Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Zugrub a dit :

Et non, snif, très fort malheureusement je n'ai pu caser une unité de "citoyens soldats" dans mon planning ! Et tu sais pourtant oh combien j'aime ce genre de choix ! Et puis je pense que je vais certainement avoir au moins un mois de retard donc autant de temps en moins sur mes (nos !) chers gobelins !!

 

Snif... Mais d'un autre coté, si ta campagne est basé sur une brasserie Isolée (nous reprendrais tu la fameuse campagne du White Dwarf? Ou plus tôt l'aurait tu réecrite à ta sauce?) et non sur une forteresse, l'absence de troupe régulière est tout à fait crédible. Les défenseurs ont des chances d'êtres des troupes de passages, des mercenaires embauché par le maitre brasseur ou des troupes mercenaires ou d'élite envoyé par la forteresse de tutelle à la rescousse mais sans trop se dégarnir. Puis je dit des bétises en plus, même si tu ne les as pas fait lors de cette session, des troupes régulières/milices naines, tu en as déjà ^^ Les Enclumes de Dürakson et les Traits dangereux par exemple. Je me relis les backround et ils sont cool! En fait ils me donnent d'excellente idées de régiments nains qui solutionnent mes noeuds à la tête!

Par contre, on attend le maître brasseur! Tu nous l'as promis, il n'as pas encore montré le bout de son nez!

 

 

il y a 40 minutes, Zugrub a dit :

Pour les plus curieux d'entre vous qui se demande comment cette unité sera utilisable en termes de jeu, notamment au regard des prouesses individuelles du background de chaque Huscarl, et bien sachez que oui, je vais oser les jouer comme 9 Héros ! Je pense partager les règles sur le Zugrub Bunker dès qu'elles seront crées.

 

Espèce d'Odieux Bourrin! Ca me rappelle ce scénario V6: 9 Héros (dont deux seigneurs) contre une armée de 1500pts!

Moi qui me disait "Bah, ce seront des Marteliers originaux!" Ben non ^^

Heureusement, si tu complète tes gobelins d'en face avec des gobs de ta waaaagh, Zlathan les retournera tous. Un par un! Ou tous à la fois!

 

Pis si faut tout commenter, ça le mérite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, on sait que les nains peuvent pratiquer la magie, ils sont rares mais ils peuvent.
On sait aussi que les nains qui pratiquent la magie deviennent des chefs chez les Nains du Chaos.
Mais on sait aussi que la physiologie naine et la magie ça fait pas bon ménage et les lanceurs de sort se transforment en pierre au fil des âges.

 

Du coup j'ai une question, les orteils d'Aldwin, c'est du marbre ou du granit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les boyz

Bon, je sais, je déconne mais ça fait deux semaines que je n'ai pas touché un pinceau ! Ce mois de juillet ne m'est point propice en peinture... Mais ce n'est pas par mauvaise volonté, vraiment pas le temps. Cela dit mes derniers Nains seront terminé comme il se doit... dès que possible !

 

 

@Miles

Oui, heureusement, j'avais déjà des choix "de base" dans mes Dawi en vitrine, sans quoi je ne me serais pas aventuré dans ces projets moins conventionnels.

Et sois pleinement rassuré, dès qu'il sera terminé je mettrai le célèbre Maître Brasseur Bracchio en ce sujet, et comme tu l'écris si judicieusement : on verra bien le bout de son nez !! Hahahah (oui pour l'instant je suis le seul à en rire, mais alors tu comprendras pourquoi ! :D

 

Concernant mon choix de faire de mes Huscarls des individus nettement supérieurs à des Marteliers, outre le fait que je me suis efforcé de souligner ce souhait au travers de leur background individuel, je voulais réellement faire de ce tout petit groupe de vrais héros (au sens premier du terme). Et puis je trouve que ça sort de l'ordinaire de manière bien adaptée.

Le plus rigolo dans tout cela, c'est que -et là aussi il va falloir être patient- si j'ai pensé à la réalisation de ce petit groupe c'est avant tout autour d'un autre personnage Nain, lui aussi à venir, et qui sera vraiment ..."la surprise sur le tonneau" ! Haha

A suivre, bien que j'ai peur que ça ne soit que dans quelques semaines !

 

 

@Litrik

Bien vu. Tu mets ici le doigts sur un aspect inévitable des versions successives du background, à savoir que GW a certes fait "évoluer" ce dernier, parfois en précisant, affinant ou enrichissant ce qui existait déjà, mais aussi parfois en contredisant le background qui précédait.

Ce que tu cites en est un exemple -que l'usage de la magie transformerait progressivement les Nains en pierre. Un autre exemple des plus parlant qui me vient est le récit de La Fin des Temps, destiné à mettre fin à Warhammer Fantasy Battle et le remplacer par AoS. Dans un cas comme dans l'autre, on adhère, ou pas. Et si l'on préfère la / les version(s) antérieure(s), et bien pourquoi se contraindre à suivre des considérations (souvent juste commerciales) de GW qui rendraient obsolètes notre univers !?

Bref, tu l'as compris, pour moi je préfère rester dans des versions qui sont chères à mon coeur.

