Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] Chevalier noir mis à nue


Kicoop

Messages recommandés

Bonsoir cher Warfosiens :)/>

J'aimerai rassembler vos connaissances/retours sur nos storm à roulettes dans une armée full RW, en effet j'aime les thèmes (comme ma liste à 2000 avec 11 POD) et cette unité est une vrai boucherie vivante.

Mais comment les composer? Par 3/5/6? 1 Lance-grenade par unité suffit-il? Aligner de 3 à 5 unités voir 6 (double chémat) sans Darkshroud est-ca viable? Sont-ils des anti-aérien avant tout? Bannière du courage obligatoire dans ce genre de liste?

Bon nombres de question que pas mal on dû se poser.

Merci d'avance de m'aider à faire avancer ce sujet :)/> Modifié par Kicoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de synergie, ça dépend vraiment de ce qu'il y a à côté.

Si par exemple le but de tes chevaliers noirs est de faire baisser l'endurance de ton adversaire afin de permettre à un Whirlwind ou à des bolters/lance flamme de faire le travail derrière alors, il faut faire un max d'unités de 3 avec un lance grenade dans chaque. 3 escouades de 3 figurines devraient être suffisant pour réaliser ça.

Si ton but est de les utiliser pour avoir de la PA2 dans ton armée, alors il faut les jouer par 5/6 avec toujours un lance grenade par escouade pour terminer l'escouade que tu vise au càc.

Des chevaliers noirs pour de l'antiaérien ? Bof, c'est pas vraiment leur rôle mais tu peut toujours essayer.

Le shroud est utile, mais devient moins rentable depuis que les armes ignorant les couvert sont de plus en plus fréquentes. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esc. de com. par 3 au vu du prix de la bannière c'est pas trop léger niveau PdV tampon?

Pour l anti-aérien en RW tu vois quoi? Je trouve que 4 serres à courte portée n'est pas si mal pour s'en occuper. Après pas mal parle du typhoon, peu être sous prescience, mais ils offrent plusieurs KP et face à la mode du spam F7 je n'ai pas été convaincu, surtout que les chevaliers peuvent jouer d'autre rôle en attendant les volant. Si tu as quelques idées :)

Pour le DS, je suis conscient de cette mode anti svg de couv mais bon si je commence à me trouver toute les nemesis anti RW je /vomis lol et puis on est des DA donc le challenge c'est notre punission :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de comm' RW est très bien vu qu'elle est un poil moins cher, mais de base sans personnage "tampon" pour les défis embêtants, heureusement que le champion est pas cher (mais pas top au CaC...).

Généralement je la joue sans bannière, en remontant des flancs et des ruines pour taper sur de l'infanterie lourde ou ouvrir les véhicules, mais le côté synergie est aussi bien présent, notamment :

- la classique Bannière de Dévastation est bien, mais demande à avoir d'autres motards RW à côté (ou un LRC, ou un Dark Talon <3 ).
- La Bannière Ravenwing est bien utile aussi pour faire des désengagements à gogo.
- les grenades Rad sont très bien couplées avec des fuseurs (par ex une petite escouade RW de 3 motards avec 2 fuseurs) pour faire des MI sur de l'endu 5.

Je sors rarement les grenades à stase, ça peut être pratique pour l'assaut ou pour dissuader une unité ennemie de te lancer un assaut, mais bon comparé à un tir de plasma...

Je les sors par 5 généralement, ça suffit pour ouvrir les chars et faire de gros dégâts à l'infanterie, au delà de 6 c'est un peu de l'overkill...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les joue par 5 aussi, avec un QG a moto. C'est particulièrement imbuvable contre du SMC, hello plasma jumelés, ennemi juré donc relançant les 1 pour blesser... Deux escouades ont roulé sur 2 fois 5 enfants et 10 motards les trois de nurgle bien sûr.

Cette unité peut tout faire, en jouer en très grand nombre doit être particulièrement bill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà testé 5×5 chevaliers?

Style sammael, archi moto, 2x5 chevalier (bannière du courage), 6x3 motard BaF, 3x5 chevalier, DS.

Un style de liste comme ça dois close absolument (+ désengagement) si je ne me trompe pas Modifié par Kicoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballe pas non plus ;).

Les chevaliers noirs sont une valeur sur, mais cela reste des motos et donc c'est quand même assez fragile.

C'est une unité anti-élite, mais contre des armées de campeurs, tu t'exposera nécessairement au moins un tour à la saturation adverse et ça les chevaliers noirs n'aiment pas.

Ce n'est pas non plus une unité qui te fera toujours d'énormes pertes, le simple fait que ta cible peut se jette à terre dans une zone, peut occasionner certains craquage.

Enfin, même s'il les chevaliers se débrouillent bien au càc, ce n'est pas une unité de càc. Il ne faut pas charger n'importe quoi, car un petit effectif peut rapidement se faire raser.

Pour moi, c'est une unité qui doit se fondre dans un collectif bien huilé, et pas seulement en faire des spams. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé en count-as (des sculptures en feuilles d'alu^^) avec le dex d'un ami (un délire passagé^^). Le but étant vraiment de faire une armée de chevaliers noirs avec ce qu'il fallait autour pour que ça tourne en milieu dur.

