Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Et bien des mort-vivants ! Trois des quatre cavaliers de l'apocalypse, il n'y avait plus de stock pour Famine...

 

J'ai d'ailleurs trouvé un piti necrodrake RAFM de 1995 au Canada. Une pièce magnifique. Plus qu'à peindre tout ça et tu m'as bien motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Merci pour tes compliments Ragnar D'asaheim.

Oui, des effectifs autant élevés paraissent inarrêtables ! Et ça marche même sur le joueur adverse ce genre de chose ! Héhé

Par contre tu écris attendre voir me Légion en unité complète, mais c'est par ces photos là que j'ai commencé de les poster ;)

 

 

Merci MarmlsACaribou (tu as ripé sur le clavier en créant ton pseudo !?  haha)

Pour les histoires, le background tout ça, c'est avant tout pour moi que je le créé !

Déjà parce que j'aime ça. Et puis je ne prend guère plaisir à peindre des figurines pour peindre des figurines ! J'ai besoin de leur créer une histoire, un vécu, de les ancrer dans leur univers. Ce n'est pas que pour le plaisir, mais aussi pour me donner une direction par la suite, tant en matière de modélisme que de peinture ensuite. Le background est pour moi à la fois la base et la pierre angulaire de chacune de mes réalisations.

Là encore ce ne sont que des morts vivants, donc assez impersonnels, mais il m'est arrivé à plusieurs occasions d'aller jusqu'à nommer créer un petit background de chaque figurine d'une unité !! Haha un vrai fou :D

Et oui, je suis tombé dans le hobby avec Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, donc effectivement : le narratif a toujours conservé pour moi un aspect prépondérant de mon hobby :)

 

 

Merci Khornate Lapin :D

Haha La Joconde ! Effectivement j'ai visé haut !

Pour la petite histoire, cette figurine a été créée pour un concours, quant au choix de motif avec ce chef d'oeuvre de De Vinci sur ma bannière, il a trouvé toute son envergure lorsque quelques semaine avant j'ai choppé le Covid ! J'ai vraiment faillit y passer, avec plus d'un mois de maladie, hôpital tout ça (mais pas réa), et j'ai donc peint cette bannière en me disant que ça serait pour la postérité mon ultime réalisation !!

Dieu merci je m'en suis finalement tiré ! Mais j'ai perdu le concours ! ...On ne peut pas tout avoir haha !

Hey, cette référence à Schopenhauer, héhé c'est en référence à mon mur Facebook ?! Qui es-tu !?

 

 

Oh excellent DrussDharan (je sais jamais où le placer ce "h" haha)

Nom de Zeus le Nécrodrake RAFM de 1995 !!!! Haaaaaaaa (je me roule par terre) :D

Bravo pour ces bons achats et trouvailles !!

Bien content de t'avoir motivé !! :)

 

 

 

Allez, je retourne à mes projets en cour. J'ai déjà monté tout ce qui me reste à peindre pour cette année en morts vivants.

J'ai à peine éclusé mon stock Comtes Vampires -malgré 100 zombies, 150 squelettes, un loup garou, une Joconde (!! Haha) et ce qu'il me reste à peindre !

Mais comme chaque semestre est consacré à une armée différente, ainsi sera close cette session morts vivants.

La suivante, ce sera des Nains :)  ...Mais d'ici là, encore cinquante figurines pour mes Comtes Vampires.

 

Sur ce, bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Déjà, j'apprends que tu as été malade. Warf! Content que tu t'en soit tiré! Tu nous vent trop de rêve pour te laisser passer à Nagash! Tout mes veux de bon rétablissement si tu lutte encore avec des séquelles.

 

Quand à moi, je suis pas mort, mais je note la tentative de meurtre! 20 Squelettes sur un seul socle! Quelle tristesse! Pauvres morts vivants! Vas falloir que je regade tes hordes en plan italien maintenant!

 

Tant que je suis au truc qui m'enthousiasment pas, même si le régiment est très beau, je suis dubitatif concernant l'arbre. Bon, de base, j'aime pas les "init filer" surtout quand il s'agit d'élément de décors parce que visuellement sur la table, voir un régiment se balader avec un arbre qu'il replante tout les 20 mêtre boarf.... Ca parasite un peu le décors de la table je trouve...

Mais bon ça vous me dirais c'est mon goût personnel de gars qui as déjà du mal avec les socles décorés.

Par contre, au niveau de la réalisation globale cet arbre me pose aussi problème par sa verticalité: Avec la statue très haute aussi placée en miroir, je trouve que ça coupe la profondeur de la troupe et que par effet d'optique, ça "tasse" ça fait moins horde... Sans abbatre l'arbre, peut être que ça passerai mieux en le décalant de manière à ce qu'il soit vraiment au bord du régiment et la statue un peu plus vers l'arrière pour casser la symetrie? John Blanche ne s'en formalisera pas: J'ai vérifié, sur son illustration, l'arbre est bien tout à droite de la horde! (il est même en dehors dirais je pour pinailler ^^)

 

Bon, ça c'est les critiques de la masse: Individuellement les figurines sont superbe! Les freehand sur les boucliers font antique, on dirais que les Stirlanders viennent directement de la bataille de Hel Fen! Et donner une petite origine à des sous groupes, superbe: les Maraudeurs, les Stirlanders, les Ostermarker....