 

Pour autant, peut-être y aurait-il une explication pour ce que tu soulignes concernant les sorciers Nains du Chaos qui se transforment progressivement en pierre :

On sait en fait que la magie modifie la ...comment dire... psyché du magicien qui l'utilise. Ce constat "intérieur" est également "extérieur" pour tout ce qui est de la magie corruptrice, par exemple, les sorciers utilisant la magie du chaos, ou nécromantique, se voient corrompus de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur (et ceci était bien mis en valeur dans Warhammer le jeu de rôle).

Peut-être que c'est une des (ou la) raison qui fait que les Nains du Chaos se changent en pierre avec le temps ? D'ailleurs cela correspond justement très bien à leur magie tirée de pierre en fusion, tout comme par exemple des humains utilisant la magie nécromantique se voient affublés de séquelles en rapport avec cette magie là -ce qui ne veut pas dire pour autant que tout humain magicien auraient ces séquelles précises juste parce qu'ils ne sont pas faits pour la magie !

Bref, voilà moins point de vue, qui me permet à la fois de rendre possible l'usage de la magie chez certains rares Dawi, tout en conservant le background de GW (que je trouve bien bon à ce sujet) concernant les sorciers Nains du Chaos qui se pétrifient au fil des siècles.

 

 

 

Bon, j'aimerais bien vous dire que je retourne à mes pinceaux, mais trop peu de temps pour peindre sniff.

Ppromis, dès que possible, je poursuivrais mes derniers Nains en cour.

 

En attendant, bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les Dawi

Ouf, enfin la suite !

Allez, on commence par celui que vous attendiez tous -du moins ceux qui suivent mes réalisations : le Maître Brasseur !

 

wmw1.png6jdg.png

 

obvt.jpg

 

Ahahah, oui oui, il n'est pas net le Bracchio ! Mais prêt à défendre sa Brasserie du Géant Ethylique coûte que coûte !

D'ailleurs les nombreux bâtiments qui composent l'ensemble de la brasserie ont été posté ici sur mon site (ou sur le Warfo à rubrique Décors "Les décors à Zugrub").

 

 

ctwp.jpg

 

Cette figurine m'a fait tellement rire dès le premier coup d'oeil que j'avais compris avoir là mon Maître brasseur ! Naturellement, un profil avec des caractéristiques et règles spéciales rigolotes sera de rigueur pour la campagne à venir qui le mettra en scène dans la défense de son domaine :D

 

 

Je termine les socles puis prend les photos pour la suite, avec une petite unité très particulière, dès que possible ...

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaaaaaaais... Je le pensait pas attaqué à ce point le Bracchio! Pourtant, le texte était explicite! "Il lui manque tout l'échiquier" :D

 

Nonobstant la figurine est étrange: les bras "jailliessent" d'un endroit ou passe le cerclage et ce dernier "disparait" sans laisser de trace dans les trous des bras...

 

Je me demande d'ailleurs quel était l'intention du sculpteur: Nain cinglé persuadé qu'un tonneau vaut mieux qu'une armure, Nain fauché qui se protège comme il peu, Nain Ethylique qui finissait de cuver dans le tonneau ou nain déguisé en tonneau pour une sorte "d'opération sous couverture"?

Qu'en pense tu Zugrub?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Dawi

 

@Miles

C'est vrai que c'est une fig pour le moins particulière, il lui fallait donc un background pour le moins équivalent haha !

Oui, tu as raison, dès lors que l'on regarde aux détails, la sculpture est des plus douteuse, mais pour ma part, le concept général m'a tellement amusé que j'ai fait fi des soucis de conception.

Les intentions du sculpteur ? Ma foi je pense que c'est inspiré de l'adaptation de The Hobbit de Peter Jackson, la fameux passage -que je trouve négativement ridicule- où Bombur, armé d'une hache dans chaque main, devient une machine de mort dans un tonneau rebondissant ! Autant je ne supporte pas ce passage du film, autant en figurine ça me fait rire !

 

Allez, la suite, avec ma dernière unité de ma session Nains 2021 :

 

 

3sss.png

 

q4ds.jpg

 

Et voilà une unité hors normes à de nombreux points de vue ! Déjà parce que ces vieilles figurines sont sublimes (merci à Jean François :) !),

ensuite parce que je les ai voulu en tireur d'élite, et enfin parce que je les ai voulu en tireur de litres haha :D

 

 

1hv9.jpg

 

Sérieusement, lorsque l'on voit ces bonnes vieilles figurines métal, on se dit que ça a déconné chéro chez GW pour nous servir des figs plastaga sans âmes par la suite !

Détail qui m'a fait délirer à peindre mais peu visible : la bière qui coule sur la barbe du buveur avide ! ?

 

 

9ljv.jpg

 

N'ayant "que" cinq de ces superbes vieux Nains métal, je n'ai pas voulu les noyer dans une unité d'autres arbalétriers plastique où leur présence n'aurait pas été mise en valeur.

Cela explique pourquoi j'ai préféré créer cette toute petite unité très colorée haha !

 

 

euyz.jpg

 

Outre l'âme des anciennes figurines, chacune avait sa personnalité propre, et les sculptures étaient très différentes de l'une à l'autre.

