Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards][Slann]


Nebtrax

Messages recommandés

En dépit de la chaleur, les sang froid n'ont pas l'air d'avoir été très actifs ces deniers temps, j'espère qu'ils vont se réveiller pour me répondre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Slann
Pour le slaan, je dois choisir un domaine de magie, par ex je choisis la lumière , et je lui ajoute la discipline " connaissance des mystères" ( maitre du savoir en haute magie). Est ce que mon slann va connaitre 4 sorts de la lumiere et tout le domaine de haute magie?

Merci de vos réponses. Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378050818' post='2422563']
Comment pourrais tu être maître du savoir sans connaître le domaine de magie?

C'est uniquement si tu joues Haute magie que tu peux utiliser cette discipline.
Heureusement, sinon ça fait un peu comme avoir 2 mages niveau 4, pour rien!
[/quote]

Ba je suis niveau 4 de la lumière donc je connais 4 sorts de lumière.
Connaisance des mystres ne donne pas pas "maitre du sa voir", mais "maitre du savoir (haute magie)"

Je viens de verfier le GBR et je suis de plus en plus sur de moi:
P72 du GBR, " une figurine ayant la règle Maitre du savoir (feu) connait tous les sorts du domaine du feu"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux être maître du savoir que si tu connais le domaine de magie donc si tu le choisis!

Cette discipline te sert juste si tu joue un slan haute magie a connaître tous les sorts et non a avoir 10 sorts sur ton slann.

Ce n'est pas le frère de kairos en crapeau.

Et je suis sur de moi ça lire la règles de "maître du savoir".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p72 " un sorcier doté de cette règle connait tous les sorts d'un certain domaine[...], le domaine en question est indiqué entre parenthèse ..." La suite c'est ma citation sur le domaine du feu dans mon post précédent

Il n'est écrit nul part qu'il faut connaitre le domaine au préalable.
Je me base sur le texte de la règle p72 que je viens de citer à 2 reprises et toi sur quoi?

Et un slann n' a pas à rougir devant Kairos!

Donc voila Bubulle mon crapaud niv 4 de la vie et maitre du savoir en haute magie. je connais 12 sorts, et avec racine de la vigne sur 2+ j'ignore même les fiasco de haute magie!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu relis intégralement la règle elle dit juste qu'au lieu de les "tirer aléatoirement" tu les connais tous, donc faut bien avoir pris le domaine de la Haute magie pour avoir accès à la compétence Maître du savoir (haute magie).

De plus c'est écrit dans la description du Slann peut choisir "le domaine de la Haute magie OU l'un des huit domaines de Magie de bataille du livre de règles". Il ne peut donc pas avoir accès à plusieurs domaine de ce fait sinon la règle "connaissance des mystères" ou "maître du savoir" préciserait le cas qu'on puisse avoir plusieurs domaines. Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rapidement on vas reprendre la règle Maitre du Savoir :

Un sorcier doté de cette règle spécial connaît tous les sort d'un certain domaine - il n'a pas a déterminer aléatoirement ses sorts. Le domaine en question est indiqué entre parenthèses après la règle spéciale. Par exemple, une figurine ayant la règle Maitre du savoir (feu) connait tous les sorts du domaine du feu.

C'est le texte intégral, tu n'a pas tout lu petit coquin que tu es. Moi je lit : "il n'a pas a déterminer aléatoirement ses sorts". Donc exit la combo je connais 12 sorts car tu ne détermine pas tes sorts.

Bref, encore une foie lisez bien le livre avant de poster une demande, sa évite des erreurs.

Allez bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite que la haute magie sois entre parenthèse après maître du savoir, veut dire que cette discipline te donne la règle maître du savoir pour la haute magie et uniquement la haute magie, et non ne te donne accès a la haute magie en connaissant tout ses sorts.

Exemple:
Balthazar gelt suis la règle maître du savoir domaine du métal, il connais tous les sorts de ceux domaines et seulement ces sorts la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle le principe.

Avant de commencer la partie tu dois lancé le nombre de dés équivalent a ton niveau de magie et de tes objets magiques. Sauf règles spéciales.
Donc les déterminer aléatoirement. Mais pour ça faut avoir choisis le domaine préalablement.

