Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Zugrub a dit :

Qu'as-tu contre le soclage non individuel ? Ca permet de casser l'aspect visuel des colonnes et rangs, et est bien indiqué aux morts vivants. D'ailleurs j'en use et abuse sur l'unité suivante à venir !

 

Ah, vaste sujet. Je comprend l'intérêt pratique et esthétique, mais comment dire, même sur un régiment de 87 figurine, me dire que l'une d'entre elle peu pas mourir individuellement ou être prise séparément pour jouer une escarmouche me fend le coeur. J'aime beaucoup le principe d'individualité des figurines à Warhammer. Un homme, un pv!

 

Nonobstant, très beaux zombis! J'ai hâte de m'attaquer aussi à mes fireforges! J'aime bien les harlequins sinon, ils ont un charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon bon "La Goule" !!

Si recevoir des compliments de ta part  m'a toujours fait beaucoup plaisir, ces dernières années je dois dire que, avec la qualité absolument hors normes de tes productions, cela m'est encore plus encourageant (contrairement au fait de regarder les dites productions, où là ça me démotive tant ton niveau m'est inatteignable !).

Merci mon bon !

 

Merci Comte Miles :)

Alors oui, je te comprend parfaitement au sujet des socles individuels (opposés aux socles en commun) pour la simple raison que ce fut durant des années mon propre avis, et pour exactement les mêmes raisons que toi. Mais, les années passant, et mes productions se comptant -véritablement- en milliers de figurines, j'en suis venu à changer mon arquebuse d'épaule. Et c'est justement grâce à La Goule, mon ami ! Nous nous sommes rencontrés il y a fort longtemps, peu de temps après que j'ai peint un régiment de 80 gobelins, puis un autre de 100 !! Evidemment tous soclés individuellement. Et lorsque mon ami m'a suggéré de réaliser certains socles en commun au sein de mes unités, je lui ai répondu les mêmes arguments qui sont les tiens (les jouer individuellement, type partie Mordheim ou escarmouche, etc. toussa...) ; et là avec sa grande sagesse il a "compté" les gobelins de la première unité de 80, puis ajouté celle de 100, et a conclu en disant que j'avais déjà largement de quoi faire déjà en la matière ! Haha

Cet argument imparable m'a convaincu radicalement. Et évidemment je me suis rendu compte avec le temps que La Goule avait eu pleinement raison dans mon cas de figure. Pour autant, au sujet de quelqu'un qui aurait peu de figurines et unités, je demeurerais favorable au soclage exclusivement individuel. Mais en ce qui me concerne et avec mes collections gargantuesques, le soclage commun de certaines figurines au sein de vastes unités est un plus, tant visuel que pratique.

 

 

Bon, et bien quoi de mieux que cette réponse en guise d'introduction de la présentation de mes zombies soclés par groupes !? La suite ... :)

 

 

718l.jpg

 

Comme à mon habitude donc, mixer les modèles et les gammes permet d'avoir une variété visuelle intéressante. Pour autant, vous pouvez constater à nouveau que ça ne m'a pas empêché de procéder à quelques petites conversions (ici têtes, casque etc.)

Beurk vous avez vu l'oeil du deuxième !?

 

 

gujz.jpg

 

En revanche, et ça reprend en partie la notion que j'expliquais juste au dessus dans ma réponse à Miles : je considère avant tout le groupe. Ca ne signifie absolument pas que je n'accorde pas mes soins à chaque individu, mais que ce genre de démarche me permet par exemple de créer des scénettes entre plusieurs figurines au sein d'une unité.

Ici par exemple (mais vous le constaterez mieux lors des photos de la marée dans son ensemble), j'ai joué sur le fait que les zombies de Mantic semblent véritablement se ruer en avant pour en regrouper un grand nombre ensemble, et donner l'illusion que toute cette partie de la horde accélère vers leurs infortunées victimes !

Mais rien que sur ce groupe de quatre figurines, je trouve que le résultat est saisissant !

 

 

k951.jpg

 

Argh foutue ligne de moulage que je n'ai vu qu'après la prise de photo ! La trouverez vous ? C'est facile sniff.

C'est un des dangers de réaliser pléthores de figurines d'une traite : il y a toujours un ou deux détails qui parviennent à passer les filtres de votre vigilance ! Bon, et si, guère compatissants, vous vous dites que là c'est trop flagrant pour que je sois excusable, pensez qu'on ne voit -quasi- aucune ligne de moulage sur la centaine d'autres !

 

 

9vmo.jpg

 

Autre petite boulette de ma part : n'ayant jamais été très fort en maths, lors de l'étape finale de l'assemblage de tous les modèles au sein de l'unité, je me suis rendu compte que dans mes calculs j'avais omis un zombi ! Certes les pierres tombales ont été prises en compte en lieu et place d'un modèle à chaque fois, mais sur le socle au-dessus, il manque donc une figurine. Petit détail pour dire que si j'aime les "younit faïlleurs" (comme vous dites vous les jeunes franglais), je ne suis personnellement pas favorable à l'idée de juste utiliser moins de figurines. Bon, une fois de plus l'avantage du coup du soclage collectif est de pouvoir ajuster le positionnement des figurines de manière à lisser ce genre de procédé : ici du coup j'ai choisi deux figurines qui prenaient plus de place niveau espace.

