Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] 2500 pts


Thanatos83

Messages recommandés

[b][u][size="3"]Seigneur (485 pts) :[/size][/u][/b]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-Slann[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Disciplines ancestrales : Réflexions vagabondes, convergence harmonique.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Objets magiques : Oeuf de Guango, pierre d'obsidienne et bâton catalyseur.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Grande bannière avec bannière de la flamme éternelle.[/size][/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Total : 485 pts
[/size][/font]

[b][u][size="3"]Héros (239 pts) :[/size][/u][/b]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-Prêtre skink[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Objet magique : cube de ténèbres.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Total : 95 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]-Kuraq saurus[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Equipement : Bouclier, armure légère et arme lourde.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Objets magiques : Heaume sacré du stégadon, gemme de dracocide et icone de fer.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Total : 144 pts.[/size][/font]
[b]
[/b]
[u][b][size="3"]Base (634 pts) :[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/size][/b][/u]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-24 saurus avec E.M.C : 294 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-10 Skinks tirailleurs : 70 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-10 Skinks tirailleurs : 70 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-16 Skinks avec E.M + 2 Kroxigors : 200 pts[/size][/font]
[b]
[/b]
[b][u][size="3"]Spéciales (676 pts) :[/size][/u][/b]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-20 Gardiens du te[/size][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]mple avec E.C.M (Champion avec Malédiction du guerrier et étendard de discipline) : 330 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-Bastiladon avec machine solaire : 150 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-7 Skinks caméléons : 91 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-3 Terradons : 105 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]

[b][u][size="3"]Rares (464 pts) :[/size][/u][/b]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]-2 Salamandres + 1 coureur : 164 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Stégadon ancestral avec machine des Dieux, cornes affûtées : 300 pts[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Total = 2498 pts.[/color][/size][/u][/b]
[u][b]
[/b][/u]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Voilà, premier jet de liste avec le nouveau livre d'armée.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Alors le Slann avec tous les sorts primaires (et attributs) je le trouve assez intéressant. Comme il ne jettera pas "beaucoup" de dès pour lancer ses sorts il sera de façon relative à l'abris des fiascos.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Prêtre Skink là pour porter le cube, éviter l'effet néfaste de la Prédation et avoir un sort intéressant dans le domaine de la bête.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Le kuraq saurus (vétéran scarifié saurus) dans le régiment de saurus pour donner un peu de punch à l'unité.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]24 Saurus classique.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Les tirailleurs ben pour faire chier leur monde. ([/size][size=2]harcèlement[/size][size="3"], redirection...)^^[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Les skinks + kroxigors pour s'occuper du semi-lourd de flanc[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Gardiens du temple pour le slann et pour s'occuper des unités avec régen. Avec le sort primaire de la bête ca peut devenir très fort contre du lourd / semi-lourd.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Bastiladon pour sort et bonus initiative.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Skinks caméléons pour chercher mage, machine de guerre etc.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Terradon pour s'occuper des mages isolés et / ou machine de guerre.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Salamandres pour prendre de la troupailles.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Stégadon avec machine des dieux pour bonus, et s'occuper du lourd.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Voilà dite moi ce que vous en pensez. Sachant que je n'ai pas pour optique de faire du opti à 100%. je cherche [/size]plutôt[size="3"] une liste "fun" avec laquelle je peux m'amuser sans me faire rouler dessus. ^^[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="3"]Merci d'avance.[/size][/font] Modifié par Thanatos83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Radagast' timestamp='1378654488' post='2426444']
Ca me parait pas mal du tout. J'ai juste un doute sur le fait que le Slaan GB puisse cumuler bannière et autre objet magique...
[/quote]

"Un prêtre mage Slann, quant à lui, peut porter une bannière magique (sans limite de points) tout en conservant son option d'avoir 100 points d'objets magique et en restant éligible au statut de général de l'armée." page 86 du LA HL. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste.

