Aller au contenu
Warhammer Forum

Diverses fondation SM


Old.Laf

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381535600' post='2446398']
Faire un chapitre avec des gènes de renégats est absurde. On ne prend pas un tel risque avec une force combattante comme les SM.
[/quote]

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est où est le risque. Les Space Marines et les Primarques, aussi inhumains soient-ils, disposent toujours de leur libre arbitre. Chacun d'entre eux est un individu, qui fera des choix différents de ceux des autres, propres à lui en fonction de son vécu et du moment où il aura à faire ces choix.

De plus, les Primarques qui ont décidé de faire sécession ne l'ont pas tous fait par faiblesse, certains ont été trompés, d'autres ont été rejetés...

Qu'est-ce que c'est que cette idée selon laquelle les gènes présideraient entièrement à la destiné des Space Marines ? Qu'ils leur donne certaines caractéristique physiques et mentales je veux bien, mais pour le reste c'est à chaque individu de faire ses propres choix. Donc en dehors de la stabilité génétique et de la propension à développer des dons psychiques, je ne vois pas en quoi le contrôle des gènes permettrait de fabriquer THE space marine incorruptible, l'histoire a prouvé que ça ne marchait pas.

Solid Snake aussi se demandait si sa destiné génétique le limitait à être une arme humaine, et il a démontré que non. De fait, je ne comprend pas cette terreur vis-à-vis du patrimoine génétique des légions. Encore, se seraient des glandes prelevées pendant ou après l'hérésie d'Horus, je veux bien, on pourrait y déceler des gènes mutants issus de l'œuvre du Chaos. Mais là, c'est l'occasion de ressusciter les fils de l'Empereur (ou petit-fils en fait) tels qu'ils étaient lors de la Grande Croisade. Et ce n'est pas parce que leurs frères de génomes ont basculé dans le Chaos qu'ils y seront davantage prédisposés : le Chaos on le choisit, dès lors que l'on nait en individu libre. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour l'imperium n'est pas d'utiliser ou pas ces glandes c'est surtout la peur.

L'imperium est fondé sur la suspicion surtout l'adeptus mechanicus.

C'est absurde alors que le patrimoine génétique des legion renégates et rester globalement pur.

Il yaurait juste quelques légions qui sont trop instable ( Night lords ou world eaters).

Mais certaines légions sont stables et bonnes. Les sons of horus ont un côté ultramarines,les word bearers serait content vu que l'empereur est un dieux maintenant.Les empereur children ont un côté Blood Angels.

Bref les gènes des légions renégates sont rester (je vais peut-être partir sur un chapitre qui se croit impérial fist mais en réalité fils de Perturabo des iron Warriors) Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement illuminator szeras tu est dans le vrai malheureusement les inquisiteur ne sont pas aussi intelligents que toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] !

Ils ont tous simplement peur des genes qui rappellent de douloureux souvenirs . C'est un peu comme la fondation maudite : fondamentalement , les SM de cette fondation ont autant envie que les autres de sauver l'imperium , sans compter que l'endurence amelioré , la combustion spontané , les lames qui sortent du corps et l'ignifugation c'est vachment utile en combat !

Mais ca. apas empeché les chevaliers gris d'exterminer les flames falcons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir si les gènes sont stables, ou pas, mais l'inquisition a tout bêtement mis au secret toutes références à ces légions, car elles ont trahis. C'est au point que tout être humains, témoins de l'apparition d'une réincarnation des fils déchus de l'empereur, doit disparaitre (ce qui est le cas de la population d'Armaggedon, suite à l'apparition d'Angron).

Il ne serait pas logique de créer un chapitre, avec ces gènes, et si c'est le cas, il ne faut surtout pas que ça se sache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]En tout cas pour créer un chapire on peut très bien se passer de ce genre de choses. Ca ne fait qu'apporter un nouvel élément "bizarre", et une création fluff est d'autant plus crédible qu'elle s'intègre bien à l'ensemble. Ca aide à bien intégrer les détails supplémentaires qu'elle apporte dans le background et à les faire accepter comme quelque chose de crédible et cohérent.[/size][/color] [/quote]

Je rejoins totalement cet avis ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Et puis dans l'Imperium tout (ou presque) est à passé au travers du prisme de la Religien (l'Empereur, l'Omnissiah, le Chaos...)

