Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Hop la suite, avec un champion des Mastars !

 

9uoc.png

 

 

9pi9.jpg

 

L'artillerie lourde arrive en la personne de Side Kick, son  redoutable canon à rivet, ses mortels éperons dentelés, et surtout, surtout : son expression bête et méchante ! 

D'ailleurs, et c'est très regrettable qu'on le voit quasiment pas sur la photo : quelques filets de baves coulent le long de son menton haha !

 

f6m2.jpg

 

Side Kick est le reccord man d'injecteurs de Steam, avec pas moins 7 sur lui !! Pas étonnant qu'il bave ainsi :D

Petit détail "troublant" : contrairement à tout son équipement, son énorme couteau est parfaitement entretenu et irréprochablement nickel...

 

1aa4.jpg

 

Les mortels éperons dentelés aux pieds de Side Kick sont faits à partir de mâchoires d'fer orks, redimensionnées, diminuées et retaillées pour les adapter au mieux, tout en leur conférant ce coté bourrin et effrayant !

 

zta9.jpg

 

Héhé on peut bien lire dans son regard et son expression a qui l'on a à faire : un gros niais vicieux, implacable et totalement débile !! Un vrai champion Mastar quoi !

 

L'autre champion suivra...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub ! Toujours un travail aussi bon et soigné, ton gang necromunda est vraiment très très stylé, avec ce côté très Mad Max. Mention spéciale sur les expressions que tu as réussi à donner à tes figurines. Elles paraissent beaucoup plus réelles en l'état. Le travail sur les métaux a également retenu mon attention, avec ce côté sale mais fonctionnel que tu as retranscrit. En plus, le côté déjanté de ces figurines est parfaitement compatible avec une escouade de cultistes pour 40K.

 

Bref, que du bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nigmidiv Hotep héhé. 

Oui je m'applique pour les expressions. C'est vrai tu as raison ça fait très sauce Mad Max aussi ! Effectivement ça fait aussi bien cultistes du chaos, mais alors du méga über kultiste de khorne héhé !

 

 

Allez la souite avec le second champion

 

13vc.png

 

uher.jpg

 

Héhé !! :D Il est probable que seuls les plus âgés d'entre vous reconnaissent ce grand héros roxor entre tous !

C'est "juste" une tête optionnelle de la grappe Goliath qui a éveillé en moi ce souvenir de gosse, et il n'en fallu pas davantage pour faire de mon mieux a convertir ce champion pour lui donner cet "air de ressemblance" :lol:

 

cptl.jpg

 

Le plus difficile et de loin fut de réaliser les cornes avec divers rabiots poncés, ajustés, re-poncés, réajustés... L'arme (peut-on encore appeler ça une arme !?) est naturellement inspirée de la fameuse Astéro-Hache de Goldorak, d'ailleurs Gol l'a baptisé d'un doux petit nom : l'Astéro-Déchikteuz ! :D

Grrr le contraste de la photo me bouffe la couleur mais la bande au sommet du casque (d'où partent les pics) est bien peinte en rouge, comme sur "l'original".

 

cwfv.jpg

 

J'ai trouvé "sympa" (je sais le terme n'est guère approprié) de rajouter la tête coupée fixée à la taille en guise de trophée, principalement dans l'idée d'accentuer l'aspect visuel dynamique de sa course. De sa course bourrine même :D 

Outre les salissures et usures habituelles appliquées au gang, j'ai voulu rajouter du sang plus frais sur l'arme, et pour cela, le Blood For The Blood God (peinture à effet de chez GW) fait merveille. La difficulté est "juste" de savoir s'arrêter héhé.

 

nbah.jpg

 

Tout en faisant gaffe qu'il ne se démarque pas trop du reste de ses congénères -c'est déjà un peu le cas vu sa pause très dynamique et son allure de "star" du roxage- j'ai cherché des couleurs qui justement accentuent la ressemblance avec Goldorak. C'est pour ça par exemple que les divers Steams de Gol sont les seuls du gang à ne point être jaunes.

