Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Lézards] Troglodon ?


Vnicent

Messages recommandés

J'ai acheté un troglodon car j'aimais bien la fig, j'ai découvert son profil en le jouant hier et j'ai été comment dire, un peu déçu !

200 points pour 3 attaques de CC3 F5 ?! Avec à peine une E5 et 5PV et une pauvre sauvegarde de 4+ ?! Comparé à un drone de nurgle il est moins résistant et il a le même impact avec juste le piétinement furieux en plus ! Son tir est à la limite de l’anecdotique, ça touchera sur du 5+ la plupart du temps ! 1 seul pauvre tir ! En comparaison le Stégadon pour 30 points de plus est beaucoup mieux sur absolument tous les plans (meilleur tir, endurance, sauvegarde, plus d'attaques, et des touches d'impact !).

On paye 100 points pour son rugissement en gros ? Ca vaut vraiment le coup ? La capacité "vassal magique" est sympa aussi mais bon...

Aurais-je raté un truc ? Quel utilité voyez-vous à ce bestio qui justifie de le choisir quand on pourrait prendre un bon vieux steg à la place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis. La règle prédation est utilisable uniquement pour le 1er rang (puisque pour l'instant les 2 eme et 3 eme rang n'ont pas d'attaques supplémentaires).
Pour 10 saurus de front avec le rugissement du troglodon ça fait 6 attaques de prédation. Soit 3 de plus que prédation en temps normal. Valable pour 1 phase de cac, 1 fois par partie, pitoyable!
Et meme si on nous donne les attaques supplémentaires dans une futur éventuelle FAQ pour le 2 eme et 3 eme rang, l'avantage ne mérite pas 200pts. Pour 240 pt on a 3 salamandres ou pour 250 un stégadon bien plus intéressant. C'est tout vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1378147651' post='2423304']Je partage ton avis. La règle prédation est utilisable uniquement pour le 1er rang (puisque pour l'instant les 2 eme et 3 eme rang n'ont pas d'attaques supplémentaires).
Pour 10 saurus de front avec le rugissement du troglodon ça fait 6 attaques de prédation. Soit 3 de plus que prédation en temps normal. Valable pour 1 phase de cac, 1 fois par partie, pitoyable!
Et meme si on nous donne les attaques supplémentaires dans une futur éventuelle FAQ pour le 2 eme et 3 eme rang, l'avantage ne mérite pas 200pts. Pour 240 pt on a 3 salamandres ou pour 250 un stégadon bien plus intéressant. C'est tout vu[/quote]Il va falloir relire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206109"]le sujet en section Règles[/url]. C’est un peu plus compliqué que ça (notamment sur le fait que ça ne marche qu’au premier rang) ;)
Quitte à parler de quelque chose en section Stratégie, il faut le faire avec les bonnes règles.


Concernant le Troglodon, c’est une grosse bestiole fragile avec des bonus très circonstanciels payés au prix fort. Qui a dit que les nouvelles unités avaient systématiquement des règles fumées pour faire vendre :rolleyes:



EDIT :
[quote name='Nebtrax' timestamp='1378150361' post='2423346']Apparemment le débat n'est pas tranché ( décidément ce livre d'armée ;)[/quote]Il ne l’est pas car certains voudrait voir des contradictions avec les règles de base là où il n’y en a pas ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW pensait sortir de grosses figurines pour relancer les ventes de WHB mais apparemment les concepteurs de jeu en ont décidé autrement.
C'est un peu comme le Carnosaure (le plus gros prédateur de Lustrie) qui n'a pas la règle predatory. Ou plus abérant encore, la moissonneuse-batteuse de Slaanesh avec seulement 1d6 touches de f4.
Y a clairement de gros déséquilibre entre les unités au sein même des LA qui n'incite pas vraiment à les choisir.

Le Troglodon est une superbe figurine (une des plus belle sortie pour les HL à mon sens) et c''est vrai que des règles comme ça et un prix élevé (65€) font réfléchir avant d'acheter. Après je pense que y a toujours moultes moyen de sortir cette figurine et de la rentabiliser sur le champs de bataille, mais ça reste assez peu convaincant à mon sens. Si encore son attaque de tir n'était pas simplement anecdotique. Me souviens de la rumeur qui parlait de 2d6 touches de f5 lol qui n'a pas maudit ce posteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.