J'avais juste payé sammael comme QG, j'ai déja trouvé ça bien assez cher.

Du coup, 1 escouade de com de 5 chevaliers, un lance grenade et la bannière de courage + sammael devant pour tanker.
+
3 escouades de 6 chevaliers avec 1 lance grenade à chaque fois.
+
3* escadron d'attaque de la RW, 3 motos (2 fuseurs) + 1 moto d'assaut (multifuseur).
+
2 whirlwind.



J'ai quasiment tablerasé mon adversaire GI, juste pas eu le temps de finir le gros pack de 30 gardes + Yarrick. J'y ai laissé mes 3 escouades de 3 motos, une escouade de chevaliers et toute l'escouade de com sauf sammael à 1pv et la bannière. Vu que mes 3 motos d'assaut comptaient en troupe, j'ai pris 3 objos et briseur de ligne. Lui avait juste le premier sang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de bonnes stats contre des unités qui ne sont pas des foudres de guerre au càc, mais dès que tu t'attaque à du dure à cuir type Terminators, Chevaliers Gris, Pesteux, Space Wolf... C'est plus la même histoire.

Les Lignes Aegis/Bation/Plateforme sont maintenant quasi automatique, sans parler des décors de ta table, donc tes plasma agressif pourront très vite subir ce que j'appelle un craquage. Tout miser dessus me parait dangereux.

Pour moi si tu commence à spammer les chevaliers noirs, tu entre dans un millieu no limit, ou tu auras certes des parties hyper favorable contre certaines armées mais aussi des non matchs.

C'est une donnée à prendre en compte, on joue généralement contre une compo de niveau équivalent, et si tu spam des chevaliers noirs, tu peut tomber contre un spam de Drake... Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué, c'était un délire inspiré par le blog de franssoué et je n'ai joué qu'une seule partie, mais la liste GI était bien méchante (un spam de chimère des familles avec les LR/manticores autour, vendetta et un gros pack avec yarrick). Donc je pense que oui, en mileiu dur ça doit être jouable.

Et je ne suis pas d'accord avec kratus, les chevaiers roulent quasiment sur n'importe quelle unité de close. Prend tes 10 space loulou contre 6 chevaliers noirs : un petit coup de grenade à stase pour taper en premier, 10 tirs de plasma jumelés dans la tronche (7-8 morts) et les survivants au close. Faut pas oublier que les chevaliers vont faire vachement mal au tir avant de charger.

Les seuls contre lesquels je pense que les chevaliers risquent d'avoir du mal, ce sont les totors MT/BT (et encore, à 6 en comptant la grenade rad, le plasma, les touches de marteau de fureur et le close, tu as vite fait d'en tuer 3-4 ce qui diminue vachement la réplique, et tu bénéficie tu FNP pour peu que la bannière soit pas trop loin).
A part ça, une fois que ton escouade est à 15-20ps de sa cible, se prendre une grenade à rad, 10 tirs de plasma jumelé et une charge, ça calme tout ce qui n'a pas un blindage. Non, le vrai problème des chevaliers noirs c'est que si tu les spam, tu n'as pas beaucoup de troupes, et peu de figurines en tout, donc ils prennent vachement cher.
Dans la partie que j'ai fait contre la GI, mon adversaire a joué en premier. La quasi totalité de mes pertes m'ont été infligées au T1. Dés mon T1, j'ai explosé 3 chimères, chargé leurs équipages, et pêté 2 LR avec mes motos d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kicoop' timestamp='1377424069' post='2418564']
T1 tu ne peu pas charger me semble depuis la V6 non ?
[/quote]

Tu peux charger au tour 1, même en ayant avancé en scout durant le déploiement, à condition que ce soit ton adversaire qui ait joué le tour 1 en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kyszyl' timestamp='1377252894' post='2417729']
Oui, je les joue par 5 aussi, avec un QG a moto. C'est particulièrement imbuvable contre du SMC, hello plasma jumelés, [color="#FF0000"]ennemi juré donc relançant les 1 pour blesser... [/color]
[/quote]

Yop, mon chien a mangé une page de mon codex ou tu t'es trompé ? Parce que je ne trouve aucune trace de ça (dans les FAQ ?) et ça pourrait être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QG a cercle intérieur et donc sans peur + ennemies jurés (SMC) et les transmet à l'unité de Chevaliers noirs.

Sinon oui de base, ils n'ont pas cercle intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les joue soit par 5 à poil en escouade de com + lance grenade soit par 5 avec Masse sur le chef d'escouade + lance-grenades.
Avec Sammael en mode 'je m'enfonce dans tes lignes" si je le prends. En ciblant les choix bien gras.

Après niveau close j'engage que les trucs prenables (infanterie à 3+ max, véhicules,....) Et les trucs trop durs (termi, 2+ en général) je me contente de tirer dessus avec les serres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question moi concernant ces preux chevaliers.

Quand vous les sortez par 6, est ce que vous prenez 1 ou 2 Lance grenade?

J'aurai tendance à dire 1 seul moi, pour garder pas mal de tir de plasma, mais c'est vrai qu'une déviation un peu foireuse est vite arrivée :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.