Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Multi] Realm of Chaos


sgt_pepper

Messages recommandés

[center][center][font="Arial, sans-serif"][b][size="5"]1988 - 2013[/size]
[i][size="3"]25 ans dans le Royaume du Chaos[/size][/i][/b][/font][/center][center][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b][i]
[/i][/b][/size][img]http://imageshack.us/a/img191/8505/b9dv.jpg[/img]

[/font][/center][/center] [center][size="3"][b][i][font="Arial, sans-serif"]"Désespérez. L'âge des mortels touche à sa fin. Le temps se dérobe et les étoiles disparaissent du ciel. Les innommables créatures de la nuit rampent hors de leurs ténèbres pour posséder le monde. Les fous se réfugient dans la foi ou la folie car aucun autre sanctuaire n'est hors d'atteinte. Le règne du Chaos commence."[/font][/i][/b][/size]
[/center][size="3"][b][font="Arial, sans-serif"]
1) Sujet[/font][font="Arial, sans-serif"] [/font][/b][font="Arial, sans-serif"]
Il y a 25 ans sortait le mythique [i]"Realm of Chaos - Slaves to darkness"[/i] (suivi deux ans plus tard par le second volume [i]"The Lost and the Damned"[/i]). Ces ouvrages, denses et abondamment illustrés, allaient profondément bouleverser le background de nos jeux préférés, et devenir une source d'inspiration sans fin pour de nombreux modélistes.
Ce CdA vous propose de rendre hommage à cet âge d'or en créant votre bande, menée par votre champion, et guidée par un des 4 dieu du chaos : Khorne, Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh.[/font][/size]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[center][img]http://imageshack.us/a/img822/757/zdg2.jpg[/img][/center][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]2) Jeux concernés[/b]
Warhammer et Warhammer 40.000
[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="3"][b]
3) Esprit du CDA[/b][/size][/font]
[size="3"][font="Arial, sans-serif"]Ce CDA vise à retrouver l'esprit « Realm of Chaos ». Ici pas de guerriers du chaos tous identiques, pas de séparation entre mortels, homme-bêtes et démons, ni de champion de Khorne dans un régiment de Slaanesh.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]L'unique contrainte est d'affilier votre bande à l'une des 4 puissances tutélaires du chaos. Passé cela, la composition de votre bande est entièrement libre : guerriers du chaos, hommes-bêtes, démons, ogres, minotaures, trolls, nains du chaos, centaures, maraudeurs, cultistes et mutants, etc. La liste est longue, l'idée directrice étant de respecter au maximum l'esprit « Realm of Chaos » en composant des bandes hétéroclites et originales.[/font][/size]

[center][font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://imageshack.us/a/img842/1087/q14v.jpg[/img]
[/size][/font][/center]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"]Évidemment, ce CDA sera l'occasion de ressortir vos vieilles figurines, mais rien ne vous empêche d'utiliser les dernières sorties ou de tirer profit de la facilité de conversion du plastique.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Votre schéma de couleur devra bien évidement accentuer l'affiliation de votre bande à un dieu. La réalisation de quelques conversions sera vivement encouragée. Compte tenu du peu de figurines demandées par session, la peinture et le soclage devront être soignés ([b]couche de base, ombrage et éclaircissement au minimum - soclage obligatoire[/b]).[/font][u]
[/u]
[font="Arial, sans-serif"]Quelques lignes de fluff, présentant votre champion et ses acolytes, ainsi que leurs péripéties sur la route vers la gloire éternelle seront grandement appréciées.[/font][/size]

[center][font="Arial, sans-serif"][size="2"] [img]http://imageshack.us/a/img856/3741/uz28.jpg[/img][/size][/font][/center]

[size="3"][font="Arial, sans-serif"][b]4) Objectifs et planning[/b][/font]

[font="Arial, sans-serif"]Ce CDA court durera 3 mois, durant lesquels vous devrez peindre entre [b]12 et 15 figurines et un décor[/b] (soit 4 à 5 figurines par mois). Il se déroulera en 3 phases :[/font]

[font="Arial, sans-serif"][u]Phase 1 / 1er mois :[/u] [i]Révélation[/i][/font][/size]
[size="3"]
[font="Arial, sans-serif"]Votre champion commence sa marche vers la gloire. Entouré de ses premiers frères d'armes, il cherche par tous les moyens à attirer l'attention de son dieu. Durant cette session, vous devez peindre 4 à 5 figurines, dont une figurine représentant votre champion.[/font]

[font="Arial, sans-serif"][u]Phase 2 / 2ème mois :[/u] [i]Ascension[/i][/font]

[font="Arial, sans-serif"]L'œil des dieux s'est posé sur votre champion. De nouveaux combattants avides de destruction le rejoignent, et les dieux récompensent votre champion d'une mutation ou d'une monture digne de son rang. [/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]Durant cette session, vous devez peindre 4 à 5 figurines, dont une figurine représentant votre champion, monté sur une monture démoniaque ou [/font][/size][size="3"]possédant une mutation.

