Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

J'ai hâte de voir ces motos sur la table pour lire les commentaires à la con que tu vas mettre dans la bouche des pilotes ^^

 

Il y a 2 heures, Litrik a dit :

Pour la ref, j'aurait dit la chanson Mme Baker du groupe Boney M, mais te connaissant ça vient sans doute d'un western ! ^^

 

Fra Baker, he hold out his haxe! Fra Fra Fra Fra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir les boyz

 

J'espère que vous allez bien et avez eu de jolies figurines pour Noël 🌲 :) 

 

Allez, mes réponses à vos mails car la suite, bien qu'en cours, est loin de venir figurer ici en photos.

 

Et vu que vos messages se limitaient à chercher la référence du nom de mon Apothicaire, je ferais une réponse commune.

 

Bon, je ne m'étonnes pas que vous n'ayez pas trouvé, poils au mentons ! En particulier ce cher Litrik et ses pensées très... """Kislévites""" :D 

 

Il s'agissait d'un clin d'oeil au Docteur Baker de La petite Maison dans la Prairie ^^

Alors certes, il n'était pas sur une motojet haha :D Mais sur sa rapide charrette, il allait de jour comme de nuit, par tous temps et en toutes circonstances secourir blessés et malades.

 

Et oui que voulez vous : grattez la surface du World Eaters et vous trouverez un être sensible hahahaha ! 

Voilà donc mon clin d'oeil hommage, comme j'aime à le faire pour mes Personnages.

 

Ayant pris un retard monstre avec mon dernier Rapport de Bataille, je retourne fissa à mes pinceaux, et je puis vous dire que le projet suivant -évidemment toujours pour la XIIème Légion, est le plus volumineux en matière d'effectifs ! 

 

Bon Bouddha, profitez bien, et pas d'alcool si vous prenez le volant !

 

Et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les Légionnaires

 

@deglingo

Héhé alors j'en suis bien content ! Quelle meilleure Légion et jeu dans lequel retomber !?  😋

 

 

 

Et voilà la suite, dont je ne suis très content, tant pour le résultat final que pour la rapidité avec laquelle j'ai pu réaliser ce projet pourtant assez populeux : 3 semaines pour ce qui est de la peinture.

Mais là où je ne suis pas peu fier, c'est que je me suis encore davantage appliqué sur cette unité que sur les autres précédemment réalisées depuis que je me suis mis à 30k.

 

Et comme à 30k, les Escouades Tactiques sont à l'honneur, j'ai ici voulu rendre aux Escouades Tactiques les lauriers qui lui sont dûs  :) 

 

 

hqx5.png

 

w8z3.jpg

 

Et voilà une belle escouade de vingt Marines (ma seconde), mais équipée de pied en cap pour faire face à toutes les situations sur le terrain, comme le précise leur background :) 

Voilà pourquoi, en plus de leur équipement standard, chaque Légionnaire est équipé d'une hache tronçonneuse.

 

 

arqc.jpg

 

De gauche à droite :

Le Marine équipé du Nuncio Vox. Pour le fun je lui ai également mis un Scanner Augure à la taille, mais il ne peut pas avoir les deux en termes de jeu.

Le fameux sergent, dont l'équipement est digne de celui d'un Centurion ! Nous reviendrons en détails plus bas sur cette figurine.

Le Vexillum de Légion et son joli ...Vexillum ^^ , puis un Légionnaire de l'escouade.

 

 

g6uv.jpg

 

Comme dit plus haut, chaque Légionnaire possède une hache tronçonneuse, ce qui rend ces Marines aussi redoutables à distance qu'au corps à corps -puisque chacun est doté d'un pistolet bolter, dont il peut se servir avec son arme de corps à corps.

J'ai donc dû procéder à nombreuses conversions, tant pour adapter les haches tronçonneuses de diverses origines, que pour positionner les bolters dans une seule main à tous les Légionnaires qui tiennent leur arme de corps à corps dans l'autre.

