Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Nouvel ordre, nouveau Grand Maître


Son of Ulric

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà, je me suis amusé à créer l'Ordre des Loups Hivernaux, dont il est fait mention dans le fluff des chevaliers demigriffons du dernier LA de l'Empire. Ces chevaliers montent des loups géants à la place des demigriffons. Mais le profil des montures reste le même dans un soucis d'équilibre, de coûts et de règles. C'est du 100% count-as. Tout ceci afin de donner un cadre et un fluff à mes chevaliers montant des loups tonnerres en lieu et place des demigriffons. Dans la foulée, j'ai créé un personnage spécial afin de représenter le Grand Maître de cet ordre, avec un statut de champion de sa divinité tutélaire, Ulric. La fig le représentant est en cours de conversion. C'est un personnage que je jouerai dans le cadre d'une campagne maison, en milieu amical, sur des formats de batailles à plus de 2000 pts et suivant le fluff post Tempête du Chaos.


[center][center][b][u]L'Ordre des Loups Hivernaux[/u][/b][/center][/center]
Les Loups Hivernaux sont un ordre récent de chevaliers adorateurs du dieu Ulric. Leur petite forteresse est établie dans les collines surplombant la ville de Bröckel, dans le Middenland, sur la route menant d'Altdorf à Middenheim. Ces collines sont entourées par la Drakwald, immense forêt comptant parmi les plus dangereuses de tout l'Empire. Comme leurs comparses de l'Ordre du Loup Blanc, les Loups Hivernaux mènent souvent des expéditions punitives ou préventives dans cette sombre forêt, à la recherche de camps d'Homme-bêtes à éradiquer ou de tribus de peaux vertes à repousser. Et la chasse aux mutants est leur sport favori.

A la différence des autres ordres de chevalerie, les Loups Hivernaux ne disposent d'aucun destrier. Ils vont au combat montés sur l'une des plus sauvages et dangereuses espèces animales que recèle le Middenland : des loups géants, aussi grands qu'un destrier au garrot et bien plus massifs, que les middenlanders ont coutume d'appeler les loups d'Ulric. Et l'attitude de ces loups tend à donner raison à ces bougres. Car on ne capture pas ni ne dresse une meute de ces nobles animaux, ils vous choisissent s'ils reconnaissent en vous l'esprit du Loup qu'insuffle une véritable foi en Ulric. Un chevalier désirant rejoindre l'Ordre des Loups Hivernaux doit partir seul au plus profond de la forêt à la recherche de l'un de ces loups, et doit tenter de créer un véritable lien avec l'animal. Le processus est long, et les loups sévères dans leur jugement. Il n'est pas rare que le postulant soit tout simplement mis en pièce à son arrivée. Mais si les loups le laisse approcher, qu'ils reconnaissent dans le postulant, un digne serviteur d'Ulric, alors celui-ci devra vivre non loin de la meute,chasser avec elle, se battre pour elle, vivre comme elle. Bref, devenir le temps d'une saison ou deux, un loup. La plupart des postulants ne survivent pas à cette période, mais les rares qui y parviennent se voient confier un jeune loup par la meute, déjà aussi haut qu'un cheval. Dès lors, cavalier et monture deviennent liés et inséparables. Le postulant peut alors regagner la forteresse juché sur sa sauvage monture et les portes lui sont ouvertes, son adoubement donnant lieu à un grand festin.

Cette pratique d'enrôlement fait des Loups Hivernaux, un ordre modeste ne comptant que peu de membres. L'effectif n'a jamais dépassé la quinzaine de chevaliers, mais chacun d'entre eux est guerrier accompli et sauvage, ce qui est rehaussé par leur allure. Couverts de fourrures et de peaux, cheveux et barbes souvent tressés, souvent hirsutes, ces guerriers rappellent sans conteste leurs ancêtres teutogen.

L'Ordre est actuellement dirigé par l'un des plus jeunes Grands Maîtres qu’ai connu l'Empire : Siegfried Von Kastof, fils du graf de Kastof et officier de l'armée du Middenland. Il n'est âgé que de 35 printemps.

