Aller au contenu
Warhammer Forum

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

"En fait, le monde de Warhammer Fantasy [battle] et Wh40k font partie du même univers ; les slaans, comme les joueurs de Warhammer le savent déjà, y sont des extraterrestres de la même façon, tout comme le rôle du Chaos..."

Reste à savoir ce qu'il entend par "universe". Il aurait dit "galaxy". Tout était clair.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si on le lit au premier degrès, cela signifie que les deux univers se trouvent dans la même réalité (mais pas forcément dans la même galaxie).

Note pour dreadaxe : cad qu'ils ne sont pas dans deux réalitées distinctes d'un même multivers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mouais je suis pas convaincu. Il a dit que c'était dans le même univers (peu surprenant) mais il a pas précisé que c'était à la même époque, dans ce cas la ca créerait une analogie avec le seigneur des anneaux (le monde du seigneur des anneaux est le notre il y a très très longtime) et comme warhammer battle accumule les références à ce moument du genre fantastique ca me paraitrait vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ce serait tout de même sympa de savoir si des SM ou des tyt pouraient venir semer le bazard chez l'empire ou les elfes ! je suis tout de même assez d'accord, on s'en fou de l'époque, déjà que se soit dans le meme univers, c'est pas mal !

mais je dois dire que l'idée d'une alliance empire-bretos-elfes-sylvains-hauts elfes-nains-cathay VS nécrons ou eldars, ca a son charme !

on pourrait finir par se retrouver avec des conflits genre SM-VS-aldars avec les hommes elfes et nains du coté des SM et les O&G EN HB HDC etc.. cotés eldars, ca serait tripan !

mais là, je délire un peu !

Modifié par Yves22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les deux univers ne doivent pas être mélangés en tant que tel. Le monde de warhammer est coupé du reste par des remous du warp et c'est tant mieux. Cependant ca expliquerait la correspondance au niveau des races: la race humaine, les eldars (haut elfes high tech), leurs cousins maléfiques, les chaotiques, les hommes lézards (bien que la ressemblance avec les tytys soit faible, elle existe, mais trop de points les séparent pour que l'on parle d'analogie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant ca expliquerait la correspondance au niveau des races: la race humaine, les eldars (haut elfes high tech), leurs cousins maléfiques, les chaotiques, les hommes lézards (bien que la ressemblance avec les tytys soit faible, elle existe, mais trop de points les séparent pour que l'on parle d'analogie).

Il n'est pas vraiment question de correspondance mais simplement le monde de Battle a été peuplé de la même manière que les autres ce qui explique la présence de versions primitives des races également présentes dans la "cour des grands".

Les tyranides n'ont aucun rapport avec les hommes lézards par contre, cette ressemblance n'existe que dans ton imagination. :whistling: Et pour cause: c'est une race "extra-galactique" qui n'a pas été créée par les Anciens...

oui, mais ce serait tout de même sympa de savoir si des SM ou des tyt pouraient venir semer le bazard chez l'empire ou les elfes !

Les excuses classiques sont "ils s'en foutent" et "le monde est isolé par des tempêtes Warp". Donc quelque soit l'époque, ces raisons ne risquent pas de changer.

Par contre, rien n'empêche en effet d'imaginer qu'un vaisseau impérial ou eldar s'écrase un jour sur le vieux monde, avec toutes les conséquences de cela, ça peut être le point de départ d'une campagne narrative intéressante. :D

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour ;

J'ai lu avec attention la plus part de vos posts. En tant que joueur de jeu de rôle je pense que le débats et la question :

Est ce que Warhammer Battle et son univers peuvent être connecté à Warhammer 40K ?

Cette question est selon 2 postulats soit passionnant soit sans aucun intérêt.

1er postulat :

Warhammer Battle sont 2 univers disctinct, mais pour des raisons de facilité et rendre "lisible" par le commun des joueur les 2 univers les créateur on volontairement admis des archétypes sous forme de Race.

Exemple :

Tolkien reprend à son compte beaucoup d'archétype des conte et légende Irlandaise et pas mal de référence Celte. Afin de "simplifier" le travail intellectuel de ces lecteurs. Les auteurs font généralement ce genre de démarche afin de rendre facilement accessible et lisible rapidement leur création.

Tolkein cependant réinvente toute une mythologie fantastique au passage possant pour le futur le "standard" de l'héroique fantastique. Il parlera des Elfes, mais aussi des Eldars, des nains, des Orks ou orques... (dégénration des Elfes notons au passage dans le SdA).

