Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca fait un bout de temps que je partage les photos de mes figs dans la rubrique Armée Unique.

Au cas ou vous en soyez intéressé et que vous ne soyez pas tombé dessus, voici un extrait :

Tout d'abord mon armée de l'Empire à Battle : mes Sylaviens dont voici un cliché :
619068LesVtransduBaron2.jpg


Ensuite mon armée Orques et gobelins à Battle : maWaaagh Grosstorgnoll dont voici une unité :
346281LBoyzKassarass1.jpg


Et pour terminer mon armée Ork à 40k : mes Blood Axes , avec la petite photo qui va bien :
823038KommandoSpetznatz.jpg



Le fait est que désormais, je vais tenter –je dis bien tenter- de vider mes stock de figs et de tout peindre, et cela signifie que je vais forcément réaliser des figs n'étant pas dans les armée ci-dessus, voilà pourquoi j'ouvre ce sujet.
Il y aura donc un peu de tout, essentiellement de Battle, mais aussi un peu de 40k voir même du Blood Bowl un jour…


Mais passons dans le vif du l'action !
Et quoi de mieux pour un vieux de la vieille comme moi que d'ouvrir ce sujet avec des figurines d'anthologie, j'ai nommé les tout premiers Bugman's Dwarf Rangers !!

318687DSCF1726.jpg



215649DSCF1727.jpg



591192DSCF1729.jpg

 

 



Je sais, c'est pas gentil de faire baver ainsi les anciens du hobby qui ont connu cette boite, mais n'ont pas eu le privilège de l'acheter !
Bon, il était temps que je peigne ces figurines… depuistoutes ces années !!!!


D'ordinaire, je n'aime pas présenter les photos en WIP, mais là je vous partage une question sur laquelle je n'arrive pas à trancher :

De tout temps, les Bugman's Rangers sont présenté peints avec une couleur dominante bleue, que ce soit sur les vêtements, les boucliers, la bannière… et ce tant sur les photos ci dessus que dans leur version suivante.

Or, selon l'historique et la manière de procéder du régiment : en tant que rangers, il serait bien plus plausible de les peindre en vert ou du moins avec des tons qui peuvent leur permettre de se confondre dans la nature.
Le fait est donc que je suis partagé entre d'une part respecter le schéma de couleur bleu pour faire honneur à ces figurines références, ou bien chercher un schéma plus adapté à leur rôle de rangers.


Je me tourne donc vers vous pour trouver conseils et avis sur les couleurs à employer.


Merci d'avance les peintres.

EDIT : Laissez tomber, j'ai tranché et les fameux nains sont en cours de peinturlure. Je poste ça lorsqu'ils sont terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les Rangers de Kronam

[i]La frontière Est de la Sylvanie est délimitée pas les contreforts des Montagnes du Bord du Monde. Non loin s'étend le petit fort Nain de Karak Kroud, regroupant plusieurs dizaines de familles. Le fort dispose naturellement de tous les systèmes propres à un lieu de vie Nain : fortifications, habitations, mines, garnison… et surtout brasserie, cœur névralgique de la communauté ![/i]

[i]Kronam, fils aîné du maître brasseur local, s'est enrôlé depuis bien des années dans la milice de Karak Kroud, et dirige les Rangers, responsables de patrouiller dans les montagnes alentours.[/i]
[i]Tous ses Rangers ont un penchant certain pour la bonne bière, et il ne partent jamais patrouiller sans des réserves conséquentes. [/i]
[i]D'ailleurs, une des qualités obligatoires pour intégrer le corps des Rangers de Kronam est d'exceller dans les concours de beuverie.[/i]
[i]Il est de notoriété publique à Karak Kroud que, malgré les nuits glacées dans les montagnes où ils sont tenus de bivouaquer bien souvent, aucun Ranger n'a jamais ressenti le froid ![/i]


Et voici les Rangers de Kronam :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/845507391.jpg[/img]


Et une photo de coté pour montrer mieux leurs boucliers, avec l'emblème de l'unité :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/851806122.jpg[/img]



Comme pour mes dernières unités, leur plateau de déplacement est floqué sous leurs socles, ceci afin de garder un coté esthétique même après le retrait des pertes :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/539466163.jpg[/img]


Après avoir longuement hésité entre le bleu, couleur originelle de ces antiques figurines, et le vert, plus en adéquation avec leur rôle de rangers, j'ai finalement tranché sur cette seconde couleur, dans un soucis de réalisme.

A mi chemin durant ma peinture, j'ai commencé à flipper en réalisant qu'ils avaient vraiment des couleurs elfiques … chose à laquelle je n'avais même pas pensé en choisissant le vert !! Mais j'ai poursuivi… Et fort heureusement, lorsque j'en suis venu aux traitements des barbes et des teintes de visages « imbibés d'alcool », j'ai été soulagé en voyant que le coté Nain était bel et bien dominant, et ce malgré les couleurs vertes et marrons.

Ces très vieilles figurines sont un bonheur à peindre, avec des bonnes vieilles têtes de nains, qui aident à accentuer le coté burlesque que les Nains à Warhammer avaient, il fut un temps.
Ils sont bardés d'équipements : tous possèdent, outre leur hache et leur bouclier, une arbalète, un carquois de traits, un poignard et des sacoches (probablement avec leurs gourdes de bières dedans !). Avec tout cela sur eux, notamment dans le dos, on dirait de véritables boules ! Ce qui accroît davantage leur aspect trapu, et contribue –à mon sens- à leur donner une allure si excellente, surtout lorsqu'on les voit ainsi tassés en unité !


