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Debuter les eldars(Debutant)^^


Tharl

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Bonjour tout le monde!
Je souhaite commencer une armée Eldar et j'ai besoins de conseils pour bien débuté,j'ai entendu dire qu'il
fallait etre un joueur expérimenté pour bien jouer.
:ermm:/> Je suis dans ce hobby depuis bientot 4 ans je pense que c'est bon.
Merci.:D/>




Ps:Je dispose déja d'un prophete et de sa suite de 3 archontes et d'une boite d'arlequins.
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[quote name='Tharl' timestamp='1376657499' post='2414297']
Bonjour tout le monde!
Je souhaite commencer une armée Eldar et j'ai besoins de conseils pour bien débuté,j'ai entendu dire qu'il
fallait etre un joueur expérimenté pour bien jouer.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/> Je suis dans ce hobby depuis bientot 4 ans je pense que c'est bon.
Merci.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>




Ps:Je dispose déja d'un prophete et de sa suite de 3 archontes et d'une boite d'arlequins.
[/quote]
Salut! =)

Sans être forcement expérimenté,oui,les eldars demandent un minimum de gestion,car une erreur sera bien moins pardonnée que pour d'autres armées.
Pourquoi ca ? Parce que les unités eldars sont très fortes,mais très spécialisés également,concrètement,tu peux tout faire mais pas avec tout.
Une escouade de dragons de feu éliminera les blindés et créatures monstrueuses sans problème,mais ne servira a rien contre un pavé de 10/20 gardes/orks ou autre troupaille,de même que des vengeurs ne feront rien a un blindé(Bon, on s'en sort deja mieux qu'avant contre les créatures monstrueuses avec le perfo sur un 6 ^^) ,donc c'est la tout le défis de l'armée,tout coordonner de manière a ce que l'unité X s'occupe de l'unité Y en face contre laquelle elle est forte,en général, ton but sera de t'occuper suffisamment des menaces adverses pour que la riposte ne soit pas trop violente par la suite,et cela avec un nombre de figurines qui sera en général inférieur a ce qu'il y a en face,car oui,la spécialisation se paye !

Ensuite,pour bien débuter,cela dépend de l'orientation que tu veux faire de ton armée,tu peux partir sur plusieurs schéma qui seront tous intéressant,de l'armée rapide a base de motojets,de la liste avec beaucoup de guerriers aspect,la fantôme trés résistante,mais pas populeuse...Et beaucoup d'autre choix ^^
Dit toi que tu peux a peu prés tout sortir et avoir un résultat satisfaisant,le nouveau codex est bon,équilibré et varié.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

EDIT : je t'invite également a consulter ce sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205824"]ICI[/url] qui devrait pas mal t'aider,Corback y explique notamment les thèmes principaux de l'armée eldars,et le reste du topic donne quelques indications sur la manière de débuter en se qui concerne les achats de figurines.

En espérant t'avoir aidé. =)
Yami-Kenshin Modifié par yami-kenshin
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Si ça peut te rassurer, les eldars difficiles à jouer et ne pardonnant pas les erreurs, c'était il y a 4 ans ^_^

Avec le nouveau codex, tu sors 4 serpents, 2 chevaliers fantomes, quelques motojet et tu peux faire ton café en bougeant tes figs qui iront très bien exploser l'ennemi toutes seules :clap:
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1376677804' post='2414462']
Si ça peut te rassurer, les eldars difficiles à jouer et ne pardonnant pas les erreurs, c'était il y a 4 ans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Avec le nouveau codex, tu sors 4 serpents, 2 chevaliers fantomes, quelques motojet et tu peux faire ton café en bougeant tes figs qui iront très bien exploser l'ennemi toutes seules [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]
Oui boooooon, il est vrai que le nouveau dex permet plus de libertés et moins de rigueurs que les anciens,roh. ^^

Après,suivant la liste qu'on joue,il peut y avoir plus de challenge,tout dépend de ta liste et de celle en face aussi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Yami-kenshin,d'habitude,c'est moi qui troll,'pas l'habitude...xD Modifié par yami-kenshin
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Je n'ai pas l'impression que le new Dex pardonne vraiment tout, quoique 3 Wraithknights peut être...

Le Serpent est lui aussi relativement abused parrait il, mais sinon c'est pas non plus si simple de ne pas se faire avoir si tu es newbee total.

Le jeux ne se gagne pas qu'en tuant l'advairsère (fote volontrice).

Et les troupes sont toujours assez spécialised.
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[quote]Le Serpent est lui aussi relativement abused parrait il, mais sinon c'est pas non plus si simple de ne pas se faire avoir si tu es newbee total.[/quote]
S'il pouvait se faire Faquer d'ailleurs le serpent ça serait pas mal, par qu'actuellement le codex est complètement à la rue à ce niveau là. Il suffit de regarder nos deux choix de transport, serpent et falcon :

Solidité : serpent gagne
Puissance de feu : serpent gagne
Capacité de transport : serpent gagne
Prix : falcon plus cher
Slot : soutien contre transport assigné.