La "Science" de l'Imperium est un dogme et ne laisse que peu de place à l'inovation et au essai qui virent très vite (à tort ou à raison) à la techo-hérésie.
Les stock "autorisé" sont donc ceux défini comme "pure" selon une logique religieuse. Et tout est à l'avenant (les pattern de construction viennent des ancien SCS redecouvert et non d'un quelconque R&D de Mars).

Cette croyance affecte aussi les Space Marines qui auront un lien spirituel avec leur chapitre parents (j'en veux pour preuve les descendant les Ultramarines qui restent très lié à l'oeuvre de Roboute même si plusieurs génération de chapitre les en sépare).

Un (très) hypothétique chapitre provenant d'un stock de Légion renégat pourrait tout ignorer de son ascendance (et on retombe dans la case "chapitre inconnu") et donc suivre (probablement) le dogme du codex astartes ou finir par découvrir d'où il vient et être rongé par ce secret pour finir par sombrer dans le côté obscur (c'est la voix la plus probable).
Je ne pense pas qu'il existe la moindre petite chance pour qu'un tel chapitre (dans son ensemble) accepte son héritage et le vive bien. A terme il déchoirait presque à coup sûr.

Bon l'origine renégate pourrait peut être faire un ressort dramatique intéressant pour une histoire personnelle centré un (petit groupe de ?) Space Marine la découvrant mais pour un concept de chapitre ça serait catastrophique en terme de crédibilité. L'univers de 40k est déjà rempli de Special Snowflakes officiel dans tout les sens comme : GK, Eisenhorn, le 1er-et-unique, Sly Marbo,... Bref des groupe ou des héros spéciaux dont la crédibilité ne tiens qu'au talent de l'écrivain (attention, je ne crache pas sur tous ces héros, certains sont super (Ciaphas Cain) d'autre juste marrant parce que créé en temps que tel (Sly Marbo)).

Il est plus intéressant de "jouer selon les règles" en créant un chapitre (et je maintiens qu'elle laissent suffisamment de marge), et ce quitte à les tordre un peu, plutôt que de les outrepasser massivement. C'est, quelque part, plus gratifiant parce que de cette manière la légitimité du chapitre ne peut être remise en cause.
Ok, il n'est qu'un chapitre parmis un milliers d'autre mais c'est la petite étincelle d'originalité qui le distingue de la masse.

Exemple (totalement subjectif) : J'aime beaucoup les Blood Raven. Non pas en raison d'un lien éventuel avec les TS parce que je préfère l'idée d'une "fondation inconnue" et qu'elle le reste ()et je préfère l'idée de la Raven Guard). Mais parce que j'aime bien la personnalité (et la voix) de ses héros en VO (petites anecdotes : Cyrus est doublé par le même que Spike dans Cowboy bebop et la voix de Boreale est juste... bah c'est elle qui a donné le plus de meme sur DoW).
Ça et leur propension à faucher des reliques d'autres chapitres, voire de l'inquisition, des Custodes (???) ou même au chaos...
Ces mecs c'est des p... d'ork, ils pourraient [s]looter[/s] se voir confier le trone d'or qu'ils le feraient (nos amis anglo-saxon (de 4chan) utilisent plutôt le terme de Bloody Magpie mais en français ça le fait moins)
Bref j'aime ce chapitre et pas parce qu'il viendrait peut-être d'une légion renégate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le roman pendant l'hérésie sur les Thousand sons dit clairement qu'ils souffraient d'une tel instabilité qu'ils se transformaient en créatures mutantes dégueulasses. On peut se demander s'il est crédible que des scientifiques du 41eme millénaire (ou disons, post-hérésie) aient réussi à corriger ce défaut là où Magnus lui-même a échoué.

Le principe du "le caractère est dans les gènes" est un classique pour les space marines à 40k. Accessoirement on pourrait faire remarquer que les blood angels souffrent d'un défaut à priori consécutif à la mort de Sanguinus, ce qui laisse penser que certains liens transcendent toutes les barrières.
Dans tous les cas à 40k il est "admis" que les faiblesses de caractère qui ont conduit les légions renégats à la trahison sont des "faiblesses génétiques". Ce n'est pas forcément vrai, ni super logique (encore que, bien heureux celui qui pourra expliquer scientifiquement comment un SM est fait :D/>/>), mais c'est la croyance.

Pourquoi s'emmerder avec des gènes interdits et sujets aux doutes alors qu'on a les ultramarines qui sont tout à fait valables, n'ont jamais trahi, son purs, sont accessibles et très nombreux ?

