Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Ben dis donc ça sent les céréales fermentés ici !

 

Toujours autant de figurines et scénettes pleines de charme et d'humour, espérons que tu arriveras à conserver cette fibre avec tes elfes des bois. J'avais vu il y a quelques temps sur le forum un sujet avec des figurines elfiques antédiluviennes, ces elfes sylvains avaient un fort style haut-elfe.

 

Sur ce j'ai vu que la saison 4 vient de commencer, je vais voir ça de ce pas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les hobbystes 

 

J'espère que vous allez bien :) 

 

D'abord je répond aux boyz...

 

@Litrik

Merciii :D  Effectivement, ça fait vraiment un bail que cette figurine attendait peinte de enfin recevoir sa bannière dorsale ! La Campagne 2022 pourra donc recevoir l'insigne honneur de voir mon Roi Nain présent ^^

 

@Chogoris

Haha, les elfes arrivent :D   Mais bon, plus d'une fois Litrik a dû me coller une flèche sous le groin pour que je m'attèle à la tâche ! Cela dit, tu verras que je n'ai pas chômé ;) 

Merci pour tes compliments. Effectivement, pour la bannière j'ai utilisé du papier Canson, j'ai d'ailleurs fait de même plus bas...

 

@tortus

Merci ^^

Ben non, outre le fait qu'avec les elfes j'ai eu plus de mal pour "me mettre dans le bain" -bien normal pour un peau verte viril héhé-, je ne trouve pas que l'humour leur sied bien, en tout cas pas comme aux peaux vertes ou aux Nains.

Oui et oui :) ...

Oui ma Campagne 2022 a bien été lancée, et la première partie se jouera durant ces vacances.

Et oui pour mes elfes, j'avais effectivement déjà peint un embryon d'armée (deux unités en fait), et je poursuis donc avec enfin de la nouveauté ?? :) 

 

 

 

Alors, avant de débuter le partage de mes ajouts Elfes pour ce semestre, un point important : "Mes Elfes" ne sont pas les WOUDAIVES de GW aux dernières sauces !

 

Ma vision des elfes de bois est liée à ce qu'ils étaient lorsque j'ai découvert le hobby, avant 1990 ! Donc distante de ce que GW a voulu qu'ils deviennent par la suite.

Plutôt que de me perdre en explication, j'enjoins les plus intéressés et curieux à voir la description des Elfes Sylvains sur le très saint Verrah Rubiccon et croyez moi, ça vaut le détours, surtout pour les nostalgiques de bons goûts ^^

 

Enfin, comme mentionné plus haut, j'avais déjà commencé un embryon de force Elfes de Bois, cela est sur le Zugrub Bunker ici, notamment pour l'histoire de ma communauté Elfe de Valboisé, puisque évidemment, tous les projets à venir s'insèrent dans ce background de mon crû.

 

Et voilà, sans plus attendre, mon premier projet Elfe du semestre :) 

 

 

htf7.png

 

w3u1.jpg

 

Bon, pour débuter, je me suis dit qu'il fallait commencer tranquillement, voici donc un premier régiment de 33 archers ?

"Les elfes quand ça tire ça fait mal : dites 33" :D 

 

 

92es.jpg

 

Bien que peu habitué aux elfes, je me suis évertué à présenter quelque chose de "propre mais réaliste selon ma vision".

 

 

x527.jpg

 

Outre cela, mes habitudes de procéder ont été appliquées, à savoir le mélange de figurines de différentes gammes et époques, la peinture à la chaîne, et un travail en détails sur chaque individu.

 

 

jtch.jpg

 

Et une photo de dos : trouvez l'intru haha.

Le variation des couleurs et surtout des teintes a été de mise afin non seulement donner vie à l'ensemble, mais aussi de souligner la notion d'irréguliers.

 

 

sct6.jpg

 

L'état major. Et la fête aux couleurs vives haha. La bannière a été réalisée avec du papier Canson, qui saura en connaître la signification ? :) 

 

 

dro6.jpg

 

Des figurines de diverses origines parsèment le régiment. Un tier est composé des premiers archers elfes sylvains en plastique (première figurine).

La majorité est du bon old school en bon vieux métal (la seconde figurine).

Enfin, les deux figurines de droite sont les seules de l'unité a voir été imprimées 3D.

 

 

1etm.jpg

 

Si la majorité des figurines étaient déjà dans mes stocks depuis des décennies, j'ai acheté l'an dernier quelques modèles pour mon projet du semestre, juste dans le but de varier encore davantage les modèles. Ces quatre figurines sont bien différents les unes des autres, tant par la taille que les proportions, mais comme toujours : traitées ensemble ça passe !

On imagine par exemple que le premier elfe est un jeune individu...

 

 

orom.jpg

 

Plusieurs modèles métal sont issus de la série des "Archers de Scarloc", comme ces quatre. Vous pouvez voir la recherche de différents coloris employés pour varier les figurines au mieux.

 

 

wzqs.jpg

 

D'autres modèles sont plus vieux, avec par exemples ces quatre autres figs métal. Alors oui, j'avais dès le début fait le choix (bizarre ? ^^) de peindre tous mes elfes blond(e)s haha !

J'assume ^^

 

 

x3dr.jpg

 

Les deux modèles de droite sont sans doute de vieilles références de chez Grenadiers.

Voici un panel représentatif des figurines de l'unité : variées, mais de la même échelle. C'est désormais impossible de part les choix commerciaux de GW qui, depuis des années, ont trop augmenté la taille de leurs figurines, rendant visuellement obsolètes les anciens modèles devenus minuscules en comparaison. J'ai fait mon choix : je reste sur le vieux :) ?

 

 

1b1k.jpg

 

Comme dit plus haut, ces premiers modèles d'archers plastique sont présents en nombre au sein du régiment, aussi j'ai veillé à varier au maximum les couleurs employées.

Je me suis régalé à peindre des motifs, notamment des braies sur les pantalons, car à l'époque les elfes sylvains avaient certains styles visuels tirés de la tradition gauloise (le cor du musicien de cette époque en début de post en est assez emblématique).

 

 

ee8z.jpg

 

Hop, une photo de quelques modèles de dos, pour vous partager mon soucis de m'appliquer sur chaque elfe à chaque niveau. 

Si l'aspect des figurines est propre, je n'ai pas hésité à salir un petit peu le bas des capes, bottes et autres zones basses.

 

 

e3fi.jpg

 

Et une dernière photo, regroupant les vétérans instructeurs, des figurines à forte personnalité.

