Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

Non Thorin.

Le Kraken, c'est le géant barbu dans les stands (ancien videur de boîte ou free fighter ? :lol:) qui assurait des parties sur place.

Moi, je suis plus un mini kraken vois-tu. :ph34r:

 

Le personnage est inconnu alors autant donner quelques informations sur lui : originaire de Malaga, il parle surtout le portugais où il a passé de nombreuses années me semble-t-il et vit majoritairement au canada (d'où son anglais imparfait) , parle couramment comme une vache espagnole l'allemand et le français.

Critiqué pour ses mises à jour "amateur" d'une minute, je l'ai aidé au début pour corriger un peu mais c'est très chronophage de réaliser toutes ses vidéos et de les corriger ensuite. Je ne me charge plus que de la VF.

Le bénévolat dont il fait preuve tout comme le mien sont uniquement motivés par la passion du jeu et la foi inébranlable en ce projet.

Seulement on a aussi des vies à côté et on peut pas faire mieux que cela car GameZone Miniatures ne peut pas payer un professionnel et c'est toujours mieux que rien.

 

Depuis le début, Dionisio en tant que chef d'entreprise et responsable de ce projet a la main basse sur tout, disons le tout de suite un contrôle total et impossible d'agir autrement. C'est dommage car j'aurais organisé les scripts et le timing des vidéos bien mieux que cela et avec une meilleure qualité, mis à jour correctement le site internet aussi.
Les erreurs commises au départ ont fait qu'il a perdu la confiance de beaucoup de personnes qui auraient pu améliorer la présentation du projet et son développement et il a restreint l'accès aux données pour tout. Entre rumeurs fausses annonces et mensonges, je crois que GameZone a fait mieux que la zone 51.

Plus personne ne sait ce qu'il s'y passe pas même moi.

 

Début février, Dionisio m'annonçait clairement que pour les traductions FR, ce serait juste pour le timing fin mars.

Je pouvais encore y croire jusqu'à jeudi dernier. En effet, j'ai reçu la semaine dernière des cartes de monstres - les arachnides- (le nom a encore changé) et quelques modifications. En prime, avant que cela ne soit diffusé au soir, je découvre qu'une partie du texte concernant les phéromones de combat sont tronquées.

Annulation de la MAJ donc et report pour ce vendredi. Mais le 17 mars était prévu autre chose ...

C'est bien dans un sens de voir l'évolution et les tests mais bon sang ça n'avance pas si ça bouge encore rien n'a été imprimé !

J'anticipe donc la question des supporteurs du projet dans le forum que tu connais pour avoir un élément concret à exposer à Dionisio concernant la livraison du jeu.

 

Maintenant surprise ou pas, l'étau se resserre et je devrais être en mesure de vous annoncer quelque chose de concret d'ici peu.

Je vais te dire -franchement- que cette aventure HeroQuest 25 Th Anniversary Edition est épuisante à tous les niveaux.

Non pas vis à vis des critiques et autres moqueries du net qui prolifèrent car cela ne m'atteint pas. Non, c'est surtout un effort colossal pour garder la motivation initiale et continuer avec la même hargne et la même rigueur car beaucoup sont dans l'expectative et la moindre erreur engendrera la fin du jeu et de 3 ans d'acharnement et de travail assidu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HeroQuestFrance a dit :

Le bénévolat dont il fait preuve tout comme le mien sont uniquement motivés par la passion du jeu et la foi inébranlable en ce projet.

Seulement on a aussi des vies à côté et on peut pas faire mieux que cela car GameZone Miniatures ne peut pas payer un professionnel et c'est toujours mieux que rien.

Je trouve quand même extrêmement gênant (honteux serait plus juste) qu'une entreprise utilise gratuitement le travail d'autrui pour faire ses produits (et pas que dans ce domaine). Et dire qu'ils n'ont pas les moyens de le faire alors qu'ils ont lancé une campagne de financement participatif, ça démontre une organisation catastrophique du projet. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en voulant faire plus qu'ils ne le pouvaient visiblement.

 

Et sinon, ils vont aussi aller chez leur pote de la boutique informatique, prend un ordi et partir sans payer parce que «ils n'ont pas les moyens» ? Pareil pour l'imprimerie, l'électricité, les graphistes (malheureusement habitués de ce genre de pratiques honteuses)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux et patience, je suis preneur d'une date officielle de lancement du jeu et j'investirais quand j'aurais la preuve qu'il est fini et des retours satisfaisant.

 

20 pages depuis 2013, c'est pas rien comme merdier ce projet. Vivement le bout du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 12/04/2017 à 12:22, PROUVOST a dit :

Une mise à jour d'information sur le site http://www.heroquestclassic.com/fr/ à propos d'envoi à venir prochainement. Chacun se fera sa propre opinion.

 

Je cite:

" Et combien de temps allons nous devoir attendre encore ?
Par malheur, nous ne pouvons donner une date précise mais une période approximative de 4 à 6 semaines. Passé ce délai, on devrait tout avoir ici pour procéder.

