Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Encore une unité de mauvais goût mais bon... Je comprend... Il faut bien des méchants pour les histoires de tes campagnes. ^^

 

Même si la photo lisse les différences de teinte entre les bardes, on peut quand même le voir sur certaines. J'aime bien l'idée des moustaches ou des sourcils qui n'ont pas été teint. Par contre, je trouve que le blondinet au premier rang tranche trop avec les autres. Il écarte le regard de ton leader au centre. Il faut dire que lui n'a pas eu le droit à la moindre goute de orange lors de son passage chez le coiffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien tes tatouages! Franchement je les trouve au top et j'aurais aimé les faire aussi bien que toi sur mes tueurs ... Rhaa je suis jalousie du coup !!

 

Bref jolie unité avec des variations de barbes bien sympa qui donnent de la vie à l'unité. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques. 

Les poils, les tatouages, la peau, les détails... Tout est vraiment bien fait.
Le nain brun qui a des repousses sous sa barbe c'est un détail assez malin.

 

Je me demande quelle est l'histoire du blond, pourquoi ne se teint-il pas la barbe ?
Il a fier allure à côté du tueur de démon/dragon, il lui vole presque la vedette !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci Jaguar Flemmard :D

M'est avis que tu vas suivre avec attention ma campagne 2022 Nains vs Gobelins ! ?

En fait il n'est pas du tout blondinet ! Il est comme moi : anti conformiste Haha ! Et oui j'aime tant cette figurine que je voulais qu'elle ressorte du lot, et puis elle s'y prête vraiment ! Je partage ça plus bas.

 

 

Merci Icarius !

Je reconnais que j'ai eu une énorme hantise avec les tatouages ! Mais bon, je n'ai pas cherché la difficulté, je me suis généralement limité à des runes.

 

 

Merci beaucoup Boss Litrik !

Roh mais non il n'est pas blond par Grimnir ! Il s'est teint en vert clair ! Pour la petite histoire, étant enfant j'avais été émerveillé par une jolie figurine de Tueur exposée en vitrine de la boutique où je me rendais avec mes filets de bave jumelés ; et oui : l'originalité de ce tueur était que le peintre avait traité ses cheveux et sa barbe avec le même vert clair que j'ai utilisé là ! Et comme je suis anticonformiste (et l'étais déjà), j'ai adoré l'idée de voir un Tueur qui ne s'était pas teint en orange.

"Quand je s'rai grand, j'ferai pareil !!" ... C'est chose (enfin) faite haha !! :D

 

 

 

              En premier lieu je suis rassuré car si sur les photos d'unité toutes les teintes de crêtes et de barbes se ressemblent beaucoup, sur les photos si dessous on voit mieux qu'elles sont toutes légèrement différentes :)

 

Et voilà mes chers tueurs plus en détails, en commençant par le meneur :

 

8rza.jpg

 

 

t73l.jpg

 

J'ai toujours aimé cette figurine de personnage Tueur, et l'ai donc intégré à ce projet.

 

 

tw9o.jpg

 

Haha c'est quoi son gel !? Je veux le même !!!! Vous verrez, ici comme sur chaque Tueur, que j'ai encore tenté de donner des reflets plus intéressants sur les lames que la basique application de couleur métallique comme je faisais auparavant. C'est avec plus ou moins de réussite. Mais à force je vais finir par mieux maîtriser ... j'espère ! ?

 

 

n5ze.jpg

 

Composé essentiellement de vieilles figurines de Tueurs métal, je me suis efforcé de rendre hommage à ces pièces d'anthologie.

Chaque figurine a donc été traitée indépendamment des autres. Certains détails attirent le regard comme le bandana à damier du Tueur de gauche, et d'autres sont plus discrets, comme l'oeil poché de celui de droite haha !

 

 

jpxb.jpg

 

Mes trois figurines favorites !

A gauche ce génialissime Tueur qui regarde son adversaire que l'on comprend absolument gigantesque haha ! On ne le vois guère sur cette prise de vue mais il possède une jambe de bois.

Au centre un Tueur anticonformiste, qui a préféré se teindre en vert haha ! Et franchement, avec ton tel regard, vous oseriez vraiment lui en faire le reproche !!?? :D

Celui de droite présente de multiples blessures bandées : front, bras, pied ! Mais il est là et il en veut ! L'oeil du Tigre ! Haha

 

 

tmvv.jpg

 

Ici donc, on peut mieux apprécier les divers traitements de crêtes et barbes teintes.

Celui de gauche est un vieux Dawi en kilt ! J'ai trouvé original d'avir laissé ses sourcils et ses moustaches en blanc.

Celui du centre a reçu un léger lavis rouge au niveau du visage pour simuler son cri coléreux face à l'ennemi !

Quand au troisième, sniff, j'ai fais un blocage sur ça : rassurez moi, vous ne trouvez pas qu'il porte un jean ?! ?

 

 

fovd.jpg

 

Avec ses deux épées, j'ai été entraîné à donner des braies au premier !

