Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les boyz

 

Ahaha merci Miles, mais en tant que Comte de Sylvanie, tu sais comme moi que les goules ne vont guère sur les remparts ! :D

C'est vrai qu'elles ont une peau bien lumineuse, mais dans la mesure ou c'est ce que je visais, ça me va. Nul doute qu'au milieu des hordes de squelettes blafards, elles attireront bien les regards sur le champ de bataille ! Et c'est tant mieux car je les trouve encore plus effrayantes que des squelettes !!

Un os de mammouth Kurgan ! Je n'y avais pas pensé, mais ma foi ça n'est pas inenvisageable. Sans doute du Grand Chef Kurgan Han-ibaal, qui a eu l'audace de faire traverser sa horde et ses mammouths de guerre via les contreforts des Montagnes du Bout du Monde pour attaquer l'Empire par l'est ! Haha

 

 

Merci Gekko.

Vi, on a souvent tendance à ne s'appliquer aux regards et expressions qu'avec des "êtres civilisés", mais toutes les créatures y gagnent énormément avec ce traitement, même les plus violes ! Et merci pour tes compliments.

 

 

Merci la Goule :lol:

Alors, surtout venant de toi, tes compliments me semble quelque peu superlatifs, mais ils me vont droit au coeur et son bien encourageants.

Héhé bien content que tu apprécies ma dédicace :D

Effectivement pour ce qui est de la couleur de peau, tu as raison : j'ai à n'en pas douté été influencé par les bonnes vieilles goules old skoul de la V5 ;)  

 

 

Merci Skalde ! Quel superbe compliment à mes yeux : une "illustration de jeu de rôle" !!

Car oui, Warhammer le jeu de rôle (v1) est bien ce qui à la fois forme les racines de ma vision et mon approche du hobby, mais aussi son armature ! En effet, qu'il s'agisse de personnage ou d'unité, aussi vastes soient-elles, il y a toujours une approche rôliste dans la réalisation, que ce soit en terme de background, de conversion, de peinture, ou d'effets visuels.

Merci merci :)

 

 

Bon, il me faut continuer sur la lancée, en tout cas, vos compliments m'aident à délaisser un peu plus la manette au profits du pinceau :D

 

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

Et voilà, j'ai terminé avec beaucoup de retard mes derniers projets 2020 pour ma faction des Comtes Vampires :)

 

Bon, j'ai fait de mon mieux, mais je suis bien plus fier des backgrounds que des figurines haha !

 

w7jb.jpg

 

so3z.jpg

 

Et voilà enfin, après plus de 4000 points de morts vivants, mon premier nécromancien ! Haha mieux vaut tard que jamais ! ...Mais bon, lorsque l'on est un vampire, le rapport au temps diffère !
 

Particulièrement fier de mon background  (je l'ai déjà dit ? haha) qui retranscrit à merveille (en toute modestie :)) la figurine, j'ai vraiment voulu lui conférer beaucoup de personnalité. Une cicatrice en travers de la bouche et quelques soucis dermatologiques sur ses joues et son front son venu parfaire tout cela ^^

 

 

dnyu.jpg

 

Et voilà Amar sous toutes les coutures !

Les connaisseurs de la figurines d'origine remarqueront que j'ai apporté maints changements, bien entendu la tête déjà, mais pas que, il y en a partout partout ! Notamment les très nombreux pans de vêtements qui ont été outrageusement raccourcis !

Irrémédiablement : je ne pourrais jamais me contenter d'avoir la même figurine que tout le monde ! ...à quelques exceptions près, dont une ne saurait tarder haha....

 

 

 

Et il fallait bien terminé en beauté avec une vampire !

 

 

nqck.jpg

 

udma.jpg

 

Alors là par contre : pas de conversion ! La figurine d'origine est tellement belle qu'il eut été sacrilège d'y apporter le moindre changement !

Et puis, ça ne me pose pas de problème aussi parce que ce n'est pas une figurine répandue que l'on peut voir sur les tables de jeu.

Là aussi, je me suis efforcé de créer un background digne de ce nom.

 

 

203m.jpg

 

La belle et sauvage Sunjidmaa ! J'ai opté pour une palette de couleur ultra réduite, même si, et ça ne se voit guère, les rouges n'ont pas la même "consistance" ni dans les même tons : le corsage est "type cuir", alors que le reste est "tissu", quant à la collerette ornementale, elle diffère également.
 