Et puis il y a un paradoxe : si on considère que les gènes de la death guard crééent des marines particulièrement endurants et tenaces alors on admet que le matériel génétique utilisé a une influence sur le futur chapitre, sur les capacités des marines.
Et si on utilise les gènes TS pour avoir plein de psykers on est censé admettre qu'ils pourraient bien finir comme leurs ancêtres.

D'ailleurs quand GW utilise l'origine super mystérieuse d'un chapitre en sous-entendant qu'il pourrait s'agir des gènes d'une légion renégate, et que ceci expliquant cela le chapitre a des tendances bizarres, c'est exactement le même procédé : on considère que l'origine génétique des marines influence leur façon d'être. GW se sert même de cette origine possiblement douteuse pour justifier le comportement borderline !
Ca me parait être un travers un peu facile dans lequel on ne devrait pas tomber. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on pourrait résumer les Space Marines, leur ascendant et la croyance générale qui préside à leur création par "Bon sang ne saurait mentir" en version high-tech.
En remplaçant le sang par les gène c'est très moyen-âgeux comme vision mais c'est, à mon sens, dans l'esprit de l'univers.

Un chapitre issu de gene-seed renégats serait forcément condamné parce qu'issu de "gènes pourris". Quelque soit la pureté du matériel au moment de sa récolte ou les bonnes (?) intentions des créateurs ou des Space Marines implantés.
Ce sera leur destin, programmé dans leurs gènes.

C'est trashouille, ça ne repose sur aucune base scientifique et c'est d'assez mauvais gout mais ça rends bien le côté sombre, primitif et dogmatique à l'extrême de la technologie de l'Imperium ... (Certains l'ont cru dans le monde réel et d'autre y croient encore...) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Bah, ça fait partie de la vision très manichéenne de Games Workshop. C'est pas ce qui va m'aider à aimer l'Impérium, m'enfin bon, soit.

Concernant le "pourquoi ne pas utiliser du Seed Ultramarines", ben c'est simple : perte de la diversité. On reproduit sans cesse le même organisme, ce qui fait que toute la chaîne peut-être exterminée d'un seul coup. La diversité génétique, c'est précisément ce qui a poussé le Projet 2501 (aka Puppet Master - [i]Ghost in the Shell[/i], [u]Mamoru Oshii[/u]) à fusionner avec le major Motoko Kusanagi, afin de se perpétuer et plus seulement de se répliquer.

Imaginez un virus, d'origine Chaotique ou Tyranide par exemple. Un truc parfaitement adapté à l'organisme Ultramarine. Ben paf, tous les Chapitres basés sur leur génome y passent, soit l'immense majorité des Space Marines de la galaxie.

De même, puisque selon Games Workshop le destin, la psyché itou sont encodés dans les gènes, ben ça veut dire que tous les chapitres issus des Ultramarines pensent et agissent de la même façon. Là encore, super pour la diversité stratégique et la souplesse tactique.

Bref, je trouve ça extrêmement dangereux de se baser sur un seul modèle génétique. Suivre un seul idéal, pourquoi pas. Éliminer toute variable, c'est le mur assuré. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De même, puisque selon Games Workshop le destin, la psyché itou sont encodés dans les gènes, ben ça veut dire que tous les chapitres issus des Ultramarines pensent et agissent de la même façon. Là encore, super pour la diversité stratégique et la souplesse tactique.[/quote]

Faudra le dire aux Mortifactors :innocent: .
Ils vont bien rigoler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]De même, puisque selon Games Workshop le destin, la psyché itou sont encodés dans les gènes, ben ça veut dire que tous les chapitres issus des Ultramarines pensent et agissent de la même façon. Là encore, super pour la diversité stratégique et la souplesse tactique.[/size][/color] [/quote]

Ah ! Là j'ai une réponse officielle a apporter. Ce sont les paroles du maître d'oeuvre lui même :
[url="http://1d4chan.org/images/0/07/Ultrawank.png"]1d4chan.org/i...7/Ultrawank.png[/url]


(la colonne centrale est édifiante de... d'édification)

[spoiler] Voici la trad, en gros :
Andy : Je vois que les Ultramarines ont une place importante dans le livre.