[b]Chevalier:[/b]M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 CD8

[b]Précepteur: [/b]M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A2 CD8

[b]Loup d'Ulric:[/b] M8 CC4 CT0 F5 E4 PV3 I4 A3 CD7

Un chevalier peut devenir [i]Musicien[/i] pour 10pts

Un chevalier peut devenir [i]Porte-étendard[/i] pour 10pts

Un chevalier peut devenir [i]Précepteur[/i] pour 10pts

[b]Règles spéciales :[/b] Cavalerie monstrueuse – Perforant (loup d'Ulric uniquement) – Peur

[b]Equipement [/b]: Armure de plates complètes – Arme Lourde –Caparaçon – Arme de base

[b]Coût : [/b]58pts/fig

[b]Taille de l'unité:[/b] 3 - 6 (3 étant la taille minimum, 6 étant le maximum pour représenter l'effectif modeste de l'Ordre)



[center][center][b][u]Siegfried Von Kastof, Grand Maître de l'Ordre des Loups Hivernaux,champion d'Ulric[/u][/b][/center][/center][center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center]
Siegfried est un homme à la carrure imposante et à la haute taille. Sa blondeur et son teint pourraient presque le faire passer pour un norse. C'est un guerrier émérite et sans peur, certains diraient même inconscient et belliqueux.

De nombreuses légendes et rumeurs courent sur lui, et la plus répandue dit que la nuit de sa naissance, une nuit d'hiver particulièrement rude, les habitants de Kastof ont entendu tous les loups des environs hurler à la lune, comme pour saluer la venue de leur champion. Bien sûr, la plupart des gens ayant vent de cette rumeur la prenne pour ce qu'elle semble être : une fable. Mais les habitants de Kastof, et surtout le frère Oswald, prêtre-guerrier d'Ulric rattaché au petit temple de Kastof, connaissent la véracité de cette rumeur. C'est ce qui a poussé le frère Oswald à prendre en charge l'éducation du jeune Siegfried. Sous la férule de son maître, Siegfried devint un jeune homme robuste et capable de réciter par cœur le crédo ulricain tout en assénant de puissants coups à l'aide de son marteau de guerre. Bien sûr, le frère Oswald tenait pendant ce temps-là,une correspondance régulière avec Ar-Ulric au sujet du jeune homme.

Quand le frère Oswald sentit le jeune homme prêt, il l'emmena avec lui à Middenheim, au Grand Temple d'Ulric. Là il fut présenté à Ar-Ulric lui-même,qui, impressionné par l'aura que dégageait Siegfried, accorda au jeune homme le privilège de servir au sein de l'Ordre des Templiers du Loup Blanc, tout en continuant de parfaire son éducation. Siegfried s'illustra pendant ces quelques années au service de l'Ordre et du Temple. Mais c'est lors des évènements de la Tempête du Chaos qu'il sortit réellement du lot.

Avant que les adorateurs des dieux sombres n'assiégèrent Middenheim,Siegfried et quelques-uns de ses compagnons templiers, avait été envoyés éradiquer une harde d'Homme-bêtes qui harcelaient les convois de ravitaillement qui acheminaient vers Middenheim la nourriture et les ressources nécessaires en vue du grand siège que tous prévoyaient. Les Homme-bêtes ne furent pas longs à débusquer ni à mettre en déroute mais c'est en voulant les poursuivre et les exterminer que Siegfried et ses compagnons s'enfoncèrent profondément dans la Drakwald. Et là, plus personne n'entendit parler d'eux pendant des semaines et des mois.

Puis vint le siège de Middenheim, long et éprouvant pour les défenseurs à l'intérieur de la ville comme pour leurs alliés venus à leur secours et qui se trouvaient à l'extérieur. Pourtant, dans cet ilot de désespoir,des rumeurs concernant d'étranges chevaliers montant d'énormes loups et harcelant les colonnes ennemies arrivaient aux oreilles des autorités de la cité. Boris Todbringer s'enquit auprès d'Ar-Ulric à propos de ces mystérieux chevaliers que tout désignaient comme ulricains, mais Ar-Ulric ne pouvait lui répondre avec certitude, bien qu'il ait eu une petite idée de qui pouvaient bien être ces chevaliers.