Je doute cependant de l'efficacité du bastilodon qui devra piquer 2 des au slann pour son objet de sort. Le bonus d'initiative me paraît anecdotique, je ne pense pas que cela les sauves (il taperont en même temps que des ogres).

Je verrai bien un autre stegadon à la place, en spé avec cornes affutées, quitte à sortir autre chose (la cohorte par exemple, tu as déjà 2 unités tirraileurs pour faire le boulot de redirecteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zharr' timestamp='1378687310' post='2426715']
Bonne liste.

Je doute cependant de l'efficacité du bastilodon qui devra piquer 2 des au slann pour son objet de sort. Le bonus d'initiative me paraît anecdotique, je ne pense pas que cela les sauves (il taperont en même temps que des ogres).

Je verrai bien un autre stegadon à la place, en spé avec cornes affutées, quitte à sortir autre chose (la cohorte par exemple, tu as déjà 2 unités tirraileurs pour faire le boulot de redirecteur)
[/quote]

Le nombre de dés que je lancerais sera fait en fonction du nombre de dés canalisé.

Après c'est objet de sort de niveau 3, avec un seul dès j'ai 1/2 chance que ca passe. Après si le sort passe mon adversaire peut décider ou non de le dissiper. Sachant que s'il passe un résultat de 4+ fait bien mal avec la machine solaire. Mon adversaire peut avoir "peur" de ce sort et décide de le dissiper mais avec 1 voir 2 dès pour être sûr de le dissiper(voir plus en fonction du nombre de dès que j'aurais lancé pour le sort), ce qui fait moins de dès pour dissiper les sorts du Slann. S'il dissipe pas les dommages de la machine solaire sont quand même intéressant. Sachant qu'avec la discipline de mon Slann je lance 3 dès à 5+ pour canaliser. Ce qui augmente mes chances d'avoir des dès supplémentaires.

Pour le bonus d'initiative permet aussi d'éviter la casse sur le dernier sort de la mort. Et +1 en init pour un GdT ca fait 3, comme un humain. Mais j'ai surtout prit le bastiladon pour la machine solaire et ses effets destructeurs. ^^ Modifié par Thanatos83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi cher joueur au sang froid.
T'as liste me semble plutôt équilibré.
Toutefois à ta place j'enlèverais les sala les les caméléons pour reprendre un Steg ancestral.
j'enlèverais ton héros saurus pour faire gonfler tes saurus en horde. La ils feront encore plus mal.
Le bastiladon est utile pour tout ce qui est éthéré. Garde le.
Pour le slann je te conseillerai plutôt la haute magie avec 3 dé de canalisation, la relance de dissip et le -1 ou +1 sur les fiasco avec un PAM.
Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eikichi92' timestamp='1378740952' post='2427100']
Bonjour à toi cher joueur au sang froid.[/quote]

Bonjour ^^

[quote name='eikichi92' timestamp='1378740952' post='2427100']
T'as liste me semble plutôt équilibré.
Toutefois à ta place j'enlèverais les sala les les caméléons pour reprendre un Steg ancestral.[/quote]

Ben c'est pas vraiment les même objectif. Les sala sont là pour s'occuper des gros régiments à pieds pas trop protégés. J'ai peur qu'en enlevant les skinks caméléons j'aurais moins d'impact sur les machines de guerre et perso isolé. De plus j'ai pas de second stégadon (enfin si mais l'ancienne version que j'ai honte de sortir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )

[quote name='eikichi92' timestamp='1378740952' post='2427100']j'enlèverais ton héros saurus pour faire gonfler tes saurus en horde. La ils feront encore plus mal.[size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]J'ai essayé la horde une fois et je n'ai pas été franchement convaincu, à tord peut être. Prend trop de place, pas facile à [/size]manœuvrer[size=2], cible prioritaire de l'adversaire[/size]


[quote name='eikichi92' timestamp='1378740952' post='2427100'] Le bastiladon est utile pour tout ce qui est éthéré. Garde le.[size=2][/quote][/size]

