Aller au contenu
Warhammer Forum

Diverses fondation SM


Old.Laf

Messages recommandés

Bonjours, je suis en train de réfléchir a la création du fluff de mon chapitre et en arrivent a meurs fondation je me rends compte d'avoir pas mal de question sur le sujet.

En gros je comprends la raison de la première évidement mais je m'interroges sur les suivantes. Comment ce passent elles, terra fabrique de nouvelles glandes?? A part pour la création de nouveaux chapitres peut il y avoir d'autres raisons a certaines fondations??

Je souhaites me servir du codex spaces wolves pour créer et jouer mon chapitre du coups est il probable qu'une défaillance, ou autre, dans leurs génomes puise leurs donner le même genre de canines?

Merci d'avance.

Old.Laf. Modifié par Old.Laf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je souhaites me servir du codex spaces wolves pour créer et jouer mon chapitre du coups est il probable qu'une défaillance, ou autre, dans leurs génomes puise leurs donner le même genre de canines?[/quote]
Oui c'est possible.

Pour la création des chapitres :
(De [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]Taran[/url] un site qu'il est bon)
[quote] FONDATION D'UN NOUVEAU CHAPITRE

Selon leur charte, chaque chapitre se doit d'envoyer 5% de son matériel génétique à l'Adeptus Mechanicus de Terra. Cette obligation a deux objectifs. Premièrement, il permet à l'Adeptus Mechanicus de contrôler la santé de chaque chapitre. Deuxièmement, il permet à l'Adeptus Mechanicus de stocker les génomes en vu de créer de nouveaux chapitres si besoin.

Un nouveau chapitre ne peut pas être fondé instantanément. Dans un premier temps, il faut sélectionner les génomes appropriés pour chaque zygote. Les zygotes sont alors cultivé, puis implanté dans des esclaves humains. Ces esclaves se doivent d'être biologiquement compatibles et sans la moindre mutation. Les cobayes passent ainsi leur vie entière attachés dans des capsules expérimentales. De cet esclave va naître deux glandes Progenoïdes dont les génomes vont être à leur tour implanter dans 4 nouveaux esclaves, et ainsi de suite jusqu'à produire 1000 sets d'organes sains. Cela prends généralement 55 ans pour produire ces 1000 sets. Ceux-ci doivent alors être officiellement validés par le maître de l'Adeptus Mechanicus, puis par l'Empereur lui-même. Seul l'Empereur peut donner l'autorisation de créer un nouveau chapitre.[/quote]

Les chapitres sont créés pour répondre à une menace, généralement prévue à l'avance par la divination (le Tarot de l'Empereur notamment, mais aussi des observations plus conventionnelle je suppose). Par exemple un chapitre peut être créé pour s'installer dans une région particulièrement riche en orks, pour que les planètes impériales soient protégées et/ou pour botter des fesses verdâtres.
Les Hauts-seigneurs décident de la fondation d'un chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter, l'Inquisiteur Thorstein a été clair et concis.

Je précise simplement que les Space Wolves sont l'un des rares chapitres Primogénitor (le seul en fait) à ne pas avoir de successeurs, suite à l'échec cuisant représenté par les Wolfs Brothers, l'unique tentative de se baser sur les glandes Space Wolves pour créer un chapitre Space Marine. Du coup, si tu pars sur du Space Wolves, il me semble que la méfiance de l'Inquisition devra constituer un aspect important du fluff de ton chapitre, mais aussi celle des Space Wolves eux-même. Car après tout, un nouvel échec pourrait bien les cataloguer comme "usine à déviants".

De ce que j'en sais, ça passe pour le moment grâce à un prétexte, comme quoi seuls les habitants de Fenris seraient assez robustes physiquement et mentalement pour accepter le patrimoine génétique Space Wolves et blablabla. La vérité étant également que personne n'a envie de voir un nouveau chapitre Primogénitor se tourner contre l'Impérium, surtout pour une raison aussi "stupide" qu'une pression trop importante de l'Inquisition. En clair, les Space Wolves sont un symbole de puissance et de terreur pour l'Imperium, ils font le sale travail depuis l'hérésie d'Horus, et c'est très bien comme ça. Ce serait dommage qu'ils changent de camp, et pire encore si c'est à cause des taquineries de l'Inquisition.

Mais du coup, il va falloir justifier le choix par l'Adeptus Mechanicus du patrimoine Space Wolves, sachant qu'un éventuel échec pourrait entrainer davantage de suspicion et donc des problèmes avec les Space Wolves. Peut-être pour installer des Space Marines dans une région glacée ?

Enfin bref, il faudra donc :

1. Justifier l'emploi des glandes Space Wolves en particuliers

2. Mettre en avant l'Inquisition

3. Mettre en avant également les Space Wolves, qui voudront avoir un regard sur tout ça.

Bon courage pour ton création ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question. Enfin au pluriel parce qu'il y en a plusieurs.

Voici quelques réponses avec comme sources : le lexicanum (préfère la vo, elle est (beaucoup) plus complète), Deatwatch et ses divers suppléments (encore une fois il y a un supplément en vo "First Founding" qui est génial, sinon "rite de bataille" chez Edge entertainement fournit de bonnes indication pour créer un chapitre successeur).

