Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] Le monde des Rêves


jakun

Messages recommandés

[size="4"][color="#008080"]Le Monde des Rêves[/color][/size]

[img]http://imageshack.us/a/img850/4905/p0eq.jpg[/img]

Tout le monde rêve, certains rêvent de leur gloire passée, d'autres de leur gloire future. Vous l'aventurier, rêvez de demain,
et n'avez envie que d'une chose, que demain soit un grand jour. Mais c'est ce soir, lors d'une nuit particulière, que votre bande et vous allez entrez dans un monde qui défie les lois du réel.

A moins que vous ne soyez un monstre, une horreur, un cauchemar avide de détruire les rêves des " gentils " ? Qu'à cela ne tienne...

Dans ce CDA, il sera demandé de mettre sur pied une bande d'aventuriers intrépides qui recherchent l'aventure. Ils entreront dans le Monde des Rêves, dont l'univers sera construit par vous-même : vous voulez des socles en nuages, des rochers qui volent ? A vous de voir ! Le niveau de modélisme et de conversion a pour limite minimum quelques
conversions et limite maximale, votre imagination !

Il sera attendu une bande d'environ une dizaine de figs avec un mini décor pour représenter un bout du Monde des Rêves.

[b]UNIVERS CONCERNÉS :[/b]
Warhammer battle, Warhammer 40k, Mordheim, Necromunda....

[img]http://imageshack.us/a/img12/6529/t3ht.jpg[/img]

[b]COMMENT VA SE DÉROULER LE CDA ?[/b]


Le CDA en lui-même durera 3 mois, sous forme de 3 sessions de 1 mois.

Le chef de la bande devra être réalisé en session 2. La création du décor peut être étendue sur les trois sessions.

Votre armée doit être composée d'une unité de base
et d'un général ( au minimum ), à vous d'en rajouter
si vous le sentez.



[b]LES DÉFIS [/b]
Quelques défis modélistiques ont été prévus pour donner de la profondeur à cette armée :
[color="#000000"]_ représenter une créature du Monde des Rêves sur un pion objo.[/color]

[color="#000000"]_ un de vos personnage/ seigneur possède un animal de compagnie du Monde des Rêves.[/color]

[color="#000000"]_ un de vos guerrier, flemmard a dans son équipement un coussin.[/color]

[color="#000000"]_ un soldat de votre armée s'est vu poussé des ailes[/color]

[color="#000000"]_ Une figurine de l'armée a un tatouage en forme de nuage.[/color]

Il devra y avoir 2 défis par armées !

[img]http://imageshack.us/a/img268/6093/bse0.jpg[/img]


A la fin de la session 2, un vote sera organisé pour le plus beau chef, et un autre pour le plus beau décor, en session 3.


Il y aura un système de points :

session finie : 1 point

Session pas fini : 0 point ( logique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>)

Meilleur capitaine : 1 point

Meilleur décor : 1 point




Les candidats peuvent donc finir jusqu'à un maximum de 5 points.

Celui qui aura le plus de points sera nommé " [i]seigneur du Monde des Rêves[/i] "




[b]INFOS SUPPLÉMENTAIRES :[/b]

Le décor : il devra faire une dimension d'au moins 10x10cm.

Un fluff de quelques lignes sera demandé tous les mois pour montrer la progression de votre chef dans ce monde.

Je crois que c'est tout....
Bonne chance pour devenir le Seigneur [s]des Coussins[/s] des Rêves !


Edit je trouve ce premier message court, dites-moi si il manque des choses, ou du fluff additionnel, je peux en remettre.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/> Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà participé à un CdA court, je pense pouvoir dire que 10 figurines par mois, c'est beaucoup. Si ce n'est énorme dès que l'on demande un minimum de conversion. Ca pourrait démotiver les participant, ce qui serait dommage....

Je pense que 3 par mois, plus (dont ?) le chef et le décors, donnerait plus de temps pour personnaliser chaque figurine, et à la fin avoir de jolis trucs ;)

Sinon le thème est intéressant, mais pourquoi ne pas élargir à plus d'univers ? Dans les rêves tout est permis ^^ A moins que ce ne soit une méthaphore pour le Warp, mais dans ce cas, il faudrait un bout de fluff pour le justifier :)

Aller, bon courage ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut !

C'est vrai que j'ai abusé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Alors je pense réduire à environ 10 figurines ( ça vous convient ? ).