Un régal pour les collectionneurs, pour les peintres, et les vieux nostalgique ; étant tout cela, je me suis régalé avec ces cinq figurines.

 

 

8izj.jpg

 

Les détails de sculpture ne manquent pas, que ce soit devant ou au dos des Nains.

Et voilà pour cette dernière unité, encore un immense merci à Jean François pour ces superbes figurines !

 

 

Et leur règle spéciale !

 

kzwd.png

 

 

Haha j'espère que ces quelques figurines, photos et ajouts de textes vous ont plu et amusé comme ce fut le cas pour moi ! :D

 

 

Soyez rassuré, encore deux Nains -eux aussi absolument hors normes !- sont à venir avant de clore mon projet Dawi de cette année... Et ils arrivent sans tarder !

Bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbe ces nains! La peinture et le BG sont chouette. Mais ça fait encore une unité dont le signe distinctif est d'être composé d'alcoolique. Des Alcooliques d'élites certes, mais encore des alcoolo. A l'échelle de l'armée c'est un peu dommage je trouve, quand on lit tout les bgs ça fait un peu "redite" entre les différents régiments, et encore plus entre eux et les "Traits Dangereux". Bon heureusement, le BG ne s'arrêtent pas là et ils se distinguent par leurs opulence aussi ce qui est une très bonne idée ( quand je pense que sur un topic récent un phillistin se moquait des figurines d'il y as 20ans!).

Ca pourrais je pense se lisser mieux si tu faisait des ponts de BG entre les régiments, en évoquant leurs rivalités ou admirations mutuelles où même juste inclure un quelque chose sur le rapport de Karak Durak et la bière, parce que quand on lit le BG du Prince Héritier, on voit que c'est un fêtard qui enquille les litres au désespoir de son père, son régiment est composé de "compagnon de beuverie" mais à coté, la moitié des régiments ont l'air accro à la bibine de manière déraisonable aussi et là, on apprend que y'as même des concours officiel pour l'encourager. Du coup, je suis un peu curieux et perplexe: Comment celà s'articule il dans la société de la forteresse? Le Seigneur à l'air Réprobateur, vu le BG du fils. Mais pourtant y'as cette histoire d'arbalétrier d'Honneur et à part le 49ème et les Huscarls, tout les régiments semblent recruter sur concours (de boisson). Les Longues barbes, c'est particulier, ils ont l'air d'avoir une bonne descente, mais de tenir l'Alcool.

 

Bon c'est ptet un biais mental que je me fait hein... Mais comme dans les BGs y'as jamais un "A l'Instar de" on as l'impression que chaque régiment se distingue par son alcoolisme, au contraire des autres qui se distinguent par leur alcoolisme.

 

 

Edit: La règle spéciale est rigolote et bien trouvée ^^

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

Hahaha oui tu as raison mon cher miles ! Mais ça me fait tant rire ! :D

En fait une (autre) des choses que je regrette du passé est la fameuse règle sur l'Alcoolémie, qui pouvait affecter diverses unités de diverses armées, évidemment Nains, mais aussi Nordiques etc.

Je trouvais à l'époque cette règle si amusante et réaliste qu'inconsciemment, chez mes Nains j'ai inclus cette tendance à l'alcool dans la plupart des backgrounds de mes unités.

Alors oui, je comprend que sur l'ensemble ça fait répétitif, mais en plus d'être un élément propre aux Nains, c'est effectivement plus prononcé chez les miens à Karak Dürak. D'ailleurs, le roi de Karak Dürak -que j'ai peint depuis des année mais à qui il manque la bannière sur laquelle je n'arrive à me décider précisément (comme toi les socles haha) n'est autre qu'une figurine de Bugman !! Son fils aîné est, tu le sais, le Nain Blanc buvant la bière dans son casque, et tout le blabla que tu soulignes... Donc oui, c'est très prononcé dans cette petite forteresse haha ! ?

C'est justement pour ça que je me devais de enfin faire un Maître Brasseur absolument hors normes et tous les bâtiments de sa Brasserie.

 

Après il serait bien, comme tu le soulignes, de faire des ponts entre les unités et tisser un background plus explicite à ce sujet. Ben tiens, la campagne 2022 sera bien propice à poser cela avec tous ces intervenants imbibés regroupés pour la défense de la Brasserie du Géant Ethylique haha :)

 

Sois rassuré, les deux derniers Nains à venir ne seront pas (du tout !) des poivrots ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sorties comme si il en pleuvait !!

C'est comme avec les feux d'artifices : le final ! :D

 

 

6ezp.png

 

Sans dec, pas délirante cette chansonnette publicitaire !? ??

Je sais je sais : j'ai une vraie âme d'enfant ! :D

 

l7k5.jpg

 

Le Nain-pressionnant Bolgo et son chargement Nain-croyable ! :D

J'ai récupéré ma méthode déjà utilisée sur mes Mineurs pour la fumée sortant de la pipe : en coton.

 

 

t5h5.jpg

 

Photos sous tous les angles, haha je n'ose imaginer le poids d'un tel chargement !! Ca rappelle les pauvres Sherpas au Mont Everest !