Lorsque vous "inventé" un nouvelle univers imaginaire et que vous voulez que rapidement vos lecteur vous suivent que faite vous alors ? Vous reprenez des références déjà existante pour expliqué votre univers.

Le travail est donc plus facile pour vous et plus simple a comprendre pour vos futurs lecteurs. Cependant, vous introduisez volontairement des divergences dans les archétype que vous utilisez pour justement rendre votre travail à la fois original et intéressant.

A titre personnelle, je pense que Warhammer Battle et Warhammer 40K ont été développé sur cette base de travail, comme bon nombre d'univers littéraire ou de jeu fantastique.

A titre personnelle encore, j'aurai préférer un univers de Warhammer 40K bien plus différent de celui de warhammer battle non seulement dans les nom et référence mais aussi dans les historique telle que le Chaos par exemple. Mais j'aime la hard science et pas franchement le moyen age technologique donc...

Dans cette hypothése, je pense qu'il est inutile de tenté de prouvé par A +B que les deux univers coexiste dans le background autrement que par leur référence identique. Se serait comme dire que Le SdA, D&D, Warhammer se trouve dans le même plan d'existence sur différente planète alors qu'en faite, elle se trouve dans le même champs de l'inconscient collectif.

2éme postulat :

Warhammer Battle et Warhammer 40K sont dans des univers identique mais à des moment différent ou au même moment.

Pourquoi pas, notre planète terre étant sur la bordure extérieur de notre galaxie, nous pourrions très bien être entouré de vaste empire galactique sans le savoir. Notre développement technologique bien qu'extraordinaire ne nous permettant pas d'aller voire "ailleurs", l'univers étant au fond très vaste... Voire pire, une conspiration d'autre civilisation interdirai de nous contacté pour ne pas nuire à notre développement. Ces thèse sont développé dans plusieurs livres de SF.

La référence sur le manque cruelle de légende de dieux ou de démiurge venus de étoile s'expliquerait surtout par l'oublie des origine réelle de différente race du jeu pourquoi pas.

En effet qui pourrait actuellement dire exactement quand et comment la race humaine à réellement pris conscience de ce qu'elle était. Qui peut dire actuellement qui était le 1er et la 1er sapeince sapience de l'histoire ?

Même si les théorie évolutionniste, nos découvertes archéologiques nous font entrevoir un long passé d'évolution tant intellectuel que des consciences l'origine de l'homme reste tout de même un mystère.

Notons aussi que dans bon nombre de civilisation notament Aztéque et indienne (je pense au civilisation d'indus et à la civilisation babylonnienne) des créatures "venus du ciel" on éduqué des humaines à la civilisation.

Je dirai en conclusion de mon propos que c'est certainement le 1er postulat qui a primé et que le second pourrait être une "surprise" pour les joueurs, si un jour la société GW veut que les deux communauté de joueur puisse joué ensemble. D'un point de vue marketing, économique, c'est ce que je ferrait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Tiens, je vais poster ça depuis le temps :

http://membres.lycos.fr/bewulf/Divers/THE%20STAR%20BOAT.htm

Une histoire où l'on va faire un tour dans du vaisseau spatial. Cette histoire avait une suite en cours, où des bonhomme de le 40k arrivaient dans Battle, nommée Wood and Iron. Suite à Games Workshop qui a eu quelques retards de paiement des auteurs, le projet fut annulé, et il recycla l'histoire ailleurs (je n'ai toujours pas découvert où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Excusez-moi, mais avez-vous considéré la bataille entre les Anciens et les C'tan ?

Vu qu'aucun flouffiste de l'extrême (c'est à dire moi, patatovitch, dreadaxe et les quelques autres tondus) n'a tendance à considérer les C'tan, ces inexistants, non, ça ne nous est pas venu à l'esprit.

Mouarf. Evidement si on prend ce qui nous arrange et qu'on jette ce qui nous dérange......on peut parvenir à peu près a ce que l'on veut. Déjà qu'en prenant tout les éléments en considération il serait impossible de se mettre d'accord (parce que GW laisse planer le doute, autrement ce genre de discution n'aurait pas lieu j'imagine ^^)

Concernant le fluff V6 à propos des C'tan, nécrontyrs et nécrons, ca m'a toujours fait marrer ce discours "c'est de la merde, toute façon taran y dit que c'est pas bien, na". Le Background évolue selon le bon vouloir de GW, et les incohérences sont forcées dans ce genre d'univers complexe. Maintenant, que nous, joueurs, nous sachions mieu qu'eux ce qui est réel et ce qui n'a rien a faire la, c'est hautement présomptueux je trouve...Ce serait comme appeler Catherine la fille que son père a nommée sophie, sous pretexte que "sophie c'est mieu".