Le mélange de gamme passe crème, les couleurs sont bien choisi, les intrus sont très bien intégrés (j'aime bien l'idée des goules qui suivent pour charogner) et les motifs des boucliers en free hand sont définitivement délicieux!

 

Tient, petit débat impromptu, amis morts vivants: vous justifiez comment de par chez vous les motifs "de la mort" qui apparaissent sur vos simple squelettes? Motifs d'os sur les boucliers, crânes décoratifs sur les bannières etc?

Considérez vous que tout cela comme l'apanage d'une troupe vivante déjà sinistre à l'époque? Ou bien un rajout post mortem par des arstisans mort ou vivant au service du nécromant? Ou encore imputez vous à la sombre magie qui à réanimée ces morts une subtile modification de leur équipement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Comte Miles

 

Merci pour ton message haha ! Oui, j'ai été malade, mais tel Jean de Brünhoff, je me suis dressé vaillamment face aux hordes vertes ! ;)

 

Crom mais tu as encore et toujours raison ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je réalise que l'arbre et la statue "entassent visuellement" la horde ! Un jour je vais finir par te consulter avant chacune de mes réalisations (et ça serait fastidieux pour toi vu la fréquence haha). Bon, ces ajouts ne me déplaisent pas pour autant, au contraire j'aime puisque je les ai fait, mais c'est vrai tu as bien raison, leur positionnement au sein de l'unité restreint l'effet de masse.

Pour les éléments décoratifs ajoutés aux unités, je dois dire que moi aussi je n'ai jamais aimé, et ce exactement pour les même raisons sensées que tu cites. J'ai inclus ceux-ci car, pour l'arbre c'était vraiment la référence à l'illustration de John Blanche, et pour la statue parce qu'elle fait partie du lot d'éléments de cimetière qui est parsemé un peut partout chez mes morts vivants.

Ahah, et comme ça ne m'a pas déplu, je suis passé "un cran largement au-dessus" avec un de mes projets en cour de réalisation, et que par conséquent, tu ne vas pas DU TOUT aimer ! Je dirais même que j'ai un tantinet abusé, mais tu verras ... Prépares toi juste psychologiquement haha ! :D

 

Pour ces éléments ajoutés dans les unités, en fait il faut les voir comme parsemés sur les environs. Alors je reconnaît que cela peut sembler une excuse tirée par les cheveux, mais c'est ainsi que je les vois : arbres (et pierres tombales) mais non représentés car guère significatifs de par leur positions éparses. Après c'est sûr que si l'on considère la table de jeu strictement à ce que l'on voit, tu as raison ça fait bizarre (surtout si l'on imagine qu'ils déracinent l'arbre pour le replanter à chaque déplacements haha :D !)

 

Quant à ta question au sujet des boucliers, pour ma part je les vois comme ceux des guerriers tombés au combat, tels qu'ils l'étaient auparavant.

 

Allez, je retourne à ma palette.

 

Bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua l'autre il refait l’illustration de Repose Sans Paix tranquillou :D 

Ça marche super bien, peut être même qu'il aurait fallut un arbre plus haut, je sais pas, en tout cas la référence est vraiment chouette. 

 

Un plaisir de découvrir tes travaux depuis le temps que j'étais passé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagère, je suis un excellent inspecteur de travaux fini: Si tu me consultait avant tu ferai jamais rien tellement je suis vieux jeu et conservateur ^^ et la lie des socleurs avec ça!

 

Halala, bon ben je me prépare psychologiquement. Qu'est ce que tu vas bien pouvoir nous sortir où tu considère avoir abusé ^^. Une unité de garde des Crypes avec la crypte?  Des goules avec le bois des goules intégrés sur le socle? Un régiment de 8 sur 6 avec seulement 18 squelettes dedans et une statue géante de Vlad Von carstein au milieu? ^^

 

Note quand même: pense à te garder un où deux régiments capable d'être utilisé en siège, parce que la légion, entre les socles multiple et l'arbre qui trouvera jamais une jardinière à sa taille, ça vas pas être pratique sur des remparts! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub, ton armée de mort-vivant dégage une ambiance terrible, ça fait froid dans le dos. Ta joconde version vampire est très bien réalisée, c'est un beau challenge. Tu as dû passer beaucoup de temps à la peindre. Bon rétablissement, et bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Slagash héhé, ça fait plaisir !

D'ailleurs, pour le premier semestre 2021 je compte m'inspirer d'une autre célèbre illustration de John Blanche ! Mais tout ceci est une autre histoire... :);) 

 

Haha tu m'as fait rire comte Miles. Ah tiens, dans ta flopée de pistes tu as bien décelé une partie de mon projet en cour (une partie en partie héhé). Mais je ne t'en dis pas davantage, même si il faudrait sans doute préparer ton coeur -et tes yeux- à la vue de tels éléments soclés collectivement haha !

Oui mes effectifs me permettent largement de disposer de figurines soclées individuellement pour scénarios spécifiques, escarmouches et autres. C'est primordial à mes yeux de posséder ce fond là.

 

Merci Kallfa ! Voui je vais mieux, merci.

Des éléments morts vivants qui font froid dans le dos : c'est encourageant ce genre de compliment ! Surtout que là je suis sur la dernière ligne droite car 2021 sera sous le signe des Nains puis des Gobelins (même si j'ai peur de déborder car j'ai encore fort à faire avec mes serviteurs des Comtes Vampires !)