Les socles de mes elfes ont reçu plus d'éléments de végétation que coutume, afin de souligner leur caractère forestier.

 

 

Et voilà pour ce premier projet, mine de rien réalisé en trois semaines. 

Bon ben, j'attaque le suivant ^^

 

Si vous avez des conseils ou des avis à partager n'hésitez pas, car même si je me régale à peindre aussi de l'elfe, j'ai plus de mal que pour mes autres factions habituelles. Cela étant, et je l'ai volontairement partagé d'emblée, n'oubliez pas que "ma vision" des elfes est celle de Warhammer le jeu de rôle V1, et les toutes première éditions VF de Battle.

 

 

A vos arc... oh pardon, à vos clavier ^^

 

Bon hobby :) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca fait trop plaisir de suivre une nouvelle aventure de Zubrub :)
Comme d'hab tu sais parfaitement rendre hommage à ces viell.... reliques !
Le rendu de groupe est top et la peinture est très bonne .
Et lire tes historiques est un plaisir :)
Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour quelqu'un qui a eu du mal à s'atteler à la tâche tu n'as pas chômé ... Je suis parfaitement jaloux de ta productivité ? ! Un pavé de 33 archers sylvains c'est proprement stupéfiant surtout vis-à-vis des détails qui fourmillent sur certaines figurines ...

 

Tiens d'ailleurs une raison particulière au front de 11 figurines ? Sachant que pour moi le "parce que ça me plaisait" ou "parce que c'était le nombre de figurines que j'avais sous la main" sont des raisons parfaitement valable ?

Chouette idée que ces "bleus" accompagnés de leurs formateurs ! Je pense que je te piquerais l'idée à l'occasion ... 

 

J'aime beaucoup te voir avec un style de peinture très propre et finalement pas mal de couleurs différentes dans la même unité ... Ca ajoute à l'individualité de chacun de ces fiers archers ! Tout comme les petits motifs par endroits (Tiens je n'avais pas fait le lien avec l'imagerie gauloise pour les sylvains de GW... Je vais aller me renseigner !).

Les petites salissures sont parfaites pour les imaginer parcourant la forêt à longueur de journée. 

 

Une belle palette de blond que tu nous proposes là ... Même si je pense que tu aurais pu te laisser aller à quelques couleurs plus variées (histoire de varier les plaisirs sur ce projet elfique si difficile à lancer ?). M'enfin il y a pas à dire tu arrives tout de même à faire plein de nuances différentes dans ces chevelures ? !

 

Et sinon le vétéran barbu c'est un sang mêlé ? Ou bien les elfes des anciennes versions pouvaient avoir une certaine pilosité ? 

Non parce que c'est vrai que dans les elfes plus récents que je connais mieux, le glabre est de rigueur ... 

Pour ce qui concerne ta bannière je sèche ... Enfin je n'arrive pas à me sortir de la tête l'image d'une calligraphie arabe mais j'ai du mal à voir le rapport ? !

 

Ah si j'oublie un truc ... Dis-moi Zugrub l'épée du champion et la lance de l'étendard, c'est la photo où ça ressemble à du métal non métallique ? Ca me surprend car il me semblait que tu n'étais pas convaincu par cette technique pour la peinture des métaux ... 

 

En tout cas pour quelqu'un qui se dit peu motivé je trouve ta réalisation totalement géniale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuu! Absolument excellent! Et puis de la levée d'archer d'irrégulier en plus, je vais te paraphraser mais, bah tu m'connais : moi et les irréguliers ! :D

 

C'est vraiment chouette d'avoir offert un Backround et une telle profondeur à une bonne vieille unité d'archer elfes des bois. Quand on pense à tout les pauvres elfes qui ont juste eu droit à "bah, j'en prend 3 régiment de 5 pour les choix obligatoire..."

Les couleurs sont divines, très grande tenue. Je suis en panne de superlatif. On se prend à imaginer des bg individuels rien qu'à regarder les trognes de ces elfes. Tient, moi, je parierai volontiers que l'instructeur casqué à roulé sa bosse chez les humains. D'où cet équipement particulier et probablement ses compétences supérieures.

Quand à ce grand elfe baraqué, je suis sur qu'il s'appelle Shabhal. La figurine ressort tellement que je lui prédit un destin à la Grand Johan. Simple membre de régiment qui finira Héros dans une campagne narrative...

Ptet même que Chogoris à raison et que... Nonnnn, Le père de Grand Johan était coureur des bois, c'est ça?

 

Allez, courage pour les elfes! Ils sont moins fendards que les Peaux vertes et les nains, mais n'oublie pas: Eux aussi sont pâle, vivent vieux et se prêtent bien au histoires belles et tragiques.

Et en dernier ressort, c'est marrant de planquer des jeux de mots ou des clins d'oeils pop dans leurs noms (pas vrai Chogoris?), faire du contre emplois donne un résultat très contrasté et très drôle si on ose sauter le pas (tu cite le vera rubicon, vas jeter un oeil à ce qui est dit sur le capitaine de la garde maritime de Lothern tient, qu'on rigole! Oui, celui qui bouffe des petits crapeau vivant en public). Tient, je suis sur qu'un elfe de ton armée est, clandestinement, un habitué de la Brasserie du géant Ivre...

 

D'ailleurs, j'y pense... Ton projet peinture du semestre, ce sont les elfes... Mais d'habitude, tu associe à tes projets peintures un projet campagne... Y'en as il un qui se prépare? Qui affrontera ces braves elfes? Ni des Impériaux ni des peaux vertes vu tes déclarations d'intention de peinture... La menace serai elle Nordique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous fréquentons maintenant des êtres raffinés et poétiques : Regardez-moi ces jolies fleurs sur ce délicat parchemin, pas comme les torchons produits par les scribouillards suivant la précédente expédition impériale au cœur de la sombre Sylvanie.

Je note en effet les différents motifs sur les braies, très original. J'aime beaucoup le musicien avec son cor-carnyx ainsi que l'étendard fait avec tes petites mains. 

 

Dans la lignée des boobs-armor que certains fabricants de figurines nous gratifient, tu nous exposes ici un splendide ear-helmet ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les oreilles pointues ^^

 

@The frenchy

Merci beaucoup :) 

héhé oui, j'aime les vieilles figurines et j'aime peindre, donc je me fais plaisir, et je pense que ça se voit. Cela étant je suis modeste et je sais bien que des tas de hobbystes peignent bien mieux, mais en tout cas je fais mon maximum ^^   Et puis, créer un background d'abord aide beaucoup à donner vie avec le pinceau par la suite.