Voici quelques photos de figurines plus en détails :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/778078904.jpg[/img]


De gauche à droite : le champion de l'unité, le musicien, le fameux Kronam, et le porte étendard de l'unité.
Le musicien me fait rire car on se demande si il a un vrai cor de guerre ou si il est factice et qu'il se descend une bière !

Les plus connaisseurs auront peut-être remarqué que le porte étendard n'est pas celui qui est dans la boite d'origine de l'unité. C'est parce que l'original faisait assez Nain du Chaos avec sa barbe, et n'ayant pas de porte étendard Nain du Chaos, je l'ai donc mis de coté pour le jour où je peindrais mes fameux Chaos Dwarves !
C'est ainsi que j'ai utilisé la figurine ci dessus, qui est elle aussi une antiquité.


Les différents stades de l'alcoolémie :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/738543525.jpg[/img]

Le premier est visiblement sobre, le second commence à avoir le pif rouge, les troisième est probablement bien imbibé, quand au quatrième, c'est un alcoolique chronique !


Quelques autres rangers :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/509487386.jpg[/img]

Pour arriver à 18, il me manquait un nain. J'ai donc pioché dans mes stocks sans fond pour trouver une figurine qui allait parfaitement avec l'unité et le fluff que je leur avais créé.
J'aime beaucoup ce nain avec sa choppe (d'ailleurs tous les modèles de nains avec choppe sont excellents).

Vous avez pu constater sur les photos que j'ai fais plusieurs couleurs de barbes pour plus de variété (cinq couleurs différentes au total).

Héhé, regardez le Nain tout à droite : un « bon vivant » par excellence !! Je vous dis pas la tension qu'il doit avoir !!


Et une photo de dos :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/647189237.jpg[/img]


On voit sur celui de gauche, comme je vous le disais, une partie de l'équipement que possède chaque ranger. De fait, cela les rends aussi épais de face que de profil ! Excellent !!

Le porte étendard est sympa avec sa paire de pistolets à la ceinture. Pour sa bannière, j'ai utilisé l'extrémité des vieux étendards Impériaux, en coupant la partie qui dépassait de la bannière pour la coller sur la hampe que tient la figurine.


Pour les détails pratiques, je ne pense pas pouvoir les jouer en Rangers, vu que, si je ne m'abuse, les Rangers ont des armes lourdes et sont joués en Tirailleurs.
Je les jouerais par conséquent en tant qu'unité d'arbalétriers équipés de boucliers.
Dans un registre tout autre, je ferrais probablement des règles maisons, qui me permettront de les jouer avec les compétences des Rangers, mais surtout avec des règles spéciales sur l'alcoolisme (comme il en existait avant), pourquoi pas avec un tableau pour en varier les effets, ce qui serait certainement délirant.


Et voilà pour cette première unité de Nains.

D'autres viendront plus tard, mais je pense avant vous proposer quelques éléments des Comtes Vampires…

A vos commentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, camarade, tu as de vrais trésors dans tes réserves !!
Si tu as du vieux bretonnien ou de l'elfe sylvain qui date de la même époque, penses à moi !! :innocent:

Bon sinon, j'aime beaucoup ce que tu fais de ces antiques figurines.
Même si le schéma est loin de ce que je pratique habituellement à coup de couleurs vives, c'est bien peint, avec les boucliers en freehands qui vont bien et tout un tas de petits détails comme les nez rouges qui collent bien à l'esprit nain.

J'espère que tu as d'autres choses de ce style en réserve, et si ça t'intéresse, je t'engage à venir faire un petit tour sur le [url="http://forum.oldhammer.org.uk/index.php"]forum OldHammer[/url], où tu trouveras des passionnés des figurines des années 80 (et un peu des années 90), ainsi que des systèmes de jeu qui vont avec (Rogue Trader et V2 40k, V2/V3 de Battle,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les orcs/orks et l'empire sont relativement connus mais c'est toujours aussi bon de les redécouvrir! J'aime beaucoup les nains, surtout les motifs des boucliers qui collent magnifiquement bien à leur côté humoristique. Une petite question par rapport aux socles texturés: est-ce que les touffes d'herbes hautes ne se décollent-elles pas avec le temps, ou du moins ne s'aplatissent-elles pas? En tout cas, tu as l'ai d'être l'heureux possesseur d'un grand nombre de figs OOP :whistling: .

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Un superbe régiment qui envoie le steak ! Le côté humoristique de ta peinture donne dix fois plus de cachet et de personnalité à tes figurines. En les regardant on voit qu'il n'y a que deux nains sobres, ce qui est une bonne représentation des guerriers nains.

Hâte de voir d'autres peinture du même acabit, quel que soit l'armée.

PS, peux-tu nous faire un état des lieux de ce qui te reste à peindre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait de les peindre en vert (surtout qu'avec tes brassées d'orcs tu dois être rodé!), ça leur va à ravir. En tout cas ils ont bien vieilli pour la plupart, et pourraient s'intégrer facilement aux gammes v5 et v6 (les meilleures à mon goût). Du tout bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en tant que collectionneur de vieilles figurines et de nains en particuliers, je ne peux que te féliciter pour cette joyeuse unité de rangers nains de bugmann !!! et tu as bien fait de les peindre en vert. Un petit B sur la choppe du bouclier comme sur la boîte peut être...

