Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Château, village et forêts


Tarnotah

Messages recommandés

En effet même principe. Je ne sais pas si tu l'avais déjà montré mais j'aime beaucoup aussi.
Pour les aimants c'était pas cher : 8€ les 100 sur le bay (5x2mm N50). L'avantage c'est pour le rangement : sur une plaque métallique et ca bouge plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais montrée que sur le forum Warmaster.

 

Comme petit élément à ajouter à la place d'un arbre, j'avais aussi fait un gros rocher. Simple et efficace. Tu pourrais faire un truc genre menhir (du chaos ?). Ou des arbres mutants, etc.

 

Effectivement les aimants sont pas si chers que je ne pensais. Négligeable en fait. Bien trouvé le fait de poser le tout sur une plaque métallique, oui. Moins chiant que ce que j'ai fait sans doutes.

 

En tous cas, pour avoir joué avec, franchement ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du très bon boulot

bravo

tu maitrises parfaitement la sculpture du polystyrène

vivement un peu de peinture

 

petite question : ou est ce que tu as trouvé tes arbres ?

Modifié par nicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que plusieurs personnes me l'on demandé, j'ai trouvé les arbres ici : http://www.conrad.fr...arbres-feuillus

 

Je dois avouer que ce n'est pas de la grande qualité / niveau de modélisme, mais pour le rendu visuel que je voulais c'est niquel.

Sur les arbres les plus clairs, la flocage qui sert de feuille est un peu fragile et tombe un peu si on frotte les arbres, mais je pense qu'avec un bon vernis en bombe, ça doit passer niquel (mais j'ai pas encore essayé).

 

Perso, vu le rapport quantité / qualité / prix, je suis très content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du week-end : la diligence

En dehors de la peinture elle est quasiment terminée. Il va me rester à faire un siège (genre coussin) pour le cocher, ajouter 2-3 détails et ce sera bon. Ce week-end j’ai donc finalisé le coté droit, réalisé le toit (je voulais un toit un peu travailler sur lequel on puisse mettre des caisses / coffres). J’ai également réalisé l’avant pour attacher les chevaux.

Pour les chevaux, j’ai récupérer 2 chevaux que j’avais eu dans un lot acheté sur le Bay. Ils étaient mal collé, il manquait la queue pour l’un… j’ai donc retouché un peu avec de la green-stuff liquide et sculpté en GS la queue manquante.

Voilà ce que ça donne :

 

547506Diligence1.jpg

 

571797Diligence2.jpg

 

963135Diligence3.jpg

 

J’ai également fait un test de peinture sur mes deux murets :

376912Muret.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, j’ai besoin d’un avis.

 

J’hésite à ajouter des renforts sur les murs de mon château. J’ai fait un essai (non coller pour le moment), pour voir ce que ça donne :

569065Renfort.jpg

 

Perso je trouve que ça rend mieux, mais je voulais avoir d’autres avis :

- Faut-il les ajouter ?

- Est-ce que 2 ça va ou faut-il en mettre qu'un trois ?

- Sont-ils de la bonne taille (hauteur / profondeur) ?

 

J'avais hésité à en ajouter sur les tours, mais le rendu est pas top, donc je pense que je laisserai tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça rend mieux, mais je voulais avoir d’autres avis :

- Faut-il les ajouter ?

- Est-ce que 2 ça va ou faut-il en mettre qu'un trois ?

- Sont-ils de la bonne taille (hauteur / profondeur) ?

Perso je trouve que çà rend bien avec les renforts, 2 sont suffisants et les dimensions me semblent correctes.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne ferai pas de renforts mais une pente en bas des murailles cf guedelon.

 

Le souci, c'est que j'ai pas prévu au départ et donc que ça va être compliqué à ajouter. puis faudra que je re(grave toute une série de pierre, et là j'ai vraiment pas envie... donc je pense que cette idée je vais pas la garder (même si en effet, le rendu aurai pu être bien sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les renforts donnent du volume à l'ensemble de la muraille, c'est mieux avec !

Deux suffisent pour cette longueur, inutile d'en rajouter un troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Voici une photo avec la tour; J'ai mis 2 renforts sur la tour pour voir, mais je ne pense pas les garder (pas encore fixer) :

590796tour.jpg

 

Pour le moment (hors contrefort et texturage du socle) j'en suis là :

  • 2 murs finalisés
  • 2 murs ou je dois encore faire le tour de la porte intérieur en plastiroc
  • 1 tour finalisée
  • 1 tour ou je dois faire les angles et porte en plastiroc
  • 1 tour en partie effondrée et 21 mur effondrée à finaliser
  • la porte ou je dois encore faire les angles et contour des portes en plastiroc. j'ai commencé ce week-end mais c'est un peu long (mais le rendu est top). j'ai également ajouter des éléments sur la porte (battants en bois).
  • Mon objectif, c'est d'attaquer la peinture d'ici 2 mois maxi sur les 2 tours, les 4 murs et la porte. 

 

j'ai encore du boulot !!!

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour les contreforts de la tour.