Mat : Oui, c'est une des choses importantes que je voulais faire passer. Les Ultramarines sont sans doute les meilleurs Space Marines ayant jamais existé. Oui vraiment ! En accord avec l'héritage de Guilliman et leurs nombreux faits d'armes, les Ultramarines sont l'archetype du Space Marine. Mis à part une petite minorité marginale fortement mutée (NdM : déviante ?) (Blood Angel) ou obstinée (Space Wolf et Dark angel) , tous les Chapitre Space Marines veulent ressembler aux Ultramarines et reconnaissent Marneus Calgar comme leur Suzerain Spirituel.[/spoiler]


Ce point mis à part la stagnation est l'un des mots d'ordre de l'Imperium, presqu'une devise. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultures des mondes de recrutement ou du Chapitre (cas des Red Scorpions, ici, mais aussi de tous les vieux Chapitres errants) jouent énormément. Les Carcharodons ont peu de ressemblances avec la Raven Guard, pourtant ils sont dits descendre de Corax !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381594376' post='2446800']
[quote]De même, puisque selon Games Workshop le destin, la psyché itou sont encodés dans les gènes, ben ça veut dire que tous les chapitres issus des Ultramarines pensent et agissent de la même façon. Là encore, super pour la diversité stratégique et la souplesse tactique.[/quote]

Faudra le dire aux Mortifactors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] .
Ils vont bien rigoler.
[/quote]


Peu de chance, vu qu'ils se sont fait taper dessus par les Chevaliers Gris, et bouffés par Léviathan.

[quote name='Ocrane' timestamp='1381597137' post='2446827']
[quote][color="#330000"][size="2"]De même, puisque selon Games Workshop le destin, la psyché itou sont encodés dans les gènes, ben ça veut dire que tous les chapitres issus des Ultramarines pensent et agissent de la même façon. Là encore, super pour la diversité stratégique et la souplesse tactique.[/size][/color] [/quote]

Ah ! Là j'ai une réponse officielle a apporter. Ce sont les paroles du maître d'oeuvre lui même :
[url="http://1d4chan.org/images/0/07/Ultrawank.png"]1d4chan.org/i...7/Ultrawank.png[/url]


(la colonne centrale est édifiante de... d'édification)

[spoiler] Voici la trad, en gros :
Andy : Je vois que les Ultramarines ont une place importante dans le livre.

Mat : Oui, c'est une des choses importantes que je voulais faire passer. Les Ultramarines sont sans tout les meilleurs Space Marines ayant jamais existé. Oui vraiment ! En accord avec l'héritage de Guilliman et leurs nombreux faits d'armes, les Ultramarines sont l'archetype du Space Marine. Mis à part une petite minorité marginale fortement mutée (Blood Angel) ou obstinée (Space Wolf et Dark angel) , tous les Chapitre Space Marines veulent ressembler aux Ultramarines et reconnaissent Marneus Calgar comme leur suzerain Spirituel.[/spoiler]


Ce point mis à part la stagnation est l'un des mots d'ordre de l'Imperium, presqu'une devise.
[/quote]

Certes, un idéal comme je le disais. De là à devenir un moule...

[quote name='Skadi' timestamp='1381597152' post='2446828']
Les cultures des mondes de recrutement ou du Chapitre (cas des Red Scorpions, ici, mais aussi de tous les vieux Chapitres errants) jouent énormément. Les Carcharodons ont peu de ressemblances avec la Raven Guard, pourtant ils sont dits descendre de Corax !).
[/quote]

Certes. Reste à voir dans quelle mesure ces cultures influent. En tous cas, ça ne change rien sur la faiblesse génétique, mais bon, on ne va pas chipoter plus que ça. GW fait comme bon lui semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant le "pourquoi ne pas utiliser du Seed Ultramarines", ben c'est simple : perte de la diversité. On reproduit sans cesse le même organisme, ce qui fait que toute la chaîne peut-être exterminée d'un seul coup.[/quote]Ca ne s'applique qu'aux "vrais" clones. Les SM ne sont pas tous des clones les uns des autres, le type à qui on implante les organes a un ADN qui lui est propre et qui est différent de celui du type d'a coté. C'est pas des stormtroopers de star wars! De plus, le système immunitaire a très peu à voir avec le code génétique. Donc l'argument de résistance à la maladie ne tient pas trop :)

Je trouve qu'il y a un grand absent sur ce topic. Le plus grand badass du fluff 40k, surnommé Primogénitor par ses camarades durant les diners mondains: Fabius Bile!

Soumis à aucun des dieux du chaos, inféodé à aucune légion rénégate, et ayant soit disant percé les secrets de la création des SM... Ca me semble une excellente base de fluff pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Le gus est indépendant et poursuit ses propres buts mystèrieux: parfait, on a plus qu'a remplir les vides à notre convenance.