Puis le siège de Middenheim fut brisé, les hordes chaotiques mises en déroute. Et là encore, les rumeurs parlant de ces chevaliers abondaient. On disait qu'ils se jetaient sur les bandes éparses de survivants des armées chaotiques, les passant tous de vie à trépas. On avait vu de petites hardes d'homme-bêtes sortir de la forêt en courant comme si leurs propres dieux leur couraient après pour assouvir leur courroux. Ces hardes étaient toujours poursuivies par ces chevaliers, hurlant à l'unisson avec leurs terribles montures.

C'est quand le calme regagna peu à peu la province que ces chevaliers firent leur apparition à Middenheim, arrivant par le viaduc nord de la cité. Les portes ne leur furent pas ouvertes, les gardes craignant les montures tout autant que les chevaliers. Un messager fut dépêché auprès d'Ar-Ulric et un autre auprès de Boris Todbringer. Les deux hommes et leurs escortes respectives se hâtèrent vers la porte nord. Et c'est là qu'Ar-Ulric reconnu Siegfried. Ordre fut donné de laisser entrer ces hommes et de les cantonner,eux et leurs montures, au Temple d'Ulric.

Là, Siegfried entreprit de relater ce que furent les mois qui suivirent sa disparition et celle de ses compagnons. En poursuivant la harde qu'ils recherchaient au plus profond de la Drakwald, Siegfried et ses compagnons s'égarèrent et durent bien souvent combattre pour survivre. Jusqu'au jour où faisant face à trop d'ennemis pour espérer s'en sortir vivants, lui et ses compagnons s'apprêtèrent à vendre chèrement leur peau, en un ultime hommage à leur dieu. Et c'est au cœur du combat, que de rage, Siegfried poussa un long cri…un cri de loup…Et le miracle survint sous la forme d'une immense meute de loups géants qui mirent à mal les homme-bêtes et ouvrirent une brèche qui permit à Siegfried et ses hommes de se désengager d'un combat qui allait s'avérer fatal pour eux. Durant les semaines qui suivirent, hommes et loups s'apprivoisèrent,vivant et chassant ensemble. Certains de ces loups se laissaient monter et juchés sur ces formidables montures, Siegfried et les siens découvrirent une nouvelle façon de se battre. La suite, tout le monde la connaissait et ainsi furent créés les premiers chevaliers qui allaient fonder l'Ordre des Loups Hivernaux.

Ar-Ulric ne pouvait cependant prendre tout cela au pied de la lettre. Il lui fallait une ultime preuve que rien de tout ceci ne tirait son origine d'un quelconque maléfice dû aux forces chaotiques. Il prit alors la décision que lors d'une cérémonie publique, Siegfried devrait traverser les Flammes d'Ulric. Et ce jour arriva,et étaient assemblées au Temple tout ce que la cité comptaient de prêtres, d'officiers,de nobles de la Province et d'ailleurs, un représentant de l'Empereur et même un autre du Culte de Sigmar. Et nombreux étaient aussi les gens du peuple venus voir de leur propres yeux le spectacle d'un homme se jetant dans le feu sacré.Puis vint le moment tant attendu. Siegfried, nu comme au premier jour, entra dans les flammes. Et quand son corps y fut entièrement plongé, tous entendirent à des lieues à la ronde, les loups pousser leur long hurlement vers le ciel. Siegfried hurlant avec eux. Ulric avait désigné son champion.

Ce jour-là, fut rédigée l'ordonnance reconnaissant l'Ordre des Loups Hivernaux, lequel serait rattaché au Culte d'Ulric et sous son autorité suprême. Boris Todbringer, Comte électeur de Middenheim et du Middenland, offrit quant à lui la forteresse qui abrite aujourd'hui l'Ordre. A Siegfried fut confiée une relique du culte pour représenter son nouveau statut de Grand Maître : le Marteau d'Artur, l'antique arme du chef de la tribu des Teutogen qui périt sous les coups de Sigmar, bien avant la naissance de l'Empire.