Dans Warhammer le jeu de rôle, il y avait d'ailleurs la règle spéciale concernant le bonus à la capacité d'encombrement chez les Nains.

Haha vous avez vu le visage neutre sur la photo de face !? Bolgo est si habitué à porter tout ça qu'il en devient blasé :D

 

 

1vod.jpg

 

Première des mules de Bolgo, celle-ci porte un chargement varié, naturellement un tonnelet de bière, mais aussi caisses, seau, casseroles, outils de mineurs...

 

 

nqyf.jpg

 

J'aime bien la couleur de celle-ci. Elle porte plusieurs gourdasses, des couvertures, caisses, bouteilles et autres...

Le petit livre rouge (à côté des bouteilles) est "L'art de la Guerre" d'un certain Sun Tzu de la lointaine Cathay ! ? Quand on vous dit qu'il a de tout l'Bolgo !

 

 

n7kj.jpg

 

Et la troisième mule, qui est en réalité le même modèle de base que la première, mais sur laquelle j'ai rajouté les deux boucliers afin de dissimuler la ressemblance.

 

 

xch0.jpg

 

Et la "photo de famille" de ces quatre pauvres créatures chargées comme des ... mules !

Hahaha la montagne de paquetages portée par Bolgo me fait vraiment rire ! ? On verrait presque les fioles et potions se balancer au gré de ses pas !

 

 

Faire cette figurine m'a beaucoup amusé. Comme les deux précédents projets montrés plus haut (Capitaine Bracchio ainsi que les Arbalétriers d'Honneur), Bolgo et ses mules ont été réalisés en vue de scénarios spéciaux, qui se dérouleront lors d'une Campagne l'an prochain.

Une fois de plus j'ai d'ailleurs remarqué que c'est sur les figurines et projets "hors livre d'armée" que l'on prend le plus de plaisir, que ce soit en modélisme ou en peinture ! Et puis cela donne aussi l'opportunité de créer des règles spéciales originales et amusantes. Sans oublier évidemment le background qui donne vie à chaque projet, et en est l'âme (et doit être la première étape du processus de chaque projet !).

 

Allez, demain je vous partage ma dernière réalisation Dawi, qui dans les domaines mentionnés au dessus dépasse, et de très loin, ce qui a été montré ces jours ci !!! :D

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zugrub a dit :

Après il serait bien, comme tu le soulignes, de faire des ponts entre les unités et tisser un background plus explicite à ce sujet. Ben tiens, la campagne 2022 sera bien propice à poser cela avec tous ces intervenants imbibés regroupés pour la défense de la Brasserie du Géant Ethylique haha :)

 

J'ai hâte!

 

En attendant, ce Camelot Nain est de toute beauté! Une superbe figurine très inspirante avec ses trois mulet! J'aime bien son BG, c'est pas un super héros qui mange des dragons, livre Kraka Ornsmotek et Karag Vlag tout les jours et bois des coups avec Thogrim le Rancunier. Et ça l'empêche pas d'avoir plein de caractère! Il passe par des routes sécurisé et il as bien raison, ce doit être déjà assez dangereux comme ça!

 

Et les fioles! Tu peu en être fier! J'aimerai réussir les mêmes!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

Haha merci Comte Miles :)

Pour les fioles rien de sorcier : quelques poses de couleurs placées comme il se doit pour créer le trompe l'oeil, et par dessus le tout du vernis brillant.

 

 

Allez, suite et fin "en beauté :D " de ce final Nains, avec ....

 

 

uyuz.png

 

 

ATTENTION AUX ÂMES SENSIBLES !! ?

 

 

s5bs.jpg

 

Hahaha, oui, n'en déplaise aux elfes médisants : les Nains se lavent ! Et celui là, on l'entendrait même chanter dans son bac :D

 

 

iim7.jpg

 

Figurine délirante que je me devait de rajouter à ma collection, j'aime tant le côté humoristique du hobby, que GW a fort malheureusement complètement perdu en route voilà bien des décennies !

 

 

ad11.jpg

 

Du vernis brillant a été appliqué sur le corps de Junior, les bulles, la brosse ainsi que le bac, dégoulinant de ci de là. Haha mention spéciale pour le canard qui me tord de rire !

Cette figurine n'a pas été placée sur un socle carré car elle n'est pas destinée "au jeu" à proprement parler (et puis en plus de ne pas être beau, ça ne m'aurait pas permis de rajouter sa hache et son casque, à portée au cas où !)

 

 

3wj6.jpg

 

D'ailleurs, j'ai dans la foulée peint aussi ces éléments de décors qui vont ensemble. Tout cela a été réalisé en vue d'une scénario très spécial pour ma Campagne 2022, où des assassins gobelins profiteront bassement de la situation pour tenter d'éliminer le plus jeune fils du roi !

Il y a donc Junior dans son bac, sa tente royale, un feu pour se chauffer, peau de bête et couverture, ainsi que caisse de serviettes et bouteilles de vin haha !

Ca promet un scénario burlesque et hilarant !! ?

 

 

Et voilà qui clôt, avec bien du retard, me session Nain 2021.

J'ai plusieurs regrets d'autres projets que j'aurais aimé faire, mais le temps était limité et il me fallait faire des choix.