En en guise de propos liminaire : les Space Wolves, c'est spécial (mais j'y reviendrai)

[u]
[/u]
[u]*Les fondations : [/u]
Fonder un chapitre requiert des moyen colossaux en terme de temps et de matos, ces contraintes mettent la création d'un chapitre hors de portée des moyen d'un secteur ou même d'un segmentum. C'est pour cette raison que l'adeptus Terra fonde de nouveau chapitres par paquets : les fondations.
Et du coup petit cours d'histoire pour étayer mes propos (et te filer des idées)
Chaque chapitre a (a eu) une raison précise pour sa création mais dans l'ensemble ils sont toujours fondés par groupe. Il y a eu jusque là 26 fondations. Les dates exactes de la plupart (de presque toutes en fait) ne sont pas connus précisément (le nombre de chapitre de chaque fondation c'est pas mieux d'ailleurs). Voici quelques fondations particullère à titre d'exemple :

La première :
Celle faite par l'empereur himself. Tout le monde la connait c'est celle avec les 20 premières légion (pas encore chapitres) justement nommé de la première fondation (Ultramarines, Dark Angel et consort). On connait le nombre, la date aussi (probablement mais elle ne me revient pas et puis finalement on s'en cogne dans le cas présent). La moitié des Légions ont trahis, blah blah blah, ils n'en reste plus que 9 : Les Space wolves, les dark angels, les blood angels, les Salamanders, les Imperial Fist, les Iron Hands, la Raven Guard, les Whites Scars et, bien sûr la référence ultime les Ultramarines (ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est Mat Ward... sans commentaire mais il me semblait important de le signaler).
Neuf autres ont trahis mais on s'en fous parce qu'il faudrait être crétins, Blood Raven ou Grey Knight (peut-être) pour utiliser leur patrimoine.
Deux autres ont disparu, détruites par l'Empereur un lendemain de cuite et donc c'est le même refrain : NEIN ! Unbrauchbar !

La seconde :
Pas beaucoup plus compliqué : Les légions sont devenu des chapitres parce que Rebout Girlyman (notre suzerain spirituel à tous) à décrété que 1000 c'était joli, ça faisait un compte rond, et tous un tas d'autres bonne raisons (c'est bête, y en a aucune qui me reviens là)...
Bref, on les connait aussi (enfin la plupart), il y a (en vrac et en plus des noms des précédentes Légions) : Les Black Templar et les Crimson Fist pour les Imperial Fist ; Les <insérer ici on nom bien emo> pour les Blood Angel ; les black, white, pink and so on Consul pour les Ultraschtroumpf ET les Wolf Brothers pour les Space Wolves (une seule, c'est officiel, après, à chacun sa sauce...). Bon je passe les autres chapitres qui se sont bien fait divisé aussi mais tu as saisi le principe.
Chaque légion survivantes a été réduite à des groupe de mille (plus ou moins). Certains ont râlé comme les Imperial Fist (enfin ceux qui gueulaient le plus fort sont devenu les black templars) mais bon gré mal gré tout le mon s'est plié aux diktats de Gorillaman.
Là j'en saute quelques unes pour arriver à :

La treizième :
Aussi appelée "Dark Foundation" (pas la trad exacte mais tu vois l'idée). Parce que 13, tout ça... Deux chapitres sont connus (officiellement) : Les Exorcists et les Death Specters. Je ne m'étendrai pas sur celle là mais je t'invite à consulter leur BG (Lexicanum) pour avoir une idée de l'ambiance de fou de l'époque.
Rebelote, on ressaute encore pour arriver à la :

Vingt-et-unième :
La fondation Maudite ! (non c'est pas le dernier Indiana Jones même si ça sonnerait bien).
Alors pour celle là les magos ont un peu merdé sur les bord (et sévèrement au milieu) parce qu'ils se sont mis en tête de tripatouiller les geneseed et de les mélanger pour... parce que pourquoi pas !
Résultat ? Plein de chapitres avec des défaut idiots ou mortels du genre : Les Lamenters (ou : j'ai essayé de soigner les Blood Angel et j'ai créé un chapitre de poissards) ; les Flame Falcon (parce que la combustion spontanée de marines ça roxx) ; les Minautaurs (et si je mélangeais plusieurs chapitres pour voir... ah ben non en fait) et mes préférés (totalement subjectifs) les Sons of Antaeus (à base de - peut-être - "eh mec ! J'ai un vieux stock de la Death Guard ! On essaye ? Pour voir ?)
Et bien d'autre comme les Fire Hawks qui sont devenu la Légion des damnés (fluff intéressant également)
Moralité ? Le boulot de l'Empereur c'est Sacré ! Quand on comprend pas, on touche pas !
Et donc après quelques autres fondations on en arrive à :

La vingt-sixième :
En l'an 738 du 41ème millénaire. C'est la plus récente et... ben elle est récente quoi. Si ton chapitre est issu de celle là il sera jeune et toute son histoire sera très probablement connue. Peu être même que les certains de ses premiers membres seront toujours en vie... bref y a moyen de faire un background du tonnerre.
A titre d'exemple (et j'espère que son auteur me pardonnera, sinon j'éditerai ce post avec mes plus plates escuse), je t'invite à consulter la thread sur les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208765"]Sons of Iron[/url] de Skadi.
Et je n'ai pas parlé :

Des fondations inconnues :
Après 10 millénaire et 26 fondations, certains on perdu leur histoire et ne connaissent plus leur origine (date de fondation et chapitre primogéniteurs). Il y a beaucoup d'exemple comme les Blood Ravens (possibilité de lien avec les Thousand Sons), les Relictors (des hérétiques mais c'est pas sûr) et bien d'autres...
Ce dernier choix permet de créer un truc totalement original parce que les membre du chapitre ne savent RIEN (ou trop peu) de leur passé. Bon, à titre personnel je te recommanderai d'éviter les chapitres issus de Légions Renégates par soucis de crédibilité (Même si Fulgrim est grand, beau et a les cheveux blanc... bah des marines qui font du karaoke (même sur du metal) ça craint...).