Evidemment c'est un poil plus tendu pour le faire créer un chapitre loyaliste, mais on peut broder sans faire beaucoup plus capillotracté que le coup du chapitre SM créé-en-secret-puis-perdu-puis-retrouvé-paske-bon ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabius Bil qui fait un chapitre loyaliste, ce n'est plus du capilotractage, c'est du sclapage en règle.

Après encore une fois moui dans l'absolu "tout est possible" ... mais est-ce bien utile pour créer un bête chapitre SM typé amazonie ^-^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.... Deux jours d'absence et une sacrée lecture...

Pour parler culture j'imagine très bien un chapitre changeait justement en fonction de sa nouvelle planète d'adoption et des nouvelles recrues, je m'explique.

Un chapitre tout neuf arrive sur son nouveau monde et y recrute donc ses futures marines. Imaginons qu'après une grosse campagne tous les anciens marines ne sont plus ainsi que le maitre de chapitre. Donc le chapitre finit par être complètement originaire de ce monde et le nouveau maitre décide de se mettre à suivre la culture et les préceptes qui en découlent.

[quote]
[b]OCRANE[/b]
Quant aux canines... tu y tiens vraiment, hein[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Les BA en ont-ils vraiment ? Et est-ce vraiment important ?

Le thème du chapitre dans son ensemble (azteque...) est suffisamment original pour ne pas te focaliser sur un détail physique. J'veux dire par là qu'il vaut mieux rester sur une grande idée générale et l'affiner plutôt que d'essayer de trouver une colle et des rustines fluffique pour faire tenir ensemble des bouts de concept.
Si les difformités tu arrive à justifier une difformité par ton concept de base c'est cool sinon mieux vaux lacher l'affaire au risque de décrédibiliser le reste de ton boulot.[/quote]

En fait non c'est surtout que les figues et armures SW vont très bien avec mon idée avec leurs fétiches et leurs côtés mystiques, mise à part pas du tout.

Par contre, le fait de se tailler les dents iraient très bien, en fait je voudrais qu'ils découlent de tributs cannibales. En gros un des principes du chapitre est de manger le cerveaux de leurs proies, je parle d'animaux pas de xénos et encore moins de renégats, pour prendre leurs forces, rituellement parlent. Car il me semble que les astartes ont un "organe??" qui leurs permettent d'apprendre de leurs victimes en mangeant certaines parties du cerveau de leurs cibles.

Du coup si un astarte qui mangerait le cerveau d'une bête particulièrement sauvage et agressive cela devrait pour un temps le rendre, lui aussi, agressif et sauvage non?


[quote]

[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=6646"]Inquisiteur Thorstein[/url]
[/b]
Pourquoi ton chapitre devrait se cacher ?
Est-ce que les marines sont timides et facétieux et que donc ils ont décidé "hihi on va se planquer voir s'ils nous trouvent --> 2000 ans après on les a oublié" (moi ça me vexerait).

De base un chapitre n'a pas forcément vocation à être hyper connu, hyper reconnu, et surtout c'est mieux pour lui que peu de gens savent vraiment où il est basé. Après tout ce sont des militaires avant tout, et on évite généralement d'indiquer le chemin de la base. [/quote]

Oui c'est vrai c'est bancal et ça ne convient pas avec des SM, je vais surtout accentuer leurs discrétions, qu'ils ne parlent très peu avec les dirigeants de leurs lieux de campagnes et le fait de rester le moins présent possible pour le reste des tribus qui vivent sur le même monde que le leur.

[quote]

[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=6646"]Inquisiteur Thorstein[/url][/b]
Pour les canines un simple et très léger dysfonctionnement de l'Ossmodula les justifie. Ou même une particularité physique des habitants de ce monde qu'ils conservent en devenant marines.[/quote]

Oui j'avais aussi pensé a cette éventualité.

[quote]

[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=6646"]Inquisiteur Thorstein[/url][/b]
Pour le thème aztèque/amérindien/mecs des jungles, j'approuve complètement ce choix et c'est même ce que j'espérai que tu allais faire ^-^.
Si j'avais un conseil ce serait : fais ce que tu veux, écris ton fluff, et reviens ici avec pour qu'on puisse dire ce qui ne va pas. PLein de joueurs qui font leur propre chapitre ont l'air de s'imaginer qu'il y a un carcan très strict et des règles pour les marines et qu'en dévier fait du chapitre des sortes de presque'hérétiques déviants. Alors que non. Plein de chapitres sont "déviants", c'est presque la marque de fabrique des marines. [/quote]

Oui c'est ce que je vais faire, avez-vous lu une création de chapitre a laquelle je pourrais me référer pour créer correctement le mien??