 

 

05yl.jpg

 

Désolé pour le maque de netteté du premier. Bon cela dit, dans l'ensemble je suis content de mes progrès en photos, car avant, une photo bien nette était plutôt l'exception héhé !

Encore et toujours : les avantages du soclage collectif : ici un groupe que l'on pourrait presque voir bouger !

 

 

bqx9.jpg

 

Même groupe vu de sous un autre angle. Il faut conserver un regard d'ensemble sur ce genre de scénette : par exemple le plus emporté est tout devant, alors que celui qui est clairement le plus lent est positionné en retrait. C'est aussi ce genre de détail important qui fait toute la différence visuelle.

 

 

uhti.jpg

 

Un autre groupe. Le soclage collectif permet aussi de pouvoir resserrer les modèle, ou de les éloigner. Ici j'aime bien le zombie juste derrière le soldat qui semble sur le point de le dépasser car allant plus vite.

 

 

n9dp.jpg

 

Pour les livrées militaires des zombies de soldats, je me suis inspiré des Provinces de l'Empire, principalement du Stirland et du Talabecland, toutes deux accolées à la Sylvanie. Mais l'on peut voir aussi certains modèles plus rares comme cet ancien Middenheimer en bleu. Evidemment vous l'avez vu, j'use et abuse de rouille sur les métaux, ce qui je trouve donne un rendu absolument approprié.

 

 

mhyr.jpg

 

Même groupe de dos, pour vous montrer le revers de la jolie pierre tombale gothique, mais aussi le soin que j'ai apporté à chaque figurine, que ce soit de face ou de dos, et quelle que soit sa position au sein de la horde. Cela est pour moi non seulement évident, mais aussi nécessaire, et avant tout des plus plaisant !! ...même pour ce projet là ce ne fut pas très ragoûtant héhé ... les blessures, plaies et putréfaction partout, tête, bras, jambes, torse, dos.................. Le secret de la réussite est toujours dans le détail !

 

 

h2up.jpg


Un groupe plus conséquent encore, avec l'équivalent de 8 zombies (7 + 1 pierre tombale). Avec ce groupe j'ai créé une scénette où, de manière localisée, plusieurs zombies sortaient de terre, comme si un sort d'invocation avait été lancé !

 

 

j30t.jpg

 

Je me suis efforcé de ne pas abuser des pierres tombales, mais elles font si appropriées que j'en ai placé une bonne demi douzaine au sein de la horde. Elles sont de plusieurs origines, certaines de chez Tabletop World, comme au-dessus, très belles, et d'autres en métal de chez Reaper, plus Gothiques (le modèle d'avant).

 

 

 

Ouf, et voilà pour ce second volet, bien conséquent si jamais vous lisez tout !

J'espère que vous appréciez le coté glauque qui s'en dégage.

Et ce n'est pas fini !!

La suite prochainement ;)

 

Bon hobby

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, suite de ma marée de zombies :)

 

rsvg.jpg

 

Le socle commun le plus conséquent avec dix zombies -neuf et demi pour ceux qui sont tatillons héhé.

Un porteur de bannière dans un état encore plus sale que son étendard en est le sujet principal. Un ancien Talabeclander niark niark !

J'ai trouvé nettement plus approprié de mêler ce porte étendard à la masse plutôt que de le placer au centre du premier rang (et j'ai fait pareil avec celui qui s'apparente au musicien, déjà montré en soclé individuellement).

 

 

2gtq.jpg

 

Haha l'idée du zombie qui tient sa tête ainsi m'amuse beaucoup, aussi, pour attirer l'attention sur cela j'ai décidé d'utiliser cette option pour le porte étendard. Bon, du coup ça ne suit pas la logique de Walking Dead qui veut qu'un corps de zombie sans tête ne soit plus fonctionnel : normal nous somme ici à Warhammer Battle, et c'est la magie nécromantique qui anime ces corps !

Beurk je me suis livré à une sordide expérience pour le zombie à droite de la bannière sur la photo, et le résultat final est absolument horrible -dans le bon sens du terme ! Qu'a t'il bien pu lui arriver !? Je miserai sur une sorte de maladie cutanée dégénérative aiguë ! ...Une méchante lèpre pesteuse bubonique galopante !! :D

 

 

ia3d.jpg

 

Je me suis amusé aussi à faire une petite scénette "déplacée", avec ce zombie à droite en retrait, qui semble avoir conservé certains réflexes de son vivant, à savoir un intérêt tout particulier pour le postérieur des femmes ! ... Et le désir d'envoyer la main pour palper le fessard ! Haha

 

 

z42w.jpg

 

Pour ce groupe, c'est le détail de la lanterne qui m'a inspiré, et j'ai donc articulé tout le reste en fonction, avec évidemment des effets de peinture voulus pour donner un effet de lumière.