Donc une fondation c'est [i]forcément [/i]pour créer de nouveaux chapitres et c'est comme les bière, en pack !


[u]* Pourquoi une fondation ?[/u]
Là il y a plusieurs possibilité :
Toute la fondation peut avoir un ordre d'idée générale. Par exemple : la 21ème a été créée pour "corriger" des défauts réels ou imaginaires. Bon ça a raté en grande partie. Mais pas totalement : par exemple les Lamenters, issu des Blood Angels ont été modifié pour virer la soif de sang... au prix d'une lose cosmique. Too bad...

Sinon chaque chapitre au sein d'une même fondation peu avoir des raison différente. Quelques exemples :
- Le tarot de l'Empereur a dit qu'il y aurait <une menace genre Waaagh ou tyranide/une opportunité de conquêtes futures ici/des soldes monstres chez Carrouf> dans un siècle ou deux. Faites une fondation !
- Je veux une croisade éternel dans un siècle ici parce que c'est fun ! Faites une fondation !
- Y'a personne de sérieux (on a dit sérieux ! La garde impériale ne compte pas !) dans ce secteur ! Faites une fondation !
- B...del ! C'est quoi tout ces orks dans l'patelin ? Foutez moi ça dehors ! Je veux une fonda... Mais ça va prendre un siècle !? Ranafout' Faisez le !

Et d'autres raison qui peuvent mener à la création d'un chapitre spécifique dans un coin particulier au milieu de tout les autres d'une même fondation (c'est marrant, je crois avoir écris la même chose sur une autre thread...)


Bon les raisons étant établies et le chapitre (plus le numero éventuel de la fondation aussi) venons-en au matos :

[u]
[/u]
[u]* Les glandes progénoïde :[/u]
Chaque chapitre envoie (en théorie?) 5% de ses gene-seed sur Mars, permettant au Mechanicus (et par là même à l'adeptus Terra) de se constituer un stock en prévision de futurs fondations.
En fonction de leurs besoins les haut seigneurs iront pioché dans le stock en fonction (alors là j'ai pas trouvé (/trop cherché) d'infos "officielles" mais je brode un peu) des qualités intrinsèques pour une mission donné mais aussi en fonction de la pureté des glandes.
C'est pour cela (entre autre) que les ultramarines ont autant de successeurs. Leurs glandes sont le mètre étalon de la pureté génétique, toujours stables (ou presque) au bout de 10000 ans (y en faut un, c'est eux, rien à ajouter sur le sujet).
Il est important de différencier la pureté du matériel (a-t-il dégénéré dans son ensemble ?) et la dégénérescence de certains de ses organes.
Exemple : les impérial fist ont un patrimoine génétique relativement pur mais leurs glandes de Betcher ne fonctionnent plus. A l'inverse, les Space Wolves sont muté comme c'est pas permis (enfin si mais juste pour eux) et tous leurs organes marches.
Ce qui m'amène au dernier point de ton post :


[u]* Un chapitre successeur des Space Wolves ?[/u]
Tu as choisi un chapitre très particulier pour une fondation. Un seul chapitre successeur fut oficiellement créé : Les Wolf Brothers.
Suite à cela l'utilisation du patrimoins des Space Wolves fut officiellement interdit.
Il est tellement muté, à la limite de l'hérésie que si le chapitre n'a pas été banni c'est parce qu'il est un descendant direct de Leman Russ. Entre autre...
Un chapitre successeur n'aurait pas le crédit nécessaire pour faire la nique à l'ensemble des adepta comme il le font (y compris au codex astartes... parce que... Faut pas em... un space wolf avec des question idiotes quand il boit sa bière).
Bref ils font parti de ces quelques chapitres (avec les Slamanders ?) qui peuvent difficilement avoir des successeur de manière crédible (ce qui ne veut pas dire pas du tout).
Il faudrait juste trouvé dans ce cas une raison crédible pour que ça se fasse sans qu'un lecteur qui découvre ton chapitre hurle à la bande de Mary-Sue (ou alors en rajouter de ce côté mais on quitte le 40k pur pour partir dans la parodie ce qui peut être incompatible avec la création d'une armée collectionnée et peinte avec passion).
Des exemples et des idées ? Si tu veux vraiment des Space Wolves (enfin des successeurs) le fait qu'ils viennent de la 13eme ou de la 21eme fondaion peuvent être des pistes.
Ils ne connaitraient dans ce cas rien (ou si peu) de le passé et on en arrive à une fondation inconnue.
Il pourait avoir certains trait (les tactiques, les totems, ...) des spaces wolves sans que l'on sache officielement qu'ils en sont issu. L'univers de 40k est plein de mystères et de secrets enfouis sous des millénaires d'obscurantisme alors pourquoi pas...