 

ihl1.jpg

 

Et la dernière photo "qui fait peur" : de face, et en s'imaginant "ça" débouler vers sois (le sol qui tremble à chacun de ses pas tout ça...), on a du mal à concevoir que ses adv... ses victimes ne prennent pas direct la fuite !! 

 

Héhé, ce fut plus difficile qu'il n'y paraît, mais un réel grand plaisir que de concevoir, faire et peindre ce cher Gol.

 

Reste plus que le boss des Mastars... :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot.

Mais j'ai l'impression que tes photos sont franchement pas terribles quand même:blush:, elles bouffent carrément les couleurs et même la netteté est moyenne. Mais je suis largement pire comme photographe hein, c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips Gekko, c'et vrai que, même si j'ai fait des efforts et fais de mon mieux, mes photos ne sont pas géniales. Les soucis que je rencontre généralement sont surtout des brillances là où il n'y en a pas, et parfois effectivement un manque de netteté.

En revanche, niveau couleur, c'est assez fidèle dans l'ensemble. Je veux notamment dire que mes choix se portent plus souvent (voir quasi toujours) sur du terne, voir du pastel, et en tous les cas des tons qui visent le naturel, et donc à l'opposé des couleurs criardes et flashy.

Les goûts et les couleurs...

 

 

Allez, le meilleur pour la fin dit-on ! Voici donc le boss des Mastars !

 

egx4.png

 

xdfb.jpg

 

J'ai voulu d'emblée cette figurine de chef sobre, tant en matière de pose que d'éléments qui la composent et de couleurs. On est pas chez les eldars et autres créatures efféminées héhé ! De plus, bien que chef, je tenais à ce qu'il reste sur les mêmes standards que le reste du gang.

Et c'est avec ces lignes directrices en tête que j'ai créé Boris. 

 

7vca.jpg

 

Il m'était impossible de ne pas l'équiper (entre autre) d'une dérouilleuse; arme qui, par son nom si doux et si adapté m'a orienté vers un gang de Goliath, mais aussi un style pour le moins "bas du front", et tout le background créé autour.

 

8e5z.jpg

 

Plutôt que d'utiliser le "marteau énergétique réglementaire" de la grappe Goliath, j'ai préféré convertir et ainsi personnaliser quelque peu mon boss par l'ajout de cette seconde arme de corps à corps, en l'occurrence une énorme hache dont le tranchant provient d'une grappe ork. J'ai trouvé sympa d'ajouter une chaîne qui relie le manche au brassard de Borris, afin qu'il ne perde point son hachoir dans l'ardeur des combats.

 

sotk.jpg

 

Niveau couleusr, je me suis limité a une palette restreinte, tentant de jouer davantage sur le contraste proposé par les textures : chair bien pâle, rouge pour le kalbar et l'hémoglobine et enfin les métaux ternes salis et usés. Pour ces derniers, concernant l'armure de Boris, j'ai ajouté un liseré doré, dans l'idée de marquer son statut de boss.

 

70y6.jpg

 

Et voilà Boris, dit '"Le Hachoir", dans toute sa sobriété. La pose créée m'a beaucoup amusé car il fait vraiment le mec qui n'a peur de rien et va tranquillement "au boulot" ! C'est sans exubérance mais de manière implacable qu'il s'en va dérouiller tout ce qui aura l'audace et la folie de lui faire face !

 

Désormais avec un boss a leur tête, les Mastars vont pouvoir écumer -au sens propre comme au figuré :D- le Sous-Monde de Nécromounda.

 

Greu !

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de retomber en enfance devant le Club Dorothée et Ken le Survivant... Une cohérence d'enfer. Ton gang fait peur à voir et pourrait être une bande de cultistes au service d'un dieu du Chaos sanguinaire et belliciste. Une vraie tuerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain ! 
Tiens, des Goliath. Ca ne m'étonne pas de toi !  ^^

 

J'aime bien les petites modifications que tu as apporté, ça les rend plus brutaux. 