 

 

Et voilà qui vient clore mon vaste projet Comtes Vampires de 2020.

 

Une photo d'ensemble des vampires peints, sachant qu'il manque les indisciplinés de la Societas Wüttendrachens -probablement partis on ne sait où opprimer un pauvre bouc émissaire !

 

6iy3.jpg

 

Depuis des décennies, j'amoncelle les figurines de vampires qui me plaisent, de toutes les gammes sur lesquelles je tombe, ou même les figurines pouvant faire office de vampire mais qui ne le sont pas.

Et oui, le sang Sylvanien coule dans mes veines ! ...dans tous les sens du terme haha :D

Cela créé invariablement  quelques différences en terme d'échelle, mais rien d'insurmontable je trouve. Forcément, les plus anciennes figurines sont plus petites !

Nom de Zeus, ce portrait d'Isabella crève l'écran ! Ca me donne une impression de déjà vu hahaha !

 

La suite des mes  nombreux projets à venir sera partagée sur ce présent sujet, mais cette fois avec des Nains !

...Mais pas pour dessuite !! Donc ne soyez pas Nain-patient ! :D

 

Bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 Pts de morts vivants en un an, la vache! Très chouette personnages, j'aime bien le nécromancien pas si défraichi que ça, et le background est super (une chtite quête pour des héros qui souhaiterait libérer le pauvre Amar?). Hâte de voir ce beau monde en action dans une campagne peut être? Si Grosstorgnol marche sur quelques tombes ou il ne devrait pas mettre ses grosses papattes, il risque de réveiller des locataires de fort méchante humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière de Mona Lisa fait vraiment un effet balaize!

A la voir, j'aurai peut être mis un peu de verdure sur les terres brunes du paysage derrière elle... Peut être l'autre bannière à teinte verte à côté qui me donne cette impression. Peut être le personnage de Mona Lisa peint plus en finesse que le paysage, je ne sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nécromantien! Chez Zugrub! Tout arrive!

 

Ben il est chouette L'animal! Avec un ptit BG bien sympa (Existence plutôt que subsistance non?). La conversion est simple et efficace. C'est une réussite!

 

Quand à la donzelle... Une Lamiahne! En Sylvanie! Fichtre, manquerai plus que tu peigne des Talabeclander! ^^

C'est sympa ce Background de Lahmiane Dolgan! Je la verrais bien à la tête d'une tite cours de Maraudeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Alors, oui mais non Skalde : dans les forces de morts vivants que je possède, je n'ai pas tout fait l'an dernier. Cela dit, si l'on totalise un coût approximatifs en points de ce que j'ai peint en 2020, alors là oui : ça dépasse très allègrement les 4000 points -puisque dans un premier temps j'ai réalisé des forces de vivants au service de vampires, puis des morts-vivants.

Mais en morts vivants "seulement", j'ai tout de même fait plus de 240 figurines (et les goules, une trentaine -qui elles sont vivantes mais viennent se rajouter à ce nombre). Donc, oui, je n'ai pas chômé, même si je suis mécontent de mon retard !

Et oui : une campagne est bien prévue, sensément cette année, bien que la précédente ayant pris du retard (il me reste une dernière partie), la suivante sera probablement raccourcie, mais devrait bien avoir lieu.

Comme d'habitude, tout cela sera sur mon site le Zugrub Bunker.

Et merci pour tes compliments :)

 

Merci Gekko

Haha c'est vrai qu'avec cette Mona Lisa, on ne voit rien d'autre ! Et je n'en suis pas peu fier ? ! Pour le décor en arrière plan de la Mona Lisa, oui j'ai longuement hésité à le personnaliser, mais j'ai finalement opté par quelque chose de fidèle au tableau du Maître (donc ni verdure, ni nuit, ni château, ni lune....)

 

Merci Manheim !!!

Tes compliments vont droit à mon coeur de vampire :D

 

Merci Comte Miles

Haha, là tu abuses ! Du Talabeclander !! Non mais !!  :D Vi je suis bien content de mes deux backgrounds, pour le Nécromancien et la Lahmiane   ?