Quant aux déformation physique, type canines, elle sont, à mon sens, peu probable pour un chapitre qui ne soit pas de la première fondation (voir le problème de crédit et de puissances, personnelle et historique, du chapitre).
Certains chapitres on des mutation visible mais ce sont souvent des organes augmentés qui on muté (par exemple les Death Specters de la 13eme sont tous albinos [size="1"](et portent des épée démons qui sappellent Storm... ok, j'arrète...)[/size]).
Mais une mutation qui soit aussi déformante de des canines de loup risqueraient de les classer dans la catégories des chapitres tombés dans le Chaos (que ce soit à leur insu n'entre pas en ligne de compte) par le premier inquisiteur en goguette.

A ce sujet, il convient également de prendre en considération le point de vue des acteurs de 40k. Si nous lecteurs, consommateurs ou créateurs de fluff, de fics et d'armées sommes omniscients à ce sujet, ce n'est pas le cas des personnages de l'univers.

Voili voilou,

J'ai essayé de faire un poste construit et pas trop rébarbatif pour un pavé de cette taille. J'espère t'avoir donné une ou de petites idées (sinon tant pis)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Il y aurait probablement encore beaucoup à en dire, cela étant.

Bonne soirée


EDIT : Wouarf, le temps de tartiner une couche je me suis fait devancé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]... J'étais premier ! Y'avais 0 post et 0 vues quand j'ai commencé la rédaction !

EDIT 2 : Ah oui, y a Taran aussi, un de ces quatre, il faudra que je le lise ce site... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la citation Ocrane ! :lol:

Concernant les crocs pour des Marines, il pas n'est pas forcément besoin de descendre des Wolves : pour rappel les Carcharodons sont censés descendre de Corax et la Raven Guard et se tapent une pure dentition de requin ! [Url=http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120806212202/warhammer40k/images/5/55/Carcharodons_by_rumbles.jpg]La preuve en image[/url].

D'ailleurs, ils nt aussi trouvés la combine pour être pépères : bosser directement pour les Hauts-Seigneurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ces excellents posts pour te donner une nouvelle piste.

Les wolf Brothers n'ont pas fait désertion immédiatement à leur création il me semble et on a pas de détail sur l'apparition de l'instabilité génétique. Donc pendant ce laps de temps tu peux imaginer que les gènes spaces wolfs ont encore été utilisés avant qu'ils n'arrêtent les expériences.
En particulier tu peux aussi jouer sur le fait que certains chapitres ont +/- disparu des archives impériales, empêchant l'inquisition d'être constamment sur leur dos. Typiquement regarde le BG des Carcharodons que l'impérium a redécouvert des millénaires plus tard lors de la guerre de Badab.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Carcharodons#.UlfC09e9rJ8

Typiquement :
- chapitre de la 3ème fondation (avant déviance des Wolf Brothers), conçu rapidement après la 2nde pour patrouiller sur le bord de la galaxie au delà de l'oeil de la terreur, histoire d'éviter que les chaoteux sortent par là / trouvent un passage par ce côté. La 3ème fondation étant la 1ère "vraie" fondation, la 2nde étant essentiellement obtenue en scindant les légions loyaliste. (Attention là j'affabule : on l'a crée pour renforcer la puissance militaire de l'impérium en particulier aux bords de la galaxie, complètement oubliée après l'hérésie d'horus et la purge qui en a suivi)
- Le chapitre est conçu pour être hautement autonome, se "nourrissant" de ses proies, étant donné qu'il patrouille dans une extrême extrémité de la galaxie.
- Un rapport datant de genre 300 ans après sa création rapporte l'attaque d'un bastion chaotique / entité nécron / lapins psychopates etc ... mentionnant des pertes terribles
- L'impérium perd sa trace ensuite et le considère comme détruit "à priori" mais pas de confirmation "officielle", il disparaît des archives.

Bref voilà un pitch ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos conseilles.et vos réponses. Namasté

Alors je pense que la meilleur manière de vous répondre est de carrément vous faire une ébauche de tout ce qui m’aie passer par la tête.

Tout d’abord je ne souhaite pas créer un chapitre successeur des SW vue que c'est impossible mon idée était surtout de créer un chapitre qui ne suit pas le codex astartes mais dont l'organisation se rapproche de celle des SW.

En gros mon chapitre se trouve sur une planête pratiquement recouverte de forêts au climat proche de celui de l’Amazonie avec donc des indiens avec leurs culte sur les animaux, les esprits, l'ancien qui guide et conseille (le prêtre loup), le guerrier et chef de tribu (le seigneur loup) et celui qui parle aux esprits, aux arbres etc (le prêtre des runes).
Le fait que les nouvelles recrus ne soient pas des scoutes est tout aussi bien car les scoutes représentent le chasseur aguerrie au contraire des griffes qui sont les jeunes guerriers là ou un enfant deviendrait un homme.

En ce qui concerne leur fondation je penser justement a un vieux chapitre créer pour reprendre ou étendre un peu l’empire après l’hérésie du genre 3ème fondation. Qui au début donc serais assez droit mais qui plus le temps passe et plus ils ce font oublié pour finir par même se cacher des peuples de leurs planêtes ou presque. En faite je les voient bien avec une forteresse quasi souterraine avec une entrée dans unes des ruines a pieds de montagne un peu comme les suisses.

Le truc c'est comment un chapitre pourrais rester cacher ou très discret de l'empire et trouver de nouvelles armures, balle et char.?Surtout en char.

