Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

Messages recommandés

Sans parler de fun, je pense que en chaos il y a moyen de jouer pseudo-dur, ie de mettre 90% de chance de gagner de son coté quel que soit larmée en face

a 1850 pt

typhus+ 6 escouades de 30 zombie de la peste =1010 point pour 180 figurines sans peur couvrant groso merdo 24psx72ps si bien espacé

=> Impossible de fep ou se balader dans la zone du chaos, impossible de faire fuire
=> je pense que on peut dire protection a [b]100% des objos du coté du chaos[/b], [b]ne donne pas le premier sang[/b] et a de forte chance de [b]prendre briseur de ligne[/b].
=> je pense que il y a moyen de pas perdre le boss typhus et donc [b]moyen de ne pas perdre le point "tuer le boss adverse"[/b]
=> vu la quantité de troupe , je pense que il y a [b]moyen de contester les objo adverse[/b] surtout en prenant .....
.... 3x5 enfant du chaos de nurgle en premiere ligne , ce qui nous monte le prix total a 1550 pt

on peu prendre un QG sac a point qui tache ou deux vindicator qui serviront de couvert une fois que les armes lourdes adverse auront fait leur taf.

A mon avis, peu de compo d'armée peuvent contrebalancer cette quantité de figurine sans peur ( par contre ques ce que cela doit etre chiant a jouer .....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore tomber dans le dark side de la liste Zombie bien qu'en matière ca doit être efficace.
Mais ca doit être over chiant à jouer aussi, dans le genre "no brain" c'est le must sans jeu de mot. Investir en argent et en temps de peinture/montage de 210 zombies c'est un peu exagéré pour tester une liste qui sera chiante à mourir après 2-3 parties.

Sinon c'est 35 zombies max par unité non ? Tant qu'à faire :)/> 210 zombies donc.

A jouer en alliance DAemon par contre pour choper 1 perso sup à fouttre dans les zombies pour éviter les engluages débiles. Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zahiko' timestamp='1379353185' post='2431371']
Le problème de ta liste c'est qu'il suffit d'engluer tes unités au CAC puis on va prendre tranquillement les objos alors que les troupes consolides gentillement vers les CAC
[/quote]
Pour prendre les objos, il faut passer outre les unité glu ie toute les troupes+ les enfants
Le but est que 2-3 unité de zombie glu les unité adverse ainsi que 2-3 unité d'enfant. ce qui donne 3-6 unité adverse bloqué pour toute la partie voir qui creve a petit feu... tu pense que un tau va sortir des unité pour glué ? ou un eldar/EN/GI/necron/demon ?? ... je pense pas.
Certaines armées pourons facilement sortir des pieges a glu, mais meme comme cela, virer 30 zombi faisant le siting sur un objo c'est dur.
C'est sur ya moyen de faire une liste qui bas celle ci sans probleme, mais dans un tournoi cette liste se fera poutrer sans probleme par les autres listes.

apres c'est du controle-C controle-V, je suis sur que il y a moyen de faire beaucoup plus "dur" sur le meme concept
EDIT :
[quote name='hoegstern' timestamp='1379354921' post='2431400']
A jouer en alliance DAemon par contre pour choper 1 perso sup à fouttre dans les zombies pour éviter les engluages débiles.
[/quote]
Exact, on peut monté a 35 zombie , c encore pire que ce que je croyais
jai pensé a 4 herauth de nurgle ^^. mais la on parle du full SMC bien chiant et imprenable Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le concept j'avais déjà cogité sur une liste dans le genre après la FAQ permette de monter à plus de 10 zombies:

Typhus dans 20 zombies dans ligne aegis quadritube

4x 20 zombies
5 enfants de nurgle
3 motos de nurgle combi- fuseur et 2 fuseurs
2 predators full lascan
5 havocs de nurgle 4 autocanons dans ligne aegis.
Ça approchais les 2000 Pts de mémoire. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]typhus+ 6 escouades de 30 zombie de la peste =1010 point pour 180 figurines sans peur couvrant groso merdo 24psx72ps si bien espacé[/quote]
Cela ressemble beaucoup à de la garde à pied, le tir en moins.