Haha j'aime beaucoup l'air mauvais que j'ai conféré à celui du centre, prêt à faire voler la tête d'un pauvre gobelin d'un seul revers de hache ! (spécial dédicace Jaguar Flemmard :D )

Le troisième est un délire : je voulais représenter un tueur qui a passé tant de temps solitaire dans les montagnes à trouver en vain la mort, que ses cheveux et sa barbe ont poussé, et que forcément, la parte teinte est désormais aux extrémités ! Haha oui, oui, je sais : je vais chercher loin !! ?

Son nez "en patate" me fait bien rire :D

 

 

tnsr.jpg

 

Et voilà, si je peux dire "les intrus" ! En fait il s'agit de Nains d'autres époques / gammes que le reste du groupe.

Le premier est le Tueur de la boite col du Crâne, vraiment sympa et dynamique à souhait !! En plein saut, tel un Spartiate dans 300, filmé au ralenti ! Hahaha

Le second est de je ne sais plus quelle gamme, et sa physionomie est mieux proportionnée.

Le troisième est une figurine GW plus récente, ou plutôt moins vieille que les autres modèles de l'unité.

 

 

mz7p.jpg

 

Hahaha quand on vous dit que les tueurs ne cherchent pas à se protéger !! Ces figurines m'amusent beaucoup avec les deux de gauche totalement nus !!!

Le troisième -que j'aime tant, et à qui j'ai donc choisi donner une teinture verte- possède une ceinture de grelots !!! Haha comme quoi il aime vraiment VRAIMENT attirer l'attention sur lui !!! :D

 

 

5ebi.jpg

 

Une photo plus axée sur les tatouages. La peinture des tatouage a été ma grande crainte car je n'ai pas du tout l'habitude !

Je ne me suis donc pas aventuré sur des projets difficiles, et la plupart sont des combinaisons de runes et autres motifs simples d'origine Viking voir Celte.

Tous en possèdent plusieurs, mais j'ai profité de ceux qui présentaient des zones de peaux plus larges, comme ces trois là, afin de faire des motifs particuliers.

 

 

74m3.jpg

 

HAHA, il fallait bien que je termine en beauté avec cette photo :D

Ce qui me suivent dans les Rapports de Batailles (Zugrub Bunker) savent que depuis quelques semaines j'ai découvert l'intérêt humoristique que pouvaient apporter les "bulles de BD" :D

 

 

Bon, bientôt suivront ... des bâtiments Nains !

 

Quant aux figurines qu'il me reste à peindre pour boucler ce semestre Nain : une vingtaines, et qui devraient plaire en particulier à ceux qui sont anticonformistes ! Haha

 

Pour Grimnir !!!

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbe ces tueurs! Le fluff est classique, mais efficace et ne perd rien par sa sobriété. Et c'est bien de rappeler que les tueurs ne se baladent pas couramment en régiment et que lorsqu'ils se regroupent c'est plus l'exception que la règle et c'est souvent pour un évènement particulier, l'approche d'une armée d'envahisseur par exemple. :)

Je note que tu n'as pas mis d'état major d'ailleurs.

 

Et moi aussi j'adore le tueur qui regarde vers le ciel! J'ai de la chance, j'ai aussi cette figu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Merci Khornate Lapin :)

Vi c'était vraiment mon optique : que chaque tueur ait une personnalité bien à lui, même si certains ont des personnalités nettement plus prononcées haha voir excentrique :D

 

 

Merci Boss Litrik, et encore doublement merci pour tes conseils concernant les crêtes et les tatouages :)

 

 

Merci Comte Miles. Effectivement, cette fois j'ai tapé dans le sobre pour ce qui est du background. Quant au fait qu'il s'agisse de tueurs solitaires qui se regroupent pour une occasion exceptionnelle, c'est aussi ça qui m'a dissuadé de faire une unité plus grosse. Déjà 15 tueurs c'est assez rarissime je trouve, du moins tant qu'il n'y a pas d'affrontement majeur. Bah, ça m'en laisse d'autres à faire d'ici un paquet d'années, comme ça je pourrais comparer mon évolutions (ou absence de) :)

Oh, oui elle est excellent cette fig de tueur, c'est vraiment mon préféré, et ça l'a toujours été.

 

 

Merci Gibsvance. C'est vrai que le concept du serment du Tueur est vraiment bien trouvé, et ça confère à ces fous furieux un caractère tragique et aussi unique. Hâte de les voir à l'oeuvre sur le table de jeu !

 

 

Bon hobby à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les Dawi

 

Un ajout des plus improbable pour Karak Dürak !

 

 

m45z.jpg

 

 

ynuw.jpg

 

Et voilà une très vieille figurine Naine de chez GW Legend qu'il me tardait de peindre !!! Je me l'étais réservée comme "récompense" après ce semestre consacré aux fiers Dawi.

 

 

9v9u.jpg

 

Un régal à peindre pour le vieux nostalgique que je suis, comme toutes les très anciennes figurines. Ce d'autant que les sorciers Nains, il n'y en a pas des masses !

Je l'ai souhaité dans des tons très colorés afin de le mettre au mieux en valeur. J'aime particulièrement son côté "aventurier' avec le sac à dos en particulier.