 

 

1x2x.jpg

 

Les World Eaters (contrairement par exemple à L'Alpha Légion ou aux Thousand Sons, entre autres) se prêtent particulièrement bien aux têtes non casquées.

Cela permet de mieux retranscrire visuellement la fureur et la hargne qui anime chaque Légionnaire avec des expressions qui vont dans ce sens.

En outre, c'est toujours plaisant de peindre et de voir des visages là où tout le reste n'est qu'armures énergétiques. 

 

 

y3vn.jpg

 

Si j'ai tenu à faire brandir la hache tronçonneuse à plusieurs Marines, tout autant possèdent la leur à la taille, de sorte à tenir leur bolter de manière plus conventionnelle : à deux mains.

A noter que pour le fun, j'ai équipé trois Légionnaires d'épée tronçonneuse (à la taille), juste pour varier, car je possède assez de haches pour armer encore pléthores de Légionnaires ^^

 

 

x4sz.jpg

 

Au delà de mes efforts pour mieux peindre ces Marines que les précédents réalisés jusque là, j'ai traité les autres éléments tels que l'usure, les salissures et les socles de manière habituelle.

L'emploi des décalcomanies reste un must incontournable, et j'ai avec cette escouade découvert un procédé sympa pour rajouter de l'usure sur les épaulières, car après tout, c'est une des zones qui encaisse le plus de dégâts.

Pour les socles, comme d'habitude : assez désertiques, avec de ci de là quelques détails, poutre en acier rouillée, crâne, barbelées rouillés, touffes d'herbes...

 

 

95t4.jpg

 

Allez pour vous en montrer quelques uns de dos.

En termes de jeu, chaque Marine Tactique possède en dotation, en plus de son bolter (et de la hache tronçonneuse que je leur ai acheté), un pistolet bolter et des grenades Frag et Krak.

J'ai pris soin (comme je l'ai fait depuis le début de mon projet) de rendre cela visible sur chaque figurine, car malheureusement les boites ne permettant pas de disposer d'assez de bitz correspondant pour équiper ainsi chaque Légionnaires, j'ai dû faire le plein dans des sites de bitz au détail. Ca tombe bien, peu de joueurs en veulent, et par fainéantise ne prennent même pas soin de les mettre (sous prétexte que c'est d'office ! Houuuu !!!)

J'ai également tenu à rajouter au minimum une sacoche, voir plus généralement deux, ou trois sur certains, pour chaque Space Marine, de sorte à rajouter encore du matériel, ce qui est, je trouve, aussi sympa visuellement que vraisemblable pour des troupes opérant sur le terrain. 

 

 

cme3.jpg

 

Et on termine sur le fameux sergent, sur lequel j'ai "mis le paquet" ^^

La figurine de base est celle du Chapelain Cassius -il faut ce qu'il faut ! :D, car outre sa superbe pose dynamique, je souhaitais représenter l'Armure d'Artificier achetée à ce sergent d'escouade.

Tant pour lui conférer davantage de prestance que pour coller au background que j'ai créé pour cette unité, j'ai mis plusieurs sceaux de pureté.

Gantelet énergétique avec chaîne d'ornement, bombe à fusion, holster, grenades diverses et sacoches multiples sont venus compléter la figurine.

L'armure est une MK IV améliorée, mais j'ai préféré lui donner un casque MK VI, ce afin de renforcer comme toujours la notion que les World Eaters font avec les moyens qu'ils ont en terme d'équipement. Enfin, ce joli cimier transversal est venu parfaire l'impact visuel de cette jolie figurine.

 

 

 

ibd6.png

 

5yzg.jpg

 

Hop, la photo de l'escouade avant sous couche. Vous pouvez ainsi voir les nombreux éléments utilisés, plastique, résine et autres, de manière à varier les modèles et les poses.

J'attire votre attention sur "un de mes secrets" qui me permet l'emploi de diverses figurines n'étant pas toutes de la même taille.