 

 

@Chogoris

Héhé, on peut vraiment dire que tu as l'oeil perçant ! 

Merciiii ^^

Pourquoi un front de 11 ? Très bonne question ... La réponse tient dans mon échange avec un pote lorsque je lui parlais de ce projet :

- Je voudrais débuter par un énorme régiment d'archers.

- Tu ne vas pas en faire 36 non plus !

(et là, après un bref calcul) - Non, juste 33 alors :D (car à la base j'hésitait entre 36 et 39 haha)

 

Oui, à cette époque, les elfes Sylvains avaient vraiment un forte inspiration Celtes -j'ai dit Gaulois, mais Celtes est plus juste. C'est d'ailleurs là l'origine des Danseurs de Guerre : des fanatiques du corps à corps sans armure avec une arme dans chaque main, sans parler de leurs tatouages, généralement bleus, avec justement des symboles Celtes... Et puis il y avait donc les braies, les coloris, divers objets, qu'il s'agisse de colliers, bracelets, brassards etc. et qui sont des bijoux Celtes (que l'on voit sur ces figurines métal que j'ai peint), naturellement les carnyx et puis... etc...  Bref, voilà, tu connais l'origine des elfes sylvains de GW ;) 

 

Oui, tous blonds, et il en sera ainsi, sauf évidemment pour ceux qui se teignent les cheveux. Et oui, bien vu, c'est discret mais j'ai effectivement réalisé plusieurs teintes de blond, quatre en tout, réparties de ci-de là pour casser l'uniformité.

 

Héhé, le barbu ! Et bien, sincèrement j'ai flashé sur cette figurine que je trouve pleine de caractère.. Ce n'est qu'en lisant ton commentaire que j'ai réalisé que tu avais raison j'avais oublié qu'en théorie les elfes sont imberbes. D'ailleurs, et ça te donne encore davantage raison : le seul elfe barbu que je connaisse est le célèbre Tanis de la Saga Lance Dragon, et c'est effectivement un demi-elfe. Mais pas de regret, c'est probablement un demi-elfe, sa corpulence tendrait à le confirmer, et il est très classe !

 

Le motif de la bannière est une rune elfique. Je l'ai choisi en accord avec le background que j'avais créé pour le régiment. Il s'agit de "Harathoi" en bas à gauche sur cette page :

todj.png

 

Enfin, pour ce qui est du traitement des lames (moyennement réussi, il faudrait que je reprenne l'épée du champion), non, c'est de la couleur métallisée, mais à laquelle j'ai tenté de conférer des reflets avec assombrissements et éclaircissements selon les techniques MNM (mais réalisé avec mes doigts d'orc haha).

 

 

@Kallfa

Héhé, merci maestro du pinceau ^^

Vi, ça ne nous rajeunit pas ces figs ;) 

 

 

@Miles

Merci messire comte :) 

Haha, oui : irrégulier un jour, irrégulier toujours ! L'unité suivante, qui va recevoir la sous-couche cet après midi, sera elle aussi faite d'irréguliers :D 

Cela dit, les communautés elfes de bois ne sont pas énormes, et nécessairement, nombre de combattants (archers principalement) sont des civils, c'est d'ailleurs un trait de leur background d'origine.

 

Ah oui, tu sais que moi, outre les irréguliers, je préfère toujours la quantité que la qualité. Et puis, je suis aux antipodes des considérations des grobills de l'époques qui jouaient elfes sylvains :) 

je compose mes armées et projets selon ma vision "réaliste" des factions, en accord avec ce que je perçois logique dans le background existant, et celui que j'écris pour rajouter plus de profondeur.

 

Merci pour tes compliments, et contents qu'un hobbyste de bons goûts tel que toi les apprécies à ce point ^^

 

Pour le casque, en fait ce qui m'amuse beaucoup c'est qu'il y a les protections en relief de la forme des oreilles de part et d'autre ! C'est donc bel et bien un vrai casque elfique :)  Mais oui, en peignant cette figurine, je pensais aussi qu'il avait dû vivre une partie de sa carrière avec des humains, probablement comme archer d'élite.

 

haha c'est vrai que -j'en parlais juste plus haut- cet elfe ... demi-elfe en fait donc, est très classe, et donne envie de le revêtir d'un background, ainsi que de lui donner un rôle plus important.

Qui sait !?...

 

Oui, j'ai vu ces réf sur les elfes, pas mal, et merci des conseils :) 

 

... La faction du second semestre 2022 sera effectivement opposée aux elfes sylvains de Valboisé durant la Campagne 2023 ... Mais chaque chose en son temps  ;) 

 

 

@tortus

Héhé merci :D 

Oui, ça tranche bien avec mes projets précédents, Sylvanie, Morts-vivants, Nains, Gobelins, maintenant donc elfes des bois. C'est agréable de varier :) 

 

Oui, comme exposé plus haut en détail dans ma réponse à Chogoris, à l'origine des elfes des bois de GW étaient directement inspirés des Celtes.

 

Par contre, moi et l'anglois abominatif, ça fait dix sept (et demi) ! Fort heureusement je n'y entend rien à ce noir-parlé, mais du coup je n'ai pas compris ta dernière phrase...

 

 

 

 

Bon et bien,, maintenant que je me suis échauffé avec un petit régiment, je passe à la vitesse supérieure héhé. Je vais tâcher de réaliser 3 / 4 projets elfiques différents pour ce mois de février !

Du coup, je retourne vite à mes figurines ?

 

Bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un elfe avec une barbe de nain, je me suis dit que cet hybride contre nature ne devrait pas exister. 
M'enfin d'une manière générale les elfes des bois ne devraient pas exister alors c'est pas si grave. XD

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta liste des elfes barbus et pour contrer le vil @Litrik j'ajouterais Cirdan qui apparaît barbu sous la plume de ce cher Tolkien ?.

De mémoire il me semble que pour lui les elfes sont majoritairement glabres et que la barbe lorsqu'elle apparaît est un signe d'un âge certain. Cette vision pourrait avoir du sens pour cet instructeur chevronné qui aurait donc vu passer plusieurs générations de "branches vertes" dans son régiment ! Il me donne en tout cas envie d'en connaitre plus à son propos celui-ci ...

 

Mais oui Harathoi ! Suis-je bête ... En plus je l'ai regardé il y a peu ce tableau pour choisir une rune appropriée à peindre sur un de mes personnages ! La jeunesse et l'énergie débordante c'est bien vu pour ces jeunes elfes en tout cas. 