Ok ^^

[quote name='eikichi92' timestamp='1378740952' post='2427100']Pour le slann je te conseillerai plutôt la haute magie avec 3 dé de canalisation, la relance de dissip et le -1 ou +1 sur les fiasco avec un PAM.[/quote]

Oui dans ce cas là il va couter beaucoup plus chère (pas sûr que j'aurais assez de point). de plus je trouve le principe d'envoyer des petits sorts plus efficaces. Le problème avec la honte magie c'est que ce sont des sorts à haut niveau de canalisation. Plus de chance de faire un fiasco (mais il y a le ptit truc qui va bien avec que tu as cité ^^), mais il faudra plus de dès pour lancer avec succès le sort et seulement un ou deux sorts passeront. Sans compter les dissipations adverses.

Enfin c'est ce que je pense, après je suis pret à écouter toutes éventualités. Merci, en tout cas, d'avoir répondu.[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[quote]2 Salamandres + 1 coureur : 164 pts
Stégadon ancestral avec machine des Dieux, cornes affûtées : 290 pts[/quote]

La config du steg vaut 300pts et non 290 à moins que cela soit piétinement et non cornes que tu lui mets.

C'est 2*1 salamandres je suppose, parce que sinon il te manque 1 coureur dans ton unité.

[quote][b]Spéciales (625 pts) :[/b]

-20 Gardiens du temple avec E.C (Champion avec Malédiction du guerrier) : 305 pts[/quote]

Pas de musicien?

Liste globalement intéressante, mais tes effectifs ne risquent-ils pas d'être trop faibles pour les gdt et les saurus?
Pour l'instant je n'ai pas encore été convaincu par le bastiladon. Il me pique trop de dés pour le slann et n'encaisse pas si bien.
Je continuerai à le tester au cas cela viendrait plus de mon utilisation que du bestiau en lui même.

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1378807152' post='2427598']
[size=2]La config du steg vaut 300pts et non 290 à moins que cela soit piétinement et non cornes que tu lui mets.[/size][/quote]

Ah oui bien vu j'ai changé la compo. J'ai enlevé les 10 skinks en cohortes et rajouté les points manquant du Stég, 2 skinks caméléons, le musicien aux GdT ainsi qu'un étendard magique.

[quote name='hethel' timestamp='1378807152' post='2427598']C'est 2*1 salamandres je suppose, parce que sinon il te manque 1 coureur dans ton unité.[/quote]

Euh oui c'est bien 2 salamandres ensemble, mais je vois pas ou il me manque un coureur oO. J'en ai rajouté un d'ou le "+1" si c'est ca que tu as vu.


[quote name='hethel' timestamp='1378807152' post='2427598']Pas de musicien?[/quote]

Maintenant si ^^

[quote name='hethel' timestamp='1378807152' post='2427598']Liste globalement intéressante, mais tes effectifs ne risquent-ils pas d'être trop faibles pour les gdt et les saurus?[/quote]

Ben après j'aime pas joué de trop gros régiments. Je sais qu'avec la V8 c'est un petit peu difficile mais mon but n'est pas non plus d'être opti. Après je veux pas non plus me faire rouler dessus. Sinon aucun plaisir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Stégadon ancestral avec machine des Dieux, cornes affûtées : 290 pts[/quote]
Ah oui,pour le steg, je ne te conseille pas la machine des dieux, du fait que ses sorts ne passent plus automatiquement. D'autant plus que tu as déjà un bastiladon qui te bouffera des dés.


[quote]Oui dans ce cas là il va couter beaucoup plus chère (pas sûr que j'aurais assez de point)[/quote]
Pour le Slann, avec ma compo plus oeuf de qango j'arrivais à 500 ou 525 points (soit entre 15 et 40 points supp, ca va :rolleyes:/> ).