Exactement dans la même idée, j'avais pour projet depuis la sortie de ces figurines de faire un gang de digga, à partir de goliath. :P

 

Je m'inspirerai allègrement de tes conversions, et j'ai même pas honte !

 

Bref, encore du gros boulot, de la bonne peinture, des bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Thane Nigmidiv. Effectivement, bonnes références bien appropriées avec naturellement Goldorak mais aussi Ken le Survivant.

Me suis régalé à faire ces figurines de Nécromunda, c'est agréable de varier de ce que je fais d'habitude.

Quand tu dis une vraie tuerie, c'est au sens "propre" et au (dé)figuré !? Hahaha :lol:

 

Merci MadMek Litrik. Héhé, oui tout en finesse ces Mastars ! 

Ah oui ça peu être sympa en "Diggas", mais ils font tout de même un peu trop Goliath -je ne parle pas seulement de la carrure monstrueuse, je parle aussi des divers implants et injecteurs de protéines... Cela dit, je sais que ton génie du modélisme parviendra a quelque chose de très convainquant. D'ailleurs, laisse libre cours à ton imagination de Big Mek, je suis sûr que tu arriveras a des idées au moins toutes aussi géniales transposées à l'univers sauce "Mad Max". Regarder les films avant sera certainement une source des plus inspirantes.

 

Allez hop, je retourne à mes pinceaux pour de l'Ecarlate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir les hobbyste

Ah mince, une retard de deux ans et quelques, sur une remarque, ça trop !?

 

Haha, désolé Wiffy, mais ne venant plus depuis fort longtemps (ben depuis deux ans et quelques) sur mon présent sujet, j'avais zappé ta remarque, et donc forcément d'y réponde.

Mais oui, tout à fait, c'est bien dans l'esprit des bandits (et punks) que l'on pouvait voir dans le fameux dessins animés de Ken le Survivant. J'en était fan ! Haha et la doublure française de Philippe Ogouz aura contribué à en faire une oeuvre impérissable chez nous :DHaha une petite compilation en or dont je ne me lasse pas (mais d'autres existent !)

 

Bon, mon absence en ce présent post ne signifie en aucun cas que j'ai chômé niveau hobby !!! C'est même l'inverse ! Mais tout est dans d'autres sujets (Armée Unique, Rapports de Bataille, Section Décors...). Pour ceux qui pourraient en être intéressé, tout cela est compilé dans mon site le Zugrub Bunker.

 

 

Ces mois à venir vont voir cette section prolifique (j'espère !), car mon programme hobby pour ce second semestre 2020 sera consacré exclusivement aux morts vivants -et assimilés.

 

Et voici, avec un peu d'avance, la première réalisation en ce domaine :)

 

 

276l.jpg

 

 

lxff.jpg

 

Si il y a bien quelque chose que j'aime après les vampires, ce sont les loups garous !

J'ai il y a fort longtemps complètement flashé sur cette figurine que je trouve réellement extraordinaire. Sa morphologie est excellente, et le dynamisme de la sculpture en pleine course est tout bonnement parfait !

 

 

lfal.jpg

 

On ne dirait pas, mais le socle est un gros (4x4), la loups garous est donc colossal et immense comparé à une figurine de taille humaine !

Pour le schéma de coloration, je me suis inspiré au maximum d'un loup garous que l'on aperçoit dans le films Van Helsing (le frère de l'héroïne). Certes le film est très très bof, heureusement qu'il y a Kate Beckinsale et des loups garous à la morphologie intéressante (pour les deux sujets cités haha) !

 

 

i4ix.png

 

L'essentiel de la figurine a été traité en brossage, et sur la tête, là j'ai vraiment mis le paquet ! A plats méticuleux, gueule impressionnante, regard terriblement effrayant, le tout avec ma méga loupe pour le résultat que voici.

Totalement fan de cette figurine, je la classe incontestablement dans le top 10 de mes productions... pas que pour la peinture hein ! Avant tout pour la sculpture très dynamique, mais aussi ce qu'il représente : l'animalité qui sommeille dans l'humain !