J'aurais aimé réaliser une unité de civils mais guère armés, type paysans, villageoises, serveurs etc., ce qui m'aurait permis notamment de faire le personnel du Capitaine Bracchio à la taverne du Géant Ethylique... Je rêve aussi de faire des rangers Nains à ski ; des Guerriers des Clans très représentatifs des forces Dawi, et même un dirigeable ! Mais plus le temps car je suis déjà bien en retard sur mes projets suivants. Ce n'est que partie remises pour la prochaine fois ou j'accorderais un semestre à mes chers Nains.

 

La suite de mes projets sera, et ce jusqu'à la fin de l'année, consacrée aux gobelins. Ces deux factions (Nains et Gobs) s'affronteront d'ailleurs lors de ma Campagne 2022.

Donc mes prochaines réalisations seront postées sur mon sujet Armée Unique consacré aux Peaux Vertes, ici sur le Warfo, où là en bien mieux présenté sur le Zugrub Bunker pour ceux qui regardent ça d'un PC.

 

Pour ceux qui aiment mon approche du hobby, il y a mes rapport de Campagne, ici sur le Warfo, mais aussi évidemment sur le Zugrub Bunker. Sachant que le prochain affrontement aura lieu ce mois-ci, suivi par le rapport de bataille comme il se doit :)

 

J'espère que ces derniers Nains vous ont plu.

 

Je pars en vacances bien méritées, et souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui le sont ou vont l'être.

Et un très bon hobby !! :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Zugrub, je suis bien d'accord avec toi. Les projets de figs (je pense que ça marche aussi pour les décors) casse la monotonie de peindre militaires en action ou près à l'être. Finalement, comparé à l’immensité des possibles de personnages, on est "contraint" à un tout petit espace de l'imagination et des histoires qu'on peut raconter. C'est comme le ton "héroique 1er degré" (voir super héroïque) qui plait énormément au début (ado?) mais qui avec le temps à besoin de trouver des représentations qui contrastent pour encore garder de l'intérêt. :)

 

J'aime vraiment tes deux derrières créations. Ce spécialiste du porte à porte est un vrai ami des animaux parce (sauf si les contenant sont pleins de métal) ses mules ne sont pas surchargées. :) Junior n'est pas en reste avec son campement qui va bien. En plus, mis à part le scénario spécial, avec son caractère lunatique c'est le type de figurine-décors qui tu peux t'amuser à replacer dans les pourtours de ton champs de bataille lors de partie n'ayant rien à voir (dans l'arrière cours d'une auberge ou d'une ferme, au milieu d'un bois, etc... ). Le mec vivant sa petite vie égoïste pendant que le reste du monde continu à tourner (pas rond) sans lui. ^^

 

Je commence à avoir pas mal de retard niveau collection de marchand... Va falloir que j'avance de ce côté là un peu un de ses jours (j'avais dit que j'arrêtais de me dispersé en début d'été mais c'est raté ^^). Et justement, je serais curieux de connaitre ta méthode pour fabriquer le chargement du nain. Ça pourrait me servir pour une ou deux pièces que j'ai en tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ce nain! Mais j'ai du mal à évaluer sa taille, sans socle carré ^^. Au sein de ta collection c'est vraiment un punk ^^

Tu veux pas nous mettre un huscarl ou un arbalétrier d'Honneur à coté pour voir sa taille exacte?

Dit, t'envisage de lui faire un double? Une seconde figurine de lui même utilisable au combat (quitte à lui mettre des règles spéciales de branleur)? Au cas ou il survive au scénario? ^^

 

Huhu, je suis entrain d'imaginer une armée ou le général existerai en plein d'exemplaire variant d'équipement ou même juste d'ambiance: Grim à la plage, Grim chef-de-guerre-contre-son-grès, Grim en armure, Grim en Peignoir, Grim à 8 grammes, Grim Mineur de fond, Grim a dressé un ours, Grim déclame un Poème...

 

En attendant on vas réavoir des Goooooobs! Zlathaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!

 

Hum heu, spéculons intelligement: Moi je dit, une paire de perso minimun, dont le grand chef incarnant l'Antagroniste de la campagne, probablement un chamane parce que si tu tombe sur une fig à l'air Cinglé tu résistera pas et que y'as moyen d'en faire des biens attaqués, une platrasse de gobs de base parce que vu tout les gobs que tu possède t'en as pas besoins et c'est donc indispensable, surement avec un look "OldScool/Montagne". Une figu spéciale improbable pour l'attaque de la brasserie (Explosif comme dans la campagne de White Dwarf? Incendiaires? Brasseur Gobelin Jaloux?) et ptet une garde d'honneur/balaizgob ou autre pour escorter ton boss.

Soyons fou: J'adorerai voir une cours gobeline avec un roi des gobelins et son entourage...

 

Et ouais, les figu "hors système" c'est toujours sympa! Moi j'ai un vieux RH1N0 tout cassé, je me bricolerai bien une équipe d'adepte de l'Administratum pour aller avec... Ca peut faire des scénario sympa ou faut qu'ils survivent pour prendre des notes... ou qu'ils aient un accident ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet, bourré de nostalgie et de jolies figurines. Ta peinture met bien en valeur toutes ces vieilles pépites aux sculptures des fois pas évidentes a peindre.