En effet, les Space Marines antérieurs à la sortie de cette seconde version de L'Hérésie d'Horus sont un petit peu plus petites que les nouvelles sorties depuis, au point que côte à côte, cela est visible (pour peu que l'on regarde bien. Par conséquent, sous chaque vieille figurine, je colle une épaisseur de liège de 1 millimètre entre le socle et les pieds, ce qui rajoute la hauteur nécessaire de sorte à lisser ces différences.

Entre cela et le traitement de peinture absolument identiques pour chaque Marine, à l'arrivée on n'y voit que du feu :) 

 

 

Et un nouveau projet World Eaters de plus, ce qui me "fait passer deux paliers" : grâce à cette escouade je dépasse désormais les 4000 points, ainsi que les 100 figurines peintes pour ma chère XIIème Légion 🥰

 

Mais une telle Escouade avec un tel background ne pouvait pas être réalisée sans un Apothicaire rattaché, et qui plus est totalement dans l'esprit de l'ensemble...

Ce dernier, des plus exceptionnel, suivra sous peu 😄

 

En attendant, bon week end et bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zugrub a dit :

J'attire votre attention sur "un de mes secrets" qui me permet l'emploi de diverses figurines n'étant pas toutes de la même taille. En effet, les Space Marines antérieurs à la sortie de cette seconde version de L'Hérésir d'Horus sont un petit peu plus petites que les nouvelles sorties depuis, au point que côte à côte, cela est vraiment visible.

 

Alala, si en plus ils changent d'échelle aussi entre les versions... J'ai terminé deux marines cet après midi. Un bon vieux V3 V4 et un "Blackreach" La différence de taille me fait frisonner à chaque fois et me donne presque envie d'abandonner l'armée! Alors Des marines d'une troisième échelle dans un jeu ou encore une fois ils ne respecterons pas l'échelle à terme...

 

Mais trêves de ouin ouin sur mes figs et parlons des tiennes! Rahhh Lovely! Y'as pas à dire, le tactique en pack de 20, ça vous pose son hérésie! Et les tient sont fabuleux! Ca vas manger des lasagnes tout ça! (Bien que t'as du fourcher dans ton texte au début du post, on comprend pas si t'est fier ou déçu de cette escouade).

 

Le sergeant est de toute beauté! Par contre, ça porte des sceaux de pureté un World Eater traître? C'est pas un truc de Loyaliste? Moi je dit, le gugusse, armés jusqu'au dent, avec son superbe cimier... Nan, c'est ptet pas un perso mais il mériterai peut être un nom!

 

J'en profite les questions: En terme de jeu, si la baïonnette tronçonneuse c'est +1 de For et relance les jets pour blesser rater, la hache tronçonneuse, ça fait quoi? Ca doit tâcher comme pas permis!

Et tant qu'à y être, ça fait quoi le vox? Le signum? Et le Vexilium? J'avoue que si y'as bien un truc qui me fait frétiller, c'est la possibilité d'équiper ses troupes avec plein d'options différente pour raconter autant d'histoire! Les marines équipé en masse avec les moyens du bord, les bouchers bardés de tronçonneuse....

 

Manquerai plus qu'un jeu ou on puisse enfin lancer ces foutu grenades à main!... (J'ai connu que void comme ça... et c'était très marginal)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, du populeux à bolters, ça c'est 30k !

Bien sympa, le fluff expliquant que ce sont des troupes d'élite chez les World Eaters et le petite astuce pour corriger les différences d'échelle (urgh, des différentes échelles, au bout d'un moment...)

 

Par contre @Zugrub, le peuple veut savoir : c'est quoi cette astuce pour endommager les épaulières ?

 

( @Miles: la V2 de 40k, on pouvait lancer les grenades à la main :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zugrub a dit :

Comme dit plus haut, chaque Légionnaire possède une hache tronçonneuse, ce qui rend ces Marines aussi redoutables à distance qu'au corps à corps -puisque chacun est doté d'un pistolet bolter, dont il peut se servir avec son arme de corps à corps.