 

 

La suite débutera en juillet, et jusqu'en décembre.

En attendant, bon hobby à vous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!! Je découvre ce sujet bien que je connaisse bien les autres ? ! 

Et je découvre par là-même ton bunker du coup !

Félicitation pour cette dernière figurine qui rend très bien. 

 

Vite la suite ? !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

quelle figurine ! Je te rejoins complètement sur son allure fuselée.

Peinture très efficace : les éclaircissements sont justement dosés, tu gardes le côté sombre du garou.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les hobbystes

 

Merci Karezeg.

Héhé oui, il y a pas mal à voir sur le Zugrub Bunker ! Et encore, je devrais vraiment un de ces quatre prendre mon courage à trois mains pour mettre aussi les photos de mes réalisation 40k, notamment les orks à Zugrub -vu que mon pseudo vient de ce boss, ça serait la moindre des choses !-, mais bon... un jour j'espère

 

Merci Rincevent. Oui j'ai voulu garder un aspect sombre et assez uniforme niveau coloration. J'avais vu plusieurs exemples avec la peau peinte en couleur chair, et les poils généralement dans des tons de bruns, c'est sympa mais j'ai préféré m'orienter sur les loups garous de Van Helsing, que j'ai vraiment aimé.

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le loupiot!

 

Ce qui est saisissant, c'est sa course "humaine" avec ce corps de loup! Très évocateurs!

 

Bon reste à espérer qu'un seigneur de la nuit mette bon ordre à cette prédation concurrente...

 

PS: Ok, vous me réconciliez avec les Goliaths nouvelles version. Le fait de les rendre incompatible avec les vieux m'attriste, mais si vous commencez à me les vendre comme des méchants de Ken le survivant, je ne peu que les trouver cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Effectivement. Il est magnifique, ce loup-garou. Superbe peinture et le socle est aussi très bien fait.

 

Et pour répondre à la question de Jaeckel, il vient de chez Heresy Miniatures.

 

https://heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11_36&products_id=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oups désolé pour la réponse tardive ! Focalisé sur d'autres de mes sujets, je n'étais plus allé sur celui-ci depuis mon dernier post.

 

Bonsoir les hobbystes

 

Oui tu as raison Miles : la mouvement du Lycanthrope est tout bonnement saisissant ! Et sa superbe physionomie y contribue beaucoup.

Tu as vu, nul seigneur de la Nuit n'a eu besoin de se déplacer : les orques s'en sont occupé -même si le garou a causé une sacré perte chez eux ! Cela dit, il reste certainement d'autres aussi gros spécimen en Sylvanie ! ...Peut-être même pire !! ...Qui sait !? :)

Quant aux Goliath, pour répondre à ta remarque, c'est vrai qu'ils font très antagonistes de Ken le Survivant ! :D Mais oui, le changement d'échelle est voulu par ces sales anglois abominatifs, pour justement rendre les vieux modèles obsolètes. Montjoie ils méritent d'être pourfendus tout du long !

 

Merci Jaeckel. Bon ce n'est pas vraiment un départ, car dans les pages précédentes j'ai déjà présenté nombre d'unités et de créatures affiliées aux Comtes Vampires. Disons que je vais profiter de ce second semestre 2020 pour agrandir considérablement (idéalement) les forces de la non-vie qui étaient déjà en ma possession, tout cela en vue de la Campagne qui aura lieu en 2021.

Désolé du coup de n'avoir point répondu à ta question, mais j'ai constaté que Ser Gregor Clegane s'en est chargé à la perfection.

 

Merci Ser Gregor Clegane !

Oui je me suis appliqué au mieux, tant sur la bête que sur son socle, mais vraiment le très grand mérite est pour le sculpteur : je reste admiratif de ce loup garous, certainement l'un des plus beau qui m'ait été donné de voir !

Et merci d'avoir on ne peut mieux répondu à la question de Mestre Jaeckel.