 

 

15x8.jpg

 

Naturellement, les socles ont été tous traités de la même manière, car l'objectif ultime est de rassembler tout ce "joli" monde en une seule marée monstrueuse ! Les divers socles communs sont fait en carte plastique. Pour le flocage, j'ai conservé ma formule habituelle que je décline à toutes mes armées, ainsi qu'à ma table de jeu et mes décors. Et pour l'herbe statique, j'ai privilégié les touffes  et éléments sombres et plutôt d'aspect buisson sec / herbes mortes.

 

 

uovu.jpg

 

Je n'en ai pas parlé jusque là et ce n'est pas ultra flagrant, mais j'ai nuancé d'un tas de manières les couleurs de peau des zombies (et même certaines zones de leur anatomie), dans l'optique qu'ils ne soient surtout pas tous d'un teint identique. En outre, pour nombre d'entre eux je me suis aussi amusé à peindre la tête de telle sorte que certaines parties du crâne soient apparentes. Cela était parfois la sculpture qui le voulait, mais aussi pour bien d'autre moi qui ait créé cet effet juste en peignant.

 

 

xwqp.jpg

 

Héhé une dernière photo de ce groupe : oui je suis vraiment content et même surpris du bon effet lumineux ! Bon pourtant ce n'est pas de la grande peinture hein ! Mais je trouve que ça rend particulièrement bien, et puis ça contraste à merveille avec tout le reste qui est sombre et glauque ! Placer cette grosse pierre tombale à coté de la lanterne a largement contribué à cette réussite. Il faut toujours penser à l'agencement des figurines les unes par rapport aux autre !

 

 

wyic.jpg

 

Allez, une ultime photo, avec quelques modèle mais de dos, car oui il faut avoir le souci du détail partout !

Je sais : c'est vraiment écoeurant !

 

Et bien voilà, ça fait un sacré nombre hein !? Et bien ce n'est pas fini ! Haha !

Quelques derniers ajouts -et pas des moindres !- sont venus accompagner la horde, et je vous partage ces éléments pour le moins surprenant et inattendus très bientôt :)

 

En attendant, bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Khornate Lapin

Oui, les photos du pavé sont prévues, ne sois pas pressé comme un lapin de Khorne ! C'est juste que la marée réunie est tellement impressionnante que je préfère garder le meilleur pour la fin ! Cela dit sois rassuré, ce sera dans le message qui suivra celui-là.

 

 

 

Pour la suite, je ne sais pas à quelle inspiration il faut faire porter le chapeau... Walking Dead avec les Chuchoteurs ? ... Ou le simple fait de peindre tout ce que j'ai ?...

 

Toujours est-il que de si innombrables zombies ne sont que mieux employés s'ils ont des "guides" pour les accompagner ! D'un autre coté hors de question d'y mettre un personnage, vampire ou pas, qui ne s'abaisserait jamais (ni ne prendrais risque pour un humain nécromancien) de rester avec une telle marée !

 

Alors....  Laissez moi vous présenter Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse de chez Reaper !!

 

 

1uq1.jpg

 

La Famine

Premier des Quatre, je me suis permis de changer l'arme d'origine, et de lui donner un bouclier Von Carstein que je trouve aussi joli qu'adapté au reste de l'armure de ce cavalier.

 

 

olos.jpg

 

Si les Cavaliers sont très sympas, c'est vraiment sur les montures que j'ai flashé, et qui sont je trouve de grandes réussites ! Du coup j'ai fait de mon mieux pour les peindre avec soin et application.

 

 

nir0.jpg

 

Si les cavaliers sont des squelettes -que j'aime à considérer plutôt de type Seigneurs Revenants-, vous le verrez : les montures présentent plusieurs zones de chair à vif, qu'il s'agisse parfois de muscles apparents, ou, encore moins ragoûtant, des boyaux et organes !

 

 

 

lws2.jpg

 

La Peste

Second cavalier, cette fois sur un loup géant ... du moins ce qu'il en reste !

 

 

6meo.jpg

 

Petite originalité de la sculpture : le harnais du loup possède sur son pourtour le signes de cartes à jouer : pique, coeur, carreau et trèfle.

 

 

1mjl.jpg

 

J'ai voulu ces cavaliers plus "nobles" et "présentables" que la masse des zombies qu'ils accompagnent, pour autant, j'ai trouvé nécessaire de leur donner un équipement érodé avec rouilles et verts de gris de ci de là.

 

 

 

wg43.jpg

 

La Pestilence

J'aime beaucoup celui-ci, comme pour les autres notamment pour la monture. Un genre de chamois géant ?

 

 

ginf.jpg

 

Vous le verrez lors des photos d'ensemble mais ces quatre cavaliers donnent aussi une dimension verticale intéressante au sein de la marée de zombies.