[b]Profil :[/b]

[b]Siegfried [/b] M4 CC6 CT4 F4 E4 PV3 I6 A4 CD9

[b]Loup d'Ulric[/b] M8 CC4 CT0 F5 E4 PV3 I4 A3 CD7

[b]Coût: [/b]305points

Siegfried compte comme un choix de seigneur et ne peut recevoir d'autres équipements que ceux énoncés ci- après. Il suit les règles de personnage indépendant et ne peut rejoindre qu'une unité de l'Ordre des Loups Hivernaux.

[b]Equipement:[/b] Armure de plates complète – Arme de base – Caparaçon– [i]Marteau d'Artur[/i]

[b]Règles spéciales:[/b] Immunisé à la psychologie – Perforant (loup d'Ulric uniquement)- Peur – [i]Champion d'Ulric[/i]

[b]Objet magique : [/b]

[i]Le Marteau d'Artur :[/i] Arme lourde. Sur un résultat de 6 pour toucher, l'arme blesse automatiquement et ignore les sauvegardes d'armure.

[b]Règles spéciales : [/b]

Immunisé à la psychologie : Siegfried est immunisé à la psychologie. Toute unité qu'il rejoint bénéficie de cette règle.

[i]Champion d'Ulric :[/i] son passage dans les flammes d'Ulric et la reconnaissance de son dieu confèrent une sauvegarde invulnérable de 4+ à Siegfried.



Voilà, c'est un premier jet. Qu'en pensez-vous? Il n'est pas trop bourrin? Son coût en terme de points est-il juste ou faudrait-il le réévaluer? Verriez-vous quelques changements à faire, que ce soit en terme de règles, équipements, etc? Si vous avez des conseils, suggestions, avis, critiques où même de meilleures idées pour représenter un seigneur champion d'Ulric et Grand Maître d'un Ordre, je suis preneur.

PDF dispo ici pour un confort de lecture accru: [url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/24/wfb8-empire-ordre-des-loups-hivernaux-1-0-parsonofulric/"]PDF[/url] Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de point m'a l’air raisonnable pour un bon petit seigneur qui peut faire tres mal en plus de provoquer la peur!

maintenant plus que la creation de son ordre de chevalerie et une unité de ces petits gars sur loup avec lui au milieu pourrai faire beaucoup d’écho d'agonie d'Homme bete dans la drakwald^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah...la seule réponse et faut que ce soit le frangin qui a affronté ce perso hier^^
Alors ton retour d'expérience? Trop bourrin ou équilibré?
Je pensais lui retirer la RM(1) qui ne sert à rien en fin de compte au vu de sa svg invu.
Pour l'arme, elle me va bien, sans être aussi puissante qu'un croc runique, quand tu tires un 6 c'est sympa. J'ai hésité entre cette règle tiré d'une arme du Culte d'Ulric de Tempête du Chaos ou bien lui donné juste la règle coup fatal...
C'est surtout en terme de coût en point de ce perso que je me demande si 305 pts est juste ou s'il faut le revoir à la baisse ou la hausse...

Si d'autres ont un avis pour équilibrer au mieux ce perso, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand amateur de l'époque de TdC et revoir fleurir les idées autour de Middenheim et d'Ulric me fait toujours plaisir. Le fluff qui va autour de ton personnage est sympa sans être trop "grobill" et je pense déjà entrevoir l'idée autour de la conversion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Pour vérifier son coût en point je pense que le plus simple reste de décortiquer toutes ses capacités. On a donc :

- un grand maître (incluant l'armure de plate et l'immunité à la psychologie) : 155 pts
- un profil de demi-griffon incluant la peur : environ 50 pts
- l'invulnérable 4+ : 45 pts dans le GBR (mais je pense que 50 points est plus approprié étant donné que c'est une capacité et non un objet magique).
- la résistance à la magie 1 : 15 pts (GBR mais 20 idem qu'au dessus)
- l'arme magique : 30 pts pour les règles de TdC, à voir si le coût de l'arme lourde (5 pts) est inclus dedans ou pas.

