Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de Mâhar : [ Dock 37] Table Full Containers !


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Sympa ton idée de faire un conteneur ouvert qui sert de bâtiment.

 

Un mécano ork ? Un shop d'arme ? Les deux ? Le Mekork qui existe chez GW pourrait t'aider, ne serait-ce que pour qq bits.

 

Ta pancarte est super sympa !

 

Je vois bien la grosse bombe dans la vitrine marquée EN SOLDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mix des deux ^^ Quoi de mieux qu'un Ork un peu soupe-au-lait et qui déteste faire crédit, pour tenir un magasin d'armes!?

 

vbRL0lEl.jpg

 

J'ai fait simple, avec ce que j'avais en bitz ork, en rescuptant la main à plat pour sa position derrière le comptoir.

Et voilà la selection d'armes :

 

doHrxHOl.jpg

 

Plus qu'à faire le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes créations/modifications.

Petite question, as-tu trouvé un système pour que l'on puisse ouvrir ou fermer les containers (as-tu bricolé une espèce de charnière ?)... Vu le peu de matière qu'il y a sur les portes, je me demande si c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!  

 

J'en parle un peu dans un de mes vieux tutos (désolé pour le son) : https://youtu.be/GKo0adgO9I4

 

Et donc en effet c'est possible, mais on voit que ça n'a pas été conçu pour malheureusement et donc que c'est un peu coton à faire. Il te faut un bon foret très fin et un diamètre de fil acier qui puisse aller dans le trou fait à l'emplacement, mais ça reste un peu chaud.

L'autre solution et de couper les charnières d'origine, de recreuser dans le pourtour du container et de remplacer par du tube plus gros pour créer une nouvelle charnière.

 

Il y'aura des tutos sur la modification du container "waaagh" bientôt.

 

Merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mortelle, de la massue à l"obus de 500 en passant par les fusils xenos.Aller pour pinailler le CLOSED, en ork je crois que c'est KLOSE ou un truck comme ça.

Si j'ai bien compris il te reste le pot elingueur.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 10:17, onehmouninehl a dit :

Bravo pour tes créations/modifications.

Petite question, as-tu trouvé un système pour que l'on puisse ouvrir ou fermer les containers (as-tu bricolé une espèce de charnière ?)... Vu le peu de matière qu'il y a sur les portes, je me demande si c'est faisable...

 

Il faut faire un trou de 0.5 mm dans les charnières côté porte et côté conteneur, mise en place fil de laiton de 0.5 mm, pas facile mais cela marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince oui, je suis resté avec mon mental d'humain, et j'ai fait une fôte ^^ !!

 

Tout à fait @Alzareth et pour ceux qui veulent voir un autre moyen, j'utilise une autre technique dans la série de vidéo sur le container n°37 :

 

 

 

A suivre!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton container boutique génial, mais à ce niveau  de création , tu pourais mettre  un ork assis (ou debout)  en train d'attendre le chaland, mais pas avec une arme à la main (ils ont déjà le visage imposant).

Si tu veux vraiment donner l'impression qu'il s'emmerde, met lui une bouteille (ou une cannette) dans l'autre main.

J'avais déjà eu l'idée du container, mais la tienne est meilleur que la mienne, pour pas copier, cela sera un snack (j'ai les figs de chez fenryll qu'il faut pour cela).

Merci pour ton idée.

Pour faire ouvrant fermant, j'ai une idée simple qui fonctionne très bien : utiliser le système qui sert aux echelles du truck ork (facile à construire avec des bouts de grappes plastiques) mais bon percer en 0.6mm et mettre un bout d'épingle à nourice cela marche aussi.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la petite série autour de ce 37e container :

 

 

@jean-louis Oui je vois ce que tu veux dire. Pour tout te dire, au départ je pensais carrément mettre des "client" accoudés à l'exterieur, et mon idée c'etait de convertir deux Poxwalker en mode "Rick et Morty"... mais ça entrait en conflit avec mon concept de base qui voulait du module container simple, tous empilables.

 

En fait ça prenait son sens pour un diorama en particulier, mais pas pour du module de jeu, qui se doit d'âtre pratique au maximum. Surtout qu'ici y'a déjà un ajout externe et le petit comptoir qui dépasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une partie des containers est visibles dans le WD de ce mois :

 

94amMg4m.jpg

 

Déjà c'est hyper cool de voir ce projet dans les pages du magazine, par contre il va maintenant falloir que je boucle tout ça!

 

dOUcsgKm.jpg

 

Normalement ça aurait du être le numéro de début mai, mais avec les retards de livraison et l'annulation du numéro d'Aout, tout se décale et le 454 sort en ce moment pour fin juin-début juillet.

 

Je vais tenter de me récupèrer le numéro anglais aussi si je peux.

 

Je vous prépare la suite de cette table bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop là!

 

J'installe les 37 containers sur la table :

 

https://youtu.be/KrLAGL5x2IU

 

Pour les modules de base... c'est terminé, mais comme je vous l'avais annoncé, j'ai le projet de faire une sorte de "portique" suspendu, un rail qui transporterait les containers à une hauteur de 3, un peu comme un décor qui etait visible dans le White Dwarf sur une table chaos.

 

Pour le moment j'ai des soucis de modélisation/impression dans le sens, ou imprimer des pièces découpées dans tous les sens, sur mon petit plateau résine me prendrait un temps fous, sans être particuliérement rentable. Donc je m'orienterais plus sur de l'impression 3D filament, à customise ensuite à la main... mais je n'ai pas de machine en disposition directe.

 

Le projet n'est donc pas tout à fait terminé!

 

L'autre solution serait une réalisation completement manuelle... à voir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas vraiment une grue a laquelle je pense, mais plus à un système de rail suspendus.... et puis des grues, j'en ai déjà 3 avec les Kits GW et celle que j'avais contruite à base de grappes pour la table précédente.

 

RDMZzXRl.jpg

(Dans le WD d'aout 2019 : https://i.imgur.com/RDMZzXRl.jpg)

 

Ici, il faut aussi penser que je veux garder le coté modulable et transportable facilement de l'ensemble de la table et ses modules, du coup prendre une grosse jouets/grue, je crois pas que ça soit la solution. En fait les decors à 40k ne sont utiles que s'ils sont utilisables... donc si je pars sur une énorme grue au centre de la table, oui ça sera joli, mais ça servira à rien, en plus d'être genant. (Aucune figurine ne monte à 40cm de haut en partie, ça ne sert à rien ^^).

 

Je suis tombé sur ça la dernière fois ==> https://urlz.fr/dGIN

 

Ca à l'air pratique, mais peut-être un peu trop flexible (en le retournant?) justement. Et il faut encore que je détermine si ça peut tenir correctement la peinture. Bref, c'est en cours!! ^^

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de plastique il faudra forcément passer par un ponçage du plastique (paille de fer ou papier de verre fin) avant de passer 2 couches de sous-couche "souple" sinon ta peinture ne tiendra jamais ...

Bon courage pour la suite de tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.