Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex SM et affiliés, schémas de peinture et tournoi


Exentius

Messages recommandés

[quote name='Exentius' timestamp='1376486703' post='2413444']
Donc si je comprend bien je suis le genre de type à qui on balance des pierres ?
Parce que clairement je suis un grosbill, vil optimisateur etc,... J'assume et j'en suis fier. Parce que c'est la façon avec laquelle je m'amuse à un jeu quel que soit le jeu.[/quote]

Personne ne t'a lancé de pierre.
Pour revenir à ce que j'écrivais : tout dépend du tournoi que tu vises. Si c'est du no-limit gros-bill (ce que tu recherches), je te conseille de différencier clairement tes alliés de ton schéma principal. Avec des marqueurs, un socle différent ou une épaulette peinte différemment, par exemple.

Si c'est pour de la convention fluff ou du tournoi à cheval sur le wysywig, tu partirais en te cassant une jambe. Parce que les orgas vondront que tes DA soient des DA verts, ou des BA rouges, etc. Et tes adversaires attendraient de même. Et s'il y a une note de peinture, tu te flinguerai pour le bonus de classement.

Le plus simple, c'est de repeindre tes figurines. Mais, c'est mon avis de vil optimisateur/ gros bill qui gratte les points dès que c'est possible.

[quote]Pourtant j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aigris ici qui n'aiment pas ce genre de joueur, et je ne comprends pas vraiment pourquoi vu que chacun fait bien ce qu'il veux chez lui. J'ai côtoyé le milieu compétitif dans le domaine des jeux vidéos. Je peux vous dire que les grossbills à 40k, ce sont des bisounours... Et je n'exagère pas.[/quote]

Je ne connais pas le milieu et je veux bien des exemples. Vu que tu ne peux pas peindre tes zergs, je ne vois pas où est le problème. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[quote]Et je ne pensais pas soulever un débat aussi houleux avec mes questions.
[/quote]

A vrai dire, je pensais pas non plus que cela pouvait autant déraper. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

[quote]Enfin bref, ce que je retiens c'est que c'est à l'orga du tournois de décider si j'ai bien compris. Et que si j'ai vraiment pas envie de me casser les pieds, je monte deux chapitres, mais reste à voir le coût financier que ça implique.
[/quote]

Ou tu repeins juste les figs dont tu as besoin.

Pour prendre mon exemple, j'ai 5000 points de Blood Angels. Bah, vu la mollitude du codex, je pioche désormais dedans pour grossir mes nouveaux Dark Angels. Si j'ai besoin de 10 tactiques DA, je pioche dans mes BA, je vire les ailes au cutter, je rajoute du bitz gothique et je repeins le tout. Ce n'est pas super long et il n'y a aucun doute sur le chapitre d'origine. Pour un tournoi précédent, j'avais besoin de 21 marines de la peste : j'ai rénové/stuffé/repeinds de vieilles figurines moins optimisées.

Mon niveau de peinture à bien progressé en un an. Du coup, mes nouveaux DA sont plus chouette que mes anciens BA. Idem pour mon culte de la peste. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin bref, ce que je retiens c'est que c'est à l'orga du tournois de décider si j'ai bien compris.[/quote] Tu retiens bien.

On a clairement dans ce sujet ceux qui sont adepte de tu montes une armée de space marines tu ne la joueras de ta vie qu'avec un codex (et maintenant tactiques de chapitres) précis. (isenheim)
Et d'un autre côté (où je me reconnais) ceux qui monte une armée en armure énergétique en se disant que ça permettra de varier les plaisir sans dépenser X centaines d'euros à chaque fois.


[quote]Avec un codex sw sur la table, que le gars te dit je joue space wolves , qu'il y est des cavalier tonnerre sur la table ca te fait pas penser que les scout on la régle scout space wolves ? Ôo[/quote] Même si sont armée est jaune avec un poing sur l'épaule et qu'il n'a pas de cavaliers tonnerre ça ne me posera pas de problème tant qu'il a été clair au début de la partie en déployant ses troupes.