Bref, que ce soit dans la collection, la peinture ou la vitrine : un vrai bonheur de posséder ce genre d'antiquité !!

 

 

Suivront très prochainement les fameux Huscarls de Karak Dürak dont il est fait mention dans le background du Vieux Aldwin...

Allez, une petite colle : qui trouvera ma source d'inspiration pour le nom de ce sorcier ?

 

A très bientôt et bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha qu'elle surprise de voir un nain mage d'autant que étant jeune je n'en ai jamais vu... tjs aussi bien mis en valeur par ta peinture !!! 

 

Maintenant j'attends de voir quelle sort il va lancer ? Une vague de bière dévastatrice pour les peaux vertes et bénéfique pour les dawi.... ou bien plutôt qu'une chute de pierre, une chute de baril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zugrub a dit :

Allez, une petite colle : qui trouvera ma source d'inspiration pour le nom de ce sorcier ?

 

J'aurais aimé répondre cet Automne, mais je vais garder un peu de mystère pour mes camarades! C'est le minimum quand on veut devenir un sorcier!

Alors je dit,  "suivez l'oiseau!"

Ou si l'oiseau vas dans le mauvais sens, dans le doute, allez chez les daïkines, ils vous renseignerons!

Je vous laisse, il faut encore que je m'entraine à faire disparaître les cochons! Rigolez pas, ça peu servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

 

Allez, une petite colle : qui trouvera ma source d'inspiration pour le nom de ce sorcier ?

 

 

Salut Zugrub,

 

Ton unité de tueurs est magnifique. Avec le soin apporté aux visages, aux tatouages et aux différentes teintes de barbes, tu as réussi a donner un caractère unique à chacun. Le vieux sorcier nain est également une pièce magnifique. Tu as bien de la chance d'avoir cette figurine. 

 

Pour ce qui est de ta devinette, je pense que l'inspiration vient du Haut Aldwin. Le sorcier et chef du village des nelwyns dans Willow.

 

Enter the World of Willow - D23

 

Ah, j'ai été grillé par Miles qui connait les classiques.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Dawi

 

@gibsvance

Merci !! :)   Haha oui, sympa cette vieille figurine hein !? Ses sorts !? C'est vrai que je n'ai pas envisagé de créer une magie spéciale, et ne pense pas le faire, même si tes exemples m'ont bien fait rire :D

Je sais au sujet des (très) rares magiciens Nains qu'ils sont plutôt portés vers l'alchimie, donc dans un sens en rapport avec la Magie Dorée. Les couleurs que j'ai choisi peuvent donner à penser qu'il pratique la Magie Céleste, mais je crois que c'est surtout les humains, ou en tout cas les sorciers issus des Collèges de Magie de l'Empire qui adoptent un look en rapport avec leur domaine de magie... Donc je pencherais plutôt en faveur de la Magie Dorée. Car oui, comme tous les Dawi réalisés cette année, il connaîtra lui aussi les rigueurs d'une Campagne l'an prochain :)

 

 

@Miles

Bravo Miles !! Haha   Ca fait plaisir de trouver des gens de bons goûts avec de biens bonnes références ! Oui, c'est effectivement le film Willow qui m'a inspiré pour le choix du nom de mon sorcier.

Héhé tout ça me donne envie de revoir le film encore une fois :D

 

 

@Ser Gregor Clegane

Héhé, bravo à toi également pour la référence cinématographique :)

En revanche je n'ai pas voulu peindre ma figurine avec les couleurs brunes (pourtant fort belles car naturelles) que porte le sorcier Nain du film. Je le voulais vraiment que le mien soit tape à l'oeil et identifiable de loin, et puis de toute manière, il n'a pas du tout le même accoutrement.

Merci pour tes compliments concernant mes Tueurs ainsi que ce sorcier. Oui, je m'évertue à peindre de mon mieux, non seulement parce que c'est cela le plus plaisant dans la peinture, mais aussi pour rendre honneur à ces vieilles figurines. Bon, le hic c'est que ça prend davantage de temps, et je continue à accumuler le retard. Ben tant pis ! Je ne vais pas bâcler mes chers Dawi !! ...ni aucune fig d'ailleurs ...pas même le moindre petit snot haha :D

 

 

 

Comme dit dans le background du Vieux Aldwin, c'est sans conteste le Nain le plus important de Karak Dürak, et vu son âge et ses excursions occasionnelles, il lui fallait bien des gardes du corps d'élite !

Si vous trouviez que mes Tueurs avaient tous de la personnalité, alors vous n'avez encore rien vu !! ...Car voici :

 

 

 

scbf.jpg

 

 

Pour vous partager comme il se doit ces guerriers dignes des livres d'histoires, je vais les  poster trois par trois -ils ne sont "que" neuf....

 

 

9o5j.png

 

 

8d0a.jpg

 

4cuj.jpg

 

Belle figurine de chez Avatar of War je crois, sa pose est particulièrement noble, mais vous verrez que cela est aussi vrai pour la plupart des Huscarls !

 

 

yucy.jpg

 

Si cette figurine est très classe, la mettre en unité s'avère être un défi !

