Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
aranud

[40k-CGris] Cuirassier Némésis

Recommended Posts

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de photos de mes figurines sur le warfo, mais là je me lance pour avoir vos avis.

Il s'agit de mon deuxième Cuirassier Némésis. A l'origine, à sa sortie, je n'étais pas du tout fan avec son côté "balais dans le ...", puis un ami m'a envoyé un lien vers l'atelier de Julien où il expliquait comment lui plier les jambes. Je m'en suis donc monté et peint un en suivant ses conseils, même si à l'époque (V5) je ne le jouais pas dans mes armées. La V6 est alors arrivée et a redonné de l'intérêt au monsieur et surtout, j'ai gagné un metabrutus lors du très bon tournoi "blood and snow" cet hiver et j'ai tout de suite eu l'idée de la conversion que je vous présente.

Voici donc les photos :

Brûle, hérétique !


De face:
[img]http://img833.imageshack.us/img833/6685/wupv.jpg[/img]

De dos :
[img]http://img839.imageshack.us/img839/5540/8m99.jpg[/img]

Flanc gauche :
[img]http://img197.imageshack.us/img197/4977/u5on.jpg[/img]

Le metabrutus :
[img]http://img542.imageshack.us/img542/1079/hlhv.jpg[/img]


Bon, j'ai mis la version que je compte jouée le plus souvent, mais j'ai prévu toutes les autres options (à part le'expurgateur, il faut pas exagérer). Je peux même enlever l'incinerator.

L'épée et le psycanon :
[img]http://img580.imageshack.us/img580/9971/mvq5.jpg[/img]

Le marteau et le psycanon :
[img] http://img194.imageshack.us/img194/2214/p477.jpg[/img]

N'hésitez pas à envoyer vos commentaires, même si la période estivale ne s'y prête pas vraiment !

Aranud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rapidement en passant (et pourtant je commente très peu dans cette section).
Ben c'est pas mal ! Le cuirassier est assez récurrent en modélisme, mais le mettre bien en action c'est un bon point ! On voit qu'il terrasse un ennemi puissant, sans non plus se la jouer "j'explose du démon majeur avec une cuillère à soupe" (l'effet "j'en fais trop et j'ai tous les seigneurs phénix morts à mes pieds", etc).

En fait, il manque un truc. Deux.
Niveau peinture, un peu d'assombrissement, sans doute des "citadel wash" pour rendre les textures un peu mieux, tant le métal que la chair démoniaque, et effacer cet effet plastique.

Le second, et c'est ce qu'il manque, c'est "ok, le Hellbrute est au sol, mais comment a t'il été térassé ?". Nul trace de coup, il est juste déjà au sol, le pieds de son bourreau sur lui. Alors, qu'est ce qui a renversé le démon ?
Pas le marteau, qui aurait laissé des traces, ni un coup de pied ou de poing. Pas le lance flammes, car aucune trace de brûlures, ni l'autre arme de tir car pas d'impact de balles.

C'est juste ce qu'il manque à ta composition, autrement, c'est peut être simple, mais c'est efficace, on sent le marine à bord bien dans son "mécha", près à donner le coup fatal ou à cramer la face du démon, un côté résolu alors que son pied s'appuie et que le coup de grâce, fut-il un écrasement éventreur, un coup de marteau ou un passage aux flammes (voire tout à la fois) viendra dans les trois secondes.


Puisse ce commentaire t'aider, te motiver, ou autre. En tout cas, j'aime bien (assez pour prendre le temps de commenter ^^).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout ce qu'a dit Tezlat est très juste. Tout comme lui je ne trouve pas beaucoup d'autre défaut a la peinture.

Tout est très bien traité, Les battle damages sur le Cuirassier sont très jolis. Et ça me fait penser d’ailleurs que le Blanc du lance flammes fait trop ''tout neuf'' comparé a l'armure qui a du vécu et qu'il manque de profondeur. Pour la profondeur un lavis de chardonite grey réglerais la chose. mais il est vrai que le blanc n'est pas facile a travailler.

Et juste un petit dernier point, travail un petit plus tes métaux (oxydation/lavis) histoire de les faire vivre un peu, mettre un peu de orange pour la rouille et de vert pour l'oxydation sur les petits réservoirs sur son bras.

Sinon vraiment bravo, c'est une superbe pièce. l'effet sur une table de jeu doit vraiment être parfait et les petites réflexions que j'ai faites sont vraiment la pour les détails qui feront ( encore plus ) la différence.
[center][b]
[/b][/center][center][b]Em'rode.[/b][/center]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour vos deux réponses, surtout si vous ne répondez pas souvent.

Alors, je n'avais pas réfléchi à la cause qui a mené à la chute du metabrutus, mais plutôt une sorte de corps à corps type sumo ou lutte greco-romaine.
J'imagine par contre le pilote terminator crier "brule, hérétique !" avant de déclencher le souffle de son lance-flamme, et on voit même la tête du dread se détourner pour éviter le feu.
[img]http://img191.imageshack.us/img191/1369/4dyd.jpg[/img]
Sinon, pour la peinture, je ne suis pas fan des lavis Games. Je ne comprends pas ce que tu dis Tezlat quand tu parles "d'effet plastique". J'ai passé beaucoup de temps sur le dégradé des abdos du metabrutus et ça me plait bien comme ça.

Pour les métaux, ils ne sont pas oxydés, les traces de combat sont récentes et les armes sont bien entretenues, mieux que les plaques d'armure. Je verrai quand même si je ne peux pas faire un "petit" lavis vert sur les réservoirs dès que je rentre de vacances et que je remet la main sur mon cuirassier.

Aranud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici l'adresse du blog qui m'a permis de réaliser mes 2 conversions de chevaliers gris :

http://my-wip.over-blog.com/article-open-the-box-chevaliers-gris-70188177.html

C'est très bien expliqué, bravo à l'auteur !
Il faut aller au milieu de la page puisque le début parle des terminators.


Arnaud Edited by aranud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.