Mais surtout comment l'empereur peut il dire "yo faite moi une fondation" alors qui se décompose gentillement sur son rockin'chair?

J’espère ne pas trop être décousue mais clair sans rentrer dans les détailles...:huh:/>:huh:/> Je ne suis pas entièrement sur de la signification de cette phrase.

Merci. Old.Laf

Au pire les blood aussi ont de grande canines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1381492995' post='2445971']
Ça me fait furieusement penser aux Rainbow Warriors ton concept. Il me semble que le thème de leur armée était justement le côté Aztèque...
[/quote]

Le seul chapitre exclusivement attaché à la protection des dauphins et à la préservation de la qualité de l'air sur les mondes impériaux ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Sinon Old.Laf, il faut se souvenir que l'Imperium est un empire [u]galactique[/u]. Et la galaxie, c'est grand. Je dirais même, GRAND. Du coup, il y a des systèmes solaires entiers qui perdent le contact avec Terra voir même avec le commandement du Segmentum, et ce pendant plusieurs années. La faute aux tempêtes Warp, ou autres variation spatio-climatiques.

Quand ça se produit, ben on maintient le statut quo et on attends que ça se passe. Du coup, si le monde chapitral de tes Space Marines est à proximité d'un Monde-Forge, et que tous le secteur est coupé du reste de la galaxie, ben dans le coin les choses continuent de fonctionner tandis que tout ce joli petit monde se fait oublier de l'Impérium. Très simple donc.

PS : Par contre, tu devrais surveiller un peu ton orthographe et ta conjugaison. Ce n'est pas catastrophique, mais des fautes comme plan[color="#ff0000"]ê[/color]te, scout[color="#ff0000"]e[/color]s, détail[color="#ff0000"]le[/color]s, ce sont des fautes qu'un peu de sérieux permettrait d'éviter. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais surtout comment l'empereur peut il dire "yo faite moi une fondation" alors qui se décompose gentillement sur son rockin'chair? [/quote]

ben ... il peut pas ! C'est les hauts seigneurs qui décident a sa place . Lui il s'occupe de l'astromican et de rien d'autre (deja pas mal pour un cadavre )

Sinon aucun rapport avec le fluff mais j'ai un chapitre a thematique azteque , si ca peut t'inspirer sur le schema de couleur (c'est de morback un membre du forum ) [url="http://leskouzes.blogspot.fr/2011/01/aztec-warriors-sons-of-psyche.html"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Rainbows warrior c'était du Rogue Trader mais ils ont été retcon (en même temps livrée bleu outremer et un arc en ciel sur le[size="2"] casque... Tout un programme)
Les données actuelles sur eux se résume à un "record deleted" et que leur monde natal se nommait "Prism"[font="Helvetica, Arial, sans-serif"].[/font][/size]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Et comme l'a dit Illuminor Szeras l'Imperium est grand et le maillage est très lache.[/size][/font]
[font=Helvetica, Arial, sans-serif][size=2]Certains monde ne voient les [/size][/font][font=Helvetica, Arial, sans-serif][size=2]représentants[/size][/font][font=Helvetica, Arial, sans-serif][size=2] de l'Imperium qu'une fois par génération ou même jamais parce que l'administratum a perdu leurs coordonnées au fin fond d'une crypte (en revanche le jour où il les retrouve ils débarquent en force pour réclamer les arriérés... logique impériale)[/size][/font]
[font=Helvetica, Arial, sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]En plus une bonne partie de la galaxien'est pas décrite ou si peu. Il n'y a que quelques secteurs et sous secteurs de mentionnés et entre eux... pas grand chose ce qui laisse une bonne marge pour se créer son "royaume personnel" légèrement déviant du fluff.[/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Il n'y a pas vraiment d'unité culturelle au sein de l'Imperium, par exemple le secteur Calixis est très différent du royaume d'Ultramar.[/size][/font]

[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Et chaque chapitre est perçu par les gens qui les entours de manière différentes. Les ultramarine administrent directement leur royaume et presque tout le monde ignore la présence des Storm Warden dans Calixis.[/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]L'âge n'est donc pas forcement un élément clef pour de la discrétion.[/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]Quant aux canines... tu y tiens vraiment, hein[/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Les BA en ont-ils vraiment ? Et est-ce vraiment important ?

Le thème du chapitre dans son ensemble (azteque...) est suffisamment original pour ne pas te focaliser sur un détail physique. J'veux dire par là qu'il vaut mieux rester sur une grande idée générale et l'affiner plutôt que d'essayer de trouver une colle et des rustines fluffique pour faire tenir ensemble des bouts de concept.
Si les difformités tu arrive à justifier une difformité par ton concept de base c'est cool sinon mieux vaux lacher l'affaire au risque de décrédibiliser le reste de ton boulot.

Exemple : différence physique pour un chapitre thémé "indien " (d'amazonie et amerique centrale) :
- Ils pourrait avoir la peau cuivrée (ethnie de recrutement ou défaillance de l'organe melanochromatique)
- Etre plus petit et plus fin que la moyenne des autres SM (osmodula et/ou biscopea en drapeau)
- Un truc plus exotique ? Je crois que certaines ethnie se taillait les dent en pointe (ou était-ce en Afrique ?) donc toutes les dent sont pointues (mais pas plus grande). Ce qui donne un sourire ravageur (et fait penser aux Space Sharks)
- Etc.