Mais je pense que je vais tester le concept (j'ai plus de 300 gardes qui dorment... En proxi ça devrait le faire) :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais comme idée (avec du FW):
Du zombie, un relais de comm, 1 unité de plagues avec typhus 9 oblit de nurgle et 4 [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/NURGLE-BLIGHT-DRONE.html"]BLIGHT DRONE[/url].
Sur l'AA il y a de quoi faire, sur l'anti troupe aussi, et l'anti char aussi.
Après les zombie avance lentement pour couvrir le terrain. Il suffit juste de garder sont relais de comm opé jusqu'au tour 2, et au tour 2 tu admires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. C'est peut être moisi, je ne sais pas vraiment, mais à tester en tout cas Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le relais de com n'est pas attaquable, ce n'est pas une pièce d'armes donc pas de profil endu ni PV. (EDIt mais il faut en effet une unté pour l'utiliser :) )

Le FW tagé 40k n'est pas courant en tournoi. (voir pas du tout autorisé) Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même. Impossible de mettre des héraut de nurgle dans des unitées de zombies. Les tournois ont toujours une limitation en figurine, souvent 120 max en 2000pts il me semble. Donc pas de 180 zombies sur la table non.

Je ne l'ai pas testé, mais en tournoi no limit, cette liste :
- 3 sorcier nurgle niveau 3
- 4x3 oblit
- 4 drake
- 4x10 cultiste
Me semble assez viable contre pas mal de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1379440607' post='2432057']
Attention tout de même. Impossible de mettre des héraut de nurgle dans des unitées de zombies. Les tournois ont toujours une limitation en figurine, souvent 120 max en 2000pts il me semble. Donc pas de 180 zombies sur la table non.[/quote]
Oui, c'est pour accélérer le temps de jeu. En même temps, c'est vrai que déplacer 180 figs, tu le fais pas en 5 minutes :whistling:
Entre 60 et 90 zombis me paraissent un bon compromis, avec les décors, les autres unités, il y a de quoi occuper une grosse partie de la zone de déploiement.

[quote]
Je ne l'ai pas testé, mais en tournoi no limit, cette liste :
- 3 sorcier nurgle niveau 3
- 4x3 oblit
- 4 drake
- 4x10 cultiste
Me semble assez viable contre pas mal de chose.
[/quote]

Si tu dis no-limit', il faut penser qu'en face, il y aura des choses encore plus crades (qui a dit Tau/Nécron par ex?)

Perso, j'estime que jouer dur en SMC uniquement, ben, c'est dur :rolleyes:
Je ne pense pas que l'on doive jouer sur la dureté de la liste, mais plutôt sur sa capacité à remporter la victoire.

Comme l'ont dit certains de mes collègues, il y a 5 scénarios sur 6 où les objectifs priment sur la table raze. Autant en profiter.
Nous avons l'un des meilleurs volants anti-troupes, donc anti-unités opérationnelles (dans la plupart des cas), le nommé Helldrake. Et nous avons aussi plusieurs choix de troupes capables de tenir et contester les objectifs (Pesteux, cultistes, zombis, Thousand sons).

Donc, au lieu de penser dureté aka table-rase et trucidage à tout-va, je préfere réfléchir à des listes, qui sont capables de tenir 5/6 tours afin de maximiser les points d'objectif. Je sais, ce n'est pas facile, mais si on lit bien ce post, on a déja quelques réponses.

Le Drake, le Ferro, les Oblit', voire les Raptors peuvent etre percutants, surtout si l'on arrive à bien choisir les bonnes cibles. Et pour les objo, la horde de zombis (un minima de 60) me parait l'une des solutions les plus simples, même si peut-etre pas la plus optimale.


Je suis ce sujet depuis le début, et grace à lui, ma vision du codex a énormément évolué. Merci à vous ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mission à objectif mais au final que 3 qui demande vraiment une réflexion sur les troupes opé.

- prendre et tenir : il faut ujuste une bonne troupe opé endurante : de ce côté là on a ce qu'ilfaut je pense. Contester celui de l'adversaire c'est déjà un peu moins simple mais il ya moyen de jouer sur les objectif secondaire pour gagner.
- Relique : une troupe endurante suffit. 12ps de l'objectif, en t2 il y a moyen d'y arriver. Ou alors jouer sur la non prise par l'adversaire + objectif secondaire.

Du coup, avoir au moins une escouade de pesteux ou de smc nurgle(rhino) avec un bon boss dedans qui gère le cac, ca aide pas mal.

Pour les 3 autres missions, là ok il faut un minimum de 2 troupes opé solide et de quoi contester les autres objectifs. Ca demande plus de réflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu on est dans le delire des zombies bah on a qu a en mettre quelque chose comme 400 dans une liqte a 2000 et om se pose sur les objos et au tour 3 bah tu sors la chaise longue et tu regarde ton adversaire faire ses petites magouilles tranquillement. Bien sur je ne pense pas qu une liste comme ca soit autorisee (je vois bien la tete de l organisateur qui voit 400 figs) par contre si t as le droit niveau effet ca doit etre pas mal mais niveau budget et temps de peinture ca doit etre tres penible. Je pense que ca peut marcher mais c est juste un troll comme ca qui m est venu a l esprit l autre jour. Le debat des drakes,oblits,preds est tres interressant mais je pense qu il faut taper dans des unites plus surprenantes genre defiler et double ferrotir je pense que ca peut mettre au tir apres tout le monde y dit que c est tout pourri mais perso le ferrotir et le defiler ne me decoivent pas souvent.