On se doute bien que cette mise à jour c’est comme un seau d’eau glaciale. "

 

Mouarf! :lol:

Je préfère en rire oui, même si j'ai surement perdu mon blé sur ce KS, j'y crois plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça se corse pour GZ (vu sur BGG).

Today a backer that had filed a lawsuit 4 months ago, won the case against GZ,
https://www.facebook.com/groups/254258941432033/?ref=bookmar...
'Buena noticias , han fallado a mi favor , en la demanda , le obligan a pagar costas y devolverme el dinero de crowfunding mas indemnización!!!!, eso si no se presento nadie , en su defensa si en el plazo de quince días, no interponen recurso , se ejecutará la sentencia .
(Google translation)Good news, have failed in my favor, on demand, force him to pay court costs and return the money plus compensation crowfunding!!!!, that if it didn't show anyone, in his defense if within fifteen days, do not seek review , will be carried out the sentence.'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

L'avocate de GZ devant déposer et défendre les marques HEROQUEST CLASSIC et HEROQUEST 25TH aux USA depuis le 13 août 2013 a pu invoquer une raison exceptionnelle donnant ainsi un report de l'examen du dossier jusqu'au 4 octobre 2017. La société espagnole tente en effet d'enregistrer son jeu de société en classe 28 depuis tout ce temps et elle a essuyé des refus pour confusion de marque dans l'esprit du consommateur car en classe 16 (livres papeterie) le JDR HeroQuest est en exploitation par une autre société aux USA.

Elle prépare donc sa défense et sera prête à aller en procès. (c'est un cas classique qui oppose des marques d'une catégorie différente et il y a en effet des tas de jurisprudences)

Nous aurons donc une réponse définitive quant à l'exploitation de ces marques prochainement qui entraînera soit un abandon des marques, soit un enregistrement et une exploitation possible là bas, ou un procès opposant les 2 sociétés.

 

Pour les seules news disponibles, après son opération en début d'été et la fermeture de 3 semaines au mois d'août de la société, le patron de GZ ne m'a pas toujours pas recontacté.
Je n'ai donc tjs pas eu en main le résultat de la mise en page finale avant les impressions FR et il manque toujours les fiches de personnages à revoir, le livre d'aventures et celui de l''extension ce qui projette le jeu à la fin 2018 au rythme où vont les choses. (enfin y a pire en ks ...)

C'est bien dommage à moins d'une surprise bonne ou mauvaise.

Patience ... depuis 3 ans, 7 mois et 8 jours depuis la fin de la campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect du monde pour HeroquestFrance (et j'en ai un paquet pour tout ce qu'il fait), j'ai envie de dire :Et alors?

Gamezone est en pleine bataille légale aux USA? et alors? En quoi ça me concerne? Je vois pas pourquoi mon jeu ou mon argent devrais être retenu à cause de ça...

Son "CEO" c'est fait opérer du genou? Et alors? Il est tous seul à bosser dans sa boite? Ses collaborateurs ne sont pas en mesure de prendre une décision ou d'avancer...

Ils prennent 3 semaines de vacances?...ils ont bien de la chance mais c'est normal le projet est quasiment fini et prêt à être livré...oh wait...

J'avais pleins d'espoirs dans ce projet mais très sincèrement maintenant tout ce qui peut leurs arrivés et notamment à "monsieur" Rubio Gil je m'en bat l’œil...Vu le peu de considération qu'il a eu envers les "mécènes" je vois pas pourquoi quelqu'un devrais compatir envers lui...

Les 2 seules choses qui m’intéresse c'est de savoir quand je reçois le matériel pour lequel j'ai payé (oui j'ai fais une croix sur l’appellation jeu...) ou à défaut mon remboursement...le reste...^^

Modifié par Thorin69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 21:35, HeroQuestFrance a dit :

Patience ... depuis 3 ans, 7 mois et 8 jours depuis la fin de la campagne.

Bientôt ils pourront l'appeler HQ30th-Anniversary... :lol:

Blague à part, ce jeu ne sortira surement jamais avec toutes ces excuses en carton pour tenter de se dédouaner de ces retards, c'est ridicule. Genre ils vont bientôt nous faire le coup du "mon chien à manger mes devoirs" ou encore un "on à  été cambriolé /hackés".

Je n'était pas passé ici depuis avril, ça en devient risible à pleurer cette histoire^^ :lol:

(rendez le fric!!! mouarf, je suis résigné hein, juste pour le fait de râler un petit coup)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entré dans un groupe FB de "déçus" du projet qui ont commencé à déposer des plaintes au civil. Je m'informe de la procédure pour les non espagnol (ya des allemands, des anglais et au moins un équatorien...). Si je peux je commence à mettre en branle les choses de mon coté et je vous en fais part le plus tôt possible.

Je pense que la blague a assez durée et même si je reste persuadé qu'une action commune aurait plus de poids, j'en ai marre d'attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ça bien comme il faut ce week end et je te tiens au jus

 

 

Comme promis j'ai regarder la procédure, et la j'ai demandé un complément d'information (juridiction a qui envoyer les documents etc...). Il est demandé de fournir des preuves donc ceux qui sont intéressé je vous conseil de retrouver la/les facture(s) et les éventuels mail envoyés à Gamezone. J'ai demander aussi s'il était plus pertinent d'envoyer chacun de notre coté ou de tout joindre.

