Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards][Troglodon]


Nebtrax

Messages recommandés

Troglodon, pauvre bête tout le monde lui crache dessus, dans un vain espoir d'en faire quelque chose, une idée a germé:

Rugissement primal: les figurines avec prédation gagnent une attaque supplémentaire sur un jet pour toucher de 5 ou 6.
On suppose que le troglodon utilise son crie. Un saurus, dans les 12pas fait un 6 pour toucher au cac. Le saurus gagne 1 attaque supplémentaire ou 2? ( 1attaque supp pour la prédation de la fig et une parce que le cri dit que sur un 6 le saurus a une attaque supp). En continuant le raisonnement, chaque fois qu'une attaque obtenue avec le cri du troglodon qui fait 5 ou 6 pour toucher, elle donne droit à nouvelle attaque, éligible à la prédation puisque non issu d'une attaque ayant bénéficié de prédation? D'un seul coup le groscolon devient très intéressant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
Pour reformuler la question, est ce que le rugissement primal dit que la prédation a lieu sur un 5 ou 6, au lieu d'un simple 6 ? J'ai les règles sous les yeux et c'est ce que je pensais , et me suis dis , "c'est nul!". Mais en fait le texte ne dit pas que la règle prédation est remplacée ou modifiée!


Petit calcul pour un simple front de 10 fig, ( pour ne pas rentrer dans le débat des attaques supp du 2 eme et 3 eme rang).

20 attaques en moyenne ( basse) donnent:
3 touches sur du 6 , alors prédation + rugissement donnent 6 attaques supp
3 touches sur du 5, alors rugissement donne 3 attaques supp
au total 9 attaques supplémentaires
sur ces 9 attaques supp 3 viennent de prédation, et 6 non. donc 3 sont éligibles au rugissement et 6 au rugissement + prédation
donc en moyenne les 3 donnent 1 attaque supp, et les 6 donnent 3 attaques supplémentaires, donc 4 de plus

On peut poursuivre un peu encore, mais on en est déjà à 13 attaques supplémentaires ...

Votre avis? Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Merci pour la séparation ;) [/b][/color]


[quote name='Nebtrax' timestamp='1378049677' post='2422547'] On suppose que le troglodon utilise son crie. Un saurus, dans les 12pas fait un 6 pour toucher au cac. Le saurus gagne 1 attaque supplémentaire ou 2? ( 1attaque supp pour la prédation de la fig et une parce que le cri dit que sur un 6 le saurus a une attaque supp). En continuant le raisonnement, chaque fois qu'une attaque obtenue avec le cri du troglodon qui fait 5 ou 6 pour toucher, elle donne droit à nouvelle attaque, éligible à la prédation puisque non issu d'une attaque ayant bénéficié de prédation? D'un seul coup le groscolon devient très intéressant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
Pour reformuler la question, est ce que le rugissement primal dit que la prédation a lieu sur un 5 ou 6, au lieu d'un simple 6 ? J'ai les règles sous les yeux et c'est ce que je pensais , et me suis dis , "c'est nul!". Mais en fait le texte ne dit pas que la règle prédation est remplacée ou modifiée![/quote]Ça améliore la Prédation, ça ne la complète pas. C‘est comme cela qu’elle doit être lue je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ça améliore la Prédation, ça ne la complète pas. C'est comme cela qu'elle doit être lue je pense
[/quote]

Ben je ne suis pas tout à fait d'accord, tel que c'est écrit, ça complète bien la prédation, je l'ai joué comme ça et le troglodon reste assez nul mais bon, je ne vois pas pourquoi on irait chercher des sous entendus (comme quoi ça "améliorerait" la prédation) alors que le texte ne dit nulle part que le cri remplacerait ou améliorerait la prédation, donc pour moi, aucun doute, ça s'ajoute bien. Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous a écrit la règle exact et complète, si ton adversaire et d'accord tu peux la jouer comme ca.
Mais j'ai vraiment du mal avec le faite que une seule attaque te fasse gagner 2 nouvelles attaques. Je ne sais pas si tu vois pourquoi.


Edit:

Après un petit coup de VO serai sympa pour mieux comprendre tout ca. Car vu la traduction du LA comporte pas mal d'erreur.

Modifié par Amrahrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378374550' post='2424747']
Edit:

Après un petit coup de VO serai sympa pour mieux comprendre tout ca. Car vu la traduction du LA comporte pas mal d'erreur.
[/quote]
Erreurs ou imprécisions...



Il faudrait qu'il y ait la précision "au lieu d'un 6 pour toucher en corps à corps" à la fin de la phrase pour être certain que ça ne soit qu'une amélioration de la règle normale.

En l'état, le texte irait bien en un ajout à la règle classique, donc 2 attaques supplémentaires pour un jet de 6 pour cette phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la citation exacte :

[quote]
Une fois par bataille, au début de n'importe quelle phase de Corps à Corps amie, le troglodon peut déclencher son rugissement primal. Celui-ci affecte toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps; toutes les figurines de ces unités avec la règle spéciale prédation gagnent une attaque additionnelle pour chaque jet pour toucher de 5 ou 6 jusqu'à la fin de la phase.
[/quote]

Un petit coup de VO ne ferait pas de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Once per battle, at the start of any friendly Close Combat phase, a Troglodon can unleash its Primeval Roar. This affects the Troglodon, and all friendly units within 12". All models in these units that have the Predatory Fighter special rule gain an Additional Attack on any successful To Hit roll of a 5 or 6 (instead of just a 6) until the end of the phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Djé' timestamp='1378847878' post='2428097']
Once per battle, at the start of any friendly Close Combat phase, a Troglodon can unleash its Primeval Roar. This affects the Troglodon, and all friendly units within 12". All models in these units that have the Predatory Fighter special rule gain an Additional Attack on any successful To Hit roll of a 5 or 6 [b](instead of just a 6) [/b]until the end of the phase.
[/quote]

Donc c'est bien ça, le Troglodon est hors de prix pour ce qu'il apporte. :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1378849565' post='2428109']
C'est bien ce que je me doutais, il est écrit dans le gbr qu'on ne peu mt avoir qu'une seule relance, même si le terme de releva ce ne convient pas tout à fait dans ce cas.

Merci beaucoup djé pour la VO.
[/quote]

Le problème soulevé n'avait rien à voir avec la relance, il s'agit simplement d'attaques supplémentaires.

Sinon je suis d'accord le texte de la VO ne laisse plus de doute, le cri du troglodon rend juste la prédation applicable sur un 5 ou 6. C'est quand même pénible que des détails de règles soient purement supprimés à la traduction...
Le Cygor voit un sérieux concurrent débarquer, le combat des titans en mousse ! Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.