost en nombre de tirs, boost en portée globale, boost en nombre de tirs F6... mais ok, 10pts pièce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ça pique comme combo mais limite le déplacement si on veut tirer avec le rayolaz + bouclier + canon. 2 armes avec sa CT si on bouge de + de 6 pas et la 3eme arme au jugé. Mais toujours utile d'avoir 2 armes jumelées F6 avec ta CT en bougeant de 12 lorsque tu n'utilise pas le bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.