[font="Arial, sans-serif"][u]Phase 3 / 3ème mois :[/u][i] Apothéose [/i][/font][/size]
[size="3"]
[font="Arial, sans-serif"]Alors que votre champion rassemble de plus en plus d'adeptes sous sa bannière, il accède à la récompense ultime et atteint le statut de prince démon…ou d'enfant du chaos. [/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]Durant cette session, vous devez peindre 4 à 5 figurines, dont une figurine de prince Démon ou d'enfant du chaos.[/font][/size][size="3"]

[font="Arial, sans-serif"][u]Décor :[/u] Durant ces trois phases, vous devrez également réaliser un décor, le [b]monolithe [/b]à la gloire de votre champion. [b]Ce décor devra occuper au minimum un socle de 50x50mm[/b].[/font][/size][font="Arial, sans-serif"]

[/font][center][img]http://img703.imageshack.us/img703/1376/5da2.jpg[/img]

[/center][size="3"][font="Arial, sans-serif"][b]
[/b][/font][b]5) Challenge intra CdA : Défis et points de faveur[/b].


Les serviteurs des dieux sombres se livrent un combat farouche pour prouver la suprématie de leur dieu. [b]A chaque session du Cda, les participants peuvent tenter de relever des défis[/b]. [/size][size="3"]Réussir un défi rapporte des [b]points de faveurs[/b] (abréviation : [b]PF[/b]). [/size]
[size="3"]
Ces points de faveurs servent à établir deux classements :

- [i][u]un classement individuel :[/u][/i] à la fin de chaque session, le participant qui cumule le plus de points de faveurs est déclaré Champion Exalté de la session. A la fin du CdA, il ne pourra en rester qu'un !

- [u] [i]un classement collectif / par Dieu :[/i][/u] les participants représentant un même dieu cumulent leurs points de faveurs, et un classement entre les 4 dieux du chaos est établi. A la fin du CdA, un seul dieu du chaos dominera le Vieux Monde.


[b] Les défis :[/b]

- [u]Peindre une figurine :[/u] chaque figurine peinte (niveau table-top+ minimum) et soclée rapporte [b][i]+1 point de faveur par figurine.[/i][/b]

- [u]Peindre un grand socle[/u] (Prince Démon, monstre ou monture) rapporte [b][i]+3 PF.[/i][/b]

- [u]Meilleure peinture :[/u] A la fin de chaque session, chaque participant vote pour désigner la meilleure peinture de la session (en évitant de voter pour soi). Le participant ayant récolté le plus de voix reçoit [b][i]+5 PF[/i]. [/b]Un participant ne peut obtenir qu'une fois cette récompense.

- [u]Mutation :[/u] au début de chaque session, les participants peuvent décider de relever le défi « mutation ». Le MdA tire alors une mutation au hasard pour chaque participant (sur une table inspirée des "personal chaos attributes"). Les participants devront ensuite réaliser durant la session une figurine portant cette mutation. Réussir le défi mutation rapporte [b][i]+5 PF[/i].[/b]

- [u]Variété :[/u] Avoir dans sa bande des membres d'au moins 4 races différentes (exemples : Humains / Démons / Homme-Bêtes / Gobelins) rapporte [b][i]+ 5 PF[/i]. [/b]Ce bonus ne peut être obtenu qu'une seule fois.

- [u]Némesis :[/u] peindre, en plus des figurines de votre session, un champion d'un dieu adverse rapporte [b][i]+ 5 PF[/i] [/b](et [b][i]+3 PF[/i] [/b]au dieu adverse dans le classement collectif). [/size][size="3"]Ce bonus ne peut être obtenu qu'une seule fois.[/size]
[size="3"]
- [u]Nommer[/u][b] [/b]toutes les figurines de sa session rapporte [b][i]+1 PF. [/i][/b][/size][size="3"]Ce bonus peut être obtenu à chaque session.[/size][size="3"]

- [b] [/b][u]Fluff :[/u] écrire un paragraphe de[b] [/b]fluff d'au moins 5 lignes rapportent [/size][b][i][size="3"]+ 2 PF. [/size][/i][/b][size="3"]Ce bonus peut être obtenu à chaque session.[/size][b][i]


[/i][/b][size="3"][font="Arial, sans-serif"][b]6) Exemples de bandes[/b][/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"][b]

