Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RO] 2000 pts - mi dur


GautierMlt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un joueur GDC à la base et je me lance dans une armée d'ogres car j'ai été un peu lassé des GDC que je joue depuis environ 1 an. Je joue dans des milieux assez amicaux mais maintenant de plus en plus, j'ai la volonté de faire des tournois, voilà pourquoi il me faut une liste mi dure voir dure.

Voici la liste que j'ai faite sur les conseils d'un joueur de tournoi.


[size="3"][b]Seigneur[/b][/size] : 370 soit 18,5 %


• Désosseur, lvl 4, armure du destin, couronne de commandement : 370

Mon général d'armée avec la couronne de commandement (classique). Sorcier de niveau 4 car j'ai trop souffert de ne pas avoir de magie puissante. Je pense le jouer domaine de la Gastromancie. Il va avec les VD


[b][size="3"]Héros[/size][/b] : 174 pts soit 8,7 %


• Cogneur, GB, poing de fer, armure de la bonne étoile, arme de base additionnelle : 174 pts

Mon porteur de GB qui me parait obligatoire. Avec une 4+, parade, 5++. Il va avec les Ogres

[size="3"][b]Bases[/b][/size] : 574 pts soit 28,7 %


• 8 ventres durs, EMC, étendard de discipline : 389 pts

Mon pack qui frappe fort à l'arme lourde. Il contient mon général. Je les joue en rang de 3 pour permettre à mon GG d'être protégé tout en lançant des sorts.



• 5 ogres, EMC, armes de base additionnelles : 185 pts

Armes de bases additionnelles pour avoir le plus d'attaques possibles et faire le maximum de dégât. Il accueille ma GB.

[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b]Spéciales[/b][/size] : 780 pts soit 39%



• Canibal : 90 pts

il est la pour arriver soit derrière les lignes ennemies et aller chercher les machines de guerre qui m'embêtent ou encore arriver de mon coté pour gérer une éventuelle menace dans ma zone.



• Canibal : 90 pts

Idem



• Croc de sabre : 21 pts

Redirection



• Croc de Sabre : 21 pts

idem


• 3 Ferrox, armures lourdes, poings de fer, musicien, bannière

Ma cavalerie lourde selon moi indispensable dans une armée d'ogre. Grosse sauvegarde à 2+ avec parade.


• 4 mangeurs d'Hommes, paires de pistolets, bannières enflammée : 258 pts

Je choisis pour eux embuscade et tir précis histoire de faire un maximum de dégâts sur les monstres par exemple.

[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="4"][b]Rare[/b][/size] : 170 pts soit 8,5 %

• Bout de fer

Un seul bout de fer pour passer les restrictions en tournoi. Un canon qui avance, tir et qui est un char ! The must have selon moi

TOTAL : 1998 pts


Au niveau du déploiement,

centre fort autour du pack du GG et de la GB, flanc forts avec Bout fer et Ferrox.


Mes questions :

• Bcp de réserves. Est ce un problème ?
• Pas de PAM
• Le ventre feu est très intéressant mais que dois je enlever si je veux le mettre ?
• Gnob' ?
• Ferrox pas 4 ?


Merci d'avance ! bonnes vacances à vous tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part deux objets cabalistiques sont fondamentaux lorsque je sort mes Ogres: Le cœur infernal et le PAM, c'est pourquoi j'ajoute systématiquement un ventre-feu niv1 en plus d'un désosseur.
Le ventre-feu permet aussi de spamer du sort 1 qui n'est pas négligeable à mon goût.

Pour un format 2k Pts je trouve que les férox ont peu de chances de se rentabiliser, mais la c'est un peu mon avis perso, à la place j'ajouterai du buffle de base afin de faire un chausson confortable pour tes héros/seigneurs. A qui je rajouterai certainement la bannière en peau de dragon (je ne sort jamais sans, je suis trop poissard;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste dans l'ensemble me semble pas mal.
Quelques remarques:

[list][*][size="2"]Porteur de GB: arme de base additionnelle+ poing de fer ce n'est pas possible, c'est l'un ou l'autre. De plus,si tu as une invu via son équipement, tu n'as pas l'invu de la parade. Le poing de fer lui donnera seulement +1svg (et c'est déjà bien).[/size][*][size="2"]Personnages: tu n'as pas d'armes magiques, si tu veux faire des tournois ça me semble indispensable pour contrer les éthérés vu que tu n'as aucune attaque magique par ailleurs.[/size][*][size="2"]Désosseur: étant le seul sorcier de ta liste, c'est la gastromancie obligatoire.[/size][*][size="2"]Férox: en général par 5 c'est mieux, ça évite de devoir tester à la première perte, vu le commandement médiocre. Il se retrouve régulièrement assez loin du général, l'oriflamme de la lumière peut-être sympa aussi. Sinon, par deux, c'est maniable, ça n'attire pas toute l'attention et ça garde un bon impact en soutien de tes autres régiments, ou sur du plus léger.[/size][*][size="2"]Ogres: armes de base additionnelles, tu gagnes seulement 2 attaques (si ta GB vient mettre des baffes) ou 3. Je préfère largement les poing de fer pour la parade et le +1svg.[/size][/list]

Sinon, effectivement un PAM ça me semble obligatoire pour éviter le craquage sur un gros sort qui fait mal. Pour gagner des points, soit les férox par deux, soit virer les mangeurs d'hommes. Tu peux aussi tenter la death star de VD, avec un petit régiment de gnob pour compléter les points de base. Mais personnellement, je n'aime pas trop mettre tout mes œufs dans le même panier.

Ludiquement,

Vargounet. Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je rejoins l'analyse de Vargounet si ce n'est que je joue moi même très souvent la death Star de ventre dur. Avec 3 héros devant, tes ventres durs ne sont pas pret d'être touchés (Il faut tuer un de tes héros puis le champion avant d'attaquer les autres) et tu gardes donc un bon moment les bonus fixes.

Par contre si tu mets tes 3 héros dans le ventres durs, tes ogre se retrouve un peu à nu. Dans ces cas là, personnelement, si je n'en ai pas 12 pour faire une belle masse, je les retire au profit de plus de ferox et ventre durs (9 VD plus le death star ce n'est pas une unité qui va être prise à la légère :nuke:/> ).

Comme je le disais dans un autre post, je ne sors jamais sans un bon pavé de gnoblars. Avec leur faible cout on peut avoir beacoup de rangs. Ils sont souvent ignorés par l'ennemi qui en plus redoute la présence de trappeurs. J'arrive souvent ainsi à charger de côté voir de dos. Avec un bonnus de 3 rangs (que tu garde longtemps) + 1 bannière + Une charge c'est déjà un fixe de 5 points d'avance sur le résultat du combat. Si en plus ta charge est de côté ou de dos tu rajoutes 1 ou 2 points. Si le corp à corp et combiné avec une unité d'ogres ou de ventre dur tu vas faire des mlracles.

Après, personnellement, je n'ai pas été très séduit pour l'instant par les canibals. Pour 90 pts, ils arrive souvent après la bataille (ou trop loin d'elle) et ensuite meurent pour moi trop vite car ils ne sont pas protégés.

Pour ce qui est des PAM, je n'en ai jamais, car je n'ai jamais 25 pts dispos :rolleyes:/> (Je fais trop souvent mes listes en mettant tous mes rèves et en sacrifiant ensuite des éléments [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permet de donner mon avis car je joue très souvent contre les ogres (d'ailleurs Francisk est un gros sale :-x/>).

Si ton général est aussi ton seul sorcier, la baguette tellurique est pour moi indispensable (une cascade est vite arrivée...). Le reste de son équipement dépendra de toi, mais une arme magique me semble aussi indispensable.

Ensuite, si tu comptes aller en tournoi, tu auras besoin de ton PAM. Un soleil violet dans tes VD avec perso et c'est le drame.

Si tes mangeurs d'hommes comptent se faire des monstres, à quoi sert le tir précis?

Pour les crocs de sabre, pense bien à les mettre à plus de 6 pas de tes unités, car ça vole vite au tir.

Clairement pas fan des cannibales (pas de charge à leur tout d'arrivée) et je rejoins Francisk sur l'utilité des gnoblars qui sont juste une plaie si bien joués!

Enfin pour les Férox, je les aime bien par 4 avec l'oriflamme de lumière :innocent:/>

Mes deux sous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été tellement interpellé par le sujet que je me suis inscrit pour l'occasion.

Je rejoint une partie des analyses :

- Les ogres, l'arme supplémentaire ne sert à rien, vive le poing de fer !
- Le cannibale coûte trop cher pour ce qu'il fait.
- Un 2ème héro (VdF si possible) serait un gros plus.
- Ta petite unité de 5 ogres + 1 héros va se faire rouler dessus en 2 tours par presque tout et n'importe quoi.

Maintenant, je ne suis pas non plus OK avec tout a été dit ^^.