Si vous voulez regarder dès maintenant c'est le "European Small Claims Procédure" qu'il faut chercher

 

Je vous tiens au courant

Modifié par Thorin69
info complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou, j'aimerais qu'on m’éclaircisse la situation à ce jour :
- Le jeu est-il prêt à l'envoie ?
- Malgré le retard et la situation interminable, j'ai vu en avril qu'ils ont donné des informations sur l'avancement du projet, vers Avril . Quid ?
 

J'ai du mal à comprendre où la situation en est, se contentent-ils d'annuler le projet et de rembourser les mécènes, ou vont ils jusqu'au bout ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malheureusement, au vu de l'opacité de la communication et des mensonges à répétition plusieurs mécènes ont eu recours à la voie légale pour récupérer leurs mises.

 

L'état d'avancement du projet est un mystère, y compris pour certains collaborateur à priori, donc ca va de "le jeu sort la semaine prochaine" (peu probable) à "bon ben tant pis, merci de nous avoir financé de nouvelles machines..." ( de plus en plus plausible).

 

Suivant ton degré de confiance, à toi de voir si tu attends (indéfiniment) ou si tu préfères avoir recours à la loi pour tenter de sauver ce qui peut l’être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thorin69 a dit :

Et bien malheureusement, au vu de l'opacité de la communication et des mensonges à répétition plusieurs mécènes ont eu recours à la voie légale pour récupérer leurs mises.

 

L'état d'avancement du projet est un mystère, y compris pour certains collaborateur à priori, donc ca va de "le jeu sort la semaine prochaine" (peu probable) à "bon ben tant pis, merci de nous avoir financé de nouvelles machines..." ( de plus en plus plausible).

 

Suivant ton degré de confiance, à toi de voir si tu attends (indéfiniment) ou si tu préfères avoir recours à la loi pour tenter de sauver ce qui peut l’être...

Mhh .. à sa sortie il serait toujours au prix de la campagne de financement ?
Kraken, Urok, ces personnes ne sont pas fautif si j'ai bien compris, mais ne peuvent pas non plus accélérer l'avancement du projet à cause de l'argent qui se serait " envolé " ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sandapan a dit :

Mhh .. à sa sortie il serait toujours au prix de la campagne de financement ?
Kraken, Urok, ces personnes ne sont pas fautif si j'ai bien compris, mais ne peuvent pas non plus accélérer l'avancement du projet à cause de l'argent qui se serait " envolé " ? 

 

Alors bon...on va dire que le jeu sort...je ne pense pas qu'il soit au même prix, ou s'il est au même prix, en grossissant le trait à 100€ tu n'auras pas les bonus de la campagne, que tu devras acheter à part (une des promesses est qu'il n'y aurait rien d'exclusif, tout ce qui a été débloqué pendant la campagne sortirais à la vente dans leurs boutique en ligne...après les promesses...)

 

Kraken et Urok ne font pas plus partie de Gamezone que notre HeroquestFrance national. Ce sont des amateur (sans aucun sens  péjoratif) bénévole donc ils n'ont aucun pouvoir de décision...en fait il n'y a qu'un décisionnaire/penseur/gourou (rayez la mention inutile) et c'est bien là le problème...Est ce que l'argent c'est envolé? aucune idée. Est ce qu'il à été mal géré? Clairement oui (bon comme tout le projet^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a une heure, Dreadaxe a dit :

Ça bouge... Mais pour ceux qui non pas de compte sur ce forum ? Peux tu recopier le propos ?

+1

 

J'avais un compte, je me suis fait supprimer. Ca fait 15 fois que je ré-essaie de créer un compte, sans succès. Il doit pas aimer mon adresse mail. Toujours est-il que ce serait cool de la part de ceux qui ont un accès de recopier les infos ici. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Le Maître Du Donjon » mer. 20 déc. 2017 21:28

Niveau actualisation :

- GZ a déménagé pour un hangar + grand
- les dés ne sont plus en bois mais en pvc blancs & noirs et ont été livrés (on les aperçoit sur la photo quelques messages en arrière) après un souci de fabrication
- les moules de toutes les figurines en métal ont été réalisés pour la boutique online (le jour J = celui de la livraison)
- les figurines du jeu de base et de son extension + les éléments 3D sont terminés
- les traductions sont en révision + mise en page sur le design final après de nombreuses modifications qui font suite aux tests
- il me manque un héros sup (sa fiche de personnage)
- GZ ne m'a pas encore contacté pour la MAJ. Je pense qu'ils vont attendre d'avoir les retours des éléments imprimés pour actualiser sur l'état du projet qui touche à sa fin ce qui sera plus concret.
- GZ ferme ses portes pour les vacances d'hiver et réouverture après les rois (le 8 janvier)
- Je vous montrerai quelque chose la semaine prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.