Oh oui : j'ai bel et bien passé un temps fou sur cette Joconde, c'est simple c'est même la figurine sur laquelle j'ai le plus passé de temps de toute ma vie ! ...et ce n'est pas peu dire lorsque l'on a plus de 3000 figurines à son actif !!! Haha.

 

 

Allez, faut que je retourne à mes figs car j'ai pris du retard ces derniers temps. Et puis mes stocks se sont bien regarnis héhé !

 

Bon hobby à tous :)

 

P.S. : un très généreux hobbyste du Warfo m'a très gentiment offert plusieurs anciennes figurines métal par envoi postal. J'ai souvenance que nous avions il y a quelques mois échangé des MP à ce sujet, mais j'ai entre temps malheureusement effacé ces échanges. Du coup je ne sais plus qui est le très sympathique mécène, et ne puis donc pas lui écrire pour lui exprimer toute ma reconnaissance ! :wacko:

Je veux donc par ce postscriptum le remercier bien bas, et lui demande de me MP à nouveau pour lui dire combien j'ai été enchanté ! Car il le mérite bien !

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as frappé un grand coup avec ces hommages à la Joconde et à John Blanche ! De mon côté, j’ai tout de suite pensé à cette fig de Minotaure avec une bannière représentant Mona Lisa: https://www.wikiwand.com/en/John_Blanche  et devine quoi, c’est une réalisation de John Blanche... mais tu le savais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Manheim :)

Oui effectivement, je connais cette oeuvre de John Blanche, le minotaure tenant la Joconde en bannière. La réalisation de son visage est d'ailleurs époustouflante !

Mais cette fois c'est bel et bien au grand Léonard de Vinci que je voulais rendre (bien piètre) hommage.

Cela dit, j'ai projet d'un prochain hommage pour John Blanche, mais là ça sera un travail de longue haleine car avec pas moins que cinquante figurines !!!

Mais ceci est une autre histoire ;)

 

Bon hobby et bonnes fêtes de fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

      Bon et bien, la suite s'est beaucoup faite attendre ! Et encore, je les ai finis juste à temps pour un concours, sans quoi, je pense qu'ils attendraient toujours. ...Oui, gros coup de frein niveau peinture, la fautes à d'autres hobby, mais j'ai espoir de reprendre. En attendant, voici ma nouvelle unité, toujours pour les Comtes Vampires ?‍♂️

 

veq5.jpg

 

 

chtx.jpg

 

Et voilà cinq "Dragons de Sang" peu conventionnels, car ils sont tous issus de chez Gamezone Miniatures. Ils changent donc agréablement du kit GW que l'ont voit trop souvent (oui je suis anticonformiste héhé), et, je trouve, ont un look absolument excellent !!!

 

 

scqu.jpg

 

A noter tout de même que niveau modélisme, ils demandent un GROS travail de préparation !

Déjà parce qu'il sont en (bon vieux) métal, mais aussi parce que les raccords ne sont pas parfait, et exigent du boulot en Green Stuff pour combler / parfaire les figs.

Egalement : il faut nécessairement renforcer les figurines à leurs socles, car vu leur poids et leur unique point d'appui, souvent à l'extrémité, il faut discrètement tiger pour solidifier le tout.

 

A noter enfin que les socles sont faits par mes soins, et dépassent largement les socles de cavalerie conventionnels : ils sont nettement plus gros, de manière à pouvoir mettre les chevaliers en unité. Par conséquent, s'ils semblent "petits sur leur socle", en fait ils ont plus de carrure et de volume général que des chevaliers GW -mais ça reste une échelle tout à fait adaptée.

 

 

2r93.jpg

 

Niveau peinture, une fois encore j'ai cherché à rendre hommage au Maestro John Blanche, avec un style et des couleurs bien différentes de ce que je pensais faire initialement (argenté et violet, bien gothique quoi). Mais j'ai opté à tendre vers un rendu proche du Blanchitsu, tant niveau schéma de couleur qu'apparence générale.

Je me suis inspiré de ces trois oeuvres du Maître :

 

auta.jpg9m24.jpgpp3y.jpg

 

 

Suivront, les chevaliers plus en détails, car ils le valent bien (et en toute modestie, je parle là de la sculpture).

 

Bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Mais... Où sont les 45 autres de l'unité? Zugrub ne peut pas a avoir une unité de cinq figurines... Il y a un problème... C'est un message caché! Un SOS peut-être? ^^

 

Très bonne idée ces chevaliers vampires tout en couleurs chaudes! J'avais un peu peur du motif des caparaçons en damier rouge et blanc "façon toile ciré de chez grande tante Flébite" mais finalement ça attire pas trop l’œil.

 

Pour les socles, je les trouve bien équilibrés par rapport à la taille de la figurine. Ils n'ont pas l'air petit dedans. Tu es parti sur quelle taille?

En tout cas, les tons vert un peu irréels que tu utilises habituellement sur tes socles marchent très bien avec des morts-vivants... On sens que il y a de la magie dans l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frenchy. Héhé oui, c'est du lourd dans tous les sens du terme ! Ca alors mes figs sur Insta !?

 

Haha merci Jaguar Flemmard -quoi que je mérite aussi ce titre niveau réalisations ces deux derniers mois !

