Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] la waagh de gorka


fred du 13

Messages recommandés

salut tout le monde , la soirée de hier soir a était bénéfique , " taggath"le géant est fini.

De face avec un archer pour apprécier sa taille

453449gantgeneralwip011.jpg

Profil droit

280051gantgeneralwip010.jpg
profil gauche
402601gantgeneralwip007.jpg

L'arrière.

490798gantgeneralwip008.jpg

Le socle.

121959gantgeneralwip004.jpg
Voila pour le géant , mais quand je vous dit qu'hier était une grande soiréé de modélisme laugh.gif/>/>/>/>/>/>/> , j'ai fais mon général gobelin , j'ai l'honneur de vous présenter le dévoreur des plaines , le roi des huit pics , le fossoyeur des grottes ," le grand tousnik" ou tout simplement appellé" le roi des gobs"


Je suis parti sur cette fig parce que je l'adore tout simplement.
746944gantgeneralwip012.jpg
Mais n'ayant pas converti "tousnik"tellement beau tel qu'il est , je me suis dit qu'il fallait qu'il en impose quand il prend part au bataille! donc il prendra place sur son trone que voici!

740466gantgeneralwip013.jpg
Avant d'une vieille catapulte , socle du trone fabriqué et trés vieux trone génestealer, j'ai un peu galéré pour faire les porteurs et pour faire tenir le tout il y a du poids!!

Profil gauche



Profil droit


Double post pour la bonne cause désolé les modos.

Arrière
521538gantgeneralwip017.jpg
Et pour finir intégré dans son unité pou un petit visuel.

13qh.jpg

et voici por aujourd'hui c'est déja pas mal, vos avis pour amméliorer le trone , a plus...

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du trône de gob, bien plein de merdouilles heuuu de trésors de guerre !

Pour le géant la coupe poulpe à la mia fry <3

c'est pas super constructif mais j'adore ton armée, tu lui ajoutes une bonne tartine de folie bien gobesque par tes conversions, bref beau boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh !

[quote]Ayant toujours jouer en amical aucune idée des tailles de socles réglementaire , il y a un endroit ou consulter les bonnes tailles de socles?
[/quote]

Tape "taille socles warhammer" sur gogol et tu as une feuille de référence GW en pdf sur la taille des socles.

Très sympa ce géant ! :good:
Et pourtant, je n'aime pas trop cette figurine...
Suis pas fan de la coupe de cheveux, mais comme on dit les goûts et les couleurs... :lol:

Le sang devrait être plus sombre, tu peux rattraper ça avec quelques lavis de noir...
J'adore vraiment cette scénette avec les snot :wub:

Pour le trône du chef gobz, c'est excellent ! Et ça passe super bien dans l'unité...
N'oublie pas les lignes de moulage sur les gobz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ r3ed

Super le roi sur son trône, vraiment fan de l'idée. Hâte de le voir peint


Normalement cette semaine si ma petite famille se couche tôt.

Sinon, pour le géant, c'est pas la bonne taille de socle, je confirme



Merci pour l'info argoran m'a donné un lien ci dessous je vais rectifier ca.

@ gargarysm

Ca c'est du trône de gob, bien plein de merdouilles heuuu de trésors de guerre !



Pour le géant la coupe poulpe à la mia fry <3

c'est pas super constructif mais j'adore ton armée, tu lui ajoutes une bonne tartine de folie bien gobesque par tes conversions, bref beau boulot


Oui pleins de merdouilles ça correspond bien a mon idée sur les gobs et merci pour les compliments vu tes magnifiques galaktics que tu nous proposes :blushing:/>/>/>/>/>/>

@ argoran

Très sympa ce géant !

:good:/>/>/>/>/>
Et pourtant, je n'aime pas trop cette figurine...
Suis pas fan de la coupe de cheveux, mais comme on dit les goûts et les couleurs... :lol:/>/>/>/>/>


Moi aussi j'etais pas fan de la fig c'est pour ça qu'elle est autant convertie.

Le sang devrait être plus sombre, tu peux rattraper ça avec quelques lavis de noir...


J'adore vraiment cette scénette avec les snot :wub:/>/>/>/>/>/>

Pour le trône du chef gobz, c'est excellent ! Et ça passe super bien dans l'unité...
N'oublie pas les lignes de moulage sur les gobz...



je vais assombrir le sang en suivant tes conseils, et merci pour les compliments je vais enlever les lignes de moulages.

la photo de dessus en directe j'espere

13qh.jpg


J'ai fais deux essais pour l'introduire dans le régiment ,au premier rang l'avant du trone dépasse bien du socle régimentaire, beau visuel mais génant en terme de jeu et celui que j'ai posté deux gobelins communs rentre et comble les trous gauche et droite manque juste un socle dessous le trone donc j'hesites je vous montrerez les deux pour vos avis, je penses que si j'introduis mon général sur trone dans ma horde ce qui est fort problable la grosse unit filler ira dans mon deuxieme gros pavé qui n'est pas encore commencé. a plus...