Par contre s il vous plait arreter de vous lancer des picssur le cas des drakes et cie chacun propose ses idees et a le droit de s exprimer sur un forum je crois donc arreter ces enfantillage et plutot votre science infuse du dex que je n ai pas en commun plutot que de vous chamailler car bon un debat de2 voir 3 pages ca va mais 7 pages de debat sur les 3 memes entrees du dex ca commence a faire beaucoup d ailleurs je vous remercie d etre passer a autre chose.

Vla je parle et je dis des trucs pas tres interessants mais bon j aurai contribue en esperant montre au monde que le ferro tir c est puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviné, on a retiré les touches accents et apostrophe de ton clavier?

Sinon j'aimerais bien essayer les zombies, mais même sur du count as c'est clair que c'est chaud à rassembler. Après partir sur un gros tas de zombi il y a moyen de faire du table top rapide et efficace.

Pour Defiler et Centaurus ils sont bien, mais très cher pour ce qu'ils font, et n'ont qu'un blindage 12, et au moindre canon laser qui touche on sert les fesses qu'il ne l'OS pas. Sans compter que les figs sont grosses et difficiles à cacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des mauvaise entrée mais :

* Ferro tir
* Ferro Cac
* Defiler

Sont clairement sensible au spam des F6 qui peut être très courant ( jouant eldar par ex , c'est pas un soucis.)
Mais je pense pas qu'il peuvent espérer rentrer dans une liste dur.

Contre du démon , ork et Marines de tout horizon j'y crois par contre

Maintenant pour moi le choix dur en soutien c'est quand même les Havocs qui mine de rien au vue de leur coût se rentabilise assez bien et sont plutôt difficile a éliminer. Et après les oblis , pred et vindic.

A+
Ps: Par contre oui je suis d'accord sur le debat plague et drake... ca dur et on ne parle que de ca alors que d'autre entrées sont peut etre tout aussi rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer aussi que les Berserks de Khorne sont les grands absents du débat.

Perso, je pense que cette unité a un énorme potentiel au CaC pur, mais qu'elle souffre trop face aux listes de tir type tau ou GI.
Après, dans un Land Raider, on peut quand même éssayer d'en faire quelque chose non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que 8 Berkos+ LR c'est sac à points.

Dans un Rhino ok,tu bouges de 18ps(12 normal et 6 de gaz),tour 2 tu débarques,tour 3 t'es au close. Mais d'abord,écranter avec quelque chose.

Et pareil,je pense que c'est une très bonne unité de close,surtout contre du loyaliste: moults pains qui touchent sur 3+ relançables,blesseront sur 3+,en charge je parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso, je pense que cette unité a un énorme potentiel au CaC pur, mais qu'elle souffre trop face aux listes de tir type tau ou GI.
Après, dans un Land Raider, on peut quand même éssayer d'en faire quelque chose non ? [/quote]
D'un point de vue théorique, je dirais en fait que le problème des berzerks c'est l'absence de transport viable, sauf le LR. Mais justement, le LR, quitte à le payer, il y a mieux à mettre dedans. Isenheim joue une liste rush avec un LR, il te répondra surement plus en détail.

[quote] arreter de vous lancer des picssur le cas des drakes et cie chacun propose ses idees et a le droit de s exprimer sur un forum je crois donc arreter ces enfantillage[/quote]
Là j'avoue ne pas comprendre, à moins que j'ai raté un truc qui se soit fait flamer par la modération :huh: Pour le moment, il y a effectivement débat argumenté sur le drake, chose qui est voulu, désiré, conseillé même puisque c'est l'une des unités des plus dures du codex et que le débat cherche à extraire les moindre gouttes de grosbillisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1379527419' post='2432728']

Là j'avoue ne pas comprendre, à moins que j'ai raté un truc qui se soit fait flamer par la modération :huh:/> Pour le moment, il y a effectivement débat argumenté sur le drake, chose qui est voulu, désiré, conseillé même puisque c'est l'une des unités des plus dures du codex et que le débat cherche à extraire les moindre gouttes de grosbillisme.
[/quote]

En fait, le débat sur le Drake tend à se radicaliser entre les pros et ceux qui l'estime Has been. Il y a eu des incompréhensions de chaque coté, mais ça a l'air de s'etre calmé.