T'as peur de les charger et t'as peur qu'ils te chargent. Youpi ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Légionnaires :) 

 

@Miles

Houlà, je ne suis pas le seul à vivre dans une crypte ! Haha, c'est un fait que GW augmente au fil des années la taille de ses figurines, et c'est dans tous leurs jeux et systèmes, et ce depuis que j'ai commencé... En 1988 donc ! ^   .... Se faisant, les vendeurs proxy suivent le mouvement. Bref, tu as mon cher Miles sorti déjà de bien piètres excuses de ne pas franchir le pas du 30k, mais celle-ci est la pire haha ^^ :D

A moins de ne jouer qu'à des vieux jeux avec leurs vieilles règles d'époque et exclusivement des figurines d'alors, tu seras concerné par cette augmentation de taille quoi que tu fasses, ce n'est pas du tout propre à 30k ;) 

 

Haha tu me fais marcher hein !? Méfies toi parce qu'en tant que World Eaters, je cours même ^^    Oui, évidemment que je suis très fier de cette unité ! 😋

 

Ah, j'en profite pour glisser un mot concernant la vidéo D'Indomitus 40k au sujet des Blood Angels que j'avais posté sur le sujet de Rom, je n'avais pas voulu poursuivre car je trouvais du coup que ça partait dans le hors sujet... Mais je pensais que ce que le Youtubeur disait était tiré des Romans de Horus Hérésie... Voilà pourquoi ce n'est sans doute pas dans des codex passés, mais j'ai du mal à concevoir qu'il ait comme ça tout inventé ! 

 

Ben tiens, niveau historique justement, bravo : en effet les World Eaters ne portent normalement guère de sceaux et décoration trop honorifiques, bien vu. Voilà pourquoi je n'en ai d'ailleurs quasiment pas fait jusque là. Mais je me suis dit qu'avec ce sous officier et un tel background d'escouade, ça le faisait. En outre héhé, ça permettait aussi de cacher l'absence de tuyaux à cet endroit :D (dû à la figurine d'origine dont un autre élément s'y trouvait). Oui c'est vrai que je pourrais lui trouver un nom... Cela dit, en terme de jeu, c'est un sergent Tactique, même pas un sergent vétéran. Mais je tenais à représenter visuellement son Armure d'Artificier, car j'ai horreur des joueurs qui disent que leur sergent possède une telle armure alors que la figurine à une armure énergétique identique en tout point à celles des autres Marines...

 

Héhé, toujours aussi curieux des règles d'équipement de 30k ^^ 

La Hache Tronçonneuse est identique à une baïonnette tronçonneuse F+1, Lacération (=relancer les jets de blessures ratés), si ce n'est que la Hache tronçonneuse est une arme de corps à corps qui, avec le pistolet bolter que chaque Marine possède, confère donc +1 Attaque. Rajouté à cela le fait que lorsqu'ils chargent, les World Eaters ont une autre Attaque de plus, et ça fait 800 seaux de dés haha BLOOOOD !! ^^

 

Le Vexillum de Légion : +1 aux résultats des combats ; possibilité de ne lancer 1D6 de moins pour la portée de Retraite ; et si l'escouade déroute, elle ne quitte jamais la table de jeu, s'arrêtant toujours sur le bord de table sans jamais le franchir.

 

Le Nuncio Vox : permet de relancer tout jet de Déviation (de sa propre armée) ayant lieu dans la ligne de vue du porteur de Nuncio ; et ignore pour lui et son unité le malus de -1 en Commandement du Combat Nocturne.

 

Le Scanner Augure : aucune figurine ennemie ne peut être déployée en Infiltration à moins de 18ps de celui qui le porte ; lui et son unité ignorent la portée plafonnée à 24ps en Combat Nocturne ; enfin, si une unité ennemie arrive sur la table en cours de jeu, une escouade possédant un Scanner Augure peut faire une réaction spéciale gratuite d'Interception, en faisant feu sur les nouveaux arrivant.

 

Ouf, voilà :) 

 

 

@Tienus

Merci :) 

Pour les échelles différentes, étant un très vieux joueur de Warhammer Battle, j'ai su composer avec depuis fort longtemps, et vu vraiment bien pire que cela. A 30k ça passe nickel, le simple petit ajout de ce millimètre et c'est bon : un jeu d'enfant !