Donc quand on lit au lieu de les déterminer aléatoirement, tu connais tous les sorts. Oui ça veut dire qu'il faut avoir choisis la domaine de magie Haute magie.

Après la FAQ a déjà eu lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour le slaan, je dois choisir un domaine de magie, par ex je choisis la lumière , et je lui ajoute la discipline " connaissance des mystères" ( maitre du savoir en haute magie). Est ce que mon slann va connaitre 4 sorts de la lumiere et tout le domaine de haute magie?[/quote]

En l'état, demandes plutot "si je choisit le domaine de la lumière dans mon livre d'armée (pour le Slaan), qu'est ce qui interdit à mon Slaan de choisir la discipline "conaissances des mystères*" dans sa liste d'option?

Si rien ne l'interdit, et bien....


*: Et que dit la discipline dans son intégralité?

[quote] et non ne te donne accès a la haute magie en connaissant tout ses sorts. [/quote]

Sur le cas du maitre du savoir donnant accès à un domaine, le Sphinx néhékarien (p 130) par exemple, rend pourtant cela possible:

"La figurine bénéficie pour le reste de la partie d'une de ces règles spéciales déterminée aléatoirement [...] Maitre du savoir (mort). Cette dernière est inutilisable par un non Sorcier (en fait seul un Sorcier pourra utiliser les sorts!) mais que voulez vous, les sphinx ont toujours eu un humour bien étrange."

Cdt
MdM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier rien ne t'empêche de choisir le domaine de la lumière et cette discipline.

Mais au début de la partie, quand tu vas devoir choisir aléatoirement tes sors, la discipline mais du savoir (haute magie) va prendre le pas (les règles du LA prennent le dessus sur le GBR). Donc il va t'être attribuer les sorts du domaine de haute magie uniquement et non celui de la lumière et de la haute magie.
Je ne vois pas ou es le dilemme!

Règle de maître du savoir: au lieu de déterminer aléatoirement les sorts, le sorciers connais tous ceux du domaine entre parenthèse, c'est pas la version au mot prêt mais ça veut dire ça.
Donc dans notre cas tu peux choisir n'importe qu'elle domaine tu seras uniquement maître du savoir haute magie!

Il faut prendre les règles dans son ensemble et non sélectionner juste celle qui nous plaise au moment opportun.



Et la c'est un cas a part pour le sphinx!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378064041' post='2422686']Mais au début de la partie, quand tu vas devoir choisir aléatoirement tes sors, la discipline mais du savoir (haute magie) va prendre le pas (les règles du LA prennent le dessus sur le GBR)[/quote]En quoi choisir un domaine de l’EBR et prendre Connaissance des Mystères prend le pas sur l’EBR ? Est-ce que le pouvoir du Slaan dit «le domaine de la Connaissance des Mystères remplace celui choisit par le Slaan» ? Je ne vois pas cette indication.
Et en quoi le fait de ne pas tirer aléatoirement tes sorts du Maître du Savoir influe sur le choix du domaine ? Je pense que vous sur-interprétez un peu là.

Quant au Maître du Savoir qui dit de ne pas tirer aléatoirement ses sorts, cela peut être indiqué pour une toute autre raison. En effet, aucun sort ne peut être en double dans une armée, sauf ceux qui ne sont pas obtenus aléatoirement. Le fait que le Maître du Savoir dit de ne pas les tirer aléatoirement permet les doublons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lors de la sélection de votre armée, vous avez déjà choisi pour chaque sorcier [b][u]un[/u][/b] domaine de magie"

Si sur ta liste d'armée tu as un slaan de la lumière avec la discipline en question tu as deux domaine de magie. Ta liste est donc illégale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'avoues pas trouvé de réponse en FER qui contredise clairement ce qui est avancer.
Après comme le dit Amrahrade, si tu choisie un domaine du GBR et que tu prends maitre du savoir haute magie, au début de la partie tu ne détermine pas aléatoirement tes sorts.
Il y a donc, pour moi, un mage slaan du domaine choisi qui connait tous les sorts du domaine de haute magie, mais uniquement ceux la, étant donné que le sorcier n'a pas généré ses sort du domaine choisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378069378' post='2422722']
Il est bien dit dans la règles qu'un sorcier maître du savoir:

[quote]il n'a pas a déterminer aléatoirement [b]ses sorts[/b][/quote]

Ça veut bien dire pour moi tous ses sorts, donc il ne peux avoir que la haute magie.
[/quote]

Non le texte de maitre du savoir fait référence seulement au domaine du maitre du savoir mais ne dit rien sur un éventuel autre domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1378070139' post='2422725']Non le texte de maitre du savoir fait référence seulement au domaine du maitre du savoir mais ne dit rien sur un éventuel autre domaine.[/quote]Spontanément, je le lis comme ça aussi.