Pour revenir au premier post :

[quote][size=2]Si ce n'est pas le cas est il possible de créer un chapitre "successeur" des Dark Angels niveau schéma de peinture et dans ce cas de jouer soit avec le codex Dark Angels soit avec le codex Vanille ?[/quote] C'est le plus simple à faire je pense, comme ça que les gens soient obtus ou non (obtus est une question de point de vue, je suis [/size]obtus[size=2] pour certains, d'autres sont obtus pour moi) ils n'auront rien à dire.[/size]
[size=2]
[/size]
[quote]: Si je joue un détachement principal Dark Angels ou SM (et inversement) et que je veux inclure un détachement allié de l'autre codex, est ce que leurs schémas de couleurs doivent impérativement être différents ?[/quote] Dans la mesure du possible il est préférable d'avoir un schéma distinct par détachement. :L'adversaire risque d'oublier tes précisions dans le feu de l'action et ça peut créer des situations frustrantes pour lui.

[i]Au passage, dans la brocante de ce forum on trouve des SM pas chers, j'y ai récemment acheté 40 SM tactiques sur grappes + 5 dévas sur grappes + 5 escouade QG sur grappes + 1 archi + 1 capichef pour 25€ frais de ports compris (figs édition précédente, dont déva en métal) ce qui m'a permis de me faire de vrais DA en plus de mon chapitre perso.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]question con wendigo :

Encore pire pour des scouts SW et des scouts SM : d'un coté l'unité est opérationnelle et de l'autre non. Ou un prêtre des loup SW et un archiviste.

Avec un codex sw sur la table, que le gars te dit je joue space wolves , qu'il y est des cavalier tonnerre sur la table ca te fait pas penser que les scout on la régle scout space wolves ? Ôo [/quote]

Je parlais dans le cadre d'alliés, surtout.
Si le type il a détachement principal SW, secondaire SM, il se peut qu'il ait :
des scouts SM (même fig, opé)
des scouts SW (même fig, pas opé)
des chasseurs gris (même fig, contre attaque, 2 armes spé)
des tactiques SM( même fig, tactique de chapitre)
voir même
long crocs (tir divisé, profil différent)
devastator (profil de marines)

Alors oui, c'est dans le cadre d'allié. Mais tu peux comprendre la confusion lorsqu'on affronte un mix de ces armées qui ont la même couleur et la même tronche.

Les tournois, c'est l'occasion de rencontrer des gens à la mentalité différente de la tienne.. c'est peut être ça le soucis parfois. En amical/club, on choisit ses adversaires. En tournoi, tu risques de tomber sur des gens qui ne pensent pas comme toi. D'où prendre des précautions.

[quote]
Donc si je comprend bien je suis le genre de type à qui on balance des pierres ?
Parce que clairement je suis un grosbill, vil optimisateur etc,... J'assume et j'en suis fier. Parce que c'est la façon avec laquelle je m'amuse à un jeu quel que soit le jeu.
Pourtant j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aigris ici qui n'aiment pas ce genre de joueur, et je ne comprends pas vraiment pourquoi vu que chacun fait bien ce qu'il veux chez lui. J'ai côtoyé le milieu compétitif dans le domaine des jeux vidéos. Je peux vous dire que les grossbills à 40k, ce sont des bisounours... Et je n'exagère pas.[/quote]
Je suis un grobill immonde aussi, l'esport je trempe dedans (et c'est pas si méchant que ce qu'on en dit, ça dépend vraiment des jeux/nationalité), pourtant ca empêche pas d'avoir des jolies armées, de penser au flouff, et de respecter mon adversaire.
Mais ne te méprends pas. A l'ETC, tu as obligation de différencier tes alliés du détachement principal. Parce que ça cause de vrai soucis autour d'une table sinon (voir de la gruge). Optimisation n'est pas synonyme de mauvaise ambiance.