Et en tant que puriste, quelques précisions :
- il y a une version plus vieille de rangers nains de bugmann avec des socles métal
- ils portent bien une hache à 2 mains sous l'arbalète dans leur équipement donc pas de problème pour l'arme lourde
- et par ma barbe, j'aurais préféré que tu gardes le porte-étendard des rangers de bugmann et non celui des dragons rouges du prince Ulther ! Un peu de respect quand même ! et ce d'autant plus que c'est le seul à avoir des armes à poudre dans ce régiment !

La boîte du régiment de renom du prince Ulther suit peut être ??? ou celle des nains du chaos renegade ???
j'espère que tu as tout un stock de ces vielles figurines : encore !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1381392007' post='2445184']
Pinaise, camarade, tu as de vrais trésors dans tes réserves !!
Si tu as du vieux bretonnien ou de l'elfe sylvain qui date de la même époque, penses à moi !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Bon sinon, j'aime beaucoup ce que tu fais de ces antiques figurines.
Même si le schéma est loin de ce que je pratique habituellement à coup de couleurs vives, c'est bien peint, avec les boucliers en freehands qui vont bien et tout un tas de petits détails comme les nez rouges qui collent bien à l'esprit nain.

J'espère que tu as d'autres choses de ce style en réserve, et si ça t'intéresse, je t'engage à venir faire un petit tour sur le [url="http://forum.oldhammer.org.uk/index.php"]forum OldHammer[/url], où tu trouveras des passionnés des figurines des années 80 (et un peu des années 90), ainsi que des systèmes de jeu qui vont avec (Rogue Trader et V2 40k, V2/V3 de Battle,...)
[/quote]
Sire Caillou, je suis flatté de ton intervention ! Merci !
J'en profite pour te dire que je suis fan de tes oeuvres, je te l'avais déjà dit, mais tes récents Bretonniens sont à tomber.
Il est d'ailleurs intéressant de voir les goût et les couleurs (c'est le cas de le dire !) entre les peintres, car tu manie à merveille les couleurs vives (pas seulement, mais je veux dire que tes goûts penchent dans ce sens), alors que moi je suis systématiquement et irrémédiablement attiré par les teintes naturelles et d'une certaine sobriété. Evidemment, ton talent dépasse infiniment le mien, mais je prend plaisir à essayer de compenser mes lacunes avec des idées sympathiques comme ici par exemple avec le coté nain alcoolique (je sais, c'est un pléonasme !) exagérés.
Pour ce qui est de mes vieilleries, oui, j'en ai encore beaucoup ! Bon, pas aussi légendaires que ces Bugmans pour la plupart, mais j'ai de quoi faire pour les....5 prochaines années (si je n'achète plus rien entre temps !!).
Ok, j'irais faire un saut, merci.
Et non, désolé, pas de vieux Bretonniens.

[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1381392484' post='2445187']
Coucou,

Les orcs/orks et l'empire sont relativement connus mais c'est toujours aussi bon de les redécouvrir! J'aime beaucoup les nains, surtout les motifs des boucliers qui collent magnifiquement bien à leur côté humoristique. Une petite question par rapport aux socles texturés: est-ce que les touffes d'herbes hautes ne se décollent-elles pas avec le temps, ou du moins ne s'aplatissent-elles pas? En tout cas, tu as l'ai d'être l'heureux possesseur d'un grand nombre de figs OOP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] .

le gob
[/quote]
Merci le Gob Flamboyant.
Ce fut long de faire les choppes sur chaque bouclier (ça m'a bien pris 2 heures rien que pour ça !, tu sais, avec un oeil fermé et la langue dehors sur le coté ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]), mais je suis content du résultat, pas parfait certes, mais qui donne un plus indéniable à chaque figurine, et au régiment dans son ensemble.
Pour les touffes d'herbes, le dessous est adhésif, mais je les colle systématiquement sur mon socle / plateau de mouvement déjà travaillé à la glue, ce qui par conséquent les scelle à ces derniers. Auncune n'est jamais tombée. Par contre, évidemment, celles sur mes plateaux de mouvement s'aplatissent un peu car il y a une fig au dessus, mais j'essai de les centrer sous des socles creux afin qu'elles puissent conserver tout de même une certaine hauteur.
Et oui, je suis heureux de posséder de nombreuses figs OOP probablement parce que ce sont celles avec lesquelles j'ai commencé !
J'imagine que ceux qui ont commencé plus récemment ressentiront un jour la même chose avec celles de leur début...

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1381393380' post='2445201']
Salutations !

Un superbe régiment qui envoie le steak ! Le côté humoristique de ta peinture donne dix fois plus de cachet et de personnalité à tes figurines. En les regardant on voit qu'il n'y a que deux nains sobres, ce qui est une bonne représentation des guerriers nains.

Hâte de voir d'autres peinture du même acabit, quel que soit l'armée.

PS, peux-tu nous faire un état des lieux de ce qui te reste à peindre ?
[/quote]
Merci Nigmidiv. C'est sympa et encourageant ! Oui, très peu sont sobres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Par contre mon gars, faire un état des lieux de ce qui me reste à peindre est une entreprise totalement impossible !!!! Non je t'assure, c'est fou ! D'ailleurs, lorsque je regarde mes stocks, je me dis que j'ai vraiment un problème !! Hum... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

[quote name='Kaern' timestamp='1381393706' post='2445210']
Tu as très bien fait de les peindre en vert (surtout qu'avec tes brassées d'orcs tu dois être rodé!), ça leur va à ravir. En tout cas ils ont bien vieilli pour la plupart, et pourraient s'intégrer facilement aux gammes v5 et v6 (les meilleures à mon goût). Du tout bon!
[/quote]
Merci Kaern.
Héhé, tu as raison, me suis habitué au vert ! Même avec mes Sylvaniens d'ailleurs ! Humm, le vert... D'ailleurs je reviens à mes gobelins pour mes prochaines réalisations !