[/b][/font][font="Arial, sans-serif"][u]Khorne (Warhammer 40.000)
[/u][/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]Session 1 : 1 aspirant champion de Khorne, 3 hommes-bêtes, 1 squat du chaos.[/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]
Session 2 : 1 champion de Khorne sur Juggernaut, 3 berzerkers de Khorne.
[/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]Session 3 : 1 Prince Démon de Khorne, 3 sanguinaires, 2 chiens de Khorne.[/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]

[/font][/size][center][font="Arial, sans-serif"][size="2"][b][img]http://imageshack.us/a/img809/8116/1grk.jpg[/img][/b][/size][/font]

[/center][size="3"][font="Arial, sans-serif"][u]Slaanesh (Warhammer[/u])
[/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]Session 1 : 1 aspirant champion de Slaanesh, 3 cultistes, un mage de Slaanesh.[/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]
Session 2 : 1 champion de Slaanesh avec mutation (pince démesurée), 2 guerriers du chaos, 1 Minotaure de Slaanesh.
[/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]Session 3 : 3 démonettes, une bête de Slaanesh, 1 enfant du chaos.[/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"]

[/font][font="Arial, sans-serif"][b]7) Ressources et inspirations[/b][/font][/size][size="3"][font="Arial, sans-serif"][b]

[/b][/font][/size][font="Arial, sans-serif"][size="3"]Le premier volume "Realm of Chaos : Slaves to Darkness" est disponible (et traduit !) sur le site TARAN ([url="http://taran.pagesperso-orange.fr"]http://taran.pagesperso-orange.fr[/url]). Vous trouverez également sur ce site des articles très intéressants sur les rénégats du chaos et les monolithes.[/size][/font][font="Arial, sans-serif"]

[size="3"]Les ouvrages (non traduits) [/size][/font][size="3"]"Realm of Chaos - Slaves to Darkness" et "Realm of Chaos - The lost and the Damned" sont consultables en ligne [url="http://fr.scribd.com/doc/4964072/Realms-of-Chaos-Slaves-to-Darkness"]ici[/url] et [url="http://fr.scribd.com/doc/122108015/Warhammer-Realms-of-Chaos-The-Lost-and-the-Damned"]ici[/url].[/size]
[font="Arial, sans-serif"]
[/font][center][font="Arial, sans-serif"][img]http://imageshack.us/a/img196/5251/1ih6.jpg[/img][/font]
[/center][center][font="Arial, sans-serif"][i][b] [/b][/i][/font][/center][center][font="Arial, sans-serif"][i][b] [/b][/i][/font][/center][center][font="Arial, sans-serif"][i][b][size="3"]
Le temps des mortels touche à sa fin...[/size][/b][/i] [/font][/center][font="Arial, sans-serif"] [/font] Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon pseudo le laisse deviner, je suis déjà tout affilié à un dieux et le projet me plaît bien...

Quelques petites précisions :

- Qu'entends-tu par "bande" ? un mix de fig affiliées à un même dieu mais sans pour autant être destinés à une unité commune, genre un sanguinaire avec un dread et un termi de Khorne, un Juggernaut et un Berserk ?

- Le décors est libre ou doit forcément être un monolythe ?

PS : Quel que soit le sujet retenu au final (je préférerai que ce soit le miens évidemment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])[size=2], je postulerais pour y participer, et celui-ci me botte particulièrement, étant un fidèle de Khorne et ayant récemment fait l'acquisition de vengeance noire...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet court bien intéressant, j'aimerai pas être à la place des modos pour choisir...
Juste une précision (je pense avoir compris mais bon...), le champion n'est représenté qu'une seule fois et on choisi sa "forme", jeune aux dents longues phase Révélation ou prince démon phase Apothéose ou bine faut-il le représenter par trois figurines différentes une pour chaque phase ?
Bonne chance à ce sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir être plus p^récis sur els attentes en terme de modélisme, je pense, nottament au nombre de figurines attendues chaque mois.
De ce que j'en comprend, par exemple, il sera nécessaire de réaliser trois fois la figurine du champion ? (Aspirant, monté/muté et prince/enfant)

J'aime beaucoup cette idée, en tout cas, qui me rappel un projet de CDA plus ancien (en CDA long) ou le but était de créer une armée hors chaos... Affiliée à l'un des quatre dieux. Idée que je trouvais formidable en termed e création.
Là, j'imagine un peu le même genre de chose : créer une bande de chaotique sans aucune limite autre que de les affilier d'une façon ou d'une autre au Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau CDA , mais pas très precis sur ce qu'il faut faire .
[quote]L'esprit realm of chaos [/quote]

Le problème de cette expression c'est que tout le monde sait pas forcément ce qu'est ce fameux " esprit " , ça serait dommage d'handicaper les gens qui connaissent pas ce livre . Moi même je sais pas très bien en quoi ça consiste en dehors de " mettre tout les serviteur du chaos dans une même armée " '
Un peu de précision serait donc la bienvenue
Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre intérêt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Je vais essayer de répondre à vos interrogations.