 

Bah moi je l'aime bien ton travail du métal ... non métallique ou "véritable" métallique l'important est avant tout d'obtenir quelque chose en accord avec ce que l'on peint. Et dans cet état d'esprit je trouve que ton métal très profond et contrasté et avec une belle lumière passe très bien avec tes elfes ?.

 

Bon courage pour tes projets du mois et hâte d'en prendre plein les yeux dans quelques semaines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon préféré est celui avec un casque où la forme des oreilles pointues est intégrée, j'aime vraiment beaucoup cette figurine.

J'aime aussi beaucoup l'archer féminine qui a le visage tourné vers le bas mais le regard relevé depuis sa tête baissée, bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour les hobbystes

 

Oui je sais : monstrueux retard dans mon planning de peinture, pour diverses raisons. Et ce n'est pas près de s'arranger.

Cela dit j'ai bien terminé d'autres unités, mais que je dois les prendre en photos.

 

En attendant, et avec aussi un gros retard, mes réponses 😅

 

 

@Litrik

Ah mon bon Mekboss, ce n'est pas en m'écrivant ce genres de propos au sujet des elfes que je vais en retrouver le chemin de la peinturluration ! haha

 

 

@Chogoris

Merci ^^

C'est vrai que certaines figurines originales / avec une forte personnalité donnent envie d'en savoir davantage en matière de "rôlesquerie" ! 😋

Merci pour tes compliments sur mes métaux elfiques :)

Pour la suite, c'est en partie compromis, du moins à court terme... A l'exception d'éléments déjà réalisés et qu'il ne me reste qu'à prendre en photo pour les partager ici...

 

 

@Meegosh

Merci beaucoup :)

 

 

@gekko

Oui, moi aussi, j'aime beaucoup celui avec le casque et les protection pour les oreilles, il a réellement un style qui me rappelle les elfes de bois "de ma jeunesse" !

Et pour l'archère que tu décris, effectivement, je me suis appliqué à lui conférer ce regard et par conséquent cette expression :)

 

 

 

Bon, encore une fois, désolé pour le retard monumental ! Je savais bien que j'aurais des soucis avec mes elfes...

 

Néanmoins, je voulais vous partager ce que j'ai réalisé "pour eux" .

Mais comme il ne s'agit pas de figurines mais d'éléments de décors, je ne les postes pas ici... Allez, juste une photo quand même, histoire de ne pas vous laisser sans rien ;)

 

uj32.jpg

 

C'est posté ici dans la rubrique décors du Warfo...

 

 

A dans pas trop longtemps j'espère -à échelle elfique hahaha 🤣

 

Bon hobby à tous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour les hobbystes :) 

Crom plus d'un an sans poster sur cette page ! Il était temps ^^

 

Quoi de neuf ? Du changement, et radical ! Avec la sortie de L'Hérésie d'Horus l'année passée, avec de nombreux potes hobbystes, nous nous sommes mis à 30k !

Si certains d'entre eux jouaient déjà la la version antérieure, pour ma part ce fut tout nouveau. Et cela marqua à la fois mon retour dans le MedFan, mais aussi mes tout débuts dans le 30k.

 

L'hésitation quant à la Légion fut très vite fait, et suivant mon penchant de subtilité naturelle d'orque, j'ai jeté mon dévolu sur la XIIème Légion, à savoir : les World Eaters 🥰 BLOOOOOD !!! :D 

 

J'ai donc, depuis un an, collection et réalisé des projets exclusivement pour mes chers World Eaters. Mais pris dans l'élan (de la charge sanglante ^^), je n'avais jusque là point pris de photo.

Et bien c'est chose faite :) 

Alors sans plus attendre, laissez moi vous présenter mes nouvelles réalisations, par ordre chronologique.

 

 

uk4w.png

 

iszi.jpg

 

 

 

Et ma toute première unité réalisée :

 

unci.jpg

 

wuvy.png

 

 

faya.jpg

 

Cette escouade est la toute première que j'ai peint en me lançant dans les World Eaters 30k.

Pleinement satisfait du rendu après une figurine test, j'ai enchaîné sur l'escouade entière, puis sur l'armée ! 

D'emblée, j'ai souhaité, selon mes vieilles habitudes, mixer les modèles, en l'occurance d'armures. Vous avez donc respectivement sur la photo une Mk6, une Mk3, et une Mk4.

Je trouve qu'en plus de rajouter de la variété visuelle, cela représente bien le fait qu'au coeur de l'Hérésie d'Horus, les pertes en Space Marine et en matériel devaient certainement conduire à ce genre de mélange au sein même des escouades, en particulier auprès des Légions qui enduraient les plus rudes combats, comme mes chers World Eaters.

 

 

hx5e.jpg

 

Au centre le Sergent de l'escouade, qui se distingue par, entre autres, son casque avec crête d'officier, une hache tronçonneuse, et une épaulière avec l'icône de la Légion en relief.

Au gauche le porteur du Vexillum de Légion, incontournable option, tant en visuellement qu'en terme de jeu.

Pour ce qui est des options, j'ai trouvé adapté de donner à tous les Space Marines du rang de cette unité une baïonnette tronçonneuse, ce qui accentue leur aspect menaçant, et rappelle le caractère très violent des World Eaters. 

 

 

rnj9.jpg

 

Comme expliqué plus haut, j'ai mélangé différents modèles d'armures au sein de l'unité. Le gros problème avec GW, c'est que plus une figurine est récente, plus elle est grande ! Je me suis donc, comme d'habitude, efforcé d'amoindrir visuellement ces différences.

Le Marine de gauche est une figurine récente (j'ai juste changé le casque). Pour les deux autres, plus ancien, j'ai placé entre le socle et leurs pieds, une épaisseur de 1mm de liège, qui une fois recouvert de flocage s'est fondu dans le décor, mais permet donc de rehausser ces vieux modèles. Même ainsi, en regardant attentivement on voit qu'ils sont moins volumineux, mais c'est imperceptible, et sur le champ de bataille "c'est tous les même".

 

 

6vbw.jpg

 

Souhaitant personnaliser mes Marines, j'ai fait usage de nombreux casques, certains propres à ma Légion -le premier-, d'autres d'anciens modèles, comme celui du centre qui fait bien "Traitroris", ou ceux "à rivets", que j'aime particulièrement.

Toutefois, le must en matière de personnalisation, c'est les décalcomanies ! J'en ai mis beaucoup, plusieurs par figurines, et franchement, visuellement ça le fait vraiment je trouve. En outre, ça rejoint historique et spécificités des Légions.

