Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie][catharsis magique][bannière magique]


Nebtrax

Messages recommandés

Ah je suis en forme en ce moment pour dénicher des questions bien pénibles sur les Hommes Lézards et essayer de gratter un peu sur les règles.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Cette fois ci je me demandais si en utilisant catharsis magique ( haute magie, la cible perd un pv sans sauvegarde d'armure sur un jet de dé supérieur ou égal à sa sauvegarde d'armure non modifié. Et sur un 2+ un objet magique déterminé au hasard que porte la figurine , est détruit) sur le porte étendard d'une unité je pouvais détruire l'éventuelle bannière magique?

Ne perdons pas de temps, l'idée qui me vient en tête est la bannière de dragon monde, dans le pack de lion blanc, [u]portée par un lion blanc[/u].

1er cas
Je ne fais pas 5+(sav du lion blanc) donc le porte étendard ne perd pas de PV. Sur 2+ la bannière de dragon monde est donc détruite? Est ce que l'unité possède toujours une bannière pour le calcul du résultat de combat par exemple?

2ème cas
Je fais 5+, et le lion blanc rate son invu à 2+ issue de la bannière dragon monde, donc il meurt. Est ce que sur un 2+ je détruis la bannière de dragon monde ou alors une autre fig l'ayant déjà ramassé ( ce que semble dire le GBR, la bannière est ramassée par une autre fig), ça ne marche pas?

A vous!


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Le TAG est incorrect. Je t'ai déjà renvoyé vers les épinglés pour leur modalité d'utilisation. Mercid e faire attention.[/b][/color] Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu la verras plus dans des maîtres de épées que dans des lions blancs mais c'est un détail.

Sinon, petit rappel, tu ne peux pas cibler de porteur de la bannière, pas directement pour le tuer. Donc après a toi de voir si le choisis aléatoirement comporte sur l'unité ou le personnage ciblé! Modifié par Amrahrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne fais pas 5+(sav du lion blanc) donc le porte étendard ne perd pas de PV. Sur 2+ la bannière de dragon monde est donc détruite? Est ce que l'unité possède toujours une bannière pour le calcul du résultat de combat par exemple?[/quote]
Oui, la bannière du dragon monde est détruite (car c'est un objet magique). L'unité de LB ne possède plus de bannière mais un porte étendard et peut donc bénéficier d'un bonus de +1 au RC (p. 94 du GBR).

[quote]Je fais 5+, et le lion blanc rate son invu à 2+ issue de la bannière dragon monde, donc il meurt. Est ce que sur un 2+ je détruis la bannière de dragon monde ou alors une autre fig l'ayant déjà ramassé ( ce que semble dire le GBR, la bannière est ramassée par une autre fig), ça ne marche pas?[/quote]
Le porté étendard initial est tué et un autre récupère l'étendard, toutefois la bannière du dragon monde est détruite, peu importe qui ramasse l'étendard. Il n'y a pas de lien entre la perte du PV et la destruction de l'objet magique, l'un pouvant intervenir sans l'autre.

EDIT : Amrahrade, le sort dit "[i]Sort de dommage direct d'une portée de 24 ps [b]visant une figurine ennemie[/b] (y compris un personnage dans une unité). La cible perd 1PV sur un...[/i]" donc il est bien possible de cibler le porte étendard. De plus l'objet magique à détruire est choisi aléatoirement, donc la bannière peut sauter au même titre que n'importe quel autre objet magique (sauf les restrictions indiquées). Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1378310961' post='2424337']Le porté étendard initial est tué et un autre récupère l'étendard, toutefois la bannière du dragon monde est détruite, peu importe qui ramasse l'étendard. Il n'y a pas de lien entre la perte du PV et la destruction de l'objet magique, l'un pouvant intervenir sans l'autre.[/quote]En fait sa question c'est: vu que le mec est mort et que l'étendard est ramassé par quelqu'un d'autre, est ce qu'il peut casser la dragon monde quand même.

Franchement, moi, j'en sais rien. Désolé. :lol:

Pour le cas 1, oui tu casses la dragon monde mais pas la bannière. Tu payes ton étendard et ta bannière magique, ce sont deux choses distinctes. ;) Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la dragon craque dans les deux cas, puisque tu peux tuer 5 fois le PE en instantané.

Genre colonne etendar devant tu le tue 5 fois il est toujours là. Dans le cas du catarsysme la figurine ciblé reste vivante (le PE) même si il y a eu un mort donc pour moi elle saute bien.




PS: la DM tu la verras surtout dans du LB puisque seul les LB/ GP sont sortie et les GP on déjà une 4+ donc moins utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait sa question c'est: vu que le mec est mort et que l'étendard est ramassé par quelqu'un d'autre, est ce qu'il peut casser la dragon monde quand même[/quote]
Et oui ! Car une fois le PV retiré le joueur qui possède l'unité révèle tous les objets magiques qui s'y trouvent (à cet instant la bannière du DM y est, nous sommes d'accord) puis son adversaire en choisi un au hasard qu'il détruit sur 2+. il est bien clair que la perte du PV et le cassage de la bannière sont 2 choses séparées sans rapport l'une avec l'autre. Pour moi ça parait simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1378311749' post='2424343']Car une fois le PV retiré le joueur qui possède l'unité révèle tous les objets magiques qui s'y trouvent (à cet instant la bannière du DM y est, nous sommes d'accord)[/quote]Ta phrase est mal tournée.