[quote name='sigmund piedfleuri' timestamp='1381435071' post='2445680']
Bonsoir,

en tant que collectionneur de vieilles figurines et de nains en particuliers, je ne peux que te féliciter pour cette joyeuse unité de rangers nains de bugmann !!! et tu as bien fait de les peindre en vert. Un petit B sur la choppe du bouclier comme sur la boîte peut être...

Et en tant que puriste, quelques précisions :
- il y a une version plus vieille de rangers nains de bugmann avec des socles métal
- ils portent bien une hache à 2 mains sous l'arbalète dans leur équipement donc pas de problème pour l'arme lourde
- et par ma barbe, j'aurais préféré que tu gardes le porte-étendard des rangers de bugmann et non celui des dragons rouges du prince Ulther ! Un peu de respect quand même ! et ce d'autant plus que c'est le seul à avoir des armes à poudre dans ce régiment !

La boîte du régiment de renom du prince Ulther suit peut être ??? ou celle des nains du chaos renegade ???
j'espère que tu as tout un stock de ces vielles figurines : encore !!!!
[/quote]
Merci Sigmund Piedfleuri ! (héhé, ça c'est un nom de hobbit !!)
Je n'ai pas voulu du B sur les choppes parce que ça faisait vraiment trop Bugmans, et puis, vu l'historique que j'ai fais pour mes rangers, c'est un K que j'aurais du faire ! Mais une fois mes choppes peintes, je les aimais tellement que j'ai préféré les conserver telles quelles.
Oui, tu as raison pour les Bugmans plus anciens encore ! M'en suis aperçu en parcourant le net quelques jours avant que ton message.
Pour ce qui est de les jouer en Rangers, j'aime bien trop leur coté compacts rangés socles à socles, et ne les jouerais donc pas en tirailleurs (et pas en Rangers donc).
Héhé, j'étais sûr qu'un puriste comme toi aurait préféré que je conserve les porte étendard d'origine.
Non, je ne possède FORT MALHEUREUSEMENT pas les Dragons Rouges du Prince Ulther, snifff[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Mais cette figurine de leur porte étendard, je l'ai en trois ou quatre exemplaires !
Par contre, je suis le infiniment très maxi heureux de posséder la fameuse boite des Chaos Dwarves Renegades ! Mais j'attend de peindre de nombreuses autres choses et de progresser niveau peinture avant de m'y atteler.

Encore merci les gars pour tous ces commentaires qui m'encouragent beaucoup.

Comme dit dans le titre de ce sujet, les prochains à venir ici seront des éléments Comtes Vampires.

A bientôt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une simple question. L’emblème de la chope de bière, ne serait se pas un clin d’œil au clan battlehammer, de Bruenor, dans Les royaumes Oubliés ?

Sinon les figurines sont splendides. Pour d'anciennes figurines elle n'ont rien a envier a se qu'on trouve en se moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Tanghart' timestamp='1381575289' post='2446617']
Bonjour,

J'aurais une simple question. L'emblème de la chope de bière, ne serait se pas un clin d'œil au clan battlehammer, de Bruenor, dans Les royaumes Oubliés ?

Sinon les figurines sont splendides. Pour d'anciennes figurines elle n'ont rien a envier a se qu'on trouve en se moment.
[/quote]

Bonsoir la kompagnie !
Alors, pour répondre à Tanghart -et désolé du retard ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]- Ben non ! L'emblème est la fidèle reproduction (la tentative du moins !) de l'emblème des Bugman Dwarfs Rangers de l'époque (et que l'on voit sur leur boite d'origine en haut du sujet), mais sans le "B".
Merci beaucoup pour ton compliment ! C'est sûr que -pour moi du moins, mais aussi pour bien d'autres "vieux" nostalgiques, les vieilles figurines ont un caractère riche que l'on ne retrouve plus ! Mais bon, pour être honnête, il faut reconnaître que les "récentes" ont aussi certains attraits intéressants, du moins certaines.


Allez, je passe du coq à l'âne, pardon, du Nain au Comte Vampire, mais bon, c'est le but sur ce forum là !

Ce n'est pas très récent, mais voilà un Spectre :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/202483DSCF1957.jpg[/img]


Je me suis efforcé de faire un travail "d'éclairage" (désolé, je me souviens pas du terme que vous utilisez les jeunes !), pour mettre en luminosité l'arme spectrale de l'éthéré, et donc son reflet là où qu'il faut !
Et pour donner l'ambiance que je voulais, j'ai concocté un mini (mais vraiment mini !) "diorama", en m'aidant d'un socle de de 40x40. Pierres tombales, crânes et arbre mort venant apporter ce que j'avais en tête pour mettre en valeur cette très belle figurine (je parle de la sculpture !), dont je ne me souviens plus la gamme.

Sous d'autres angles de vue :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/659624DSCF1958.jpg[/img]


Alors, il est effrayant n'es-ce pas !? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/822274DSCF1959.jpg[/img]


Avec le flash ça fait encore plus spectral ! Pour les anciens du hobby : cet éclairage particulier rappelle certaines des vieilles photos de figurines d'antan non ?!