[quote]Qu'entends-tu par "bande" ? un mix de fig affiliées à un même dieu mais sans pour autant être destinés à une unité commune, genre un sanguinaire avec un dread et un termi de Khorne, un Juggernaut et un Berserk ?[/quote]
Dans l'idée, c'est à peu près ça. Il s'agit surtout de raisonner au niveau de l'individu plutôt qu'au niveau de l'unité, et de se faire plaisir en peignant les figurines qui nous font envie, sans pour autant peindre une unité entière.

[quote] Le décors est libre ou doit forcément être un monolythe ?[/quote]
Les monolithes sont de formes et de dimensions très différentes selon les dieux. Disons que tout monument à la gloire du champion et de son dieu pourra être accepté.

[quote]Juste une précision (je pense avoir compris mais bon...), le champion n'est représenté qu'une seule fois et on choisi sa "forme", jeune aux dents longues phase Révélation ou prince démon phase Apothéose ou bine faut-il le représenter par trois figurines différentes une pour chaque phase ?[/quote]
[quote]De ce que j'en comprend, par exemple, il sera nécessaire de réaliser trois fois la figurine du champion ? (Aspirant, monté/muté et prince/enfant)[/quote]

C'est cela, évolution du champion à chaque phase, donc trois figurines différentes. Les figurines pourront être liées visuellement (afin de montrer l'évolution du personnage au travers de ces différentes phases) ou pas (c'est au choix du participant, et je ne voudrais pas être trop contraignant sur ce point). Après tout les choses évoluent vite dans les désolations chaotiques (et puis votre fluff sera là pour expliquer le manque de ressemblance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]).

[quote]Là, j'imagine un peu le même genre de chose : créer une bande de chaotique sans aucune limite autre que de les affilier d'une façon ou d'une autre au Chaos.[/quote]
La seule limite, c'est votre imagination. Envie d'un assassin halfling de slaanesh dans votre bande, c'est possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] !

[quote] Il va falloir être plus p^récis sur els attentes en terme de modélisme, je pense, nottament au nombre de figurines attendues chaque mois.[/quote]
J'ai édité mon premier message. Je pense que c'est plus clair maintenant, non ?
J'ai également ajouté deux exemples de bandes (Tzeentch et Nurgle arrivent rapidement).

[quote]Le problème de cette expression c'est que tout le monde sait pas forcément ce qu'est ce fameux " esprit " , ça serait dommage d'handicaper les gens qui connaissent pas ce livre[/quote]
Ta remarque est judicieuse, le livre étant sorti il y a 25 ans. Si tu veux plus d'info, sache que le livre est disponible en français sur le site Taran. J'ai également ajouté une rubrique "Ressources et inspirations" à mon premier message. J'essayerais de la compléter rapidement. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh ! 2 CdA en compétition qui m'intéressent au plus au point !!! Comment choisir ?!? (hein ? C'est pas à moi de choisir ? ok !)

J'aime beaucoup Realms of Chaos, et mes petites armées de Nurgle pourraient bien se voir adjoindre de nouvelles recrues

Le coup du perso en 3 étapes est pas mal, mais est-ce que ça ne risque pas de bouffer les sessions ? De mon côté, si je me fais un Prince Démon en session 3, je risque de passer pas mal de temps dessus, et donc pas avoir trop de temps pour peindre autre chose par exemple

J'ai du Marines de la Peste et des Guerriers de Nurgle bien OldSchool, ce sera l'occasion de les peindre enfin ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre intérêt.
@ Lord Thanatos : Content de voir que cette proposition de CdA a retenu ton attention, je me souviens encore de ton équipe d'elfes noirs du CdA Bloodbowl, et je serai vraiment curieux de te voir bosser sur du RoC.Pour les trois phases, c'est vrai que cela risque d'être contraignant, mais j'aimais bien l'idée de l'évolution d'un personnage. Peut-être faudrait-il limiter à 2 phases (une première phase "jeune champion", et une seconde phase "champion exalté avec mutation ou monture ou Prince Démon). Je vais y réfléchir.
J'avais aussi pensé à un petit défi entre les participants : chaque participant doit, au début du CdA, faire un jet sur la table de mutations. Suivant le résultat, il devra inclure durant une des 3 sessions, une figurine convertie pour représenter la mutation obtenue. Qu'en pensez-vous ?
@ Pergame : merci de ta proposition, toute suggestion pour améliorer cette candidature est la bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il me plaît beaucoup ton sujet préliminaire. Dans mon cas, il servirait de plus à étendre mon armée naissance dédiée à Tzeentch.
Pour le nombre de phase, le nombre de 3 semblait plus à même de mettre en avant l'idée "d'évolution". En revanche, je manque d'expérience pour me rendre compte si ça colle avec la durée de 3 mois.
L'idée de la mutation tirée au sort me plaît énormément: ça sent bon le hobby aléatoire :-)

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce CDA! L'évolution du personnage, de petites bandes, peintes et bien soclées, avec affiliation à un Dieu en particulier... J'adore!
Et je pense que celui-là je vais y participer. J'ai quelques idées en têtes déjà, conversions peinture et affiliation y'a matière à creuser.