Par exemple, avant de devenir les World Eaters, la XII Légion se nommait les War Hounds, j'ai donc placé quelques décalcos avec ces vieilles références (ici sur les jambières des deux derniers Marines). Les chaînes coisées est un symbole de marquage propre aux World Eaters, que l'on retrouve de ci de là, et qui représente le fait que ce Marine a tué un autre World Eaters en combat singulier !

 

 

jj3v.jpg

 

Les décalcos sont aussi essentiels sur les épaulières. Les plus attentifs se sont peut-être déjà rendu compte que dès le début -et j'ai poursuivi ainsi pour toute mon armée haha, j'ai inversé les marquages : celui de la Légion doit normalement se trouver sur l'épaulière gauche ! Mais c'était aussi un choix, car j'aime beaucoup les épaulières cloutées, qui justement se trouvent elles aussi à gauche, et empêchent d'y apposer un décalco. 

Du coup, et pour toute ma force, les symboles World Eaters sont placés sur l'épaulière droite, et, lorsque c'est possible, les autres marquages, comme la première figurine avec le marquage d'escouade Tactique, sur la gauche.

Quant à mes sergents et officiers, eux ont tous eu droit à une épaulière ornementale avec le symbole World Eaters en relief (troisième figurine sur la photo).

 

 

ku7q.jpg

 

Après mûre réflexion -puisque ça engage sur toute l'armée-, j'ai souhaité avoir des socles ocres, parce que je trouve que ça contraste bien avec les couleurs des World Eaters, et permet de réaliser des effets de salissures sympathiques, principalement au niveau des pieds et des jambes. 

Pour plus de réalisme, et représenter l'aspect très engagé des combattants de cette Légion, j'ai aussi réalisé de nombreuses marques d'usures, à l'aide principalement de mousse de blister en tapotant, ainsi que -bien entendu- du sang : pot de peinture GW Blood For The Blood God, éclaboussé à la brosse à dents, ou plus centré sur les zones qui doivent l'être, comme ici les baïonnettes tronçonneuses.

Pour en revenir aux socles, je les ai voulu assez dépouillés, mais de ci de là on peut voir que j'ai rajouté quelques détails : ici une barre de fer rouillée, là des barbelées, ou encore ailleurs un crâne, ou une touffe d'herbe (autres photos)...

 

 

6ybm.jpg

 

Les têtes sans casque permettent de donner un aspect un peu moins générique à certaines figurines, et donnent l'occasion de conférer un peu de personnalité à ces Space Marines, notamment, comme j'aime toujours beaucoup le faire, avec certaines expressions et / ou détails sympas.

 

 

u0hk.jpg

 

Quelques photos de détails sur l'équipement des Space Marines. Tous sont censé être équipés, en plus de leur bolter, d'un pistolet bolter, de grenades frag et krak. Bien que ne disposant pas suffisamment de bitz pour chaque figurine, j'ai essayé de répartir au mieux ceux qui étaient alors en ma possession. J'ai également ajouté des sacoches pour représenter le fait que les escouades sont équipées pour agir un certain temps sur le terrain. Enfin, quelques figurines se sont vues ornées de chaîne de modélisme (ici à gauche), car cet élément est récurent au sein des World Eaters.

Et voilà pour ma toute première escouade, première d'une force dont les effectifs dépasseraient de loin ce que je m'étais imaginé à la base !...

 

 

La suite prochainement ...

 

Bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont un peu bizarres des arquebusiers impériaux, et leur schéma de couleur ne colle pas vraiment au Stirland ou à la Sylvanie.

Plus sérieusement, depuis que je les attendais ces photos, depuis le temps que tu me parle de cette armée, j'en pouvais plus ! 
Franchement une belle réussite, je suis très fan de ta manière de mixer les armures pour éviter les répétitions.
La monotonie c'est ce qui m'ennuie le plus dans 30k, et tuas réussi a rendre ces figurines plaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Un post de @Zugrub, par définition, ça sent le truc intéressant et goûteux.

Alors quand je suis tombé sur des Space marsouin boît' de conserve, bon des bagarreurs mais bon, j'ai fait beuuuh, mais que lui est-il arrivé!?

Et puis une fois dépassé les photos d'ensemble vite déjà vues, une fois commencé à lire les explications, vu les petits marquages et tatoos, vu les détails typiquement WE... Eh ben on se laisse à se dire que tu as réussi à leur donner de la vie à ces barbares lobotomisés. Bravo.

J'adhère au choix simple, efficace, des socles. Il y a juste la bordure en noire qui passe si naturellement qu'on se demande si ça n'aurait pas pu être une autre couleur. Mais bon, ça, m'interroger artistiquement sur la couleur de la bordure des socles, je crois que c'est ma part de folie toute personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes :)

 

Merci pour ces quelques retours ^^

 

@Litrik

Pour une fois que je fais du socle rond, tu aurais dû d'embler comprendre qu'il ne s'agissait pas d'arquebusiers de l'Empire Haha :D 

Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au coeur, car c'est vrai que faire du Space Marines en évitant de tomber dans l'ecceuil de la monotonie, c'est un vrai défi ! Je ne prétends tout de même pas y parvenir réellement, mais en tout cas, selon ma tradition, je mixe un maximum les figurines et traite chacune d'entre elle comme unique lorsque je l'ai en main.

 

@gekko

Merci :)   Tu as raison et je comprend ce que tu écris : des Space Marines, on en voit tellement que bon, à force on peu en avoir ultra marre 🤣

Hum, je me reprends :D ...   Mais effectivement, sur le principe, à par la couleur, c'est souvent toujours pareil, et puis comme l'idée générale de ce genre d'armée est l'uniformité, ben ça aide pas à trouver cela attrayant ! 

Mais quand on fait de l'Hérésie d'Horus, et bien guère le choix ! Alors oui il y a possibilité de faire du Solar Auxilla ou du Méchanicus..., mais tout de même, le 30k c'est à 99% Marines contre Marines !

Malgré tout, j'ai pris plaisir à, déjà choisir ma Légion, puis m'y mettre, ce d'autant que l'on est quasi une dizaine ici à l'avoir fait plus ou moins ensemble, et, bien entendu, à acheter, convertir, peindre et jouer mes chers World Eaters :) 

 

J'espère que tu aimeras aussi la suite, qui ne va pas tarder.

