Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Death Guard / Questions


Sarevok

Messages recommandés

Bonjour

Je me monte une liste death guard et avec le nouveau codex j'aimerais savoir si vous aviez des suggestions:


757.M41 La mort qui marche
La première épidémie de Peste de Zombie éclate sur Hydras Minoris, après que Typhus et sa Death Guard font irruption dans la capitale. Alors que les habitants succombent à cette douloureuse maladie, sa véritable horreur se manifeste, les défunts se relèvent et attaquent les concitoyens, 23 milliards d'individus sains sont piégés et condamnées par le décret impérial de la quarantaine...

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Typhus[/u][/color] (230 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (10 unités / 296 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Plague marine[/u][/color] (192/222 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (10 unités / 286 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Plague marine[/u][/color] (192/212 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (33 unités / 142 pts)
[list][*][color=#00a650][u]32x Zombie de la peste[/u][/color] (128 pts) [*][color=#00a650][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Zombie de la peste[/u][/color] (36 pts) [*][color=#00a650][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] (150/180 pts) [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/158 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/158 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


J'ai aussi quelques questions:

- Quel est pour vous, la composition optimale pour jouer ses plagues marines ? (2X7 ou 3X5), sachant que je joue avec les zombies pour capper les points.
- Jouant avec les zombies, je me demande si il n' y a pas de meilleures options pour les jouer? (j'essaye d'en avoir beaucoup pour rentbiliser typhus).
- Que pensez vous d'un apotre noir dans l'escouade de 35 avec Typhus pour relancer les touches et apporter du tonus?

Sachant que :

J'ai déjà essayé les terminators avec très peu de succès et je ne jouerais plus avec.( Pas assez de points pour land raider, termicide inutile car déjà obliterators)
Je ne jouerais pas de Helldrake ou motos car ils ne collent pas a la Death Guard pour moi.

En vous remerciant de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai tendance à jouer les pesteux part 5 en bi-plasma en rhino.
La hache sur l'aspirant ne sert à rien, tu dois lancer ou relever des défis, donc t'as de forte chance de mourir avant l'autre.

Pour les zombies, un pack de 20 pour faire chausson à typhus et 2x10 en réserves pour prendre objos en fin de partie de ton bord de table.

avec les points récupérer, tu peux mettre 5 havocs de nurgle avec 4 autocanons si je me trompe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote name='Sarevok' timestamp='1379971296' post='2435631']

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]§ Typhus[/u][/color] (230 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (10 unités / 296 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Plague marine[/u][/color] (192/222 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (10 unités / 286 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Plague marine[/u][/color] (192/212 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Zombies de la peste[/u][/color] (33 unités / 142 pts)[list][*][color="#00a650"][u]32x Zombie de la peste[/u][/color] (128 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Zombies de la peste[/u][/color] (10 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Zombie de la peste[/u][/color] (36 pts) [*][color="#00a650"][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] (150/180 pts) [list][*] 5x Marque de Nurgle[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/158 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle[*] 2x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/158 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle[*] 2x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][/quote]

Bizarre ta liste, tu dis que le heldrake ne colle pas avec la death guard, donc tu joue un peu fluff, mais tu incorpore des obliterators de nurgle, ce qui est totalement anti fluff ^^ le chiffre de nurgle est le 7, 7 plagues, c'est bien donc! mettre une hache sur l'aspirant, c'est des pts perdu aussi, le glaive et son empoisonné est tres bien, et surtout, gratuit! file un combi fuseur ou un combi lance flamme a ton aspirant! ca sera plus utile

Les zombies sont les gardes du corps de typhus, ils vont encaisser les tirs pour lui permettre d'arriver au contact sans trop de bobo, donc a ta place, je ne prendrais pas d’apôtre noir ( qui, a mon sens, est surtout utile dans un groupe de cultistes )

Jouer sans heldrake, c'est juste se priver de l'un des plus gros avantages des SmC, déjà je sais pas si t'es conscient de ça :(

La death guard use et abuse des marcheurs, pourquoi pas mettre un petit defiler ou un ferrotir dans ta compo? car ta liste me semble très legere en terme de tir longue distance, et pas sur que ce soit les obliterators qui te permettent de pallier le manque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses,mais j'aimerais débattre de ces points.

J'utilise les zombies, donc je libere mes troupes plagues marines pour partir a l'assaut ( ils ne capperont les points qu’une fois le secteur nettoyé), et cela est une grosse différence a part rapport a une liste non zombie qui cappera les points avec les plagues marine.

C'est pour cela aussi que je trouve que par 5 ca fait un peu léger. Donc je prends une escouade assez résiliente capable de durer dans la partie.D'ailleurs les marines avec leur endu 5 et insensible peuvent résister au duel et répliquer a l'hache energetique meme si il est vrai que la dague empoisonnée fait souvent le taf si je n'ai pas d'armes énérgetiques.

La deuxième option pour les zombies non testé est de les utiliser comme bouclier devant des plagues marines a pied.

La troisième option est d'utiliser Huron et 35 zombies + typhus et infiltrer le barda pres de l'ennemi ( avec la possibilité d'infilter des rhinos ou obliterators). Bien sur Huron serait un count as et j'utiliserais la figurine de Necrosius.

D’ailleurs je me demande ce qui est le mieux entre 1 unité de 10 zombies + aegis et canon ou 2 troupes de zombies de 10.

Pour le heldrake c'est juste que je joue avec des amis sans aérien et anti air et je trouve que ce ne serait pas fair play vu ce qu'on en dit.