 

 

En attendant la première unité de morts vivants de ce second semestre, bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir les hobbystes

 

Ce second semestre étant pour moi synonyme de projets hobby consacrés aux morts vivants (ou assimilés), voici ma première unité terminée, qui vient renforcer les troupes de la non vie déjà conséquentes que l'on peu apercevoir sur les pages plus en amont de ce sujet :)

 

 

bwni.png

 

 

8jme.jpg

 

Parce que trop, ce n'est jamais assez, et voilà une nouvelle unité de squelettes qui vient s'ajouter aux nombreuses autres déjà réalisées quelques années auparavant.

Pèle-mêle se trouvent dedans des très vieux squelettes de la Nightmare Legion, des vieux modèles plastique, des plus récentes, des squelettes de chez Mantic, et bien d'autres !!!

 

 

iube.jpg

 

En retrait au coeur de l'unité, le spectre titanesque qui rajoute encore à l'aspect effrayant du régiment ! Il n'est là "que" pour faire beau, et bien que cette raison justifie amplement son emploi,  il compte juste comme quatre squelettes (en rapport avec la taille de son socle). Mais je n'exclue pas de faire une ou deux règles maison qui pourraient lui donner également une emprunte adéquate en terme de jeu.

 

 

zmab.jpg

 

Pour ce qui est du modélisme comme de la mise en couleur, j'ai procédé de la même manière que précédemment, de sorte à former une cohésion visuelle avec mes unités déjà réalisées, les maîtres mots étant "os sales, rouille, allure antédiluvienne et formation désordonnée".

 

 

h5co.jpg

 

Et voilà la superbe figurine de spectre, de chez Reaper je crois... J'ai pris la décision de le peindre de la manière la plus sombre qui soit, tant pour ce qu'il incarne que par ce que je trouve qu'il attire déjà bien assez le regard au sein de l'unité.

 

 

j5em.jpg

 

L'éthéré vu de dos, très sobre donc. J'ai trouvé sympa de le mettre sur ce rocher, de manière à lui rajouter de la hauteur visuelle, en particulier au sein de l'unité où, au milieu des squelettes, il paraît flotter ! Pour les idées en terme de jeu, je pensais par exemple donner à l'unité la règle Terreur, ainsi qu'au corps à corps une touche automatique de Force 5 sans Sauvegarde... C'est juste histoire de marquer le coup, sans pour autant qu'il ait trop d'impact. Mais si vous avez des idées je suis preneur :)

 

 

npkl.jpg

 

L'état major, avec de la très vieilles et bonnes références ! Les plus anciens auront reconnu au centre le champion de l'antique Nightmare Legion. Le musicien est celui de la Légion Maudite de squelettes mercenaires ; enfin, le porte étendard est un vieux modèle plastique. J'ai peint sur la bannière quelque ancien blason délavé du Stirland, qui a évidemment connu des jours meilleurs il y a probablement trèèèès longtemps !

Notez une des astuces pour mêler figurines vieilles à celles plus récentes : j'ai placé une pierre tombale sous le champion, de manière à lui donner visuellement la même taille que les autres, en effet, plus on remonte dans le temps, plus les anciennes références sont d'une échelle plus réduite.

 

 

56ab.jpg

 

Au sein de l'unité, plusieurs squelettes sont collés sur des socles régimentaires de diverses tailles et formes. Outre le faire de pouvoir au besoin les manipuler plus rapidement, la vraie et principale raison est que cela me permet de les coller plus librement sur la surface, de manière à casser l'aspect visuel qu'apporte le soclage individuel, qui fait trop ordonné pour des morts vivants. Avec de tels socles, je peux les placer en quinconce par exemple, ou certains plus proches, et d'autres plus éloignés... Cela renforce le coté "marée de mort vivants".

 

 

2w1z.jpg

 

Evidemment, plusieurs autres son soclés comme il se doit (c'est à dire individuellement et SUR SOCLE CARRé !!). Cela permet de retirer et gérer les pertes, ainsi que les sorts de réanimation des squelettes. J'ai comme d'habitude mêlé des figurines très vieilles, des vielles, et des plus récentes, mais aussi celles d'autres gammes (photos plus haut / bas), comme j'aime à le faire dans tous mes projets.