Comme bien souvent lorsque je veux mettre des personnages en valeur, et parce qu'un petit socle n'était pas suffisant pour mettre tout ce que je voulais, je me suis servi d'un socle de 40x40, dans lequel j'ai prévu l'emplacement pour y insérer le socle "réglementaire" !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/956560DSCF1960.jpg[/img]


D'ailleurs, ça me permet de faire d'une pierre de coup, et de pouvoir éventuellement le jouer comme nuée de fantômes (à lui tout seul, oui, il est balaise !) avec son grand socle.

Et voilà.
Alors je sais, c'est pas extraordinaire, surtout avec les ténors du pinceau que lo'n ne manque pas de trouver sur le Warfo ! Mais mine de rien je me suis donné du mal, sur la mise en scène mais aussi sur la peinturlure !

A bientôt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub !

Pour rebondir sur ta dernière phrase, tu t'es donné du mal et cela se voit. Déjà ton choix de couleur très sobre et sombre pour ton spectre lui donne un effet beaucoup plus inquiétant que les traditionnels lavis bleutés "effet éthéré". Là ton spectre, il inspire la menace. Ensuite, il y a un truc que j'adore chez toi, ce sont tes socles de présentation, à la fois utiles pour jouer ton Casper en nuée d'esprits, et utilisable en vitrine d'expo.

Tous mes encouragements pour la suite de ton peinturlurage.

Petite question de fin de message : Quelle quantité de figurines diverses et variées as-tu accumulé au fil du temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1387045811' post='2481457']
Hello Zugrub !

Pour rebondir sur ta dernière phrase, tu t'es donné du mal et cela se voit. Déjà ton choix de couleur très sobre et sombre pour ton spectre lui donne un effet beaucoup plus inquiétant que les traditionnels lavis bleutés "effet éthéré". Là ton spectre, il inspire la menace. Ensuite, il y a un truc que j'adore chez toi, ce sont tes socles de présentation, à la fois utiles pour jouer ton Casper en nuée d'esprits, et utilisable en vitrine d'expo.

Tous mes encouragements pour la suite de ton peinturlurage.

Petite question de fin de message : Quelle quantité de figurines diverses et variées as-tu accumulé au fil du temps ?
[/quote]
Merci Nigmidiv.
Content que mon spectre te plaise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et merci beaucoup pour tes encouragements !
Pour ce qui est de mes stocks, je t'ai déjà écris plus hauts qu'ils sont insondables !!! Héhé, mais ton entêtement de nain (d'où ton avatar) est aussi respectable qu'admirable, et mérite que je m'hasarde à tenter de te répondre ! ....au risque de me donner migraine et vertige !!
Tout cela est plus ou moins approximatif (et ne comprend "que" ce que ce qu'il me reste à faire) :
Pour Battle :
Quelques 300 peaux vertes, les trois quarts en gobs (et divers éléments du livre d'armée)
Probablement autant en hommes de l'Empire (et ce qui gravite autour, c'est à dire mercenaires, halfelings, quelques ogres...)
Une petite centaine de nains
Une bonne soixantaine d'elfes sylvains
Un peu plus en chaoteux (de toutes sortes)
Des tas de figurines de vampires (de toutes les gammes possibles et imaginables), ce qui correspond à une trentaine de figurines. Ainsi que quelques éléments assimilables à une armée de comtes Vampires et que je trouve excellent -comme ce spectre ci dessus- (et notamment quelques grosses pièces de GW).
Un village entier en maisons de toutes sortes (et marque), sans oublier de quoi faire deux forteresses !
Et surement d'autres trucs divers et variés.
La plupart de tout cela est du bon vieux Oop !

En 40k :
Une armée de Space Marines qui n'attendent que la peinturlure
Probablement 2500 points d'orks à rajouter à mes chers Blood Axes
Et toutes sortes de figs que j'aime.

Et niveau Blood Bowl, pas loin de 200 figs... si ce n'est plus !

Voilà, tu l'as cherché !
Pour ma défense je dirais que ça fait quasi 30 ans que je suis hobbyste ! Et ne regrette pas ce stock, car bien qu'il soit exagérément indécent, il est en grande partie constitué de figurines aujourd'hui difficilement trouvables.
Bon ben, j'espère que ma copine ne tombera jamais sur ces chiffres, sans quoi ça passera difficilement la prochaine fois que je lui ferais les yeux doux en passant devant une boutique de figs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


[quote name='Litrik' timestamp='1387061619' post='2481518']
Ho non pas lui ! Il a conquis la section armée unique, maintenant il s'en prend à nous ! ^^
J'adore ton spectre, l'effet OSL est parfait !

Par compte j'aime pas les boucliers de tes rangers, je suis pas fan.
[/quote]
Haha, merci Boss Litrik.
OSL, vi, c'est ça le terme que je ne trouvais pas ! Parfait !?! Tu exagères, mais merci !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='zedo' timestamp='1387062091' post='2481521']
Salut.
Belles fig's que voila.
L'OSL de ton spectre est vraiment sympa.