Avec l'expérience du socle carré, l'on sait que c'est dès la création d'une unité que l'on agence et colle les figurines de sorte à justement à pouvoir les placer socles à socles.
Naturellement, cela implique de numéroter chaque figurine (sous le socle) afin de pouvoir la remettre à sa bonne place au sein de l'unité lorsqu'on la manipule en cours de jeu.

 

 

 

 

azuj.jpg

 

ap44.jpg

 

Superbe figurine de chez GW, j'ai toujours été fan de la pose de ce Nain, pensif, déterminé et résolu.
C'est justement la grande personnalité de cette sculpture qui m'a fait l'utiliser dans cette unité, où chaque figurine doit être très charismatique.

 

 

xkgv.jpg

 

De manière générale pour les Huscarls, j'ai tâché de ne pas me montrer exubérant pour ce qui est du choix des couleurs. Chaque figurine ayant déjà une très forte personnalité, j'ai préféré rester sobre niveau peinture.

 

 

 

 

fk7n.jpg

 

hslf.jpg

 

Cette imitation old school du célèbre White Dwarf tel qu'on le voyait lors des premiers numéros français du magasine (à l'époque bimensuel) se devait de figurer parmi mes célèbres Huscarls !

 

 

e0ei.jpg

 

Pour personnaliser la figurine je lui ai collé une protection faciale, la grosse boucle de ceinturon, et un bouclier dans le dos, tous trois issus des grappes plastiques de guerriers Nains GW.

 

 

 

 

Et voilà pour ces trois premiers Huscarls. Bon vous comprenez mieux pourquoi j'ai du retard dans mon planning peinture ! Et non ça ne veut pas dire que j'ai la prétention de dire que ces figurines sont très bien peinte (loin de là, bien que j'ai fasse de mon mieux), mais j'ai voulu peindre chacun des Huscarls séparément pour conférer à tous davantage de caractère et de personnalité, et ça c'est long !

 

 

La suite demain avec les trois suivants, en attendant, bon hobby les Dawi :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, la suite, avec les trois suivants :

 

 

09sp.jpg

 

w82m.jpg

 

Cette fois c'est une figurine de Gimli qui a servi de base à ce Huscarl.
L'idée générale de l'unité étant de regrouper les guerriers les plus classe de mon stock, je me devais d'y inclure ce de célèbre Nain.

 

 

iodv.jpg

 

Le défi pour cette figurine était de ne pas trop rendre Gimli identifiable, du moins pas au premier coup d'oeil.

Pour cela j'ai essentiellement travaillé le casque qui était trop reconnaissable. J'ai limé son sommet, collé des cornes, et rajouté le masque.
J'ai aussi bossé sur la hache en changeant le tranchant là aussi trop identifiable, et ai rallongé le manche pour en faire une longue hache à deux mains.

Enfin, j'ai rajouté le sceau décoratif qui pend de l'arme au dos du guerrier.

 

 

 

 

8dx8.jpg

 

a85k.jpg

 

Figurine imprimée 3D, je crois bien qu'à l'origine il devait s'agir d'un Nain du Chaos !

Mais j'ai voulu l'utiliser ici, et ai donc apporté deux modifications notables afin de lui donner une allure de vrai Dawi (merci Litrik pour les conseils).

 

 

07au.jpg

 

J'ai commencé par lui ajouter les ornements de casque en forme d'ailes, qui font très Nain (par Grungni j'ai bien réussi à les peindre haha !).
J'ai également remplacé la lame d'origine par ce marteau au sommet du manche, marteau runé qui lui aussi fait bien Dawi.
La seule couleur "non naturelle" que j'ai utilisé pour les Huscarls est le bleu, diverses teintes d'ailleurs, d'un individu à l'autre, histoire de là aussi les personnaliser. Les couleurs de Karak Dürak étant le bleu et le blanc, cela les lie un minimum au reste de ma collection.

 

 

 

 

uhej.jpg

 

npur.jpg

 

Figurine de même origine que celui du dessus, je suis fan de sa "bonne tête" ! Haha, il m'a fait pensé (attention, référence que malheureusement peu risquent de connaitre) à l'Oncle Jules dans La Gloire de Mon Père de Marcel Pagnol !! D'où son nom, son background, et mon choix de le faire roux hahaha

 

 

3att.jpg

 

Sur cette figurine, j'ai juste modifié l'arme, en collant une hache à double tranchant.

J'ai pris soin de sélectionner un modèle assez classe dans ma boite à rabiots, en l'occurrence celui-ci, qui présente des entrelacs sur chaque face.
A part la nuance de bleu sur la cape, j'ai volontairement choisi les même couleurs que pour Klad Goruz au-dessus, afin de souligner leur lien familial.

 

 

 

Suite et fin demain avec les trois derniers Huscarls (oui c'est un cercle délite très restreint !)

Bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes huscarls : tu dois passer autant de temps sur le background que sur la figurine, c'est toujours aussi impressionnant. Bravo pour avoir toujours un fluff original car c'est pas évident de ne pas se répéter. En tout cas, ils remplissent bien leur rôle de dur à cuire, belle garde d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, voila donc un régiment bien singulier !