 

 

q8tn.jpg

 

Les nombreuses zones sanglantes des montures ne sont malheureusement (ou heureusement, c'est selon) pas suffisamment bien retranscrites sur les photos, mais je vous assure que c'est absolument écoeurant ! J'ai usé sans vergogne du fameux pot Blood For The Blood God de GW, qui donne un aspect très réaliste.

Original le bouclier de celui-ci : en forme de chauve souris.

 

 

 

q844.jpg

 

La Guerre

Cavalier très original, cette fois sur un lion, du moins ce qu'il en reste !

 

 

cgra.jpg

 

Le dynamisme du cavalier et de la monture sont saisissants !

Les socles de ces quatre cavaliers sont faits maison, en carte plastique, et pour correspondre à l'unité d'infanterie à laquelle ils sont rattachés, sont plus étroits que les socles de cavalerie standards (ils correspondent à trois socles de 20mm alignés).

 

 

on21.jpg

 

Les nombreuses zones de chairs à vif du lion sont effrayantes, et je me suis efforcé de peindre différemment les zones selon leur nature (muscle, organes, déchirure, etc.)

 

 

 

d7eq.jpg

 

Et voilà les quatre terribles Cavaliers de l'Apocalypse qui accompagnent la marée de zombie.

 

Suivra enfin les photos de l'ensemble, très bientôt :)

 

Bon hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ton argumentation est bonne, mais ta réalisation te trahis! Chacune de ces figurines semble indispensable individuellement ^^

 

J'attend avec hâte la photo d'ensemble: Tout est prévu pour l'effet de masse, à mon grand damn, je vais sans doute devoir reconnaitre qu'il est génial ^^

 

Par contre: Talabeclander? Le Talabecland à une frontière avec les Sylvaniens? On as encore été envahis? Aux Armes Stirlanders!

(Il me semblais que seul Stirland, Moot et Ostermarck avait une frontière avec la sylvanie... j'ai donc pensé que les livrés visible était d'ostermarck avec leurs couleurs vieillies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messire Miles

Ah oui Miles, tu as parfaitement raison, point de frontière entre Sylvanie et Talabecland ! Bon, tu as même eu la bonté de me trouver une échappatoire avec l'idée de considérer que ce sont les couleurs de l'Ostermark très délavées / encrassées ! Tu es vraiment le meilleur héhé !

Ah je n'ai pu te MP mais bien reçu ton message, no souci comme tu t'en doute.

 

 

Allez, les photos de groupe se seront faites attendre, mais comme on dit : le meilleur pour la fin !!

 

 

5pzc.jpg

 

 

Attention, c'est impressionnant ! Surtout si l'on se met à la place d'Hommes de l'Empire qui doivent faire face à ça !!

 

aky0.jpg

 

Haha oui évidemment, ce fut impossible de cadrer correctement cette marée !! Pour les curieux, la superficie et de 12 de front sur 8 de profondeur !

 

 

ymfy.jpg

 

Vision de cauchemar n'est-il pas !? En particulier de cet angle de vue, avec les zombies se ruant sur leurs infortunées victimes !

La présence des quatre Cavaliers de l'Apocalypse rend la marée encore plus inquiétante (comme si cela était possible !), et, je trouve, offre une dimension verticale intéressante visuellement.

 

 

j1qm.jpg

 

Alors Miles -et les autres- convaincus de la bonne utilisation de socles collectifs en nombre pour casser l'aspect visuel rangs / colonnes ?!

A part les figurines du premier rang, certaines du dernier et éparses de ci de là, la majorité des zombies sont soclés par groupe à cette fin, mais tout ça vous l'avez déjà vu précédemment.

 

 

5eu3.jpg

 

J'ai donc souhaité regrouper la majorité des Zombies de chez Mantic : ils semblent se ruer en avant, nettement plus rapidement que la déambulation saccadée des autres. Cela créé un mouvement de masse, où toute une partie de la marée semble accélérer soudainement, prêts à se désolidariser du reste pour assaillir l'ennemi ! Brrr !!

 

 

66o1.jpg

 

J'en avais parlé précédemment, mais à l'opposé j'ai regroupé plusieurs modèles de zombies (aussi de Mantic tiens), qui eux sortent du sol. Bon, il n'y en a pas des masses non plus, mais je trouvais sympa l'idée de simuler les effets d'un sort de nécromancie animant des cadavres sortant de terre.

Après, je reconnais que c'est un sacré fouillit, et qu'il est difficile de bien les voir (et à plus fortes raisons tous les détails des figurines), mais bon, c'est l'idée ! : Une véritable marée de morts-vivants désordonnée.

En revanche l'éclairage de la lanterne ressort bien et fait particulièrement réaliste je trouve.

 

 

Ouf, et voilà pour ce projet de fou, qui m'aura bien prit un mois et demi.

 

J'espère que malgré qu'il n'est ni question de socles ronds, de Sigmarine de la morkitu, ou de Sons of Gore Doom Death, vous saurez apprécier cette marée de zombies !...