Au pire, des épaulières de couleurs différentes (tout l'épaulière) ou une couleur secondaire sur les chars, ca doit passer. Tu jouerai la troisième compagnie en principal (DA) et la sixième qui a accès a plus de chars/deva/centurions (exemple bidon) en secondaire pour jouer l'AA et quelques trucs. Tu peux justifier ça par du fluff, et avec quelque chose d'assez claquant visuellement (genre tes DA ont l'épaulière verte, tes SM l'épaulière blanche), et normalement un orga ne t'embêtera presque jamais.
Sinon, envoyer sa photo de l'armée à l'orga avant le tournoi, c'est le mieux pour éviter les quiproquo :)/>

Concernant les soucis d'argent, je ne joue qu'une seule armée (Tau) depuis 6 ans maintenant. Si tu devais jouer uniquement SM vanille (ou BA, ou DA, ou SW, ou CG) cela ne t’empêcherai pas de jouer, même avec un petit budget. Cela te permet de pousser à fond un codex, déjà. Certes, tu subis le temps et les changements de versions, mais ça, tout le monde (hormis les SM, qui ont déjà beaucoup de passe droit) doit s'y faire. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à me dire que le simple fait de poser la question de l'incorporation de son armée dans un codex (certes cousin) mais radicalement différent est déjà mauvais signe.

Si l'on considère que les codex sont des entités différentes (ce qui est vrai), mélanger les genres, seraient du même ordre que jouer des tau en tant qu'Eldar.

Alors certes les figurines sont les mêmes, beaucoup d'entrées sont "semblable", mais il s'agit bien d'armées différentes à tout point de vue.

Après, moi perso ça ne me dérange pas, que quelqu'un joue une armée de Dark Angel en SM, aucun problème, tant que je sais de quoi il s'agit. Qui ne l'a pas déjà fait pour tester deux trois listes ?

Mais qu'il y intègre un certain Vulkan, le concept me troublera. J'estime et cela n'engage que moi qu'un perso spé se joue avec l'armée du codex pas avec un chapitre perso ou dit "successeur". Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre chose. Je ne me considère pas comme un "ayatollah du fluff", "psycho-rigide", au contraire. Ces expressions peuvent être appliquées également à leurs auteurs. [/quote]

Je disais ça pour ceux qui rétorqueraient à quelqu'un jouant moults chapîtres avec 1 seule couleur, que c'est pas bien, c'est pas fluff, gnagnagna, au four (et il y en a sur ce fofo, ça s'est déjà lu moultes fois, et pas forcément de manière très gentille et délicate). C'était juste pour signaler le truc.

Les SM se ressemblent tous. Un SM, c'est un péon en armure énergétique. Qu'elle soit jaune, rouge, verte, bleue, rose, avec des cornes ou des ailes, m'en cogne, je joue zoneil, je tire dessus avec mon shuriken, en bon mon keugh qu'ils sont.

40k est justement un hobby aux multiples facettes. Comment en vouloir à celui qui monte une armée Marines United? Il aime la variété des codex SM, ben il monte une armée pour les jouer tous. Pas de mal à ça, tant que c'est identifiable (moi perso, quand le codex est sur la table, qu'on m'annonce clairement la couleur, je sais contre quoi je joue. Ca se transforme pas par magie au bout du T3^^). Certains mettent des heures à peindre une seule gurine, d'autres écrivent des pages de fluff juste pour leur Seigneur de Guerre. Ben c'est leur droit après tout non?^^

Le gros bill est gros bill, le fluffiste fluffiste, le peintre peintre, le sculpteur sculpteur. Et d'autres sont tout à la fois (un peu comme moi par exemple, j'ai pleins de factettes c'est rigolo =D). Que chacun respecte les avis des autres^^ (ou alors, je refuse d'amblée de jouer contre la moindre alliance pas fluff et montée avec les pieds :P).

Tout ça pour dire que, comme d'hab avec ce sujet, ça va partir dans un débat sans fin, ouske le joueur peut pas jouer le chapître qu'il veut avec son chapître perso, parce que c'est pas juste, c'est pas bien, c'est pas fluff (tout ce qui me fait vomir le jeu historique, où le moindre détail est poussé à son paroxysme. Affligeant parfois^^). Et ca devient très gonflant à force. J'ai joué moulte fois contre des armées de ce genre, et avec parfois un niveau de peinture qui ridiculise ce qu'on voit habituellement. Pourtant, ça ne m'a jamais gêné, c'était toujours clair.