 

Un régiment de gardes du corps qui n'est pas composé de marteliers, c'est original déjà.

Puis un nain... mage ? Hautement improbable. Sans doute le seul en son genre.
J'imagine que les nains doivent appeler "sorcier" les très rares d'entre-eux à disposer de la double vue, le talent qui permet de voir les vents de magies sans pour autant avoir un impact sur eux.

Du coup je l'imagine collectionner les objets de sort qui ne soient pas des objets runiques pour lancer des sorts, des talismans elfes, humains, contenant divers enchantements pouvant être lâchés sur l'ennemi, sa seule manière de lancer des sors.

Un nain bien fêlé de la carafe en somme, un nain pas très dawi dans l'esprit, mais qui doit avoir le respect teinté de méfiance de ses pairs pour avoir été "béni" par Valaya.

 

J'adore toutes les figurines que tu as utilisé pour faire ce régiment. Le fait que certaines figurines utilisées sont des figurines de Thane parmi les plus iconiques et charismatiques jamais sorties par GW aide pas mal, et les ajouts plus récents dotés de conversions bien senties sont également de bon goût. J'aime beaucoup l'oncle Joulius, il a un regarde bonhomme plutôt sympa, très charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Litrik a dit :

Puis un nain... mage ? Hautement improbable. Sans doute le seul en son genre.

J'imagine que les nains doivent appeler "sorcier" les très rares d'entre-eux à disposer de la double vue, le talent qui permet de voir les vents de magies sans pour autant avoir un impact sur eux.

Du coup je l'imagine collectionner les objets de sort qui ne soient pas des objets runiques pour lancer des sorts, des talismans elfes, humains, contenant divers enchantements pouvant être lâchés sur l'ennemi, sa seule manière de lancer des sors.

Un nain bien fêlé de la carafe en somme, un nain pas très dawi dans l'esprit, mais qui doit avoir le respect teinté de méfiance de ses pairs pour avoir été "béni" par Valaya.

Il y a longtemps, dans Warhammer JdRF V1, il y avait des nains (et des Halfelings !) magiciens ! Ils disposaient de moins de puissance magique que les mages des autres races, mais il y en avait. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il y a longtemps, dans Warhammer JdRF V1, il y avait des nains (et des Halfelings !) magiciens ! Ils disposaient de moins de puissance magique que les mages des autres races, mais il y en avait. :) 

Certes, mais Warhammer JdRF V1, c'est un peu comme Rogue Trader pour 40k, on a affaire à un genre d'embryon pas fini du fluff des différents univers dans lesquels ont peut lire un peu des trucs improbables un poil trop inspiré d'autres univers moins originaux et plus génériques, entre autre donjon et dragon. Depuis le canon à changé et (a mon sens, ce n'est que mon avis), c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on ne peut pas dénier le rôle important des autres univers de fantasy dans la construction de warhammer, il ne faut pas voir tout écart comme un bien. Avec la diminution de la place donné au fluff dans les bouquins et la répétition à travers les versions, on peut aussi avoir des appauvrissements et des caricatures qui se déploient et deviennent canon comme tu dis. Le traitement des peaux-vertes en est un bon exemple, on passe d'un peuple, certes rustique et sauvage, qui cohabitent de manière plus ou moins conflictuelle avec les autres espèces à une espèce asexuée dont la vie quotidienne est complètement occultée (on a l'impression qu'ils attendent juste la prochaine waagh sans rien faire) et qui n'a plus de contact non violent avec le reste du monde...

 

Les nains n'étant jamais décris comme imperméables à la magie, il est normal qu'ils puissent aussi la manipuler "normalement" même si cela reste plus rare (et donc pas couvert par les LA mais le jdr). D'ailleurs, les maitres des runes ne sont rien d'autre que des magiciens qui ont une approche culturelle bien particulière de la chose. Ceux ne sont pas juste des forgerons experts qui appliquent une technique de fabrication scientifiquement établie. La preuve étant qu'ils peuvent, comme tout les sorciers, manipuler les vents  de magie pour s'opposer aux sorts du camp d'en face.  Après chacun à ses préférences et se fait sa petite sauce perso pour le fluff, je vois pas l'intérêt de se contraindre pour simplement suivre une norme.

 

Sinon pour revenir un peu aux barbus présentés:

J'aime beaucoup ton sorcier, la figurine est très sympa et je trouve que tu as parfaitement souligné par ta peinture sa trogne et le côté un peu décalé du personnage.

 

Les guerriers sont bien réalisés et j'aime bien le thème général du guerrier qui a traversé des épreuves et qui n'en est pas ressorti indemne. Déjà parce que cela colle bien avec le côté drame de l'histoire générale des nains (la fameuse longue pente glissante) et parce que cela donne un côté plus "humains"(tu me passeras l'expression) aux personnages. C'est dur de décrire des personnages tous "trop trop forts" sans être un peu redondant ou involontairement ridicule. Je trouve ton parti pris aide beaucoup à éviter ça malgré leurs sacré pédigrée individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les boyz :)

 

Que voilà un sujet intéressant ! Le bon vieux background old school, face au fluff maternello plus récent ! Haha oui, vous avez compris mon avis.