Oh pour les épaulières, tout simple, j'ai juste appliqué le même procédé que pour le reste de l'armure énergétique : en tapotant irrégulièrement avec de la mousse de blister. C'est juste qu'auparavant je n'avais pas trouvé LA couleur convaincante pour le bleu. Sur le blanc j'utilise du Rhinox Hideux, et là du coup, sur le bleu des épaulières, j'ai utilisé de l'argenté assez vif (je ne me souviens plus le nom, mais c'est intermédiaire entre le Boltgun Métal et le Mithril Silver).

 

 

@Litrik

Héhé oui T'as peur de les charger et t'as peur qu'ils te chargent. ... Et si tu évites le corps à corps, tu te prends des rafales de la mort avec la Règle Spéciale Fureur de la Légion ^^ Re youpi haha :D 

 

 

 

Allez, le fameux Apothicaire qui devait aller avec une telle escouade, et comme vous pouvez le voir : je me suis fait vraiment plaisir là hahaha 🤣😂

 

 

j07n.jpg

 

yksu.png

 

 

sse6.jpg

 

Il serait quasi impossible d'énumérer tous les éléments que j'ai ajouté à l'Apothicaire Brika !

La figurine de base est de chez FW, et j'ai rajouté pléthores d'éléments en tous genres, comme vous pouvez le voir ^^

A commencer par son arme de tir : un Combi bolter Minor / Lance grenades ! Haha parce que c'est juste énorme 😆 (fait main par mes soins).

Evidemment une volumineuse hache tronçonneuse également.

Et seuls les vieux de la vieille reconnaîtront l'origine des deux grosses caisses à ses pieds...

 

 

682j.jpg

 

J'ai collé des sacoches et étuis quasi partout où cela était possible, de sorte à représenter toooout l'équipement médical qu'il porte sur lui en mission. Une fois encore je souligne l'importance de créer le background de ses Personnages et Unités AVANT de les réaliser ; ici donc, c'est cet historique de mon cru qui m'a mis sur la piste d'user et d'abuser d'équipement :D 

 

 

ibd6.png

 

rbny.jpg

 

Et ce cher Brika avant flocage et sous couche :D 

Haha, je me suis régalé à le réaliser ^^

 

 

Voilà donc un nouvel Apothicaire -mon cinquième si l'on compte le Primus Medicae-, et il est vraiment taillé pour aller avec l'Escouade A-Zmathor 😁

 

Allez, même question que pour mon dernier Apothicaire dont personne n'avait trouvé : avez vous la référence au sujet du nom ? :) 

 

De mon côté, j'ai déjà embrayé sur la suite qui est bien avancée, et arrivera probablement elle aussi en janvier.

 

Bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brika Lewis?

 

En tout cas, il est superbe! Avec un combi lance grenade, c'est original et toujours sympa quand les bolts suffisent pas!

 

Merci pour les explications du matos! Effectivement, c'est très intéressant tout ça! Comme quoi, on peu donner du cachet et du gameplay par autre chose qu'une arme spéciale ou lourde!

 

Et me parle pas des échelles. Y'as que toi pour réussir le tour de force, grâce à la mine de figurine sous ta cave, de mélanger toute les marques, tailles et gammes avec bonheur! Pour moi, souvent réduit à faire des unités avec une unique boîte c'est un crève coeur de tout les jours...

Même si j'essaye hein! J'ai même mis des conversion de boyz V2 dans mes Orks 40k, mais c'est balbutiant...

Le soucis c'est vraiment quand t'as une unité complète et qu'il faut en poser une autre à coté... C'est pour ça par exemple que malgré le fait que j'ai toute les figs pour faire un régiment d'halebardier comtal du Stirland, avec Backround et schéma de couleur qui claque, rien n'avance. Les lanciers "ersatsoldaten" du régiment d'à coté leur mangerai la soupe sur la tête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaissait les hommes orchestres, voila maintenant les hommes hôpitaux ! 
Ca aurait été rigolo de lui mettre un petit képi d'infirmière sur son casque, a ce super-docteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo bo bo. Cet apothicaire Brika alors, j'adore tellement sa pose. Voilà qui doit rassurer au milieu des troupes.