 

 

Ah, deux photos que je voulais vous partager : je vous avais dit que je ferais quelques clichés comparatifs concernant mes cavaliers vampires de ce début d'année, les voici :

 

mbz7.jpg

 

Bon, l'échelle me paraît bonne, bien qu'en première impression la Lahminane paraît plus grande, si l'on considère le cavalier en se l'imaginant droit, debout au sol, je pense que ce serait lui le plus grand des deux. Juste que son aspect plus cadavérique est trompeur.

 

 

5dfk.jpg

 

Voilà un autre de mes cavaliers vampire, à côté de ce qui est sensé être un chevalier de l'Empire. ce dernier est plus volumineux, mais nettement moins détaillé et terme de finesse. A noter toutefois que les jambes du second sont droites alors que pour le premier, elles sont bien pliées dans sa position assise, donc là aussi, l'un dans l'autre, les différences en terme d'échelle ne sont pas si marquées.

D'ailleurs, les destriers sont presque similaires, bien que le "Cauchemar" -à gauche donc- soit plus long, et dans un sens plus réaliste en terme de proportions.

 

Et voilou.

Bon hobby à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hé bonjour les hobbystes !

 

Me voilà de retour, cette fois avec du DAWI !!

 

Et le premier projet réalisé qui me tenais énormément à coeur a enfin été terminé cette nuit !

 

 

mz36.gif

 

7l2z.jpg

 

gs4s.png

 

 

wa7l.jpg

 

au3j.jpg

 

(Le background entièrement de mon cru n'a rien à voir avec celui de l'illustration)

 

 

5f40.jpg

 

Après avoir l'an dernier modélisé "We Are Legion" de Maestro John Blanche, désormais j'ai réalisé celle-ci ?

 

 

sgpw.jpg

 

Je me suis efforcé, autant que faire se peut, de reproduire le chef d'oeuvre de John Blanche, que ce soit par les modèles que je possédais, par les conversions, ainsi que par le choix des couleurs, et bien entendu la disposition de l'ensemble.

 

 

2ioo.jpg

 

Ouff, ce ne fut pas une mince affaire, mais réaliser ce projet là fut un des sommet que j'ai pu connaître dans le modélisme en matière de plaisir !

 

Un peu de repos mérité, suite à quoi je prendrais des photos des combattants plus en détails, et il y aura bien des choses à vous partager : du background personnalisé, des détails, de l'originalité, de l'humour, et surtout, beaucoup de rancune !!!! Haha

 

Bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête d'animal (j'hésite à dire de biquette ou de bouc vu le nom de l'unité...) sur la bannière est "juste" magnifique!

 

Juste : "les bannières ne devraient-elles pas être au premier rang"?

 

En tout cas, le taff de peinture est vraiment bien exécuté! Chapeau bas!

 

Barbarus : et l'ogre en unit filer potentiel, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum le coup de massue. Superbe unité comme toujours, j'aime beaucoup son background également. La qualité de tes bannières est élevée, fait main ou impression ?

 

Mention spéciale pour avoir trouver la figurine de l'ogre, très difficile à obtenir actuellement il me semble. Enfin sauf à prix prohibitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient?  Un second régiments de Sanglier?

 

Tu est un peu réducteur avec ton BG non? Ces petits gars pourraient faire un superbe renfort à tes impériaux en contre bas, contre juste rétribution bien entendu ^^

En tout cas, c'est un régal! Le mélange des gammes  est une réussite comme d'hab! (Même les nains de col du crâne passe à peut près, c'est dire!)

 

En plus c'est un super mini-jeu: On peu faire les septs différences avec l'image! T'as vraiment eu le soucis du détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une de tes plus belles productions, une des plus colorées en tout cas. 
Assurément un excellente ajout à ton armée naine doublée d'un brillant hommage. 
On reconnait les détails icôniques du premier coup. 

 

Citation

Juste : "les bannières ne devraient-elles pas être au premier rang"?

Regarde l'illustration qui a servi d'inspiration ! ?
 

Citation

Tient?  Un second régiments de Sanglier?

Tu est un peu réducteur avec ton BG non? 


La légende dit que les Sangliers nains ont inspiré le pseudonyme de l'unité des sangliers de Sylvanie ! 
Il y a un lien entre les deux, qui sait. ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, bien joué Litrik ^^

 

Par contre le "réducteur avec le BG" je précise c'était pas une question de nom, mais d'oportunités commerciales ^^

(C'est de mes fantasmes, que de me faire une unité de mercenaire nain, avec le livre d'armée mercenaire V6 ^^)

 

J'ai tellement hâte de voir les photos détaillés. Parce que bon, le vice est quand même poussé jusqu'au bonnet phrygiens à carreau! L'armée vas être magnifique: Raaaaah! Lovely!