Voui, que 5 figurines cette fois. Bon, j'ai déjà il y a quelques années osé faire un régiment de vingt vampires, je trouve avoir assez abusé cette fois là :D

Et puis ce présent choix a été déterminé pour trois raisons : en premier lieu j'étais sur une session Comte Vampire, en second c'était pour participer à un concours dont le thème était (justement) 5 cavaliers, et enfin, ça faisait bien dix ans que ces vampires là attendaient dans mes stocks !!!

C'est vrai que le motif du damier rouge et blanc m'effrayait aussi, mais il fallait bien suivre le sentier du Maître ! :)

Pour les socles, il faudra que je fasse une photo comparative, ça sera flagrant !

 

Allez, les détails :)

 

 

cvvu.png

8yr6.jpg

 

8m9x.png

 

kghm.jpg

 

J'aime toutes les figurines de cette unité, mais celle-ci est probablement le plus dynamique, et ce n'est pas peu dire car toutes le sont vraiment beaucoup !

Le mouvement du la monture qui cabre s'associe parfaitement avec la posture de son cavalier.

 

6rls.jpg

 

Plus que jamais, le terme de "Cauchemar" s'applique on ne peut mieux à la monture, qui est vraiment monstrueuse, par sa taille, mais surtout son apparence en décomposition, avec des déchirures béantes laissant apparaître ses muscles et viscères ! Notez aussi la lame effilée placée dans la gueule de la créature afin d'empaler les ennemis ! Effroyable !!

 

znso.jpg

 

Comme précisé plus haut deux gros renforts tigés sont venus solidifier la pose de la figurine à l'arrière, de manière à ce qu'elle tienne fermement dans cette position, ce qui est indispensable, tant pour la manipulation qu'à cause du poids conséquent de la monture et du chevalier, tout en métal.

 

 

 

ncxv.png

d47h.jpg

 

vvzw.png

 

mg2m.jpg

 

Une des originalités notable de ce chevalier vampire est de posséder une cape en forme d'ailes... à moins que ce ne soit des ailes dans un état pitoyable ! J'ai eu du mal à me décider, mais j'ai finalement tranché en peignant cela comme une cape, à l'instar de celles de ses confrères. Si à mon sens la sculpture penche sur ce choix, je pense qu'il est également possible d'opter pour l'autre.

 

1x3p.jpg

 

La monture lancée au galop se combine très bien avec la cape qui vole derrière, et créé vraiment un dynamisme impressionnant.

Pour la créature faisant office de bannière, je la voulait elle aussi de couleur rouge, mais il était nécessaire qu'elle tranche visuellement du chevalier, voilà pourquoi je suis resté sur une teinte nettement plus sombre.

 

heit.jpg

 

Voilà donc le fameux être perché au sommet de la hampe. Je le trouve assez dérangeant ! Avec ses membres fins et blêmes ainsi que son faciès cadavérique, il m'évoque un passage d'Harry Potter où l'on voit ..."celui dont on ne doit pas prononcer le nom" héhé !

Pour les raisons évoquées juste au dessus, je n'ai pas poussé les éclaircissements de sa robe.

 

 

 

3bjz.png

412q.jpg

 

xa7t.png

 

vps3.jpg

 

Cette figurine m'a donné pas mal de réflexion quant à la pose. Il me semble que normalement, sa main devrait être posée sur l'extrémité du cor, mais se faisant, elle se retrouvait mal positionnée sur la monture... J'ai du faire un choix, sniff. Certes ces figurines sont très belles et originales, mais ont leur limites.

 

d3s5.jpg

 

Toutes les armures et cuirasses ont été traitées de manière identiques afin de chercher la cohésion visuelle. Outre le choix de cette teinte à mi-chemin entre le doré et le cuivré (inspirée des dessins de John Blanche), je voulais également un aspect très usé, antique même. Voilà pourquoi je me suis efforcé de vieillir tout cela avec du vert-de-gris, de la rouille, de la salissure et des marques de chocs.

 

asd3.jpg

 

Ce qui m'aura donné le plus d'attention et de temps est assurément le motif en damier sur les caparaçons des montures. Ces tissus sont à la fois tout en mouvement, avec des plis et replis, et qui plus est en lambeaux ! Bref, ce fut un véritable défi que de peindre ces motifs dessus ! Si l'aspect final est volontairement "Blanchitsu", les étapes premières se voulaient être les plus nettes possibles.

 

 

 

rcd4.png

mzur.jpg

 

e8zb.png

 

cize.jpg

 

Comme les autres figurines de l'unité, le dynamisme de celle-ci est incroyable, et je félicite l'artiste qui a conçu ces figurines.

Ce que j'aime aussi particulièrement, c'est qu'elles sont toutes très différentes, avec leur personnalité propre, ce qui est très appréciable pour une unité d'élite restreinte.

 

lnf6.jpg

 

Comme précisé au début de la présentation, tous les socles sont faits maison, avec de la carte plastique, et présentent des proportions bien supérieures à celles conventionnelles. J'ai par conséquent consacré beaucoup d'attention à leur traitement, notamment avec des tas de petits détails que l'on peu apercevoir sur chacun d'entre eux.

 

pdhx.jpg

 

Le traitement rouge des capes des chevaliers m'a demandé plus d'attention qu'il n'y paraît, car je voulais les dégradés subtils et propres, mais ils ne sont que moyennement retranscrit sur les photos. C'est pour ces raisons que je n'ai pas voulu leur donner un aspect sale et tâché, à l'opposé des autres éléments des figurines.