 

Bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis que sur que si je tape "Son of Gore Doom Death" je tombe sur un groupe de métal qui envois ^^

 

Bon, fatalement, je ne peut rien dire d'autre, le régiment et superbe

 

Le 19/10/2020 à 09:21, Zugrub a dit :

Alors Miles -et les autres- convaincus de la bonne utilisation de socles collectifs en nombre pour casser l'aspect visuel rangs / colonnes ?!

 

Ah, ben y'as un bel effet de masse, mais du coup, je préfère voir la troupe de face, on peu garder l'impression que tout le monde est soclé individuellement ^^

 

Sinon ben, bon boulot. J'aime vraiment beaucoup le monsieur avec sa tête sous le bras.

 

Et j'aime bien le concept mis en valeur par les quatres bergers, celui d'une marrée invoquée comme un tout, une sorte d'arme que quelqu'un à pris le temps  d'organiser par un rituel probablement terrifiant. Je me demande parfois si les champs de bataille finissent pas épuisé à force qu'on y invoque dessus, même si je ne doute pas que les morts de la gauche du régiment viennent de l'un d'eux: Quelqu'un à pris soin de les dépouiller après la bagarre ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent tout le côté lugubre de la Sylvanie (pléonasme ?) lorsque l’on voit tes réalisations.

 

J’avais déjà parcouru ton blog et je suis heureux que tu nous présentes de nouvelles unités.

Cette horde d’une quasi-centaine de zombies est impressionnante ! Comme tu l’as dit la répartition des différentes figurines donne une sensation de mouvement. Un peu sur le côté tout de même, les hommes de l’Empire tenteraient-ils de détourner les forces de la non-vie de leur chemin avec un leurre ?!

 

En tout cas merci de mettre la gamme plastique de Fireforge en avant, elle le mérite. Personnellement j’utilise les paysans (encore vivants) combinés avec les zombies de GW pour mes braves gueux bretonniens.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le traitement peinture des zombis qui ont le crâne moitié chair - moitié os.

Celui qui porte une serpe au milieu d'une bande de 4, il a l'air envahit par la grêle, c'était quoi l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher Miles !

Héhé je constate que ton imagination est toujours bien à l'oeuvre ! Moi aussi, lorsque je regarde des figurines et unités (autre que des figs montées et peintes lambda juste pour faire comme dans le magazine), mon esprit de rôliste par dans tout les sens.

 

Merci Tortus.

Mmmh, "lugubre" et "Sylvanie" : des mots qui me vont droit au coeur !!

Oui, la découverte de Fireforge qui pour moi se déroula cette année fut une très heureuse surprise ! Ce d'autant que j'aime particulièrement les troupes irrégulières, notamment paysans, j'ai donc été comblé ! Les figurines de cette gamme sont vraiment sympathiques et propres.

 

Merci Khornate Lapin.

Héhé, mais la peinture, c'est le plaisir ! Et quand on aime on ne compte pas !

C'est là mon secret : lorsque je réalise des figurines (concept de création, background, montage, conversion, sculpture et peinture) je me fais plaisir. De la sorte, en faire parfois un nombre conséquent n'est pas une contrainte, cela peut être un défi, mais est avant tout un grand plaisir !

 

Merci Gekko.

Héhé oui, je me suis amusé à faire le coup du "crâne en partie apparent" sur plusieurs zombies. Et souvent c'est juste une création peinte de la sorte, alors que la sculpture elle ne comporte pas ce genre d'originalité.

Ha, pour le fameux zombie que tu mentionnes, l'idée était de faire un pauvre malheureux qui avait été rongé à outrance par une maladie de la peau particulièrement dégénérative et agressive, une sorte de lèpre bubonique bien glauque ! Et je trouve que ça le fait car c'est particulièrement impressionnant !

 

 

 

Et voilà ma dernière réalisation, terminée cette nuit :) Pile poil pour Halloween ! :D

 

6jkj.png

 

 

3pa3.jpg

 

Oui je sais, j'ai visé l'inatteignable ! Mais ce fut pour moi un plaisir hors normes en matière de peinture !

 

 

ba6w.jpg

 

La figurine est celle d'un vampire GW de Mordheim, à laquelle j'ai adapté une bannière tirée des joueurs d'épée GW de l'Empire. Cela m'a demandé de resculpter le raccord en créant un poignet, mais pas que.

Le sommet de la bannière, est un haut de bannière "officiel" de celle des Von Carstein. Ce qui ne fut pas facile fut de limer la couronne de lauriers qui était sur le haut de l'étendard. J'ai ensuite placé un Symbole de tête de loup (à la base des Chevaliers du Loup Blanc).

Enfin, j'ai rajouté une épée car je ne trouvais pas le vampire assez armé auparavant, elle est également issu de la grappe des joueurs d'épée de l'Empire.

 

 

ncdu.jpg

 

Le dos de la bannière. Pourquoi 1797 ? Héhé il faut lire le background en entête ;)

 

 

2ps7.jpg

 

Et voilà la pièce centrale de la figurine.