Mais ce que j'aime le plus c'est un truc tout simple: la peau de tes Blood Axes.
Une envie subite de te copié la dessus.
Si tu peux m'en dire plus.
[/quote]
Merci Zedo
Alors, pour la couleur de peau de mes Blood Axes, ça part d'une sous couche à la bombe noir (oui je sais c'est bizarre).
Ensuite,
1 : la peau est faite en Gretchin Green (ancienne référence GW), c'est un vert olive. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'équivalent dans la nouvelle gamme, mais le Death World Forest s'en approche un peu (en bien plus sombre toutefois). Le choix de ce vert précis est crucial pour le rendu final !
2 : je fais un lavis "maison" avec du noir et du marron très dilués.
3 : je repasse ma couleur de base en laissant les parties sombres dans les creux.
4 : je mélange un peu de chair humaine -la couleur hein !- à mon vert de base pour éclaircir une première fois les reliefs.
5 : je fais un second éclaircissement avec plus de couleur chair humaine. Evidemment sans recouvrir les étapes précédentes.
6 : je termine par un troisième éclaircissement avec un cette fois autant de chair humaine que du vert de base.
7 : enfin, la finition est faite en rajoutant encore du chair humaine (rendant le mélange plus proche de cette couleur que du vert) sur certaines zones comme la pointe des oreilles, les phalanges, coudes et genoux, la lèvre inférieure etc.
Bon, lu comme ça ça peut paraître long et prise de tête, mais c'est très facile et juste un coup à prendre. Rien de sorcier, ce sont de simples éclaircissements successifs après un lavis intégral.
Voilà, en espérant t'avoir éclairé. Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben cela valait le coup d'être persévérant, j'ai eu ma réponse !

Ton inventaire est juste énorme. 30 ans de hobbyisme et une collection impressionnante qui te font honneur. Je crois que tu n'as plus qu'à investir en vitrines pour tout cela et peut-être aussi aménager les combles de ton grenier.

En tout cas, tu peux organiser un concours warfo : quelle unité dois-je peindre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1387391009' post='2483402']
Bon, ben cela valait le coup d'être persévérant, j'ai eu ma réponse !

Ton inventaire est juste énorme. 30 ans de hobbyisme et une collection impressionnante qui te font honneur. Je crois que tu n'as plus qu'à investir en vitrines pour tout cela et peut-être aussi aménager les combles de ton grenier.

En tout cas, tu peux organiser un concours warfo : quelle unité dois-je peindre ?
[/quote]

Héhé, merci Nigmidiv ! Mmmmh, c'est une idée (pour le "concour", mais en fait je marche principalement à l'envie, ainsi qu'en laissant les pièces auxquelles je tiens le plus pour quand je peindrais mieux ! ...l'espoir fait vivre !
En tout cas félicitations à toi pour tes nains à perte de vue !
Quand à aménager grenier comble ou / et grange... un jour peu-être !


Allez, une figurine pour laquelle j'ai eu un "coup de foudre" dès que je l'ai vu, au point d'en rêver les deux nuits qui ont suivi !!! ...Véridique !


[i]Tarkhus

Vivant en marge de la l'aristocratie de la nuit depuis tant de siècles que bien des vampires l'on toujours connu ainsi dès leur nouvelle naissance, on ne sait que peu de choses sur cet être aussi repoussant que solitaire.

Préférant éviter les autres vampires, sauf si il peut en tirer un certain profit, Tarkhus vit seul à l'Est de la Sylvanie, là où prennent naissance les Montagnes du Bord du Monde. Le très vaste territoire sur lequel il règne sans partage est pour ses semblables plus civilisés la preuve qu'il vaut mieux le craindre et éviter de pénétrer ses terres incultes.

Son domaine aussi repoussant que lui-même est en grande partie recouvert de forêts denses aux arbres torturés et de montagnes à pics d'ardoises coupantes comme des rasoirs. Seuls quelques hameaux de miséreux Sylvaniens tentent de subsister ça et là, ce qui ne constitue aucun intérêts pour ses voisins plus prospères.

Néanmoins, nombre d'entre eux ont trouvé par le passé des raisons de le craindre, et préfèrent de loin le considérer comme un potentiel débiteur que comme un ennemi.[/i]


Tarkhus :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/705552Tarkhus1.jpg[/img]

Figurine de vampire qui sort des sentiers battus, en grand amateur de la chose j'ai de suite accroché !
Je sais, c'est pas cool pour ceux qui aiment aussi, mais je ne me souviens plus du tout de quelle gamme elle vient (ça fait tellement longtemps que je l'avais acheté !).

Niveau peinture je me suis efforcé également de sortir des sentiers battus, je ne voulais pas quelque chose de conventionnel (rose chair et ou noir / gris...). Je voulais que tout comme le formidable travail de sculpture, ma peinture "choque le regard", apporte un aspect inattendu. Je tenais néanmoins à rester sobre, dans des tons neutres, en recherche de "réalisme" (à l'inverse des couleurs vives), avec aussi dans l'idée qu'un air "nocturne" ressorte de ma peinture. Je suis bien satisfait du résultat car -à mes yeux- je suis parvenu à tous ces objectifs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Tarkhus dans toute sa "splendeur" :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/757654Tarkhus2.jpg[/img]

Outre l'aspect surnaturel et inquiétant qui lui sied parfaitement (je parle de sculpture hein !), c'est aussi la pose plein de dynamisme qui m'a de suite séduit dans cette figurine.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/555231Tarkhus3.jpg[/img]

Alors je sais, il n'est guère aisé de le mettre en unité, mais qu'importe ! Et puis de toute manière, la capacité "vol" lui permet d'être joué à part, ce qui en outre est en accord avec son fluff.

L'horreur volante dans toute sa sombre majesté :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/192302Tarkhus4.jpg[/img]

Comme à mon habitude, Tarkhus a bénéficié d'un socle de présentation pour le mettre davantage en valeur dans ma vitrine, et accentuer l'air terrifiant que je voulais lui rendre.