Chose qui me fait dire que la bourrinitude actuelle du serpent est un accident que GW peut corriger, si le service FaQ revient un jour de vacances... Modifié par GoldArrow
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1377077659' post='2416561']
[quote]Le Serpent est lui aussi relativement abused parrait il, mais sinon c'est pas non plus si simple de ne pas se faire avoir si tu es newbee total.[/quote]
S'il pouvait se faire Faquer d'ailleurs le serpent ça serait pas mal, par qu'actuellement le codex est complètement à la rue à ce niveau là. Il suffit de regarder nos deux choix de transport, serpent et falcon :

Solidité : serpent gagne
Puissance de feu : serpent gagne
Capacité de transport : serpent gagne
Prix : falcon plus cher
Slot : soutien contre transport assigné.

Chose qui me fait dire que la bourrinitude actuelle du serpent est un accident que GW peut corriger, si le service FaQ revient un jour de vacances...
[/quote]


Tu as déjà vu une FAQ (depuis la V5) corrigé le profil d'une unité trop abusée ?
Et c'est un peu beaucoup Hors-Sujet :)


Pour en revenir à la question, non les nouveaux eldars ne nécessitent pas forcément de la dextérité ou du doigté. Tout dépendra de ta liste.

Les listes "easy" à a base de serpent et d'unité de tirs longue distance sont monnaies courantes.
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[quote]Tu as déjà vu une FAQ (depuis la V5) corrigé le profil d'une unité trop abusée ? [/quote]
Sans parler de correction de profil, qui comme tu le dis n'arrivera jamais, la FaQ peut tout à fait taper dans des trucs un peu plus flous :

* Le combo champs de force + holochamps, possible uniquement depuis la v6, et encore, possible car l'interdiction n'est pas écrite.
* Le jumelage du champs de force par le rayolaz
* Le fonctionnement défensif du champs, qui peut tout à fait être modifié en "une fois par partie", comprendre "une fois que tu as tiré tu n'as plus accès au mode défensif (voir offensif, quoique ça sera un gros nerf)".

Bref il y a de quoi faire pour rectifier le tir.

Mais bref je suis hors sujet c'est vrai, recentrons nous sur le topic avant de se faire modérer sauvagement.

[quote]Je suis dans ce hobby depuis bientot 4 ans[/quote]
Tout dépend des armées que tu joues depuis 4 ans, et de leur style. Dit nous en un peu plus.

Globalement, le codex eldar n'est pas si compliqué à jouer que les gens le disent (y compris dans les versions précédentes). Il y a bien entendu un stade de prise en main, mais comme toutes les armées. La difficulté réside plus dans la compréhension du codex et de toutes les synergies possibles entre les différentes unités, leur rôle, ce qu'elles apportent au reste de l'armée, etc. De même pour les options. C'est cela qui est bien plus compliqué que pour d'autres races, et ça intervient principalement au niveau de la liste d'armée. Au début, tu risques fort de faire des listes complètement décousues sans axe principal et stratégie (ou alors avec un axe pour toi, mais qui au final ne se révèlera pas du tout celui que tu souhaites).
De même, certaines unités dans certaines configurations sont de fausses bonnes idées. Ca a l'air terribles comme ça, mais au final c'est mou. Ou alors il faut une liste adaptée.
Enfin, comme dans certains autres codex xenos (nécrons, tytys par exemple), les bases des armes sont complètement différentes de la base classique [armes a balles (version d'assaut, moyenne, mitrailleuse), missiles, plasma, fuseurs] présentes dans toutes les armées impériales, chez les orks, également les tau. Ici tu pars sur une base d'armes exotiques, qui commence par les shurikens légers, au profil rassurant de type bolter, mais qui s'en éloigne très rapidement dès que l'on attaque les armes lourdes, ou alors les armes aspects (monofilament, lasblasters, LM faucheurs,...). en bref, il faut presqu tout réapprendre, et celà ajoute à la difficulté pour le débutant de retrouver son chemin.

Mon meilleur conseil : tu prends le dex, tu ponds une liste qui te parait bien avec des unités qui te paraissent bien, tu te fait rouler dessus 2/3 fois (en changeant quelques trucs à chaque fois) et normalement après ça tu devrais commencer à comprendre comment fonctionne l'armée ^_^/>/>/>/>/> Passage obligé mais très formateur. Modifié par GoldArrow
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1377086849' post='2416644']
Mon meilleur conseil : tu prends le dex, tu ponds une liste qui te parait bien avec des unités qui te paraissent bien, tu te fait rouler dessus 2/3 fois (en changeant quelques trucs à chaque fois) et normalement après ça tu devrais commencer à comprendre comment fonctionne l'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>/>/>/>/> Passage obligé mais très formateur.
[/quote]

+1 Je pense aussi que c'est la meilleure des formations,dis toi que les premières défaites que tu prendra seront vite oubliés quand tu enchainera les victoires ^^

Juste un petit mot sur le falcon car j'adore ce tank:
Je le trouve pas mauvais pourtant,encore mieux qu'avant même,vus que sa CT a été augmentée,il a juste le mauvais gout d’être un soutien,le passer en attaque rapide,ou transport assigné sous certaines conditions(troupes uniquement,voir élite uniquement,par exemple) le rendrai bien plus viable,le problème aussi,c’est qu'il souffre bien trop de la comparaison avec les serpents,qui ne prennent pas de slot en plus..Dommage car vraiment,je le trouve bon,mais pas a sa place quoi.. =(
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