A l'inverse, j'ai joué contre des armées avec alliés, à moitié peintes, soclées avec les pieds, à moitié WYSI. Ben je préfère de très très très loin les Marines United.

Tout ça pour dire qu'à la fin, ce débat ne sert à rien. Le seul juge est l'orga, qui à la fin, verra bien si le joueur se fou de lui ou pas. Donc non Exentius, tu n'as pas à rougir de jouer plusieurs chapîtres avec la même armée. Tant que c'est identifiable, fais toi plaisir, et amuse toi. Y en aura toujours pour venir te rétorquer des trucs, mais ça, c'est comme partout sur les fofo^^"

PS: joue Eldar =D AU moins, tu peux jouer VM et EN en mode modélisme et fluff, personne peut rien te dire :P (et tes vengeurs peuvent être rose bonbon sans qu'on te rétorque que spas le bon chapître).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1376488840' post='2413466']
On a clairement dans ce sujet ceux qui sont adepte de tu montes une armée de space marines tu ne la joueras de ta vie qu'avec un codex (et maintenant tactiques de chapitres) précis. (isenheim)
[/quote]

Je tiens juste à repréciser une nouvelle fois, car ce n'est pas ce que j'ai indiqué :

Tu as tes figurines SM toutes ta vie. Ok. Par contre, en no-limit, tu peux changer de codex comme de chemise, du moment que ton adversaire ne s'y perd pas. En convention fluff/jolies gurines, attends-toi à ce que les gens te matent de travers.

Moi, je repeins et je reconvertis mes figs, par ce que j'aime avoir une belle armée. Dans mes "nouveaux" Da, j'ai des anciens BA, qui étaient des anciens SW, qui étaient des anciens Novamarines. Mes CG ont des anciens razorbacks BA et mes DA aussi.

E-bay ou le Warfo sont aussi très bien pour retrouver un peu de liquide qui servira à payer les grappes de conversions (trois boites de vet pour moi). Je me suis acheté 1500 de Ravenwing optimisée pour une centaine d'euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fredrich 00, il n'y a que chez les joueurs d'armures zénergétiques / profil 4 partout / pas de gestion du moroual que l'on rencontre cette question.

(merci pour tes éclaircissements intensifs, ami (? c't'un ssale zoneille) Annatar.

[quote name='Exentius' timestamp='1376486703' post='2413444']
Donc si je comprend bien je suis le genre de type à qui on balance des pierres ?
Parce que clairement je suis un grosbill, vil optimisateur etc,... J'assume et j'en suis fier. Parce que c'est la façon avec laquelle je m'amuse à un jeu quel que soit le jeu.
Pourtant j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aigris ici qui n'aiment pas ce genre de joueur, et je ne comprends pas vraiment pourquoi vu que chacun fait bien ce qu'il veux chez lui. [/quote]

il est respectable d'assumer en public son caractère de cheezemongueur-de-l'extrême, qui procure de fait l'immunité face à la lapidation.
Note : c'est toi qui emploie ce terme d'aigri. Il est sur que ce topic a un petit côté astringent. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Oui, on fait ce qu'on veut chez soi. Mais en tournoi, ou à l'extérieur, le problème, c'est on n'est pas chez soi.
C'est comme péter ou roter. Tout seul, ça passe. En public, c'est malpoli.

[quote]J'ai côtoyé le milieu compétitif dans le domaine des jeux vidéos. Je peux vous dire que les grossbills à 40k, ce sont des bisounours... Et je n'exagère pas. [/quote]

Oui, la dance de salon est également un univers impitoya-ableuh aussi.
Je n'ai pas encore trouvé de joueurs de jeux vidéos qui convertissent et peignent pendant des heures leurs armées avatar / équipes avant de jouer.
40K est plus qu'un jeu.