 

 

nihw.png

 

 

Ah et, un ami -hobbyste de TRES haut vol- m'a conseillé de prendre une photo de chaque unité avant l'étape de la sous-couche, notamment pour voir le travail fournit en matière de modélisme.

Alors ici, pour cette première escouade présentée, il n'y a pas un gros travail de conversion, principalement différents modèles d'armures, têtes et épaulières, mais du coup, et même si ce n'est pas du tout dans mes habitudes de vous présenter mon travail en cours, voici la photo :

 

90ca.jpg

 

On voit que je suis resté très sobre et n'ai, à part sur le sergent, utilisé que très peu d'éléments en résine, même si, encore une fois, les modèles d'armures sont vraiment variés au sein de l'unité.

 

Et voilà donc pour cette toute première unité.

 

La suite bientôt.

Bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :)

 

Et voilà la suite ...

 

 

qd5k.jpg

 

820w.png

 

 

 

kid6.jpg

 

Ma seconde unité réalisée fut cette escouade d'assaut, basée en partie sur les Marines d'assaut de chez FW, mais comme par ailleurs mixée de différents modèles d'armures pour apporter une variété visuelle sympathique.

Plusieurs figurines ont reçu des poses dynamique, comme les deux premières sur la photo. 

Au centre, le sergent d'escouade a reçu une Hache Tronçonneuse Excoriator (quel doux nom !), et une tête sans casque afin de pouvoir exprimer aux yeux de tous la hargne colérique de sa personnalité emportée.

L'unité s'est vue attribuée un Apothicaire, évidemment lui aussi équipé de Réacteur Warhawk, de manière à accompagner ses frères au combat et leur prodiguer les premiers soins, du moins lorsqu'il n'est pas occuper à hacher menu l'adversaire.

 

 

04t8.jpg

 

L'unité est équipée de boucliers de combat, qui ont été représentés par des plaques ventrales d'Ogres de Warhammer Battle. L'idée n'est pas de moi, mais ces derniers qui représentent La Gueule, sont idéaux pour rappeler la fameuse icône de la Légion des World Eaters.

Ils présentent au centre une surface plane qui m'a permis de coller des décalcos appropriés.

A noter que, bien qu'ayant choisi délibérément de coller sur plusieurs Marines de symbole d'Attaque Rapide, cette unité est pourtant un Choix Troupe (surprenant mais je ne vais pas m'en plaindre).

J'ai pour plusieurs d'entre eux -ces trois là notamment, utilisé des jambes de Saccageurs FW, pour ajouter davantage de variété entre les différents figurines de l'escouade.

 

 

8lpf.jpg

 

Quelques poses dynamique afin de conférer un visuel sympa aux Marines d'Assaut. Naturellement, les pieds ont été tigés à l'aide de fil de fer pour renforcer figurine et socle.

Tout en restant sobres et dépouillés, les ces derniers ont reçu divers petits détails décoratifs disséminés au sein des membres de l'escouade.

J'ai fait davantage d'impacts d'usures et d'éclaboussures de sang sur les membres de cette unité que sur les autres Marines du rang afin de représenter leur engagement bien plus violent au coeur des combats.

 

 

ewe9.jpg

 

Plusieurs Marines ont reçu de la chaine de modélisme, que ce soit ornementale autour d'une jambe ou du bras, sur un bouclier, ou pour servir d'attache entre l'avant bras et la hache tronçonneuse. Ces dernières ainsi que les pistolets bolter sont les modèles résine de chez FW, tout comme les Réacteurs Warhawk.

 

 

8k72.jpg

 

J'ai collé un grand nombre de grenades en tous genres car plus que quiconque, les Marines d'Assaut sont menés à en faire grand usage !

Pour certaines figurines j'ai utilisé des jambes de Marines d'Assaut FW en train de courir, quant aux casques, là aussi quelques modèles alternatifs résine ont été utilisés -ceux avec les ailettes ornementales de part et d'autre, propres aux World Eaters, et que j'ai d'ailleurs également utilisé de ci de là dans chacune de mes escouades.

 

 

i1fl.jpg

 

Quelques épaulières particulières, avec celle de l'Apothicaire et celle du sergent, sculptées en relief. Comme pour chacune de mes unités, les icônes de Légion ont été apposées sur l'épaulière droite des Marines. D'ailleurs, ces dernières étant peintes dans un bleu que j'ai voulu à la base assez sombre, il m'a fallu les éclaircir au centre de manière à ce que les symboles et marquages soient visibles, sans quoi le rouge des décalcos se distingue mal et paraît marron voir carrément noir si mis sur un bleu trop profond.

J'ai également peint les divers flacons de l'Apothicaire en couleurs vives de sorte à les rendre eux aussi bien visibles de loin.

 

 

eqts.jpg

 

Trois Marines de l'unité s'étant vu attribuer quelques options d'équipement, juste pour ajouter de la variété au sein de l'escouade.

Le premier a reçu une épée tronçonneuse lourde, immense haha.

Le second un pistolet lance flammes, qui dépasse sournoisement de son bouclier de combat.

Le troisième d'un pistolet plasma, plus voyant.

Après plusieurs parties, j'ai réalisé que l'unité manquait de punch au corps à corps, ou du moins d'armes capables de percer plus aisément les armures énergétiques ennemies. Je projette donc, dans mes projets à venir, de monter les effectifs de l'escouade à vingt Marines, et ainsi d'ajouter des armes énergétiques qui seront bienvenues.

Ces recrues une fois réalisées viendront s'ajouter dans les pages à venir...

 

 

ibd6.png

 

 

4x7z.jpg

 

Et hop on termine par la photo du groupe avant la sous couche de Grey Seer. On peut mieux voir le travail de modifications et mixage des armures, ainsi que des matières, avec malheureusement beaucoup plus de résine que de plastique (grrr, la faute l'absence des marines d'assaut, encore à ce jour, et plus d'un an après la sortie du jeu !!)

 

 

A prochainement pour la suite avec mon Praetor de Légion : Inglorious Mastar, ourboss maxi best of plus haha

En attendant, bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub, content de te revoir, tes marines rendent bien le côté bourrin des world eaters (même si je préfère quand tu fais du fantastique). Pour les épaulières sculptées, tu les as achetées à FW? Dernière question, as tu sombré dans le chaos et acheté des boites d'ogres dans le seul but d'avoir les plaques ventrales, ahah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Du Zugrub!

 

Allez oubliont l'inflation des socles et des figs, on vas dire que c'est un nouveau jeu!

 

J'aime beaucoup l'escouade Pénitas!