 

 

af91.jpg

 

Héhé les incontournables squelettes sortant de terre. J'ai utilisé plusieurs pierres tombales, qui vont si bien à ce genre de projet. Celle-ci sont de chez Tabletop World, mais j'y ai aussi mêlé certaines d'autres gammes. Tiens d'ailleurs, à propose de Tabletop World, ils sortent un nouveau cimetière de toute beauté !

 

 

ey0v.jpg

 

Comme pour mes autres unités de morts vivants, j'ai également souhaité représenter le fait qu'il s'agit de hordes sans discipline aucune, et cela passe aussi par ces deux goules qui se sont jointes au squelettes, flairant probablement la possibilité de se repaître de victimes tombées au combat !

 

 

lcbu.jpg

 

Dans cette optique, je les ai placé en retrait, à l'affût, cachées au sein de la horde ! Héhé z"avez vu le regard affamé de celle-ci !!!?

 

 

98u7.jpg

 

La seconde goule est à l'autre extrémité, elle aussi dissimulée, et prête à bondir sur un infortuné combattant !!

 

 

 

Et voilà pour cette première unité, qui malgré ses effectifs sera -et de loin- le plus petit régiment de mes projets de ce semestre !

 

D'ailleurs et à ce titre, il faut que je me bouge et me motive pour la suite, car ma vision des troupes de la non-vie est réellement synonyme de marée de morts, et j'ai beaucoup de pain (moisit) sur la planche (vermoulue) ! :D

 

En attendant, bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe effet de masse avec le spectre! Et superbe peinture! On pardonnerai presque le soclage non individuel ^^

 

J'aime beaucoup le spectre. La touche bonus force 5 et la terreur sont pas mal comme idée. Le seul soucis c'est si l'unité est décimée... Ou alors préciser que en dessous de 5 squelettes, le spectre s'évapore comme s'il n'avait jamais existé... (réanimant si nécessaire quelques squelettes pour faire le compte en terme de pv ^^)

 

Moins fan par contre des goules, surtout dans cette unité avec spectre. Modéliquement je trouve qu'elle ressorte trop et niveau BG... A la fois j'aime bien le principe de la goule qui suis les squelettes pour casser la graine, mais là, l'unité à un côté "détruire les vivants sans distinction". Surtout avec le spectre qui devrais faire peur aux goules, célèbres pour leur lâcheté...

 

Bon, je pinaille hein!

 

Que dire d'autres? Superbes effets de rouilles et l'effectif de ce régiment répond à la question universelle. Brrrr...

 

Ps: C'est malin, j'ai presque envie de jeter mes squelettes devant tant de talent...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Comte Miles

Qu'as-tu contre le soclage non individuel ? Ca permet de casser l'aspect visuel des colonnes et rangs, et est bien indiqué aux morts vivants. D'ailleurs j'en use et abuse sur l'unité suivante à venir !

Pour les goules, c'est vrai que tu n'as pas tort : elles sont d'ordinaire très peureuse, je n'avais pas pensé à cela.

Haha, quant à la réponse à la question universelle, tu m'as bien fait rire hahaha !

Merci pour tes compliments messire comte.

 

Merci JR7-LR7 (tu es un astromécano ? ?)

Merci, oui, les effets de rouilles rendent bien, et sur les morts vivants plus que tout autre d'ailleurs.

Des zombies !? Et bien justement, c'est cela qui suit, et pas qu'un peu héhé !!...

 

Je prends photos et vous partage la suite très bientôt.

En attendant, bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Skalde.

Effectivement, entre leur pose et leur air sournois et menaçant, les goules semblent réellement l'affût, prêtes à bondir sur des adversaires qui se seraient "laissés endormir" par la lenteur des squelettes !

 

 

Allez, la suite !

Et cette fois, comme il m'arrive parfois de le faire, ça sera inversé au niveau des photos : je commence par les détails des figurines, pour terminer (par la suite) avec l'unité..., non la horde..., non la marée !!! Héhé.