 

 

 

2ixg.png

jb8b.jpg

 

syye.png

 

ssbz.jpg

 

Si il est présenté en dernier, c'est pourtant ce modèle qui m'a servi de figurine test. En effet, m'essayant à l'aspect Blanchitsu sur ce projet, je n'avais pas idée de l'aspect final du rendu, voilà pourquoi j'ai fait le choix de peindre une figurine test. Comme vous vous en doutez, à mes yeux le test a été très concluant Haha !

 

vanr.jpg

 

Si j'aime chacun des chevaliers de cette unité, chacun pour sa propre personnalité et le caractère unique de la sculpture, celui-ci est vraiment mon préféré. Son épée ainsi tendue en guise de défi le rend très classe et terrible à la fois. Implacable, invincible et sans peur, comme tout Vampire qui se respecte !

 

9zk4.jpg

 

Plusieurs fameux détails venant embellir les socles : pierres tombales recouvertes de mousse, ossements moisissant, champignons vermoulus, touffes d'herbes mortes, marres de boue, boucliers fracassés et armes diverses particulièrement rouillées...

 

 

 

Et voilà pour cette unité très classe, qui fait assurément partie de mes favorites parmi la bonne centaine que j'ai pu réaliser !! Il faut dire qu'elle regroupe tout ce que j'aime le plus : des vampires, un caractère unique et que l'on ne voit pas ailleurs, des figurines très dynamiques et pleines de personnalité, ainsi qu'un aspect Blanchitsu !

 

Bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Sire Zugrub, 

 

Tu nous abats un atout maître avec cette unité. Déjà, c'est du Gamezone, et pour avoir testé la gamme, c'est un exploit d'avoir réussi à venir à bout de la flanquée de détails qui parsème cette miniature. Ensuite ta peinture met vraiment en valeur cette unité avec ton hommage au travail de John Blanche. Ton bronze oxydé est superbe, le damier est magnifique et la peau, que dire de la peau ? Tu as réussi à retranscrire en peinture la putréfaction, le malsain, la nécrose. Tes socles enfin, finissent de donner de la personnalité à tes figurines sans pour autant leur voler la vedette. 

 

Chapeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub, bravo pour ces dernières réalisations, on reconnait bien le style Blanchitsu. Cette alliage de vert putride avec les nuances de rouge est convainquant, ça rend très bien ! Les socles sont bien travaillés aussi. Les nuances vertes contrastent bien avec les capes rouges et les détails morbides noyés dans la boue renforcent l'aspect glauque de cette très belle unité ? !

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nigmidiv :)

C'est vrai que Gamezone fait des trucs sympas, mais il y a du boulot de préparation. Et puis faut pas avoir peur du bon vieux métal bien lourd !

Tes compliments me vont droit au coeur, tant sur ma peinture que sur le Blanchitsu. Effectivement, pour la chair en particulier, je visais vraiment quelque chose de malsain ^^. D'ailleurs, j'ai poussé la chose en donnant aux "plus jeunes" une peau plus lisse et belle qu'aux aînés ! ...Le soucis du détail qu'il n'y a que moi qui sait haha ! Tel est aussi mon hobby ! :D

 

 

Merci Skalde

Oui, je sais que je l'ai dit mais je suis absolument fan du dynamisme qui se dégage de chaque figurine !

Quant à l'épée qui jetterai un sort, je comprend ce que tu veux dire, mais ça fait moins noble et valeureux qu'un impitoyable défi en croisant le fer :) .... même si l'infortunée adversaire a tout aussi peu de chance de s'en sortir !! :D  Et puis dans un sens, effectivement : ce dernier connaîtra un funeste sort haha !!

 

 

Merci Kallfa

C'est vrai que j'ai beaucoup travaillé "les jus", plus qu'il n'y paraît : les rouilles, les turquoises pour l'oxydation, les marronnasses de toutes sortes, jusqu'aux rouges -j'ai même (enfin) utilisé pour la première fois des pots de la Gamme Contraste. Ravi que tout cela soit du bon goût de Mestre Peaux Verte ! ;)  

 

 

Bon ben à l'occase, je ferais une ou deux photos comparatives aux côtés d'un chevalier de l'Empire pour que vous puissiez jauger la différence.

 

Pour la suite, va falloir être patient j'en ai peur ! J'ai passé une grosse commande de Nains pour mes projets de cette année, mais depuis octobre, nada !! Je sais que Black Tree est toujours à la ramasse sur les délais, mais avec en plus le Khovid et le Brekzit (deux dieux du chaos assurément sournois), ben j'attends toujours ma commande !!

 

Je me rabat sur la peinture (et des parties) de Krosmasters haha !!

Tiens peut-être que je partagerai ça ici, bien qu'il s'agisse d'un registre radicalement différent ! héhé

 

Sur ce : bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant Zugrub! Non seulement tu donne vie à des concepts géniaux comme tes foultitudes de gueux que j'adore, mais en plus, tu me fait adorer des trucs au quel j'aurai jamais adéré sur le papier! Des vampires en unités... Avec un Bg d'élite de l'élite... Et au lieu de me laisser détester tranquille, non, un BG au petits oignons et une peinture super chouette. Avec des damiers dessaturé en plus!