Avec un minimum d'imagination, par une froid crépuscule Sylvanien, on imagine sa silhouette inquiétante filer à toute vitesse entre les arbres morts aux formes torturées...



Et voilà. Et je souhaite à tous un très joyeux Noël ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
...en espérant que ma figurine ne vienne pas troubler vos cauchemars !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne saches plus la marque de la fig car c'est vraiment une jolie fig pleine de dynamisme avec une bonne peinture. Fan des morts vivants depuis une vingtaine d'année, c'est vraiment une fig que j'aurais bien aimé avoir dans ma collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Zugrub, hello à tous et à toutes,

Joyeux Noël !

J'apprécie beaucoup la couleur de la peau de ton Tarkhus, en accords avec tes précédentes peintures.

Pour ceux que cela intéresse, la figurine en question du vampire ailé est une création de Heresy Miniatures, [url="http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=site_map&zenid=71dbd08702e6e2f097cdb6892197f24f"]suivez le lien ! [/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='vistenholder' timestamp='1387888406' post='2485835']
C'est dommage que tu ne saches plus la marque de la fig car c'est vraiment une jolie fig pleine de dynamisme avec une bonne peinture. Fan des morts vivants depuis une vingtaine d'année, c'est vraiment une fig que j'aurais bien aimé avoir dans ma collection.
[/quote]
Héhé un confrère au sang froid ! Plus bas le Thane Nigmidiv a répondu à ta question (merci Nigmidiv).
Oui, c'est une très belle sculpture !

[quote name='Litrik' timestamp='1387967926' post='2486084']
Je le trouve un peu monochrome, un léger lavis/glacis coloré sur le cuir des ailes aiderai à la lecture.
Sinon, joyeux noël ! ^^
[/quote]
Merci boss Litrik.
Avec un peu de retard joyeux Noël à toi aussi (comprendre par là : "j'espère que tu as eu de la figurine au pied du sapin !"), et du coup, une très bonne année 2014 ! ... Avec une peinture toujours aussi prolifique en qualité qu'en originalité.
Ouapis, c'est assez monocrome, mais voulu. Cela dit, je reconnais qu'un peu plus de couleur ça pourrait aussi être sympa. D'ailleurs, je suis totalement fan de la manière dont cette figurine est peinte sur le lien de Nigmidiv ci-dessous.

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1387969392' post='2486093']
hello Zugrub, hello à tous et à toutes,

Joyeux Noël !

J'apprécie beaucoup la couleur de la peau de ton Tarkhus, en accords avec tes précédentes peintures.

Pour ceux que cela intéresse, la figurine en question du vampire ailé est une création de Heresy Miniatures, [url="http://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=site_map&zenid=71dbd08702e6e2f097cdb6892197f24f"]suivez le lien ! [/url]
[/quote]
Merci Nigmidiv !
Joyeux rétro Noël à toi zaussi, et bonne année également ! La santé, la figouze, la peinturure et les jets de dés !
Et merci d'être venu à mon secours quand à la gamme d'origine de cette fantastique figurine ! Ton savoir est tel qu'à ce niveau là, tu n'es plus un Thane mais un Maître des Runes !
...Mais j'ai cru déceler par une brève enquête que tu étais quelque peu vampire toi même.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Allez, la suite avec du Gros !


[i]La Bête

Il y a fort longtemps, alors que Comte Vlad Von Carstein en personne régnait sur la Sylvanie, quelques Skavens ont commencé à apparaître sur sa province.

Mesurant l'éventuel danger que cela pouvait représenter, mais bien trop occupé à préparer ses plan de conquête de l'Empire, Vlad dépêcha de nombreux éclaireurs pour localiser les souterrains par lesquels les hommes rats allaient et venaient. Une fois chose faite, il y envoya un de ses plus cruel subordonné, afin d'exterminer la menace avant qu'elle n'en devienne vraiment une.

Le danger se révéla plus important que ce que Vlad soupçonnait et ce qui se présentait comme un simple et rapide nettoyage se transforma en une guerre souterraine qui dura des décennies.

Force est de constater que la dératisation fut une réussite, puisque durant les siècles qui ont suivit aucun skaven ne parut en Sylvanie. Mais nul ne su ce qu'il advînt du lieutenant de Vlad et de son armée, qui jamais ne ressortit de terre.

Bien des générations de vampires plus tard, alors que Vlad n'était plus, un Wargulf monstrueux et démesuré émergeât des souterrains et rejoint le château Drakenhoff, demeure des Von Carstein. C'est Konrad Von Carstein qui régnait alors sur le Sylvanie.
La bête monstrueuse fut d'abord combattue, mais devant sa puissance et les dégâts qu'elle causait à quiconque tentait de l'arrêter, le Comte Konrad admiratif par tant de violence parvînt à conclure une alliance avec elle.

Depuis ces jours lointains, La Bête demeure dans les réseaux de souterrains du château Drakenhoff, où elle est nourrie régulièrement. Bien souvent, elle est lâchée contre les ennemis du château ou pour se dégourdir les muscles et chasser aux alentours.