Après le plus intéressant est peut-être de mettre une différence au niveau de l'armure ou de l'héraldique : coiffe de plumes, peau de panthère, épée traditionnelle en obsidienne (relique?)...

Et ce n'est pas parce que l'épée semble primitive qu'elle l'est réellement. Le design de 40k c'est ça aussi...

[font="Helvetica, Arial, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le truc c'est comment un chapitre pourrais rester cacher ou très discret de l'empire et trouver de nouvelles armures, balle et char.?Surtout en char.[/quote]

Pourquoi ton chapitre devrait se cacher ?
Est-ce que les marines sont timides et facétieux et que donc ils ont décidé "hihi on va se planquer voir s'ils nous trouvent --> 2000 ans après on les a oublié" (moi ça me vexerait).

De base un chapitre n'a pas forcément vocation à être hyper connu, hyper reconnu, et surtout c'est mieux pour lui que peu de gens savent vraiment où il est basé. Après tout ce sont des militaires avant tout, et on évite généralement d'indiquer le chemin de la base.

Après, concrètement, qui "doit" savoir où se trouve le chapitre ? Les mecs qui l'approvisionnent, donc disons un Magos de l'AM, peut-être aussi le responsable militaire du secteur ou du sous-secteur. Pas grand chose d'autre. Et encore, pour l'approvisionnement les marines peuvent très bien aller chercher tout ça sur un monde forge et repartir aussi sec.
Je rappelle que plein de chapitres sont [i]errants[/i], donc théoriquement introuvables.

Pour les canines un simple et très léger dysfonctionnement de l'Ossmodula les justifie. Ou même une particularité physique des habitants de ce monde qu'ils conservent en devenant marines.

A noter qu'un chapitre peut être totalement autonome pour peu qu'il ai accès aux ressources nécessaires et aux forges. Un chapitre a normalement de quoi forger et réparer des armures énergétiques, fabriquer les armes des fantassins, entretenir et réparer les véhicules, et bien sûr faire des munitions.

Pour le thème aztèque/amérindien/mecs des jungles, j'approuve complètement ce choix et c'est même ce que j'espérai que tu allais faire ^-^.
Si j'avais un conseil ce serait : fais ce que tu veux, écris ton fluff, et reviens ici avec pour qu'on puisse dire ce qui ne va pas. PLein de joueurs qui font leur propre chapitre ont l'air de s'imaginer qu'il y a un carcan très strict et des règles pour les marines et qu'en dévier fait du chapitre des sortes de presque'hérétiques déviants. Alors que non. Plein de chapitres sont "déviants", c'est presque la marque de fabrique des marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le destin des Wolf Brothers est décrit dans le roman "La bataille du croc" (Battle of the fang" en anglais). C'est un chapitre seconde fondation, créé par division de la légion "Space Wolf" d'origine, et, par conséquent, est composé essentiellement de Fenrissiens (et des terriens d'origine qui ont survécu). Basés sur un autre monde que Fenris, le "Canis Helix" s'est malencontreusement révélé instable hors de Fenris (sous entendu, un Space Wolf doit revenir de temps en temps sur Fenris, ou il se transforme).

Du coup, tout le chapitre s'est transformé en Wulfen. Depuis, il est interdit d'utiliser les gènes de Space Wolves pour créer de nouveaux Chapitres. Les prêtres Loup, et prêtres des runes ont essayés de supprimer ce défaut, mais seul la lecture du roman t'expliquera pourquoi ils ont échoué! :whistling:

En revanche, les Space Wolves ont perdu, parfois, des grandes compagnies entières (perdu dans le Warp, ou coincé à l'autre bout de la galaxie, sans transport, ni moyens de communications). Rien ne t’empêche de créer un "chapitre", qui aurait évolué isolément pendant des siècles d'isolement, qu'un miracle aurait sauvegardé de la transformation (départ de ton fluff). Et une expédition de l'impérium les redécouvre, l'inquisition les juge purs de toutes souillures du chaos, et sont réintégrés dans l'ordre de bataille.

Tiré par les cheveux, mais à 40K, tout est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dsmagger' timestamp='1381513338' post='2446230']
Il n'y avait une fondation avec les légions renégates ?
[/quote]

Les fondations ont eu lieu après l'hérésie, on va pas faire du neuf, avec du qui marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les sons of Antaeus de la fondation maudite avec lequel ils ont tentés de reutiliser des genes death gard ( l'endurance ameliorée c'est tentant après tout ) mais ça a raté : le chapitre se retrouve certe avec une endurance amelioré mais avec un squelette surdimensionné qui leur donne une apparence horrible .


c'est a ma connaissance le seul cas de ce genre Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suppose aussi que les Chevaliers Gris pourraient tirer leur matos génétique d'une légion passé Chaos, peut-être les Thousand Sons, je ne sais plus. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1381518051' post='2446279']
On suppose aussi que les Chevaliers Gris pourraient tirer le matos génétique d'une légion passé Chaos, peut-être les Thousand Sons, je ne sais plus.
[/quote]

Je viens de finir "emperor's gift", qui parle des chevaliers gris, et comment ils forment leurs recrus. Les gènes qui ont servis à créer les glandes des chevaliers gris, proviennent directement de l'empereur lui-même. C'est le cadeau de l'empereur à ses vaillants combattants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sons of Antaeus c'est une hypothèse... (cf mon post en 3eme position [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ) Mais elle reste marrante.