Bon, c'est un régal, tout ce que tu fais est très approfondie, et c'est un plaisir. Par exemple sur l'escouade des 20 tactiques, c'est un plaisir de voir les armes que tu as monté, les tâches de sang mal lavées, enfin tout est vraiment dans la fibre de la légion.

C'est un défilé sans fausse note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

 

Réponse : le clin d'oeil dans le nom de mon Apothicaire est en référence à "Rémy Bricka l'homme orchestre" :) 

 

 

@Miles

Merci messire comte :) 

Héhé oui, le coup du combi lance-grenade était avant tout dans l'idée de différencier les Apothicaires avec chacun des armes différentes, vu que je commence à en avoir pas mal. C'est aussi un détail qui permet de conférer davantage de personnalité à chacun d'entre eux.

 

Merci pour tes compliments sur "ma tradition" de mêler les figurines de différentes époques -et donc échelles. Mais bon, encore une fois, il n'y a pas le choix car la politique de GW va dans l'augmentation progressive, on ne peut que soit composer avec, soit ne plus rien acheter.

Tu l'avais déjà vu auparavant mais ma plus grande facilité à ce niveau est celle que j'ai justement utilisé ici pour mes Marines : mettre une épaisseur entre le socle et les pieds. Avec Battle par exemple, il m'est même arrivé de rehausser ainsi certaines figurines de 4 ou 5 millimètres (en fignolant une motte). Pour mes World Eaters ce ne fut que 1mm.

 

 

@Skalde

Haha, oui en effet, bien vu ^^

 

 

@Litrik

Déjà qu'ici l'exagération est surexploitée, un képi eut été je pense par trop burlesque :D 

 

 

@gekko

Merciiiii

Oui, j'aime à imaginer l'Apothicaire Brika debout en train de tirer pour défendre les blessés au sol.

Merci beaucoup pour les compliments. Oui oui, je m'applique, et, l'expérience s'accumulant, j'arrive de mieux en mieux à réaliser mes World Eaters, avec des résultats plus sympa et en y passant moins de temps. En tout cas je ne m'en lasse pas. Je profites en appréciant pleinement chaque escouade car je suis plus proche de la fin de ce projet qu'au début :)  (je planifie déjà la Légion suivante, mais chutt 😋)

 

Allez, je retourne à mes pinceaux.

 

Bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Légionnaires

 

Et voilà, j'ai mis les bouchées doubles pour rajouter cette nouvelle escouade en un temps record :) 

 

Le voici au complet d'une traite, donc asseyez vous tranquillement avec votre bol de Khorn-flakes, bonne lecture et bon visionnage ^^

 

 

ns8h.png

 

 

y81h.jpg

 

Dès mes premières parties Hérésie d'Horus je me suis rendu compte que je manquais cruellement de moyens antichars, alors j'ai cherché ce qui dans ce domaine pouvait le mieux représenter "de l'antichar chez les World Eaters", et ai donc jeté mon dévolu sur une Escouade d'Appui Tactique avec fuseurs Haha

Summum du bourrinisme en matière """""d'approche stratégique""""", cette escouade est un horrible sac à points (32 pts le Marine !), et impossible à rentabiliser, mais qu'importe : ça me fait tellement rire que d'imaginer ces fous furieux foncer droit vers les pires dangers pour vaporiser à bout portant tout ce qui bouge 😂💗

 

 

bk1s.jpg

 

Toujours sur mon élan et solide de mon expérience de peinture World Eaters, j'ai réalisé cette escouade avec plus d'aisance et de réussite que ce qui a précédé.