[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1378066702' post='2422704']"Lors de la sélection de votre armée, vous avez déjà choisi pour chaque sorcier [b][u]un[/u][/b] domaine de magie"

Si sur ta liste d'armée tu as un slaan de la lumière avec la discipline en question tu as deux domaine de magie. Ta liste est donc illégale.[/quote]Je ne sais pas si on peut dire que ça limite obligatoirement à un seul domaine. Ça ne me paraît être aussi radical que ça.
On pourrait même rétorquer que le domaine du Maître du Savoir n’est pas choisi et ne rentre pas dans cette limite.


Je n’ai pas d’avis tranché sur cette question en tous cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maitre du savoir:
Un sorcier doté de cette règle spéciale connait tous les sorts d'un certain domaine[u][b] -[/b][/u] il n'a pas à déterminer aléatoirement ses sorts. Le domaine en question est indiqué entre parenthèses après la règle spéciale....[/quote]

Le "-" n'est pas une faute de frappe, mais belle est bien un signe de ponctuation valable.
[quote]-> Encadrant une phrase ou un segment de phrase, les tirets jouent le même rôle que les parenthèses.[/quote]

Ma source: http://www.la-ponctuation.com/tirets.html.

Donc on peut le transcrire comme ceux-ci.
Un sorcier doté de cette règle spéciale connait tous les sorts d'un certain domaine[u][b] ( [/b][/u] il n'a pas à déterminer aléatoirement ses sorts[u][b])[/b][/u]. Le domaine en question est indiqué entre parenthèses après la règle spéciale.

Pour moi cela montre bien que ça remplace toutes les déterminations aléatoires!


Ensuite nekhro, choisire ça liste signifie unités, équipement,... Et domaine de magie, si un équipement te donne un domaine de magie, c'est bien que tu as choisis cet équipement nan? Donc choisis ce domaine? Parce que si sincèrement un joueur arrive en me disant j'ai choisis cet équipement mais pas ce domaine donc jeux peux avoir 2 domaines, je risque de me mettre a rire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1378070139' post='2422725']
[quote name='Amrahrade' timestamp='1378069378' post='2422722']
Il est bien dit dans la règles qu'un sorcier maître du savoir:

[quote]il n'a pas a déterminer aléatoirement [b]ses sorts[/b][/quote]

Ça veut bien dire pour moi tous ses sorts, donc il ne peux avoir que la haute magie.
[/quote]

Non le texte de maitre du savoir fait référence seulement au domaine du maitre du savoir mais ne dit rien sur un éventuel autre domaine.
[/quote]

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? Si ça ne concernait que les sorts de ce domaine il y aurait écrit 'il n'a pas à déterminer aléatoirement les sorts de ce domaine".

P 162 : "Génération des sorts : Avant de déployer vos Sorciers, vous devez déterminer les sorts qu'ils connaissant, la méthode habituelle est de les générer aléatoirement pour chaque sorcier".
Un maitre du savoir n'applique pas cette étape d'après la p72, je vois pas comment tu peux interpréter différemment ces deux pages.

D'après moi, dans ton exemple tu as un slaan du domaine de la lumière qui connait les sorts du domaines de Haute Magie, et qui ne génère aléatoirement aucun autre sorts.
Tiens par contre ça pourrait peu être fonctionner en cumulant connaissance mystique avec la règle qui permet de donner au slaan la connaissance de l'ensemble des sorts primaire du GBR (j'ai pas la LA HL, je sais pas quel est le formulation exacte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378073250' post='2422750']Le "-" n'est pas une faute de frappe, mais belle est bien un signe de ponctuation valable.
[quote]-> Encadrant une phrase ou un segment de phrase, les tirets jouent le même rôle que les parenthèses.[/quote]

Ma source: http://www.la-ponctuation.com/tirets.html.