Cela étant, je suis (un petit peu) plus mesuré : en règle générale je privilégie toujours le vieux background, et quand je dis vieux, c'est vieux ! Héhé, le background d'il y a 20 ans pour moi c'est récent !!

Donc fait foi dans ma vision des choses tout ce qui est vieux. mais, je reconnais que parfois -et ce fut de moins en moins au fil des années- il y a eu des bonnes idées qui ont apporté de bonnes choses, et que j'intègre aussi. Mais dans une grande mesure, tout ce qui est plus récent, et en particulier si cela va à l'encontre de ce qui avait été écris auparavant, seuls les textes anciens sont pris en compte à mes yeux.

Héhé on croirait entendre un archéologue qui se réfère à une civilisation ancienne n'est-ce pas Litrik ? :D

 

Je comprend néanmoins et respect les deux points de vues. (là on croirait entendre un politicien hahaha)

 

Pour en revenir au sujet abordé, dans "mon" background, oui, il y a bien des Nains sorciers, car je me réfère à la vieille époque ou cela était certes rare, mais possible, époque Warhammer Jeu de Rôle 1986 (V1 pour les djeun's).

 

@Skalde

Merci :)

Oui, c'est vrai que je m'efforce de travailler mes récits, et surtout de bien le faire. Je dis ça sans prétention aucune, mais pour préciser que ce n'est pas une obligation rébarbative que je m'impose, mais au contraire un domaine que j'affectionne et qui, tout comme le modélisme et la peinture, contribue à donner vie aux figurines.

Et voui, ce sont bien des très très (TRES) durs à cuire héhé

 

@Inquisiteur Pierrick

Voui, nous avons bien les mêmes sources, et enc e qui me concerne, pour bien des sujets et dans bien des domaines du hobby, je suis resté à cette très riche époque ! Pas seulement par nostalgie, mais parce que je trouve qu'il y avait vraiment une plus grande richesse, richesse qui a au fil des années été diluée dans des volumes toujours plus grands d'éditions simplifiées au background juste dictés par les orientations commerciales de GW, pour en venir à ce AoS !! ?

 

@Litrik

Je crois que j'ai déjà donné mon point de vue plus haut. Encore une fois, il y a aussi eu du bon par la suite niveau background, mais pour ma part, rien ne vaut les origines, même si, je le confesse, ma vision des choses est naturellement fidèle à l'univers tel que je l'ai découvert en 87/88 et qui m'a enchanté au plus haut point jusqu'à ce jour, et j'en conserve les yeux pleins d'étoiles au sujet de "ces vieilleries" ?

 

@Jaguar_Flemmard

Dans mes bras mon petit ! Je suis fier de toi !!

Haha quels post oh combien agréable à mon âme de vieux hobbyste ?

Vi, tu sais que moi, les visages et les regards, c'est ce sur quoi je passe le plus de temps.

Quant au background, tout aussi important à mes yeux, je dois reconnaître que ces figurines sont si belles que ce fut très rapide pour moi d'être inspiré par la sculpture et la personnalité qui se dégage de chacune d'elle.

 

Ouf, assez de blabla, voici enfin mes trois derniers Huscarls :)

 

 

 

 

l403.jpg

 

a7f2.jpg

 

Cette figurine m'a immédiatement évoqué Skyrim, le meilleur jeu vidéo qu'il m'ait été donné de vivre ! ...Oui oui, j'ai bien choisi mes mots !
J'ai donc peint ce Huscarl de la même manière qu'il aurait pu apparaître dans ce jeu extraordinaire !

 

 

i04n.jpg

 

A noter que le terme Huscarl vient du mot Viking Housecarl, qui désignait la garde personnelle des seigneurs et rois de ce peuple.
Mais c'est du fameux Skyrim (encore !) que j'ai récupéré ce mot, et ai choisi de l'utiliser pour ce petit groupe d'élite. Dans le jeu l'on est justement mené à croiser des Huscarls, qui jouent ce rôle de garde du corps auprès de personnages importants.

 

 

 

 

4y9n.jpg

 

pqfb.jpg

 

Autre figurine de chez Avatar of War, je le trouvais suffisamment classe pour l'intégrer à mes Huscarls.
Durant l'année qui précédait mon "semestre Dawi",  j'ai acheté des tas de figurines pour compléter mes stocks de Nains, et je me suis retrouvé avec beaucoup trop

de "Personnages" ! C'est là que l'idée d'une toute petite unité composée que de héros a alors commencé à germé dans mon esprit dérangé haha !

 

 

jco6.jpg

 

Sur cette figurine j'ai changé l'arme. Je ne sais même plus ce qui était à la place de ce marteau. Et à l'autre extrémité, au bas du pommeau, j'ai rajouté les deux ornements honorifiques qui pendent.
J'ai peint tous les Huscarls bien plus bronzés que mes autres Nains, afin de représenter le fait qu'ils passent leur temps à l'extérieur du Karak, à escorter diverses personnalités de première importance dans leurs déplacements.