De plus l'ajout du background me renvoie directement aux "vieux" rapports de batailles scénarisés des WD et à mon cher Warhammer jdr ou j'utilisais les figurines pour visualiser les combats...

D'ailleurs tu as plein de BG dans la guerre aux royaumes des nains (4ème volet de la campagne des pierres du destin).

Bonne continuation à toi, je suis de près ce qui se passe ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les hobbystes :)

 

 

@Jaguar_Flemmard

Bravo : tu as très bien formulé cette réalité qui atteint les moins imaginatifs dans le hobby -certes tirés avec les forceps du GW actuel dans cette direction : le côté roxor militaire "houé cé la guerre" !

Heureusement, le champ libre d'explorer tout ce qui gravite autour est des plus plaisant, et si en termes de jeu notre hobby demeure des affrontements, les possibilités d'originalité n'ont pour limite que notre propre imagination, que ce soit en termes de modélisme ou de scénarios.

Il est également possible de jouer des parties n'étant pas des affrontements à proprement parler ! Par exemple une partie de chasse (aux animaux), une course, une recherche de trésor etc...

 

Héhé oui moi aussi j'ai beaucoup apprécié faire ce colporteur et ses mules, ainsi que Grim  Dürak "Junior", et je pense que cela transparaît dans les réalisations, lorsque l'on y prend tant de plaisir (même si en ce qui me concerne, c'est généralement systématique). Et c'est vrai, tu as bien raison : ce genre d'élément est recyclable de mile et une manière dans divers scénarios, même de manière discrète pour le fun : juste pour "le visuel", ce qui en soit est déjà une parfaite raison.

 

Pour la dispersion estivale au sujet du hobby, si cela peut te rassurer : tu n'es pas seul ! En tout cas pour ma part, outre un agenda très chargé (par des tas de choses autre que le hobby), la chaleur ici à Marseille est une véritable épreuve niveau peinture ! Tant pour mon organisme que pour la peinture qui sèche trop vite. Il faudrait d'ailleurs vraiment que je teste "la palette humide".

 

Concernant la figurine de Bolgo et son chargement, et bien je n'ai rien fait en modélisme ! J'ai juste imprimé le modèle 3D tel qu'il était -car il est tout bonnement génial ainsi !

D'ailleurs cela rejoins ce que l'on mentionnait au début : si beaucoup impriment du guerrier méga roxor de la mort qui tue, toujours plus mastar, toujours plus héroïque qui déchire, toujours plus armé... Moi, c'est imprimer des figurines et éléments inhabituels et improbables qui m'amuse, comme tous ces derniers modèles.

Donc désolé, pas de tuyau à te partager sur la méthode de réaliser ce chargement, je n'ai fait que l'imprimer et le peindre.

 

 

@Miles

Haha c'est vrai que ce Nain dans son bain est tout bonnement génial ! Comme mentionné donc : c'est une figurine imprimée 3D, et ce qu'il y a de bien avec cette technologie, avant même le prix des figurines nettement plus abordable, c'est la possibilité de modifier l'échelle à loisir. Ainsi, si beaucoup de modèles sont proches de ce que GW fait actuellement en terme de proportions -c'est à dire trop volumineux pour nous-, et bien il est facile de réduire la taille (en pourcentage) de manière à ce que les figurines sortent à l'échelle que l'on souhaite.

Donc, pour répondre à ta question : ce Nain est de proportion assez similaire aux Nains des années 90 (bien que le fichier de base soit plus grand).

Héhé, l'idée de le faire en plusieurs exemplaires (prêt au combat, à la chasse, à dos de bouquetin etc. Ou encore tes exemples plus délirants) est sympa, mais non, ce n'est pas prévu.

Cela dit, et encore pour vanter le champ du possible de l'imprimante 3D, l'ont peut via divers programmes créer sois-même de toutes pièces des figurines. Mais cela demande un beaucoup, beaucoup de temps, de pratique et d'expérience pour arriver à quelque chose de correct. Faute de centaines d'heures non disponibles pour cela, j'y ai pour l'instant renoncé.

 

Alors pour les gobs, et bien au fil des semaines qui s'écoulent sans que je puisse prendre le pinceau, le nombre de projets s'amenuise sniff. En tout cas je ne compte pas faire la même erreur que ce début d'année, où mes projets de 2020 ont été bouclé en mars / avril 2021, retardant ainsi tout mon programme de annuel.

Je vais donc me cantonner aux principaux projets que je souhaite absolument réaliser, et on verra le temps qu'il me reste pour d'autres ajouts. Cependant je garde tes très bonnes idées sous le coude :) Merci Miles.