Si tu essayais de mettre les deux d'un seul côté pour voir ? Encore que, pour la tour, je pense que ça sera mieux sans.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m’aperçois que ça fait presque un an que je n’ai pas posté sur mon sujet décors… j’ai pourtant un peu avancé.

J’ai fait mes premiers essais de peinture sur mes murs et je n’en suis que moyennement satisfait. Un n’est pas trop mal, mais les autres essais sont plus que moyen. Je dois reprendre un peu tout ça. J’ai également avancé sur l’auberge (tuile, cheminée…). Le gros est fait, je vais encore avoir à ajouter des détails (les pierres de taille et les joints sur la cheminée notamment) et ça pourra passer à la peinture.

J’ai réalisé une nouvelle forêt (avec une partie montagneuse et une route qui la traverse) ainsi qu’un champ. J’étais persuadé d’avoir déjà posté les photos, mais visiblement non. J’essaye de m’en occuper ce week-end.

 

J’ai également continué mon auberge dans le cadre du CDA Ultime avant-poste (vous pouvez aller jeter un coup d’œil via  le lien dans ma signature). Il s’agit de faire une auberge fortifiée. La base sera l’auberge déjà présentée ici, qui sera complétée par un deuxième bâtiment, relié par un couloir. Il devrait y avoir également une grange ainsi que des murs / murets pour encadrer le tout.

Voici le plan du deuxième bâtiment ainsi que le début de réalisation :

599778CDA4.jpg

 

806638CDA27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment réfléchi à mes propres maisons et j'ai noté un point très important : il faut qu'il y ait des choses saillantes, pour éviter que le mur soit tout lisse. Faire dépasser des poutres, mettre des étais tenant l'étage sous celui-ci...

 

Faire des petits toits juste au dessus de la porte ou d'une fenêtre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 04:52, marell le fou a dit :

J'ai récemment réfléchi à mes propres maisons et j'ai noté un point très important : il faut qu'il y ait des choses saillantes, pour éviter que le mur soit tout lisse. Faire dépasser des poutres, mettre des étais tenant l'étage sous celui-ci...

 

Faire des petits toits juste au dessus de la porte ou d'une fenêtre, etc.

Yep, je vais surement ajouter quelques éléments...

 

Voilà donc les photos des décors réalisés l'an passé, mais que je n'avais pas posté :

 

On commence par une entrée de mine. Faudra à l’occasion que je réalise des wagonnets. Comme sur tous mes décors, l’arbre est amovible. Il y a également une entrée pour une sorte de poste d’observation à l’arrière :

723988Decors1.jpg

296520Decors2.jpg

 

638400Decors3.jpg

 

128894Decors4.jpg

 

Le deuxième, c’est un champ. Il est réalisé avec un reste de paillasson pour faire « champ de blé ». Le paillasson est amovible pour faire un champ plus classique :

697153Decors5.jpg 720406Decors6.jpg

 

Le troisième est une forêt avec une partie montagneuse et une route. Il est prévu de faire d’autres portions de route, mais ce n’est pas prioritaire dans ma To Do List.

731439Decors9.jpg

 

139720Decors8.jpg

 

537456Decors10.jpg

 

542815Decors12.jpg

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Vraiment, il n'y a rien à redire (sauf que forcément une fois que j'ai dit ça tout le monde va se mettre à chercher des défaut !), c'est soigné, lisible, immersif, juste parfait pour habiller une table ! Parfaitement les idées que je cherche depuis quelque temps pour créer des décors typé "fantasy", je m'excuse par avance des plagiat honteux que je risque de faire.

Petites questions :

  • Pour les arbres : sont-ils aussi de toi ou est-ce qu'ils ont été achetés ? Dans le second cas, aurais-tu une marques à me conseiller ? --> j'ai trouvé les réponses dans ton message du 8 mars (ça m'apprendra à tout lire avant de poser des questions bêtes),
  • Pour les collines/montagnes : est une base de polystyrène extrudé ou autre chose ?
Modifié par ifool
Remonté dans le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ifool a dit :

Superbe ! Vraiment, il n'y a rien à redire (sauf que forcément une fois que j'ai dit ça tout le monde va se mettre à chercher des défaut !), c'est soigné, lisible, immersif, juste parfait pour habiller une table ! Parfaitement les idées que je cherche depuis quelque temps pour créer des décors typé "fantasy", je m'excuse par avance des plagiat honteux que je risque de faire.

Petites questions :

  • Pour les arbres : sont-ils aussi de toi ou est-ce qu'ils ont été achetés ? Dans le second cas, aurais-tu une marques à me conseiller ? --> j'ai trouvé les réponses dans ton message du 8 mars (ça m'apprendra à tout lire avant de poser des questions bêtes),
  • Pour les collines/montagnes : est une base de polystyrène extrudé ou autre chose ?

Pour les arbres, ils sont achetés. Je les ai juste collés sur du médium et mis un aimant. J'ai également passé un Leger coup de peinture sur le tronc. Tu pourras les trouver ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/242874/Assortiment-de-55-arbres-feuillus

 

Pour les collines, j'ai un socle en médium (3mm comme sur tout mes decors) et ensuite c'est du poly extrudé de 2cm que j'ai découpé, floqués et peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.