(En plus y'as pas l'air d'y avoir de méchant socles de groupe ou alors sont planqué dans la masse)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque !

Un grand bravo pour cette réalisation, qui par tout le travail qu'elle représente (modélisme, disposition, soin du détail, récupération des pièces adaptées et... peinture), est incroyable à regarder !

Et bravo également pour ta bande précédente "We are Legion", qui est de toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben merci les boyz pour vos commentaires !!!

 

Merci Barbarus.

Alors pour ce qui est de la tête d'animal, j'hésite à confesser que pour ma part, j'y ai toujours vu ... une licorne ! Mais C'est en lisant ton message que j'ai compris qu'il pouvait s'agir d'autre chose haha !

D'ailleurs, je pense que tu as raison, c'est probablement un genre de bouc des montagnes...

Pour la place des bannière au sein de l'unité, en théorie oui elles devraient (d'ailleurs cela devrait être au singulier) être au premier rang vers le milieu... Mais bon, GW ayant eu la lumineuse idée de jeter Battle à la poubelle d'une part, et m'étant départi de contraintes secondaires d'autres part... Et puis bon, dans la mesure ou en plus l'idée de ce projet était de reproduire au mieux l'illustration du Maître, et bien il me fallait placer les porte étendards au sein de l'unité de manière le plus conforme possible à celle-ci.

Merci pour tes compliments, et en effet, l'ogre contribue à parfaire l'ensemble.

Après, comme je le disais, dans la mesure où nous avons libertés d'adapter / modifier règles d'un jeu que GW a rejeté, l'ogre sera plus q'un "unit filler", mais bien un personnage à part entière, qui ne se privera pas d'intervenir héhé !

 

 

Merci Sire Caillou.

Effectivement, comme toujours, "un certain bordel"...ou plutôt "un bordel certain" hahaha, règne dans le régiment, causé certes par les modèles bien différents les uns des autres, mais aussi par le schéma de couleur bigarré.

Pourtant, et contrairement aux peaux vertes ou aux morts vivants, je vois les armées de Nains très propices à des schémas de couleurs propres, avec des livrées, assortis entre eux etc. Mais comme ici l'idée était vraiment de refaire au mieux l'illustration de John Blanche, les couleurs m'étaient donc dictées pour tous les guerriers qui y apparaissaient. Quant au reste, et bien j'ai été obligé de respecter l'esprit de ce qui était illustré et de poursuivre sur la lancée avec du coup des couleurs en grand nombre.

 

 

Merci DrussDharan

Héhé c'est vrai que j'ai mis le paquet, mais les bannières sont effectivement peintes à main levée, avec beaucoup de temps et d'aplikaj'. D'ailleurs, pour la turquoise, je n'étais pas du tout satisfait du résultat initial (peint des deux cotés, et qui était en fait assez grossier), du coup j'ai repeint à nouveau par dessus et refait le tout une seconde fois ! ... Ce qui fait 4 fois car peint sur les deux faces ! Heureusement, j'ai réussi la bannière principale du premier coup -elle d'ailleurs n'a été peinte que sur une face !

Alors, j'y reviendrai mais pour l'ogre, effectivement c'est une figurine d'antiquité, mais surtout, il a été bien converti car normalement le modèle d'origine a sa main posée sur le pommeau de son épée, elle même étant dans son fourreau ! Or là je voulais qu'il ait la même pose que sur l'illustration ! ^^

 

 

Héhé merci Snorri

Vi, et je ne compte pas m'arrêter là ! Normalement deux à trois autres unités suivront d'ici la fin de l'été, et une machine de guerre. J'aurais préféré faire encore plus mais j'avais pris trop de retard sur mes projets précédents, sans compter celui-ci qui a été cyclopéen !

 

 

Merci cher Comte Miles

Pour leur patronyme, je n'ai pas pensé aux Sangliers Sylvaniens, mais je trouvais tellement ce nom adapté au background sortit des méandres de mon cerveau !