 

Ils sont clairement dans la branche graphique des vampires "reliques", des êtres non morts associé à la décrépitude, là ou tes explorations "Waldenberg" était plus typée "seigneur immortel" et ta garde de Drakenhoff "Faste de la Non-vie". Ce sont trois imagerie des vampires différentes et chouettes. Faudra que j'essaye d'en faire un, un jour, de vampire décrépit, déconnecté de l'usure de son équipement et en décalage avec les mortels sur les quels il reigne...

 

PS: Tout mon soutient pour ta commande chez Black Tree... Moi aussi j'ai caressé l'idée d'une petite commande chez eux mais j'ai pas osé, connaissant la boîte , avec en plus covid et Brexit... J'espère que la tienne finira par arriver...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très sympa ces vampires. Pas trop galère à monter ? J'en ai soupé pour leur chevaliers du Graal.

Citation

Pour la suite, va falloir être patient j'en ai peur ! J'ai passé une grosse commande de Nains pour mes projets de cette année, mais depuis octobre, nada !! Je sais que Black Tree est toujours à la ramasse sur les délais, mais avec en plus le Khovid et le Brekzit (deux dieux du chaos assurément sournois), ben j'attends toujours ma commande !!

 

Ah, ben j'attends aussi leurs nains si tentants... depuis juin 2020 ! Je commence à trouver le temps long. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir les boyz

 

Haha, merci Comte Miles. Tes compliments vont droit à mon coeur de vampire !

En particulier au sujet du background, qui, heureusement, est meilleur aux petits oignons que si c'eut été de l'ail ! Haha !!!     Hum...

Je sais pas pourquoi mais au delà de leur background (qui d'ailleurs va bien dans ce sens), je les imagine et vois exactement comme le genre de vampire imbu et détestable issu de certains mangas et animés ! ^^ ...mais évidemment sans la superbe voix VO :D

 

Hey, vampire relique toi même !! Haha ! Oui, une chose appréciable aussi avec les vampires, c'est la latitude des choix qui s'offrent à nous ! Au delà du déjà riche background des divers types de Vampires (Lahmianes, Dragons de Sang etc....), il y a aussi les considérations liées non seulement à l'ancienneté, mais également à la personnalité propre à chacun ! Après tout, si certains individus de Warhammer sont "trop stylé" à 20 ou 40 ou 60 ans, imaginez si ils ont eu des siècles et des millénaires pour parfaire leur style et personnalité ! (Non non non et non : je ne parle pas des sales elfes !!)

Mais je m'égare, comme toujours dès que j'aborde ce sujet. Bref, oui Miles : tu devrais te faire plaisir avec des vampires issus d'autres imageries.

 

 

Merci Patatovitch héhé. Justement, j'en enfin ces jours-ci dépoussiéré mes coffres à Nains et mes Livres des Rancunes !

J'en avais parlé cet été, et aurais dû commencer tout ça en janvier, mais trop de retard de hobby, et je tenais à terminer les "Comtes Vampires" en cour...

Cela dit, les premiers résultats ne vont pas être pour dessuite, car je vais m'attaquer d'entrée à très très, très gros !!...

 

 

Et bien justement, voilà la suite, avec (beaucoup de retard) la dernière unité de cette session de Comte Vampires ?‍♂️ (manque deux personnages encore)

 

 

 

l8n4.jpg

 

 

0im8.jpg

 

Une meute de goules affamées ! ...Triple pléonasme haha !

Une chose que m'a toujours plu chez ces créatures, c'est que contrairement à la majorité des éléments qui se trouvent dans la faction Comtes Vampires, il s'agit bel et bien d'être vivants ! Et c'est avant tout la première chose que j'ai voulu souligner dans mes choix de modélisme et de peinture.

 

 

tr7a.jpg

 

La seconde notion que j'avais en tête et que je tenais à bien mettre en avant aussi, c'est une couleur de peau vraiment pâle et laiteuse ! Mais attention, pas comme une délicate peau de belle (ou beau) vampire, non ; je voulais un résultat à la fois dérangeant et effrayant !! Et bien, je crois qu'à défaut de bien peindre (comme beaucoup le font infiniment mieux), au moins ai-je réussi à obtenir le rendu voulu, car même moi je les trouve véritablement écoeurant(e)s ! Haha

 

 

9uwt.jpg

 

Evidemment, vous l'aurez deviné : en troisième point de ce projet, je voulais que les goules soient placées dans un cimetière, pour accentuer l'aspect lugubre et et rajouter à l'ambiance macabre ! Cela visait aussi à éviter l'écueil de figurines en rangs (et colonnes) ordonnées, que je voulais absolument éviter visuellement ! Tiens ça me rappelle justement qu'à une époque, les Goules devaient être jouées en Tirailleurs...

 

Comme toujours dans mes réalisations: l'incontournable formule du "mélange des figurines de différentes gammes et époques" a été appliqué au maximum !

Mais vous pourrez voir ça très bientôt avec les photos plus en détails de cette terrifiante bande !

 

 

En attendant, avec ce genre de créatures qui rôdent aux pourtours des hameaux dès la nuit tombée, je vous encourage à vraiment respecter le couvre feu ! :D:D:D

 

A très bientôt et bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les noyz

 

Hop, les Affamés plus en détails donc :)

 

3a8b.jpg

 

On commence avec le chef de meute et sa bête !