Un seul sorcier ne signifie pas gastromancie obligatoire, même si dans ta liste elle est très fortement conseillée.

Les férox ont un bon impact, mais ils doivent être "couverts", car ils sont chers et les perdre bêtement signifie souvent la mort de l'ogre. C'est idéal pour meuler un régiment d'archer, c'est moins intelligent de charger un demi-poulet (par exemple).

Plutôt que de prendre quelques ogres, les gnoblards peuvent soit se jouer comme dit précédemment, soit par petite unité de 10 avec trappeur. Ça fait des redirecteurs corrects pour protéger les flancs, et la cav' adversaire les détestes.

Le desosseur gastro a tendance à pas mal se moquer des fiascos. Perdre 1 PV quand on en a 5, et qu'on peut le regagner, ben.... Après 2 des fiascos sont embêtants, c'est vrai. Mais on ne fait pas des fiascos à chaque sort, donc il y a très peu de chance que cela arrive.

Et mon avis perso :

Pour les MdH, plutôt que le tir précis pour chasser du monstre, les attaques empoisonnées. C'est leur meilleur capacité quasiment, ça fait vraiment le café contre un truc à endu 5/6.

Habitue toi à ne pas mettre d'amure sur le desosseur. Je connais la FAQ, mais il a été clairement annoncé que ce serait supprimé dès que possible. Et avec la gastro, les lames d'escrimeurs suffisent, les rares fois où tu seras blessé tu te soignes à la magie.

Un VRAI objet caba à choisir entre Serpe de Grut sur deso, Coeur infernal ou PAM te changeront les phases de magie. Si tu joue la serpe, surcharge un peu ton pack de VD (1-2 de plus).

N'oublie pas qu'au déploiement, l'état major de l'unité va au premier rang. Donc si tu as EMC, tes persos sont direct au 2ème rang (idéal pour protéger une grande bannière, à qui on peut mettre arme lourde et un étandard magique pépère).

Voila, je ne voudrais pas être trop sûr de moi ou trop directeur, mais je pense que ça peut aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désosseur étant seul mage DOIT être de la Gastromancie, c'est noté sur le livre de règles.

Pour ce qui est de l'armure du mago, il n'y pas d'infos qui indique que ça va changer de si tôt (prochain livre de d'armée).

Pour le reste, je suis d'avis que le cannibale est loin d'être le plus opti.

Je rejoins aussi l'avis du fait que les mangeurs d'hommes pourraient avoir les règles attaques empoisonnées, éclaireurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harg' timestamp='1377856457' post='2421336']
Le désosseur étant seul mage DOIT être de la Gastromancie, c'est noté sur le livre de règles.
[size=2][/quote][/size]

Je cite le LA : "Toutefois, si votre armée contient DES bouchers et/ou DES désosseurs, au moins l'un d'entre eux doit utiliser la Gastromancie". Oui j'insiste sur le pluriel, puisque pour moi cela ne s'applique que quand il y a plusieurs magos. C'est peut-être une interprétation, mais je n'ai jamais lu le contraire nulle part également (ni dans la FAQ, ni sur ce forum, ni sur le forum dédié aux ogres / O&G).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1377866811' post='2421457']
[quote name='Harg' timestamp='1377856457' post='2421336']
Le désosseur étant seul mage DOIT être de la Gastromancie, c'est noté sur le livre de règles.
[size="2"][/quote][/size]

Je cite le LA : "Toutefois, si votre armée contient DES bouchers et/ou DES désosseurs, au moins l'un d'entre eux doit utiliser la Gastromancie". Oui j'insiste sur le pluriel, puisque pour moi cela ne s'applique que quand il y a plusieurs magos. C'est peut-être une interprétation, mais je n'ai jamais lu le contraire nulle part également (ni dans la FAQ, ni sur ce forum, ni sur le forum dédié aux ogres / O&G).
[/quote]


Et comme il n'a qu'un seul mage dans sa liste, il est obligé de prendre la gastromancie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie du sujet initial mais pour en revenir à cette histoire de Gastromancie.
Effectivement, page 35 on a la formulation donnée par Tarf, qui peut prêter à confusion. Par contre, dans la section liste d'armée (page 87 pour les désosseurs, page 89 pour les bouchers) on a:" Magie: Cependant, si vous alignez UN ou plusieurs Bouchers/Désosseurs dans votre armée, au moins l'un d'entre eux doit utiliser le domaine de la Gastromancie."

Bon alors GaultierMlt, tu as testé ta liste? On aimerai avoir un retour sur nos avis aussi! :)/>

Vargounet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.