Pour en revenir sur les Berserks, c'est sur qu'ils coutent un bras en Land raider, mais en seraient-ils plus rentables ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article sympa de Ptl sur le chaos dans le ravage de ce mois ci . Il y parle un peu du montage des listes smc en v6 . Sinon perso, la marque de nurgle me semble quand même un gros plus pour rentabiliser les figs comme le seigneur, les termis, les enfants, les motards etc etc ...
On voit d'ailleurs pas mal de liste smc dans les derniers tournois que j'ai fait, et il faut dire que même sans atteindre le niveau de billitude des tau ou des eldars, le codex smc reste à un bon niveau , et offre pas mal de diversité , contrairement aux tau par exemple , dont les listes sont vraiment du bête copié collé .
La liste smc ( Night lords ) avec huron que j'ai joué quelque fois m'a d'ailleurs donné pas mal de plaisir car sans être clé dans le dos, il y avait de la ressources et de la polyvalence , et surtout de l'adaptabilité , car le smc reste comme son frère loyaliste une valeur sûre et un adversaire digne de respect.
Je trouve personnellement que la " puissance" de la liste SMC se trouve paradoxalement dans sa diversité et pas dans le spam bête et méchant des unités soit disant fortes. On a la chance, contrairement à beaucoup de codex, d'avoir plusieurs entrées intéressantes dans chaque slot du codex , alors que dans d'autres codex, on est un peu forcé de prendre toujours le même choix car c'est le seul valable ...
Maintenant, j'ai conscience de m'écarter du sujet principal et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais je tenais à participer à ce sujet que je suis attentivement depuis le début . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les Berkos seraient un choix valable en dur s'ils pouvaient prendre un Land raider en transport assigné.

Il m'arrive de devoir prendre des totors juste pour ça, et ça ne ne me dérangerait pas d'avoir un truc opé dedans à la place.

Ou alors s'ils avaient course de série, ou une règle spé qui agmenterait la distance de charge, comme en v2.

Hélas, je ne les sors que si je sais d'avance qu'on va jouer mou.

Les fils de Magnus aussi sont absents de ce topic : chers, partent vite à la saturation, et ne sont bons que contre du marines, et encore, trop de couverts partout.

Reste les noise et les plagues en cultes durs. Je dis ça par gentillesse, je trouve les noise mous aussi.

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les berzerks.

Pour moi c'est clairement un choix mou en V6.
Déjà en V5 c'était chaud de les rentabiliser, alors qu'on pouvait à l'époque débarquer d'un rhino et charger s'il n'avait pas bougé lors du tour...

Maintenant avec le nerf de la charge féroce et des débarquements hors véhicules d'assaut...

Pour exemple, récemment j'ai joué avec mes world eaters (partie "carnage" sans enjeu si ce n'est le défouloir...). J'ai réussi à faire charger 8 berzerks dont aspi épée energétique sur 10 chasseurs gris SW.
J'ai perdu toute mon escouade en lui infligeant 4 pertes... Pourtant les deux unités avaient une valeur en point sensiblement identiques... Sauf que les berzerks n'avaient pas d'étendart du loup eux... ni de wulfen planqué... etc.

Dans un rhino c'est useless.
Au tir c'est useless.
Pas assez endurant.
Devient vite cher en point si on veut équiper un minimum (bannière, aspirant...)
Dans un land raider il faut bâtir sa liste autour car c'est un investissement très important à 1500 points comme à 2000 points... Et du coup on risque trop de no match contre des Eldars noirs, Tau, Eldars, crons et autres GI notamment, soit 50% des listes mini.

Hélas... A la rigueur en jouant avec des DDC de Khorne, mais de là à prétendre jouer opti, c'est niet.

Sarevok qui a 2000 points de World Eaters peints avec amour prenant la poussière depuis la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='neka_h' timestamp='1379525315' post='2432704']
Ce ne sont pas des mauvaise entrée mais :

* Ferro tir
* Ferro Cac
* Defiler

Sont clairement sensible au spam des F6 qui peut être très courant ( jouant eldar par ex , c'est pas un soucis.)
Mais je pense pas qu'il peuvent espérer rentrer dans une liste dur.

Contre du démon , ork et Marines de tout horizon j'y crois par contre

Maintenant pour moi le choix dur en soutien c'est quand même les Havocs qui mine de rien au vue de leur coût se rentabilise assez bien et sont plutôt difficile a éliminer. Et après les oblis , pred et vindic.

A+
Ps: Par contre oui je suis d'accord sur le debat plague et drake... ca dur et on ne parle que de ca alors que d'autre entrées sont peut etre tout aussi rentable.
[/quote]

Si seulement c'était que du spam de F6 au lieu de F7^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.