On révèle les OM de la figurine ciblée, pas de l'unité (c'est peut être ce que tu veux dire mais ça prête à confusion).

L'idée de la question, c'est que vu que le PE est mort et que la dragon monde a été récupérée par une autre fig (qui devient PE), est ce qu'elle est encore sur la fig qu'on vient de tuer (qui est devenue une fig de base finalement) ?

J'aurais tendance à répondre comme Nazral et qu'on peut la détruire, mais c'est vraiment au feeling et pas du tout appuyé sur des règles.

[quote]Pour moi ça parait simple.[/quote]Pour moi c'est pas possible de répondre sans FAQ. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1378315629' post='2424387']
[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1378311749' post='2424343']Car une fois le PV retiré le joueur qui possède l'unité révèle tous les objets magiques qui s'y trouvent (à cet instant la bannière du DM y est, nous sommes d'accord)[/quote]Ta phrase est mal tournée.

On révèle les OM de la figurine ciblée, pas de l'unité (c'est peut être ce que tu veux dire mais ça prête à confusion).
[/quote]
Effectivement, je reconnais que ça prête à confusion. Je parle bien du porte étendard cible du sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas répondre de manière affirmative, j'ai pas le LA HL, mais si le sort ne stipule pas de temporalité entre la blessure et la destruction de l'objet magique, pourquoi considéré que celle-ci intervient après ?
En termes de jeu on fait le jets de dés après car en lisant le sort ça vient ensuite, mais si rien n'est stipulé je partirais personnellement du principe que les deux effets s'applique en même temps et que donc au moment de résoudre la deuxième partie du sort la figurine est encore vivante. De la même façon qu'on résout les frappes à la même initiative un camp après l'autre pour plus de clarté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du sort en VO et en l'absence de Q&A, que le PE soit mort ou pas, le ou les objets portés par "a single ennemy model (even a character) doivent être révélés que la cible soit vivante, morte ou non blessée ("the owning player must then reveal"
Si on continue de lire le sort, "on the roll of 2+, that item is immediatly destroyed and cannot be used for the rest of the game"

Dans la description de tous les objets non concernéspar le deuxième effet kisscool, les bannières n'ont pas été notées malgré une liste à la Prévert :)

Plus qu'à attendre un Q&A éventuel mais ce serait pas mal d'avoir un joli contre pour la BWD :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la règles porte étendard et perte. Je le suis tromper tu peux le cibler mais inutilement puisque immédiatement il est récupérer par un autre.
Elle est donc toujours la.

Tu peux donc quand même détruire la bannière. Mais cela que tu vises le porteur, le champion, le musicien un perso ou un gas normal comme le précise, l'objet magique est choisis aléatoirement.

Mais le faire de tuer le porteur ne détruit pas la bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut à tous,

Désolé de faire un peu de nécromantie :skull:/>/>/>/> (pour éviter le double poste) mais je cherchais justement une info sur comment appliquer ce sort sur un PE possedant une bannière magie.

Je trouve que les réponses précédentes manquaient de précisions quand elles citaient le GBR.
Il est dit dans le GBR page 94: ''Si un PE est tué, un autre guerrier récupère la bannière ect......''.
Or le sort Catharsis magique stipule: ''Désignez aléatoirement un de ces objets, qui est immédiatement détruit sur 2+....''

Si on suit au pied de la lettre ce raisonnement, Si le PE est tué [b]et[/b] que la bannière est détruite, [b]il n'y alors plus guerrier éligible au titre de PE[/b] dans cette unité.
J'ai bien conscience que les concepteurs n'ont très probablement pas souhaité ce genre d'interprétation mais en l'état je ne vois pas d'autre lecture.
Une correction du sort comme : ''sur un 2+ les effets magiques de l'objet sont détruits...'' m'aurait parut moins ambigu.
Ma question n'est évidement pas innocente :whistling:/>/>/>/> car cela rend ce sort redoutable dans des scénarios de type ''Sang et Gloire'' ou ''prises d'objectifs'' avec PE........

J'attends avec impatience vos retours. Modifié par Arthalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le soucis. Tu détruis la bannière magique, mais il reste l'étendart lambda. Un peux comme un perso qui aurait une arme lourde et une arme magique. Si tu détruit l'arme magique, il lui reste son arme "normale".

La, tu détruit l'étendard magique ( et tu tues sont porteur), l'étendard normal reste au sol ramassénpar un autre guerrier lambda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si ton personnage à un bouclier normal, et un bouclier ensorcelé. Comme ici il a un étendard normal et un étendard magique.

Détruire l'un ne t’empêche pas d'user de l'autre ensuite. (l'exemple est faux mais l'idée est la, car un personnage ayant ou bouclier magique perd son bouclier normal)

Donc tu as dans ce cas un étendard magique et un étendard normal (car payer une bannière magique ne remplace pas la bannière lambda).

Le cas de l'arme magique/arme normale est du coup plus parlant est plus plausible.

En gros le Catharsis ne détruit que la bannière magique, pas la bannière en tant qu'option d'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Wodan, ton raisonnement est cohérent.

[quote name='Wodan' timestamp='1394120213' post='2529897']
Donc tu as dans ce cas un étendard magique et un étendard normal (car payer une bannière magique ne remplace pas la bannière lambda).
[/quote]

Pour le coup et afin de respecter le wysiwyg :whistling:/> , je vais réclamer à mes adversaires de représenter la seconde bannière :lol:/> :lol:/> :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.