Et oui le chef et le décor sont compris dans les trois mois.^_^/>

Je ne sais pas trop à quels univers étendre.... SDA ?

Et en dernier, non, je ne considère le Monde des Rêves comme le Warp, c'est quelque chose de bien différent.... Ouais, je vous donnerais du fluff sur le sujet !

Voilà, n'hésitez pas à commenter !
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de figurines, dans l'absolu, ça peut être 30 comme 10 mais en fait, ça dépend surtout de ce que tu souhaites que les gens fassent durant le CDA.
Si l'idée est qu'ils se montent une petite bande de figs un peu à part avec pas mal de travail sur chacune, oui il vaut mieux réduire. Si tu vois le CDA comme un moyen pour eux de compléter une armée qu'ils ont déjà, dans ce cas tu peux rester sur une trentaine de figs.
Mais, ça dépend aussi de ce qu'est le monde des rêves et surtout de ce que des armées ou des bandes guerrières viennent y faire. J'avoue que là pour moi c'est pas super clair. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1381253785' post='2444212']
Mais, ça dépend aussi de ce qu'est le monde des rêves et surtout de ce que des armées ou des bandes guerrières viennent y faire. J'avoue que là pour moi c'est pas super clair.
[/quote]
C'est vrai que c'est... vague. Je me souviens que quand j'ai réfléchi au CdA Pirates, j'ai essayé de faire le plus "terre à terre" (paradoxal pour des marins...) possible. Si les éventuels participants ne voient pas DE SUITE où tu veux en venir et donc ce qu'eux-même peuvent mettre sur pieds comme bande, ils lâchent l'affaire.
Ce qui me gêne le plus, c'est cette phrase "[i]ils entreront dans le Monde des Rêves, dont l'univers sera construit par vous-même [/i]". C'est peut-être parti à la base d'une bonne volonté en voulant laisser une grande marge de manoeuvre aux participants mais au final on peut interpréter cela d'une manière négative, pas envie de m'emme***r à bâtir un background, les participants géreront. Bon, je dis pas que c'est ce que tu cherches, hein, attention mais certains pourraient penser ça.

Du coup, je pense que l'idée du "monde des rêves" est pas forcément mauvaise.
- pour les mondes médiévaux fantastiques -> un puissant sorcier/magicien/nécromant shaman est à la tête d'une bande d'aventuriers. Sous sa conduite, ils atteignent un "plan parrallèle" sous forme d'avatars par exemple. Les fans/lecteurs d'Elric comprendront aisément où je veux en venir.
- pour les univers cyber-futuristes -> un puissant hacker/informaticien est à la tête d'une bande de mercenaires. Sous sa conduite, ils atteignent un "monde virtuel" dans la matrice informatqiue du monde dans lequel ils évoluent, sous forme d'avatars par exemple. Les fans de Shadowrun me comprennent !
- pour les mondes sauce 40K/Star Wars -> un puissant pskyker/Jedi est à la tête d'une bande d'aventuriers. Sous sa conduite, leurs esprits infiltrent le Warp/la Force sur un plan parralèlle afin d'y remplir une mission spécifique...

L'avantage est que cela permet aussi de faire un CdA multi, car magiciens et autres hackers sont légion dans de nombreux jeux.

Et pour finir...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=893595morpheusredorbluepillthematrix19571405005681.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/893595morpheusredorbluepillthematrix19571405005681.jpg[/IMG][/URL]

[b][i]
Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier. [/i][/b] Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais répondre à vos questions ( j'espère ) :

Gurutz : L'idée est effectivement une petite bande travaillée.

Ensuite, imaginez, les univers utilisés sont coupés par des territoires, il n'y a plus de place pour une aventure sans frontières ? Et bien si ! Le Monde des Rêves vous accueille et ses mystères vous attendent !
Voilà en gros ma ligne directrice !^_^/>

Ajax :
C'est vrai que c'est un peu mal interprété. Je ne veux pas de grandes pages de fluff, les figurines sont aussi significatives que les backgrounds ! En travaillant sur une petite bande, je voudrais que l'on voit :

[i]Tiens, voilà une bande d'aventuriers ivrognes en manque de boissons, alors ils vont en chercher plus loin !
Et là, une escouade de guerriers vétérans envoyés pour récupérer des ressources utiles pour leur capitaine ![/i]

Je veux que l'on voit le fluff sortir des figurines, un fluff construit de vos mains, mais pas écrit !