[quote] Le problème avec la honte magie c'est que ce sont des sorts à haut niveau de canalisation[/quote]
Je ne suis pas d'accord. Tu as le primaire à 8+ en blast, le sort 1 à 5+ pour heal tes stegs/basti, le sort 2 pur bouster CC ou I de tes lézard. Tous ces sorts n'ont pas de forte valeur. Etant maître du savoir si tu choisis la HM, tu pourras également balancer le sort 6 juste énorme qui lapour le coup fera beacuoup de dégâts sur des unité populeuses à faible save (pas plus tard que cet après midi, il m'a permi de tuer 27 squelettes sur 50 en un tour), l'effet du sors étant à chaque phase de magie, donc même lors de celle de ton adversaire. Il est donc obligé de le dissipé et à 19+, autant dire que sa phase sera brève :whistling:/>/> . Tes salamandres seront ainsi bien moins indispensables. Enfin, l'attribut te permet à chaque sort passé de le remplacer par le sort d'unautre domaine, ce qui signifie que tu peux obtenir chaque primaie à coup sur. Ce qui t'assure ainsi une polyvalence énorme. Voila j'espère t'avoir convaincu pour le slann.

[quote]J'ai essayé la horde une fois et je n'ai pas été franchement convaincu, à tord peut être. Prend trop de place, pas facile à manœuvrer, cible prioritaire de l'adversaire[/quote]

Oui, mais le but est d'avoir une ligne de bataille très solide avec tes saurus et GDT. En outre, tes 24 saurus avec héros se feront aussi focus tu sais ^^. Enfin, la horde de fera gagner un rang, soit 10 attaque et donc statistiquement, un shouya moins que deux attaques supplémentaires avec prédation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

juste un petit avis. Je plussois pour le choix de la haute magie car tu peux toujours prendre le sort primaire d'un autre domaine en te débarrassant d'un sort de la haute magie qui te semble peu utile (cf l'attribut de domaine). Du coup tu es beaucoup plus polyvalent. Tu connais 8 sorts de base plus potentiellement les sorts primaires qui t'intéressent contre l'armée ciblée (Lumière pour les démons et morts, métal contre bretos et chaos, etc). Et en prime, étant donné que tu lance quand même le dé dans le domaine de ton choix, tu peu même éventuellement tomber sur un sort plus intéressant que le primaire ;) !

Bon, et sinon, elles sont où les nuées? C'est un must have maintenant. Rendre tes saurus ou GdT empoisonnés ça déglingue. Et pour l'adversaire sacrifier des tirs pour 10 PV E2 ça doit bien le faire chier.

Et tu disais ne rien avoir pour gérer les éthérés mais si je ne m'abuse tes GdT ont des attaques empoisonnés dues à la bannière magique du Slann.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 sorts de base sur le slann c 'est sympa, mais jouer à 2500 sans le gros sort qui fait peur à l'adversaire, ca me manquerai. En HM le sort 6 sur les hordes couteuses (ou les infanteries d'élites), le sort etheré pour déplacer ta horde de GdT, sont de sérieuses menaces, avec la polyvalence de l'attribut de domaine, pour échanger tes projo ou dommage direct pour chopper par ex une regen dans le domaine de la vie, c'est du tout bon.

Le bastilodon trouve bien sa place pour accompagner les gardes du temples avec le +1 en init. Le soleil violet fera encore mal, mais il y a toujours la possibilité d'anticiper en essayant de lancer une main de gloire sur les GdT. Un pack de GdT un peu plus gros serait le bienvenu.

Ce qui m'inquiète dans la liste , c'est de ne pas voir une protection contre les fiasco sur ton général GB, âme de marbre ( ou pierre je ne sais plus) serait bienvenu.

La bannière enflammée aussi sur le slann ca me fait peur, un pack à 800pts bloqué par un machin avec une invu au feu et c'est le drame, une banniere de discipline pour avoir un CD 10 relançable dans une unité de GdT tenace me semble bien plus intéressante! Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et tu disais ne rien avoir pour gérer les éthérés mais si je ne m'abuse tes GdT ont des attaques empoisonnés dues à la bannière magique du Slann.[/quote]

Enflammées, pas empoisonnées.
Et non, la bannière ne donne pas d'attaques magiques au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.