Mais je me demandais:
L'évolution en 3 phases peut-elle être genre cultiste/marines ou guerrier du chaos/Gros seigneur péchu sur jugg ou disque ou monture slaanesh?
Ou doit il obligatoirement se terminer en prince démon/duc et cie?

Les quelques évolutions que je vois: A 40k par ex: cultiste/marine/seigneur, marine/aspirant/seigneur péchu, aspirant/seigneur/prince démon ou autre...

Sinon je préfère l'évolution en 3 phases, plus de possibilité de création, conversions et cie.

L'idée de la mutation: pourquoi pas, mais doit-on la compter dans la bande? Ou la représenter comme étant le champion de la bande en phase 3 suite à mutation?

La bande du champion peut-elle rester à peu près la même au cours des 3 sessions mais bénéficier de changements/mutations eux aussi? Ou doit-on les remplacer à chaque fois? Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Realm of Chaos :wub:/>

Étant sur le point de commencer une armée du chaos ne comportant que des figs old school (bien que dans mon cas ce serait plus des figurines des 90's que des 80's, ces dernières étant très difficiles à dénicher), je dois dire que si ton CDA est sélectionné je postulerais avec plaisir.

Pour ce qui est de la question du nombre de phases, je préfère personnellement l'idée de trois phases, ça donne plus l'impression d'avoir une histoire avec un début, un milieu et une fin. Un CDA de deux phases me semblerait un peu bancale.

Aussi tu pourrais surement t'inspirer de la série d'articles "les chemins de la gloire" publiés dans le white dwarf en 2002. C'est une adaptation du système de construction de bandes du chaos adapté de celle de RoC. Téléchargeable [url="http://www.fichier-pdf.fr/2010/03/12/d86s5p3/"]ici[/url].

Pour finir vous pouvez consulter les ouvrages "Realm of Chaos - Slaves to Darkness" et "Realm of Chaos - The lost and the Damned" [url="http://fr.scribd.com/doc/4964072/Realms-of-Chaos-Slaves-to-Darkness"]ici[/url] et [url="http://fr.scribd.com/doc/122108015/Warhammer-Realms-of-Chaos-The-Lost-and-the-Damned"]ici[/url]. Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée ce CDA Realm of Chaos, mais à mon humble avis, ce projet serait plus intéressant dans un choix des armes au long court.
En effet cela me semble plus "réaliste" (si on peut parler de réalisme avec le chaos :innocent: ) que le champion devienne un prince démon après avoir rassemblé une grande armée plutôt que d'être à la tête d'une simple bande de 10 gus...
Dans le cas d'un choix des armes sur un an par exemple, divisé en 4 sessions de 3 mois cela donnerait pour une armée de Khorne:

[b]1er session:[/b] un champion de khorne et une unité de maraudeurs de khorne.
[b]2eme session:[/b] le champion gagne une mutation (paire de cornes, tentacules, bras supplémentaire etc...) et/ou une arme magique (haches enflammée ou épée à la lame parcourue d'éclairs) et un groupe de khorngor, (bestigor de khorne) le rejoint.
[b]3eme session:[/b] le champion gagne une monture (ou un juggernaut) et une bande massacreur de khorne vient prêter allégeance.
[b]4eme session:[/b] Le champion devient un prince démon ou est transformé en enfant du chaos, la réalité se déchire et une bande de sanguinaire fait son apparition.

Ok, cette version fait intervenir 4 étapes et donc 4 figurines pour le champion mais pourquoi pas?

Une autre idée à creusé pour un CDA d'un an serait de faire évolué la bande de départ.Si on reste sur une bande de mortel et si je reprend ma bande de Khorne du départ cela donnerait:

[b]1er session:[/b] un champion de khorne et une unité de 16 maraudeurs de khorne partent en quête de gloire.
[b]2eme session:[/b] les exploits du champion ont attirés sur lui le regard de khorne qui le gratifie d'une mutation (paire de cornes, tentacules, bras supplémentaire etc...) et/ou d'une arme magique (haches enflammée ou épée à la lame parcourue d'éclairs) et les 12 survivants de la bande du départ ont gagnés une armure du chaos (donc peindre 12 guerriers du chaos).
[b]3eme session:[/b] le champion continue ces exploits et gagne une monture (ou un juggernaut).Les 5 derniers survivants devient des chevaliers du chaos (donc 5 chevaliers à peindre).
[b]4eme session:[/b] Le champion devient un prince démon ou est transformé en enfant du chaos, les 3 derniers survivants de la bande de départ obtiennent des juggernauts et deviennent des massacreurs de khorne.

