Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Smorfl

Début + compo. d'une liste Tiléenne

Recommended Posts

Bien l'bonjour à tous.

Alors voilà; pour compléter un peu ma présentation effectuée sur le topic prévu à cet effet, je vais vous conter mon histoire (z'inquiètez pas, je vais pas m'étendre)

J'avais découvert Warhammer Battle vers 10 ans, et j'avais décider de faire mumuse avec une armée tiléenne. Chose faite pendant 4-5 ans. Pis bon après, ben les cours, le sport, les filles.... enfin bref, les trucs de djeuns aidant, j'ai lâché l'affaire, qui prenait un peu de temps et aussi d'argent. Mais je gardais toujours en coin un retour possible.

Alors il y a une semaine, quand tout à fait par hasard j'ai parlé de WB avec un pote au sport, et qu'il m'a dit qu'il y avait cette règle de Mordheim, super simple, avec max 15 péquords et rapide à jouer par rapport à des batailles rangées, je l'ai trouvé l'occasion^^. Une soirée et deux parties (chanceuses aux dés^^) avec une de ses bandes, me voilà sur ce forum en ce dimanche (ou chose rare, je suis peinard à la maison) à réfléchir sur le délire de ma première liste.

Pour info et pour les personnes qui me diront que la troupe est faible et pas équilibrée (ce qui n'est pas faux^^), je préfère préciser que je me mets à ce jeu juste pour me marrer avec des potes (pourquoi pas après rencontrer d'autres gens) et pour jouer un groupe avec un visuel assez précis, et pas du tout pour la recherche de l'opti et la victoire à tout prix (j'ai assez vu de mon temps en tournoi des gars qui tiraient une tronche de 100 pieds de long, pas marrants et bien trop immergés dans leurs délires). Et voici le fruit de ma réflexion après différents downloads de listes et règles (d'ailleurs, si quelqu'un peut me préciser si les bonus/malus que je note sont corrects svp);

[u][b]Bande tiléenne[/b][/u] (après une frayeur suite à un passage sur GW où il n'y a plus du tout de références merco^^) [u][b]de Miragliano[/b][/u] (Héros +1 au toucher avec arba et Tireur d'Elite +1 au toucher avec arme de jet):

- [b]Héros[/b]

- 1 Cap (60) épée (10)+pisto duel (25) >> +1 Toucher/ - 2 Svg (pistolet duel)/ Parade (épée)

- 2 Champions (70) arbalète (50)+épée (20) >> +1 Toucher (Bonus Héros)/Parade (épée)

- 2 Recrues (30) épée (20) >> Parade (épée)

- [b]Hommes de main[/b]

- 4 Tireurs d'Elite (100) arc (40)+épée (40) >> +1 Toucher (Bonus race)/ Parade (épée)

- 1 Guerrier (25) épée (10) >> Parade (épée).


Ce qui me fait donc, si je calcule bien, ben 500CO.... C'est y pas magnifique?

L' idée de base est d'avoir de bon tireurs en profitant des bonus pour arroser les zones au max avant le CAC, étant donné que vu les décors en notre possession actuellement (on est 3 sur le coup), on va débuter (sauf 1) sur des zones "rurales" en bordures de la ville. Mais on verra pour y rentrer après^^.

Voilou. Si vous voyez un truc qui vous sort par les yeux, des stats qui sont pas bonnes ou toute autre suggestion, n'hésitez pas et merci d'avoir eu le courage de me lire.


Bon dimanche à tous et à plus tard. Edited by Smorfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne connais pas assez les bande shumaines mais il me semble qu'il est préférable de spécialiser ses troupes, là tes hommes de main et champions font clairement les 2, je pense qu'il serait préférable de prendre plus d'hommes de main en retirant les épées en trop (quitte à leur mettre des masses ou haches quand même).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Lanyssa_Ryssyll
Exactement ce que j'aurai dit, à savoir que les épées sur tes tireurs d'élite, tu oublies. Autant sur les héros, ça peut être compréhensible car ils peuvent filer un coup de main au corps à corps, autant tes tireurs (bon choix les arcs) doivent aller se planquer dès que l'ennemi est proche.
Le nombre de perso (10) est pas mal, tu dois faire un test à partir de 3 pertes.
Je ne sais pas quelles seront les bandes en face, mais attention : s'il y a de l'orc, du vampire ou de l'homme-bête par exemple, tu vas sacrément manquer de répondant en terme de Force avec tes seules 2 arbalètes et ton pistolet de duel. Avec les sous économisés sur les épées des tireurs, prends toi un guerrier avec hallebarde ou arme à deux mains (j'ai une préférence pour l'hallebarde à cause des charges où tu pourras frapper en premier, même si l'impact en force est moindre).
Voila pour mes conseils !
Par contre je n'ai plus la liste tiléenne en tête, je n'ai pas vérifié que ta liste correspondait bien -_-/>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.