Quand à décider, au niveau des contradictions, laquelle prend le dessus sur l'autre, il y a 2 écoles :

- Les anciens combattants/vétérans : qui préfererons toujours le "c'était mieu avant"

- et les ptits nouveaux (relativement) débutants : qui préfereront se réferrer a un background actuel plutot que d'aller se plonger dans des archives

bien surya différentes branches de ces écoles ^^ mais quoiqu'il en soit, je pense qu'a partir du moment ou ils disent "les C'tan existent et ils ont fait ça, ça et ça" alors c'est vrai. Ce sont eux qui décident du background.

Et, malheureusement, s'ils disent demain qu'Elvis Presley à combattu et tué Sigmar et l'Empereur en 2 contre 1, alors ce sera vrai, aussi stupide que cela pourrait l'être, vous ne pensez pas ?

* Oh et juste pour faire autre chose que défendre le fluff des C'Tan et pour rester un tant soit peu sur le sujet, pour ma part je vais dans le sens du monde situé dans le même univers mais isolé par des tempêtes warp. Ce n'est qu'un avis bien sur, une intime conviction, qui ne s'appuie pas sur + de preuves que les autres. Mais, pour le cas du Multivers, j'y crois pas.

Pour les démons, ok, ils peuvent voyager dans le temps et d'une dimension a l'autre. pour moi c'est tout a fait crédible. Mais pour le reste ? Je m'imagine pas que les anciens possèdaient une telle technologie, et d'ailleurs s'ils l'avaient possédé, pourquoi ne l'ont ils pas utilisée pour fuir et emmener avec eux leurs précieux travaux ? Et puis il est dit que technologiquement les nécrontyrs étaient plus avancés que les anciens. Hors si les nécrontyrs avaient disposé d'un moyen aussi efficace de chercher un autre monde plus apte a leur survie, ils n'auraient sans doute pas choisi le moyen de transport conventionnel (et terriblement long)

Ce sont des détails comme ceux ci, en plus d'autres déjà cité, qui ont forgés mon avis, mais ca reste un avis...*

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf. Evidement si on prend ce qui nous arrange et qu'on jette ce qui nous dérange

Le problème étant qu'on ne peut considérer les C'tans du neoflouffe et le vieux flouffe en même temps. Ou alors en faisant des amenagement et dans ce cas là on peut considérer ce qu'on veut.

C'est donc pas tant que ça soit "jeter ce qui dérange" que "prendre le vieux et ne garder que ce qui est cohérent avec".

le squat

grunt

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le monde de Warhammer est lié au monde de 40K car c'est une planète isolée de la galaxie mais ou on ne pourrai pas y envoyer de Space Marine pour la bonne raison que est ISOLEE.

Les Skavens devrai en principe exister sur toute planète impériale proche du chaos. En effet les rats auraient certainement été importé par les hommes sur la dite planète (Eternel problèmes de espèces envahissantes qui detruisent les espèce locales) et qu'ils auraient muté (en même tant que leurs maîtres?).

La théorie du vortex empèchant le monde de devenir Démon est interresante et semble se tenir.

J'ai été étonné que certaine personnes adepte de warhammer ne soit pas au courant de l'histoire du vortex :D

Honte a vous Hobbystes du Dimanche !!

Moi je pense que le monde de Warhammer est lié au monde de 40K car c'est une planète isolée de la galaxie mais ou on ne pourrai pas y envoyer de Space Marine pour la bonne raison que est ISOLEE.

Les Skavens devrai en principe exister sur toute planète impériale proche du chaos. En effet les rats auraient certainement été importé par les hommes sur la dite planète (Eternel problèmes de espèces envahissantes qui detruisent les espèce locales) et qu'ils auraient muté (en même tant que leurs maîtres?).

La théorie du vortex empèchant le monde de devenir Démon est interresante et semble se tenir.

J'ai été étonné que certaine personnes adepte de warhammer ne soit pas au courant de l'histoire du vortex

Honte a vous Hobbystes du Dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'ailleurs les hommes rats sont présents dans 40k: ce sont les Hruds.

C'est pas ce que laisse entre voir les dernières source sur eux.

Les hommes bêtes existent egalement et pouvaient même(en V2) être recrutés dans des régiments impériaux.

Et ? Ceci doit prouver quoi que ce soit ? Le warp est le point de liaison qu'il y ait des mutants ou des races d'homme-bête n'est pas déterminant pour dire que les deux univers n'en font qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et si j'ai bien compris, dans 40 000, il y'a une sorte de floue à propos de "deux légions inconnues"... Donc primarques inconnus.