Quant au côté "réducteur" du background des mercenaires Nains, cela m'a toujours semblé ainsi, à savoir que les régiments de mercenaires Nains combattaient pour les leurs, qui avaient déjà fort à faire. Bon ce n'est pas parole d'évangile, et ce n'est que mon point de vue -je ne l'ai lu nulle part-. Après on pourrait répondre qu'il y a bien des mercenaires Nains pirates, mais bon, ce sont des pirates et des Tueurs ! Bah pour ce qui est des unités à ma disposition en vitrine, je pense avoir avoir déjà bien du choix pour des renforts ^^

Haha niveau détails, bien vu : j'ai tenté de coller au mieux à l'illustration du Maître, que ce soit dans les poses, l'équipement ou les couleurs employées. En revanche je n'ai pas voulu pousser le vice à coller au plus près jusque dans les moindres détails (ce casque n'est pas exactement le même, il manque des tresses etc...), car cela m'aurait vraiment demandé un travail de fou qui assurément m'aurait pris deux fois plus de temps. ...non que je ne sois pas déjà fou, mais le temps m'est compté héhé

Une chose est sûre mon bon Miles, tu vas âtre aux anges : il n'y a aucun socle commun !!!! ;)

 

 

Merci The Frenchy

Mais c'est tout à fait ça ! Chaque Nain est unique pour moi ! Alors certes, il y a certains modèles en plusieurs exemplaires, pour autant, les couleurs sont différentes, et surtout l'attention portée sur chacun est unique. Car pour moi (atteint grave héhé) je ne peint pas des bouts de métal ou de plastique, mais bel et bien donne vie à des personnages ! Alors ici je n'ai pas poussé le vice jusqu'à nommer chaque Nain, mais tu verras plus bas que je me suis accordé ce plaisir pour plusieurs d'entre eux, ainsi que du background même !

P.S. : non ça ne se soigne pas :D

 

 

Merci Mekboss :)

Haha c'est vrai que c'est très coloré, surtout au regard de ce que je fais normalement ! Merci pour tes compliments.

Ah, bien vu l'idée d'inspiration du patronyme, ma foi pourquoi pas, ça tient la route, ce d'autant que ceux d'Egling sont bourrus, aiment avoir des soirées arrosées, arrivent toujours en retard sur le champ de bataille, et se montrent âpres, bourrus et entêtés au combat !

 

 

Merci Kerkia

C'est vrai que je n'ai pas compté les heures, mais justement, comme on dit : quand on aime on ne compte pas !

 

 

Allez, il serait temps de commencer à vous en montrer un peu plus !...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour vos retours !

 

Allez, je vous partage la suite en rentrant dans les détails ...de ma folie :D

En revanche il y a beaucoup, je pense donc scinder cela en plusieurs parties.

 

 

 

qxyr.png

 

 

rofd.jpg

 

lufe.jpg

 

Personnage central de l'oeuvre, j'ai mis le paquet sur cette figurine, ce d'autant qu'il s'agit d'une lourde conversion avec pas mal de boulot de sculpture ! Et si on ne dirait pas, et bien c'est que c'est réussi haha ! (Je compte pour une fois vous partager quelques photos du projet en cour, qui apparaîtrons en fin de série)

 

 

o5vy.jpg

 

En matière de peinture, le vrai défi pour moi fut bien évidemment le bouclier, déjà avec le damier sur son pourtour, ainsi que pour le symbole du Yin et du Yang stylisé par John Blanche.

N.B. : avez-vous remarqué, tout comme sur l'illustration, la bave du sanglier ? hahaha :D

 

 

 

 

1wsq.jpg

 

al5y.jpg

 

Le second personnage qui attire l'attention dans l'illustration est sans conteste cet ogre !

C'est ici que je tiens à remercier Mooz, un ami hobbyste de très haut vol -pour moi le meilleur de tous-, qui a converti cet ogre de sorte que sa pose soit la même que sur l'oeuvre de John Blanche ! Personnellement j'aurais été incapable d'arriver à un tel résultat, et ceux qui connaissent la figurine métal peuvent juger de la hauteur de ce défi de modélisme ! (là aussi il y aura un mini making auf).

Merci également à Patrick, alias Flappy, qui au début de ce projet m'a offert cette figurine.

 

 

ml2j.jpg

 

Pour ce qui est de la peinture, comme pour chaque modèle que j'ai tiré de l'illustration d'origine, je me suis efforcé de reproduire les même couleurs que celles du Maître.