On arrive grosso modo entre 295 et 300 pts donc je pense que ta création est bien équilibré.

J'ai juste une ou deux petites suggestions vu que tu sembles également bien connaître Ulric et les listes alternatives sur ce thème, pourquoi ne pas remettre en avant les règles du marteau du loup-blanc/de cavalerie. C'est une des pertes regrettables du nouveau LA et j'aimais beaucoup l'idée du mix entre la lance de cavalerie et la hallebarde !Et en 2ème point juste rajouter une petite restriction sur le fait que Siegfrid peut être joué en temps que personnage indépendant et qu'il ne peut rejoindre qu'une unité de Loups Hivernaux (je vois mal son loup rester tranquille au beau milieu d'une unité de KFC ;) ) Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je pensais lui retirer la RM(1) qui ne sert à rien en fin de compte au vu de sa svg invu. [/quote]

La RM s'ajoute à l'invu et s'applique à l'unité. Deux raisons pour qu'elle ne serve pas à rien avec une autre sauvegarde invulnérable.

Juste une remarque fluffique avant de m'attaquer au perso, un Loup Géant fait la taille d'un cheval? Et est une Bête Monstrueuse? Juste pour rappel, un Loup Géant Gobelin est "plus grand qu'un poney" Pourtant ce n'est qu'une bête de guerre.

Pour le perso en lui même, c'est pas trop mal (un GM sur Demygryf en gros, équilibré quoi), mais je baisserais peut être son invu à 5+, car il a déjà une bonne sauvegarde (3+ pour un mec sans bouclier c'est pas de la merde), si en plus tu ajoutes une bonne sauvegarde invu et une bonne arme, ça devient fort. Aprés c'est pas non plus le pire perso. Pour les points je ne saurais pas dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins globalement l’avis d’Autnagrag.

Pour les Loups, si tu veux en faire une version Monstrueuse, il faut effectivement changer le nom. Je te propose Loup Hivernal ou Loup d’Ulric. Quelque chose qui ne fasse pas référence à de l’existant en somme.

Il a 2+ en sauvegarde Autnagrag, armure de plate (4+), monture caparaçonnée (+2) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrie:
Un autre fan! Youpie!^^

T'as bien deviné, je suis quasi incollable sur tout ce qui touche à Middenheim, le culte d'Ulric, le Middenland. C'est à Battle et dans le JDR, le cadre que je préfère et que je joue à quasiment chaque partie.

T'as bien résumé pour le coût en points, du coup cela m'ôte un peu le doute que j'avais à ce niveau là. Je ne voulais pas tomber dans le grosbillisme pour pas cher.

Comme toi, j'adorais les règles du marteau du Loup Blanc/de cavalerie, et je déplore sa perte. et le remettre au goût du jour à l'occasion de cette création m'a traversé plusieurs fois l'esprit. F6 en charge, F5 permanente, c'est pas mal. Mais au final, avec la V8, il est peut-être plus avantageux de jouer ce marteau en Arme lourde pour bénéficier de la F6 permanente, plutôt que la F6 en charge/F5 permanente, car tu gardes quand même la même svg d'armure au CàC, soit 2+. Même si du coup tu frappes toujours en dernier. D'autant que niveau fluff, le bouclier n'est pas vraiment en odeur de sainteté auprès des ulricains. Alors certes, avec le bouclier tu as une svg 1+ contre les tirs et la magie, ce qui est pas mal non plus. Mais bon...le fun du fluff avant tout, parce que cette création est vouée au jeu en milieu amical/familial.