J'ai un defiler mais je trouve que son cout de pres de 200 pts est prohibitif. Les ferrocentaurus c'est marrant j'en ai jamais eu des bons retours surtout que je n'aime pas le desgin de la figurine.

Pour les obliterators, je les trouve fluff car apparemment il y a des rumeurs comme quoi ce serait un virus et mes figurines ressemblent a des terminators infestés et bardés d'armes. Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai peut-être mal compris mais je crois que mettre des zombies derrière un canon bah ça ne sert pas à grand chose en fait.
Pour les utilisations des cultistes c'est soit chausson pour typhus soit en réserve pour prendre un objo sinon ça ne sert à rien comme unité.
Pour moi non plus les oblits c'est pas fluff et faut du 77777777777 partout quand tu peux si tu veux être fluff.
Vla aurevoir quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

J'ai réfléchi a ce que je voulais garder dans mon armée et mon noyau dur serait :



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Typhus[/u][/color] (230 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 223 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/164 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 233 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/174 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (12 unités / 58 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Zombie de la peste[/u][/color] (44 pts) [*][color=#00a650][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Zombie de la peste[/u][/color] (36 pts) [*][color=#00a650][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Zombie de la peste[/u][/color] (36 pts) [*][color=#00a650][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/158 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/158 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]

Bien sur je peux rajouter un peu plus de zombies pour accompagner typhus. Ma seule hésitation ici est le nombre de troupes de zombies pour garder des points? 1 troupe suffit elle ou est ce que il en faudrait plutôt 2?


Après il me reste plus ou moins 330-340 pts. J'ai donc pensé a plusieurs choix:

1) Prince demon nurgle masse noire ailes armure energetique : 265 pts. Ce qui me laisse plus ou moins 80 pts pour mettre plus de zombies ou mettre quelques haches énérgetiques.

2) Triplette de Hellbrutes avec autocanon 315pts.Ce qui me laisse plus ou moins 80 pts pour mettre plus de zombies ou mettre quelques haches énérgetiques

3) Defiler 195 + 4 enfants de nurgle. Au alentours de 340 pts.

4)5 enfants du chaos de nurgle + 5 havocs ( 4X autocanon) : 310 pts

Sinon je pensais a cette liste en profitant de la multiplication des menaces ( PD, Typhus deepstrike avec oblit, enfants nurgle)



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] (145/265 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes [*] 1x Armure énergétique [*] 1x Démon de Nurgle
[/list][*][color=red][u]§ Typhus[/u][/color] (230 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 238 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/164 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 233 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/174 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion plague marine[/u][/color] (24 pts) [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (12 unités / 58 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Zombie de la peste[/u][/color] (44 pts) [*][color=#00a650][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (12 unités / 58 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Zombie de la peste[/u][/color] (44 pts) [*][color=#00a650][u]Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] (150/180 pts) [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/237 pts) [list][*] 3x Marque de Nurgle [*] 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]

Vous l'aurez compris, il y a trop de nombreux choix et je suis totalement indécis.




Sachant que je combattrais une liste marines assez orienté tir : 4 bolters lourds, canon thunderfire, centurion graviton, veteran appui droppé, etc.. Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut cher collègue homonyme et frère d'arme ^^...

Si je peux donner une modeste contribution à tout ceci...
J'ai essayé à de nombreuses reprises de jouer une Death Guard fluffée à prédominance de piétons voire full piéton... Avec Typhus, zombies, EdC, plagues, havocs etc...

Eh bien j'en reviens...

Trop prévisible, aucune possibilité de menace à longue portée, trop lent...
Ah c'est sur que contre certaines listes tu vas t'amuser...

Mais dans l'ensemble celà reste plus impressionnant qu'efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1379972887' post='2435640']
La hache sur l'aspirant ne sert à rien, tu dois lancer ou relever des défis, donc t'as de forte chance de mourir avant l'autre.
[/quote]

Je pense que dire que ça sert à rien est faux. C est vrai que c'est risqué dans la mesure oú l'adversaire frappe avant.
Mais hormis contre un patron équipé ou CM tout le reste tu as tes chances. Avec l'E5 , l'insensible douleur et les grenades buboniques, même un sergent griffe éclair est loin d'etre sur de te tuer. Parcontre à la mitraille de plasma en petite unité il y a de grande chance de perdre le champion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dulian' timestamp='1381519667' post='2446298']
[quote name='Erandorn' timestamp='1379972887' post='2435640']
La hache sur l'aspirant ne sert à rien, tu dois lancer ou relever des défis, donc t'as de forte chance de mourir avant l'autre.
[/quote]

Je pense que dire que ça sert à rien est faux. C est vrai que c'est risqué dans la mesure oú l'adversaire frappe avant.
Mais hormis contre un patron équipé ou CM tout le reste tu as tes chances. Avec l'E5 , l'insensible douleur et les grenades buboniques, même un sergent griffe éclair est loin d'etre sur de te tuer. Parcontre à la mitraille de plasma en petite unité il y a de grande chance de perdre le champion.
[/quote]

D'expérience, c'est assez casse gueule, depuis qu'on est obligé de relever les défis, c'est une majorité de cas ou le Champion de la Peste se fait trancher en deux avant de taper, et c'est pas une 5+ qui le sauve, ça fait cher 15 à 25 pt le "peut être qu'il va pas mourir", de plus avec la part belle au tir, c'est souvent des pts investit inutilement car il meurt d'une balle dans le fondement avant d'arriver au CaC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.