Ensuite, ma tête n'a pas pensé à toutes tes idées plus géniales les unes que les autres et c'est pour ça que je dis que vous construisez le fluff, qu'est-ce que vous pensez être le Monde des Rêves ? Et vous, de quoi rêvez-vous ?

Je veux interroger le candidat pour qu'il trouve "son" Monde des Rêves, celui que chacun de nous imagine.

Je sus désolé que ce soit vague, mais j'essaie d'être le plus explicite possible.:blushing:/>

En espérant avoir répondu à vos interrogations, Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jakun' timestamp='1381332970' post='2444794']
Je veux interroger le candidat pour qu'il trouve "son" Monde des Rêves, celui que chacun de nous imagine.
[/quote]
Okay, je comprends le principe mais j'ai du mal à voir le lien avec des bandes de guerriers de warhammer battle ou 40k. Pour moi, on ne fait pas moins onirique que [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1184559_99120201006_ChaosWarriorsChaosMain_873x627.jpg"]ça[/url] ou [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3430440a_99120101103_2013TacticalSquad01_873x627.jpg"]ça[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Mais surtout, je ne vois pas ce que cela va impliquer en terme de modélisme sur les figurines. Quand je lis le projet, j'ai plutôt l'impression d'être devant un projet de décors que de figurines. D'ailleurs tu demandes à ce qu'un mini décor soit réalisé pour représenter un "bout du monde des rêves".

Attention, je ne dis pas que le projet est mauvais mais j'essaye de comprendre ce que tu as en tête. Tu pourrais peut-être dire ce que tu as toi-même prévu (ici ou par MP si tu préfères), ça permettrait d'expliciter un peu les choses avec un exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le thème un peu flou...

S'agit-il d'une vision des rêves de notre point de vue en tant qu'être humain ou la notion de rêve que pourrait avoir notre armée/bande (ex : nains qui rêvent d'un palais avec des fontaines à bières, Gobs qui rêvent d'un monde sans orque pour leur taper dessus,...)

Le champ lexical du rêve inclut également le cauchemar, pour ma part ce que j'imagine comme projet avec ce sujet serait le cauchemar de beaucoup : un monde démon !

Tu donnes comme univers concernés : Battle et 40K, mais vu le côté "groupe d'aventuriers" je pense que Mordheim et Necromunda pourraient s'y prêter parfaitement aussi...

Est-ce que cela colle à l'idée que tu veux faire passer ?

Kele Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce CDA m'a parler tout de suite et direct me sont venu des idée.

Sauf que mon monde de reves .... dans l'univers de 40k bin .... c'est plus ou moins paradoxal , ou est le reve avec des troupe lourdement armée?

Cela dit si c'est un truc de notre imagination, je le voit déjà très bien.
Donc si c'est juste imaginer un lieu, un monde une histoire.
Sois un groupe d'intervention TAU mené par une nenette au gros calibre ( ouais ca vend du rêve hein ^^). l'animal de compagnie j'ai déjà, et la creature du monde de rêve ... bin c'est plutot cauchemardesque 40k, groupe d'intervention étént traquer par du genestealer/lictor ? la creature serait donc l'un de ces truc ...

La seconde idée qui m'est venue : un groupe de garde impérial exclusivement constitué de nana. genre expendable mais version girly girly.

Troisème idée qui m'est venue: plein de nana un poil décallé entre humour/violence/ et so sexy girl ( a la lolipop chainsaw si vous voyez le jeu dont je parle).

Oui les nana ca vend du rêve donc c'est raccord avec le théme LOL
Maintenant a toi de me dire si un cauchemard entre dans le cadre de ce que tu imagine.

trois moi me semble court pour 2 unité de base plus une special soit en gros 25 figurine pour quelqu'un qui voudrais faire du SM Ôo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon, il y a de nouvelles réponses et des interrogations qu'il faut résoudre :

D'abord, vous avez lu dans mon jeu ( si on peut appeler ça comme ça...) que rêve signifie cauchemar, et
oui, vous avez raison, des guerriers du chaos ou des tyranides ne sont pas de grands rêveurs ni des créatures oniriques, mais bien des cauchemars !

L'imagination sera importante pour montrer comment évolue vos soldats ( rêveurs ou cauchemars ) dans le Monde des Rêves.