 

 

 

 

mqgn.jpg

 

h27y.jpg

 

Je ne saurais dire si c'est ma figurine favorite du groupe (probablement), mais au delà du fait que j'en suis fan, c'est celui dont je préfère le background.
Normalement, lorsque je créé une unité ou un personnage, j'écris d'abord son histoire puis passe au modélisme en le faisant coller à celle-ci.
Là ce fut l'inverses : toutes ces figurines sont tellement belles que c'est elles qui m'ont donné inspiration pour leur propre background.

 

 

w9mh.jpg

 

Alors, au cas où certains soient outrés du nom de ce Nain, nom qui rappelle "Grom la Panse", le plus célèbre seigneur de guerre gobelin de l'histoire, sachez que Grom est un mot Khazalide (la langue des Nains) dont la traduction signifie à la fois "brave, insoumis, dur, et costaud" !
Je ne prend quasi jamais le soin de vous partager mes recherches quant aux noms, appellations et patronymes (vous me prendriez pour encore plus fou que ce que vous aviez envisagés :D ), mais tous sont toujours "biens" recherchés !
Cette unité, et chaque Dawi qui en fait parti, ne font pas exception.

 

9o5j.png

 

Et voilà pour ce qui est des Huscarls de Karak Dürak.

Une manière de finir en beauté mon semestre Dawi n'est-ce pas !? ...Sauf que ce pas encore bouclé ! Une petite dizaine de Nains me reste à terminer.

Je retourne à mes pincea.... ha non, ce soir l'Italie joue !! FORZA ITALIA !! Haha :D

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwimer, c'est une référence aux dwemers de Skyrim ? ?
Le fait qu'il soit archéologue, sur les traces d'une peuple ancien et disparu, bien vu clin d'oeil.

 

J'aime beaucoup Grom, qui a une tête de Herakles nain.

 

Sinon pour le débat fluffique comme quoi, si c'est vieux c'est forcément mieux, voila ma réponse : 
 

 

Tu es biaisé par ton cerveau qui est déséquilibré hormonalement par la vieillesse, tu idéalise le passé ! Espèce de longue barbe qui grogne ! ACCEPTE le canon orgue bon sang de bon soir ! C'est mieux que la catapulte !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien toute ces références dans une seule unité, elles sont belles individuelles, hâte de les voir ensemble ... je pense que comme d'hab on appréciera encore mieux la diversité et la puissance que dégage toutes ces figs. :good:

 

Je trouve que Vlag Rodn représente tellement ce que j'imagine quand on parle dawi ... un nain renfrogné avec une armure simple mais tellement classieuse ( même si ça ce dit pas ) ... cette figs c'est vraiment du fantastique dans le sens littéraire, tout ce que porte le nain pourrais être réel ( de l'arme au casque ) mais c'est un nain qui représente l’irréel.

 

Et pour rajouter une pierre à l'édifice du fluff ( je suis en train de dévorer le bouquin les héritiers de sigmar ) ... on est passé d'un fluff qui prend le temps, qui aime à détailler son monde, ce bouquin n'aurait pas lieu d'être dans le GW d'aujourd'hui ( qui pour le coup à pris une ligne de développement radicalement opposé ), mine de rien on s’imprègne doucement mais qu'en on en ressort ben on y a cru. Et pour le coup ton fluff et celui des membres qui écrivent dans tes campagnes sont dans la droite lignée de cette façon de faire.

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, comment veut tu tout commenter! (en le faisant au fur et à mesure oui je sais, bêta que je suis!)

 

Du coup, je commenterai mon préféré: Vlag Rodn.

Le BG est outrancier et... Ca passe. Je veux dire, tu lis le bg tu fais, "ouais bon", et quand tu vois la figurine tu dit "Ok! Valide!"

 

Bref un régal comme toute cette fine équipe. Un peu solitaire et individualistes mais heureusement Joulius vient apporter un peu de cohésion à tout ça!

 

Par contre, bon, je suis monomaniaque mais: C'est encore de l'élite très particulière! Ils sont ou les braves guerriers nains, qui posent leurs outils pour défendre leur forteresse? La bonne troupe régulière? Bon d'accord, y'as les mineurs. Mais ils ont pas vraiment posé leurs outils ^^

Haha, j'ai juste hâte de voir tes troupes "de ligne" en fait ^^ Pour l'instant on as des mercenaires, du génie, des cultistes et des gardes du corps ^^ Te connaissant, tu tiendra pas ce rythme longtemps sans nous faire une bonne vielle plâtrée de grouillots!

 

Quand au débat sur l'ancien et le nouveau... Bah, c'est moi qui est raison. Et je ne dirais pas en quoi comme ça, personne ne pourra soutenir d'argument contre mon avis. Non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Dawi

 

@Litrik

Tu mets une grande photo immense de mec imberbe sur mon sujet !! C'est rajouté en lettres de sang dans le Grand Livre des Rancunes de Karak Dürak !!!

:D

Haha, je connais bien ces biais là, mais c'est effectivement indispensable de les garder en tête (j'ai revu la vidéo, même si je préfère David Louapre ;) ).