Sa répugnante apparence difforme aux ailes atrophiées témoigne des siècles passés sous terre, mais elle n'a rien perdu de la vigueur et de la hargne qui animait le vampire qu'elle était il y a bien longtemps, à l'apogée du règne de Vlad Von Carstein.[/i]


La Bête dans toute sa terrifiante splendeur :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/873404Wargulf1.jpg[/img]

Figurine si belle que je n'ai pas osé -ni voulu- changer quoi que ce soit niveau modélisme !
Désolé pour le flou du bras droit... Mais son envergure est grande !

Voilà une autre fantastique sculpture qu'elle est belle ! Je me souviens comme si c'était hier lorsque je l'ai vu sortie sur Internet, et que dans l'heure j'ai couru me la procurer chez mon revendeur de l'époque !

Allez, je ne peux m'empêcher de vous la montrer sous toutes les coutures !

De dos :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/154245Wargulf2.jpg[/img]

La fourrure -même si je reconnais que cela ne se voit gère- n'est pas qu'un simple et vulgaire brossage, j'ai tenté de reproduire un pelage animal aux tons variés par endroits. On le voit mieux sur la première photo.

Une petite photo avec flash :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/299061Wargulf3.jpg[/img]

Là aussi c'est guère visible sur les clichés, mais les endroits où l'on voit les muscles à vifs ont reçu, après peinture, un vernis brillant, pour faire plus beurk !!

Une photo d'un peu plus près :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/785927Wargulf4.jpg[/img]

Me suis particulièrement appliqué pour la gueule (oui car avec ce profil, on ne peut plus parler de visage !), notamment sur les yeux.

Comme vous avez pu le constater, j'ai, comme bien des propriétaires de cette fabuleuse figurine, mis en valeur sa qualité par l'ajout de pierres pour lui donner encore davantage de prestance (plutôt d'horreur !).
Un crâne par ci, quelques touffes d'herbes par là sont venus parfaire le soclage.

Et une dernière pour la route !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/144801Wargulf5.jpg[/img]

Les tons assez monochromes rappellent un peu ceux de Tarkhus plus haut.


Sur ce, bonne année 2014 à tous. Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et prospérité sur ton peuple !

J'ai au contraire de toi, jamais pu piffrer la figurine du Vargulf.
Sauf là, il est très joli. Un sacré tour de force ! Sans doute le modèle de GW devait être pas assez naturaliste pour moi.

Tu as eu de la figouze pour noël ? Si oui, quoi donc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année !

@ Zugrub,

En voilà une figurine qu'elle est belle.

Tu as su vraiment lui donner un côté sauvage et violent. Ton schéma de couleur correspond vraiment à ton fluff. Maintenant que je regarde la figurine du Vargulf, j'imagine bien un vampire dégénérant à force de se nourrir du sang mutagène des Skavens.

Tu peux nous faire un tutoriel sur la peau ? Elle fait vraiment chair morte, vieux cuir, bref elle envoie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1388890044' post='2490927']
Bonne année et prospérité sur ton peuple !

J'ai au contraire de toi, jamais pu piffrer la figurine du Vargulf.
Sauf là, il est très joli. Un sacré tour de force ! Sans doute le modèle de GW devait être pas assez naturaliste pour moi.

Tu as eu de la figouze pour noël ? Si oui, quoi donc ?
[/quote]
Merci Magos Litrik.
Content de t'avoir "réconcilié" avec cette figurine.
Héhé, évidemment que j'en ai eu ! Une boite de chevaucheurs de sangliers et une de chevaucheurs de squigs. Et me suis "auto-offert" pas mal d'occases en peaux vertes (Battle), principalement de l'orque noir. De quoi parfaire et compléter ma Waaagh !

[quote name='vistenholder' timestamp='1388898931' post='2490933']
Bonne mise en valeur sur cette fig qui ne me plaît guère surtout dans la pose. Le rappel des couleurs avec le vampire est bien ainsi que le socle.
[/quote]
Merci Vistenholder (ça c'est un nom digne d'un citoyen de l'Empire à Battle !).

[quote name='petitgars' timestamp='1388917698' post='2490998']
La figurine "inconnue" est une Heresy. Ils font un chouette goule aussi...
[/quote]
Vi tu as raison Petitgars. Il y a pas mal de bonnes choses dans cette gamme.

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1388930646' post='2491137']
Bonjour à tous et bonne année !

@ Zugrub,

En voilà une figurine qu'elle est belle.

Tu as su vraiment lui donner un côté sauvage et violent. Ton schéma de couleur correspond vraiment à ton fluff. Maintenant que je regarde la figurine du Vargulf, j'imagine bien un vampire dégénérant à force de se nourrir du sang mutagène des Skavens.

Tu peux nous faire un tutoriel sur la peau ? Elle fait vraiment chair morte, vieux cuir, bref elle envoie.
[/quote]
Merci Nigmidiv [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Oui, pour une fois c'est la figurine qui a inspiré le fluff et pas l'inverse (parce que je ne voulais pas la convertir).
Pour la peau, pas sorcier, juste de la patience ! Je suis parti d'un marron (celui que l'on voit en profondeur), puis l'ai éclairci en y ajoutant toujours davantage de chair, puis de chair claire, puis de beige, pour un total de probablement 10 teintes successives ! Me suis borné à peindre "en strie" dans le sens des muscles afin d'arriver au résultat que l'on peut voir.
Voili voilou.
Tiens, j'ai pensé à toi hier -et tes questions sur mes stocks- ! ...J'ai décapé de la fig plomb dans de l'acétone puis brossé pendant une heure ! De quoi faire.
Je ne sais pas trop quoi peindre. Ayant terminé une nouvelle unité de gobs, je pense rester toujours sur ces créatures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.