Vous noterez que je n'ai pas pris des chiffres au hasard, les maraudeurs sont vendus par 16, les guerriers par 12, les chevaliers par 5 et les massacreurs par 3.

Par contre, si on reste dans l'idée de:
1 mélanger mortels/démons/hommes-bêtes dans une même bande.
2 Si on prend mon idée de "tout le monde progresse".
3 Si on reste sur un CDA court.

Cela pourrait donner une progression pour chaque membre représentatif de sa race:

[b]1er session:[/b] Peindre un maraudeur, un sanguinaire et un simple gor homme bête.
[b]2eme session:[/b] le maraudeur devient un guerrier du chaos, le sanguinaire devient un hérault et le gor devient un khornegor.
[b]3eme session:[/b] Le guerrier devient un seigneur du chaos (avec éventuellement mounture/mutation/arme magique), le hérault devient un prince démon et le Khornegor devient un seigneur des bêtes.

Voici quelques pistes de réflexion sorties de mon esprit dérangé :lol: .
Je n'en voudrait à personne de ne pas en tenir compte...

Et cela dit, j'aime beaucoup le projet tel qu'il est!!! :clap: Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions et votre intérêt !
[quote]Pour ce qui est de la question du nombre de phases, je préfère personnellement l'idée de trois phases, ça donne plus l'impression d'avoir une histoire avec un début, un milieu et une fin. [/quote]
Je suis d'accord avec toi, et après réflexion, je pense conserver les trois phases, afin de bien représenter l'ascension du champion du chaos. La 3ème phase risque d'être dure à boucler, mais après tout c'est dans l'esprit du CdA de sortir de sa "zone de confort" ;-)
[quote]L'évolution en 3 phases peut-elle être genre cultiste/marines ou guerrier du chaos/Gros seigneur péchu sur jugg ou disque ou monture slaanesh? Ou doit il obligatoirement se terminer en prince démon/duc et cie?
[/quote]

Le seigneur pêchu que tu décris sera un candidat parfait pour ta deuxième session ! Je préfère garder le prince démon, qui représente clairement l'apothéose pour un champion du chaos.
[quote]L'idée de la mutation: pourquoi pas, mais doit-on la compter dans la bande? Ou la représenter comme étant le champion de la bande en phase 3 suite à mutation?[/quote]
La mutation, c'est seulement l'occasion d'amener une petite part d'aléatoire (pour rester dans l'esprit RoC). Au début du CdA, le MdA tire une mutation au hasard pour chaque participant (sur la table des "personal chaos attributes"). Chaque participant devra ensuite réaliser durant l'une de ses 3 sessions une figurine portant cette mutation. Cette figurine pourra éventuellement ( si le participant le souhaite) représenter son champion en phase 2.
[quote]La bande du champion peut-elle rester à peu près la même au cours des 3 sessions mais bénéficier de changements/mutations eux aussi? Ou doit-on les remplacer à chaque fois?[/quote]
Je ne comprend pas trop... A chaque session, tu rajoutes de nouveaux membres à ta bande. Voilà un exemple rapide : Session 1 : je peins un champion de Nurgle et 4 hommes bêtes (dont un doté de bras multiples...). Session 2 : je peins un champion de Nurgle sur palanquin, 2 guerriers du chaos et un troll. Session 3 : je peins un Prince démon de Nurgle et 3 portes-pestes. A la fin de mes trois sessions, je dispose de 13 figurines.
[quote]Une très bonne idée ce CDA Realm of Chaos, mais à mon humble avis, ce projet serait plus intéressant dans un choix des armes au long court.[/quote]

Désolé, je préfère rester sur un format court.
J'aimerais également connaître votre avis sur le monolithe. Est-ce que cette partie vous intéresse ? J'ai décidé de ne pas être trop contraignant sur la taille du décor, afin que cela ne freine pas les candidatures. Personnellement, j'aime assez l'idée, cela permet de se changer un peu les idées et de bosser sur du décor (même si je sais par expérience que le temps est compté durant un CdA). Selon vos avis je verrai si je conserve ou pas cette idée.
[quote]Une idée, en passant : obliger les participants à inclure au moins une figurine oldie, histoire d'avoir un parfum de Realm of Chaos. Et ça ne coûtera pas plus cher qu'un blister GW.[/quote]
Tu prêches un convaincu, si le CdA est retenu, ma bande sera composée en grande partie de figurines OOP. Mais je ne veux pas être trop contraignant, après tout libre à chacun de présenter sa vision du chaos.
Merci à Maxwime pour les liens, je vais pouvoir compléter la partie "ressources". Il me reste encore quelques petites choses à retravailler sur la présentation d'ici demain soir.