Je me suis toujours demandé, si en fin compte, Sigmar n'était pas un primarque, que l'Empereur n'aurait jamais retrouvé. Après tout, il possède certaines de leurs caractéristiques. Je me souviens par exemple de sa force assez phénomale, dans un p'tit texte racontant son passé (quand il était bucheron il me semble). Et n'oublions pas son charisme digne d'un primarque.

Pour finir, il a fait ce que tous les autres primarques ont fait sur les planètes sur lesquelles ils ont atterri; changer le cours de leur histoire significativement.

Sigmar, primarque oublié ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je lève la main droite et jure solennellement avoir lu consciencieusement l'intégralité de ce sujet jusqu'à la moindre virgule, alors si je pose une question qui a déjà sa réponse, c'est qu'elle aura échappé à ma vigilance (ce qui m'étonnerait car j'ai tout lu "consciencieusement"), alors ne me frappez pas.

Ma question ne va probablement pas trop faire progresser le débat (parce que je m'y connais beaucoup moins que certains ici) ni réorienter une discussion qui dure depuis des années, mais quand même il y a quelque chose qui me tracasse : comment gérer les incohérences dans tout l'historique ?

Franchement, je trouve ça un peu déroutant et peu satisfaisant de se baser sur des contradictions. Apparemment, les connaisseurs préconisent de ne faire confiance qu'à l'ancien fluff. Il ne faut se référer à l'actuel que s'il ne contredit pas le précédant. Mais si GW a changé d'avis, ne devrions-nous pas les écouter et s'adapter ?

Parlons un peu de ces contradictions, dans le cas des Nécrons par exemple. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les C'tan sont incompatibles avec l'ancien fluff ? Est-ce que c'est juste parce qu'ils n'ont jamais été mentionnés avant le Codex Nécrons ? Parce que si c'est le cas je ne vois pas où est le problème. C'est juste que GW a injecté un bout d'historique supplémentaire. Certes c'est un gros bout, mais s'il n'empêche en rien les autres évènements qui ont été racontés avant sur les Anciens, alors on n'a qu'à insérer la guerre contre les C'tan quelque part dans la chronologie. Les Anciens pourraient alors avoir fait tout ce qui a été raconté avant, pendant et/ou après cette période. Mais je ne suis pas un spécialiste, alors une contradiction peut m'être inconnue. Cependant je ne vois pas comment cela serait possible ; en effet si les C'tan n'existaient pas dans l'historique, rien ne peut rendre leur existence impossible, puisqu'à aucun moment il n'a pu être écrit que tel ou tel fait contredisait leur existence.

Encore une question sur les Nécrons : pourraient-ils débarquer sur la planète de Warhammer ? Peut-être effectivement qu'elle est entourée par des tempêtes Warp, ce qui rend toute navigation vers ce monde impossible. Mais les Nécrons n'utilisent pas le Warp pour se déplacer. Donc, s'ils le voulaient, ils pourraient se payer un aller simple sans correspondance Warpesque vers Warhammer. Bon, peut-être qu'ils ignorent l'existence de cette planète, ou qu'ils n'en ont rien à faire, mais s'ils apprenaient l'existence d'artefacts des Anciens sur cette planète, ça pourrait les intéresser. Comment feraient-ils pour le découvrir ? Ben je sais pas... le Deceiver pourrait interroger des Démons ?

Il y a encore quelque chose qui m'embête dans toute cette histoire : pourquoi n'y a-t-il pas de Malepierre à 40k ? C'est censé être de l'énergie du chaos solidifiée ; du Warp dur en gros. Est-ce que le Warp ne marche pas de la même façon sur la planète de Battle ? Ou peut-être qu'il y a de la Malepierre à 40k près des Mondes Démons ? En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de Malepierre à 40k.

Ah, et j'ai repéré une autre incohérence. J'ai lu dans ce sujet que 40k était le prolongement de notre monde. Mais j'ai aussi lu que la Chute des Eldar avait eu lieu plus ou moins 10 000 ans avant le 41ème millénaire, grosso modo un petit moment avant la croisade de l'empereur.

Or j'avais toujours pensé que la Chute datait de bien plus longtemps que ça. En effet dans l'ancien Codex Eldar il y a un Eldar qui parle à un humain et lui dit quelque chose comme "nous chantions des lamentations alors que vos ancêtres rampaient encore au fond des océans". Ca voudrait dire que la Chute a eu lieu avant même l'apparition des hommes sur Terra. D'ailleurs, je vois mal les Eldar tolérer une autre civilisation, aussi insignifiante à leurs yeux soit-elle, alors qu'ils se considéraient comme les maîtres de la galaxie. Rappelons que l'Oeil de la Terreur est sensé s'être ouvert au coeur de l'empire Eldar, or Terra n'est pas bien loin ; j'ai du mal à imaginer que les Eldar aient laissé prospérer des humains au beau milieu de leur domaine, alors qu'ils auraient pu réquisitionner la planète.