Pour la conversion, je suis parti sur: un Loup tonnerre des space wolves, le corps du général inclus dans la boite de Karl Franz (celui avec le col de plumes transformable en fourrure), la tête du barbu cheveux au vent des maraudeurs du chaos, la cape du champion des chevaliers du Loup Blanc, et le marteau de la boite de général/capitaine de l'Empire qui est assez imposant et à qui j'ai gommé la comète à coup de Green stuff liquide. Il ne me reste plus qu'à trouver une idée pour créer le caparaçon/armure du loup ( des loups en fait, car j'ai en ai 3 autres pour faire mon départ d'unité de count-as KFC). Pour les chevaliers de base, ce sera à partir des corps de chevaliers de la boite normale avec tout ce qu'il faut pour en faire des Loups Blancs, et des têtes de space wolves sur lesquelles je dois encore trouver le moyen d'effacer l'arrière de la tête avec les détails de l'armure énergétique. Le tout en rajoutant un peu de fourrure issu de grappes space wolves ou à tailler moi-même dans de la Green Stuff, mais là c'est chaud, je suis une tanche en sculpture^^

Je suis d'accord avec le fait de le jouer en tant que personnage indépendant ou ne pouvant rejoindre qu'une unité de Loups Hivernaux, c'est d'ailleurs ainsi que je le conçois, j'aurais du le préciser. Je modifierai le post pour plus de clarté sur ce point là.


[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=215894"]Autnagrag[/url] :[/b]


Voilà un point de règle qui m'est passé au travers, je reprend le jeu après pas mal d'années d'arrêt et j'ignorais que la RM s'ajoutait à l'invu. Du coup ça me semble d'autant plus grosbill et me conforte dans l'idée qu'il me faut la retirer cette RM.

Pour le fluff des loups, t'as pas tort...M'enfin le cheval est plus grand que le poney...mais c'est vrai que le terme "loup géant" peut prêter à confusion avec ceux des gobs. Faut que je leur trouve un autre nom pour les différencier niveau fluff. Si t'as une suggestion, je suis preneur^^

Pour la svg, il me semble qu'elle est à 2+ non? Armure de plates (4+), monté (3+), caparaçon (2+).

La svg invu à 4+ peut en effet être descendu à 5+, mais bon, mon grand maître de base avec arme lourde, destrier capa, talisman de préservation (45pts pour svg inv à 4+) et cape blanche d'Ulric serait quasi plus fort pour 255 pts. Bon, y a la monture monstrueuse en plus sur mon perso...Et puis il est passé par les flammes d'Ulric, ce qui n'arrive en gros que tous les 80 ans en moyenne au Temple d'Ulric. La 4+ ne me semble si forte que ça, et elle se loupe quand même pas mal. Il a fini à 1PV hier rien qu'en la ratant et si le combat avait duré un tour de plus, je pense qu'il aurait été tué. 5+ me paraîtrait un poil en dessous de ce que pourrait apporter une bénédiction d'Ulric à son champion. Mais je vais tester l'invu à 5+ à la prochaine partie.
Pour l'arme, tu la trouves trop forte? En gardant l'invu à 4+, je pourrais envisager de baisser le pouvoir de l'arme pour équilibrer. Mais je manque d'idée aussi de ce coté là. Y a le +2F de base, mais quoi mettre de plus? Des A supplémentaires? Un malus pour les adversaires comme pour le Marteau des Tempêtes tiré de la liste TDC ou du Culte d'Ulric remis à jour?

EDIT:

Nekhro: je pense garder ton idée de loup hivernal. Cela rejoint le nom de l'ordre et les démarque de ce qui existe déjà. Loups d'Ulric colle bien aussi...rahh j'hésite^^ La nuit porte conseil comme on dit, je trancherai demain! Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a 2+ en sauvegarde Autnagrag, armure de plate (4+), monture caparaçonnée (+2)[/quote]

:blushing:/>

Ca fait vraiment longtemps que j'ai pas joué on dirait... J'avais zappé le bonus de la monture, j'ai compté que le caparaçon.