 

 

@Kaaby

Merci beaucoup pour ton message, c'est toujours appréciable les hobbystes de bons goûts qui aiment les bonnes vieilles figurines :)

Et je constate que tes références s'étendent également non seulement aux bons vieux articles des White Dwarfs d'antan, mais surtout à Warhammer le Jeu de Rôle : nous venons donc de la même contrée du hobby :D

Effectivement : les nombreux livres et suppléments de Warhammer le Jeu de Rôle regorgent de trésors fabuleux en termes de backgrounds et d'idées -d'ailleurs, ce sont eux-même des trésors ! Oui, j'ai le privilège d'avoir pu en acheter un grand nombre à l'époque -je parle de la V1-, et avoir complété une bonne partie de la collection par la suite. Je me sert très souvent d'eux pour mes projets et inspirations.

 

 

Bon, ben il faut que je retourne à mes figurines qui vont vraiment commencer à me bouder si je continue à les délaisser :D

 

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Je vais donc me cantonner aux principaux projets que je souhaite absolument réaliser, et on verra le temps qu'il me reste pour d'autres ajouts. Cependant je garde tes très bonnes idées sous le coude :) Merci Miles.

 

Ca veut dire qu'aucune de mes spéculations ne tombe juste? Hum! Je suis encore plus curieux de voir ce que tu vas concocter, ce sera une vrai surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour sur le warfo
Si j'ai le temps de fureter à nouveau sur les forums, le temps de la catastrophe passe, il faut croire ! :D

 

J'ai loupé pas mal de trucs mais je suis très content d'avoir malgré tout pu les observer sur Facebook et ton site.

J'aime bien ta théorie sur le pourquoi des mages nains du chaos qui se transforment en pierre et pas les sorciers nains normaux. C'est tordu mais crédible. 
Et ne t'inquiète pas je comprends parfaitement ta manière d'envisager les différentes éditions. 
Moi même je continue de penser que Tempête du Chaos s'est vraiment passé et n'a jamais été retcon au profit de l'affreuse Fin des Temps.

 

Sur toutes tes nouveautés, celui qui me fait le plus rire c'est le nain dans son tonneau. personnellement pour la blague historique du tonneau, je l'aurait appelé Barberousse !

Mais la figurine la plus insolite c'est sans doute ton prince prenant son bain. J'ai cependant hâte de voir une version "militarisée" de ce personnage, en armure et prêt au combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir la boyzerie :D

 

Oups avais oublié de répondre...

 

@Miles

Alors, pour tes psékulhâssions concernant mes projets peaux vertes de ce semestre, et bien... Tu ne préfères pas avoir surprises !? :D

Bon, tu l'as vu : il y a déjà une unité d'élite avec mes récents Déchir'Faces terminés ?    Je voulais dans ce semestre au moins une unité d'élite ainsi qu'une avec des Squigs, j'ai trouvé comment faire deux en un ?

 

Allez, oui, il y aura au moins un chamane, quelque part.

 

Quelques figurines spéciales en vue d'un scénario pour la Campagne à venir, oui bien vu, mais non ça ne sera pas pour l'attaque de la brasserie.

 

...Quoi que, il y en aura une, et de taille, qui pourras bien être pour l'attaque de la brasserie, et en fait pour l'attaque de n'importe quoi haha.

 

J'ai aussi voulu faire du archi hors des sentiers battus, et c'est l'unité (avec Personnage) que je fais actuellement :)

 

Enfin, et ça je l'avais déjà plus ou moins dit quelque part : je compte bien rajouter des éléments on ne peux plus atypiques à mon Magik Troc Bazar de Jagouarr' Parésseu !

 

Rah oui, une "cour du roi" gobeline, ça fait si longtemps que j'en rêve ! Mais non, pas pour cette fois... Et pourtant j'aurais de quoi en figurines ! Mais j'ai peur que le temps me manque ! Sais t'on jamais... En fait je ne veux surtout pas faire la même erreur que ce début d'année, où mes projets Comtes Vampires ont tant débordé que mes deux factions 2021 (Nains et gobelins donc) se sont vues réduites dans le temps qui aurait dû leur être consacré. Donc je vais déjà faire mes 4 autres projets, et je verrais le temps qu'il me restera. Mais pas d'illusion, je pense que je ne pourrais pas en caser un de plus.

 

Voilou, j'ai tâché de répondre sans en dire trop, mais je ne doute pas que tu vas trouver certains éléments.

 

En fait, je me rend compte, mais ça ce sera pour bieeeeeen plus tard, que j'ai (tout comme toi d'ailleurs) la vision et le souhait de morceler ma "Waaagh Grosstorgnoll" en plusieurs factions, et même au sein des gobelins. Bon c'est déjà un peu le cas, mais je voudrais que ça le soit bien davantage.

Il semblerait que cela finisse comme avec mes chers humains : c'est à dire des factions vraiment différentes...

Mais tout cela est une histoire :D

 

Ah, Miles, si tu veux continuer à papoter sur ces sujets, je t'invite à poursuivre cela plutôt sur mon sujet Waaagh Grosstorgnoll, ça sera plus approprié puisque désormais c'est là que le boulot et le sujet est en cours :)

 

 

@Litrik

Merci pour tes compliments. Haha c'est vrai que le Maître Brasseur dans le tonneau est délirant, tout comme celle du prince prenant son bain ?    Mais non il n'y aura pas d'autre version de ce personnage. Déjà, nous verrons bien s'il survit à la Campagne 2022, car il a été créé (ainsi que tous les éléments qui lui sont associés) dans l'idée d'un scénario spécial d'assassinat, dont il sera lui-même la cible !