Et en ce qui concerne mon orthographe et bien je suis loin d'être fainéant mais n'est jamais été très doué pourtant je passe autant de temps à écrire qu'à me corriger même si ça ne fait pas tout.

En tout cas merci pour vos conseilles et temps.

Old.Laf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup si un astarte qui mangerait le cerveau d'une bête particulièrement sauvage et agressive cela devrait pour un temps le rendre, lui aussi, agressif et sauvage non?[/quote]t'as pensé aux kroots sinon? :lol:

[quote]Fabius Bil qui fait un chapitre loyaliste, ce n'est plus du capilotractage, c'est du sclapage en règle.

Après encore une fois moui dans l'absolu "tout est possible" ... mais est-ce bien utile pour créer un bête chapitre SM typé amazonie [/quote]tiens, un exemple: Fabius décide de se faire son propre chapitre à moindre frais, il créé quelques centaines de marines pas trop mutés sans rien leur expliquer de leur origine, leur lache quelques véhicules pour faire joujou et le 06 de l'administration impériale, ils rentrent dans le giron impérial en toute bonne fois, et attend que l'administratum complete les effectifs et l'équipement avant de venir récupérer son joujou... Leur origine chaotique se traduisant par une certaine proportion à dévorer les cerveaux...
Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ca se tient pas trop mal et si je pond ca en 10 minutes il doit y avoir moyen de faire un truc plus chiadé en y passant plus de temps ;)

Fabinou présente l'avantage de pouvoir s'affranchir des nombreuses contraintes impériales relatives à la création des chapitres, ce qui est tout de meme pas mal quand on parle d'un chapitre sorti de nulle part sans réelle légion d'origine.

[quote]En fait non c'est surtout que les figues et armures SW vont très bien avec mon idée avec leurs fétiches et leurs côtés mystiques, mise à part pas du tout.[/quote]la fourrure de partout ca se combine pas trop avec le coté azteque je trouve. Par contre hésite pas à taper dans les rabiots des hommes lézards!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des guerrier jaguar Azteque peut-être ? Ils me semblent qu'ils étaient une élite guerrière.

Pour un culte du sang on peut penser facilement au Blood [s]Raven[/s] (EDIT : ANGEL, m...) (Blood drinkers) et aux Flesh tearers pour le côté chair (total combo avec l'omophagea donc).

Les Blood Angel pourraient être un chapitre interressant à exploiter en prenant justement le contrepied de leur philosophie.
Ou alors, à l'instar des Blood Drinkers, ils pourraient calmer la soif rouge en buvant des offrande de sang de la population local (les space marines pouvant être vu comme des messager des dieu (avec l'empereur en tête du panthéon)).

Les sacrifice étaient volontaire chez les Aztèques (même si prendre du sang de force ne gène pas outre mesure certaines sectes impériales)

La compagnie de la mort s'insère assez bien dans le concept de dualité des la mythologie Aztèque (en tordant un peu). Ses membres étant en quelques sorte des guerrier déjà mort attendant de rejoindre leurs Dieu. Mais si le chapitre descends des Blood Drinkers et qu'ils ont récupéré (et adapté) leurs rituels sanglant elle devrait être assez réduite.

Le chapitre pourrait diverger un peu du codex avec des animaux totems donnant leur nom a une compagnie (des Terminator Jaguar de la Compagnie [font="sans-serif"][size="2"]Tezcatlipoca ?[/size][/font] )... Etc. en reprenant les noms des différentes divinité et en accomodant le tout à la sauce Astartes (par exemple pour [font="sans-serif"][size="2"]Xochiquetzal,[/size][/font] la déesse de l'amour,... ok mauvais exemple...)

Il manque plus qu'un nom en anglais qui claque, des idée en vrac : Fiery Jaguars, Sons of Natiuh (le nom du soleil), Blood Hawks (déjà pris?), Water Drinker (c'est pas une ânerie, pour les Nahuatl le sang était "l'eau précieuse"), Obsidian warrior, Golden Condor (Aaahahaaa, Esteban, Zia, Tao... désolé)...