J'ai placé cet ogre sur ce rocher de manière à ce que sa taille surplombe nettement celle des Nains, une fois encore tel que l'on peut le voir sur "Awakening".

 

 

 

 

ojzl.jpg

 

lmtk.jpg

 

La fameuse bannière emblématique. Jamais je n'aurais pensé pouvoir peindre quelque chose d'aussi proche ! Bon ce n'est pas sans défaut, mais en toute modestie, je suis particulièrement fier de moi !

La hampe a été réalisée de manière à être identique elle aussi à l'illustration, quant à la bannière, je l'ai découpé dans du papier Canson -que j'utilise toujours pour faire des étendards créés par mes soins-, et j'ai donc peint le motif à main levée.

La figurine a été surélevée par l'ajout d'un rocher, afin de le faire surplomber ses compagnons, comme sur Awakening.

 

 

90h0.jpg

 

Une autre photo de la bannière vu de face.

Je profite de l'occasion pour encourager les lecteurs à ne jamais se sous estimer niveau modélisme et peinture. Si j'avais vu cette étendard peint par un autre hobbyste, j'aurais été admiratif et me serais dit que jamais je ne pourrais faire cela !!

Mais j'étais motivé, je me suis appliqué en prenant tout le temps nécessaire, et voilà le résultat !

Alors n'hésitez jamais à sortir de votre zone de confort ! Vous êtes capables !

 

 

 

 

lk6d.jpg

 

9ykq.jpg

 

Ne cherchez pas ce Nain, il ne se trouve pas sur l'illustration. Il est en quelque sorte l'équivalent du Champion de l'unité, et je trouvais la sculpture très classe et noble, ce qui m'a inspiré pour son background. Il est donc peint "tout en sobriété" comme il lui sied.

 

 

 

 

vevk.jpg

 

x41q.jpg

 

Le trio des frères Thrundsson. Ils sont délirants !!! :D

 

 

og3e.jpg

 

 

uv8r.jpg

 

qndu.jpg

 

Ces trois figurines, tout comme celle qui suivra, sont de la superbe gamme Lead Adventure. Pleins de personnalité, bien sculptés, et avec ce coté un peu humoristique qui manque cruellement aux figurines de Games Workshop depuis des décennies maintenant !

D'ailleurs, ils m'ont inspiré ce background amusant. Auparavant -de mon temps héhé- l'humour avait une place importante dans le hobby, et c'est regrettable qu'il y ait été relégué au dernier plan voir aux oubliettes.

A noter que dans l'unité, Droni est placé (derrière l'ogre) orienté vers ses frères pour essayer d'entendre les signaux sonores hahaha !!!

 

 

 

 

plpb.jpg

 

42hm.jpg

 

Haha je suis fan de cette figurine au côté très caricatural !

Lui aussi de chez Lead Adventure donc, sa sculpture est très réussi. (bon, après, on aime ou on aime pas ^^)

A noter toutefois que ces Nains sont plus grands et volumineux que ceux de GW à l'époque. Il faut donc s'adapter et les placer judicieusement pour ne pas que ça choque le regard, mais ils valent le détour et sont délirants haha.

 

 

 

 

9azt.jpg

 

v7oj.jpg

 

Sur l'illustration de John Blanche apparaît un Nain coiffé d'un bonnet Phrygien à damier noir et rouge... Il me fallait donc en sculpter un et le peindre !

Toutefois, ce détail notable pouvant avoir un côté "bouffon" que je ne voulais pas, j'ai contrebalancé en choisissant une figurine de guerrier "qui fait peur", et lui ai créé un background qui n'incite pas à se moquer de lui !

 

 

 

 

qp8m.jpg

 

ro30.jpg

 

Ce combattant est le tout premier au premier plan de l'illustration. Sur celle ci, il n'est pas très grand déjà, mais la figurine que j'ai choisi pour le représenter, de je ne sais plus quelle gamme alternative, était vraiment minuscule ! Ce qui m'a fait opter pour d'une part créer un bon une bonne motte entre le socle et ses pieds, de manière à amenuiser visuellement cet écart, et d'autre part donné idée de faire de lui un Gnome.

 

 

 

 

wygf.jpg

 

bwqm.jpg

 

Cette figurine a été placée là car il fallait bien que les mercenaires se désaltèrent entre deux combats haha.