D'ailleurs je le confessais moi même ouvertement juste avant : je suis bien conscient qu'il y a une bonne dose de nostalgie dans mes préférences ! Pour autant, je suis assez ouvert à la nouveauté pour avoir -exemple des plus parlant hihi- beaucoup aimé les trois derniers Stars Wars ! 

Je crois que l'on peut avoir des préférences et goûts sans pour autant systématiquement être dans l'écueil du "c'était mieux avant", pour peu que l'on soit alerte des ressorts et biais qui induisent cela.

Tiens j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la vidéo de background sur Abhorash que tu m'avais envoyé ; et bien je pense, autre exemple, que tu puisses réellement apprécier ce background sur les Vampires et les Lignées (don je suis fan moi-même) aux récits plus récents concernant les vampires dans AoS... Sans pour autant être immanquablement taxé de déséquilibré hormonalement par la vieillesse, et idéalisant le passé ! hahaha :D;)

Oui, bravo pour Dwimer, en référence évidemment à Dwemers ! Je ne savais pas que tu étais ainsi calé en Skyrim !

Moi aussi j'aime beaucoup Grom, sans doute parce qu'il est un vieux aigri sauvage asocial haha ?

 

@gibsvance

Merci. Vi la photo de ce groupe improbable suit :)

C'est vrai que la figurine GW de Vlag Rodn est un chef d'oeuvre de GW ! Effectivement il caractérise à la perfection toute l'âme du peuple Dawi !

Ouiiii !! Je n'ai pas le privilège d'avoir Les Héritiers de Sigmar, mais effectivement, il paraît que c'est une vraie merveille, et une référence en matière de background ! En revanche j'ai pu quérir Les Maître de La Nuit, et j'ai bien dû le lire 5 fois avec délectation haha !! ?????

Merci pour tes compliments :)

 

@Miles

Ah tu m'as fait rire Miles. Point nécessité de tout commenter ! Mais merci pour ton message.

Oui, encore et toujours cette superbe figurine (Vlag Rodn) ! Effectivement, lors de l'élaboration du background introductif de ce personnage, tu devines qui ça m'évoquait !? Héhé ce n'était pas sans me rappeler un personnage désormais entré dans la légende à l'issue de la Campagne Bourre Pif ! Mais je trouvais que ce récit allait bien à cette excellente figurine.

Et non, snif, très fort malheureusement je n'ai pu caser une unité de "citoyens soldats" dans mon planning ! Et tu sais pourtant oh combien j'aime ce genre de choix ! Et puis je pense que je vais certainement avoir au moins un mois de retard donc autant de temps en moins sur mes (nos !) chers gobelins !! ?

Mais j'ai dû faire des choix. Et ils ne sont pas le seul regret de ma liste !... Je partagerais cela lorsque je clôturerai mes Dawi. Mais rien n'est "perdu" : ce sera pour un autre semestre d'ici quelques années ! Il faut savoir varier les plaisir, surtout lorsque l'on possède un stock qui le permet !

 

 

 

Allez, enfin les photos de groupe de mes Huscarls :)

 

 

   Et voilà maintenant les Huscarls au grand complet !
Ils sont ici présentés comme servant de garde du corps au Vieux Aldwin, leur mission du moment.
Mais comme le background le précise, ils escortent souvent d'autres personnalités de Karak Dürak.
D'ailleurs, à moins que la mission ne soit très importante ou en des lieux particulièrement périlleux, il est rare que tous soient sollicités. Le plus souvent ils sont en groupe de deux ou trois maximum, ce qui est bien suffisant pour faire face aux dangers qui pourraient menacer les notables qu'ils protègent.

 

j7m7.jpg

 

Les redoutables Huscarls de Karak Dürak !
Même en unité chacun conserve toute sa personnalité propre, et ça j'en suis fan ! Héhé vous aurez remarqué que mes favoris ont une place de choix ! ...Quoi que, je me demande si l'on peut appeler "place de choix" le fait de se trouver de part et d'autre d'un sorcier ! :D
De plus, les différences de tailles et de gabarits, mais aussi d'armes et d'équipements, viennent encore davantage contribuer à l'aspect disparate qui sied si bien au background créé pour l'occasion.

 

 

0j5u.jpg

 

Haha le sorcier paraît encore plus "vieux tassé" ainsi entouré de ces mastars !
Mais ne vous y trompez pas : dans les moments où il a toute sa tête, le Vieux Aldwin est un véritable danger puisqu'il pratique la magie depuis ... plusieurs millénaires !!
Qui sait s'il n'est pas capable de transformer toute une armée en cochons, ou de vous changer en pierre rien qu'en lançant sur vous un gland magique !?  ;):D

 

 

wehm.jpg

 

Par souci de cohésion visuelle, les socles ont été peints ensembles, ainsi que leur propre plateau de déplacement.

Pour les plus curieux d'entre vous qui se demande comment cette unité sera utilisable en termes de jeu, notamment au regard des prouesses individuelles du background de chaque Huscarl, et bien sachez que oui, je vais oser les jouer comme 9 Héros ! Je pense partager les règles sur le Zugrub Bunker dès qu'elles seront crées.

 

 

Et voilà pour cette avant dernière unité de mon projet Dawi, le reste suit dès que possible...

 

En attendant, bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.