Je vais conclure en corrigeant certaines affirmations au sujet de Tolkien qui m'ont fait sursauter (bon d'accord ça date un peu et c'est un peu hors sujet, mais c'est intolérable) :

le monde du seigneur des anneaux est le notre il y a très très longtime

Quoi !? Comment oses-tu dire ça ? Je serais bien curieux de savoir où tu as trouvé ça.

Il parlera des Elfes, mais aussi des Eldars

C'est la même chose...

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question ne va probablement pas trop faire progresser le débat (parce que je m'y connais beaucoup moins que certains ici) ni réorienter une discussion qui dure depuis des années, mais quand même il y a quelque chose qui me tracasse : comment gérer les incohérences dans tout l'historique ?

En les virant, à priori.

Il y a encore quelque chose qui m'embête dans toute cette histoire : pourquoi n'y a-t-il pas de Malepierre à 40k ?

Une source en parle, il s'agit d'une carte dans 'Ere We Go.

Or j'avais toujours pensé que la Chute datait de bien plus longtemps que ça. En effet dans l'ancien Codex Eldar il y a un Eldar qui parle à un humain et lui dit quelque chose comme "nous chantions des lamentations alors que vos ancêtres rampaient encore au fond des océans". Ca voudrait dire que la Chute a eu lieu avant même l'apparition des hommes sur Terra.

C'est un pédéraste Eldar, il ment. L'Eldar n'a à ma connaissance jamais été vieux de milliards d'années. Non pas qu'une date soit citée, mais c'est le sentiment général qu'on en retire.

C'est peut-être juste une métaphore, hein.

D'ailleurs, je vois mal les Eldar tolérer une autre civilisation, aussi insignifiante à leurs yeux soit-elle, alors qu'ils se considéraient comme les maîtres de la galaxie.

Je crois bien que les Eldar n'en avaient vraiment rien à cirer. Décadents et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons bref :

Mais si GW a changé d'avis, ne devrions-nous pas les écouter et s'adapter ?

Tu fais comme tu veux mais il faut savoir que le neoflouffe est écrit par des abrutis incultes dont le boulot est de pondre des textes de merde mais kwieuls.

si les C'tan n'existaient pas dans l'historique, rien ne peut rendre leur existence impossible, puisqu'à aucun moment il n'a pu être écrit que tel ou tel fait contredisait leur existence

Toute ton argumentation est basée sur un postulat faux car ils existaient mais étaient différents. D'où contradiction pure et simple. Pour les détails, aller lire dans la section du flouffe 40k avec une recherche.

Encore une question sur les Nécrons : pourraient-ils débarquer sur la planète de Warhammer ?
Comme tout le monde theoriquement.
le Deceiver pourrait interroger des Démons ?

Les neoc'tans ont du mal avec le vouarpe.
Il y a encore quelque chose qui m'embête dans toute cette histoire : pourquoi n'y a-t-il pas de Malepierre à 40k ?

Il y en a ya pas de raisons, surtout si on considère que le monde connu de warhammer est dans la galaxie 40K, il y en a donc forcement puisque ce qui est dans le contenu est forcement dans le contenant. Et on en trouvera sans doute ailleurs, mais c'est rare, ça n'arrive que dans les zones d'interraction espace reel/vouarpe.

<l'histoire zoneilles de merdre / humains>

La chute est vers 30k, oui. Les zoneilles pouvaient chanter et couiner avant la chute, ya pas de raison. Et la galaxie est vaste, ya pas de raison qu'ils fassent chier le monde. Surtout qu'à l'époque, ils se repliaient sur leurs plaisirs hedonistes et avaient autre chose à foutre que de l'epuration ethnique a l'echelle de la galaxie qui leur aurait bouffé leur temps.

Et ils auraient du s'occuper des orks et des autres gensses. Et en pluche, les humains, zoneilles, orks & co étaient des créations des anciens/slanns. Faut respecter le travail des patrons.

Quoi !? Comment oses-tu dire ça ? Je serais bien curieux de savoir où tu as trouvé ça.

Si ce n'est pas un texte sans base, faudrait voir du côté des publications ICE.

le squat

tous les détails peuvent se rechercher via google ou le foroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.