Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Lézards] Contrer les grosses sauvegardes


azazel221

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me demande comment affronter du lourd avec des lézards ( je veux dire par la de svg 1+).
Les monstres peuvent piétinés mais souvent avec un 1+ c'est de la cavalerie donc pas de piétinent.... si tu foires ton d6 de charge c'est un peu mort.

Et de plus, souvent les créatures HL ont eu force de 5.

Alors moi, je vois juste deux choix possibles : des héros/seigneurs avec une force booster, et ou des kroxigors mais par pack de 6 non ? car avec leur frappe en dernier ça sent pas bon sinon.

Après c'est une question de point de vue, mais une unités mixte Kroxigors/skinks je vois plus beaucoup d'intéret puisque on peux attaquer directement les Kroxigors.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre technique consiste a saturer ta cible de tir, 60 tir de sarbacane peuvent tuer pas mal de chevaliers, en sachant bien sur que un 1 est toujours un échec et que donc même avec une sauvegarde de 1+ tu meurt si tu fais 1 a ta svg. Tu as aussi le domaine du métal toujours très pratique.
En gros le conseil c'est de les affronter de loin et de leur donner a manger le temps de diminuer l'unité et après oui tu peux envisager de la finir au CaC.
Bon Games.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancien livre dans une liste full skink, un slann du métal faisait bien l'affaire sauf contre des listes full grosses armures comme les guerrier du chaos. Et c'est toujours le cas sauf qu'on aura moins de dé de pouvoir...
Maintenant il y a en plus le stégadon vénérable avec sa force 6 et ses D3 pv sur touche d'impact, sur une petite unité de 3 ferox,demi gryphon, massacreur ça peut le faire.Par contre si ça rate, il a beau etre tenace, sans touche d'impact le bestiau risque d'y passer, et il faut arriver à obtenir la charge sur ses unités, qui sont rapides... Pour des unités plus grosses, je ne vois pas d'unité capable de prendre un pack de 5 ou 6 cav monstrueuse de front sans soutient à la magie.( à vraie dire peu d'unités le peuvent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>) Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mon LA...

Mais pour ce que j'ai pu lire une envolée d'Entérodactyles pourrait faire l'affaire contre de la cavalerie 1+, non? (je ne parle pas de cavalerie monstrueuse, on est bien d'accord)
Grâce au coup fatal on peut espérer faire des pertes intéressantes a priori.
En plus on a toutes les chances de charger ce qui donne le +1 à la résolution et empêche toutes utilisations de lances (de cavalerie ou non)

Contre les cavaleries monstrueuses, pour l'instant, pas mieux...



A PARTE (mais qui est lié au sujet)
Je ne retrouve cela nul part, mais il m'avais semblé un moment que les souffles passés les sauvegardes...? J'ai rêvé?
(en rapport avec les salamandres bien sûr) Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je vois que on est tous dans le même merdier, j'avoue j'étais un peu ecoeuré par ma bataille d'hier:
- 12 chevaliers dragon rouge CV enfin se a force 7 accompagnée par un vampire avec furie rouge et réflexe prodigieux.

Alors j'avoue le full skin ouep pourquoi, pas mais il faut 18 tours et pour domaine de magie étant donné que maintenant on le choisit avant la bataille c'est chaud cacao.

Donc avis au bonnes idées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas de solutions miracles en fait... Le steg vénérable D3pv est pas mal mais ça fait que 4pv sur du demigryph en moyenne et le steg se fait arracher alors qu'il coûte plus cher que les unités de 4 demigryph. Les krox se font pas mal arracher aussi tout en coûtant plus chers, les persos AL à 1+ peuvent tenir un peu mais ça reste compliqué de vraiment tuer.
Au final ce qui semble le mieux marcher c'est du garde des temples perfo mais là encore ça coûte très cher et s'pas forcément efficace sur toutes les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les reels multiples, par exemple :rolleyes:/>
y'a une lame perfo et D3 PV non?
Mais si ,y'a des solutions^^
Avec un peu d'appui magique, ça fera pas du tout rire!
C'est pas comme si on avait pas acces a la bete...et avec tout le monde! (et qui plus est avec reduction des sorts du domaine possible!!)
Un steg F7 D3 PV, ou un oldblood reel multiples, ou lame piranha avec +3 A, +3 en F, c'est pas mal non? Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je dis saurus oldblood avec lame des réels multiples. Normalement ca fait pas rigoler [/quote]Ouai fin perso je préfère avoir lame no save + autre badine + pierre de l'aube + heaume du dragon que la lame des réels multiples... Un seigneur à E5/2+ ça fait quand même pas méga rêver vu que ça peut se faire boiter avant de taper. Sur SF ça oblige à jouer de la cav qui est quand même relativement moisie. Elle est bien chère quand même la lame :s.
[quote]C'est pas comme si on avait pas acces a la bete...et avec tout le monde! (et qui plus est avec reduction des sorts du domaine possible!!)[/quote]Les HL y avaient déjà accès avant et c'est pas pour ça que c'était joué :D. Si encore le slann pouvait lancer une transfo je dirais pas, mais là ça fait quand même sauter une bonne possibilité du domaine. Le truc pas mal c'est cet attribut du domaine HL pour switch de sort, quand on connait tout le domaine y'a bien un ou deux sorts qu'on va pouvoir sacrifier pour aller chercher du 0 bête/mort/métal selon la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1375710943' post='2408345']
[quote]Moi je dis saurus oldblood avec lame des réels multiples. Normalement ca fait pas rigoler [/quote]Ouai fin perso je préfère avoir lame no save + autre badine + pierre de l'aube + heaume du dragon que la lame des réels multiples... Un seigneur à E5/2+ ça fait quand même pas méga rêver vu que ça peut se faire boiter avant de taper. Sur SF ça oblige à jouer de la cav qui est quand même relativement moisie.
[/quote]bah, contre kaeleth c'est marrant :)

Et le perso à pied... bah il ira pas bien loin. Amha, vaut mieux sur SF avec arme lourde et sa 4+ invu. Quitte à le mettre dans les saurus à pattes!

bref, tout un tas de choses pour gérer les grosses sauvegardes quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bah, contre kaeleth c'est marrant[/quote]
Par contre s'il a l'armure de damnation éternelle, tu pleures !


Bah le slann de la haute magie, l'attribut ==> sort 0 du métal.
Pour le monstrueux, stégadon cornus.
Pour le cavaliers, entéro et perso avec arme lourde.

Les krox par 6.. si t'as pas prédation au seocnd rang c'est un peu dommage. Mais en cohorte c'est pas mieux.
Peut-être un bus de cavaliers avec des persos au premier rang ?


Bonne chance en tout cas ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.