Voili voilou idée de chapitre clef en main tout à fait dans les standards de 40k et le tout sans geneseed de renégats tripotées par Fab'... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, le fait de se tailler les dents iraient très bien, en fait je voudrais qu'ils découlent de tributs cannibales. En gros un des principes du chapitre est de manger le cerveaux de leurs proies, je parle d'animaux pas de xénos et encore moins de renégats, pour prendre leurs forces, rituellement parlent. Car il me semble que les astartes ont un "organe??" qui leurs permettent d'apprendre de leurs victimes en mangeant certaines parties du cerveau de leurs cibles.[/quote]

[quote]Phase 8 Omophagea :

C'est un implant particulièrement complexe. Il peut être considéré comme une partie du cerveau, mais il est situé dans le cordon médullaire entre les vertèbres cervicales et thoraciques. Quatre gaines de nerfs appelées le neuroclea sont implantées entre l'épine dorsale et la paroi préomnorale de l'estomac. L'omophagea est conçu pour absorber le matériel génétique des tissus animaux en fonction de la mémoire, de l'expérience ou des capacités innées. Ceci dote le marine d'un trait peu commun de survie : il peut réellement apprendre en mangeant. Si un marine mange une partie d'une créature, il absorbera un partie de la mémoire de cette créature. Ceci peut être très utile dans un environnement étranger. Par ailleurs, c'est la présence de cet organe qui est à l'origine de divers rituels, pour lesquels les marines sont célèbres, où la chair est mangée et le sang bu. Des noms de Chapitre sont inspiré directement de cette pratique : Blood Drinkers, Flesh Tearers, etc.

[Selon le roman Space Marine de Ian Watson, l’omophagea récupère principalement les souvenirs récents.][/quote]

Qu'ils deviennent sauvages et agressifs, pourquoi pas. Encore que c'est un trait de caractère qui peut très bien être présent à l'origine chez les recrues. D'ailleurs le mode de sélection des futurs SM peut avoir une influence sur le caractère des combattants : des épreuves très violents/sauvages peuvent mettre en avant la sauvagerie chez les candidats et au fil du temps ce trait de caractère peut se retrouver prédominant.
En tout cas l'intérêt évident de l'Omophagea pour des marines vivants dans la jungle est que ça leur permet d'apprendre tous les secrets de ladite jungle, puisque même les secrets des animaux leur seront connus.

Halala, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des marines rasta aux yeux blancs (parceque c'est flippant) avec des dégaines des psychopates façon "Jamaïcains du film predator 2".

ps: Si le chapitre est basé sur un monde hostile ça peut parfaitement justifier que personne ne leur rende visite à noël, que l'administration impériale locale soit ... inexistante, voir même que le système stellaire dans son ensemble soit à peine connu. Personne n'aime se faire becter par les fleurs. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='botrix' timestamp='1381621793' post='2446998']
tiens, un exemple: Fabius décide de se faire son propre chapitre à moindre frais, il créé quelques centaines de marines pas trop mutés sans rien leur expliquer de leur origine, leur lache quelques véhicules pour faire joujou et le 06 de l'administration impériale, ils rentrent dans le giron impérial en toute bonne fois, et attend que l'administratum complete les effectifs et l'équipement avant de venir récupérer son joujou... Leur origine chaotique se traduisant par une certaine proportion à dévorer les cerveaux...
Ca casse pas trois pattes à un canard, mais ca se tient pas trop mal et si je pond ca en 10 minutes il doit y avoir moyen de faire un truc plus chiadé en y passant plus de temps ;)/>

[/quote]

Ben, c'est sur, l'imperium étant avide de nouvelle troupe, ne va surtout pas se demander d'où sorte ces space marines. Ils vont juste se dire "chouette, des marines gratuits, on complète, et on envoie au taf!".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1381663740' post='2447150']
Bah, ça marche bien pour les Blood Ravens, non ?
[/quote]

L'origine des Blood Ravens est un secret gardé dans les hautes sphères de Terra, elle n'est pas inconnu de l'impérium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui dit que les Blood Raven viennent d'une légion renégate, je le mords !