Mais dans l'ensemble pas de chapitre issu de legion renégate (enfin pas ouvertement). Et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de le faire en création perso parce que ça vire très vite au syndrome du Gray Knight (dernière version)...

Pour les GK... plusieurs possibilité. Ils pourraient être des espèces de mini-primarque avec le patrimoine de l'empereur ou bien descendre des membres des légions renégates restée loyaux.
L'empereur aurait décidé de la créer en secret en prevision du futur et l'aurait nommé chapitre 666 ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]... Gné What ? il n'y avait même pas de chapitre à son époque?) à moins que ce ne soit un coup de Malcador...

Il me semble que le fluff n'est pas très cohérent sur le sujet essentiellement parce que c'est une énième MattWarderie et qu'il en a fait un p... de chapitre de Mary Sue après avoir cassé ses autres jouets (les ultramarines)...

Ca n'engage que moi et c'est du hors-sujet mais les GK comme armée crédible en ce moment... Nan depuis que l'autre est passé et à récupéré la moitier des troupes des soeur de bataille pour les coller dans sa p... de troupe de psyker (?!) dirigée par son grand maitre suprème, j'ai nommé le Seigneur Kaldor Draigo aka je-rentre-et-je-sors-du-Warp-par-la-porte-tambour.... (et plus paye ton titre, et ce n'est pas comme si le chapitre était inféodé au Malleus. Est-ce que la Deathwatch à un maître de chapitre? ok c'est pas la même organisation mais bon)
Bref la Mary Sue ultime qui dirige un chapitre de Mary Sue sans saveur ni couleur et qui viole allègrement le reste du fluff déjà existant (les exorcists existait déjà ce me semble, leur concept est à la fois plus sympa et plus crédible) et les soeurs de batailles par dessus le marché et pas qu'une fois (je n'invente rien, dans une nouvelles des GK massacre un couvent pour se baigner dans leur sang pour se protéger grâce à leur foi... mais mais mais[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])...
Fuuuuuuu....

Ok C'est du GW, c'est officiel et mon avis n'a aucun poids mais bon... (pardon à tous les joueurs de GK)

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'imaginer le monde, l'armée et le Bg qui lui plait.

EDIT : ah bah tiens encore grillé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] et avec une réponse nette... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant les crocs pour des Marines, il pas n'est pas forcément besoin de descendre des Wolves : pour rappel les Carcharodons sont censés descendre de Corax et la Raven Guard et se tapent une pure dentition de requin ! La preuve en image.

D'ailleurs, ils nt aussi trouvés la combine pour être pépères : bosser directement pour les Hauts-Seigneurs. [/quote]
C'est un fan art et non une preuve.
Dans le bouquin forgeworld, les Carcharodons ont justes la peau grise et les yeux noirs, montrant la possibilité de dégénérescence du génome de la Raven Guards (surtout avec l'isolement).

[quote]Mais dans l'ensemble pas de chapitre issu de legion renégate (enfin pas ouvertement). Et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de le faire en création perso parce que ça vire très vite au syndrome du Gray Knight (dernière version)...[/quote]
Un chapitre avec un génome de renégat est possible ( avec le nombre d'interdits brisés et de manipulations génétiques) et c'est plus le syndrome Blood Ravens dans ce cas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Chapitres issues de Légion Renégates n'ont jamais été clairement annoncés comme telle.
Pour les Blood Raven, il y a une prophétie dans le bien nommé "A thousand Son", je crois ; plus quelques indices dans les jeux comme leurs devise, leurs nombre élevé de psyker latent, et les découvertes de Davian Thule. (peut être y'a-t-il d'autre mentions plus claires ? ).
Pour le cri de guerre j'ai deux sources : L'une dit [font="sans-serif"][size="2"]"Knowledge is power. Guard it well." ( plus TS donc ) et l'autre "[/size][/font][font="sans-serif"][size="2"]Victorus aut Mortis !" (Raven Guard... là wikipedia a été mon ami, comme quoi...)[/size][/font]

[font="sans-serif"][size="2"]Du coup chacun peut imaginer la vérité qui lui plait (même si l'origine Thousand Sons fait consensus). [/size][/font]
[font="sans-serif"] [/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Pour les Grey Knight je parlais d'une rumeur (invalidée par "Emperor's Gift" donc) qui voulait que leurs premières gene-seed viennent des quelques space marines issu des Legion renégates resté loyaux.[/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Je ne me réétendrai pas sur le sujet mais pour le coup ça me semblait était moins cheesy que le coup des "sous-primarques" (quand bien même "offert" ne signifie pas forcement "issue de")[/size][/font]
[font="sans-serif"] [/font]
[font="sans-serif"][size="2"]D'où le "risque de syndrome [s]Grey k[/s] Blood Raven" dont je parlais. [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Evidemment rien n'interdit d'utiliser des geneseed d'origine renégate. Il manquerai plus que quelque chose vienne brider notre imagination (après tout 40k reste un jeu et chacun est libre de l'interpréter à sa sauce).[/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Je parlais essentiellement d'un point de vue général, après tout 9 (8 ?[/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][font="sans-serif"][size="2"]) chapitres primogéniteurs et plus leurs différents successeurs [/size][/font][font="sans-serif"][size="2"](sans oublier le Joker "origine inconnue")[/size][/font][font="sans-serif"][size="2"] laissent une sacré marge sans forcément aller taper dans le stock d'en face.[/size][/font]