A gauche le terrible sergent chez lequel on lit la démence psychologique haha. Et au centre le Vexillum de Légion

 

 

oq23.jpg

 

En plus de son fuseur, chaque Space Marine possède (entre autre) une hache tronçonneuse, ce qui explique le coût exorbitant de l'escouade, qui toutes options comprises et avec l'Apothicaire qui lui est affecté dépasse les 500 points !! Du grand n'importe quoi haha 😆

Si la plupart des haches tronçonneuses son portées à la taille, j'ai souhaité que deux des Légionnaires puisse brandir la leur, de sorte à mieux illustrer leur usage redoutable au corps à corps.

 

 

uj1y.jpg

 

Je me suis fait plaisir à m'appliquer pour faire des fuseurs, visuellement sympathiques avec la bombonne luminescente, ainsi que l'extrémité dégradée du fût bleuté par leur usage intensif.

Comme d'habitude, mes Légionnaires portent divers modèles d'armures énergétiques, qui ont été traitées comme coutume quant au rendu "du terrain".

 

 

j79k.jpg

 

Quelques détails sous d'autres angles. Les haches tronçonneuses utilisées sont de diverses origines, ce qui confère un petit peu plus de personnalité aux Légionnaires.

Notez, comme toujours, l'épaulière du sergent (à gauche) avec le Symbole World Eaters en relief.

 

 

bery.jpg

 

Le sergent justement, dont l'aspect bourrin m'amuse au possible 🤣   Fuseur d'un côté et gantelet énergétique de l'autre 😂

Haha il a même deux implants sur le front pour représenter une petite paire de cornes ! C'est le démon des blindés ! 😆

 

 

 

 

b760.png

 

7yq7.jpg

 

Evidemment, une telle escouade se devait d'avoir son propre transport pour filer droit sur sa cible à tombeaux ouverts -c'est le cas de le dire 😂-!

Bon le hic, c'est qu'outre le fait que les Rhinos ne sont pas réputés pour leur solidité, cette unité, de par son potentiel de destruction, sera assurément le pire aimant à tir qui soit ! 😅

 

 

d951.jpg

 

-"Comment fait on pour doubler le prix d'une Lada ? : On fait le plein" 😆

-"Comment fait on pour doubler le prix d'un Rhino ? : On lui achète un multi-fuseur sur pivot !" 😅

En effet, le char de base coûte 35 points, et l'ajout de cette arme coûte 30 pts !! Cela n'augmente que davantage le côté "sac à points" qui va sauter dès le tour 1 haha

 

 

b6u4.jpg

 

Pour le rendu visuel de ce Rhino, je me suis référé à celui que j'avais déjà réalisé (pour mon Escouade d'Appui lance-flammes) de sorte à ce que les deux ne dénotent pas sur le champ de bataille.

J'ai juste appliqué le bleu sur des zones différentes afin d'éviter l'aspect "copié collé".

 

 

4in5.jpg

 

Salissures, usures et rigueurs des combats se devaient d'être bien représentées, tant pour l'aspect visuel sympathique que pour le rendu réaliste que cela confère au blindé.

Une fois encore, les décalcomanies sont un ajout incontournable pour parfaire le travail.

 

 

lqb9.jpg

 

Gros plan sur Tho, l'artilleur. J'ai souhaité mettre ce multi-fuseur pour conserver "l'esprit antichar" de l'Escouade.

Ce dernier a d'ailleurs été traité de manière analogue aux fuseurs que portent les Légionnaires embarqués.

 

 

 

 

wpeu.png

 

8hab.jpg

 

Avec une telle escouade sac à points, il me fallait un Apothicaire pour tenter de conserver aptes au combat un maximum mes Légionnaires !

... Et ce faisant rendant le coût total encore plus gargantuesque haha
 

 

tzdg.jpg

 

La figurine est un des deux modèle FW, auquel j'ai rajouté des tas d'éléments, notamment ce combi bolter  / fuseur, pour aller jusqu'au bout du bout 😆

Entre sa pose et son équipement, je trouve cet Apothicaire assez classe.

 

 

 

 

ibd6.png

 

1678.jpg

 

Et les photos avant sous couche, avec pour commencer l'escouade. Pas de lourde conversion, si ce n'est des détails de ci de là.

