Aller au contenu
Warhammer Forum

[Comtes-Vampires] Armée 4000 pts optique très dure


Wulfriek

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà, ayant marre de jouer en amicale ( et d'entendre toujours "Waaaa c'est abusé ce que tu joues") j'ai décidé de me créer une armée optique tournois mais vraiment optimisée sans fluff. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Voilà à présent ma liste :

[i]Seigneur Vampire : 469 pts
-[/i] Cauchemar caparaçonné
- Armure lourde
- Lance de cavalerie
- Bouclier
- Suaire de Nuit
- Furie Rouge
- Réflexes prodigeux
- Chevalier des ténèbres
-Invocation des enfant de la nuit

[i]Maître Nécromant : 255
- [/i]Niveau 4
- Périapte noir

[i]Vampire : 265
-[/i] Lance de Cavalerie
- Bouclier
- Armure lourde
- Cauchemar Caparaçonné
- Pierre d'obsidienne
- Furie Rouge

[i]Nécromancien : 125 pts
- [/i]Niveau2
- PAM

[i]3 x Spectres de Cairns : 180 pts

Banshee : 95 pts [/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[i]40 zombies : 125 pts[/i]
- Porte-Étendard

[i]40 zombies : 125 pts
[/i]-[i] [/i]Porte-Étendard

[i]30 Guerriers Squelettes : 170 pts
-[/i] Musicien et Porte-Étendard

[i]30 Goules : 300 pts
[/i]
5 [i]Loups funestes : 40 pts[/i]

[i]5 Loups funestes : 40 pts[/i]
[i]
[/i]
[i]5 Loups funestes : 40 pts[/i]


[i]Charrette Macabre [/i] : [i]120 pts
[/i]- Bourdon maudit

[i]40 Gardes des Cryptes : 560 pts
[/i]- EMC
- Armes lourdes
- Bannière des tertres

[i]15 Chevaliers Noirs : 410 pts
- [/i]Etendard + Musicien
- Caparaçons
- Lance de Cavalerie





[i]Terreurgheist : 225 pts

Machine Mortis : 220 pts

Machine Mortis : 240 pts
- [/i]Grimoire Blasphématoire [i] [/i]


TOTAL : 4004 PTS

Donc mon optique : avoir un centre de table rempli de base pot-de-colle avec une régén à 5+ grâce aux mortis qui iront se suicider au tour 4-5 derrière les lignes ennemies. En plein milieu de mes lignes se trouve mon bus avec SV et Vampire dans l'unité de Chevalier Noirs protégé par 5 loups dont je peux augmenter l'unité; mes CN sont une réserve à pv pour que les perso puissent bash. Chaque flanc possède 5 loups afin de faire de la redirection. Un spectre et/ou banshee (à voir selon le déploiement adverse) afin de causer la terreur dans chacune de mes unités de base ( zombies/ GS notamment) voir goule; De plus je pourrai reformer les zombies afin de les mettre en rang de un et mettre le spectre à la 1 ère position afin de stopper une unité trop gênante. Mon terreur est la pour chasser MdG/Blindé voir même faire de la redirection de boulet pour que les machines mortis puissent atteindre le tour 4.

Bien sure cette liste n'est pas au point et manque de vitesse surement. Maintenant je compte sur vous pour me donner conseils ( même très sale que j'accepterai volontiers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size=2] ) et votre idée d'une armée C-V, sachant que cette liste est à optique réanimation ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque en passant (je ne joue pas CV) : si tu veux jouer en milieu dur et pour tournoi je pense que tu peux oublier l'idée d'une liste à 4000 points. Ce format est très peu utilisé. Essaye de te faire une liste à 2k voir 2k5 et tu aura surement beaucoup plus de retour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une DS de chevaliers avec 2 vampires c'est bien, mais si tes vampires n'ont pas d'armes magiques, ça l'est beaucoup moins... Et pas d'invu sur ton SV???

Ensuite le pouvoir chevalier des ténèbres est bof sur un SV (obliger de lancer des défis, alors que son rôle est de moissonner les rangs). Le bonus de +2 en CC te sera peu utile en plus.

Si tu veux une DS montées opti, il faut selon moi (ceci n'est que mon point de vue hein, pas la vérité universelle :innocent:/>):

- un SV avec furie rouge/réflexe/séduction. En OM lame ogre, talisman de préservation, autre badine du trompeur
- Un maitre nécro monté avec RM3
- Un vampire avec le suaire de nuit (qui sera à coté de ton SV pour lui faire bénéficier de son effet)
- X chevaliers noirs avec bannière de rapidité

Dans cette config, tes 2 vampires sont au 1er rang et tuent tout et ton nécro au second rang.

Toujours dans cette optique, si tu n'as pas d'autres éléments rapides dans ta liste, ta DS va prendre la mort. Faire accompagner ton unité de Vargheists, Chauve-souris, loups, Varghulfs (par 2 toujours) multipliera les menaces, te donnera de la mobilité et de l'impact.

Après, c'est sur que ça change l'orientation de ta liste.

J'espère t'avoir un peu aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses très rapides ! Effectivement j'ai oublié de mettre sur le post le talisman de préservation ! Autant pour moi :) Sinon monté un maître nécro me dérange pas mais je n'en possède que 2 donc pour relever la base c'est pas ultra cool ^^ Sinon je vais adopter les changement conseillés sur SV et Vampire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on peut mieux faire comme liste utra opti
Deja si tu veut partir sur une cavalerie, pourquoi tu pas par sur des bus d’émissaires ?

Tu prend un SV mode zlatan sur dada ,
en base du full zombi en gros tas de 100 qui prennent les quart de table voir qui avance
Et a tu sort 50% de ton arnée en emissaire , généralement ca fait bader quand tu voit ca


La subtilité??? connais pas? Ah t'a que 1 arme magique ?? ah c'est dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu prend un SV mode zlatan sur dada ,
en base du full zombi en gros tas de 100 qui prennent les quart de table voir qui avance
Et a tu sort 50% de ton arnée en emissaire , généralement ca fait bader quand tu voit ca[/quote]
A quoi ça te sert des zomb par 100 alors que de base tu les fais popper ? Par 20, au pire 30, ça suffit largement et ça fait plus de poses.
Et y'a aussi largement mieux comme liste " ultra opti ", vu que si on prend tous les points de spé en émissaires, comme tu le préconises, le seigneur vampire monté a, au mieux, un AM 4+. Pas top.

Sinon gros +1 sur la remarque de Fenrie : si tu cherches à monter une liste typée tournoi, le format n'est pas le bon.

[quote]Tu prend un SV mode zlatan sur dada ,
en base du full zombi en gros tas de 100 qui prennent les quart de table voir qui avance
Et a tu sort 50% de ton arnée en emissaire , généralement ca fait bader quand tu voit ca[/quote]
A quoi ça te sert des zomb par 100 alors que de base tu les fais popper ? Par 20, au pire 30, ça suffit largement et ça fait plus de poses.
Et y'a aussi largement mieux comme liste " ultra opti ", vu que si on prend tous les points de spé en émissaires, comme tu le préconises, le seigneur vampire monté a, au mieux, un AM 4+. Pas top.

Sinon gros +1 sur la remarque de Fenrie : si tu cherches à monter une liste typée tournoi, le format n'est pas le bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.