Aller au contenu
Warhammer Forum

[WD 2016] stand WARFO


jehan de la tour

Messages recommandés

Je suis pas resté énormément sur le stand cette année, mais je partage l'avis de Minus_.
On a eu plus de monde et les gens passaient plus de temps quand on était en bas. Je pense pas que ce soit uniquement du au lieu cela dit.

En bas, toutes les figurines du warfo étaient sur la table (CDA, RME, Tours etc) Là on a eu de très belles vitrines mais un peu trop loin.
Après, la première année, le problème c'était vraiment la lumière.

Ca n'engage que moi mais je ne pense pas qu'il faille mettre le stand warfo "en plein milieu". C'est pénible si y a 3 personnes qui discutent de devoir déranger / faire le tour. Mais c'est bien d'avoir une présence en haut, on a beaucoup fait d'accueil / redirection (pour les moments où j'y étais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca n'engage que moi mais je ne pense pas qu'il faille mettre le stand warfo "en plein milieu". C'est pénible si y a 3 personnes qui discutent de devoir déranger / faire le tour. Mais c'est bien d'avoir une présence en haut, on a beaucoup fait d'accueil / redirection (pour les moments où j'y étais).[/quote]

Après, je peux me tromper, mais il me semble que pour peindre, on ne peut le faire que dans le hall. D'après mon expérience du GD mais surtout du stand warfo lors des tournois de battle au Festival International des Jeux, ce qui marche c'est le hobby. Voir des gens monter, peindre des figurines ça attire les gens.
Cette année, Catz était trop excentrée et le stand warfo trop petit pour faire du hobby à plusieurs.

L'idée du carré, placé en biais permettra justement à créer une dynamique sur le stand entre un coté peinture/montage de gurine, un coyé exposition du figurines CDA, RME and co et un coin pour les tours par exemple... mais surtout avec plus de monde sur le stand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les boutiques vendeuses seront elles-aussi dans le Hall. Elles prendrons la place des associations.[/quote]
C'est ce que je me disais et ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Je vais voir avec toi pour le plan du hall.
Néanmoins, à voir avec Vincent car il me semble que la mairie ne voulait pas que les stands de vente soit à l'entrée ou que ça soit la première chose qu'on voit en rentrant dans le musée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Un idée pour le stand :

- organiser un concours de WIP/conversion sur la journée de Samedi, un peu dans le même esprit que celui des Kouzes.
- AMHA ça peut toucher pas mal de gens. Qui n'a pas une conversions ou un WIP non peint chez lui ?
- On limite le nombre de participants (15?)
- Et en guise de prix, je propose des boites de peintures...
- On organise ça sur la journée de Samedi ainsi les participants peuvent récupérer leurs figs le soir s'ils veulent les peindre pour le concours de peinture, par exemple.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- On organise ça sur la journée de Samedi ainsi les participants peuvent récupérer leurs figs le soir s'ils veulent les peindre pour le concours de peinture, par exemple. [/quote]
Mais ça voudrait dire que s'il y a un prix du public, seuls les votes du dimanche comptent pour ne pas pénaliser ceux qui déposent plus tard ?

Edit :
[quote]- organiser un concours de WIP/conversion sur la journée de Samedi, un peu dans le même esprit que celui des Kouzes. [/quote]
J'ai tendance à penser que certains pourraient les présenter avec leurs figs peintes au concours de peinture, comme ça se fait souvent, mais pourquoi pas, ça donnerait un intérêt supplémentaire au stand.
En première lecture, j'avais pensé que tu suggérais un concours de conversion [i]sur le stand[/i], un peu à la façon dont GW proposait des anims de Speed Conversion lors des GD. L'inconvénient, c'est que ça requiert un certain nombre de boites à rabiots bien pourvues... Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai tendance à penser que certains pourraient les présenter avec leurs figs peintes au concours de peinture, comme ça se fait souvent, mais pourquoi pas, ça donnerait un intérêt supplémentaire au stand.
En première lecture, j'avais pensé que tu suggérais un concours de conversion sur le stand, un peu à la façon dont GW proposait des anims de Speed Conversion lors des GD. L'inconvénient, c'est que ça requiert un certain nombre de boites à rabiots bien pourvues... [/quote]

Oui mais aussi de la place.

[quote]Mais ça voudrait dire que s'il y a un prix du public, seuls les votes du dimanche comptent pour ne pas pénaliser ceux qui déposent plus tard ?[/quote]
Oui, mais ce n'est qu'une éventualité. c'est histoire de donner l'opportunité aux gens de faire les deux... s'ils arrivent à peindre comme des dieux en une soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Si c'est pour communiquer sur le Warfo, ce serait pas mal de préciser dans le sujet quels degrés de conversion et de sculpture sont tolérés. Je me rappelle d'un WD où ils causaient des catégories "normales" et Open du Golden Demon et parlaient justement jusqu'où on pouvait aller sans être envoyé en Open, photos à l'appui : une fig était lourdement convertie, avec un peu de sculpture mais pas trop (principalement pour que les pièces s'ajustent bien) et passait en catégorie "normale" tandis que dans l'autre, on distinguait à peine un bout de plastique au milieu d'une tonne de stuff -> Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, Paps, je n'avais pas vu ta question. Le concours de figurines converties c'est un peu un test. je ne sais même pas si je vais avoir bcp de participants. c'est un moyen d'avoir des figurine soriginales sur le stand et donner un intérêt supplémentaire au stand.

 

Maintenant, si le concours marche bien, l'an prochain, on fera un truc plus cadré avec plusieurs catégories ... un peu dans le style du concours de peinture.

 

Pour cette année:

- on évite les figs trop grosses (5 baneblade convertis risque de prendre toute la place. Donc on limite à socle de 60mm

- on évite sous couche et peinture afin d'apprcécier le travail de conversion

 

Voilà le topo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.