[font="sans-serif"][size="2"]Je précise (au cas où) que ce que je poste n'engage que moi et que je ne prétends absolument pas pondre une vérité apodictique [/size][/font]
[font="sans-serif"][size="2"]Ouais parce qu'en me relisant à tête reposé, je m'en veux un peu de m'être enflammer sur l'histoire des GK parce que ça n'apportait pas grand chose à la discussion au final (mais je ne retire rien, surtout sur Matt Ward[/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][font="sans-serif"][size="2"]).[/size][/font]
[font="sans-serif"] [/font] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre basé sur des gènes renégats serait bancal à la base.
A noter que :
[quote]Sur Terre, l'Adeptus organisa des banques génétiques pour produire et stocker les implants des Space Marines. Ces banques furent utilisées pour fournir tous les nouveaux implants de ces guerriers. Pour empêcher toute contamination, les stocks génétiques de chaque légion furent isolés et les nouveaux chapitres de Space Marines ne reçurent que des implants de leur propre stock génétique.

Les implants des légions renégates furent placés dans des cuves bloquées en stase temporelle, bien qu'à l'époque nombreux furent ceux qui pensaient que ces gènes dangereux avaient été détruits. En prenant le contrôle direct des stocks génétiques, l'Adeptus Terra put ainsi contrôler totalement les Space Marines. Elle seule avait le pouvoir de détruire ou de créer des armées de Space Marines à volonté.[/quote]

Faire un chapitre avec des gènes de renégats est absurde. On ne prend pas un tel risque avec une force combattante comme les SM. Ca me fait penser à cette connerie sans nom dans [i]Soleil noir, ciel mort[/i], où des marines sont envoyés dans l'oeil de la terreur "en expédition suicide". Comme si on avait pas assez de renégats, voila qu'on envoie des marines là bas plutôt que les exécuter --> c'est totalement con.
Et puis ça rajoute une couche de [i]what the fuck[/i] complètement inutile. Un chapitre peut très bien avoir un fort taux de psykers parceque la population dans laquelle il recrute a un taux de psykers haut, voir même parcequ'ils recherchent spécifiquement des psykers. Et des drogues qui développent les capacités psy existent. Bref ya de quoi faire sans taper dans le facile-foireux. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'Imperium a déjà utilisé des implants interdits ou sous le sceau inquisitorial.

[quote]Les implants des légions renégates furent placés dans des cuves bloquées en stase temporelle, bien qu'à l'époque nombreux furent ceux qui pensaient que ces gènes dangereux avaient été détruits. En prenant le contrôle direct des stocks génétiques, l'Adeptus Terra put ainsi contrôler totalement les Space Marines. Elle seule avait le pouvoir de détruire ou de créer des armées de Space Marines à volonté.[/quote]
Ta citation montre bien que ces implants de renégats sont biens disponibles.
Pourquoi les haut-seigneurs n'ont-ils pas détruits ces stocks ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et pourtant l'Imperium a déjà utilisé des implants interdits ou sous le sceau inquisitorial.[/quote]
Peut-être mais :
[quote]Après les Chapitres issues de Légion Renégates n'ont jamais été clairement annoncés comme telle. [/quote]

Les rumeurs mystérieusement mystérieuses que GW lance au sujet de tel ou tel chapitre ne devraient pas être considérés comme des bases solides de fluff (pas plus que certains bouquins qui avancent des idées sans jamais les concrétiser).
Je ne critiquerais même pas l'origine douteuse des blood ravens, puisqu'il s'agit d'un chapitre créé pour un jeu video. :ermm:

En tout cas pour créer un chapire on peut très bien se passer de ce genre de choses. Ca ne fait qu'apporter un nouvel élément "bizarre", et une création fluff est d'autant plus crédible qu'elle s'intègre bien à l'ensemble. Ca aide à bien intégrer les détails supplémentaires qu'elle apporte dans le background et à les faire accepter comme quelque chose de crédible et cohérent.

[quote]Pourquoi les haut-seigneurs n'ont-ils pas détruits ces stocks ?[/quote]
42. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après les Chapitres issues de Légion Renégates n'ont jamais été clairement annoncés comme telle.[/quote]
Je vois mal un chapitre space marines connaître ou se vanter de ce genre d'origine.

[quote]Je ne critiquerais même pas l'origine douteuse des blood ravens, puisqu'il s'agit d'un chapitre créé pour un jeu video. :ermm:/> [/quote]
Ils sont cités dans le dernier codex space marines.

[quote]En tout cas pour créer un chapire on peut très bien se passer de ce genre de choses. Ca ne fait qu'apporter un nouvel élément "bizarre", et une création fluff est d'autant plus crédible qu'elle s'intègre bien à l'ensemble. Ca aide à bien intégrer les détails supplémentaires qu'elle apporte dans le background et à les faire accepter comme quelque chose de crédible et cohérent.[/quote]
Ce genre de chapitre peut semer le doute dans leur background avec une origine génétique inconnu ou Ultramarines (par défaut), un trait de caractère bizarre ou ou des similitudes physique avec les légions renégates.

Il y a bien des descendants des Salamanders mais l'utilisation de leur stock d'implants est interdite comme pour les Space Wolves. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.