Le chef de meute est issu de la bande de Shakespeare (oui étant anglolinguistophobe -et anglophobe :D- , moi je le dis ainsi, au moins ça veut dire quelque chose à mes oreilles !). Sa pose m'a donné idée de lui adjoindre la compagnie de cette bête (le genre que l'on ne trouve qu'en Sylvanie !). J'ai placé les deux ainsi côte à côte de manière à ce qu'il lui donne ordre d'attaquer, et la cible est visiblement grande vu son regard (c'est un ratage / oubli de peinture sniff !)

 

 

07rl.jpg

 

La bête est une vieille figurine de chez Reaper, que j'ai dans mes stocks depuis plus d'une décennie ! Je trouvais ici un usage original.

J'ai voulu la peindre de manière similaire aux goules, notamment parce que je ne souhaitais pas que, malgré sa morphologie, on pense directement "c'est un loup garou", mais que ça face plutôt une créature à mi chemin entre un garou et une goule... Bref, oui, la Sylvanie profonde regorge d'horreurs dont vous n'avez pas idée ! ^^

 

 

6cvy.jpg

 

Haha, oui, vous allez trouver ça comme de l'humour aussi décalé qu'inapproprié, mais mettre un os aux pattes de la bête m'a amusé ! Bon, en réalité, vous le verrez : j'en ai parsemé de ci de là sur les socles de la bande, mais ici et à cet endroit, ça m'a fait rire !

 

 

14xs.jpg

 

Pour poursuivre avec les goules de Shakespeare (là les deux premières figs), j'ai donc intégré toute cette fameuse bande à un tas d'autres figurines que je vous présente au dessous.

Elles sont sympas et pleines de personnalité, mais je trouve qu'elles perdent le fameux aspect "dégénéré" qu'avaient les dernières en plastique, voûtée et vicieuses -là à droite sur la photo.

Ah oui, j'ai souvent changé / mixé les têtes hein.

D'ailleurs, une chose cruciale que je soulignais plus haut : je voulais donner aux goules -qui je le rappelle ne sont pas des créatures mortes-vivantes mais bel et bien vivantes- des expressions fortes afin de souligner cette réalité. Vous pouvez voir donc, ici comme plus bas, cette notion là sur laquelle j'ai fait des fait de mon mieux.

 

 

okvd.jpg

 

Aarrhh c'est vraiment écoeurant ! Je ne suis vraiment pas fan de peindre du sang sur des figurines, que ce soit sur les armes ou autres, mais parfois, comme ici, ça s'impose ! Et d'habiles encrages de Red Gore terminés par le fameux pot Blaud For Ze Blaud Gaud, ben ça le fait !

 

 

25y0.jpg

 

J'ai aussi inclus des goules de la gamme Avatar of War, qui avec leurs vêtements rendent mieux le fait qu'il s'agit d'humains nécrophages dégénérés. Elles apportent un peu de variété, notamment grâces aux lambeaux dont elles sont revêtues.

 

 

nl6s.jpg

 

J'ai également utilisé des vieilles goules métal de diverses origines, GW, Harlequin, Black Tree...

Encore une fois, c'est le mixages de différentes figurines, de différentes gammes et de différentes époques qui apporte vie à des unités et régiments. J'en use et en abuse, ce qui en partie explique pourquoi il m'est nécessaire de possède des stocks si gargantuesques, que même le Temps n'a aucune emprise dessus ! Haha

 

 

mzxe.jpg

 

Je n'ai pas résisté à l'envie d'adjoindre au groupe cette monstrueuse goule -une Horreur des Cryptes-.

Etant venu dans le hobby par le biais du jeu de rôle, et ayant une vision très scénarisée, vivante et en quelque sorte romanesque du hobby, un tel groupe se devait d'avoir "sa grosse brute" !

J'ai trouvé "sympa" de mettre ce torse avec les poils, qui normalement est destiné aux modèles ailés.

 

 

lw90.jpg

 

Haha d'ailleurs, vous vous imaginez, en tant qu'aventurier, de nuit, au détour d'un bosquet marécageux, avoir un tel monstre face à vous !? Le salut est dans la fuite !! ....A part si vous êtes un Tueur Nain :D

Allez, une question dont la réponse m'échappe : vu la taille du monstre, de quelle créature peut-bien venir cet titanesque os qu'il utilise comme massue !? Parce que même un géant, ben ça me semble pas assez mastar ! Un Dragon ? ... dont les os seraient dans un Jardin de Morr... !? héhé

 

 

q2yf.jpg

 

Les éléments de cimetières parsèment les socles, vous verrez les principaux plus bas. Ca les habille joliment (surtout si on aime le macabre !), notamment les grandes surfaces libres comme ici.

 

 

9oew.jpg

 

Haha la goule sans yeux est absolument horrible ! Bon ça n'a probablement pas été perdu pour tout le monde ! ...Bon appétit !

Oui j'ai trouvé approprié que nombre de goules possèdent des marques et blessures infligées par leurs propres congénères. Si la plupart du temps il s'agit de griffures et lacérations plus ou moins profondes et plus ou moins fraîches, il y a aussi des doigts et des oreilles coupés / manquants, et même ce genre de détail écoeurant avec les yeux ! Notez du coup la manière avec laquelle la goule met ses mains en avant pour progresser ! :D

 

 

1r5h.jpg

 

Outre les socles du premier rang, j'ai voulu d'une part donner mouvement et dynamisme à la bande, et d'autre part casser l'aspect visuel ordonné de lignes et de colonnes, et pour cela, les socles régimentaires regroupant plusieurs figurines sont idéaux. En outre, ce genre de socle commun permet de faire des scénettes et ou de placer des éléments en rapport avec le thème que l'on souhaite donner. En plus des nombreuses pierre tombales, j'ai utilisé plusieurs éléments du Jardin de Morr de chez GW.