Placé au dernier rang, totalement hors illustration donc, je me suis fait plaisir à créer un petit trio, dont on se demande si le personnage central est Maître Ghrogni, ou plus probablement l'énorme cochon que voilà ...

 

 

ufiv.jpg

 

Quel nom de circonstance vous ne trouvez pas !? Après tout il est porteur d'un pouvoir salutaire capable de donner un vrai secours en toutes circonstances Hahaha !!!!

 

 

9wln.jpg

 

Ce cochon, de chez Scibor je crois, est réellement énorme ! Il est d'ailleurs ici sur un socle de 40 x 40 ! Vous pourrez vois dessous la comparaison avec des Nains.

A la base c'est une figurine destinée à faire partie d'un "Staff de Blood Bowl", car il avait aussi en chargement un casque, quelques éléments de protections ainsi qu'une coupe ! J'ai donc ôté cela et ai placé un bouclier de part et d'autre. Quant au schéma de couleur, c'est un ami hobbyste de bon goût qui m'a suggéré de le peindre "en noir, superbe idée ! Et merci Philou ! Google image m'a permis de trouver des photos convaincantes pour le peindre de manière réaliste.

 

 

rry6.jpg

 

Et voilà une photo comparative, avec Téclis, Maître Ghrogni le Gardien de la Bière, et Throggri son second. A noter que ce dernier est aussi le garde du corps de Ghrogni, et contrairement au reste du régiment possède une arme lourde -lorsqu'il faut protéger le Gardien de la Bière, ça ne rigole plus !

Quant à Téclis, c'est une belle bête hein ! Certes il sent l'elfe, mais c'est un allié de poids haha !

 

 

 

Et voilà pour ce premier partage des détails du régiment des Sangliers de Tjhonn Blanchesson.

 

Suivront des mercenaires en groupe (ne t'inquiète pas Miles, ça ne veut pas dire qu'ils seront soclés ensemble haha ;) ), qui n'auront pas eu droit au traitement de faveur avec un background et tout.

 

En attendant, bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment génial que tu ai été chercher ce vieux bout de fluff qu'est l'existence des gnomes ! 
On en voit pas assez et souvent je les vois plutôt convertis à partir de gobelins de la nuit plus qu'à partir de nains.

 

Et puis bon... Téclis quoi. Repose en paix, respect. On t'aimais beaucoup. 
une minute de silence pour le respect.

 

...

 

A part ça je suis vraiment fan de la magnifique barbe blonde de Ghrogni !

Un chef d'oeuvre dans l'ensemble. Vraiment un ajout de choix à ton armée naine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haah, je comprend mieux le Backround de la bannière "elfe" si tu l'as pris pour une licorne et le nom de sanglier ^^. Rahhh faut arrêter de croire que les nains sont incapable de beau dessins et juste de trucs tout carrés comme nous en inflige GW fin de période! (Le coup des Balistes et catapulte "full métal" arrrrrg!)

Tient au passage, les règles demandent toujours de mettre les bannières au premier rang mais en vrai, en terme de jeu, ça n'impacte jamais, alors on peu bien faire comme on veut tant que ça as de la gueule ^^

 

En fait le truc qui me fait presque bizarre au final avec le Backround, c'est le coté "Excentrique/hors cadre" : Pour moi, ton unité transpire tellement la Nanitude que, toute les unités naines devraient ressembler à ça ^^ (Bon un sanglier, un ogre, c'est pas bien orthodoxe certes ^^) Huhu, je dois être un peu bizarre ^^

 

Superbe conversion du perso spécial ogre, j'ai même pas tilté qu'il l'était! Et le nain à bonnet, quelle hargne! Et le Cochon nommé Téclis! Excellent!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une production de qualité que j’ai plaisir à suivre régulièrement. 
 

L’unité de nains retranscris bien le dessin de John Blanche et tu as su y ajouter ton background, comme toujours. L’étendard avec la biquette, pardon la licorne à corne courbe, est particulièrement réussi, félicitations !

 

L’ost de la non-vie est du même acabit, j’ai hâte de le voir en action dans ta prochaine campagne. Néanmoins je suis choqué de la comparaison douteuse entre un vil vampire et ce respectable chevalier. Certes un noble impérial n’a pas tout l’honneur d’un noble bretonnien, mais tout de même... À moins qu’un détail m’échappe ?! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.