Merci de votre soutien. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu respectes le nombre de figurines imposé (12 à 15), pas de problème, ce sera l'occasion rêvée d'écrire un peu de fluff ;-) Pas de problème non plus pour l'absence d'oldies, les grappes plastiques actuelles offrant des possibilités de conversions infinies, il est tout à fait possible d'obtenir une bande personnalisée avec des références récentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Pour le monolithe je pense que laisser une marge de manœuvre aux participants est une bonne idée. Cependant je pense qu'une taille minimum doit être imposée. Un monolithe constitué de 3 cranes empilés et surmontée d'un petite symbole de khorne, je trouverait ça un peu "light" <_< .
Il faudrait que le monolithe soit au moins aussi haut que large:
Socles 50 mm = Hauteur 50 mm minimum.

J'ai une question cependant, si le CDA est choisit et si je suis sélectionné (ça fait déja 2 "si") est-ce vraiment un problème si je peint plus de figurines que prévu?
Sans me vanter, j'ai toujours tendance à en faire plus que prévu...
Si ma liste indique par exemple que je peint 4 hommes-bêtes et que finalement, sur ma lancée j'en peint 5, est-ce que je vais me faire taper sur les doigts?
Surtout si je fait ça à chaque sessions et que je me retrouve à la fin avec une petite vingtaine de figurines au lieu des 15 prévues? :innocent:

Une dernière chose enfin, est-ce que les gammes alternatives sont autorisées ou doit-on utiliser uniquement la gamme GW? Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, tueur nain. pour le monolithe, j'ai spécifié la taille minimum du socle, je pense que cela suffit, et je fais confiance aux participants pour ne pas produire des monolithes trop riquiquis (après tout le monolithe est censé représenter la puissance du champion et de son dieu).

[quote]est-ce vraiment un problème si je peint plus de figurines que prévu?[/quote]

Non, ce n'est pas un problème, le nombre de figurines maximums est surtout là pour donner un ordre d'idée. Mais d'expérience je sais qu'une session de CdA, ça passe très vite, et mieux vaut être raisonnable et finir sa session qu'être trop gourmand... Néanmoins si tu aimes les défis, je pense que ce qui suit devrait te plaire... Pas de problème pour l'utilisation de figurines d'autres marques, à condition qu'elles s'intègrent bien dans le style de ta bande.

J'ai donc essayé de réfléchir à un système de défis pour pimenter le Cda :



[b][u]Challenge intra CdA : Défis et points de faveur[/u][/b].



Les serviteurs des dieux sombres se livrent un combat farouche pour prouver la suprématie de leur dieu. A chaque session du Cda, les participants peuvent tenter de relever des défis. Réussir un défi rapporte des [b]points de faveurs[/b] (abréviation : PF).

Ces points de faveurs servent à établir deux classements :

- [b]un classement individuel[/b] : à la fin de chaque session, le participant qui cumule le plus de points de faveurs est déclaré Champion Exalté de la session. A la fin du CdA, il ne pourra en rester qu'un !

- [b]un classement collectif / par Dieu [/b]: les participants représentant un même dieu cumulent leurs points de faveurs, et un classement entre les 4 dieux du chaos est établi. A la fin du CdA, un seul dieu du chaos dominera le Vieux Monde.



[b][u]Les défis :[/u][/b]

- [b]Peindre une figurine[/b] : chaque figurine peinte (niveau table-top+ minimum) et soclée rapporte [b][i]+1 point de faveur.[/i][/b]

- [b]Peindre un grand socle[/b] (Prince Démon, monstre ou monture) rapportent [b][i]+3 PF.[/i][/b]

- [b]Meilleure peinture[/b] : A la fin de chaque session, chaque participant vote pour désigner la meilleure peinture de la session (en évitant de voter pour soi). Le participant ayant récolté le plus de voix reçoit [b][i]+5 PF[/i].[/b]

- [b]Mutation [/b]: au début de chaque session, les participants peuvent décider de relever le défi « mutation ». Le MdA tire alors une mutation au hasard pour chaque participant (sur la table des "personal chaos attributes"). Les participants devront ensuite réaliser durant la session une figurine portant cette mutation. Réussir le défi mutation rapporte [b][i]+5 PF[/i].[/b]

- [b]Variété[/b] : Avoir dans sa bande des membres d'au moins 4 races différentes (exemples : Humains / Démons / Homme-Bêtes / Gobelins) rapporte [b][i]+ 5 PF[/i]. [/b]Ce bonus ne peut être obtenu qu'une seule fois.