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aujourd'hui je vous poste" tousnik" le grand sur son trône avec son fidèle snot" gurs" le perfide, il est toujours à ses cotés certaines mauvaises langues affirme qu'en fait il prendrai une part importante à toutes les décisions prisent par tousnik, le cerveau en quelque sortes!!
149034roifini001.jpg

profil.

323419roifini005.jpg

J'ai rajouté un coffre au trésor il y avait un gros vide a cet endroit dans mon wip.

L'autre profil



L'arrière.
779204roifini008.jpg

Et dans son unité je l'ai mis au premier rang , avec ma gb et deux héros un gros pavé quoi! , mais je crois que ca va etre galère a jouer donc je pense qu'il ira en deuxième rang comme dans mon wip présenté avant , vos avis?.
835532roifini011.jpg

Et une petite photo de famille de ce qui est terminé.( ceux qui suivent mon sujet remarqueront que j'ai retrouvé le portail de mon fortin rolleyes.gif/>


816777roifini015.jpg

Ca commence a ressembler a une armée wub.gif/>/> , vos avis pour le trone premier ou deuxième rang?

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fred' ! :-D

J'ai pas encore posté ici mais j'ai suiv ton sujet depuis le début. J'adore ton armée, il s'en dégage vraiment un côté un peu bric a brac qui collle parfaitement aux Gob's ! :-) Ton géant est top ( bien qu'un peu petit ... ) Et ton roi y roxxe ! ;-) BRAVO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je trouve que ton armée est très bien réalisée, et tes vieilles figs apportent une alternative intéressante à la gamme actuelle de fis... Pour ton général (qui est superbe, tout comme ton petit géant... Un géant nain?), je te conseille du scotch (euh, pas du whisky, hun!) aimanté, pour que ta fig elle ne bouge pas (car elle rend vraiment mieux au premier rang de l'unité, alors voilà!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sierra ca fait plaisir pour le géant c'est comme ca , je préfère le grand en plastoc mais bon j'en ai déjà deux cry.gif .

Je vous met deux clichés supplémentaires.

plan rapproché de la terreur des plaines.

665459roifini014.jpg

Et pareil dans l'unité.

667477roifini013.jpg

Voili voilou une belle avancée a ce rythme ma waagh va bientôt combattre rolleyes.gif/>

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAAGH !!!!
Héhé, mais c'est que bientôt, tu pourras massacrer du nain ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Tiens-nous au courant de tes futures batailles.
Sinon, très très belle fig, comment joues-tu la monture du roi gob' ?
Encore bravo !
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de groupe est terrible :good:

Dilue un peu plus ta peinture sur les derniers éclaircissements, ça fera moins brutal.
Après un brossage, passe un dernier lavis dilué avec de l'eau, ça atténuera.
Les lavis sont parfois un peu trop généreux, dilue les avec de l'eau aussi, tu éviteras les reflets brillants dans les creux.

En tout cas, bravo car l'idée et la conversion sont excellentes :wub:

Suis aussi curieux de savoir comment tu vas le jouer ?

Tu nous attaques quoi maintenant ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

@ MARLOCK

Je trouve que ton armée est très bien réalisée, et tes vieilles figs apportent une alternative intéressante à la gamme actuelle de fis...


Merci blushing.gif/>/>/>/>/> , oui les veille figs diversifient un peu les gobs,au passage même si les anciens gobs font plus cartoon je les préfère au nouveau je m'en suis procurer trois boites et je mélange avec des gobs communs pour un maximum de possibilité et que ca fasse "bordel".

Pour ton général (qui est superbe, tout comme ton petit géant... Un géant nain?), je te conseille du scotch (euh, pas du whisky, hun!) aimanté, pour que ta fig elle ne bouge pas (car elle rend vraiment mieux au premier rang de l'unité, alors voilà!)



C'est pas un problème de stabilité , mon trône est très stable , c'est un problème de jouabilité quand mon unité ma entrer en contact au c a c, si le trône est au premier rang , j'arriverai jamais a la mettre socle contre socle avec l'adversaire vu qu'il dépasse de trois bon cm, alors qu'au deuxième rang pas de problème.

@ r3ed

Je me disais tient il a pas posté bizzare biggrin.gif/>/>/>/>/>

Tiens-nous au courant de tes futures batailles.


Sinon, très très belle fig, comment joues-tu la monture du roi gob' ?
Encore bravo !