 

C'est donc parti pour les zombies !!!

 

vwq9.jpg

 

Comme à mon habitude, j'ai mélangé des tas de références de plusieurs gammes différentes. On commence ici avec ceux de GW, qui mine de rien se font vieux ! Mais toujours aussi sympa à assembler, convertir et peindre. A droite le "musicien", dont le gong possède un visage tendu ! Beurk !

 

 

b6vl.jpg

 

J'ai eu la joie de découvrir il y a 6 mois la bonne gamme Fireforge Games, qui en plus de posséder de biens belles sodatesques, milices et paysans pour les Hommes de l'Empire, possèdent aussi ces superbes zombies ! Il existe d'ailleurs deux boites distinctes : les zombies qui étaient à l'origine des soldats comme la figurine de gauche, et les zombies paysans / villageois / civils, que je préfère évidemment, comme les trois autres modèles. Particularité sympa et rare : la moitié des figurines sont des femmes.

 

 

kfik.jpg

 

Pour ce projet j'ai également fait main basse sur les zombies de chez Mantic, qui présentent l'originalité d'être plus vivaces de par leurs poses et leur agressivité. des zombies coureurs : effrayants ! Ah oui, évidemment, bien souvent j'ai mixé les têtes / corps d'une gamme à l'autre, par exemple tous les corps ici sont de chez Mantic, mais le premier possède une tête de chez Fireforge et le second de chez GW.

 

 

6mvy.jpg

 

Autre gamme représentée, bien qu'en moins grand nombre : les zombies de chez Arlequin (qui, si je ne dis pas de bêtise, sont désormais aussi disponibles chez Black Tree Design).

En métal et monobloc, je les trouvent un poil en deça des autres, car outre le fait qu'il demandent plus de travail si l'on veux les convertir, leur pose n'est pas assez "zombie" à mon goût : port de tête droit, armes brandies etc. Mais bon, noyés dans la masse, ils apportent tout de même leur particularité sympathique.

 

 

voqr.jpg

 

Sont aussi essaimés au sein de la marée diverses figurines autres, plus ou moins rares et vieilles, voir originale. Le première fig est très vieille et je ne connais pas son origine. La seconde de je ne sais quelle gamme alternative m'a bien fait rire, avec sa tête attachée par les cheveux à la ceinture ! La troisième est un très vieux modèle Citadel, et sur la quatrième je me suis amusé à rajouter un chapeau de l'Empire. Bon les conversions sont légions et je ne pourrais tout énumérer, à vous de zieuter.

 

 

ggii.jpg

 

Petite photo comparative entre les zombies de Fireforge Games et ceux de GW. Les premiers sont nettement plus réalistes. Ahaha les mains incroyablement grandes des modèles GW me feront toujours rire :D

 

 

djbj.jpg

 

Que seraient des zombies sans certains modèles jaillissant de terre ?! La marée en regroupe plusieurs.

Et les détails de ci de là sont innombrables, comme par exemple celui ci écoeurant, où un corbeau tire l'oeil d'un zombie !!

 

 

aotx.jpg

 

Plusieurs pierres tombales parsèment la horde, afin de conférer une ambiance encore plus glauque à l'ensemble.

A part exception, jusqu'à présent je n'ai montré que des figurines soclées individuellement, mais l'essentiel de la marée est soclée sur des socles plus grands. La principale raison est de casser l'effet visuel d'une unité avec rangs et colonnes ordonnés, ce qui n'est guère représentatifs de zombies !

Je vous montre la suite très bientôt.

 

Bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher ami,

 

Que c'est "beau" et impressionant! Et dire que je les ai vu récemment en cours de peinture! C'est saisissant et glauque à la fois! J'imagine les pouilleux du Stirland essayer de tenir la ligne face à ces hordes de morts-vivants... Je reste persuadé que certains Joueurs d'Epée se font aussi dans leur caleçon^^

 

Bon, je sais que c'est le refrain que tu as le plus entendu mais : il faut que je termine mes zombies!!! ahaha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.