Je ne compte pas les heures passées sur cette bannière !!! Vraiment !

Je l'ai fait et vous le partage en toute modestie hein, contrairement à ma démarche de choisir LE motif qui trône au sommet de l'Art en matière de peinture : La Joconde, de Léonard de Vinci !!!

 

A la base j'avais hésité à altérer le tableau d'origine, comme par exemple faire une coiffe médiévale au modèle, un château en fond, et de nuit avec la lune...

Heureusement je ne l'ai pas fait, et ai respecté au plus près (avec mes faibles capacités !) le chef d'oeuvre d'origine.  Je me suis juste permis de lui faire des yeux rouges et deux petites canines.

 

Ce dont je suis particulièrement fier (en plus de ma démarche qui fut un véritable défi) est que -ce n'est que mon avis- je trouve que je suis parvenu à conserver un air mystérieux au modèle, qui fait hommage à la véritable Joconde et son visage et sourire si énigmatiques. L'effet de transparence du voile sur son front, pas mal aussi hein ! :)

 

 

Et voilà pour ce nouvel ajout, et pas des moindres, qui vient rejoindre mes Comtes Vampires, et une place de choix dans ma vitrine !

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement ENORME cette Joconde, qui tu n'as pas à rougir en le disant, est très ressemblante envers son illustre modèle ? !!! 

Vraiment magnifique pour sublimer ton œuvre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager. C'est une belle performance d'avoir réussi à lui donner cet effet cohérent à cette bannière, au pinceau, bravo. Et ça change radicalement d'autres bannières!

Et oui elle a son petit air mystérieux..

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette bannière! Bien joué, belle performance, original !

 

Il y a 19 heures, Zugrub a dit :

A la base j'avais hésité à altérer le tableau d'origine, comme par exemple faire une coiffe médiévale au modèle, un château en fond, et de nuit avec la lune...

Heureusement je ne l'ai pas fait, et ai respecté au plus près (avec mes faibles capacités !) le chef d'oeuvre d'origine.  Je me suis juste permis de lui faire des yeux rouges et deux petites canines.

Heureusement, comme tu dis, c'est ce qui fait la réussite de ta bannière :) C'est subtil juste comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tapisserie!

 

Bon à l'époque fallait pas la montrer à tout le monde, l'hypertrophie dentaire était pas encore à la mode ^^

 

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que ce vampire Mordheim fait un bon porte étendard! Pis j'aime bien le BG que tu lui as donné; c'est raisonnable de ne pas exposer ce trésor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos messages !

 

Oh, merci sire Karezeg ! C'est vrai que c'était un projet qui me tenait à coeur, et je me suis vraiment énormément appliqué !

Venant de toi, ces compliments revêtent pour moi une valeur décuplée ! Merci merci !

 

Merci Imrahil de Dol Amroth :)

Voui, ma grosse hantise avant la peinture, c'était cet écueil dans lequel je suis trop souvent tombé : un aspect brillant, ce qui en plus sur une bannière est (pour moi) un complet ratage ! De coup j'ai quasi essentiellement utilisé des peintures "ultramat" de la gamme Andréa Colors (très bonne gamme !!). Le résultat a été au rendez-vous, et même bien au delà de mes espérances !

 

Merci Gekko

Je n'ai rien contre ceux qui utilisent des décalcos, voir des photocopie, mais je voulais vraiment relever le défi que je m'étais imposé avec ce projet ambitieux de repeindre au mieux La Joconde à main levée. A titre personnel, j'ai depuis six mois étudié Léonard de Vinci (c'est sans rapport avec ce projet, juste pour assouvir ma soif de connaissance -et admiration pour le Maître), et j'ai tenté de m'inspirer de sa technique du Sfumato. Bon, dit comme ça ça peut paraître orgueilleux, il n'en est rien : juste que j'ai procédé par minuscules touches et retouches successives très fines. Et "la magie" s'est opérée au fur et à mesure, notamment en conférant au résultat final le petit coté mystérieux si propre au chef d'oeuvre d'origine.

 

Merci Zibzee :)

Oui, je voulais réellement que "ma Joconde" (Isabella von Carstein) soit à la fois très ressemblante au chef d'oeuvre du Maestro Léonard de Vinci, mais aussi soit une vampire. J'ai donc fait au mieux pour y intégrer cette particularité de la manière la plus discrète possible, d'ailleurs peut-être un peu trop car sur les photos ses yeux semblent noirs, alors que sur la figurine ils sont rouges profond (mais c'est très ténu).