 

 

869e.jpg

 

Ici tout le mouvement des goules dans leur progression a été pensé à partir du plus gros élément qui suit juste au dessous.

Beurk notez la goule du fond qui se déplace avec son casse croûte !

 

 

5pmi.jpg

 

Et voilà le plus gros élément, qui en terme de socles individuels correspond à 4x3. D'ailleurs, par mesure d'esthétisme, j'ai opté pour des tailles de socle de 25x25 (au lieu de 20x20), qui rendaient les goules visuellement vraiment trop serrées en elles.

 

 

yxqt.jpg

 

Cette réalisation qui est le point central de la meute, est avant tout un clin d'oeil à mon ami et adversaire hobbyste préféré, surnommé La Goule, et qui possède la page Facebook La Goule Studio. Oui je lui fait de la pub héhé. Bref, j'ai trouvé sympa de faire "un studio" duquel sortent les goules.

En réalité il s'agit bien évidemment de l'entrée du souterrain dans lequel la bande a élu domicile. L'idée étant qu'elles sont dérangées et sortent en masse, ce qui explique pourquoi bon nombre ont toujours leur repas avec elles !

 

 

q8iq.jpg

 

Le coté de cette scénette est placé côte à côte avec celle qui l'a précédé ainsi que la goule énorme, et les poses des figurines sont calculées de la sorte. Ici, la goule effrayée du fond regarde en fait l'énorme horreur des cryptes !

Ah, j'y pense : Miles, tu es toujours en vie ?! Haha

 

 

49oc.jpg

 

L'arrière du caveau, des plus Tim Burtonesque ! :)

...je sais, ce buisson fait vraiment trop flashy !

 

 

5df0.jpg

 

Et la scénette vu de plus loin. Avec la goule "guetteuse" au sommet du mausolée !

 

 

eh09.jpg

 

Outre le fait que ce soit une goule femelle, je trouve cette figurine vraiment effrayante de par sa pose et ses cheveux tombant ainsi par dessus son visage ! Sa place à cette hauteur me semblait donc toute indiquée !

 

 

Et voilà pour ce nouvel ajout venant grossir encore davantage les effectifs de ma faction Comtes Vampires.

 

Encore deux personnages et j'aurais bouclé (provisoirement) mes projets pour cette armée.

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zugrub a dit :

Ah, j'y pense : Miles, tu es toujours en vie ?! Haha

 

Moque toi, moque toi. Tu fera moins le malin quand faudra déployer tout ça sur des remparts!

 

Bon, à part cette fâcheuse tendance à trimballer la moitié de leur table avec elle, en terme de peinture de conversion et de mise en scène, elle sont quand même bien chouette, baveuses à souhait et très vivante. Peut être un chouilla trop lumineuse par contre. Je peu pas m'enlever cette impression. Pas que la peau blafarde soit un problème mais, elle sont trop bien "éclairé" je trouve... ptet qu'une figurine ou deux plus sombre aurait donné un aspect "surgissant de l'ombre" au groupe.

par contre ça fait bien ressortir le sang et les reliefs de repas, ce qui est très cool!

 

Coté Background, c'est du tout bon. Je note quand même que le Stirland à Amélioré les conditions de vie. 1 point pour l'empire donc!

Quand à L'Os, moi je dit, ça doit être du mammouth Kurgan ça. Les Hordes du Chaos descendent vers le sud, se disloquent, se paument et y'as toujours quelques goules pour venir récupérer à manger sur les champs de bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur regards apportent énormément à certaines goules. Bravo. L'effet d'ensemble est top top.

Pour les vampires cavaliers, je trouve que le descriptif de chacun colle bien à son allure, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Zugrub,

 

Il n'y a pas à dire et ça fait des années que je suis admiratif de ton travail monumental : tu ne te rends pas compte comme c'est impressionnant de minutie, de vie et le tout servi avec une superbe peinture!

 

Ton régiment de Chevaliers de Sang est à tomber... J'ai eu l'immense honneur d'être régulièrement sollicité pour voir l'avancée de la peinture de ces somptueuses figurines de chez Gamezone. Merci mon ami. Hâte de les voir en vrai!!

 

Le régiment de Goules ; et la délicate attention me concernant ; est juste magnifique! Que c'est dérangeant et flippant à la fois! Mes congénères sortant des caveaux du Jardin de Morr en s'y étant arrêté le temps d'un petit casse-croûte pour repartir chasser de nouvelles proies! La composition est terriiiiiible : le Nécrophage avec son loup funeste de compagnie, l'horreur des Cryptes qui donne de la hauteur à l'ensemble et les bâtiments! Que c'est superbe!

 

La couleur de peau ne me choque pas trop. je vois ce que tu as voulu faire. Peut-être "salir" un peu plus les jambes? En tout cas l'unité est bien flippante et me rappelle la peinture des Goules en métal sculptées par Paul Muller pour le livre d'armée des Comtes Vampires en V5...

 

Encore un grand bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.