KeLeSangKoule : Je pense qu'il faut se mettre à la place du chef de la bande pour imaginer ce dont il a envie ( envie définie par votre imagination ). Vous voulez faire des nains ivrognes ? Imaginez-les avec des petits monstres-chope de bière qu'ils essayeraient de vider !!

Après, je vois bien ce que vous voulez dire... Les space marines et les races comme ça n'ont pas de rêves dans ce genre. Et pourtant, ils rêvent tous de la paix, alors pourquoi pas des scouts sans équipements, torse nu, arme dans le sac ?

Et je n'ai aucun problème à rajouter Necromunda et Mordheim !

Skyller : Content que ce CDA te parles ! L'idée est bien de croiser vos rêves, ceux de votre bande, et ceux des personnes qui vont regarder vos figs ! J'ai oublié de réduire le nombre d'unités avec celui de figurines.... mea culpa....

Donc en bref, le Monde des Rêves n'est pas forcément magnifique, des pégases dans le ciel et des teletubbies en train de jouer.... Vous êtes dans le Monde des Rêves, à vous d'en faire ce que vous voulez....

UP ! Sujet de base modifié ! Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sujet me plait bien et je partirais bien sur une idée de bande mixte entre Helldorado et Éden... Mais c vrai que 30 fig me fait peur vu que j'ai du mal à peindre déjà une fig par mois....
Ma question se porte sur le décor et plus précisément sur la taille du bousin... Tu envisages un socle? Un panneau de présentation?
Bon c malin maintenant je vais commencer à creuser la question et je pense que même si ce CDA ne se fait pas, je vais monter quelques figurines de ma future bande dans ce sens....
Et pour les défis je choisis le coussin et le pion objo....
Sinon en idée : tu peux ramener le défi à 6 figurines soit 2 par mois mais qui sont en fait 3 version delà même figurine : un garçon et une fille réveilles, puis qui rêvent, puis qui cauchemarde... Mais bon c pas du tout du fluff facile à caser pour du battle ou du 40k....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air super sympa comme principe même si ça demande énormément de conversion je pense.
Le Space Marine de rêves, ça va être over fun ;-)

Bref pourquoi pas ! Il faut que ce soit une "bande" c'est à dire tout dans les rêves ou tout dans les cauchemars ? Ou bien c'est possible de faire un peu de tout ???
Keno, bien tenté ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis d'abord content que le projet vous plaise et vous inspire !

Hebus06 : Pour le décor ( le débat allait forcément arriver ), je fixe les règles ( que je vais mettre dans le sujet ) :

Le décor peut être sur un socle ( assez grand, 40x40 c'est trop petit ) je pense que les limites seraient 10 cmx10 cm. Cela vous va-t-il ? Proposez-moi d'autres tailles si besoin.

Pour ton idée, je pense refuser, mon idée de ce CDA est bien précise et je ne pense pas en changer. Mais merci tout de même pour l'implication.

Kenozan : Alors, je ne sais pas trop quoi dire pour démon ou gentil....
Pour essayer de répondre : disons que le principe de "bande" est établi, mais pourquoi pas une bande détruite et des avis divergents qui provoqueront des escarmouches entre les anciens alliés ?
Je ne sais pas... Je vais y réfléchir et définirais tout ceci bientôt.

Merci de prendre le temps d'essayer d'améliorer le CDA que je vous propose.
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]LES DÉFIS
Quelques défis modélistiques ont été prévus pour donner de la profondeur à cette armée :
[...]
_ un soldat de votre armée s'est vu poussé des ailes
_ Une figurine de l'armée a un tatouage en forme de nuage.[/quote]

Notez qu'on peut cumuler (cumulus? ^^) les deux:

[img]http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/147/5/a/rainbow_dash_3_vector_by_nightmaremoons-d3hbwhn.png[/img]

:lol:/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1381932445' post='2449222']
Notez qu'on peut cumuler (cumulus? ^^) les deux
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>/>
[/quote]

Oui j'avais la meme vision!!! ou alors des Bisounours (mais ce serait s'eloigné du sujet.... Ou pas ^^)
[img]http://www.mobygames.com/images/shots/l/165336-blip-blop-balls-of-steel-windows-screenshot-you-got-the-flamethrower.png[/img]
image extraite du jeu vidéo : Blip et Blop !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.