[quote]Pour l'arme, tu la trouves trop forte? En gardant l'invu à 4+, je pourrais envisager de baisser le pouvoir de l'arme pour équilibrer. Mais je manque d'idée aussi de ce coté là. Y a le +2F de base, mais quoi mettre de plus? Des A supplémentaires? Un malus pour les adversaires comme pour le Marteau des Tempêtes tiré de la liste TDC ou du Culte d'Ulric remis à jour?[/quote]

Non l'arme est pas mal. Au contraire, une arme à 15pts (85/6=14, on arrondit à 15) me va très bien, mais je trouve ça fort en plus d'une excellente sauvegarde et tout. Donc pour moi il faudrait garder l'arme (qui est assez originale), et juste virer la RM. Pour le nom du loup, je pendherais plus pour Loup d'Ulric, Loup Hivernal ça fait un peu les gars ils ont pas d'imagination et ils ont pris le nom de leur monture... comme les Demi-Griffons en fait... Mettons que j'ai rien dit :whistling:/>

Sinon j'ai une idée, pourquoi ne pas pousser le bouchon plus loin et faire des Chevaliers sur Loup Géants. C'est à dire un profil de Chevalier de l'Empire monté sur un Loup Géant (celui des gobelins). On vire Cavalerie Légère, on rajoute 1pt pour le M9 (8 avec caparaçon), et c'est dans la poche, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! Je vire la RM, ça c'est clair.

Pour le nom, t'as pas tort, c'est pas vraiment recherché, tout comme chevaliers demigriffons...Bien que demigriffons soit un terme plutôt générique puisque fluffiquement parlant, ils proviennent de différents ordres: La Fureur de Taal, l'Ordre du Griffon, Les chevaliers Panthères etc etc. Alors je tranche donc pour loups d'Ulric pour les montures.

Pour ce qui est de la cavalerie légère, l'idée m'était venue aussi d'en créer une à base de chevaliers de base (interdiction d'en faire des CI)montés sur des loups plus petits que les loups tonnerre space wolves mais tirés de la même gamme: les loups fenrisiens. Dans l'optique de représenter les unités de novices de l'Ordre n'ayant pas encore été adoubés et montant de jeunes loups. Le hic c'était leur équipement. J'aurais bien vu des armes de jets (hache ou javelots) mais l'Empire n'y a pas accès. Après j'avais pensé à des lances normales, mais là aussi, l'Empire n'y a pas accès. Alors il resterait bien l'option arc puisque pour un ordre ulricain, la poudre noire est exclue. Pour le CàC, arme lourde ou deux armes de base. Enfin bref, c'est à cogiter tout ça, parce que ça pourrait être une bonne idée en effet.

Edit: j'ai modifié le post pour retirer la RM et renommer les montures. Je modifierai le pdf demain soir. Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Son of Ulric' timestamp='1377555679' post='2419494']
Pour ce qui est de la cavalerie légère, l'idée m'était venue aussi d'en créer une à base de chevaliers de base (interdiction d'en faire des CI)montés sur des loups plus petits que les loups tonnerre space wolves mais tirés de la même gamme: les loups fenrisiens. Dans l'optique de représenter les unités de novices de l'Ordre n'ayant pas encore été adoubés et montant de jeunes loups. Le hic c'était leur équipement. J'aurais bien vu des armes de jets (hache ou javelots) mais l'Empire n'y a pas accès. Après j'avais pensé à des lances normales, mais là aussi, l'Empire n'y a pas accès. Alors il resterait bien l'option arc puisque pour un ordre ulricain, la poudre noire est exclue. Pour le CàC, arme lourde ou deux armes de base. Enfin bref, c'est à cogiter tout ça, parce que ça pourrait être une bonne idée en effet.
[/quote]

Tu peux toujours les jouer en count-as pistoliers, avec un mélange de hache de jet/javelots pour remplacer les pistolets.

On peut même imaginer 3 groupes différents de cavaliers sur loups :
- les "apprentis" sur loup géant en count-as pistoliers (pour représenter les louveteaux par exemple)
- les chevaliers sur loups hivernaux avec arme lourde et s'amuser à sculpter un jolie caparaçon pour les chevaliers du CI (les loups pas encore adultes).
- les KFC sur Loups d'Ulric (dont j'approuve aussi le nom, c'est certes pas original mais ça reste toujours efficace !) qui représenterait l'age adulte du cavalier et de la monture


La RM1 peut être gadget pour le personnage en lui-même et les cavaliers qu'il est sensé rejoindre son déjà correcte niveau protection donc ça ne devrait pas trop manquer. Il faudra revoir le coût en point par contre, 280 points ça pourrait être correct.

Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Fenrie, on pourrait partir sur cette idée là, de trois grades différents au sein de l'ordre.

La cavalerie légère en count as pistoliers avec armes de jet et armes de bases plus boucliers qui montent les loups géants gobs
Des chevaliers de base sur loups fenrisiens count-as chevaliers normaux, genre les écuyers, mais pas d'option CI
Les count-as KFC du CI eux, représentant l'élite de l'ordre, montés sur les loups tonnerres.

Purée avec ça, on pourrait carrément rajouter les hommes d'armes et les sergents et partir sur la création d'une liste totalement alternative en rajoutant les PG d'Ulric et un autel de guerre qui va avec, un Sénéchal, des machines de guerre plus dans l'esprit d'Ulric, genre catapulte ou trébuchet count-as grand canon et faudrait trouver une alternative pour le Feu d'Enfer. L'accès normal aux sorciers, mais plus axé Ambre ou Vie, voir Métal.

Enfin bref, si on se laisse aller, avec toutes les idées qui fusent, on crée un LA quoi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Pour le moment je vais déjà me contenter de l'Ordre tel qu'il est avec son Grand Maître, j'aime bien créer mais là, c'est du boulot collectif hein^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis ce sujet attentivement, bien que je n'y apporte rien, j'adhère complètement au concept !

Sur le coût de ton seigneur, sa valeur en point me paraît raisonnable, légèrement sous-estimé selon moi, mais je ne vais pas chipoter :clap:/>



Je veille au grain, Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, le champion de Karlinou! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Il est jaloux le barbu de voir un perso l'égaler ou le surpasser? Il veut qu'il coûte plus cher? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

J'avoue qu'en terme de points, même s'il parait être dans la bonne fourchette, j'ai du mal à lui fixer un coût définitif. A 305 , j'avais déjà l'impression d'avoir pas mal surévalué le coût. Fenrie a proposer 280 pts puisque j'ai supprimé la RM(1). Si on met de coté son arme et son invu, il n'a rien de vraiment de billesque. Un GM de cavalerie monstrueuse quoi.

J'attend d'avoir plus de retour de joueurs expérimentés et connaissant bien les règles de création avant de me décider à changer le coût. Donc pour le moment, il reste à 305, ce qui reste assez cher sans être abusé non plus. C'est un perso spé, pas un gugus qu'on sort pour une escarmouche quoi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah tiens ! Des amis impériaux ! :)
Je ne pensais pas te voir sur ce fofo Ludwig ;)

Je n'avais pas pris le temps de commenter sur l'autre forum, mais j'aime beaucoup ton unité, particulièrement [b]Siegfried[/b] ;)

C'est sympa comme règles, à voir si c'est jouable :) Tu as essayé, ou c'est pour le fun ?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai joué pas plus tard que dimanche, le Grand Maître Siegfried (en guise de général) et 3 chevaliers sur loups d'Ulric contre, encore et toujours des hauts elfes.

Il est tout à fait jouable ce GM en l'état. Accompagné de ses trois comparses, ils ont vaincu un Prince sur Dragon Lunaire, mais ont souffert quand même. A la fin de la partie, que j'ai perdu, il ne me restait plus que Siegfried et le porte-étendard des Loups Hivernaux et un malheureux grand canon. Sur une partie à 2750pts. Donc il est jouable et ne déséquilibre en rien une partie. C'est juste un GM sur count as demigriff avec une arme magique et une règle spé.
Les chevaliers ne sont ni plus ni moins que les mêmes que ceux sur KFC à la différence qu'ils manient des armes lourdes à la place des lances de cav ou des hallebardes. Des chevaliers du Loup Blanc CI sur KFC en gros.

Bon ça fait une unité de choc non négligeable, même comparés au KFC du LA. C'est pour ça que j'ai instauré une limitation d'unité à 3+/6.

En tout cas, ravi de voir qu'il plait, moi je le kiffe et j'ai enfin un général digne de ce nom pour diriger mon armée ulricaine^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.