Le travail principal aura été fait sur le sergent car j'avais une idée précise de la manière dont je voulais qu'il brandisse son gantelet, ce qui m'aura demandé de creuser pour sculpter les coussinets à la base du bras (on ne le voit pas sur cette photo), ainsi que les Légionnaires qui tenaient leur hache tronçonneuse à la main.

 

 

f9on.jpg

 

Le Rhino est de base, avec donc l'ajout des options Fuseur sur Pivot et Lame de Bulldozer, pour laquelle j'ai d'ailleurs "attaqué" les lames à la pince de modélisme pour leur donner des dégâts visuels avant peinture.

J'aime à placer l'artilleur au poste de tir, je trouve toujours ça plus sympathique visuellement.

 

 

0ifu.jpg

 

Et enfin l'Apothicaire, avec des éléments de diverses origines.

Ah ben tiens, lui aussi je lui ai sculpté le coussinet en accordéon à la base du bras, avec du Green Stuff, et là pour le coup on le voit bien.

 

 

ibd6.png

 

 

x56k.jpg

 

Et on termine par une photo de l'escouade au complet, avec le médic.

Haha, ne trouvez vous pas que c'est digne d'une affiche de film d'action à la Expendables !? 😆😍🥰

 

 

Et voilà : j'ai de quoi faire suer les blindés les plus solides, et même de quoi faire danser les dreadnoughts 😂 ! Le tout étant de survivre plus de quelques secondes avec une telle unité 😅

 

Mais bon, il faut voir ça philosi... philiso... pholisi... BREF : tous les tirs qui iront sur cette pauvre escouade, ce sera toujours ça qui n'ira pas ailleurs :D

 

Mais surtout : je suis fan de cette unité, qui représente si bien la plus pure puissance de feu absolue à très courte portée haha la "finesse absolue" de la XIIème Légion 🤣😂

 

 

Je pense désormais faire un petit break passager dans mes projets World Eaters et m'atteler à faire du joli et gros décors pour table de jeu 30k, et qui sera donc posté (lorsque terminé) sur mon sujet "Décors" qu'il faudra que je déterre du Warfo

 

J'espère que vous avez comme moi apprécié toute la poésie qui se dégage de l'Escouade Maelstorm, pour laquelle je me suis même fendu d'un "jeu de mot" en anglois abominatif ! :D 

 

Au plaisir de vous lire, et bon hobby à vous 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top. Au diapason des précédentes. J'aime voir les photos avant peinture aussi.

Des persos de caractère.

Le rhino est tout à fait bien peint, notamment les effet d'usure, notamment un effet de fumée à l'aile gauche à l'arrière, qui est original et inattendu, mais hyper réaliste au fond. Oui on regarde même les détails!

Tactiquement, cette unité est Too much sac à points, mais je crois que ce sera quand même un plaisir de la jouer tellement elle est alignée fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahah Absolument géniale cette unité!

 

Je rejoins Litrik! Ces fichus plasma maudit vont trouver à qui parler!

 

500pts le bouzin quoi... Et vous me dites que le marines de base est à 10... Vas falloir aller chercher le terminator pour espérer rentrer un minimum dans les clous (de boucher?) :D

Mais réduire en magma fumant à peu près n'importe quoi vas être Jouissif!

 

Puis en plus, je suis gâté! Y'as un blindé avec!

 

Quand au toubib... Ahaha, l'idée qu'il soit spécialisé en blessure "vachement très grave occasionné à l'arme lourde" me fait imaginer que son combi fuseur, c'est pas parce qu'il veut faire les mêmes. C'est parce qu'il faut tellement des prouesses lui même pour retaper des marines coupé en deux par des canons laser, des missiles antichar et des autocanons qu'il à l'impression que s'il tire simplement au bolter, ça suffira jamais à tuer qui que ce soit ^^

 

Bon, ben si la prochaine partie c'est 2000pts, en voilà le quart! Ca vas aller viiiiite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.