 

Merci Jamel018

Héhé, je reconnais être moi-même bluffé par le résultat, qui est, tout en demeurant sincèrement modeste, bien au delà de ce que j'aurais pu espérer. Je veux dire par là que je ne pensais pas être capable de ce résultat là ! Bon faut dire que je me suis appliqué comme jamais ! Et oui, comme précisé juste au-dessus : je tenais à rester fidèle au mieux au chef d'oeuvre d'origine, tout en y intégrant les subtilités vampiriques :)

 

Merci Comte Miles

Effectivement, cette figurine de vampire issue du jeu Mordheim fait vraiment un porte étendard idéal pour du Von Carstein, ce d'autant plus qu'un vampire avec une hallebarde, ce n'est pas très classe à mes yeux, du moins ça manque grandement de noblesse (et de subtilité héhé !)

Et naturellement, tu me connais : le background est également au centre de mes préoccupations -et est toujours la première étape de mon processus de création-.

 

J'espère les hobbystes que vous et vos proches allez au mieux dans ce climat délétère.

Je vous souhaite bon moral, bonne santé, et bon hobby ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les mortels !

 

La suite avec un nouvel ajout à mes forces de la non vie :skull:

 

 

e63d.jpg

 

 

5huj.jpg

 

Et un nouveau régiment de squelettes :). Pour cette cinquième unité de la sorte, je voulais une Horde (dix de front), et tant qu'à faire mettre le paquet pour avoir des effectifs conséquent dépassant ceux de mes quatre autres unités déjà réalisées.

 

 

esp4.jpg

 

J'ai comme toujours poursuivis avec ma marque de fabrique, à savoir mixer les figurines de différentes époques et de différentes gammes. En outre également, j'ai varié les teintes des os, même si cela demeure volontairement assez discret dans l'ensemble, certains sont plus sombres, et d'autres sont même recouvert d'un légère mousse !

Terrifiante cette goule à l'affût !!!!! Haha

 

 

h1f0.jpg

 

Les vieux de la vieille avec de bonnes références de bons goûts auront identifié ma source d'inspiration : la superbe illustration de John Blanche "We Are Legion".

Pour rendre hommage à celle-ci j'ai peint mon étendard de manière similaire à l'oeuvre de Maître Blanche (enfin, je veux dire du mieux que j'ai pu !), et j'ai emprunté l'idée de l'arbre torturé noyé par les squelettes.

Pour le reste, et bien tous les détails suivent dès que possible ;) 

 

En attendant, bon hobby à vous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, merci DrussDharan !! Qu'as-tu commandé !? :D

 

 

Et voilà la suite avec des photos de la Légion plus en détails :)

 

261q.jpg

 

Pour commander un si vaste régiment, il fallait un être redoutable ! J'ai choisi cette bien jolie figurine de Spectre, dont je ne me souviens plus la gamme d'origine. Elle est immense par rapport aux squelette, et c'est une très bonne chose. En outre, je trouve qu'entre sa taille et sa robe, le spectre paraît presque voler à quelques centimètres du sol (d'ailleurs et justement, on ne voit pas ses pieds dépasser).

J'aime sont aspect dérangeant !!

 

 

wpnk.jpg

 

L'état major de l'unité. La pièce centrale est évidemment la bannière. J'ai donc fait de mon mieux pour reprendre le motif de l'étendard de la fameuse illustration We Are Legion, de John Blanche. Bon je trouve ça raté, et très kitch, mais je suis satisfait néanmoins d'avoir rendu hommage à mon illustrateur favoris !

 

 

dzuq.jpg

 

Comme d'habitude, j'ai mixé des tas de modèle de différentes gammes et époque, j'ai toujours constaté que parmi les valeurs sûre, celle ci est sur le podium !

Pour cette unité, je voulais que l'origine des défunts soit identifiable, et encrée dans le background. Ici par exemple vous pouvez voir ses squelettes aux couleurs de la Province du Stirland, dont la Sylvanie fait "officiellement" partie :)

Héhé pas mal le corbeau :D

 

 

fekq.jpg

 

Toujours dans la même idée, nombre de guerriers squelettes identifiable au Stirland ont reçu un bouclier avec ce fameux motif des os entrecroisés, et tous peints à l'identique, cela afin de suggérer qu'il s'agissait de combattants d'un seul et même régiment !

 

 

js84.jpg

 

Ces squelettes en revanche portent les couleurs de l'Ostermark -évidemment délavées, usées, rouillées... (merci Milles de m'avoir rappelé auparavant que c'était bien l'Ostermark qui avait également frontière commune avec la Sylvanie ! ;))

Ah niveau modèles, comme je le disais, vous pouvez par exemple voir ici des squelettes GW de diverses générations, ainsi qu'un squelette de chez Mantic, bien différent, mais dont le mixage aux autres est sympa.

 

 

hmci.jpg

 

Une troisième catégorie est cette bande de squelettes, dont j'ai trouvé original de leur donner une origine chaotique, d'anciens maraudeurs de Khorne ! Ils sont reconnaissables par leur couleur rouge, mais aussi leur équipement bien plus "nordique" qu'Impérial.

 

 

qaud.jpg

 

Comme pour ma marée de zombies précédemment, j'ai utilisé de nombreux socles collectifs afin d'agencer mes squelettes de manière à ce qu'ils ne paraissent pas en ordre parfait.

