Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][IArmour] Module d'atterissage Lucius


Alvaten

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon Imperial Armour Apocalypse (la dernière version donc) et la règle "Véhicule d'assaut" du drop pod Lucius à été modifié et je ne comprend pas trop le sens.

[quote][...]allowing the transport Dreadnought to assault on the same turn it disembarks [...] however, the Dreadnought may still not assault on the same turne the drop pod arrives from deep stike[/quote]

Si je comprend bien le Dread peut charger en sortant sauf si le pod viens de faire une FeP ce qui peut sembler contradictoire au vue des règles classique du pod. En revanche je ne trouve rien dans les règles du pod Lucius qui oblige son passager à débarquer (contrairement au Codex marine pour le pod normal), il est juste fait mention de l'obligation d'ouvrir les portes.

Dans ce cas cela rendrai plus logique la règle "véhicule d'assaut". Mais du coup si le Dread ne sort pas, il n'est pas ciblable tant que son transport reste entier, même s'il est parfaitement en ligne de vue avec les portes ouvertes.

Est-ce que quelqu'un à une explication, ou mon raisonnement est-il correct ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je n'ai pas le bouquin sous les yeux:
Le Dread ne peut plus charger lors du tour ou arrive le drop pod.
Mais il peut charger lorsqu'il en débarque dans les tours suivant.
En contrepartie tu gagnes une sauvegarde de couvert "je sais plus combien"+ lors du tour d'arrivée, si tu es en contact avec le module.
Imaginons une arrivée au tour un:
- arrivée du pod.
-le Dread peut se déplacer jusqu'au bout d'une porte (pour rester en contact et gagner la sauvegarde)
Tour 2 : déplacement du Dread et charge possible.

C'est comme ça que je l'ai compris.

Correction! Il gagne la règle "shrouded", ce qui doit être discrétion ou dissimulation je crois bien. Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-le Dread peut se déplacer jusqu'au bout d'une porte (pour rester en contact et gagner la sauvegarde)[/quote]Bon, bah je n'ai pas la derniere version du IA mais les portes ont toujours été considérées comme des parties inactives (sinon pour faire une FeP avec des portes actives faudrait sacrément de la place...)

Donc le coup de "je me deplace sur la porte sans avoir débarqué" ou de "je débarque mais je touche la porte donc je suis au contact du pod" bah ça marche pas


Shrouted = dissimulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le pod à dissimulation le tour de son arrivée et la donne au Dread tant qu'il reste en contact avec ce dernier ou que les tirs passent au travers du pod, c'est donné par une nouvelle règle du module.
Mais ca ne résout en rien la question du véhicule d'assaut, ton scénario fonctionne avec ou sans cette règle puisque tu fait débarquer le dread T1 et charge T2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alvaten' timestamp='1380554281' post='2439474']Si je comprend bien le Dread peut charger en sortant sauf si le pod viens de faire une FeP ce qui peut sembler contradictoire au vue des règles classique du pod. [/quote]Compare la section "[i]Transport[/i]" des règles du module d'atterrissage modèle Lucius et des règles du module d'atterrissage "classique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, mais avec le bouquin, c'est plus facile!
La règle "assault vehicule" stipule clairement que le pod Lucius a la règle "véhicule d'assaut", permettant au Dread transporté de lancer un assaut lors du tour où il débarque, MAIS que le Dread ne peut pas lancer un assaut
Lors du tour ou le pod arrive par FEP.

Mon histoire de "Dread sur les portes" se rapporte à la règle "Burning retros", qui expliqe que lors du tour d'arrivée si le Dread est en contact avec n'importe quelle partie du pod ,avec une précision en toutes lettres "portes incluse", alors il gagne dissimulation.

L'idée c'est "j'arrive en FEP au tour x, je reste au chaud dans mon pod, et je débarque et charge au tour x+1". Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Compare la section "Transport" des règles du module d'atterrissage modèle Lucius et des règles du module d'atterrissage "classique. [/quote]+

En effet je viens de relire plusieurs fois et je comprend toujours la même chose, la différence entre le pod et le pod Lucius viens du fait que rien n'oblige à sortir lors du tour d'arrivée. Du coup on peut imaginer :

T1 marine:
- Arrivée du pod
- Ouverture des portes
- Le Dread reste dedans et tir avec ses armes (vu que son transport est découvert)
T adverse:
- Peut viser le pod mais pas le Dread (vu qu'il est embarqué), le pod à un couvert 5+
- Si le pod est détruit le Dread débarque selon les règles normales
T2 marine:
- Le Dread peut charger s'il est encore la, grâce à la règle véhicule d'assaut !

Par contre dans ce cas il faut faire attention à ne pas se faire encerclé le module pendant le tour de l'autre :)/>

Cela rend les règles du Lucius moins bourrines que dans la dernière mise à jour de l'IA2 tout en le laissant très intéressent ! Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bourlux' timestamp='1380638220' post='2440088']
Et en même temps au début du tour 2, vu que le transport n'a pas bougé il peut débarquer et vivre sa vie tranquillement (bouger, tirer, charge etc...)

Du coup je ne vois pas ou intervient la règle "véhicule d'assaut"
[/quote]

A moins d'une erreur de ma part, on ne peut pas charger en sortant d'un véhicule, même s'il n'a pas bougé, contrairement à la V5.
Auquel cas, "véhicule d'assaut" prend toute sa valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la faq du gbn :

Q. Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante ? (p.80)
R. Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale véhicule d’assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='shikomi' timestamp='1380662868' post='2440357']
De la faq du gbn :

Q. Une unité qui a débarqué d’un véhicule détruit pendant le tour adverse peut-elle charger lors de sa phase d’Assaut suivante ? (p.80)
R. Non, à moins que le véhicule en question ait la règle spéciale véhicule d’assaut.
[/quote]

Désolé de sortir un vieux sujet.

Les véhicules découvert sont des véhicules d'assaut (GBN, de mémoire vers la page 82)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.