 

Les troupes de corps à corps, spécialisé tout ça bon, c'est une chose. Mais les troupes de lignes non spécialistes qui y montent par goût, ça ça en dit long! 20 spaces marines à bolter, envoyé en vague humaine comme la dernière des chairs à canon, mais bardés d'armures énergétiques, de leur constitution surhumaine et de baïonette tronçonneuses! Ca c'est brutal!

 

Pas mal l'idée des plaques ogres en bouclier! Ca as un effet de jeu? Y'as l'air d'avoir plein d'options, c'est chouette ça.

 

Coté Backround, c'est avant les crocs de boucher? Ou après? J'ai hâte, dans cette horde de bourrin de voir les "exceptions", les mecs encore un peu lucide, en mode tragique, genre qui déplorent la dégénéréscence de la légion ou cherchent à se concillier Angron envers et contre tout ou en mode fun, genre les fameux officiers subalterne qui essayent désespérément de faire tourner la boutique rationellement malgré un chef complètement cintré.

 

En fait, tes World Eater, c'est le 22ème de cavalerie...

 

@Zugrub Au passage: C'est normal qu'il n'y ai pas la bataille "Bière et Honneur" et l'épilogue de la campagne naine sur le Bunker? Tu les ajoutera en même temps que tes Mangemondes?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sujet, le plus magique ça doit quand même être les Noms propres, Bourinius et consorts.

 

Il y a 2 heures, Miles a dit :

J'ai hâte, dans cette horde de bourrin de voir les "exceptions", les mecs encore un peu lucide, en mode tragique, genre qui déplorent la dégénéréscence de la légion ou cherchent à se concillier Angron envers et contre tout ou en mode fun, genre les fameux officiers subalterne qui essayent désespérément de faire tourner la boutique rationellement malgré un chef complètement cintré.

Tu me feras toujours rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires

 

@Skalde

Merci  :) 

Voui, je préfère aussi les MedFan, mais bon, l'énorme avantage qu'il y a pour moi dans le 30k, c'est que j'ai des potes avec qui jouer  :D 

J'ai acheté des épaulières en reliefs de chez Forge World effectivement, mais aussi d'autres très jolies chez Green Stuff World.

Pour les plaques ventres ogres haha, non, sois rassuré : tout -ça et bien d'autres choses- a été commandé dans des sites de bitz ^^ 

 

@Miles

Bonsoir Messire Conte 🦇

Alors oui, les socles sont un peu plus grands que les anciens modèles, mais je trouve qu'ils mettent mieux en valeur les figurines. En revanche, ces dernières ne sont pas plus grandes ! Du moins ceux en armures MkIII et MkIV puisqu'il s'agit des vieilles figurines.

 

Oui, c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans cette dernière version de 30k : les Escuades Tactiques ont vraiment été mises à l'honneur avec des règles qui leur sont propres, notamment une qui désigne bien leur fonction : "Coeur de la Légion". Maniant le bolter mieux que quiconque, ils peuvent réellement faire des ravages au tir, sans même parler que c'est aussi possible de tirer lors du tour adverse, bref, tout ça c'est des règles, mais donnant aux Escouades Tactique un vrai rôle crucial.

 

L'idée de faire usage de plaques ventrales d'Ogre n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net, mais ai tellement aimé que je l'ai fait également. C'est pour repésenter des Boucliers de Combat, qui ont un effet en terme de jeu (Sauvegarde Invu. 6+).

Oui oui, à 30k il y a des tes et des tas d'équipement, d'options, et de règles spéciales pour donner une spécificité propre à chaque équipement, arme et variantes ! (il y en a même trop !)

 

Héhé tu me connais toi ! Tu sais pertinemment que lorsque je pars sur un thème, je le fais à l'excès :D 

Mais moi aussi je te connais, et se sais pertinemment que tu écris ça pour me suggérer de penser à ce que tu sais que je n'ai pas pensé 😆 ! Et bien c'est pire que ça : dis toi que ce que les "fameux gars dont tu parles là", et bien c'est les fous furieux déjà présentés haha ! En effet, les vrais psychopathes sont à venir !! 🤣

 

Pour le Zugrub Bunker, tu n'as peut-être plus le bon lien... Le bon est dans ma Signature ici, que l'on trouve dans chacun de mes posts.

 

@gekko

Héhé, oui, j'ai voulu exploiter au maximum la World Eaterizassion :D   Et comme le background a à mes yeux autant d'importance que les figurines, forcément, j'ai exploité la chose ^^

 

 

Tiens, j'ai oublié la présentation de l'Apothicaire rattaché à l'Escouade Bourinius ! Et bien le voici :) 

 

 

kswu.png

 

 

gbvp.jpg

 

Il s'agit d'une des deux figurines d'Apothicaire 30k de chez Forge World.

Je lui ai évidemment rajouté des réacteurs dorsaux car il est rattaché à mon Escouade d'Assaut Bourinius ; mais son modèle est différent de ceux des Marines du rang afin de le distinguer.

Je l'ai équipé d'une hache tronçonneuse de chez Green Stuff World. Enfin j'ai tigé et orienté les éclairage dorsaux pour qu'ils suivent la direction vers laquelle l'Apothicaire regarde -en l'occurrence là où il tire avec son pistolet bolter.

Naturellement, je l'ai peint aux couleurs standards de sa fonction, mais comme les World Eaters sont déjà blancs, et bien il ne se distingue pas de manière flagrante sur le champ de bataille (contrairement à ceux des autres Légions, White Scars exceptés ^^). C'est pour cela que j'ai pris soin de rendre ses diverses fioles de couleurs tapes à l'oeil.

Enfin, j'ai pris un malin plaisir à lui élaborer un historique "digne de ce nom" hahaha !!

 

 

A bientôt pour du lourd 🥰

Et bion hobby 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais je me devais d'en créer un à part pour mon fameux Praetor de Légion !!

 

Alors sans plus attendre et sous les roulements de haches tronçonneuses ...... 

 

 

 

me6p.jpg

8ks0.png

 

 

688v.jpg

 

J'ai réalisé mon cher Praetor de Légion assez vite dans mon planning, vu qu'il était destiné à rejoindre et accompagner mon Escouade d'Assaut au combat. Il s'agit de la superbe figurine de Praetor de la boite de base du jeu, à laquelle je me suis livré à plusieurs ajouts et conversions.