Ah tiens, le squelette du centre, seuls les vieux comme moi le reconnaissent ! Il s'agit d'un modèle GW métal de la Nigtmare Legion, antédiluvien !

 

 

mqav.jpg

 

J'ai aussi varié les teintes des ossements : certains sont plus sombres que d'autres, certains ont reçu des jus avec plus de marrons afin de faire terreux, d'autres tirant sur le vert dans l'idée de faire un aspect "recouvert de mousse". Celui de droite par exemple a même de surcroît et dans ce but reçu un flocage préalable !

Des pierres tombales parsèment le régiment car avec des morts vivants, ça le fait toujours :)

 

 

y47y.jpg

 

Comme pour mes précédentes réalisations, je me suis amusé à glisser quelques "intrus", mais je trouve que ça colle au contexte : après tout les morts vivants invoqués de terres sont certes regroupés par ensembles, mais parfois de ci de là j'imagine bien qu'il y a toujours quelques intrus, comme ici ce zombie. Après tout, les nécromants ne passent pas les trouves en revue avant la bataille !  Haha

 

 

31kc.jpg

 

Ca c'est du socle régimentaire haha ! Avec vingt squelettes ! ...Miles tu es toujours en vie !?

Une fois encore ce genre de socle permet de décaler les guerriers, ce qui visuellement rend très bien ! Ici par exemple il n'y a que deux rangs, mais l'effet visuel créé permet de voir davantage un ensemble en désordre, et ça j'aime ! J'ai trouvé sympa de rajouter une seconde bannière, ou ce qu'il en reste, aux couleurs du Stirland, et même avec un motif récurrent à cette Province !

 

 

kubu.jpg

 

Ah une chose que je ne dit que rarement mais que je fais toujours, surtout sur des socles régimentaires : je créé du relief au sol à l'aide d'enduit de rebouchage (acheté en magasin de bricolage). C'est essentiel car ça donne un rendu réaliste, sans cette étape, le simple flocage ne suffirait pas et l'on verrait une surface ultraplate !

Puis divers ajout viennent embellir le tout : rochers, herbes statiques, etc.

 

 

myzn.jpg

 

Les pierres tombales massives de chez Tabletop World sont vraiment belles. Bon tout ce qu'ils font est sublime de toute manière ! :)

Un autre "intrus" (on la voit bien sur le flanc avant du régiment dans les photos de début), avec cette goule attendant le bon moment moment pour surgir des rangs de squelettes !

 

 

95so.jpg

 

Le fameux arbre, inspiré de la superbe illustration de John Blanche ! Le tout sur un socle scénique qui pourrait presque faire un mini diorama haha !

 

 

m76m.jpg

 

Deux autres goules accompagnent la horde de squelettes, celles-ci progressent en retrait et à couvert !

On en voit ici mais les observateurs auront remarqué que j'ai peint de nombres motifs à main levée sur un grand nombre de boucliers, et je suis même allé chercher dans le background et mes livres pour faire des motifs propres à telle ou telle Province selon les couleurs d'origine !

 

 

1tih.jpg

 

L'ajout de ce cavalier m'a plu car il donne plus de volume vertical à la masse de l'infanterie. Aux couleurs rouges et au bouclier lugubre : certainement le défunt chef des maraudeurs du chaos que l'on retrouvent en nombre dans la horde !

J'ai fait grand usage de rouille et ça le fait carrément sur les morts vivants ! C'est même indispensable ! Il y a aussi diverses salissures, terre, boue, mousse etc. bref, tout pour renforcer l'aspect mort vivant.

 

 

5lp9.jpg

 

Ces arbres GW sont excellents -tant que l'on y met pas les feuilles plates haha ! Ca m'a presque donné envie d'en acheter des tas pour en faire une forêt lugubre, bien Sylvanienne !

 

 

dx7v.jpg

 

Haha j'aime beaucoup le squelette de rat animé !!!

Au centre, encore et toujours un superbe élément funéraire de chez Tabletop World -je me suis même laissé allé à y mettre quelques fleurs ! :D 

Et à droite la très vieille pierre tombale que l'on trouvait sur les grappes de zombies GW (avec l'ajout d'un arbuste : une branche de l'arbre précédemment vu).

 

 

op31.jpg

 

Et voilà, qui clôt ce nouvel ajout à mes forces de la non vie, et qui monte désormais à 214 les effectifs EN squelettes ! Héhé "trop : c'est pas assez !" :D

 

 

La suite ? Je suis déjà dessus, et cette fois avec une unité que je ne possède pas encore dans mes forces !...

 

Bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a peint la Joconde O_O !!!

Nan mais coup de projo direct. Le mec a peint la Joconde !! Et 214 squelettes.

Mais la Joconde, put*** de ***** ! Je m'égare.

Super idée, et magnifique réalisation (la Joconde, quoi ? ??). L'unité envoie du steak, les détails fourmillent de volume (et réciproquement). Il y a l'âme de De Vinci par ici. Ou Schopenauer, je ne sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.