Je prendrai des photos de ma première bataille histoire d'immortaliser l 'instant.

Pour le trône ,ce sera tout bêtement un unit filler de 9 gobs, quand il sera dans mon pavé la grosse unit filler du monstre partira dans un autre pavé,mais c vrai que j'avais pas pensé a le jouer autrement pourquoi pas un char?.

@ argoran

La photo de groupe est terrible thumbsup.gif/>/>/>/>/>



Dilue un peu plus ta peinture sur les derniers éclaircissements, ça fera moins brutal.
Après un brossage, passe un dernier lavis dilué avec de l'eau, ça atténuera.
Les lavis sont parfois un peu trop généreux, dilue les avec de l'eau aussi, tu éviteras les reflets brillants dans les creux.

En tout cas, bravo car l'idée et la conversion sont excellentes wub.gif/>/>/>/>/>


Merci pour tes compliments qui font plaisir vu ton niveau,et tes conseils que j'essaie de mettre en œuvre le sang du géant a été assombri ,

Suis aussi curieux de savoir comment tu vas le jouer ?



Comme indiqué ci dessus


Tu nous attaques quoi maintenant ??



Je vais finir mon troupeau et il me faudrait un peu de base et des machines de guerre pour pouvoir jouer full gob en attendant l'arrivée des grands cousins.

Je vous met trois clichets supplémentaires .

Une vue de mon unité avec trône elle est prise d'un autre angle ,elle fait moins fouilli.

153583roifini012.jpg

Et deux de la photos de famille en plan rapproché.

340802roifini018.jpg

505222roifini017.jpg

Voila a plus...(nb :je vais m'acheter une vitrine aujourd'hui parceque ca commence a faire du peuple sur mon bureau on m'a dit qu'a ikea il y en avait des biens.)

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut r3ed, ton squigg broyeur alors il avance?

Pour le trône , je me suis trompé il fait 6 petits socle donc comptera comme unit filler de 6 gobs , je viens de me rendre compte en regardant les photos que j'ai oublié de peindre les griffes de mon roi ca va être rectifié, j'ai aussi une unité de 3 trolls d'eau a peindre, et je vais faire une unité count as trolls communs un peu spéciale vu que maintenant ils sont disponibles qu'en vpc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je n'avais pas compris ta question... Je te conseille de le jouer au premier rang, et ce pour plusieurs raisons: premièrement, c'est sa place ("laissez les moi, laissez les moi!"), deuxièmement, c'est vrai que ça peut paraître génant au premier abord, mais je connais très peu de joueurs/collectionneurs (en tout cas dans mes potes) qui restent sur leur socle: par exemple, la cavalerie dépasse souvent, ainsi que les monstres. On règle ensuite le problème avec les règles (si tu as un rang de 5 et l'autre 10 mais qu'on est trop loin pour que les socles se touchent, et bah on sait que ça fera 5 figs contre 7, et ainsi de suite...) En fait je pense même que tes adversaires préfèreront jouer contre un seigneur qui dépasse, car ça donnera vraiment l'impression qu'il soit à la tête de l'assaut pour enfoncer leur unité... Après à toi de voir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marlok pour ton avis je suis d'accord avec toi sa place est en première ligne surtout que j ai fait depasser expres la tete squelette pour qu elle donne l impression d enfoncée les lignes adverses.
même si il passe bien en seconde aussi . Mais
Je vais le laisser devant après tout c'est le roi. Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde avant d'attaquer une nouvelle unité j'ai décidé pour pouvoir jouer plus vite avec ma waagh de retaper et rectifier un peu mes vieilles unités qui datent depuis prés de 15 ans , la première qui va faire les frais de ce relooking sont mes kostos orcs montés et oui je passe un peu aux grands maintenant même si je veux pouvoir jouer full goob au moins en 3000pts.

Soyez indulgents c'était mes premiers pas en sculpture il y a fort longtemps, a l'époque n'ayant guerre de moyens pour m'acheter les orcs sur sangliers qui étaient vendus par blister de un ou deux a un fort beau prix , j'avais décidé de me les faire a moindre cout avec un régiment de base et beaucoup de milliput, les taureaux sont mes premières sculptures complètes , je vais peut être rajouter du matos genre sacoches ,plaque de protection ,armes supplémentaires,sur eux afin de cacher un peu la sculpture aproximative (nb :ceux qui suivaient mon sujet en armée multiple les ont déjà vus)

Bon trêves de blabla place au photos il faut que je repasse un coup de vernis mat dessus ,ma foi a l'époque je les avaient vernis au brillant pas top!
582439orcs001.jpg

L'etat major.

584898orcs002.jpg

Les socles et le plateau de mouvement vont etre changés en les voyants je me dis bizarre j'ai aucun penchant pour la tauromachie et pourtant???

