Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Mâhar Lankôth

Les décors de Mâhar : [ Dock 37] Table Full Containers !

Recommended Posts

Sympa ton idée de faire un conteneur ouvert qui sert de bâtiment.

Un mécano ork ? Un shop d'arme ? Les deux ? Le Mekork qui existe chez GW pourrait t'aider, ne serait-ce que pour qq bits.

Ta pancarte est super sympa !

Je vois bien la grosse bombe dans la vitrine marquée EN SOLDE.

Un mix des deux ^^ Quoi de mieux qu'un Ork un peu soupe-au-lait et qui déteste faire crédit, pour tenir un magasin d'armes!?

vbRL0lEl.jpg

J'ai fait simple, avec ce que j'avais en bitz ork, en rescuptant la main à plat pour sa position derrière le comptoir.

Et voilà la selection d'armes :

doHrxHOl.jpg

Plus qu'à faire le reste!

Le Wip d'un masquage pour de la bande de danger :

Bl4CnAwl.jpg

Et le bordel avant fermeture du volume :

XPTuUDsl.jpg

277w8vhl.jpg

Voilà pour la peinture en cours :

d3z36ZRl.jpg

RHWEN8El.jpg

Quelques photos finish :

4ezD32Rl.jpg

901usVSl.jpg

qkEl9yjl.jpg

aZoYPaSl.jpg

5lvAZ2Zl.jpg

Tout est refermable et bien sur des vidéos sont prévues sur le process. Bref, voilà mon p'tit hommage à la boutique.

++

Bravo pour tes créations/modifications.

Petite question, as-tu trouvé un système pour que l'on puisse ouvrir ou fermer les containers (as-tu bricolé une espèce de charnière ?)... Vu le peu de matière qu'il y a sur les portes, je me demande si c'est faisable...

Salut!  

J'en parle un peu dans un de mes vieux tutos (désolé pour le son) : https://youtu.be/GKo0adgO9I4

Et donc en effet c'est possible, mais on voit que ça n'a pas été conçu pour malheureusement et donc que c'est un peu coton à faire. Il te faut un bon foret très fin et un diamètre de fil acier qui puisse aller dans le trou fait à l'emplacement, mais ça reste un peu chaud.

L'autre solution et de couper les charnières d'origine, de recreuser dans le pourtour du container et de remplacer par du tube plus gros pour créer une nouvelle charnière.

Il y'aura des tutos sur la modification du container "waaagh" bientôt.

Merci à toi.

J'adore l'idée de la boutique.

Bon, j'ai un container de conquest avec lequel je vais devoir le faire. :)

Edited by Tangohuria

Mortelle, de la massue à l"obus de 500 en passant par les fusils xenos.Aller pour pinailler le CLOSED, en ork je crois que c'est KLOSE ou un truck comme ça.

Si j'ai bien compris il te reste le pot elingueur.

Vivement la suite.

Le 06/02/2020 à 10:17, onehmouninehl a dit :

Bravo pour tes créations/modifications.

Petite question, as-tu trouvé un système pour que l'on puisse ouvrir ou fermer les containers (as-tu bricolé une espèce de charnière ?)... Vu le peu de matière qu'il y a sur les portes, je me demande si c'est faisable...

Il faut faire un trou de 0.5 mm dans les charnières côté porte et côté conteneur, mise en place fil de laiton de 0.5 mm, pas facile mais cela marche bien.

Ah mince oui, je suis resté avec mon mental d'humain, et j'ai fait une fôte ^^ !!

Tout à fait @Alzareth et pour ceux qui veulent voir un autre moyen, j'utilise une autre technique dans la série de vidéo sur le container n°37 :

A suivre!

Edited by Mâhar Lankôth

Suite du décor "container 37" avec la création des systèmes ouvrants :

A bientôt pour la suite

Salut,

ton container boutique génial, mais à ce niveau  de création , tu pourais mettre  un ork assis (ou debout)  en train d'attendre le chaland, mais pas avec une arme à la main (ils ont déjà le visage imposant).

Si tu veux vraiment donner l'impression qu'il s'emmerde, met lui une bouteille (ou une cannette) dans l'autre main.

J'avais déjà eu l'idée du container, mais la tienne est meilleur que la mienne, pour pas copier, cela sera un snack (j'ai les figs de chez fenryll qu'il faut pour cela).

Merci pour ton idée.

Pour faire ouvrant fermant, j'ai une idée simple qui fonctionne très bien : utiliser le système qui sert aux echelles du truck ork (facile à construire avec des bouts de grappes plastiques) mais bon percer en 0.6mm et mettre un bout d'épingle à nourice cela marche aussi.

Bonne suite

Suite et fin de la petite série autour de ce 37e container :

@jean-louis Oui je vois ce que tu veux dire. Pour tout te dire, au départ je pensais carrément mettre des "client" accoudés à l'exterieur, et mon idée c'etait de convertir deux Poxwalker en mode "Rick et Morty"... mais ça entrait en conflit avec mon concept de base qui voulait du module container simple, tous empilables.

En fait ça prenait son sens pour un diorama en particulier, mais pas pour du module de jeu, qui se doit d'âtre pratique au maximum. Surtout qu'ici y'a déjà un ajout externe et le petit comptoir qui dépasse.

Une partie des containers est visibles dans le WD de ce mois :

94amMg4m.jpg

Déjà c'est hyper cool de voir ce projet dans les pages du magazine, par contre il va maintenant falloir que je boucle tout ça!

dOUcsgKm.jpg

Normalement ça aurait du être le numéro de début mai, mais avec les retards de livraison et l'annulation du numéro d'Aout, tout se décale et le 454 sort en ce moment pour fin juin-début juillet.

Je vais tenter de me récupèrer le numéro anglais aussi si je peux.

Je vous prépare la suite de cette table bientôt !!