[quote]Après vis à vis de ma question, les figs seraient moins chères je monterais/peindrais un chapitre vanille et un chapitre DA, malheureusement ce n'est pas le cas. D'où ma question. Oui parce que à la base c'est une vile considération matérialiste.[/quote]

Meuh non. Les marounes sont l'armée la plus jouée. Et la plus revendue. Les occasions de chopper des trucs à vil prix sont légion !

[quote]Enfin bref, ce que je retiens c'est que c'est à l'orga du tournois de décider si j'ai bien compris. Et que si j'ai vraiment pas envie de me casser les pieds, je monte deux chapitres, mais reste à voir le coût financier que ça implique. [/quote]

Monter 2 armées est la bonne voie à suivre.
Quand on ébarbe / monte / peint, puis ensuite joue avec ses bonhommes, le rapport temps investi / argent dépensé est modique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci encore pour les réponses.
Je pense partir sur un chapitre "neutre" au niveau peinture. Si je pars sur un schémas genre blanc os + épaulettes noires par exemple, sans respecter les marquages codex, et que mes vétérans sont présentés en robe de bure (en virant les éventuels symboles de chapitre des épaules) est ce que je risque de me voir restreint en tournoi sur un codex ou un autre ? Je ne demande pas ici une réponse absolue mais essaye de récolter un maximum de réponses pour me faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

un chapitre avec ton propre choix de couleurs, utilisable en successeur de n'importe quel codex SM like, avec, comme limitation autre que le Wysi des équipements : Les unités spécifiques d'un dex, comme par ex :
- Loup tonnerre pour les chaoteux mal lavés atteint du syndrôme kikoulool.
- Les glorieux combattants portant la robe de bure (rappel discret de leur appartenance à la première légion crée et jamais égalée depuis) à l'inverse des chaoteux braillards décrits auparavant, qui, d'ailleurs, ne tiennent même pas la bière...
- Types avec des ailes dans le dos car ils ont eu en glande progénoïde la célèbre "glande du pigeon", si néfaste pourtant pour les statues de l'Empereur-Dieu de l'Humanité.
Ces unités spécifiques permettent d'éviter les soucis de codex.

Par contre les alliés, faut qu'ils soient facielment différentiables, sans aucun doute possible.

Après, les chapitres successeurs ou peu connus existent et... font partie de l'historique de l'Astartes.

PS : pour le choix de couleurs, tant qu'à faire, prends un choix différents des codex spécifiques, donc pas de "vert DA/bleu ultra etc.

Y a plein de couleurs possibles et la possibilité de passer en bicolore ( évite de peindre en vert DA/ gris SW, ce mélange pourrait prêter à confusion et t'attirer les foudres ^^ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
je plussoie ce que dit Carnassire. Le tout est qu'il n'y ait pas de doute sur le codex joué. J'avais pris le parti de faire un chapitre adaptable quand j'ai commencé à peindre des marines, en prenant un schéma de couleur d'un chapitre non affilié (Red Hunters, chapitre Forge World). En jouant des armées suffisament typées avec des unités bien reconnaissable, jamais eu de problème.
Exemple:
Logiquement, personne ne doutera que je joue le codex Blood Angels.
[img]http://1.bp.blogspot.com/-DmghKtiQVAM/TmPgOhdxDbI/AAAAAAAAAvI/jM5wUPIH90U/s1600/DSC02837b.jpg[/img]

A l'inverse, personne ne doute que je joue Ravenwing (et si j'enlevais les chevaliers noirs pour mettre des stormtalon et des gravitons, ce serait du SM normal...):


[img]http://2.bp.blogspot.com/-_L9o_m6vkmc/Ub328QBiAPI/AAAAAAAAED8/-Ir5b3XG4y8/s1600/DSC05429b.jpg[/img]

Jamais eu un pb en jouant, alors que le schéma est bien le même. Et que du coup, tout ce qui est "basique" (Véhicules, tactiques, devastators...) passe sans pb d'un codex à l'autre.