Il s'est donc vu équipé d'un réacteur dorsal Warhawk qui, bien que d'un modèle plus grand que celui des autres Marines de l'unité, paraît trop petit à la vue de la stature du Praetor. Cela confère un aspect burlesque à mon général, tout en soulignant son impressionnante carrure, deux points qui n'étaient pas pour me déplaire, bien au contraire haha.

Il va sans dire que si j'ai pris un soin particulier à peindre cette figurine, et me suis appliqué notamment à lui donner un visage de fou furieux, qui correspondait tant au Personnage qu'à la Légion des World Eaters.

Héhé notez le marquage des victimes sur son énorme hache (le décompte a aussi été réalisé sur l'autre côté de l'arme).

 

 

5z5b.jpg

 

Plusieurs bitz ont été rajouté. Ici les deux têtes tranchées, ainsi qu'un sabre de Berzerker dans son fourreau. Vous me direz que cet élément fait trop 40k ? Et bien non, c'était bel et bien le sabre de Gérard Butcher, dont la renommée durant l'Hérésie d'Horus fut telle qu'il a par la suite servit de modèle aux World Eaters des millénaires suivants qui voulaient chacun une réplique de cette célèbre arme haha ^^

Notez l'épaulière avec l'icône de la Légion en relief.

 

 

mfuj.jpg

 

Sacoches et grenades sont venus parfaire le tour de ceinture de l'officier.

Quelques petits décalcos ont également habillé certaines zones planes de l'armure ouvragée du Praetor.

 

 

vgyr.jpg

 

Un dernier cliché sous un bon angle -parce que son faciès de psycopathe le vaut bien haha !

Je me suis amusé à coller tout un chapelet de grenades en guise de collier, réalisé avec de la chaine de modélisme.

L'épaulière gauche quant à elle est de chez Green Stuff World, et représente le symbole World Eaters de manière joliment stylisé (on la distingue mieux sur la photo qui suit).

Pour la petite anecdote, le nombre 17 en chiffres romains sur le crâne se trouvant aux pieds du Praetor est un clin d'oeil à un ami hobbyste qui s'est lancé en même temps que moi dans le 30k, et qui a choisi la XVII Légion : les Word Bearers. Mais après tout, qui ne déteste pas ces derniers ? Car c'est bien à cause d'eux qu'est né l'Hérésie d'Horus héhé.

 

 

ezye.jpg

 

Avant la sous-couche, pour mieux voir le travail de conversion, en particulier la partie "tronçonneuse" que j'ai inséré à l'intérieur même de la hache d'origine.

 

 

pysa.jpg

 

Lui, on peut dire qu'il a vraiment la tête de l'emploi 🤣

 

 

Et voilà pour mon général suprême 🥰

qpzo.png

 

 

La suite suivra ^^

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool!

 

Alors déjà, j'ai vérifier le lien de ta signature, tout fonctionne!

 

Ah et y'as un r qui s'est glissé dans "Mastar" dans le parchemin de Gerard que tu vient de publier.

 

Ah, c'est les plus sains d'esprit ça? Bon... J'espère dans ce cas qu'on aura des mecs pas sain d'esprit du tout à des postes nécessitant de la Jugeotte alors :D Comme le responsable de l'approvisionnement en munition, son petit carnet de compte et sa tendance à repeindre les murs de l'armurerie avec les tripes des serfs quand on lui annonce que ses tarés collègues ont encore utilisé les batteries de canon  laser comme armes contondantes. La peste soit de leur manque de self control.

 

Au passage Gérard Butcher... Avant d'être un fou furieux sanguinaire, il as pas eu une mauvaise expérience avec un esprit de la machine répondeur qui l'aurais rendu cinglé par hasard? Ca expliquera sa hargne...

 

Les chaines de modélisme passe bien. Et bien joué la conversion de hache. Seul bémol, si tu refait ça, pense à une encoche pour que les "dents" de la tronço soit pas bloqué par le bas de la lame, lorsqu'elle est en fonctionnement. Sinon, on perd un  peu le coté tronço et ça fait juste une hache dentelée...

 

Bon, et si tu joue... Y'auras des rapports de batailles avec ces sympathiques marsouins? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires :)

 

@Miles

Crom mais c'est vrai ! ...pour la hache 😅

Pourtant la dernière dent a bien été limée, mais c'est trop subtil... Retouche s'impose, merci.

 

Pour le reste, ne me comprends pas mal mon bon, tes idées -celle-ci compris- sont toujours sympas, mais pour faire simple, comment dire... Le budget monte très vite et l'organigramme (surtout en choix QG, où ce fut immédiatement rempli ! 

Ce n'est pas de la mauvaise excuse, mais il y a tant de chose que je souhaite faire ! Et malgré tout, ben il n'en va pas tant que ça !

Comme c'est toujours mon cas : je joue (mais avant cela achète, convertis et peint) pour le plaisir. Contrairement aux grobills que l'on voit écumer (au propre comme au -dé-figuré haha) partout, je ne sélectionne pas ce qui poutre, en répétant les choix en doublettes, triplettes pour n'avoir que des choses rentables...  mais sans âme ni sens !

Je collectionne et réalise ce qui m'amuse et me plait, quels que soient les caractéristiques ou (in)efficacité.

Tout ça pour dire que, et bien selon mes envies, j'ai déjà tout rempli dans l'organigramme, et il n'y a pas de place pour "du subtil" haha   

................Même si je reconnais qu'en tant que peau verte dans l'âme, et jouant du World Eaters, la subtilité... 🤣

 

Pour la petite histoire, à la base, je voulais faire deux Légions : une Hérétique et une Loyaliste, et pensais donc logiquement fait des choix propres à l'une, et à l'inverse pour l'autre.

Mais, je prend tellement de plaisir à faire du World Eaters -ça et le fait que ces zozos d'anglois abominatif on décidé d'arrêter de traduire en français le 30k-, que j'ai changé mon fusil (à pompe) d'épaule, et ne ferais finalement que du World Eaters, du VRAI World Eaters, et beaucoup ! Je pense atteindre les 6000 points !!! -sachant que j'ai déjà acquis l'essentiel de tout ça !!

Et malgré tout, mes projets étant (comme toujours) bien imagés dans ma tête, et ce dès avant leur conception même, il n'y a vraiment pas assez de place pour les gars "qui vont à contre courant".

Néanmoins, si jamais je trouve un moyen humoristique de placer cela, je garde ta bonne idée sous le gantelet ^^

Et merci pour la faute d'orthographe, c'est corrigé :) 

 

Allez, je retourne à mes Seuls vrais Space Marines ^^

Bon hobby 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.