 

 

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poua j'arrive après la bataille mais franchement j'ai bien ri et pris plein les mirettes sur ces dawhi, ça regorge tjs autant de détails et fourmis de vie. Bref du zugrub dans le texte et c'est tjs aussi bien maitrisé ! :good:

 

Hâte de voir tout c'est ptit gus ce maillocher avec ta waagh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

@gibsvance

Haha merci beaucoup pour ton messages, et bien content que tu aies apprécié mes Nains. C'est vrai que j'ai eu grand plaisir à réaliser tous ces projets, en particuliers les plus délirants :D

Vi, la campagne aura lieu l'an prochain.

 

 

@gekko

Héhé merci :) Hâte de tester cette règle spéciale bien rigolote et insolite.

 

 

Bon hobby à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir les hobbystes

 

Me voilà de retour sur ce sujet ^^

 

@Miles

Bien vu mon cher, c'est corrigé ?  

 

 

Bon, et bien voilà, premier semestre 2022 : c'est des elfes au programme :) 

Mais je vous l'avoue, si c'est un projet que je compte mener à bien, j'ai du mal à "rentrer" dans la peau des elfes, contrairement à mon kikoup qui lui s'en délecterait ?  ...Haha vous voyez, j'ai du mal !

En fait je me dit que vraiment : pour arriver à bien se mettre dans la peau d'un elfe comme il se doit, il faut être anglais ! ?......

Merci au passage pour tes conseils à ce sujet Miles. 

 

Alors je me suis dit : quel serait le bon début niveau projet ? Et bien j'ai craqué, et mon esprit parfois retors -en particulier à l'égard des elfes-, n'a pas trouvé mieux que de débuter avec ... ? ...

 

 

yazb.jpg

 

 

1d59.jpg

 

 

5bni.jpg

 

Haha, le parfait pied de nez, oui vous l'aurez compris, entre Nains et elfes, il n'y a pas photo ! ?  Et voilà ENFIN le Roi de Karak Dürak, Seigneur de Karak Croud.
En réalité j'avais peint cette figurine il y a bien quatre ou cinq ans, mais je n'avais pas réalisé sa bannière, indécis sur le motif. 

Et le temps puis les autres projets défilants, le pauvre attendait dans ma vitrine !
Mais c'était sans compter sur la Campagne 2022 qui s'apprête à débuter, et qui était l'occasion où jamais de enfin terminer ce projet :)

 

 

ci30.jpg

 

Ayant peint cette figurine depuis lurette, j'ai réalisé que j'avais fait des progrès au pinceau depuis, mais je n'ai pas souhaité reprendre la figurine.
J'ai donc juste réalisé la bannière manquante, qui représente on ne peut mieux, et Karak Dürak, et son roi !
Les runes signifient d'ailleurs "Dürak" en Khazalide (la langue des Nains). 

 

.

qt6p.jpg

 

Les connaisseurs auront évidemment reconnu l'excellente figurine de Bugman (l'un des modèles du moins, mais mon préféré).

Avec sa chope ainsi brandie, cette figurine était faite pour représenter mon roi !
A noter que le B sur la choppe et sur le bouclier désigne naturellement son prénom : Barik, mais aussi l'initiale du fameux Maître Brasseur de Karak Croud : le Capitaine Bracchio.

 

 

 

Et voilà un très bon début pour mes projets elfes qu'en pensez-vous ? Haha 

Allez, promis, j'arrête la déconne et je m'attèle pour de vrai aux zoreilles pointues. Et justement, si vous avez des conseils pour parvenir à s'immerger dans cette faction pour le moins ... non faut que j'arrête héhé. Bref, je suis preneur.

 

Mais, me direz vous, quels elfes ? Et bien c'est là l'originalité : aucun que les jeunes connaissent ! Il s'agira des Elfes Sylvain de la première version de Warhammer le jeu de rôle -ce par quoi tout a commencé pour moi, et qui a donc encore à se jour inspiré ma vision de Warhammer. Donc non, ce ne sera pas des Hauts Elfes, mais pas non plus des genres d'Amérindiens Chiricahuas valseurs avec des... hum faut vraiment que j'arrête ?

 

A la prochaine avec des elfes pour de vrai, et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIIIIIIN ! Il est là, le seigneur suprême de Karak Durak ! 
Je l'aurais attendu longtemps celui là. 
Une peinture très correcte et une bannière assez osée, je ne m'y serait pas risqué parce que j'ai la trouille des free hand, surtout sur des iconographies complexes.
La figurine de Bugman est fantastique, un jour j'en aurais une aussi pour la collection.

Ah, et je vais voler le mantra de ce nain, que je trouve trop bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui de l'elfe ! De l'elfe ! De l'elf ... De l'elfe ? 

Quoi mais il y a tromperie sur la marchandise sieur Zugrub là ?

 

Bon je te pardonne parce que ton roi nain est fort sympathique ?.

La figurine est top et illustre parfaitement la devise de ce bon roi ... La bannière est fort bien réalisée. 

Que ce que tu as utilisé pour la faire ? Du papier épais type canson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.