Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ASororitas] Nombre de Reliques par Personnage.


Prydein

Messages recommandés

Bonsoir à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Une autre question sur ce nouveau Codex tout neuf, au sujet des Reliques.

Je me demandais combien on pouvait en donner à un personnage.

[quote][size="2"]ECCLESIARCHY RELICS[/size]
[size="2"] [/size][size="2"]A model can take one of the following. Only one of each Ecclesiarchy Relic can be taken per army[/size][/quote]


Si je comprends bien elles sont limitées à une par personnage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote] Only one of each Ecclesiarchy Relic can be taken per army[/quote]+
[quote] chacune est unique dans l'armée, tu ne peux pas avoir deux masses de valaan par exemple.
[/quote]OK

[quote]Mais tu peux avoir la lame de l'absolution, le manteau d'ophélia et le livre de st lucius sur une chanoinesse. [/quote]+
[quote]A model can take one of the following.[/quote] Là, non, je crains que ça coince : "Une figurine peut prendre l'une des (reliques de l'ecclésiarchie) suivantes." Donc un seul choix dans cette liste par figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote]Là, non, je crains que ça coince : "Une figurine peut prendre l'une des (reliques de l'ecclésiarchie) suivantes." Donc un seul choix dans cette liste par figurine.[/size]
[/quote]

Et oui c'est ce que je comprends aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage peut prendre un objet, ne signifie pas qu'il ne peut en prendre qu'un seul.

On retrouve cette phrase dans le codex Eldar par exemple :une figurine peut remplacer une arme par un vestiges ci dessous.

Dans l'autre cas on aurai précisé vous ne pouvez prendre qu'une seule relique par personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1382341371' post='2451741']
Un personnage peut prendre un objet, ne signifie pas qu'il ne peut en prendre qu'un seul.

On retrouve cette phrase dans le codex Eldar par exemple :une figurine peut remplacer une arme par un vestiges ci dessous.

Dans l'autre cas on aurai précisé vous ne pouvez prendre qu'une seule relique par personnage.
[/quote]
Hélas, si. C'est bien "[u]one[/u] of the following" : 1, pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation est claire oui, "one of the following" ne permet de prendre qu'une seule relique, sinon il y aurait écrit "any of the following".

A noter d'ailleurs que ça ne remplace pas d'arme, c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble logique vu le traitement des autres codex.

Je cite le dex SM pour les reliques:
"Une figurine peut remplacer une arme par une de ces reliques"

Les SM se privent-ils de prendre plusieurs reliques sur un seul de leurs personnage? je ne crois pas ^^
Il faudrait avoir la VO du dex SM pour savoir si la formulation est la même mais logiquement on peut stuffer les persos avec autant de reliques qu'on veut, c'est clairement comme ça que ça a été penser et vouloir interdire aux soeurs de le faire serait franchement un manque de foi dans les très saints développeurs :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours lu comme ça, on ne peut prendre dans al formulation qu'une relique par Perso, le codex SM et DA sont aussi rédigés de la même manière en VO...

Par exemple, tu as les armes de tir et de mélées qui précisent "A model can replace his bolt pistol and/or melee weapon with one of the following" là tu peux explicitement remplacer 2 armes par 2 autres armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1382349347' post='2451833']On peut prendre plusieurs reliques sur le même personnage comme pour tous les codex vous racontez n'importe quoi.
Si on suit votre sens de traduction les vehicules ne prennent aussi qu'un équipement. [/quote]
Comme le dit Avygeil, "[u]one[/u] of the following", ce n'est pas vraiment pareil que "[u]any[/u] of the following".

L'exemple le plus clair, c'est le Prince Démon : le "may have [u]any[/u] of the following" se trouve pour toutes les options. Sauf pour la marque d'un dieu, c'est "may have [u]one[/u] of the following".

Le "may have [u]any[/u] of the following" se trouve dans à peu près tous les codex dès que l'on a un choix multiple.

Donc [u]one[/u], c'est un, et [u]un seul[/u].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex Space Marines VO :

p159, Chapter Relics : "A model can replace [u]one[/u] weapon with one of the following".
Les persos space marines sont eux aussi limités à une seule relique par figurine.

Même page, Vehicle Equipment (pour faire plaisir à vivemoi) : "A model can take up to [u]one of each[/u] of the following".
Un de chaque, donc jusqu'à 4 équipements par véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1382358441' post='2451965']
Codex Space Marines VO :

p159, Chapter Relics : "A model can replace [u]one[/u] weapon with one of the following".
Les persos space marines sont eux aussi limités à une seule relique par figurine.

[size=2][/quote][/size]

Je dirais plutot une relique par arme à remplacer qu'une seule relique par figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bien Une relique par personnage, chaque relique étant unique dans l'armée.

C'est dommage mais on peut quand même s'amuser: entre la masse de valaan, l'épée d'absolution, les litanies, le manteau d'ophelia, il y a de bons objets pour équiper ses persos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune différence pour le codex SM.

Si "one of the following" signifie , un seul objet chez les soeurs.

"A model can replace one weapon with one of the following".

Ne peut remplacer qu'une seule arme lui aussi.

Il ne faut pas faire 2 poids deux mesures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement le même principe que pour les autres codex... Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas...

C'est une relique "arme" par personne, mais ça ne limite pas les autres reliques...


[quote]Mais tu peux avoir la lame de l'absolution, le manteau d'ophélia et le livre de st lucius sur une chanoinesse. [/quote]
Exactement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

La question initiale a eu sa réponse : un personnage du Codex Adepta Sororitas ne peut que recevoir au maximum qu'une seule relique de l'Ecclésiarchie.[/b]
[b]Donc pas Lame de l'Absolution, de Manteau d'Ophélia et de Livre de St Lucius sur une même chanoinesse isssu du Codex Adepta Sororitas[/b].

[b]Pour les reliques des personnages du Codex Space Marines, c'est un autre sujet (et la réponse sera ; un personnage du Codex Space Marines ne peut que recevoir au maximum qu'une seule relique chapitrale, à la place d'une de ses armes[i] sauf précision du contraire[/i]).[/b]

[b]Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.