Donc on peut le transcrire comme ceux-ci.
Un sorcier doté de cette règle spéciale connait tous les sorts d'un certain domaine[u][b] ( [/b][/u] il n'a pas à déterminer aléatoirement ses sorts[u][b])[/b][/u]. Le domaine en question est indiqué entre parenthèses après la règle spéciale.

Pour moi cela montre bien que ça remplace toutes les déterminations aléatoires![/quote]Je sais à quoi correspond ce tiret. Et c’est justement ça qui me ferait penser à l’inverse de toi. Puisque c’est l’équivalent de parenthèses, il ne vaudrait que pour le domaine du Maître du Savoir. Sinon, cette phrase aurait été mise plus en avant, pas en «parenthèses». C’est comme cela que je le lis, spontanément. Je ne sais pas si j’ai raison.

Mais si on s’en tient à ça, on tournera indéfiniment en rond car on est dans la pure interprétation.


[quote name='Amrahrade' timestamp='1378073250' post='2422750']Ensuite nekhro, choisire ça liste signifie unités, équipement,... Et domaine de magie, si un équipement te donne un domaine de magie, [u]c'est bien que tu as choisis cet équipement nan? Donc choisis ce domaine?[/u] Parce que si sincèrement un joueur arrive en me disant j'ai choisis cet équipement mais pas ce domaine donc jeux peux avoir 2 domaines, je risque de me mettre a rire![/quote]J’éviterais ce sophisme. C’est dangereux en section Règles ;)
Une règle n’est pas un Domaine de Magie.


[quote name='Chapelier' timestamp='1378073982' post='2422755']D'après moi, dans ton exemple tu as un slaan du domaine de la lumière qui connait les sorts du domaines de Haute Magie, et qui ne génère aléatoirement aucun autre sorts.
Tiens par contre ça pourrait peu être fonctionner en cumulant connaissance mystique avec la règle qui permet de donner au slaan la connaissance de l'ensemble des sorts primaire du GBR (j'ai pas la LA HL, je sais pas quel est le formulation exacte).[/quote]Tu ne peux pas cumuler les deux. C’est noté dans les deux règles.


[quote name='Amrahrade' timestamp='1378074769' post='2422760']Chapelier c'est chez les HE que le maître de hoeth a accès a tous les sorts primaires du GBR, je ne crois pas que le slann et un dicipline identique.[/quote]Si, ça existe : Réflexions Vagabondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça ne me paraît être aussi radical que ça.[/quote]

Bah sauf contre indication explicite de cette règle elle s'applique, non ? Si tu la remets en cause alors n'importe quel sorcier pourrais avoir 2 domaines.

Après je pense qu'il vaut mieux aborder le sujet d'un point de vue RAI que RAW pure et dure - en partant dans de la grammaire compliqué quand, de une les règles de base sont écrites en anglais et de deux le livre de règle commence à dater ça m'étonnerais que les concepteurs aient pensé à ce genre de cas au moment de l'écriture (d'où surement le manque de radicalité dont Nekhro parle).

La meilleure chose à faire est d'attendre une faq, en attendant ça me semble très litigieux de surfer la dessus et jouer deux domaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1378075753' post='2422762']
[quote name='Chapelier' timestamp='1378073982' post='2422755']D'après moi, dans ton exemple tu as un slaan du domaine de la lumière qui connait les sorts du domaines de Haute Magie, et qui ne génère aléatoirement aucun autre sorts.
Tiens par contre ça pourrait peu être fonctionner en cumulant connaissance mystique avec la règle qui permet de donner au slaan la connaissance de l'ensemble des sorts primaire du GBR (j'ai pas la LA HL, je sais pas quel est le formulation exacte).[/quote]Tu ne peux pas cumuler les deux. C'est noté dans les deux règles.

[/quote]

Ok merci.
Personnellement ça me confirme dans mon idée, mais je crois que la on en arrive vraiment à deux interprétations différentes d'un creux dans les règles et qu'on ne peut ni en prouver ni en réfuter une complètement.
Je trouve qu'avoirs accès à 13 sorts pour un sorcier niveau 4 est vraiment trop puissant, donc j'ai cherché autant que je pouvais dans les règles quelque chose qui prouvait que c'était impossible, mais j'ai rien trouvé d'irréfutable, bon j'ai rien trouvé non plus qui me permette d'affirmer que c'est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.