Je vais reprendre un peu la peinture ajouter quelques détails et je vous la poste terminée cette unité.

nb:je suis heureux ce matin j'ai installé ca.rolleyes.gif/>/>/>/>/>/>/>/> rolleyes.gif/>/>/>/>/>/>/>/>

832755photosnouveautel040.jpg
Sinon le relooking c'est en parallele de ca parceque ma première bataille sera full gob

Tousnik étant un grand conquérant il n'hesite pas a grossir ses rangs avec les monstres locaux rencontrés et soit disant dréssés , au fur et a mesure de ses batailles voila mon unité count as trolls communs , c'est du wip manque les dresseurs et la peinture ne me demandez pas d'ou viennent les figs c'est une accumulation de mes achats impulsifs a mes debuts dans le hobby.

908077monstres001.jpg

J'en est réhaussés certains pour avoir une meilleure cohérence de tailles et que ca corresponde un peu a la taille de trolls communs .C'est sur pour du count as troll commun c'est pas commun laugh.gif/> , vos avis?
A plus tout le monde...

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marlok

C'est un peu difficile de donner son avis sans gob à côté pour l'échelle



Voila pour l'échelle j'allais justement la poster, je vais essayer de garder une certaine cohérence dans les couleurs en restant dans mon schéma d'armée et mettre un dresseur par monstre je crois que cette unité va prendre du temps en peinture et en conversionscry.gif
3af4.jpg

Pour tes sangliers... Comment dire... Etrange

;)/>/>/>/>



Ils datent je vais les rectifier niveau peinture et leur rajouter des rabiots mais bon ils sont la et quand je jouerai des kostos sur sanglier ils seront sur le champ de bataille malgré que je possède des chevaucheurs classiques, je me rend compte que j'etais parti dans un sacré delire a l'époque a plus...

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques sur sanglier sont encore plus cartoon que le reste de ton armée.
Pour la vitrine, où est-ce que tu l'as trouvée ? Je VEUX la même mais j'ai plus de sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Sinon coucou le monsieur dans le reflet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R3d


[quote]Les orques sur sanglier sont encore plus cartoon que le reste de ton armée [/quote]
Effectivement ils font vraiment cartoon,je les poste en détails dès qu'ils sont repris.

[quote]Pour la vitrine, où est-ce que tu l'as trouvée ? Je VEUX la même mais j'ai plus de sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Sinon coucou le monsieur dans le reflet [/quote]

A Ikea 60€ l'unité en fait la il y en a deux que j'ai relié entre elles, et oui c'est moi jamais pas pensé au reflet :blushing:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les modos double post pour poster le wip fini de mon unité "count as" trolls communs ou de pierre ou d'eau suivant ma liste d'armée.

monstre 1: un vieux petit dragon je crois de la marque "grenadier"

348637monsteswipfini004.jpg

monstre 2, un autre petit dragon

600256monsteswipfini001.jpg

Monstre 3, une vieille fig moitié lion moitié scorpion il y avait les ailes ,disparues!

477672monsteswipfini005.jpg

Monstre 4 , une hydre naine!!

679710monsteswipfini007.jpg

Monstre 5 une araignée je pensais l'utilisé comme mère des araignée mais j'ai trouvé mieux du coup elle a finni ici!

472121monsteswipfini009.jpg


Monstre 6 un croco je l'aime bien lui, j'ai rajouté un petit bras de gob dans sa gueulle béante

222092monsteswipfini012.jpg

Monstre 7 un oiseau avec un fanatique

728511monsteswipfini013.jpg

et le 8 je sais pas ce que c'est mais il me plait j'ai utilisé un bras de zombi pour donner l'impression que le dresseur le caresse.

131520monsteswipfini015.jpg

et une photo d'unité avant la barbouille .

952434monsteswipfini018.jpg

Voila mon unité count as trolls les dresseurs ne sont la que pour le visuel ils ne servent a rien sur la table c'est pour cela qu'ils n'ont pas d'armes juste des cloches et une trompette pour pousser les monstres en avant , j'ai eu du mal a les placer en régiment il a fallu tatonner tout le long,, maintenant a la peinture.(nb ma fille m'a donné un collier de pacotille pour pouvoir faire les chaines sympa ) c tout pour aujourd'hui...

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Très sympa toutes ces petites bestioles !
Excellent le count as trolls, là on est vraiment dans l'originalité !!!

Les cow orq'boys sur les vaches m'ont bien fait marrer !
Sûr pour le vernis mat, ça brille fort là...

On attend de voir la peinture :good: Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes WIP.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Pour l'unité count as troll, tu m'as bien fais marrer[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Le monstre n°8, je l'aime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Comme tout les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.