Et, à la mention d'un chapitre nouvellement apparu du néant, il y a des chances pour que l'Inquisition envoie une petite équipe pour poser des question [i]très [/i]précises. Et ne repartent pas avant d'avoir obtenu des réponses [i]totalement [/i]satisfaisante (et donc dans ce cas c'est mal barré).
Le mechanicum s'en mêlera également pour chercher justement une filiation (Le Moyen-âge... toujours passer 40k à travers le prisme des stéréotype du moyen-âge). Et là, ils verront probablement un truc. Ou pas ? Ok mais le mechanicum n'est pas juste un ramassis d'incompétents. Ils peuvent tomber juste ! (parfois par hasard)

L’inquisition soupçonne tout le monde même (et surtout) les plus insoupçonnable. Et ils ont les moyens de leurs politiques. Il y a, dans l'histoire de l'imperium, plus de chapitres détruits par l'Inquisition (et les GK : cf relictors) que d'exemples de chapitres sortis [s]du warp[/s] de nul part.
Les ordos ont les moyens de leur politique et ils ne laissent pas place au flou artistique.

La bonne fois n'est pas une preuve d'innoncence. L'innocence ne l'est pas non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi pour les Honoured Sons, les Angels of Fury, les Exorcists, les Death Spectres, les Mentors, les Fire Lords... Et encore, je ne cite que le dernier dex SM...

[quote]L'origine des Blood Ravens est un secret gardé dans les hautes sphères de Terra, elle n'est pas inconnu de l'impérium.[/quote]Si l'Ordo Malleus s'en est mêlé, c'est surement que les origines sont un poil plus troubles que celles d'un autre chapitre nan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que les archives impériales sont parfois incomplètes ou ont été détruites pendant les périodes troubles (l'âge de l'apostasie par exemple). Il est [i]possible[/i] qu'un chapitre apparaisse de nul part.
Là où ça devient problématique pour le cas Fabius Bil, c'est que les vaisseaux astartes (ou les vaisseaux impériaux tout court) ne s'achètent pas à la brocante du coin, de même que les bolts, bolters et armures énergétiques nécessaires à la formation d'un chapitre.

On peut pas simplement pondre une centaine de marines et les envoyer à poil réclamer du matos.

Et puis une centaine de marines est une ressource [u]très[/u] précieuse que les légions renégates s'offriraient avec joie. Bil gagnerait beaucoup plus à se faire des amis dans les légions plutôt que de tenter une blagounette sur le long terme.
Faire un coup de bluff n'est intéressant que si les moyens qu'on y met ne sont pas trop exorbitants. Là clairement on serait dans du trop gros pour être crédible. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Ca marche aussi pour les Honoured Sons, les Angels of Fury, les Exorcists, les Death Spectres, les Mentors, les Fire Lords... Et encore, je ne cite que le dernier dex SM...[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Si les origine de ces chapitres est "unknown", la plupart ont un chapitre primogéniteur présumé connu. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Death Specter-> Raven Guard, [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Honoured Sons et [/color][/size][color="#330000"][size="2"]Fire Lords[/size][/color][color="#330000"][size="2"] -> Imperial Fist, [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Angel of Fury ->Novamarines[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Les exorcists sont un cas un peu a part et fricotent un peu avec le warp mais pour une autre raison (qui elle est déjà plus originale mais tout aussi borderline). Chouchou de l'inquisition[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Descendraient, d'après certaines théories, des Grey Knight... No comment.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Sauf à trouver une raison béton et à centrer une histoire sur un petit groupe de marines/archéolgues/inquisiteur, mieux sinon vaut laisser de côté les légions renégates et se contenter d'un bon vieux "unknown" des familles.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]J'veux dire, au final : [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Qu'est ce que ça apporte au chapitre d'être issu d'une légion renégate ? (C'est trop dâââârk/cooool n'est pas une réponse.)[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Est-ce que tout le concept du chapitre tourne autour de la protection de ce secret (s'il est connu, sinon... "unknown"). Et Comment ?[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Un inquisiteur/Techo-magos a-t-il des soupçons et vient-il régulièrement les voir au moment le plus inopportun (un rituel de "purification du chaos" qui a des air d'orgie sanglante) ?[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Et mille autres question qui mériterait une réponse. A final le "en fait il vient du chaos" pour justifier un truc un peu weird qui pourrait très bien ce justifier avec un chapitre loyaliste n'a pas vraiment d'interet. Je veux dire par là qu'il ne suffira pas à rendre quelques chose plus interessant, juste à en faire un Special Snowflake de plus...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Dans le cas présent (chapitre Aztèque) : Les BA/DA/Ultra sont largement suffisant (cf mon exemple de concept de chapitre quatre cinq post plus haut) [/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Parce que le concept de base est déjà intéressant en lui même.[/size][/color] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.