PS: faut dire aussi qu'entre les 2 photos, par coincidence, y'a 0 figurines communes :D/> Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Francois' timestamp='1378825337' post='2427820']A l'inverse, personne ne doute que je joue Ravenwing (et si j'enlevais les chevaliers noirs pour mettre des stormtalon et des gravitons, ce serait du SM normal...):


[img]http://2.bp.blogspot.com/-_L9o_m6vkmc/Ub328QBiAPI/AAAAAAAAED8/-Ir5b3XG4y8/s1600/DSC05429b.jpg[/img][/quote]
Bah, en regardant l'image sans avoir lu, j'aurais pas pu dire instantanément si tu jouais white scars ou ravenwing. Il a fallu regarder de plus prêt pour voir les machins à plasma sur les motos à la place des bolters.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah, en regardant l'image sans avoir lu, j'aurais pas pu dire instantanément si tu jouais white scars ou ravenwing. Il a fallu regarder de plus prêt pour voir les machins à plasma sur les motos à la place des bolters. [/quote]

Après, c'est pas grave car avant de jouer, il y a une introduction du genre.

"Bonjour, je m'appelle killboum, je viens du sud et je joue necron, et toi comment t'appelles tu"

À l'autre de répondre "je m'appelle François,, je viens du nord et je joue ravenwing ? Tiens ma liste d'armée."

Alors, je réponds " En tout cas très jolie ton armée,"

Problème règle en moins de 15 secondes.


Mon avis, en tant qu'orga. La pilule passera difficilement si un BA joue SW, notamment si il me sort Dante pour faire un seigneur loup. J'arrête la partie pour ce joueur, je mets mon impair en face de l'adversaire car le pauvre lui il veut jouer. Puis j'explique mon point de vue d'orga tout puissant au contrevenant et je lui laisse la première partie pour me faire une nouvelle liste d'armée avec le dex BA pendant que les autres font leur première partie. Si le gars n'est pas content, il s'en va ou je le sort.

Après en partie amicale, avec donc des amis a qui j'ai donne RDV pour une partie, le format est arrêté, je me permets de sortir une liste BA avec ma raven guard pour jouer tous mes dorsaux et Land speeder. Je les ai informe au préalable.

Enfin en tant que tournoyeur, je vois arrivé une armée comme celle de Franscois, j'ai compris en 2 secondes et je me dis que je vais jouer une partie intéressante face a une ravenwing. Il a sa propre iconographie, ça passe.
Après j'affronte un DA full robe de bure, marquage spécifique qui joue SM vanille. Je joue quand même contre lui car l'orga a laissé passer. Mais le gars part avec un mauvais a priori. Si il est sympa que la partie se passe bien, tant mieux, peut être un futur pote... Si la partie est a chier que le gars truande, que l'utilisation du dex non principal est clairement une volonté de rouler sur tout le monde au détriment de la qualité de la partie (libre à lui car chacun cherche à s'accomplir comme il le souhaite dans la vie) mais je risque d'abandonner et de faire de même à chaque partie contre ce gars lors de futurs manifestations.


Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour moi le but est de pouvoir jouer les différents codex pour changer de style de jeu (je compte me limiter aux DA/SM vanille personellement) sans intention de truander, ayant l'habitude de montrer ma liste et le dex que je joue à l'adversaire avant de sortir les figs. J'aime pas les ambiguïté par déformation professionnelle.
Niveau équipement et figouze je compte jouer avec les figs (par exemple les chevaliers noirs, chevaliers DW, etc...) et l'équipement qui va bien et qui est présent sur ma liste. Le but est d'éviter les aberrations comme ce que vous semblez avoir en tête (Dante dans un détachement SW par exemple, jamais de la vie) pour respecter le WYSIWYG.

Clairement, je me répète mon but n'est pas de truander.
Mais vu le potentiel avec la matrice d'alliance je vais sans doute monter deux groupes SM avec deux schémas de couleurs différents pour éviter ce genre d'ambiguité en cas de détachement allié. Donc finalement avec les différents TDC la question reste posée :rolleyes:/>.

Mais au vu de vos réponses tant que j'indique clairement ce que je joue et que je ne sors pas aberrations comme ce l'exemple que je cite précédemment il ne semble pas y avoir de problèmes.

Merci encore pour ces avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.