- [b]Némesis [/b]: peindre, en plus des figurines de votre session, un champion d'un dieu adverse rapporte [b][i]+ 5 PF[/i] [/b](et [b][i]+3 PF[/i] [/b]au dieu adverse dans le classement collectif).

- [b]Nommer [/b]toutes les figurines de sa session rapporte [b][i]+1 PF.[/i][/b]

- [b] [/b][b]Fluff [/b]: écrire un paragraphe de[b] [/b]fluff d'au moins 5 lignes rapportent [b][i]+ 2 PF[/i][/b]

[i] [/i]

[b]Qu'en pensez-vous ?[/b] J'ai essayé de valoriser tous les aspects du CdA (peinture, conversion, fluff), sans pour autant être trop contraignant. Est-ce clair ? Il y a peut être un petit côté « usine à gaz », mais après tout c'est aussi ça l'esprit RoC. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Pour avoir beaucoup joué aux chemins de la gloire, me rappel de bons souvenirs.
Aller je fais un triple Si, si le sujet est sélectionné, si je n'avais pas déjà un CDA en cours et si j'étais pris, je couperait aux PF de diversité raciale mais je pense qu'il y a suffisamment de défis pour rester dans la course.
Peut être préciser que le Background n'est pas cumulatif. Ou faire des PF proportionnel aux nombre de lignes (avec 5 maximum)

Y a vraiment des CDA court bien sympa ce coups ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois moi aussi ton idée de Défi, je suis pas forcément fan de ce genre de compétition dans les autres CDA, mais je dois dire que dans ce cas cela reflète bien l'esprit des champion du chaos. Chacun tente d'impressionner son dieu le plus possible pour être l'élu tout en étant en concurrence avec les champions des autres dieux. J'aime bien aussi l'idée des champions vénérant le même dieu qui se serrent les coudes pour faire face aux autres.

Pour ce qui est du défi "fluff" je pense que tu devrais ajouter quelque chose disant que le maître d'armes doit donner son approbation avant l'acquisition des points pour éviter de se retrouver avec des textes de trois phrases sans queue ni tête. Cela pourrait d'ailleurs s'appliquer à tout les défis.

En tout cas dépêche toi de rajouter ton tableau, il ne reste plus que deux heures avant la fermeture des candidatures. ;)


EDIT : Peut-être aussi pourrais tu ajouter le fait que le défi "plus belle peinture" ne peut être gagné qu'une seule fois par participant, ce qui éviterait d'éventuellement se retrouver toujours avec le même vainqueur. Modifié par Maxwime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'idée des défis vous plaise. Encore quelques petits ajustements et j'édite une dernière fois le premier post.
[quote]Pour ce qui est du défi "fluff" je pense que tu devrais ajouter quelque chose disant que le maître d'armes doit donner son approbation avant l'acquisition des points pour éviter de se retrouver avec des textes de trois phrases sans queue ni tête. Cela pourrait d'ailleurs s'appliquer à tout les défis.[/quote]
Je pense au contraire qu'il faut faire confiance aux participants, et jouer sur l'émulation. Après tout il n'y a rien à gagner lors d'un CdA, si ce n'est la satisfaction de sortir des belles figs, de tenir un planning et de participer à un projet collectif sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais postuler pour ce CDA passionnant avec une bande de Khorne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].

Sachant que le CDA propose plusieurs défis qui risques d'influencer la constitution de la bande,J'ai juste quelque questions:

Le défi "Némésis" impose de peindre la figurine du champion d'un dieu rival. Si on relève se défi, cette figurine doit-elle être prise en compte dans la constitution de la bande et/ou dans le nombre maxi ou mini de figurines à peindre?

Peut-on relever le défi "peindre un grand socle" à chaque sessions ou une seule fois au court du CDA?
Le socle d'une figurine d'infanterie monstrueuse 40X40 (autre qu'un prince-démon) peut-elle servir pour le défi "peindre un grand socle"?

Pour le défi "mutation" il est dit:
[quote][i]"au début de chaque session, les participants peuvent décider de relever le défi « mutation ». Le MdA tire alors une mutation au hasard pour chaque participant (sur une table inspirée des "personal chaos attributes")."[/i] [/quote]
Juste, ça sort d'où ce "personal chaos attributes"? C'est dans un whith dwarf ou dans un ancien livre de règle?
J'aimerais savoir à quoi m'attendre et aussi pour m'en reservir plus tard pour mon armée du chaos. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

La figurine-test peut elle et/ou doit elle compter dans le nombre mini ou maxi de figurineS de la bande?

Merci d'avance de tenir compte de mes questions.
[b]
Edit modo Gurutz: Je déplace le message dans le sujet préliminaire, le sujet de candidature étant réservé aux messages de candidature :flowers:/>/>[/b] Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.